FR2479881A1 - Procede et dispositif pour realiser une couverture de bassin - Google Patents

Procede et dispositif pour realiser une couverture de bassin Download PDF

Info

Publication number
FR2479881A1
FR2479881A1 FR8007804A FR8007804A FR2479881A1 FR 2479881 A1 FR2479881 A1 FR 2479881A1 FR 8007804 A FR8007804 A FR 8007804A FR 8007804 A FR8007804 A FR 8007804A FR 2479881 A1 FR2479881 A1 FR 2479881A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
float
basin
cover
floats
canvas
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8007804A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2479881B1 (fr
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
VAILLIER LOUIS
Original Assignee
VAILLIER LOUIS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by VAILLIER LOUIS filed Critical VAILLIER LOUIS
Priority to FR8007804A priority Critical patent/FR2479881A1/fr
Publication of FR2479881A1 publication Critical patent/FR2479881A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2479881B1 publication Critical patent/FR2479881B1/fr
Granted legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04HBUILDINGS OR LIKE STRUCTURES FOR PARTICULAR PURPOSES; SWIMMING OR SPLASH BATHS OR POOLS; MASTS; FENCING; TENTS OR CANOPIES, IN GENERAL
    • E04H4/00Swimming or splash baths or pools
    • E04H4/06Safety devices; Coverings for baths
    • E04H4/10Coverings of flexible material
    • E04H4/106Coverings of flexible material supported by separate buoyant bodies

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Catching Or Destruction (AREA)

Abstract

LA PRESENTE INVENTION A POUR OBJET UN PROCEDE ET UN DISPOSITIF POUR REALISER UNE COUVERTURE DE BASSIN. LE PROCEDE SELON L'INVENTION POUR REALISER UNE COUVERTURE DE BASSIN CONSISTE EN CE QUE L'ON PLACE SUR LE PLAN D'EAU 2 DU BASSIN, AU MOINS UN FLOTTEUR 12, DONT LE SOMMET 12C SE SITUE AU-DESSUS DU PLAN DANS LEQUEL SONT LES BORDS PERIPHERIQUES 1C DU BASSIN, SUR LEQUEL FLOTTEUR 12 EST APPLIQUEE UNE COUVERTURE 5 QUE L'ON ARRIME AUTOUR DU BASSIN 1 AFIN DE CREER DES PLANS INCLINES 5C5D S'ETENDANT DU CENTRE VERS LA PERIPHERIE DU BASSIN. LES FLOTTEURS SONT REALISES SOIT EN MATERIAU D'UNE FAIBLE DENSITE, SOIT A PARTIR D'UN MATERIAU SOUPLE IMPERMEABLE POUR REALISER UNE OU PLUSIEURS VESSIES GONFLABLES. TROUVE SON APPLICATION POUR REALISER LA COUVERTURE DES PISCINES ET BASSINS EN VUE DE LA PROTECTION DU PLAN D'EAU PENDANT LEUR NON-UTILISATION.

Description

La présente invention a pour objet un procédé pour réaliser une couverture de bassin et une couverture pour la mise en oeuvre de ce procédé.
Le secteur technique de l'invention est celui des accessoires pour les piscines et les bassins.
On sait que, dans le but de maintenir l'eau des piscines ou des bassins en état de conservation et de propreté notamment pendant l'hiver, on couvre le plan d'eau du bassin au moyen d'une bâche que l'on arrime à la périphérie de celui-ci.
Les couvertures imperméables actuellement utilisées sont pourvues de différents moyens de fixation par exemple des cordonnets que l'on attache à des points d'ancrage répartis autour du bassin, ou encore un bourrelet s 'éten- dant à la périphérie de la couverture, lequel bourrelet est rempli d'eau, la couverture étant maintenue en place sous l'effet du poids réparti à sa périphérie.
De telles couvertures n'étant pas supportées en leur centre, et ne pouvant être suffisamment tendues, forment une vaste poche, laquelle trempe dans l'eau.
Un premier inconvénient d'une telle conception est que les eaux de pluie sont recueillies par cette poche au lieu d'être évacuées. Egalement ladite poche a pour effet de recueillir toutes sortes de déchets naturels ou artificiels tel que de feuilles d'arbres, des poussières par exemple.
Du fait de l'état croupissant de l'eau, une formation organique se développe sur les parties des deux faces de la bâche qui baignent dans l'eau.
Ces moisissures et cette accumulation de déchets sont inesthétiques.
Par ailleurs, l'enlèvement des moisissures accrochées à la toile est difficultueux et un travail de nettoyage intensif doit être effectué au moment de l'enlèvement de la couverture, sans pour autant que le résultat final soit total.
ta présente invention vise à remédier à ces inconvénients.
L'objectif à atteindre est une couverture de piscine ou de bassin dont la bâche est tenue au-dessus du plan d'eau de telle sorte à former des plans inclinés pour d'une part éviter que les parties de la bâche ne trempent dans l'eau et d'autre part favoriser l'écoulement et l'évacuation des eaux de pluie à la périphérie du bassin; également supprimer la possibilité de formation de poches pour éviter le dépôt de feuilles d'arbres, de poussières ou autres déchets.
Cet objectif est atteint par le procédé selon l'invention pour réaliser une couverture de bassin, lequel se caractérise par le fait que l'on place sur le plan d'eau du bassin, au moins un flotteur dont le sommet se situe audessus du plan dans lequel sont les bords périphériques du bassin, sur lequel flotteur est appliquée une couverture que l'on arrime autour du bassin afin de créer des plans inclinés s'étendant du centre vers la périphérie du bassin.
Pour ce faire, on règle le niveau du plan d'eau de telle sorte que le sommet du flotteur se situe sensiblement au niveau des bords du bassin et en ce que l'on élève le niveau du plan d'eau de telle sorte que le sommet du flotteur vienne se situer au-dessus desdits bords périphériques de manière à tendre la couverture et à former les plans inclinés.
L'objectif est également atteint par la couverture de bassin selon l'invention, laquelle se caractérise par le fait qu'elle se compose d'au moins un flotteur situé le long d'au moins un des axes médians du bassin et sur lequel flotteur une toile de couverture est en appui, laquelle couverture est arrimée à la périphérie dudit bassin.
Selon un mode de réalisation, la couverture se compose de plusieurs flotteurs répartis sur au moins un des axes du bassin, lesquels flotteurs sont réunis entre eux au moyen d'au moins une barre d'assemblage. Ladite barre se situe au sommet desdits flotteurs et se prolonge au-delà des flotteurs d'ex trémités et est recourbée vers le bas pour accompagner les plans de couverture situés au droit desdits prolongements, lesquels comportent des moyens d'accrochage pour arrimer ltensemble des flotteurs à la périphérie du bassin.
Chaque flotteur comporte à son sommet un élément tubulaire et les flotteurs sont reliés l'un à l'autre au moyen d'entretoises s'étendant dans le prolongement desdits éléments et fixées à ceux-ci.
ta fixation des éléments solidaires des flotteurs et des entretoises est réalisée au moyen d'épingles en matériau élastique, lesquelles sont articulées auxdits éléments et entourent- partiellement les extrémités des entretoises en les pinçant.
Selon un autre mode de réalisation, le flotteur est réalisé en ma tériau imperméable souple pour constituer une vessie gonflable. Après qu'elle ait été gonflée, la vessie adopte la forme d'un boudin d'une section droite ovoïde dont les extrémités sont arrondies, lequel boudin s'étend sur la quasi longueur du bassin.
Selon un autre mode de réalisation, la bâche de couverture est attenante au flotteur gonflable, lequel s'étend le long d'un des axes médians de la couverture.
Dans sa version où le flotteur est indépendant de la bâche de couverture, la vessie comporte,à ses extrémités arrondies, des moyens d'accrochage pour l'arrimer à la périphérie du bassin.
Le résultat de l'invention est une couverture de piscine ou de bassin dont la bâche est isolée du plan d'eau et comporte des plans inclinés pour permettre notamment l'écoulement des eaux de pluie.
Les avantages de cette couverture se situent principalement au niveau de la propreté de la bâche qui recouvre le plan d'eau et également au niveau de l'usage d'une telle couverture, lequel est prolongé du fait de l'absence de formation de moisissures.
D'autres avantages et les caractéristiques de l'invention ressortiront encore de la description suivante de deux modes de réalisation préférentiels d'une couverture de bassin en référence au dessin annexé sur lequel
- la figure I est une vue de dessus d'un bassin dans lequel est disposé un flotteur dans sa version gonflable, composant une couverture selon l'invention,
- la figure 2 est une vue en coupe longitudinale partielle d'un bassin sur le plan d'eau duquel est disposé le flotteur de la figure 1,
- la figure 3 est une vue en coupe transversale partielle d'un bassin illustrant le flotteur de la figure I supportant une bâche dans la première phase de la mise en place de la couverture au-dessus du bassin,
- la figure 4 est une vue en coupe transversale du bassin identique à celle de la figure 3 mais qui illustre la phase finale de la mise en place de la couverture,
- la figure 5 est une vue de dessus d'un bassin dans lequel est disposé un support de couverture composé de plusieurs flotteurs reliés entre eux,
- la figure 6 est une vue en coupe longitudinale partielle d'un bassin sur le plan d'eau duquel est placé le support de couverture de la figure 1,
- la figure 7 est une vue en coupe transversale partielle d'un bassin de la figure 5 supportantunebàche dans la première phase de mise en place de la couverture au-dessus du bassin,
- la figure 8 est une vue en coupe transversale du bassin identique à celui de la figure 7 mais qui illustre la phase finale de la mise en place de la couverture,
- la figure 9 est une vue en perspective d'une épingle pour la fixation des entretoises composant le support des figures 5 à 8 pour relier les flotteurs entre eux et réaliser une ligne continue sur laquelle la bâche de couverture est en appui.
Selon un mode de réalisation, une couverture de piscine ou de bassin se compose d'une bâche de couverture qui peut être du type de celles actuellement commercialisées par exemple une bâche réalisée en toile imperméable que l'on fixe autour du bassin.
Cette fixation peut être obtenue au moyen de cordelettes, par exemple en nylon, qui sont passées dans des oeillets fixés à la périphérie de la bâche et qui sont attachées à des anneaux ou des crochets fixés autour du bassin par exemple scellés dans la margèle périphérique.
Un autre moyen connu pour réaliser la fixation de la bâche, consiste en ce que celle-ci comporte sur son périmètre une sorte de bourrelet que l'on remplit d'eau. La bâche ainsi alourdie à sa périphérie est maintenue en position au-dessus du bassin.
Bien que la bâche ait été mise en tension, lors de sa mise en place, une poche de plus ou moins grande profondeur se forme, cette poche s'agrandissant au fil du temps. Par temps de pluie ou de vent, cette poche se remplit d'eau et de toutes sortes de déchets existant à l'état naturel ou non dans l'environnement.
Le procédé selon l'invention consiste à placer sur le plan d'eau du bassin, un ou plusieurs flotteurs de telle sorte que leur sommet se situe nettement au-dessus de la bordure périphérique du bassin à laquelle est fixée, ou sur laquelle repose la bâche. Sur ce support est en appui la bâche de couverture du genre de celles précédemment décrites.
Les figures 3, 4, 7 et 8 illustrent deux phases du procédé selon l'invention, les flotteurs des figures 3 et 4 sont différents de ceux des figures 7 et 8. Ces différents flotteurs seront décrits plus loin.
Les figures 3,4,7,8 représentent une coupe transversale d'un bassin 1 dont seule la partie supérieure est représentée. Ce bassin comporte ainsi deux-parois latérales la/lb qui se terminent en partie haute par une margelle Ic.
La première phase du procédé, figures 3 et 7, consiste à faire baisser le niveau du plan d'eau 2 et de placer dans le bassin un support flottant 3/4 et à l'arrimer par exemple dans l'axe longitudinal du bassin. On notera que la mise à flot dudit support et son arrimage peuvent être effectués avant que le niveau de l'eau n'ait été abaissé. Le plan d'eau est ainsi descendu jusqu'à ce que la partie supérieure du support flottant 3/4 se situe approximativement dans le plan dans lequel s'étendent les margelles le.
Unebâche de couverture 5 est alors dépliée au-dessus de la totalité du bassin et est mise en appui sur le support flottant 3/4 et est fixée autour de la margelle Ic par exemple au moyen de cordelettes fixées à des crochets 6 scellés dans celles-ci.
Comme cela est illustré auxdites figures 3/7., la bâche 5 forme deux poches 5a/5b de part et d'autre du support 3/4.
On élève alors le niveau de l'eau 2I tel que représenté aux figures 4, 8 jusqu a ce que le sommet des supports 3/4 se situe au-dessus du plan dans lequel sont les margelles Ic du bassin. Dans cette position, la bâche de couverture 5 est mise en tension et forme des plans inclinés 5c/5d s'étendant du centre du bassin à sa périphérie. La pente desdits plans inclinés est fonction des dimensions du bassin et également du règlage du niveau du plan d'eau; elle peut toutefois atteindre la valeur de 25 Z.
On se reporte maintenant aux figures 1 à 4 du dessin qui illustrent un mode de réalisation d'une couverture de bassin dans sa version gonflable.
A la figure 1, le contour interne du bassin est illustré par le rectangle 7. La margelle périphérique est partiellement représentée le long des bords transversaux 7a/7b.
Le long de l'axe longitudinal xxl est placé un flotteur 8, lequel est réalisé en matière imperméable souple par exemple en matière plastique du genre chlorure de polyvinyle. Ce flotteur 8 s'étend sur la quasi longueur du bassin et est ainsi plus court d'environ un mètre à un mètre cinquante et adopte la forme d'un boudin d'une section droite généralement mode, mais pouvant être de toute autre section, notamment d'une section droite circulaire.
tes figures 3 et 4 illustrent deux profils possibles : ovolde 9 ou triangulaire à bords curvilignes convexes 10.
Les extrémités 8a/8b du flotteur 8 sont arrondies pour adopter une forme générale sphérique afin que la bâche de couverture soit accompagnée desdites extrémités à la margelle 7a ou 7b.
Le flotteur 8 comporte encore quatre poignées articulées 8c, disposées deux à deux de part et d'autre de son axe longitudinal et du côté des extrémités arrondies 8a/8b. Ces poignées 8e ont pour fonction, outre celle de permettre le transport du support, de réaliser la fixation de cordelettes, par exemple en nylon 11, pour permettre l'arrimage du flotteur aux crochets 6 fixés à la margelle périphérique du bassin.
Sur ce support flottant 8 est ensuite disposée la bâche de couverture 5, laquelle forme, outre les deux plans inclinés 5c/5d dont il a été question en référence à la figure 4, deux autres plans inclinés d'extrémités 5e/5f.
Selon une variante de réalisation d'une telle couverture de bassin, la bâche de couverture 5 est attenante au flotteur 8, en étant soit soudée le long d'une ou plusieurs lignes longitudinales s'étendant à la partie supérieure du flotteur dans le cas où le flotteur et la bâche sont réalisés en matière plastique, ou encore en étant piquée le long desdites lignes dans le cas où le flotteur et la bâche sont réalisés en toile imperméabilisée.
Le flotteur 8 comporte en outre un raccord 8d avec soupape de retenue pour permettre le gonflage de la vessie, lequel steffectue par tous moyens connus. Ce raccord 8d est de préférence disposé sur un des bords arrondis du flotteur.
On se reporte maintenant aux figures 5 à 9 du dessin qui illustrent une couverture de bassin dont le support flottant est démontable.
Celui-ci se compose de plusieurs flotteurs 12, par exemple au nombre de quatre, tel que représenté sur les figures 5 et 6. Ces flotteurs 12 sont réalisés par exemple en une matière d'une faible densité, par exemple en liège, en polystyrène expansé ou en tout autre matériau analogue et adopte la forme de blocs de section rectangulaire dont la longueur s'étend transversalement au bassin 7.
Vus suivant la flèche F (fig. 7 et 8) leur profil adopte la forme générale d'un trapèze isocèle du fait de l'existence de deux pans coupés 12a/ 12b divergeant symétriquement vers le bas.
Chaque flotteur 12 comporte à son sommet 12c un élément tubulaire 13, lequel est fixé au flotteur par tous moyens connus par exemple par collage.
L'élément tubulaire 13 s'étend sur une partie de la largeur des flotteurs 12.
La liaison des flotteurs 12 entre eux est réalisée au moyen d'entretoises 14 qui constituent, avec les éléments tubulaires 13 et des prolongements 15, dont il sera question plus loin, un support rectiligne sur lequel la bâche de couverture 5 est mise en appui.
Les entretoises 14 sont emboîtées dans les extrémités des éléments tubulaires 13. Elles sont réalisées à partir de tubes ou de rondins, par exemple en aluminium, en chlorure de polyvinyle, en polyéthylène ou en tout autre matériausimiiaire ou encore peuvent être des barres de bois d'une section circulaire.
La fixation des entretoises est obtenue d'une part par emboîtement, tel que décrit ci-avant et au moyen d'épingles 16, lesquelles adoptent la forme d'un-U plié environ à 600 en leur milieu en 16a.Elles sont réalisées à partir d'un fil de matériau élastique, par exemple en acier inoxydable dont les extrémités 16b sont coudées à 90" et disposées en vis à vis.
Les extrémités 16b sont engagées dans deux trous coaxiaux, situés du côté des extrémités des éléments tubulaires 13 et pratiqués dans la paroi desdits éléments.
La largeur l de l'épingle est légèrement inférieure à la section des entretoises 14, de telle sorte qu'après basculement du côté de l'entre toise, les épingles assurent le maintien de celles-ci par pincement.
Les prolongements 15 sont des tubes ou des rondins réalisés à partir des mêmes matériaux utilisés pour les entretoises 14.
Ils sont emboîtés dans les éléments tubulaires 13 de la même façon que les entretoises 14, une épingle 16 assure leur maintien.
Ils- sont recourbés et sont disposés de telle sorte que leur extrémité soit orientée vers le plan d'eau.
Ils comportent des anneaux 15a, auxquels. sont attachées les cordelettes 11. L'arrimage du support flottant démontable est réalisé, comme l'arrimage des flotteurs gonflables 8, au moyen de cordelettes 11, lesquelles sont attachées aux crochets 6, fixés au rebord du bassin.
Après assemblage des flotteurs 12, des entretoises 14 et des prolongements 15, l'ensemble est mis en flottaison dans l'axe xxî du bassin et arri mé. La bâche de couverture 5 est ensuite disposée sur le support et arrimée à la périphérie du bassin. La mise en oeuvre du procédé précédemment décrit permet de créer les plans inclinés 5c/5d.
Bien entendu, sans sortir du cadre de l'invention, les -étapes du procédé et les parties du dispositif qui viennent d'être décrites peuvent être remplacées par des parties équivalentes remplissant la même fonction, par exemple les flotteurs décrits en référence aux figures 5 à 8 pourraient être réalisés à partir d'un matériau souple imperméable pour former des bouées gonflables.
On notera egalement et dans le cas où la bâche de couverture comporte à sa périphérie un boudin rempli d'eau, des passages pour l'écoulement des eaux de pluie sont créés au droit dudit boudin, par exemple en pinçant celui-ci en plusieurs endroits.
Il est aussi important de noter que les flotteurs composant le dispositif selon l'invention remplissent également la fonction de "flotteurs d'hivernage" contre les effets du gel à la surface du plan d'eau.

Claims (11)

REVENDICATIONS
1 - Procédé pour réaliser une couverture de bassin, caractérisé en ce que l'on
place sur le plan d'eau du bassin, au moins un flotteur dont le sommet se
situe au-dessus du plan dans lequel sont les bords périphériques du bassin
et sur lequel flotteur est appliquéeune couverture que l'on arrime autour
du bassin afin de créer des plans inclinés s'étendant du centre vers la pé
riphérie du bassin.
2 - Procédé selon la revendication 1, caractérisé en ce que l'on règle le ni
veau du plan d'eau de telle sorte que le sommet du flotteur se situe sensi
blement au niveau des bords du bassin et en ce que l'on élève le niveau du
plan d'eau de telle sorte que le sommet du flotteur vienne se situer au
dessus desdits bords périphériques de manière à tendre la couverture et à
former lesdits plans inclinés.
3 - Couverture de bassin, caractérisée en ce qu'elle se compose d'au moins un
flotteur disposé le long d'au moins un des axes médians du bassin et sur
lequel flotteur, une toile de couverture est en appui, laquelle couverture
est arrimée à la périphérie du bassin.
4 - Couverture selon la revendication 3, caractérisée en ce qu'elle se compose
de plusieurs flotteurs répartis sur au moins un des axes du bassin, lesquels
flotteurs sont réunis entre eux au moyen d'au moins une barre d'assemblage.
5 - Couverture selon la revendication 4, caractérisée en ce. que ladite barre se
situe au sommet desdits flotteurs et en ce qu'elle se prolonge au-delà des
flotteurs d'extrémités et est recourbée vers le bas pour accompagner les
plans de couverture situés au droit desdits prolongements, lesquels compor
tent des moyens d'accrochage pour arrimer l'ensemble des flotteurs à la pé
riphérie du bassin.
6 - Couverture selon l'une quelconque des revendications 3 à 5, caractérisée en
ce que chaque flotteur comporte à son sommet un élément tubulaire et en ce
que les flotteurs sont reliés l'un à l'autre au moyen d'entretoises s'éten
dant dans le prolongement desdits éléments et fixées à ceux-ci.
7 - Couverture selon la revendication 6, caractérisée en ce que la fixation des
éléments solidaires des flotteurs et des entretoises est réalisée au moyen
d'épingles en matériau élastique, lesquelles sont articulées auxdits élé-
ments et entourent partiellement les extrémités des entretoises en les pin çant.
8 - Couverture selon la revendication 3, caractérisée en ce que le flotteur est
réalisé en matériau imperméable souple pour constituer une vessie gonflable.
9 - Couverture selon la revendication 8, caractérisée en ce qu'après qu'elle
ait été gonflée, la vessie adopte la forme d'un boudin d'une section droite
ovolde, dont les extrémités sont arrondies, lequel boudin s'étend sur la
quasi longueur du bassin.
10- Couverture selon l'une quelconque des revendications 8 et 9, caractérisée
en ce que la bâche de couverture est attenante au flotteur gonflable, le
quel s'étend le long d'un des axes médians due la couverture.
11- Couverture selon la revendication 9, caractérisée en ce que la vessie com
porte à ses extrémités arrondies des moyens d'accrochage.
FR8007804A 1980-04-03 1980-04-03 Procede et dispositif pour realiser une couverture de bassin Granted FR2479881A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8007804A FR2479881A1 (fr) 1980-04-03 1980-04-03 Procede et dispositif pour realiser une couverture de bassin

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8007804A FR2479881A1 (fr) 1980-04-03 1980-04-03 Procede et dispositif pour realiser une couverture de bassin

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2479881A1 true FR2479881A1 (fr) 1981-10-09
FR2479881B1 FR2479881B1 (fr) 1982-11-05

Family

ID=9240607

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8007804A Granted FR2479881A1 (fr) 1980-04-03 1980-04-03 Procede et dispositif pour realiser une couverture de bassin

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2479881A1 (fr)

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2003018437A1 (fr) * 2001-08-31 2003-03-06 Robert Charbonneau Structure de toit
FR2877963A1 (fr) 2004-11-17 2006-05-19 Andre Chauveau Dispositif generateur d'air et dispositif de couverture associe a un tel dispositif generateur d'air
FR2877964A1 (fr) 2004-11-17 2006-05-19 Andre Chauveau Dispositif de couverture de bassin de reception de liquide
EP1658762A1 (fr) 2004-11-17 2006-05-24 André Chauveau Dispositif de couverture de bassin de réception de liquide et dispositif générateur d'air associé à un tel dispositif

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1307520A (en) * 1919-06-24 John j
US3355745A (en) * 1965-10-23 1967-12-05 Jannuzzi Frank Cover for pools
US3366977A (en) * 1967-03-23 1968-02-06 Carl A. Koehler Swimming pool cover
US3512186A (en) * 1967-08-21 1970-05-19 George N Sanford Apparatus for covering swimming pools
US3801994A (en) * 1972-07-24 1974-04-09 G Brown Pool cover and elevating apparatus therefore
US4000527A (en) * 1975-08-26 1977-01-04 Vinyl-Fab Industries, Inc. Swimming pool cover floating support

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1307520A (en) * 1919-06-24 John j
US3355745A (en) * 1965-10-23 1967-12-05 Jannuzzi Frank Cover for pools
US3366977A (en) * 1967-03-23 1968-02-06 Carl A. Koehler Swimming pool cover
US3512186A (en) * 1967-08-21 1970-05-19 George N Sanford Apparatus for covering swimming pools
US3801994A (en) * 1972-07-24 1974-04-09 G Brown Pool cover and elevating apparatus therefore
US4000527A (en) * 1975-08-26 1977-01-04 Vinyl-Fab Industries, Inc. Swimming pool cover floating support

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2003018437A1 (fr) * 2001-08-31 2003-03-06 Robert Charbonneau Structure de toit
FR2877963A1 (fr) 2004-11-17 2006-05-19 Andre Chauveau Dispositif generateur d'air et dispositif de couverture associe a un tel dispositif generateur d'air
FR2877964A1 (fr) 2004-11-17 2006-05-19 Andre Chauveau Dispositif de couverture de bassin de reception de liquide
EP1658762A1 (fr) 2004-11-17 2006-05-24 André Chauveau Dispositif de couverture de bassin de réception de liquide et dispositif générateur d'air associé à un tel dispositif

Also Published As

Publication number Publication date
FR2479881B1 (fr) 1982-11-05

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR3017595A1 (fr) Dispositif de levage d'embarcation fluviale ou maritime
EP1570131B1 (fr) Dispositif de ramassage d'articles flottants flottant a la surface de la mer
FR2463243A1 (fr) Abri demontable en toile, tel que toit, tente ou analogue
WO2012101390A1 (fr) Chalut pour la collecte de produits de type algues vertes, hydrocarbures et autres macrodechets
EP3629716B1 (fr) Dispositif et procede d'elevage de mollusques
WO2009037388A1 (fr) Abri a usage agricole a ossature de toiture simplifiee
FR2479881A1 (fr) Procede et dispositif pour realiser une couverture de bassin
EP0370889A1 (fr) Procédé pour la construction d'un perré de protection d'un ouvrage tel qu'une berge, une jetée ou autre, et perré ainsi obtenu
WO2008059132A2 (fr) Dispositif destiné à flotter à la surface d'une étendue d'eau, pouvant notamment permettre le recueil et/ou la rétention de débris flottants, à la surface de l'étendue d'eau
EP0299900B1 (fr) Structure flottante pour pisciculture
FR2916646A1 (fr) Table de tennis de table flottante, eventuellement equipee d'un lest, permettant la pratique du tennis de table en milieu aquatique
FR2794157A1 (fr) Dispositif de couverture pliable en accordeon
BE663037A (fr)
EP0153246B1 (fr) Dispositif pour élevage marin à corps d'ancrage sous-marin
FR2671125A1 (fr) Couvre-piscine a support pneumatique flottant.
FR2609595A1 (fr) Dispositif de manoeuvre d'un film plastique recouvrant les arceaux d'un chassis-tunnel ou d'une serre
WO2023174894A1 (fr) Dispositif et procédé d'élevage de mollusques
FR2636652A1 (fr) Barriere flottante de protection contre des nappes de petrole et de produits chimiques
FR2559539A1 (fr) Echelle d'acces destinee aux bassins ou reservoirs
FR2727822A1 (fr) Dispositif pour la recolte d'algues marines et procede pour la mise en oeuvre de ce dispositif
FR2742778A1 (fr) Collecteur flottant de petrole sur un barrage flottant de retenue de petrole compose d'elements
FR2998136A1 (fr) Dispositif d'habitat artificiel fixe le long des berges ou des quais amenages et destine a developper la biomasse, a proteger les juveniles et dans certains cas, a epurer l'eau
FR2824994A1 (fr) Dispositif pour proteger des intemperies des produits stockes a l'exterieur
FR2642735A1 (fr) Armature pour structure legere formant reservoir de liquide et reservoirs pourvus de cette armature
FR2561279A1 (fr) Dispositifs concourant a la construction d'un abri de piscine ou autres et abris pour piscine ou autres utilisant ledit dispositif

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse