FR2485903A1 - Dispositif perfectionne pour la realisation de cadres du type sous-verre - Google Patents

Dispositif perfectionne pour la realisation de cadres du type sous-verre Download PDF

Info

Publication number
FR2485903A1
FR2485903A1 FR8014906A FR8014906A FR2485903A1 FR 2485903 A1 FR2485903 A1 FR 2485903A1 FR 8014906 A FR8014906 A FR 8014906A FR 8014906 A FR8014906 A FR 8014906A FR 2485903 A1 FR2485903 A1 FR 2485903A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
frame
coaster
profile
groove
glass plate
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR8014906A
Other languages
English (en)
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
VARICHON JACQUES
Original Assignee
VARICHON JACQUES
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by VARICHON JACQUES filed Critical VARICHON JACQUES
Priority to FR8014906A priority Critical patent/FR2485903A1/fr
Publication of FR2485903A1 publication Critical patent/FR2485903A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47GHOUSEHOLD OR TABLE EQUIPMENT
    • A47G1/00Mirrors; Picture frames or the like, e.g. provided with heating, lighting or ventilating means
    • A47G1/06Picture frames
    • A47G1/0605Picture frames made from extruded or moulded profiles, e.g. of plastic or metal
    • A47G1/0611Picture frames made from extruded or moulded profiles, e.g. of plastic or metal the profiles having clamping action; Elongated clips
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47GHOUSEHOLD OR TABLE EQUIPMENT
    • A47G1/00Mirrors; Picture frames or the like, e.g. provided with heating, lighting or ventilating means
    • A47G2001/005Frames made from flexible material, e.g. rubber

Landscapes

  • Table Equipment (AREA)

Abstract

L'INVENTION CONCERNE UN CADRE POUR SOUS-VERRE. LE CADRE EST CARACTERISE EN CE QU'IL EST FORME D'AU MOINS UN PROFILE 1 EN RESINE ELASTOMERE, TYPE CAOUTCHOUC, PRESENTANT EN SECTION UNE GORGE 2 TOURNEE VERS L'INTERIEUR DU CADRE, LA GORGE 2 SUIVANT LE POURTOUR INTERIEUR DU CADRE ET ETANT APTE A RECEVOIR LES BORDS RESPECTIVEMENT DE LA PLAQUE DE VERRE 3 ET DE LA CONTRE-FEUILLE 4 ASSEMBLEES. APPLICATION A LA REALISATION D'UN CADRE PREFABRIQUE ET STANDARD POUR LA REALISATION INSTANTANEE DE SOUS-VERRES DEMONTABLES.

Description

La présente invention concerne un dispositif permettant la réalisation d'un encadrement du type sous-verre, utilisé pour l'exposition ou la préservation d'un document. -
On connaît les tableaux ou plaquettes du type "sous-verre" qui sont constitues d'une plaque de verre formant le recto, derrière laquelle plaque est exposé (étant protégé par la plaque de verre) un document écrit ou une illustration sous forme imprimée, par exemple une gravure ou encore une photographie ou une peinture originale, telle qu'une aquarelle ou une gouache etc...; derrière la feuille constituant le document présenté est placée une contre-feuille d'appui qui plaque le document contre la plaque de verre et qui referme par ailleurs l'espace intérieur du sous-verre en assurant ainsi la protection de l'ensemble ; la contre-feuille est généralement prévue sur sa face arrière avec des moyens permettant l'accrochage et la suspension de l'ensemble à un mur.
Et la plaque de verre et la contre-feuille ,enserrant entre elles le document exposé, sont assemblees par leur bord jointif par des moyens d'encadrement
assurant la liaison de la contre-feuille et de la plaque de verre.
Cet encadrement est généralement obtenu par une bordure en papier collant ou analogue qui est positionné en cavalier sur la face extérieure respectivement de la plaque de verre (formant recto) et de la contre-feuille arrière (formant verso). On oennalt encore des pinces métalliques assurant un serrage ponctuel des plaques l'une sur l'autre.
On peut également réaliser des sous-verres plus élaborés à partir d'un encadrement constitué de baguettes de bois moulées et assemblées.
Ces systèmes d'encadrement nécessitent un travail assez délicat et par conséquent long,pour être réalisé dans des conditions satisfaisantes pour l'esthétique ; on aboutit donc a un prix de revient élevé.
En outre, on n'obtientpas des conditions d'étanchéité satisfaisantes de sorte que l'espace intérieur du sous-verre reste en communication avec l'atmosphère ambiante ; de sorte que le document contenu peut ainsi être agressé par suite d'un séjour dans une atmosphère humide (stockage dans une cave ou utilisation dans des climats tropicaux) ; l'absence d'étant chéité entraine également la pénétration de poussières qui peuvent a la longue détruire ou limiter l'esthétique de l'encadrement.
La présente invention remédie a ces inconvénients et vise a réaliser un dispositif pour l'encadrement de sous-verres susceptibles d'être fabriqués en série par conséquent d'un prix de revient très économique.
Et le dispositif selon l'invention a en outre l'avantage d'être amovible ; il permet donc de réaliser très rapidement des sous-verres qui pourront ensuite être démontés, l'encadrement étant récupéré pour être réutilisé lors de la réalisation d'un encadrement présentant une illustration ou un document nouveau.
Enfin le dispositif d'encadrement selon l'invention assure une parfaite étanchéité a l'espace intérieur du sous-verre en assurant ainsi la protection totale du document contenu.
A cet effet, l'invention concerne un dispositif pour la réalisation d'encadrement du type "sous-verre" en vue de l'exposition et de la protection d'un document inséré entre au moins une plaque de verre et une contre-feuille d'appui arrière, l'encadrement assurant la liaison respectivement de la plaque de verre et la contre-feuille, et le dispositif est caractérisé en ce qu'il est constitué d'un cadre formé de segments de profilés en matière élastiquement déformable présentant en section une gorge tournée vers l'intérieur du cadre, la gorge suivant le pourtour intérieur du cadre étant apte à recevoir les bords'respectivement de la plaque de verre et de la contre-feuille assemblées.
De préférence, le cadre est de forme quadrangulaire et il est constitué de segments assemblés d'onglets 450 par collage, la gorge intérieure d'un segment se prolongeant par la rainure du segment adjacent et disposé à angle droit par rapport au précédent.
Selon une autre caractéristique de l'invention l'embouchure de chaque gorge est légèrement resserrée par rapport au fond, les lèvres du;profilé situé de chaque cté de cette embouchure étant ainsi aptes à s'appliquer sous tension élastique sur la paroi respectivement de la plaque de verre et de la contrefeuille en assurant ainsi la mise sous protection étanche de l'espace intérieur du sous-verre.
Le profilé peut être prévu symétrique selon un axe coupant le fond de la gorge.
Mais selon une variante, le profilé peut être asymétrique, une face, ou face arrière, disposée du côté de la feuille d'appui arrière étant prévue sensiblement plane tandis qu'une face avant comporte au moins une moulure en relief.
Selon une autre caractéristique de réalisation du dispositif d'encadrement selon l'invention, le profilé comporte sur chaque face extérieure, sensiblement au niveau de la base de la qorqe réceptrice des bords assemblés de la plaque de verre et de la contrefeuille une nervure en relief, permettant par pincement de faire bailler ladite gorge en facilitant ainsi la mise en place des bords des deux feuilles (plaque de verre et contre-feuille arrière) assemblés pour la confection du sous-verre.
Selon une autre caractéristique, le profilé en matériau élastiquement déformable est réalisé en résine élastomère tel que le caoutchouc naturel ou synthétique ou un silicone.
D'autres caractéristiques et avantages de l'invention ressortiront de la description qui suit et qui est donnée en rapport avec une forme de réalisation Part- culière présentée à titre d'exemple non limitatif et en se référant aux dessins annexés.
La figure 1 représente une vue en perspective du cadre selon l'invention.
La figure 2 représente une vue en coupe transversalé du cadre amené en position d'engagement au-dessus du bord du sous-verre
La figure 3 représente le cadre en position active sur le bord du sous-verre.
La figure 4 représente une vue en coupe transversale d'une forme de réalisation du profilé constituant le cadre selon l'invention.
La figure 5 représente une vue d'une variante du profilé.
La figure 6 représente une vue en perspective du cadre en position compactée par déformation élastique.
La figure 7 représente une vue montrant la déformation élastique du cadre pour l'amener en position active sur. le sous-verre ou au contraire pour le dégager.
Selon l'invention on réalise un dispositif d'encadrement préfabriqué et standard a partir de profilés en matière élastiquement déformable.
Les quatre côtés du cadre sont constitués de segments 1, 2, 3, 4 qui sont assemblés d'onglet à 450 par exemple par collage de leur bord.
Le profilé 5 qui est représenté en coupe à la figure 2 a une forme générale en U dont la gorge ou rainure intérieure est tournée vers l'espace intérieur du cadre de façon à permettre d'enserrer les bords du sous-verre.
Ces bords assemblés par le profilé disposé en cavalier sont constitués par la plaque de verre 6, la contrer feuille arrière 7, par exemple en carton et le document 8 contenu entre la plaque de verre 6 et la contrefeuille 7.
Le profilé 5 vient enserrer par les deux lèvres 9 et 9' le bord du sous-verre ainsi constitué.
Ainsi qu'on le voit à la figure 2, l'embouchure de la gorge 10, formée par les deux branches ou lèvres 9 et 9' est légèrement plus étroite que le fond de la gorge 10 de sorte que lorsque le profilé est mis en place sur le bord du sous-verre, les lèvres 9 et 9' viennent s'appliquer élastiquement contre les parois respectivement de la plaque de verre 6 et de la contrefeuille 7 en assurant ainsi une fermeture étanche de l'espace intérieur du sous-verre.
On comprend que la gorge 10 séparant les deux lèvres 9 et 9' est continue sur le pourtour intérieur du cadre et à cet effet la gorge d'un segment de profilé se prolonge à 900 dans et par la gorge prévue sur le profilé adjacent et à angle droit avec le précédent.
La figure 4 montre une variante dans laquelle le profilé 5' comporte sur ses faces extérieures une nervure respectivement 11 et 12, sensiblement au niveau du fond de la gorge 10 ; par pincement des faces 13 et 14 on peut alors faire bailler l'embouchure de la gorge 10 pour faciliter la mise en place du profilé sur les bords du sous-verre.
La figure 5 représente une variante dans laquelle la face avant 15 du profilé comporte une ou plusieurs moulures permettant d'obtenir un effet esthétique souhait.
On comprend que le dispositif d'encadrement selon l'invention permet la réalisation rapide de sous-verres par l'amateur non averti
Il est en effet possible selon l'invention de réaliser des cadres préfabriqués selon des dimensions standards; ces cadres seront fabriqués à un prix de revient avantageux étant donné leur fabrication en série, à partir d'un profilé unique.
L'amateur ou le professionnel pour lequel le facteur économie est primordial, pourra ainsi pratiquement instantanément assurer la réalisation du sous-verre à partir d'un encadrement standard qui sera adapté à un sous-verre de la dimension appropriée.
En effet, l'encadrement est facilement mis en place sur le sous-verre par simple déformation élastique qui permet un allongement momentané pour assurer l'amenée des segments en position de chevauchement sur les bords du sous-verre ; une fois mis en place le cadre retrouve sa dimension normale et vient alors enserrer l'ensemble.
L'étanchéité obtenue au niveau des lèvres 9 et 9' plaquées contre les parois du sous-verre, permet de conserver pendant une période de temps très longue(et dans des conditions d'ambiance agressives) le document contenu dans l'espace intérieur du sous-verre et qui se trouve ainsi protégé des sources d'agression extérieures notamment l'humidité, les poussières, les micro-organismes.
Le dispositif d'encadrement permet notamment de réaliser un sous-verre à partir de deux feuilles de verre assemblées l'une contre l'autre et contenant intérieurement le document ; ce qui procure un effet - - esthstique avantageux.
Le dispositif d'encadrement peut être stocké dans toute position et il peut notamment et.par déformation élastique, ainsi qu'on le voit à la figure 6, être mis en position compacté ou entassé dans une boite ou un sac.
Le dispositif d'encadrement étant donné sa réalisation à partir d'un matériau élastique constitue également un ensemble protecteur qui amortit les chocs que le sous-verre pourrait subir en évitant les risques importants de bris de la glace notamment à l'occasion de déplacemenbi manipulations , transports etc...
Enfin, le dispositif d'encadrement selon l'invention présente l'avantage de pouvoir être aisément retiré pour démonter le sous-verre et l'encadrement peut alors être récupéré pour être immédiatement ou ultérieurement réutilisé.
On voit notamment selon la figure 7 qu'il est facile, en exerçant une traction sur un point quelconque du dispositif d'encadrement, d'obtenir un allongement momentané et qui permet le dégagement de l'encadrement par rapport au sous-verre ; et le sous-verre précédemment encadré peut alors être démonté pour récupérer le document ou pour- substituer au document précédent un nouveau document.
Dans ces conditions le dispositif d'encadrement peut être utilisé pour assurer la protection et l'exposition d'un document destiné à l'affichage et susceptible d'être modifié à intervalles plus ou moins réguliers.
La dispositif d'encadrement permettra également de réaliser des expositions itinérantes ou momentanées les document4 peuvent ainsi être mis sous une protection temporaire sans avoir à mettre en oeuvre tout le travail d'encadrement individuel dans les procédés trao ditionnels ; on peut alors utiliser un stock de dispositifs d'encadrements selon l'invention qui sont ainsi utilisés non pas de façon définitive ni immobilisés mais quisont conservés en stock et sont utilisés au fur et à mesure des besoins, puis démontés et remis au stock.
D'autres variantes de cadres selon l'invention sont représentées aux figures 8 à 13.
La figure 8 représente une vue en coupe transversale d'une variante de type de cadre amené en position d'engagement sur le bord du sous-verre.
La figure 9 est une vue du cadre de la figure 8 en position active sur le bord du sous-verre.
La figure 10 est une vue en coupe d'une autre variante de profilé formant le cadre selon l'invention.
La figure 11 est une vue en perspective du cadre formé d'un profilé unique en position compactée par déformation élastique.
Les figures 12 et 13 représentent des vues en perspective de cadres montés sur des sous-verres respectivement ovale et circulaire.
Selon une variante de réalisation de cadre d'après l'invention, montrée sur les figures 8 et 9, le profilé 15 a une section droite en forme de demi-lune. Le processus d'engagement du sous-verre dans la gorge 10 est le même que celui décrit précédemment.
On voit que cette forme est avantageuse car elle autorise le serrage du sous-verre d'épaisseurs différentes. En effet, les extrémités des lèvres 9 et 9' sont toujours plaquées contre le verre 6 et le carton 7. Comme montré sur la figure 9, le fait d'ajouter ou d'enlever une épaisseur ne modifie pas le serrage ni l'étanchéité.
Ainsi, un seul type de profilé, tel que le profilé 15 en forme de demi-lune, permet le serrage de sousverre d'épaisseurs variant dans une gamme assez large.
Les figures 12 et 13 montrent des variantes de réalisation de cadre selon l'invention permettant l'encadrement de sous-verre de forme ovale et circulaire,
Le cadre utilisé pour ce type de sous-verre est constitué d'un profilé unique dont les extrémistes sont solidarisées entre elles (collage par exeE2le) et ce cadre permet 1 'en- cadrement de sous-verre de forme quasiment quelconque tout en conservant les avantages de rapidité de montage et d'étanchéité mentionnés plus haut.
Le cadre constitué d'un profilé unique s'adapte donc bien à toutes formes de sous-verres dont le bord suit une courbe refermée sur elle-même.
llais on peut imaginer également un sous-verre de forme polygonale dont 11 encadrement serait réalisé par un profilé constitué d'une pluralité de segments.
On a montré sur la figure 10 une coupe d'un autre type de profilé formant le cadre selon l'invention.
Ce profilé 16 a une section droite rappelant la forme d'un H dont les jambes inferieures forment les levez 29 et 29! de la gorge 10 (dans laquelle s'engage le sous-verre), refermée par la traverse 17.
Avantageusement,le pincement, c'est-à-dire le rapprochement des deux pattes 18 et 18' permet l'écartement de; levres inférieures29 et29' afin d'engager le sousverre de façon plus commode. Lorsque l'on relâche la pression de pincement sur les pattes 18 et 18' , les levres inférieures29 et29' se rapprochent du fait de leur élasticité et serrent ainsi le sous-verre.
On remarque que les pattes 18 et 18' forment avec la barre transversale 17 un logement 19, de forme semicirculaire par exemple, permettant de recevoir des barres cylindriques par exemple, sur lesquelles le cadre peut s'arc-bouter Dans le cas de cadre de forme rectangulaire, ou carrée, on placera le cadre entre deux barres horizontales, ou verticales , les forces de frottement du profilé sur lesdites barres étant suffisantes pour maintenir le cadre et son sous-verre. On peut aussi placer deux documents visibles chacun d'un côté.
Cette dispositifon est particulièrement avantageuse lors d'expositionstemporaire et/ou itinérante , pendant lesquelles les cadres doivent pouvoir être fréquemment démontés;, remontés et exposés sur des structures adaptées aux conditions d'exposition de documents.
Un autre avantage du cadre selon l'invention, quelque soit le type de profilé utilisé, est d'obtenir un serrage continu sur toute la longueur du bord du sous-verre.
Lorsque l'on utilise un carton à fenêtre ( Marie-Louise) interposé sur le document, on obtient nn placage plus efficac de l'ensemble, evitant un baillement du document.
Avantageusement, les éléments de support du cadre et de son sous-verre, permettant de le suspendre ou de le fixer,ne seront pas disposés sur la feuille arrière, evitant une traction sur le fond, nuisible au placage et à la planéité de l'ensemble.
Dans tout ce qui précède, le mot "verre" désigne toute matière transparente d'origine minérale ou organique.
On peut utiliser par exemple tout verre d'origine minérale connu, ou une matière telle que le méthacrylate.
La feuille arriére, peut avantageusement entre réalisée en matière rigide de nature synthetique en renforçant ainsi les avantages de l'etancheité obtenue par la mise en place du cadre conforme à l'invention.

Claims (7)

REVENDICATIONS
1.- Dispositif pour la réalisation d'encadrement du type "sous-verre" en vue de l'exposition et de la protection d'un document inséré entre au moins une plaque de verre et une contre-feuille d'appui arrière, l'encadrement assurant la liaison respectivement de la plaque de verre et la contre-feuille, et le dispositif est caractérisé en ce qu'il est constitué d'un cadre formé d'au moins un profilé en matière élastiquement déformable présentant en section une gorge tournée vers l'intérieur du cadre, la gorge suivant le pourtour intérieur du cadre et étant apte à recevoir les bords respectivement de la plaque de verre et de la contre-feuille assemblées.
2.- Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que le cadre est de forme quadrangulaire et il est constitué de segments assemblés d'onglets à 450 par collage, la gorge intérieure d'un segment se prolongeant par la gorge du segment; adjacent et disposé à angle droit par rapport au précédent.
3.- Dispositif selon l'une des revendications 1 ou 2 caractérisé en ce que l'embouchure de chaque gorge est resserrée par rapport au fond, les lèvres du profilé situé de chaque côté de cette embouchure étant ainsi aptes à s'appliquer sous tension élastique sur la paroi respectivement de la plaque de verre et de la contre-feuille en assurant ainsi la mise sous protection étanche de l!espace intérieur du sous-verre.
4.- Dispositif selon l'une des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que le profilé est asymétrique, une face, ou face arrière, disposée du côté de la feuille d'appui arrière étant prévue sensiblement plane tandis qu'une face avant comporte au moins une moulure en relief.
5.- Dispositif selon l'une des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que le profilé présente une section en forme générale de H, l'espace intérieur entre les deux jambes du H conformant ladite gorge réceptrice en permettant par pincement de faire bailler ladite gorge en facilitant ainsi la mise en place des bords des deux feuilles (plaque de verre et contre-feuille arrière) assemblés pour ia confection du sous-verre.
6.- Dispositif selon l'une quelconque des revendications là 5,
7 ou 8caractérisé en ce que le profilé en matériau élastiquement déformable est réalisé en résine élastomère tel que le caoutchouc naturel ou synthétique ou un silicone.
7.- Dispositif selon l'une des revendications 1, 3, 4, 5, 6, caractérisé en ce que le cadre est formé d'un segment de profilé refermé sur lui-même par collage de ses deux extrémités, le cadre étant ainsi apte à épouser un contour de forme générale courbe (circulaire ou ovale) 8.- Dispositif selon l'une des revendications 1, 3, 4, 5, 6, caractérisé en outre en ce que le cadre est formé d'une pluralité de segments formant un pourtour polygonal.
FR8014906A 1980-07-04 1980-07-04 Dispositif perfectionne pour la realisation de cadres du type sous-verre Withdrawn FR2485903A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8014906A FR2485903A1 (fr) 1980-07-04 1980-07-04 Dispositif perfectionne pour la realisation de cadres du type sous-verre

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8014906A FR2485903A1 (fr) 1980-07-04 1980-07-04 Dispositif perfectionne pour la realisation de cadres du type sous-verre

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2485903A1 true FR2485903A1 (fr) 1982-01-08

Family

ID=9243852

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8014906A Withdrawn FR2485903A1 (fr) 1980-07-04 1980-07-04 Dispositif perfectionne pour la realisation de cadres du type sous-verre

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2485903A1 (fr)

Cited By (10)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4736538A (en) * 1986-05-01 1988-04-12 Huron Products Company Article holder and display device
US5428911A (en) * 1993-01-14 1995-07-04 Gfs Creations Compliant display apparatus for a vehicle identification plate
US5581925A (en) * 1994-11-14 1996-12-10 American Industrial Design Co., Inc. Soft, pliable picture frame and method of framing a picture
USD379298S (en) 1996-03-13 1997-05-20 Bowen Walter L Door edge pad
DE29804116U1 (de) * 1998-03-09 1998-05-07 Wangenheim, Bodo von, 52428 Jülich Wechselrahmen zur Bildeinfassung
FR2798055A1 (fr) * 1999-09-02 2001-03-09 Toumousse Dispositif d'encadrement
EP1133942A1 (fr) * 2000-03-17 2001-09-19 Olivier Max Baron Système d'encadrement souple
GB2410186A (en) * 2004-01-21 2005-07-27 Thomas Keeley Picture mount
WO2006014239A2 (fr) * 2004-07-02 2006-02-09 3M Innovative Properties Company Article a essuyage a sec
US20110296728A1 (en) * 2010-06-02 2011-12-08 Steve Bolt User configurable identification apparatus and method

Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CH490836A (de) * 1968-05-10 1970-05-31 Reichlin Ernst Bilderrahmen

Patent Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CH490836A (de) * 1968-05-10 1970-05-31 Reichlin Ernst Bilderrahmen

Cited By (13)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4736538A (en) * 1986-05-01 1988-04-12 Huron Products Company Article holder and display device
US5428911A (en) * 1993-01-14 1995-07-04 Gfs Creations Compliant display apparatus for a vehicle identification plate
US5581925A (en) * 1994-11-14 1996-12-10 American Industrial Design Co., Inc. Soft, pliable picture frame and method of framing a picture
USD379298S (en) 1996-03-13 1997-05-20 Bowen Walter L Door edge pad
DE29804116U1 (de) * 1998-03-09 1998-05-07 Wangenheim, Bodo von, 52428 Jülich Wechselrahmen zur Bildeinfassung
FR2798055A1 (fr) * 1999-09-02 2001-03-09 Toumousse Dispositif d'encadrement
EP1133942A1 (fr) * 2000-03-17 2001-09-19 Olivier Max Baron Système d'encadrement souple
FR2806281A1 (fr) * 2000-03-17 2001-09-21 Olivier Max Baron Systeme d'encadrement souple
GB2410186A (en) * 2004-01-21 2005-07-27 Thomas Keeley Picture mount
WO2006014239A2 (fr) * 2004-07-02 2006-02-09 3M Innovative Properties Company Article a essuyage a sec
WO2006014239A3 (fr) * 2004-07-02 2006-08-24 3M Innovative Properties Co Article a essuyage a sec
US7399184B2 (en) 2004-07-02 2008-07-15 3M Innovative Properties Company Dry erase article
US20110296728A1 (en) * 2010-06-02 2011-12-08 Steve Bolt User configurable identification apparatus and method

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0938724B1 (fr) Dispositif pour la presentation de documents
FR2485903A1 (fr) Dispositif perfectionne pour la realisation de cadres du type sous-verre
FR2563358A1 (fr) Chassis de mise sous tension mecanique d'un panneau d'affichage
EP0186217B1 (fr) Cadre
FR2876628A1 (fr) Dispositif de presentation comprenant un film plastique deformable
EP0082128B1 (fr) Tableau encadré à surface à écrire
FR2773969A3 (fr) Support de presentation comportant un cadre et un fond
FR2627972A1 (fr) Procede de fabrication de medaillons photographiques et medaillons obtenus selon ce procede
FR2499839A1 (fr) Perfectionnements aux cadres pour gravures, photographies ou analogues
FR2946449A1 (fr) Dispositif d'affichage.
FR2801006A1 (fr) Decoration pratique d'une surface de support rigide par aimantation, ensemble de decoration et espace decore correspondants
WO2001061675A1 (fr) Panneau publicitaire constitue d'une multitude de portions d'images amovibles disposees sur des facettes
FR2621234A1 (fr) Dispositif pour l'encadrement de gravures
FR2597797A1 (fr) Dispositif de panneau decoratif et son procede de fabrication
EP1204345B1 (fr) Dispositif de presentation d'objets plans tels que photographies
BE1009030A6 (fr) Procede pour la reproduction de decors colores sur des plaques en verre et/ ou d'autres surfaces d'autres materiaux de support, et plaque ainsi produite.
FR2664645A1 (fr) Encadrement et profile destine a cet encadrement notamment pour vitres, hublots, cloisons.
EP1494875A1 (fr) Dispositif destine a assurer la tension et le libre acces a la face verso d une toile tendue
BE1000272A3 (fr) Perfectionnements aux panneaux d'affichage.
EP0158983A2 (fr) Dispositif réflecteur de lumière destiné à être utilisé notamment lors de prises de vues photographiques ou cinématographiques
FR2625889A1 (fr) Cadre pour un objet plan
FR2785164A1 (fr) Element d'encadrement d'un tableau
FR2534127A1 (fr) Cadre pour un objet partiellement plan
FR2851727A1 (fr) Dispositif pour exposer 3 photos ou illustrations
FR2931577A1 (fr) Dispositif d'affichage pour feuille ou document

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse