FR2480118A1 - Appareil de massage a rouleau - Google Patents

Appareil de massage a rouleau Download PDF

Info

Publication number
FR2480118A1
FR2480118A1 FR8008289A FR8008289A FR2480118A1 FR 2480118 A1 FR2480118 A1 FR 2480118A1 FR 8008289 A FR8008289 A FR 8008289A FR 8008289 A FR8008289 A FR 8008289A FR 2480118 A1 FR2480118 A1 FR 2480118A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
roller
massage
fork
pins
wings
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8008289A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2480118B3 (fr
Inventor
Jacques Olivier Gratiot
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
LOreal SA
Original Assignee
LOreal SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by LOreal SA filed Critical LOreal SA
Priority to FR8008289A priority Critical patent/FR2480118A1/fr
Publication of FR2480118A1 publication Critical patent/FR2480118A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2480118B3 publication Critical patent/FR2480118B3/fr
Granted legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A61MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
    • A61HPHYSICAL THERAPY APPARATUS, e.g. DEVICES FOR LOCATING OR STIMULATING REFLEX POINTS IN THE BODY; ARTIFICIAL RESPIRATION; MASSAGE; BATHING DEVICES FOR SPECIAL THERAPEUTIC OR HYGIENIC PURPOSES OR SPECIFIC PARTS OF THE BODY
    • A61H15/00Massage by means of rollers, balls, e.g. inflatable, chains, or roller chains
    • A61H15/0092Massage by means of rollers, balls, e.g. inflatable, chains, or roller chains hand-held

Landscapes

  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Epidemiology (AREA)
  • Pain & Pain Management (AREA)
  • Physical Education & Sports Medicine (AREA)
  • Rehabilitation Therapy (AREA)
  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Animal Behavior & Ethology (AREA)
  • General Health & Medical Sciences (AREA)
  • Public Health (AREA)
  • Veterinary Medicine (AREA)
  • Massaging Devices (AREA)

Abstract

APPAREIL DE MASSAGE A ROULEAU DESTINE EN PARTICULIER AU MASSAGE DU VISAGE; L'APPAREIL SELON L'INVENTION COMPORTE UN MANCHE 4 QUI SE PROLONGE PAR UNE FOURCHE 3 ENTRE LES DEUX AILES 2 DE LAQUELLE EST MONTE A PIVOTEMENT, DE FACON AMOVIBLE, UN ROULEAU DE MASSAGE 1, 20, 23 REALISE EN UNE MATIERE SOUPLE ELASTIQUEMENT DEFORMABLE.

Description

APPAREIL DE MASSAGE A ROULEAU.
La présente invention concerne un appareil de massage manuel plus particulièrement destiné aux soins du visage.
On sait qu'il existe différentes sortes d'instruments de massage que lton utilise pour créer une hypérémie localisée dans les régions de la peau soumise à massage Cette hypérémie localisée consiste en une congestion due à une activation de la circulation sanguine sous-jacente et elle peut favoriser la pénétration de substances appropriées. Ainsi, cet effet peut être mis à profit, notamment dans le domaine cosmétique9 pour faire pénétrer dans la zone de peau hypésémiée par le massage, diverses crèmes ou lotions traitantes.
Parmi les instruments de massage courants, on peut notamment citer le gant de crin, la brosse de massage présentant sur sa face active une multiplicité de pointes ou picots ; le rouleau d'axe rigide ou flexible comportant des boules caoutchouteuses fixes, placées cote à côte avec, à chacune de ses extrémités, une poignée montée libre en rotation pour permettre sa manoeuvre ; le masseur à boules mobiles dures que l'on passe simplement à la main.
La présente invention vise à réaliser un nouvel instrument de massage du visage particulièrement simple et maniable se prétant bien par conséquent,-à des auto-massages-de faible prix de revient et pouvant s'adapter parfaitement aux contours du visage. L'appareil selon l'invention comporte un manche se raccordant à une fourche à l'intérieur de laquelle est monté à pivotement un rouleau de massage en matière souple plastique ment déformable.En raison de sa constitution, le rouleau de massage peut s'adapter à la morphologie du visage et autorise un massage énergique du reveAtement cutané sans risque de lésion ou d'abrasion du revêtement cutané. L'instrument de massage selon l'invention est conçu de façon à permettre un remplacement aisé des rouleaux de massage notamment à des fins de nettoyage ou pour changer en fonction de l'effet de massage désiré, un rouleau par un autre plus approprié. D'autres caractéristiques et avantages de l'appareil de massage selon l'invention ressortiront de sa description ci-après.
La présente invention a donc pour objet le produit industriel nouveau que constitue un appareil de massage manuel à rouleau comportant un moyen de préhension permettant le dépla cement du rouleau sur la région de la peau à masser, caractérisé par le fait que le moyen de préhension consiste en un manche qui se prolonge par une fourche entre les deux ailes de laquelle est monté à pivotement, de façon amovible, un rouleau de massage réalisé en une matière souple élastiquement déformable.
Dans un mode préféré de réalisation, le manche et la fourche attenante sont réalisés d'une seule pièce, par exemple, en matière plastique moulée ; le rouleau de massage en matière souple est disposé autour d'une bobine rigide ; le rouleau de massage et la bobine rigide associée sont montés à pivotement à l'intérieur d'une monture qui est elle-meme fixée de raçon amovible à la fourche de l'appareil ; la bobine rigide est constituée de deux cylindres pourvus chacun d'un rebord circulaire, les deux cylindres précités étant susceptibles de s'embotter l'un dans l'autre et d'être enfilés à l'intérieur du trou d'axe dont est pourvu le rouleau de massage en matière souple ; la monture se présente sous la forme d'un U qui s'embatte à l'intérieur de la fourche les deux ailes du U portant deux bouts dtaxe alignés, tournés l'un vers l'autre et destinés à s'engager à l'intérieur des deux cylindres embottés constitutifs de la bobine rigide ; des organes de guidage en translation sont prévus entre les ailes du U de la monture et de la fourche pour permettre le coulissement de la monture à l'intérieur des deux ailes de la fourche ; l'âme du U formé par la monture est pourvue d'une patte coudée en équerre dont la branche d'extrémité s'engage à l'intérieur d'une encoche pratiquée sur le dos de la fourche, le maintien de la branche d'extrémité a l'intérieur de l'encoche précitée étant assuré par un organe de verrouillage monté à coulissement sur le dos de la fourche.
L'appareil de massage selon l'invention peut recevoir toutes sortes de rouleaux de massage en matière souple. On préfère que le rouleau de massage comporte, sur sa paroi latérale, des picots venus de matière avec ledit rouleau. Avantageusement, comme récrit dans le brevet français nO 79-09897 demandé le 19 Avril 1979, le rouleau de massage est avantageusement pourvu d'au moins deux sortes de picots ayant sensiblement la même configuration mais de dimensions différentes : d'une part, des picots de petite section transversale et, d'autre part, des picots de plus grande section transversale, les picots de peti te section transversale étant régulièrement alternés avec les picots de grande section transtersale.
En variante, les picots du rouleau de massage peuvent aussi avoir la configuration des picots de la brosse de massage décrite dans le brevet français 78-12063 demandé le 24 avril 1978.
Selon une autre variante de réalisation du rouleau de massage de 1'invention, les picots ont une configuration sensi-blement hémisphérique et sont régulièrement disposés à la périphérie du rouleau de massage ; ce dernier est solidaire sur l'une de ses bordures périphériques d'une gaine souple venue de matière avec le rouleau, cette gaine étant destinée à être rabattue autour du rouleau pour recouvrir les picots hémisphériques ; la gaine souple une fois rabattue est légèrement tendue autour de la paroi latérale du rouleau en matière souple.
Enfin, selon une autre variante de réalisation du rouleau de massage en matière souple, la paroi latérale de celuici a une structure en nids d'abeilles, les parois qui bordent les alvéoles, de préférence oarrées, étant interrompues au niveau de leur arête d'intersection.
Pour mieux faire comprendre l'objet de la présente invention, on va en décrire ci-après, à titre d'exemples purement illustratifs et non limitatifs, un mode de réalisation représenté sur le dessin annexé.
Sur ce dessin
- la figure 1 est une vue en perspective de l'appareil de massage selon l'invention
- la figure 2 est une vue en perspective éclatée des différents éléments constitutifs de l'appareil de massage de la figure 1 ;
- la figure 3 est une vue en élévation d'un rouleau de massage pouvant équiper l'appareil des rigures 1 et 2 ;
- la figure 4 représente une vue en élévation du rouleau de la figure 3, la gaine souple dont est pourvu le rouleau de massage étant rabattue sur sa paroi latérale et,
- la figure 5 est une vue en élévation d'un rouleau de massage en nid d'abeilles.
En se rérérant au dessin, on voit que l'appareil de massage des figures 1 et 2 comprend pour l'essentiel un rouleau de massage 1 rait en une matière souple élastiquement déformable, par exemple en caoutchouc synthétique ou naturel, qui est monté à pivotement entre les deux ailes 2 d'une fourche 3 dont l'âme est venue de matière avec une poignée profilée 4.
La poignée 4 et sa fourche 3 attenante sont en matière plastique moulée. Sur le dos de la fourche 3, est ménagée une encoche 14 qui peut être recouverte par un organe de verrouillage 5 sur lequel agit l'utilisateur pour solidariser ou désolidariser le rouleau de massage 1 de la fourche 3. L'organe de verrouillage 5, qui a approximativement la forme d'un disque, est monté à coulissement sur le dos de la fourche 3. Dans cet exemple, il est solidaire d'unT6 dont la branche centrale coopère à coulissement avec une rainure de guidage 7 pratiquée dans la paroi du dos de la fourche 3. L'organe de verrouillage 5 peut prendre deux positions : une position verrouillée où il vient recouvrir l'encoche 14 et une position déverrouillée où il ne recouvre pas encoche 14.L'organe de verrouillage 5 est conçu de façon à pouvoir manoeuvrer à l'aide du pouce de la main qui tient le manche 4 de l'appareil.
Sur la paroi latérale du rouleau de massage 1 sont prévues en relief, deux sortes de picots de même configuration mais de dimensions différentes : d'une part, des picots 8a de petite section transversale et, d'autre part, des picots 8b de plus grande section. Les picots 8a et 8 sont venus de moulage avec le rouleau de massage 1 ; ils ont une configuration sensiblement cylindrique à bout arrondi ; les picots 8a, 8b ont sensiblement la même hauteur, seule leur section transversale est différente. Ainsi qu'on peut le voir sur le dessin, les picots 8a sont régulièrement alternés avec les picots 8b sur toute la périphérie du rouleau de massage 1.
Pour donner une certaine rigidité axiale au rouleau de massage 1 qui est entièrement réalisé en une matière caoutchouteuse souple, on le dispose autour d'une bobine 9a, 9b en deux éléments. Chaque élément 9a, 9b de la bobine consiste en un cylindre se terminant à l'une de ses extrémités par un rebord circulaire. Les deux éléments 9a, 9b de la bobine sont enfilés de part et d'autre du rouleau de massage à l'intérieur du trou circulaire d'axe 10 dont il est pourvu ; comme le cylindre de l'élément 9b est de plus petit diamètre que le cylindre de l'élément 9a, les deux cylindres précités peuvent s'embotter l'un dans l'autre et constituer l'axe de la bobine.
Le rouleau de massage 1 et la bobine 9a, 9b associée sont fixés à la fourche 3 de l'appareil, par l'intermédiaire d'une monture 11 en forme de U ; sur les deux ailes du U sont prévus deux bouts d'axe 12 tournés l'un vers l'autres sensiblement alignés et destinés à etre enfilés à l'intérieur des trous eirculaires des deux cylindres de la bobine 9a, 9b. La mise en place des deux bouts d'axe 12 à l'intérieur des trous circu laires précités est rendue possible grâce à l'élasticité du matériau en lequel est réalisée la monture 11, ce qui permet d'écarter l'une de l'autre les deux ailes 24 de la monture.La monture 11 est de prérérence en matière plastique moulée ; sur l'âme du U formée par la monture 11 est venue de moulage une patte coudée en équerre 13 dont la branche d'extrémité est des- tinée à s'engager à l'intérieur de ltencochel4 de forme complémentaire, de la fourche 3 une fois que le rouleau de massage 1 et sa monture 11 mis en place à l'intérieur de la fourche 3.
La monture 11 s'embotte à l'intérieur de la fourche 3 des organes de guidage en translation sont prévus entre les 21e les 24 de la monture 11 et les ailes 2 de la fourche 3 Sur la monture 11, ces organes de guidage consistent en deux nervures rectilignes 15 ménagées sur la paroi extérieure de chacune des ailes 24 et selon la ligne médiane longitudinale desdites ailes0
Les deux nervures rectilignes 15 sont destinées à coopérer avec deux rainures 16, de forme complémentaire, pratiquées sur la paroi intérieure des deux ailes 2 de la fourche 3. Les deux rai nures 16 sont ouvertes à leurs extrémités opposées à l'amie de la fourche 3 de façon à permettre l'engagement à l'intérieur de ces dernières, des deux nervures rectilignes 15 de la monture 11.
Le montage de appareil de massage selon l'invention ressort clairement de la figure 2 : on met en place le rouleau de massage 1 autour de la bobine 9a-9b par engagement des deux éléments qui la constituent de part et d'autre du trou d'axe 10 du rouleau de massage 1 ; puis en écartant les deux ailes 24 de la monture 11, on engage les bouts d'axe 12 à l'intérieur des cylindres des éléments 9a, 9b de la bobine ; enfin, on présente la monture 11 au droit des deux ailes 2 de la fourche 3 et on engage les deux nervures rectilignes 15 de la monture 11 à l'intérieur des deux rainures 16 qui sont destinées à les recevoir ; on fait coulisser la monture 11 vers le fond de la fourche jusqu'au moment oU la patte coudée 13 peut pénétrer à l'intérieur de l'encoche 14 ; à ce moment, on déplace organe de verrouillage 5 sur la branche d'extrémité de la patte coudée 13 engagée dans l'encoche 4, pour assurer le verrouillage du rouleau de massage entre les deux ailes de la fourche 3.
L'appareil de massage qui vient d'hêtre décrit est plus particulièrement destiné aiut soins du visage. L'utilisateur, peut, en déplaçant l'instrument de massage contre la peau, entrainer la rotation du rouleau de massage 1. Ainsi qu' on l'a vu, les picots 8a, en raison de leur plus petit diamètre, sont plus flexibles que les picots 8X. Au contact avec la peau9 les picots 8a paraissent par conséquent-plus "mous" et les picots 8b plus "durit'. De ce fait, lorsqu'on fait tourner le rouleau de massage 1 contre la peau, cette dernière est soumise à l'ac- tion d'une pluralité d'alignements de picots peu flexibles et alternativement très flexibles ; les alignements de picots passant sur la peau créent donc, une légère dépression à la surface de celle-ci, cette dépression présentant la forme d'une ondulation ou vague, qui, au passage de l'alignement suivant des picots, est inversé puisqu'à un picot 8a d'un alignement succède un picot 5b de l'alignement suivant et inversement. I1 s'ensuit un massage très efficace qui provoque dans la zone traitée une hypérémie appropriée favorisant la pénétration de diverses crèmes ou lotions traitantes.
I1 y a lieu de noter que l'appareil de massage de l'in vention, en raison de la matière souple en laquelle est réalisé le rouleau de massage 1 avec ses picots 8a, 8D, et en raison aussi de la configuration qui a été donnée aux picots ne peut entrainer ni abrasion, ni destruction par frottement des couches épidermiques, même lors d'un massage énergique.
Une autre caractéristique importante de l'invention résulte de l'interchangeabilité des rouleaux de massage. C'est ainsi que le rouleau de massage 1 peut être remplacé par celui qui est représenté sur les figures 3 et 4 du dessin. Ce rouleau a été désigné par 20 dans son ensemble. I1 est comme le rouleau 1 en une matière souple élastiquement déformable, par exemple en caoutchouc naturel ou synthétique ; il comporte également un trou d'axe, non visible sur le dessin, qui permet sa mise en place autour de la bobine 9a, 9b ; sur sa paroi latérale sont ménagés des picots 21 de configuration sensiblement hémisphérique. Le rouleau de massage est venu de moulage avec une gaine souple 22 raccordée à l'une de ses bordures périphériques.
La figure 3 montre le rouleau de massage 20 tel qu'il peut être obtenu au démoulage, avec la gaine souple 22 disposée dans le prolongement de la paroi latérale du rouleau. La figure 4 montre le rouleau de massage 20 prêt à eAtre monté sur l'appareil de l'invention. Dans ce cas, la gaine souple 22 a été rabattue autour de la paroi latérale du rouleau de massage 20. Comme le diamètre intérieur de la gaine souple 22 est légèrement infd- rieur au diamètre du rouleau de massage 20 proprement dit > mesuré au sommet des picots 21, la gaine 22 se trouve, en position rabattue, légèrement tendue autour du rouleau 20. On constate que le rouleau de massage 20 enveloppé dans la gaine souple 22 permet aussi un massage efficace du revêtement cutané.
Sur la figure 5 du dessin, on a représenté une troisième sorte de rouleau de massage pouvant équiper l'appareil selon l'invention. Le rouleau de massage 23 représenté est également fait en une matière souple élastiquement déformable. La paroi latérale du rouleau 23 a une structure en nids d'abeilles délimitant des alvéoles 34 sensiblement carrées. Les parois qui bornent les alvéoles 34 sont interrompues au voisinage de leurs arêtes d'intersection. Le rouleau de massage 23 permet également, lorsqu'il est monté sur l'appareil de l'inventiong un massage efficace du revêtement cutané et en particulier du visage.
Il est bien entendu que le mode de réalisation ci-dessus décrit n'est aucunement limitatif et pourra donner lieu à toutes modifications désirables sans sortir pour cela du cadre de 1 'invention.

Claims (10)

Rcvendications
1 - Appareil de massage manuel à rouleau comportant un moyen de préhension permettant le déplacement du rouleau sur la région de la peau à masser, caractérisé par le fait que le moyen de préhension consiste en un manche (4) qui se prolonge par une fourche (3) entre les deux ailes (2) de laquelle est monté à pivotement, de façon amovible un rouleau de massage (1, 20, 23) réalisé en une matière souple élastiquement déformable.
2 - Appareil de massage selon la revendication 1, caractérisé par le fait que le rouleau de massage (1, 20, 23) est disposé autour d'une bobinie rigide (9a, 9b), le rouleau de massage (1; 20 > 23) et la bobine rigide (ga, 9b) précitée étant montés à pivotement à l'intérieur d'une monture (11), qui est elle-même fixée de façon amovible à la fourche (3) de l'appa- reil.
3 - Appareil de massage selon la revendication 2, caractérisé par le fait que la bobine rigide (ga, 9b) est constituée de deux cylindres pourvus chacun d'un rebord circulaire, les deux cylindres précités étant susceptibles de s'emboîter l'un dans l'autre et d'tre enfilés à l'intérieur du trou d'axe (10) dont est pourvu le rouleau de massage (1, 20, 23).
4 - Appareil de massage selon les revendications 2 et 3 prises simultanément, caractérisé par le fait que la monture (11) se présente sous la forme d'un U qui s'embotte à l'intérieur de la fourche (3) > les deux ailes du-U portant deux bouts d'axe(l2) alignés, tournés ltun vers l'autre et destinés à s'engager à l'intérieur des deux cylindres embottés constitutifs de la bobine rigide (9a, 9b).
5 - Appareil de massage selon les revendications 1 et 4, prises simultanément, caractérisé par le fait que les organes de guidage en translation (15, 16) sont prévus entre les deux ailes (24) du U de la monture (11) et les ailes (2) de la fourche (3) pour permettre le coulissement de la monture (11) à 11 intérieur des deux ailes (2) de la fourche (3).
6 - Appareil de massage selon la revendication 4, caractérisé par le fait que l'amie du U formé par la monture (11) est pourvue d'une patte coudée en équerre (13), dont la branche d'extrémité s'engage à l'intérieur d'une encoche (14) pratiquée sur le dos de la fourche (3), le maintien de la branche d'extrémité précitée à l'intérieur de l'encoche (14) étant as- suré par un organe de verrouillage (5) monté à coulissement sur le dos de la fourche (n).
7 - Appareil de massage selon l'une des revendications 1 à 6, caractérisé par le fait que la paroi latérale du rouleau de massage (1, 20) comporte des picots (8a, 8b, 21) venus de matière avec le rouleau.
8 - Appareil de massage selon la revendication 7, caractérisé par le fait que le rouleau de massage (1) comporte sur sa paroi latérale au moins deux sortes de picots (8a, 8b) ayant sensiblement la même configuration mais de dimensions différentes : d'une part, des picots (8a) de petite section transversale et, d'autre part, des picots (8b) de plus grande section transversale, les picots (8a) de petite section transversale étant régulièrement alternés avec les picots (8b) de grande section transversale.
9 - Appareil de massage selon la revendication 7, caractérisé par le fait que les picots (21) ont une confSguratîon sensiblement hémisphérique et sont régulièrement disposés à la périphérie du rouleau de massage (20), ce dernier étant soli- daire, sur llune de ses bordures périphériques, d'une gaine souple (22) venue de matière avec le rouleau, cette gaine étant destinée à être rabattue autour du rouleau (20) pour recouvrir les picots hémisphériques (21).
10 - Appareil selon l'une des revendications 1 à 6, caractérisé par le fait que la paroi latérale du rouleau de mas sage (23) a une structure en nids d'abeilles, les parois qui bordent les alvéoles (34) étant interrompues au niveau de leur arête d' intersection.
FR8008289A 1980-04-14 1980-04-14 Appareil de massage a rouleau Granted FR2480118A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8008289A FR2480118A1 (fr) 1980-04-14 1980-04-14 Appareil de massage a rouleau

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8008289A FR2480118A1 (fr) 1980-04-14 1980-04-14 Appareil de massage a rouleau

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2480118A1 true FR2480118A1 (fr) 1981-10-16
FR2480118B3 FR2480118B3 (fr) 1983-01-28

Family

ID=9240822

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8008289A Granted FR2480118A1 (fr) 1980-04-14 1980-04-14 Appareil de massage a rouleau

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2480118A1 (fr)

Cited By (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4744350A (en) * 1985-12-09 1988-05-17 Atsuhiko Sato Scalp massager having resiliently biased roller with optional internal magnet
US5445163A (en) * 1994-02-22 1995-08-29 Machacek; Gilbert A. Neuro-aids pinwheel
US6213964B1 (en) 1996-05-15 2001-04-10 Vojin Pesovic Hydromechanical massaging apparatus with detachable hydraulics
EP1774950A1 (fr) 2005-10-12 2007-04-18 L'oreal Dispositif de massage comportant au moins deux lèvres annulaires rotatives
EP2177197A1 (fr) 2007-07-30 2010-04-21 L'oreal Dispositif de massage
EP2604243A3 (fr) * 2011-12-16 2013-07-24 Michael A. Cohen Rouleau à massage
US10695260B2 (en) 2006-07-18 2020-06-30 Performance Solutions, Llc Therapeutic, fitness, and sports enhancement device

Cited By (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4744350A (en) * 1985-12-09 1988-05-17 Atsuhiko Sato Scalp massager having resiliently biased roller with optional internal magnet
US5445163A (en) * 1994-02-22 1995-08-29 Machacek; Gilbert A. Neuro-aids pinwheel
US6213964B1 (en) 1996-05-15 2001-04-10 Vojin Pesovic Hydromechanical massaging apparatus with detachable hydraulics
EP1774950A1 (fr) 2005-10-12 2007-04-18 L'oreal Dispositif de massage comportant au moins deux lèvres annulaires rotatives
US7998097B2 (en) 2005-10-12 2011-08-16 L'oreal Massage device including at least two rotary annular lips and method using same
US10695260B2 (en) 2006-07-18 2020-06-30 Performance Solutions, Llc Therapeutic, fitness, and sports enhancement device
EP2177197A1 (fr) 2007-07-30 2010-04-21 L'oreal Dispositif de massage
EP2604243A3 (fr) * 2011-12-16 2013-07-24 Michael A. Cohen Rouleau à massage

Also Published As

Publication number Publication date
FR2480118B3 (fr) 1983-01-28

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP2177197B1 (fr) Dispositif de massage
EP1932500B1 (fr) Dispositif de massage de la peau
EP1774949B1 (fr) Dispositif de massage à branches déformables
EP1306029B1 (fr) Dispositif pour le conditionnement et/ou l'application d'un produit sur les cils et/ou les sourcils et procédé de maquillage
EP1472953B1 (fr) Ensemble de conditionnement et d'application d'un produit comportant un dispositif de massage
EP1774950B1 (fr) Dispositif de massage comportant au moins deux lèvres annulaires rotatives
FR2659851A1 (fr) Appareil de massage.
EP1060688A1 (fr) Pinceau poudreur destiné à des fins cosmétiques
FR2936412A1 (fr) Dispositif de massage,en particulier du cuir chevelu
EP0465278B1 (fr) Ensemble applicateur pour produit cosmétique pâteux
FR2910248A1 (fr) Dispositif d'application de produit sur une meche de cheveux
FR2948560A1 (fr) Dispositif de massage magnetique.
FR2480118A1 (fr) Appareil de massage a rouleau
FR2970866A1 (fr) Embout de massage du visage
FR2770104A1 (fr) Dispositif applicateur de produit capillaire et recipient equipe d'un tel dispositif
FR2947723A1 (fr) Dispositif de massage.
EP1501396A1 (fr) Appareil et dispositif pour respectivement enfiler et retirer sur un membre une orthese compressive tubulaire
FR2598299A1 (fr) Dispositif de maquillage, notamment pour les cils
FR2467594A1 (fr) Instrument de massage manuel
FR2818883A1 (fr) Appareil pour enfiler sur un membre une orthese compressive tubulaire
FR2761259A1 (fr) Dispositif de nettoyage et d'extraction de cerumen
FR2614530A1 (fr) Appareil de massage du revetement cutane
CA1146434A (fr) Applicateur pour le massage du revetement cutane
FR2742985A1 (fr) Dispositif d'hydromassage du cuir chevelu
FR2596983A1 (fr) Appareil de massage manuel creant des vibrations en profondeur