FR2477458A1 - Agrafeuse-cloueuse a reglage d'energie d'enfoncement des agrafes - Google Patents

Agrafeuse-cloueuse a reglage d'energie d'enfoncement des agrafes Download PDF

Info

Publication number
FR2477458A1
FR2477458A1 FR8027775A FR8027775A FR2477458A1 FR 2477458 A1 FR2477458 A1 FR 2477458A1 FR 8027775 A FR8027775 A FR 8027775A FR 8027775 A FR8027775 A FR 8027775A FR 2477458 A1 FR2477458 A1 FR 2477458A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
pusher
tongue
stapler
staples
spring
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8027775A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2477458B3 (fr
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Publication of FR2477458A1 publication Critical patent/FR2477458A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2477458B3 publication Critical patent/FR2477458B3/fr
Granted legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B25HAND TOOLS; PORTABLE POWER-DRIVEN TOOLS; MANIPULATORS
    • B25CHAND-HELD NAILING OR STAPLING TOOLS; MANUALLY OPERATED PORTABLE STAPLING TOOLS
    • B25C5/00Manually operated portable stapling tools; Hand-held power-operated stapling tools; Staple feeding devices therefor
    • B25C5/10Driving means

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Portable Nailing Machines And Staplers (AREA)

Abstract

AGRAFEUSE-CLOUEUSE A REGLAGE D'ENERGIE D'ENFONCEMENT DES AGRAFES. UNE LANGUETTE DE PERCUSSION 14 DESTINEE A ENFONCER LES AGRAFES EST POUSSEE PAR UN RESSORT 15 QUI EST BANDE QUAND ON APPUIE SUR UN LEVIER 3 ARTICULE AUTOUR D'UN AXE 20 ET AYANT UNE EXTREMITE 21 POUVANT S'ENGAGER DANS UNE OUVERTURE 22 DU LEVIER 3 ET EN ECHAPPER APRES UN CERTAIN ANGLE DE PIVOTEMENT, CET ANGLE ET L'ENERGIE DE PERCUSSION ETANT REGLABLES PAR SUITE DU MONTAGE A EXCENTRATION VARIABLE DE L'AXE 20 DANS LE CORPS 1 DE L'AGRAFEUSE.

Description

L'invention a pour objet une agrafeuse-cloueuse perfectionnée, spécialement conçue pour enfoncer des agrafes ou des cavaliers.
Cette agrafeuse-cloueuse est du type qui comprend un magasin de chargement des agrafes doté d'un mécanisme de poussée de celles-ci vers la tête d'agrafage, et dans lequel chaque agrafe est poussée par une languette déplaçable, actionnée par un ressort dont la mise en charge se fait par la manoeuvre d'un levier, de telle manière que lorsque le pivotement de ce levier dépasse une certaine limite, la languette se trouve libérée et poussée fortement contre l'agrafe par l'effet du ressort.
Les appareils de ce type connus jusqu'à présent présentent toutefois des inconvénients en ce qui concerne principalement les moyens d'alimentation en agrafes et les moyens de percussion agissant sur ces dernières pour les enfoncer.
En effet, les moyens classiques d'alimentation en agrafes sont constitués par des mécanismes complexes et délicats qui, outre leur coQt élevé et leur prédisposition aux pannes, se révèlent peu fiables au point de vue du fonctionnement car ils s'enrayent assez souvent du fait qu'il n'existe pas de parallélisme correct entre la glissière du pousseur et le poussoir proprement dit, constitué par un patin coulissant, de sorte que les contacts entre eux de ces éléments sont la cause de déviation en sens transversal qui provoquent le blocage ou le coincement du patin et par conséquent, donnent lieu à des enrayages qui ont pour effet de diminuer considérablement la qualité fonctionnelle de l'appareil.
En ce qui concerne le mécanisme de percussion ou d'enfoncement des agrafes, dans les appareils classiques l'énergie appliquée aux agrafes pendant l'opération d'agrafage varie selon la volonté de l'utilisateur avec la pression que celui-ci impose à chaque fois au ressort de poussée. I1 en découle que, par crainte que les agrafes ne soient mal enfoncées, l'utilisateur applique toujours au ressort une force excessive qui ne convient pas dans tous les cas pour réaliser un agrafage correct, surtout sur certaines surfaces.
Afin d'éliminer les inconvénients susmentionnés, le but principal de l'invention est d'apporter une agrafeuse dans laquelle le poussoir des agrafes est en mesure de glisser avec une incapacité absolue d'enrayage, ce qui est rendu possible par le fait que l'on a prévu sur celui-ci quatre appendices ou patins latéraux, disposés de préférence sur les cotés supérieur avant et inférieur arrière du poussoir, destinés à coulisser dans des glissières ménagées dans le corps de l'appareil. Ces quatre moyens de coulissement assurent un guidage parfait et rationnel du poussoir, sans déviations transversales et par conséquent avec une excellente fiabilité.
Un autre but de l'invention est de réaliser une agrafeuse dans laquelle la recharge peut être effectuée sans qu'il soit besoin d'extraire le poussoir ; ce résultat est atteint parce que les glissières des quatre patins présentent, dans la zone opposée à la tête d'agrafage, des prolongements inclinés qui matérialisent, dans leur dernier tronçon, des rampes inclinées qui permettent un déplacement latéral du poussoir suffisant à dégager l'ouverture d'introduction des agrafes dans le magasin.
En complément de la structure qui vient d'être décrite, on a prévu de doter le poussoir d'un crochet permettant son accrochage sur un bord du corps de l'agrafeuse dans la position de chargement, cette position étant rendue stable grâce à la traction permanente qu'exerce sur le poussoir un ressort qui tend à le diriger constamment vers la tête d'agrafage. Une fois effectué le chargement, pour dégager le poussoir il suffit d'appuyer légèrement sur un aileron de manoeuvre de celui-ci en exerçant une pression vers le magasin et légèrement vers l'arrière afin de provoquer la libération du crochet de retenue, si bien que la traction du ressort provoque le déplacement rapide du poussoir et le tire avec force contre la dernière des agrafes placées dans le magasin.
Un autre but de l'invention est de réaliser une agrafeuse dotée d'une gamme de valeurs différentes d' énergie d'enfoncement pouvant être choisies au moyen d'un sélecteur d'énergie comprenant de préférence quatre positions : une d'énergie maximum, une autre d'énergie minimum, une autre encore de refrappe dans laquelle la languette répète la frappe sur une même agrafe autant de fois qu'on le souhaite, et une position de repos dans laquelle le levier de manoeuvre est inopérant sur la languette de poussée, ce qui a pour effet de mettre l'agrafeuse en état certain de non usage.
Pour ce faire, on a prévu de monter le levier de manoeuvre sur un axe capable d'être déplacé en sens transversal de manière à déterminer différentes positions d'écartement entre l'extrémité active du levier et la languette de poussée, plus précisément quatre positions correspondant aux quatre possibilités définies cå-dessus, de telle sorte que dans la position de distance minimum du levier par rapport à la languette le déplacement de cette dernière a sa valeur maximum si bien que la charge du ressort et la frappe d'agrafage sont à leur valeur maximum. Inversement, en passant par les deux possibilités intermédiaires, dans la position de distance maximum le levier n'arrive pas à attaquer la languette et reste sans effet sur celle-ci.
Pour rétablir ces quatre positions de l'axe de pivotement du levier de manoeuvre, on a prévu de monter excentriquement cet axe en coopération avec des disques d'extrémité qui sont eux-mêmes situés sur un cté du corps de l'agrafeuse, de telle manière que l'un de ces disques vienne présenter un bord denté en correspondance avec une denture prévue dans un trou correspondant du demi-corps.
Le bouton de commande du sélecteur d'énergie peut être repoussé contre une rondelle élastique capable de provoquer le déplacement axial de l'axe de pivotement et de ce fait, le désaccouplement des dentures, ce qui permet de faire tourner l'ensemble et de placer l'axe à la nouvelle position de travail choisie. Lorsque l'on arrête de pousser sur le sélecteur, la compression de la rondelle élastique provoque le déplacement de l'ensemble en sens contraire et l'engri- nement des dentures qui verrouille d'une manière sûre la nouvelle position de travail de l'agrafeuse.
Une caractéristique de l'invention est cons tituée également par le fait que le ressort de poussée de la languette d'agrafage, outre qu'il assure sa fonction de poussée, vient buter contre un amortisseur solidaire de l'un des demi-corps de l'agrafeuse, amortisseur qui s'appuie luimême contre un second amortisseur solidaire de l'autre demicorps, si bien que l'on obtient un amortissement parfait du choc final du bras mobile du ressort.
On doit aussi souligner que la poignée de l'agrafeuse protège parfaitement le mécanisme de poussée logé dans le magasin d'alimentation en agrafes, et en particulier l'aileron de manoeuvre du poussoir ; ces pièces sont donc absolument hors d'atteinte et à l'abri des chocs pouvant être occasionnés par des chutes.
D'autres caractéristiques et avantages ressor tiront plus clairement de la description qui va suivre d'un exemple de réalisation de l'invention ; on se reportera aux dessins annexés dans lesquels
- la figure 1 est une vue en élévation de l'intérieur de l'un des demi-corps qui font partie d'une agrafeuse-cloueuse selon l'invention, servant à en montrer le mécanisme intérieur,
- la figure 2 est une vue analogue à la figure 1 montrant l'autre demi-corps de l'agrafeuse,
- la figure 3 est une vue en coupe d'un détail du magasin de chargement des agrafes où on peut voir le poussoir de ces agrafes,
- la figure 4 est une vue agrandie de détail montrant en élévation le poussoir des agrafes,
- la figure 5 est une vue de l'avant du poussoir de la figure 4,
- la figure 6 est une vue en élévation de l'agrafeuse du côté où est disposé le moyen de sélection d'énergie,
- la figure 7 est une vue de côté du ressort de poussée de la languette d'agrafage,
- la figure 8 est une vue de dessus de ce même ressort,
- la figure 9 est une vue en élévation de l'ensemble axe-sélecteur d'énergie sur lequel est monté le levier de manoeuvre,
- la figure 10 est une vue d'une extrémité de l'ensemble de la figure précédente,
- la figure 11 est une vue de détail de la rondelle de pression qui coopère à l'accouplement du sélecteur d'énergie,
- les figures 12, 13, 14 et 15 sont des représentations schématiques du levier de manoeuvre de la languette d'agrafage et correspondent respectivement aux quatre positions possibles prévues du sélecteur d'énergie.
Une agrafeuse-cloueuse selon l'invention est constituée par deux demi-corps 1 et 2 dont l'assemblage matérialise un boitier dans lequel sont logés les divers mécanismes internes et d'où émerge le levier 3 de manoeuvre de cette agrafeuse.
De façon classique en soi, à l'intérieur de ce boîtier est limité un compartiment 4 d'emmagasinage et d'alimentation en agrafes de la tête d'agrafage avec lequel coopère un poussoir 5 qui peut y coulisser grâce à quatre saillies latérales comprenant deux saillies supérieures avant 6 et deux saillies inférieures arrière 7 qui sont montées coulissantes dans des glissières 8 pratiquées dans les parois latérales de ce compartiment 4.
Le poussoir 5 presse d'une manière constante le bloc des agrafes vers la tête d'agrafage par suite de la traction qu'exerce sur lui un ressort 9 visible sur la figure 1.
Pour pouvoir procéder au rechargement de l'appareil, on a prévu que le poussoir 5 puisse se déplacer latéralement par rapport au compartiment 4 de manière à dégager l'orifice postérieur destiné à l'introduction des agrafes.
Pour ce faire, les glissières 8 présentent chacune dans leur partie extrême arrière un secteur oblique 10. Ces secteurs font office de rampes inclinées autorisant un déplacement de côté du poussoir sans qu'il soit nécessaire de procéder à son extraction.
Afin de tenir le poussoir à sa position de rechargement contre la traction du ressort 9, on a doté ce poussoir 5 d'un crochet 11 capable de s'ancrer sur le bord correspondant du magasin et de le retenir à cette même position.
Pour faciliter le maniement du poussoir pendant les opérations de chargement, on a d'autre part, prévu de le munir d'un aileron 12 qui est parfaitement protégé par une poignée 13 faisant partie intégrante du corps de l'agrafeuse.
Une fois effectué le chargement, pour libérer le poussoir 5 il suffit d'appliquer une légère pression vers le bas et vers l'arrière sur l'aileron 12 pour que le ou les crochets se dégagent de leur position d'accrochage.
Grâce à cet agencement du mécanisme d'alimentation en agrafes, ces dernières peuvent parvenir jusqu'à la tête d'agrafage sans risque d'enrayage et le rechargement peut être effectué d'une manière très simple, comme on l'a déjà dit précédemment, sans qu'il soit nécessaire d'enlever de l'agrafeuse le poussoir d'alimentation en agrafes.
L'opération d'agrafage proprement dite est effectuée au moyen d'une languette déplaçable dans son sens longitudinal et située dans le même plan que la première agrafe du groupe des agrafes contenues dans le magasin d'alimentation, cette languette 14 étant propulsée contre l'agrafe par un ressort 15 représenté à plus grande échelle sur les figures 7 et 8 et qui comprend une partie en spirale 16 destinée à être traversée par un axe de support 17. Ce ressort 15 a un bras 18 qui est logé de manière fixe à l'intérieur de la poignée 13 et un autre bras 19 qui vient coopérer par son extrémité libre avec la languette 14, dans une ouverture prévue sur cette dernière.
Le ressort 15 est soumis à une tension progressive sous l'action d'un levier de manoeuvre 3, après quoi le levier se dégage brusquement pour que se produise un déplacement aussi brusque de la languette 14 et, en conséquence, l'enfon- cement de l'agrafe.
A cet effet, le levier de manoeuvre 3 tourne autour d'un axe de pivotement 20 et il a une extrémité active 21, opposée à l'extrémité par laquelle on le manoeuvre, qui est apte à pénétrer dans une lumière 22 prévue dans la languette 14. L'agencement est tel que lorsqu'on bascule le levier 3 contre la résistance du ressort 15 et d'un ressort auxiliaire 23, il se produit au niveau de la spirale 16 une mise en charge du ressort 15 qui augmente progressivement jusqu'au moment où, par suite du pivotement du levier 3, l'extrémité 21 de ce dernier abandonne brusquement la lumière 22 de la languette 14 qui, étant ainsi libérée, se déplace brusquement en sens contraire sous la détente du ressort 15.
Le moment où l'extrémité 21 du levier de manoeuvre 3 quitte la languette 14 peut être réglé à volonté, ce qui permet du même coup de règler la force de détente du ressort 15 et de ce fait, également, l'énergie consacrée à agrafage
Pour cela, on a prévu que -l'axe 20 autour duquel pivote le levier 3, puisse être déplacé excentriquement à l'aide d'un tourillon 24 prévu à l'une de ses extrémités et par l'intermédiaire duquel il s'appuie sur l'un des deux demi-corps, plus précisément sur le demi-corps 2.Grâce à cet agencement, en fonction de son orientation en rotation l'axe 20 peut occuper des positions qui diffèrent par leur distance vis à vis de la languette 14, d'où il résulte un angle plus ou moins grand de pivotement du levier 3 avant que son extrémité 21 se sépare de la languette 14.
Pour contrôler la position de l'axe 20 et immobiliser celui-ci à une position donnée, l'extrémité opposée de cet axe 20, par rapport à celle où est situé le tourillon, 24, est pourvue d'une roue dentée 25 et au-delà de cette dernière d'un bouton servant de sélecteur d'énergie 26. En correspondance avec la roue dentée 25, le demi-corps 1 présente un trou 27, également denté, dans lequel peut pénétrer facilement la roue 25, cependant que le bouton du sélecteur d'énergie est disposé à l'extérieur du corps en face d'une échelle graduée qui montre les différentes possibilités de règlage de l'agrafeuse.
Entre la face extérieure du demi-corps 1 et le sélecteur d'énergie 26, on a prévu de placer une rondelle élastique concave 28 dont le rôle est de maintenir l'état d'engagement des deux dentures. Ainsi, quand on exerce une pression sur le sélecteur d'énergie 26, on provoque une déformation de la rondelle 28 et le dégagement des deux dentures, ce qui permet de faire tourner l'axe 20 jusqu'à une nouvelle position.
Dans l'exemple de réalisation préféré illustré par les figures 12, 13, 14 et 15, on a prévu quatre positions possibles du sélecteur d'énergie 26. La position de la figure 12 correspond à une position d'énergie maximum, dans laquelle l'axe 20 et la languette 14 sont rapprochés au maximum, de telle sorte que le levier doit décrire un angle de pivotement maximum avant que son extrémité se dégage de la lumière 22 de la languette 14 et, par conséquent, crée une tension du ressort 15 qui appliquera une énergie maximum à l'agrafe.
Sur la figure 13 l'axe 20 est disposé dans une seconde position d'énergie minimum, dans laquelle le pivotement que doit effectuer le levier 20 avant de se dégager de la languette 14 est réduit d'une manière considérable.
A part ces possibilités de règlage relatives à l'agrafage proprement dit, on a également prévu la possibilité représentée sur la figure 14,dans laquelle la position de l'axe 20 est telle que le soulèvement de la languette 14 provoqué par le pivotement du levier 3 n'est pas suffisant pour qu'elle franchisse l'ouverture d'arrivée des agrafes, de sorte que l'on obtient un effet de refrappe sur l'agrafe déjà enfoncée qui permet de parachever l'opération d'agrafage.
Dans l'exemple illustré par la figure 15, l'axe 20 a une position d'éloignement maximum par rapport à la languette 14, de telle sorte que l'extrémité 21 du levier de manoeuvre 3 ne parvient plus à l'atteindre, ce qui le rend totalement inopérant, comme on peut le voir sur cette figure 15.
On doit également souligner le fait que pour obtenir un bon fonctionnement de l'agrafeuse, l'axe de -pivotement 20 du levier de manoeuvre 3 traverse ce dernier en passant à travers deux trous 29 disposés face à face et légèrement oblongs.
I1 est évident que, une fois effectué le montage sur le corps de l'axe du sélecteur d'énergie, on l'arrête dans cet état de montage grâce à une vis dont la tête vient s'appuyer contre la face extérieure du demi-corps 2 et dont la tige filetée se visse dans un trou taraudé prévu dans le tourillon 24 qui constitue le prolongement excentré de l'axe 20.
En complément de la structure qui vient d'être décrite, on a prévu que le ressort 15, après avoir exercé sa fonction de déplacement de la languette 14, rencontre un amortisseur 30 qui est en saillie sur la face intérieure du demi-corps 1, comme le montre en détail la figure 1. Cet amortisseur 30 s'appuie contre un second amortisseur 31 prévu sur le second demi-corps 2, et les deux amortisseurs 30 et 31 sont accouplés en alignement lorsque l'on effectue l'assemblage des deux demi-corps 1 et 2.
On doit également souligner le fait que l'axe 17 sur lequel est monté le ressort 15 est constitué par un tourillon émergeant de l'un des demi-corps et venant se loger exactement à l'intérieur d'un bossage cylindrique prévu sur 1' autre demi-corps.
Sur la figure 6, on peut voir la graduation réalisée sur la face extérieure du demi-corps 1 sur laquelle est disposé le sélecteur d'énergie 26 et où les références 32 et 33 indiquent respectivement les positions de non fonctionnement et de refrappe de l'agrafeuse, tandis que les références 34 et 35 correspondent respectivement aux règlages d'énergie minimum et maximum.

Claims (8)

REVENDICATIONS
1/ Agrafeuse-cloueuse du type comprenant dans un corps divisé en deux demi-corps un magasin d'agrafes destinées à être poussées vers une tête d'agrafage au moyen d'un poussoir pour être ensuite soumises une par une en succession à l'action d'une languette déplaçable longitudinalement, grâce à un levier de manoeuvre et à un ressort de poussée, caracté risée en ce que le poussoir (5) est muni de moyens aptes à assurer son guidage parfait, constitués par quatre saillies rigides (6, 7) qui coulissent dans des glissières (8) pratiquées dans les deux demi-corps (1, 2) cependant que l'énergie d'agrafage appliquée à la languette (14) pour provoquer sa percussion sur l'agrafe, lui est fournie sous le contrôle d'un sélecteur d'énergie qui détermine l'importance de l'angle de pivotement que décrit le levier de manoeuvre (3) avant de pouvoir libérer la languette (14).
2/ Agrafeuse selon la revendication 1, caractérisée en ce que deux des quatre saillies latérales rigides (6, 7) du poussoir (5) sont disposées aux angles supérieurs avant tandis que les deux autres sont disposées aux angles inférieurs arrière, cependant que les glissières (8) de coulissement de ces saillies (6, 7) présentent une partie extrême arrière inclinée comme des rampes (10) qui permettent le dégagement du magasin (4) d'alimentation en agrafes autorisant le rechargement de ce magasin sans qu'il soit nécessaire d'en extraire le poussoir (5).
3/ Agrafeuse selon les revendications 1 et 2 réunies, caractérisée en ce que le poussoir (5) des agrafes est pourvu d'un aileron (12) de préhension ainsi que d'un crochet (11) de maintien, en position de rechargement, de sorte qu'en exerçant une traction sur l'aileron on provoque le recul du poussoir (5) et sa montée sur les rampes inclinées (10) puis son accrochage au bord correspondant du chargeur au moyen du crochet de retenue (11), le déverrouillage du poussoir (5) résultant d'une pression vers le bas et vers l'arrière sur l'aileron (12) contre la traction d'un ressort (9) monté dans la tête d'agrafage pour tirer le poussoir (5) vers cette tête, une relation directe cons tante étant ainsi établie entre le ressort (9) et le poussoir (5).
4/ Agrafeuse selon les revendications 1 à 3 réunies, caractérisée en ce que l'aileron (12) prévu sur le poussoir (5) est situé du côté d'une poignée de préhension (13) qui le protège sur toute sa course le long du magasin (4).
5/ Agrafeuse selon la revendication 1, caractérisée en ce que pour le règlage de l'énergie,-- le levier de manoeuvre (3) est monté sur un axe (20)dont une des extrémités comprend un tourillon excentré (24) se montant dans un des demi-corps de l'agrafeuse, la rotation de cet axe (?0) provoquant un déplacement transversal qui détermine une distance plus ou moins grande de l'extrémité libre (21) du levier de manoeuvre (3) par rapport à une lumière (22) prévue dans la languette (14) de percussion des agrafes, de sorte que le déplacement de cette languette (14) avant sa désolidarisation d'avec le levier (3) est plus ou moins important selon la valeur de ladite distance, d'où il résulte une variation correspondante de la tension du ressort de poussée (15) agissant sur la languette (14).
6/ Agrafeuse selon les revendications 1 et 5 réunies, caractérisée en ce que les différentes positions de l'axe (20) du levier de manoeuvre (3) comprennent -au moins une position (35) de distance minimum correspondant à l'énergie maximum, une position (34) de distance maximum cor- respondant à l'énergie minimum, une troisième position (33) de refrappe dans laquelle le déplacement de la languette de percussion (14) n'est pas suffisant pour permettre l'arrivée d'une nouvelle agrafe, ce qui permet de refrapper sur l'agrafe déjà enfoncée, et une position (32) de distance maximum dans laquelle le levier (3) est désolidarisé de la languette (14) de manière à rendre l'agrafeuse inopérante.
7/ Agrafeuse selon les revendications 1, 5 et 6 réunies, caractérisée en ce que les différentes positions excentrées (32 à 35) de l'axe (20) sont obtenues au moyen d'un sélecteur (26) et l'axe (20) est verrouillable en position au moyen d'une roue dentée (25) solidaire de cet axe (20) et destinée à pénétrer dans un trou denté correspondant (27) prévu dans le corps de manière à interdire toute rotation relative, une rondelle concave élastique (28) permettant le déplacement axial du sélecteur,provoquant le désaccouplement des deux dentures pour autoriser le changement de position de ce sélecteur.
8/ Agrafeuse selon l'une quelconque des revendications 1 à 7, caractérisée en ce que le ressort (15) de poussée de la languette (14), après avoir projeté cette dernière, rencontre un amortisseur (30) en saillie sur l'un des demi-corps qui constituent le corps de l'agrafeuse, ce premier amortisseur (30) s'appuyant après assemblage du corps contre un second amortisseur (31) solidaire de l'autre demi-corps, chacun de ces éléments amortisseurs (30,31) étant réalisé d'un seul tenant avec le demi-corps correspondant de l'agrafeuse.
FR8027775A 1980-03-07 1980-12-30 Agrafeuse-cloueuse a reglage d'energie d'enfoncement des agrafes Granted FR2477458A1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
ES1980249207U ES249207Y (es) 1980-03-07 1980-03-07 Maquina clavadora perfeccionada

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2477458A1 true FR2477458A1 (fr) 1981-09-11
FR2477458B3 FR2477458B3 (fr) 1983-10-14

Family

ID=8407667

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8027775A Granted FR2477458A1 (fr) 1980-03-07 1980-12-30 Agrafeuse-cloueuse a reglage d'energie d'enfoncement des agrafes

Country Status (3)

Country Link
DE (1) DE3102097A1 (fr)
ES (1) ES249207Y (fr)
FR (1) FR2477458A1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5664722A (en) * 1992-06-17 1997-09-09 Worktools, Inc. Forward acting, forward grip, staple machine
US6145728A (en) * 1999-04-26 2000-11-14 Worktools, Inc. Compact simplified staple gun mechanism

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE3320251C2 (de) * 1983-06-03 1986-01-30 Erwin Müller GmbH & Co, 4450 Lingen Elektromagnetisch betätigbares Gerät zum Eintreiben von Befestigungsmitteln

Family Cites Families (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
IT1001726B (it) * 1973-11-12 1976-04-30 Monacelli Umberto Magazzino di alimentazione per cucitrice a punti metallici
US3958738A (en) * 1974-10-18 1976-05-25 Usm Corporation Staple gun for accommodating a range of staple sizes
DE2856621B2 (de) * 1978-12-29 1980-10-23 Esco Metallwaren, Martin Huehnken, 2072 Bargteheide Ausbildung und Anordnung der Eintreibfeder an einem durch Muskelkraft betriebenen tragbaren Heftwerkzeug

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5664722A (en) * 1992-06-17 1997-09-09 Worktools, Inc. Forward acting, forward grip, staple machine
US6145728A (en) * 1999-04-26 2000-11-14 Worktools, Inc. Compact simplified staple gun mechanism
EP1120202A1 (fr) * 1999-04-26 2001-08-01 Worktools, inc. Pistolet agrafeur

Also Published As

Publication number Publication date
FR2477458B3 (fr) 1983-10-14
DE3102097A1 (de) 1982-01-07
ES249207U (es) 1980-07-16
ES249207Y (es) 1981-01-16

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2929354A1 (fr) Dispositif de verrouillage pour canne telescopique et appareil muni d'un tel dispositif de verrouillage
EP1034895A1 (fr) Procédé de pose d'un collier élastique et outillages le mettant en oeuvre
EP0779132B1 (fr) Appareil de scellement de tampons de fixation
FR2815320A3 (fr) Trottinette a mecanisme amortisseur
EP0241360B1 (fr) Fixation de sécurité pour ski
CA2591973A1 (fr) Cle a cliquet
FR2477458A1 (fr) Agrafeuse-cloueuse a reglage d'energie d'enfoncement des agrafes
EP1325768B1 (fr) Fixation de ski de fond
FR2478476A1 (fr) Fixation de securite pour ski
EP0179690A1 (fr) Dispositif de réglage de colonne de direction pour véhicule automobile
EP0385943B1 (fr) Fixation de ski de sécurité
CA2540651A1 (fr) Instrument d'ecriture a bouton lateral
EP1291479A1 (fr) Serrure à montage universel
EP0725709B1 (fr) Cle de serrage
FR2507547A1 (fr) Crayon mecanique a avance de mine automatique
FR2523462A1 (fr) Fixation de securite pour ski
EP3184155B1 (fr) Fixation de ski
EP1607296B1 (fr) Frein secondaire électrique de véhicule automobile incluant un dispositif à retour d'effort
FR2643276A1 (fr) Dispositif d'appui, sur un ski, de la partie anterieure de la semelle d'une chaussure
EP2889064B1 (fr) Engin de glisse
CH656319A5 (fr) Fixation de securite pour ski.
FR2598933A1 (fr) Fixation de securite d'une chaussure sur un ski
EP0385946B1 (fr) Fixation de ski de sécurité
FR2527464A1 (fr) Butee avant de fixation de securite de ski
FR3113744A1 (fr) Dispositif de commande à couronne interchangeable pour pièce d’horlogerie