FR2482419A1 - Accessoire de ligne pour la peche du type destine a etre fixe sur celle-ci pour la soutenir et/ou pour visualiser la position de la ligne - Google Patents

Accessoire de ligne pour la peche du type destine a etre fixe sur celle-ci pour la soutenir et/ou pour visualiser la position de la ligne Download PDF

Info

Publication number
FR2482419A1
FR2482419A1 FR8011398A FR8011398A FR2482419A1 FR 2482419 A1 FR2482419 A1 FR 2482419A1 FR 8011398 A FR8011398 A FR 8011398A FR 8011398 A FR8011398 A FR 8011398A FR 2482419 A1 FR2482419 A1 FR 2482419A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
float
wire
line
turn
axis
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8011398A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2482419B1 (fr
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR8011398A priority Critical patent/FR2482419A1/fr
Publication of FR2482419A1 publication Critical patent/FR2482419A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2482419B1 publication Critical patent/FR2482419B1/fr
Granted legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01KANIMAL HUSBANDRY; CARE OF BIRDS, FISHES, INSECTS; FISHING; REARING OR BREEDING ANIMALS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR; NEW BREEDS OF ANIMALS
    • A01K93/00Floats for angling, with or without signalling devices

Landscapes

  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Environmental Sciences (AREA)
  • Animal Husbandry (AREA)
  • Biodiversity & Conservation Biology (AREA)

Abstract

LA PRESENTE INVENTION CONCERNE UN ACCESSOIRE DE LIGNE POUR LA PECHE DU TYPE DESTINE A ETRE FIXE SUR CELLE-CI POUR LA SOUTENIR ETOU POUR VISUALISER LA POSITION DE LA LIGNE. L'ACCESSOIRE SELON L'INVENTION TEL QUE DEFINI PLUS HAUT EST ENONCE SOUS LE TERME GENERIQUE DE FLOTTEUR. LE FLOTTEUR SELON L'INVENTION SE CARACTERISE ESSENTIELLEMENT PAR UN MOYEN DE FIXATION A LA LIGNE CONSTITUE PAR AU MOINS UNE SPIRE 2 DU TYPE DE SPIRE DE RESSORT A BOUDIN. LA PRESENTE INVENTION PERMET LA REALISATION DE FLOTTEUR MONOBLOC APTE A RESTER EN POSITION SUR LA LIGNE SANS EMPLOI D'ELEMENTS SEPARABLES. ELLE PERMET EN OUTRE DE REALISER DES FLOTTEURS TELS QUE DEFINIS SUSCEPTIBLES D'ETRE MIS EN PLACE OU RETIRE DE SUR LA LIGNE SANS INTERVENTION SUR LE BRAS DE LIGNE NI DEMONTAGE.

Description

La pressente invention concerne un accessoire de ligne pour la pêche du type destiné à etre fixé sur celle-ci pour la soutenir et/ou pour visualiser la position de la ligne.
L'accessoire selon l'invention connu sous le terme générique de flotteur est utilisé suivant le type de pêche pour soutenir l'hameçon à une profondeur constante dans le cas de pêche è la ligne flottante et servir d'indicateur de touche et est également utilisé notamment dans le cas de pêche au lancer pour visualiser le -fil.
Jusqu a présent pour maintenir en place un flotteur ou bouchon sur un fil de ligne flottante il était necessaire d'utiliser - de petits éléments tels que aiguilles, antennes, bagues, bandelettes de métal, etc...
Le flotteur était enfilé sur le fil avant le montage du bas de ligne, par un alesage situé sur son axe longitudinal et d'un - diamètre supérieur à celui du fil, et pour effectuer sont immobilisation sur le fil celui-ci était coincé à l'interieur de l'alesage par une fine tige appelée antenne, d'un diamitre sen- siblement égale au diamètre de l'alesage et qui était enfile en force dans ce dit alesage de manière à ce que le fil soit coincé entre une génératrice de la dite antenne et une generatrice du dit alesage.
Il est également connu pour avoir la possibilité de changer de flotteur sans avoir à enlever le bas de ligne d'utiliser ce même type de flotteur mais fend-u sur toute sa longueur jusqu'à son- axe, de manière à passer le fil dans cette fente jusqu'à ce qu'il se trouve dans l'alesage et de la coincer de la même manière à l'intérieur de l'alesage au moyen d'une antenne enfilée en force dans l'alésage en plaçant le fil de préférence contre la génératrice de l'alesage, opposée à la fente.
Il est également connu d'autres moyens pour avoir la possibilité de mettre en place ou d'enlever un flotteur sur un fil de ligne flottante sans avoir à démontér le bas de la ligne et notamment tous les flotteurs du type dont le fil longe exterieuremant- et longitudinalement le flotteur et qui sont immobilises au moyen de bagues préalablement enfilées autour du fil et qui viennent en force ceinturer le flotteur (ou son antenne qui lui est solidaire) à chaque extrémité de manière à coincer le fil entre une génératrice de l'alesags de ces bagues et une génératrice exté rieure du flotteur (ou de son antenne).
I1 est connu également pour ce même type de flotteur dont le fil longe extérieurement le dit flotteur de coincer le fil pour immobiliser le flotteur, dans des étranglements radiaux extérieurs (ou gorges) au moyen de bandelettes d'aluminium ou autres matières aux propriétés équivalentes,enroulées autour du flotteur et du fil.
Il existe autres moyens pour immobiliser un flotteur sur un fil de ligne pour la pêche, mais tous comme ceux précédemment cités necessitent pour obtenir leur immobilisation l'utilisation de petits éléments séparables du corps du flotteur tels que bagues antennes, aiguilles, plombs, bandelettes de métal, etc...
Les éléments séparables présentent l'inconvénient d'être susceptibles de s'égarer et de rendre le montage de la ligne long et fastidieux.
La présente invention vise à realiser un nouveau type de flotteur dont le montage soit rapide et facile et dont aucune des parties qui le composent n'est séparable du corps du flotteur.
La présente invention a également pour objet de réaliser un nouveau type de flotteur susceptible d'être mis en place sur le fil, ou enlevé de celui-ci,sans intervention sur le bas de ligne et ceci sans qui aucun élément le composant ne soit séparable du corps de celui-ci.
A cet effet, l'invention se caractérise essentiellement en ce que le flotteur est muni au moins à l'uns de ses extrémités, diau moins une spire du type spire de ressort à boudin dont l'axe est sensiblement parallèle ou confondu avec l'axe longitudinal du flotteur.
Le flotteur selon l'invention est immobilisé par coopération avec le fil de la ligne qui longeant extérieurement et longitudinalement le flotteur et passant de l'extérieur du dit flotteur à l'intérieur de la ou des spires pour se trouver sensiblement dans l'axe du flotteur, occasionna par cette disposition en -S du fil et par le pas de la ou des spires un certain coincement du fiL sur la spire et ainsi immobilise le flotteur solidaire de la ou des spires sur le fil.
L'invention sera mieux comprise à la lecture de la description de quelques formes de réalisation données à titre exemple non limitatif, avec références aux dessins annex-és en lesquels - Les figures 1.2.3. sont des flotteurs selon différentes formas
de réalisation.
Le nouveau flotteur de pêche à la ligne selon l'-inventiqn se comme pose d'un corps 1 creux ou plein de forme et de volume quelconque mais constitué d'une matière légère capable de flotteur à la surface de l'e-au telle que polystyrene, matière plestique, liège ou autre.
Ce corps 1 pouvant par exemple être moule-est muni au moins à l'une de ses extrémités d'un dispositif immobilisateur 2, tel - qu'une spire du type spirede ressort à boudin et dont l'axe est sensiblement parallèle ou confondu avec l'axe longitudinal du corps 1.
Selon une forme préférentielle de réalisation, telle que repré sentée en figure i, le flotteur selon l'invention est muni à sa partie inférieure d'une tige souple 3 de matière élastique telle que matière plastique ou acier par exemple, située sensiblement sur l'axe longitudinal du corps 1 du flotteur at fixéesur celui- ci par tout moyen et procédé connu tel que montée en force par exemple ou encore-rendu solidaire du corps 1 lors du moulage dê celui-ci sur une extrémité de la dite tige 3.
A l'autre extrémité de la dite tige 3 se trouve au moins une spire formant le dispositif immobilisateur 2, du type spire de ressort à boudin, dont l'axe est sensiblement confondu avec la tige 3, et donc avec l'axe longitudinal du flotteur
Cette spire ou ces spires 2, liée avec la tige par tout procédé connu tel que par collage peut avantageusement être de la même matière que la tige 3 ou mieux faire partie du même élément dont l'extrémité est conformée en une spire.
La tige 3 dans ce cas étant torsadée à l'uns de ses extrémités de manière à former au moins une spire et de préférence plus d'une prolongeant ainsi la dite tige.
A l'extrémité supérieure du corps 1 du flotteur et sur le même axe que la tige 3 se trouver un témoin de direction du fil sous forme d'une-antenne 4.
Cette antenne est rendue solidaire du corps par tous moyens ou procédés connus tel que montage en force ou collage par-exemple sur l'extrémité du corps 1, mais il est préférable de mouler le corps 1 autour d'une extrémité de celle-ci, voir même de mauler ces deux éléments en même temps dans le cas oq ils sont constitués de la meme matière, tel que en matière plastique par exemple.
Cette antenne 4 peut aussi être le même élément que la tige 3.
Dans ce cas,la tige 3 traverse de part en part le corps 1 du flotteur, sensiblement sur son axe longitudinal.
Toujours sur le corps 1 et solidaire de celui-ci se trouve sur le côté et près de I'extrémité supérieure un guide fil 5 qui est ici une boucle fermée de petite dimension constituée par un fil métallique par exemple et liée au dit corps 1 par tout moyen connu tel que par collage ou pouvant également venir de moulage avec le corps 1 dans le cas où celui-ci est en matière plastique par exemple.
L'orientation de cette boucle 5 dans le cas où elle est de petite dimension a très peu d'importance, mais selon une forme preférentielle de réalisation, son plan est sensiblement parallèle à l'axe longitudinal du flotteur afin de mieux guider le fil de ligne 6 passant à l'intérieur de celle-ci.
Pour effectuer le montage de-ce flotteur selon cette forme de réalisation sur un fil de ligne il faut enfiler le fil 6 dans leguide fil 5 et passer à--l'intérieur du guide fil une longueur de fil suffisante afin d'effectuer plus tard le montage du bas de ligne.
Ensuite ce fil de ligne 6 va longer extérieurement et longitudinalement-le corps 1 puis la tige souple 3.
Puis arrivé à l'extrémité- de la tige souple 3 et donc à.l'inté- rieur de la ou des spires 2 il suffit par simple rotation du fil autour de l'axe de cette ou de ces spires et dans le pas de la ou des spires, ce fil étant tenu sensiblement perpendiculaire à cet axe en faisant un nombre de tours au moins égal au nombre de spires situées entre la spire sur laquelle on veut immobiliser le fil et l'extrémité inférieure du flotteur d'emmener le fil 6 de l'extérieur de la ou des spires à l'intérieur- de celles-ci.
Le fil passe lors de cette manoeuvre entre les spires de manière à suivre l'hélice de celles-ci jusqu a son extrémité libre.
Le fil se trouve alors sensiblement sur l'axe de la ou des spires soit encore sur l'axe du flotteur.
En passant de l'extérieur à l'intérieur de la ou des spires le fil dé ligne 6 effectue consécutivement deux changements de direction qui ont pour but d'occasionner le coincement du dit fil donc tre le fil de la spire qu'il contourne avant de pénétrer dans celle-ci et le flotteur est ainsi immobilisé.
Toutefois, ce coincement, suffisant pour immobiliser le.flotteur sur le fil ne gêne nullement un déplacement du dit flotteur.sur le fil de ligne que l'utilisateur peut effectuer par traction sur le flotteur pour rapprocher le dit flotteur du bas de ligne, ou par répulsion pour l'en éloigner en maintenant bien sur dans ce cas le bas de ligne de manière à tendra le fil.
il est à noter que l'élément guide fil 5, c'est à dire la boucle fermée peut se trouver à l'extrémité de l'antenne 4 sans modifier pour autant le montage du dit flotteur sur le fil 6 de la ligne ni son fonctionnement.
il est évident que l'on obtent les mêmes résultats si le dispositif immobilisateur, c'est à dire la ou les spires 2 sont à ltextrémi- libre de l'antenne 4 et le dispositif guide-fil 5, c'est à dire le boucle 1 fermée à l'extrémité libre de la tige souple 3.
Le flotteur selon cette forme de réalisation suit bien la dire tion du fil (le fil 6 longeant totalement leflotteur sur toute sa longueur et étant maintenu à chaque extrémités du flotteur d'une part par le guide fil 5 et d'autre part par le dispositif immobilisateur 2), et indique au percheur précisémment la direction du fil de sa ligne et donc l'evolution de son bas de ligne sous 1' eau
Lors de la tension du fil 6 due à une raison quelconque sur le bas de ligne, tel que par exemple à une prise d'un poisson sur lthamecon, la tige souple 3 (et l'antenne 4 dans le cas où le fil est maintenu sur c-elle-ci) sont légèrement sollicitées en flexion par le fil dont la tension tend à l'emmener rectiligne.
Ceci ne nuit en rien au dispositif immobilis.ateur 2, au contraire même car lorsque ce cas se produit la tension du fil 6 exerce suer le fil de la spire qu'il contourne et qui provoque l'immobilisa- tion du flotteur, un effort plus important, occasionnant ainsi un coincement plus important.
D'autre part, il est avantageux pour ce type de flotteur que le dispositif immobilisateur 2 soit suivi d'autres spires, bien que 2:'immobilisation ne s'effectue uniquement au niveau de la spire que le fil contourne extérieurement avant de pénétrer dans celleci, les spires suivantes à travers lesquelles le dit fil passe, jouent le rôle de guide fil et servent à assurer toujour l'immobilisation du flotteur dans le cas exceptionnel ou le flotteur serait amené à tourner autour du fil.
Pour obtenir. un bon coincement du flotteur sur le fil, plusieurs facteurs peuvent être mis enjeu simultanément ou séparément.
Ce coincement s'effectuent comme expliqué précédemment au niveau de la spire que le fil contourne avant d'y pénétrer, faisant.ainsi une chicane et obligeant ainsi la fil d'effectuer un léger S, il est aisé de comprendre que le coincement va dépendre tout d'abord de l'écartement entre les deux sections superposées du fil formantla ou les spires et non leur diamètre.
A ce sujet il est à noter que plus cet écartement est petit, meilleur est le coincement, mais dans le cas de spires jointives cas où cet écartement est nul) si le coincement est excellent vu que s'ajoute à ce coincement un pincement du fil par l'elasticité du fil des spires écartées lors de l'introduction du fil de la ligne dans celles-ci, le montage du flotteur ainsi équipe est moins aisé du fait que l'introduction de ce fil à l'intérieur des spires demande davantage d'application. il y a en outre un risque d'usure du fil qui a tendance à se vriller si on fait glisser le flotteur sur le fil.
Le coincement va dépendre également de l'angle sur lequel le fil de ligne arrive à l'extérieur de la spire avant d'y pénétrer par rapport à l'axe du flotteur (et-donc de la spire).
Le fil de la ligne sartant de la ou des spires toujours sensiblement dans l'axe des spires ou sensiblement parallèle, le coincement va dépendre de l'angle d'arrivée du fil avant de pénétrer dans la spire qui va le coincer.
En effet, plus le fil s'approche angulairement d'une parallèle à l'axe de la dite spire, et plus le coincement est meilleur car le fil effectue un S plus prononcé pour pénétrer dans la spire et ainsi frotte davantage sur la spire d'où un meilleur coincement.
En somme, le coincement sera meilleur quand le corps 1 du flotteur sur lequel passe le fil sera de petit diamètre de manière à ce que le fil soit sensiblement parallèle à l'axe de la dite spire et/ou la spire 2 la plus éloignée.possible du corps de manière à ce que ce dit angle soit très faible.
il est obtenu également un effort tendant à immobiliser le flot- teur sur le fil par le fil lui-même du fait de son contact sur le corps 1 du flotteur.
Cet effort est très faible au repos, et dû uniquement aux surfaces en contact devient plus important lors de la tension du fil et s'ajoute avantageusement au coincement effectué par la- spire 2.
Il est aisé de comprendre que plus le diamètre du dit corps est grand ex plus cet effort est important.
Un autre moyen pour augmenter l'effort immobilisateur du.flot- teur sur le fil est de doubler ledispositif de coincement,ûc'ast- à-dire de placer un dispositif immobilisateur 2 à chaque extrémité du flotteur.
Le fil de ligne dans ce cas là et tel que représente en figure
3est coincé en deux endroits sur le flotteur ce qui donne au flotteur une très bonne tenue sur le fil de ligne et en outre permet le montage et le démontage de ce dit flotteur sans intervenir sur le bas de ligne.
Il est possible également selon une variante de la première forme de réalisation décrite précédemment et munie d'un seul dispositif de coincement du fil de perfectionner le dit flotteur afin de lui permettre son montage ou démontage sans intervenir sur le bas de ligne.
Il suffit comme représenté. en figure 2 que le guide fil 5, qui est dans la précédente description une boucle fermée solidaire- du corps 1, soit un anneau élastique ouvert tel une ou deux spires ressort à boudin par exemple et dont l'axe est perpendiculaire à l'axe du flotteur..
Cette spire pauvant être jointive ou non, fait office de guide fil et permet le montage du flotteur ou l'enlèvement sans inter-venir sur le bas de ligne.
Selon une autre forme de réalisation telle que représentée en figure 3, le flotteur selon l'invention est formé d'un corps t constitué de préférence d'une matière moulable tel que polystyrene ou matière plastique et susceptible de rester à la surface de l'eau et de deux dispositifs immobilisateurs 2 situés chacun à une extrémité du corps i du flotteur.
Ces dispositifs immobilîsateurs 2 formés d'au moins une-spire.de type spire de ressort à boudin sont rendus solidaires du corps 1 par tout moyen ou procédé connu tel que par -colla-ge ou emmanchement en force dans le dit corps, ou encore selon un mode.pré- férentiel de réalisation sont un seul et même élément tel que par exemple un ressort à boudin d'une longueur supérieure-à la longueur du corps 1 et sur lequel par exemple est moulé vers le mis lieu de sa longueur et sensiblement sur le même axe, le corps 1 du flotteur.
Selon une forme préférentielle de cette forme de réalistion, les dispositifs de maintien 2 sur le fil sont prolongés de quelques spires supplémentaires faisant office de guide fil à chaque extrémité du flotteur.
Le flotteur ainsi formé est aphte à être monté ou enlevé du fil de la ligne sans intervenir sur le bas de ligne.
Par exemple pour le montage du flotteur sur le fil de ligne, l'extrémité supérieure du corps 1 est placée contre le fil de ligne 6 à un endroit quelconque du fil, et de manière par exemple à ce que l'axe longitudinal du flotteur soit sensiblement perpendiculaire au dit fil.
Il suffit ensuite de saisir le fil et de le faire tourner autour de ce dit axe au moins autant de fois qu'il y a de spires depas- sant de cette extrémité du flotteur et dans le même sens que le pas de l'hélice formé par les spires de manière à cè que le fil passe successivement entre chaque spire jusqu'à la dernière formant l'extrémité supérieure du flotteur.
Le fil de ligne se trouve alors à l'intérieur des spires situées au-dessus de la première spire mise en contact avec le fil avant cette rotation et immobilise déjà le flotteur par cette effet de coincement décrit précédemment.
il ne manque plus qu'à faire passer le fil sortant latéralement des spires juste au dessus de l'extrémité supérieure du corps 1, le longdu dit corps jusqu'à l'extrémité inférieure de celui-ci et à renouveler l'opération précédemment décrite avec les spires situées à la partie inférieure du flotteur pour que le dit flotteur soit mis en place et maintenu dans sa position sans avoir eu besoin d'intervenir sur le bas de ligne.
Ce flotteur ainsi constitué et ainsi monté e-st apte à être.dépla- cé manuellement le long du fil de la ligne par l'utilisateurmoysn- nant un effort relativement faible jusqu la position désirés où il restera grâce à ses dispositifs de maintien solidaire du flotteur.
Il est bien entendu que ce nouveau type de flotteur peut être de formes, de volume, de constitution et de couleur quelconque, que le dispositif de maintien sur le fil selon l'invention pleut être unique ou multiple,que ce ou ces dispositifs peuvent être cnnstitués d'une seule ou plusieurs spires jointives ou non, que ces spires peuvent former un guide fil pouvant être cylindrique ou conique et bien d'autres modifications ou variantes peuvent être apportées dans le domaine des équivalents techniques à l'inventionstelle que décrite précédemment sans pour autant sortir du cadre du présent brevet.

Claims (1)

    REVENDICATIONS R1/ Accessoire de ligne pour la pêche du type destine å être fixé sur celle-ci pour la soutenir ettou pour visualiser la posi tion de celle-ci caractérisé en ce qu?il est doté d'un moyen de fixation à la ligne solidaire du dit dispositif. R2/ Accessoire de ligne pour la pêche selon la revendication I caractérisé en ce que le moyen de fixation est constitué par au moins une spire élastique. R3/ Accessoire de ligne pour la pêche selon la revendicalion 1 et la revendication 2 caractérisé en ce qu'il comporte à chaque extrémité au moins une spire du type spire de ressort à bou- din dont l'axe de l'une est sensiblement confondu avec l'axe du flotteur et dont l'axe de l'autre est sensiblement psrpen diculaire au précédent. R4/ Accessoire selon la revendication 1 et la revendication 2 caractérisé en ce qu'il comporte à chaque extrémité au moins une spire du type spire de ressort à boudin dont l'axe est sensiblement parallèle ou confondu avec l'axe longitudinal du dit accessoire. R5/ Accessoire selon la revendication 1 et les revendications 2.
  1. 3.4. caractérisé en ce qutil comporte des moyens solidaires
    du dit accessoire permettant sa mise en place ou son enlève
    ment sans intervention sur le bas de ligne.
FR8011398A 1980-05-19 1980-05-19 Accessoire de ligne pour la peche du type destine a etre fixe sur celle-ci pour la soutenir et/ou pour visualiser la position de la ligne Granted FR2482419A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8011398A FR2482419A1 (fr) 1980-05-19 1980-05-19 Accessoire de ligne pour la peche du type destine a etre fixe sur celle-ci pour la soutenir et/ou pour visualiser la position de la ligne

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8011398A FR2482419A1 (fr) 1980-05-19 1980-05-19 Accessoire de ligne pour la peche du type destine a etre fixe sur celle-ci pour la soutenir et/ou pour visualiser la position de la ligne

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2482419A1 true FR2482419A1 (fr) 1981-11-20
FR2482419B1 FR2482419B1 (fr) 1983-09-30

Family

ID=9242216

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8011398A Granted FR2482419A1 (fr) 1980-05-19 1980-05-19 Accessoire de ligne pour la peche du type destine a etre fixe sur celle-ci pour la soutenir et/ou pour visualiser la position de la ligne

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2482419A1 (fr)

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1512656A (en) * 1922-07-10 1924-10-21 Dana B Ward Casting float
US1558928A (en) * 1923-07-16 1925-10-27 Martin J Schamerloh Fishline bobber
FR784447A (fr) * 1934-09-04 1935-07-22 Cokkinos Plume à pêcher
US2067165A (en) * 1935-04-19 1937-01-12 Shurkatch Fishing Tackle Co Fishing line float
US2700238A (en) * 1954-02-16 1955-01-25 Louis J Schrader Fishing line float

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1512656A (en) * 1922-07-10 1924-10-21 Dana B Ward Casting float
US1558928A (en) * 1923-07-16 1925-10-27 Martin J Schamerloh Fishline bobber
FR784447A (fr) * 1934-09-04 1935-07-22 Cokkinos Plume à pêcher
US2067165A (en) * 1935-04-19 1937-01-12 Shurkatch Fishing Tackle Co Fishing line float
US2700238A (en) * 1954-02-16 1955-01-25 Louis J Schrader Fishing line float

Also Published As

Publication number Publication date
FR2482419B1 (fr) 1983-09-30

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CA1137737A (fr) Dispositif pour fixer un cable
FR2570226A1 (fr) Mecanisme pour deployer et retracter une antenne
FR2482419A1 (fr) Accessoire de ligne pour la peche du type destine a etre fixe sur celle-ci pour la soutenir et/ou pour visualiser la position de la ligne
EP0285830B1 (fr) Accessoire de pêche
EP2111098B1 (fr) Dispositif de deroulage d'un fil support souple pour plants grimpants
CA1023720A (fr) Support de fil textile
FR2660531A1 (fr) Dispositif de maintien provisoire d'une pluralite de piques, tel qu'un dispositif de chargement d'une machine d'embrochage.
FR2960228A1 (fr) Dispositif a manivelle pour enrouler les sangles de transport
WO1992005996A1 (fr) Dispositif pour faire passer un cordage autour d'un element d'ancrage
FR2523100A1 (fr) Dispositif permettant le positionnement et le maintien d'un tube support de fil lors d'une operation de bobinage
FR2931139A1 (fr) Dispositif de guidage de cable multi-diametres
FR2526321A1 (fr) Frein de ski
FR2504104A1 (fr) Dispositif permettant le positionnement et le maintien d'un tube support de fil lors d'une operation de bobinage
EP3587224B1 (fr) Dispositif de fixation d'une roue de secours d'un véhicule automobile
EP0526358A1 (fr) Appareil de distribution et de coupe simultanée de bandes de matériaux enroulés
FR2766056A3 (fr) Dispositif d'animation de leurre de peche
FR2627054A1 (fr) Pieu de mytiliculture et procede de fabrication de ce pieu
FR2754142A1 (fr) Flotteur pour la peche a la ligne et procede de fabrication d'un tel flotteur
FR2459778A1 (fr) Bobine de fil, avec dispositif d'arret de fil
FR2785145A1 (fr) Monture pour la peche aux poissons carnassiers
WO2018029218A1 (fr) Machine et procede pour ligaturer/ficeler un appat pour la peche et appat ainsi obtenu
FR2547247A1 (fr) Dispositif de guidage pour la mise en place d'une roue sur l'essieu d'un vehicule automobile
FR3093007A1 (fr) Dispositif d'enroulement d'au moins deux lignes, notamment des lignes de kitesurf
EP0023858A1 (fr) Perfectionnement aux tire-bouchons à démultiplication par palan
FR2691044A1 (fr) Moulinet pour canne à pêche.

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse