FR2474342A1 - Machine coupante et en particulier hache-viande - Google Patents

Machine coupante et en particulier hache-viande Download PDF

Info

Publication number
FR2474342A1
FR2474342A1 FR8001757A FR8001757A FR2474342A1 FR 2474342 A1 FR2474342 A1 FR 2474342A1 FR 8001757 A FR8001757 A FR 8001757A FR 8001757 A FR8001757 A FR 8001757A FR 2474342 A1 FR2474342 A1 FR 2474342A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
disc
holes
cutting
discharge
hole
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8001757A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2474342B1 (fr
Inventor
Karl Richter
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Dueker GmbH
Original Assignee
Eisenwerke Fried Wilh Dueker GmbH and Co KGaA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Priority to DE19792901112 priority Critical patent/DE2901112A1/de
Priority claimed from DE19792901112 external-priority patent/DE2901112A1/de
Application filed by Eisenwerke Fried Wilh Dueker GmbH and Co KGaA filed Critical Eisenwerke Fried Wilh Dueker GmbH and Co KGaA
Priority to FR8001757A priority patent/FR2474342B1/fr
Priority to US06/136,290 priority patent/US4358061A/en
Publication of FR2474342A1 publication Critical patent/FR2474342A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2474342B1 publication Critical patent/FR2474342B1/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B02CRUSHING, PULVERISING, OR DISINTEGRATING; PREPARATORY TREATMENT OF GRAIN FOR MILLING
    • B02CCRUSHING, PULVERISING, OR DISINTEGRATING IN GENERAL; MILLING GRAIN
    • B02C18/00Disintegrating by knives or other cutting or tearing members which chop material into fragments
    • B02C18/30Mincing machines with perforated discs and feeding worms
    • B02C18/36Knives or perforated discs
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B02CRUSHING, PULVERISING, OR DISINTEGRATING; PREPARATORY TREATMENT OF GRAIN FOR MILLING
    • B02CCRUSHING, PULVERISING, OR DISINTEGRATING IN GENERAL; MILLING GRAIN
    • B02C18/00Disintegrating by knives or other cutting or tearing members which chop material into fragments
    • B02C18/30Mincing machines with perforated discs and feeding worms
    • B02C18/301Mincing machines with perforated discs and feeding worms with horizontal axis
    • B02C18/304Mincing machines with perforated discs and feeding worms with horizontal axis with several axially aligned knife-perforated disc units
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B02CRUSHING, PULVERISING, OR DISINTEGRATING; PREPARATORY TREATMENT OF GRAIN FOR MILLING
    • B02CCRUSHING, PULVERISING, OR DISINTEGRATING IN GENERAL; MILLING GRAIN
    • B02C18/00Disintegrating by knives or other cutting or tearing members which chop material into fragments
    • B02C18/30Mincing machines with perforated discs and feeding worms
    • B02C2018/308Mincing machines with perforated discs and feeding worms with separating devices for hard material, e.g. bone

Abstract

INVENTION CONCERNANT UN MATERIEL DE CUISINE. MACHINE COUPANTE COMPRENANT UN JEU D'OUTILS DE COUPE DISPOSES SUR SON AXE CENTRAL, AUQUEL LA MATIERE A FRAGMENTER EST AMENEE ET AU MOINS UN DISQUE A TROUS 16 POURVU D'UN PERCAGE CENTRAL, DANS LEQUEL S'EMBOITE L'ARBRE D'ENTRAINEMENT 17 DES OUTILS DE COUPE 13 ET 15. LE PREMIER OUTIL PRODUIT LA SEPARATION DES PARTIES DURES DE LA MATIERE, QUI SONT EVACUEES PAR UN CANAL 25, 26 SITUE AU VOISINAGE DE L'AXE, PUIS PAR UN TUYAU 27. APPLICATION A LA REALISATION D'UN HACHE-VIANDE.

Description

a présente invention, concernant un matériel de cuisine, est plus spécifiquement relative à une machine coupante et en particulier à un hache-viande d'un genre comprenant un jeu d'outils de coupe, disposé le long d'un axe central de la machine coupante, auquel la matière à fragmenter peut être amenée, et au moins un disque à trous pourvu d'un perçage de moyeu central ainsi que d'un outil de coupe au moins, tournant sur un arbre d'entraînement qui peut se loger dans le perçage de moyeu, en avant de la première surface frontale du disque à trous se présentant à la matière à hacher acheminée; au moyen de cet outil, on a prévu la séparation des parties dures contenues dans la matière à hacher qui se rassemblent devant la pre- merle surface frontale et les parties dures peuvent etr évacuées par lue sortie d'évacuation prévue dans la région de l'axe central.
On cannait différents genres de hache-viande dans lesquels on a prévu la séparation des parties dures contenues dans la matière à découper. Selon la publication du brevet allemand no 26 56 991, on prévoit à cet effet, dans les branches coupantes de l'outil de coupe, des canaux qui cooperent avec un canal annulaire ménagé dans le boîtier du hache-viande. Dans un autre hache-viande (publication de brevet allemand nO 26 49 305), on a prévu une rainure collectrice dans le disque à trous, par l'intermédiaire de laquelle les parties dures sont amenées à un perçage borgne fermé servant de réservoir.Dans la publication de brevet allemand nO 23 44 284, on décrit une configuration sensiblement plus compliquée de rainures collectrices qui doivent servir en outre à une fragmentation plus poussée des parties dures. Alors que dans le premier cas, ainsi que dans le troisieme, il est nécessaire d'adopter une structure complexe comportant un chemin d'évacuation compliqué des parties dures, dans le deuxième cas, le hacheviande ne peut avoir un fonctionnement continu.
Afin d'éviter ces inconvénients, au moins en partie, dans un autre hache-viande connu (publication de brevet allemand nO 21 54 353), on part d'une machine du genre défini dans l'introduction et on constitue l'outil de coupe par des branches de couteau partant d'un corps.
Ce corps des couteaux, qui est disposé en forme de tube autour de l'axe central du hache-viande et qui présente une étendue axiale relativement grande, passe au travers du perçage de moyeu du disque à trous. Une rainure de forme hélicoYdale, qui s'étend, en commençant par les branches des couteaux, le long de la surface périphérique extérieure du corps tubulaire des couteaux et qui passe au travers du perçage de moyeu du disque à trous, est prévue pour servir de sortie d'évacuation pour les parties dures se rassemblant devant la première surface frontale du disque à trous.Sans parler de la complication de construction du corps des couteaux comportant la rainure hé licoidale et traversant le perçage de moyeu du disque à trous, une telle sortie d'évacuation, qui comporte des rainures de section transversale relativement petite et de longueur relativement grande, est estimée insuffisante.
L'invention a par suite pour objet d'établir une machine coupante du genre indiqué dans l'introduction, évitant les inconvénients susmentionnés de façon à obtenir une sortie d'évacuation pouvant traiter d'assez grandes quantités de parties dures et qui n'offre qu'un court trajet à parcourir.
Ce résultat est obtenu, conformément à l'invention, grâce au fait que la sortie d'évacuation est constituée par au moins un canal d'évacuation présentant une ouverture relativement grande, en comparaison des trous du disque à trous, et traversant ce disque, au voisinage du perçage du moyeu, sensiblement dans la direction axiale.
La solution selon l'invention, dans laquelle les parties dures, qui passent par les canaux d'évacuation, doivent seulement parcourir le court trajet de l'épaisseur axiale du disque à trous, pour pouvoir etre éliminées de la matière à hacher, convient donc aussi à enlever en les coupant d'assez grandes quantités de parties dures. On évite ainsi le risque du bouchage de la sortie d'évacuation par les parties dures. En outre, ceci présente l'avantage d'une grande simplicité de construction. Une conformation particulièrement favorable à cet égard est avantageusement obtenue grâce au fait que les canaux d'évacuation sont constitués par trois perçages d'évacuation, régulièrement répartis autour du perçage de moyeu.
En outre, suivant un aspect avantageux plus évolué de l'invention, il est particulièrement intéressant de prévoir un contre-anneau disposé du deuxième côté frontal du disque à trous se trouvant en face du premier c8té frontal, ne couvrant pas sensiblement les trous du disque à trous, qui présente des ouvertures d'évacuation recouvrant les canaux d'évacuation et permettant de régler les canaux d'évacuation de manière continue entre une position d'ouverture et une position de fermeture suivant sa situation. De la sorte, il est possible de tenir compte de ce que, pour différentes sortes de matières à hacher, comme par exemple pour différentes sortes de viandes, dans lesquelles des parties dures de nature diverse doivent être triées, la surface efficace des canaux d'évacuation peut être réglée de façon précise et continue suivant les différents besoins.
A cet égard, il est en outre très avantageux que le contre-anneau comporte une pièce tubulaire centrale à paroi épaisse pouvant tourner autour de l'axe central et qu a la périphérie intérieure de cette pièce les ouvertures d'évacuation soient ménagées sous forme de rainures d'évacuation. De plus, sans parler de la simplicité particulière de construction qui distingue un tel contreanneau, un tuyau de dérivation peut être enfilé sur l'extrémité libre de la pièce centrale tubulaire, de sorte qu'on peut réaliser l'évacuation jusqu'à un réservoir disposé à distance.Ceci se présente en pratique comme une nécessité parce qu'on dispose habituellement, au voisinage immédiat du disque à trous de la machine à découper, un réservoir collecteur pour recevoir la matière fragmentée, de sorte que le réservoir destiné à recueillir les parties dures doit être placé à une certaine distance du disque à trous.
En outre, il s'est avéré très avantageux, avec une machine coupante du genre indiqué dans l'introduction dans laquelle l'outil de coupe comporte des branches de couteaux partant vers l'extérieur à partir d'un perçage central logeant l'arbre d'entralnement, branches dont les bords coupants tournent sur la première surface frontale du disque à trous, de renforcer l'effet de séparation et le transport des parties dures dans les canaux d'évacuation de façon que les parties dures puissent être amenées aux canaux d'évacuation par les bords coupants, allant jusqu'au perçage de logement et sensiblement tangentiellement à celui-ci.Comme les bords coupants font ainsi saillie dans le sens axial au-dessus des branches de couteaux également dans la région des canaux d'évacuation, ils fonctionnent comme des aubes saillantes qui poussent devant elles les parties dures dans la direction de rotation de l'outil de coupe et les amènent ainsi aux canaux d'évacuation avec une particulière efficacité.
D'autres détails, avantages et caractéristiques de l'invention ressortiront de la description ci-après, donnée à titre non limitatif, avec référence au dessin, auquel on se référera meme pour tout détail non spécifiquement décrit. Sur ces dessins
La figure 1 est une coupe d'une partie de bo- tier d'un hache-viande avec double jeu d'outils de coupe, vis d'alimentation et contre-anneau réglable;
la figure 2, une vue du dessus d'un disque à trous, considéré dans la direction du passage de la matière à fragmenter, avec perçages d'évacuation fermés partiellement par le contre-anneau réglable disposé derrière; et
la figure 3, une élévation de la face, tournée vers le disque à trous, d'un outil de coupe.
Comme on voit sur la figure 1, on a disposé dans une partie de boîtier 10 disposée le long de l'axe central de la machine coupante une hélice transporteuse ou vis d'alimentation 11, dirigée le long dudit axe central.
Sur la vis d'alimentation 11, on a monté successivement dans sa direction d'alimentation et centrés sur l'axe central les uns après les autres, un disque de passage 12, qui est constitué par un anneau intérieur proche de l'axe central et relié à un anneau extérieur proche du boîtier par quelques entretoises, un outil coupant 13 de première fragmentation, un disque 14 à gros trous, un outil de coupe 15 et un disque à trous 16, de sorte qu'on a constitué un double jeu d'outils de coupe. Un arbre d'entraînement 17 est dirigé le long de l'axe central de la vis d'alimentation 11 jusqu'au disque à trous 16 et passe par un perçage central du moyeu 18 du disque à trous 16.
Au disque à trous 16 se raccorde finalement, vu dans la direction d'alimentation de la vis 11, encore un contre-anneau 19 qui comporte une pièce tubulaire centrale 20 à paroi épaisse, pouvant tourner autour de l'axe central qu'elle entoure et un anneau extérieur 22 qui lui est relié de façon coaxiale par des entretoises 21, anneau qui est disposé au voisinage de la paroi intérieure de la partie de boîtier 10 et dont le diamètre extérieur est le même que celui du disque à trous 16. Tout l'ensemble constitué par le contre-anneau 19 et le double jeu d'outils de coupe est maintenu par un anneau de clavetage 23 dans la partie de boîtier 10.
Ainsi qu'on peut le voir plus en détail sur la figure 2, le disque à trous 16 présente une région, s'étendant jusqu'au voisinage du perçage de moyeu 18, perforée par de petits trous 24 ainsi qu'une région s'y raccordant qui entoure le moyeu et qui est exempte des trous 24. Dans cette dernière région sans trous 24, on a prévu, au voisinage du perçage, le moyeu 18 des canaux d'évacuation 25 ayant la forme de trois perçages répartis de manière régulière autour du perçage de moyeu 18, qui présentent des ouverturesielativement grandes en comparaison des petits trous 24.La pièce tubulaire 20 à paroi épaisse du contre-anneau 19 présente des ouvertures d'évacuation 26, pouvant recouvrir les canaux d'évacuation 25, lesquelles ouvertures ont la forme de rainures d'évacuation ménagées à la périphérie intérieure de la pièce tubulaire 20 à paroi épaisse. lies entretoises 21 sont étroites de façon à ne pas sensiblement recouvrir les petits trous 24 existant dans k disque à trous 16.
Pendant le fonctionnement, la matière à hacher est amenée au jeu d'outils de coupe au moyen de la vis d'alimentation 11; alors le disque de passage 12 laisse passer, par suite de ses grandes ouvertures de passage, la matière à découper non réduite jusqu'à l'outil 13 de première fragmentation, à partir duquel, après cette première réduction, la matière est amenée au travers des trous du disque 14 à gros trous, à l'outil de coupe 15 et prend finalement après passage par le disque à trous 16, l'état de fragmentation final. lies parties dures contenues dans la matière à découper telles que les nerfs, les tendons, les cartilages et les éclats d'os dans le cas de la viande, se rassemblent pendant le fonctionnement au voisinage de l'axe central et arrivent aux canaux d'évacuation 25; elles passent par ceux-ci dans les ouvertures d'évacuation 26 du contre-anneau 19, à partir desquelles elles sont alors évacuées par l'intérieur de la pièce tubulaire centrale 20 à paroi épaisse et d'un tuyau 27 qu'on peut encore y raccorder. Grâce au réglage de la position du contre-anneau 19, qui ferme sensiblement au tiers les canaux d'évacuation dans la situation représentée sur la figure 2, on obtient un ajustement précis de la finesse de séparation.
Ainsi, par exemple, si les canaux d'évacuation sont complètement fermés par le contre-anneau 19 il n'y a absolument aucune séparation, tandis qu'avec un réglage progressif vers l'ouverture des canaux d'évacuation on évacue d'abord seulement les nerfs, puis seulement les nerfs et les tendons et finalement aussi bien les cartilages que les nerfs, tendons et éclats d'os. La pièce tubulaire 20 à paroi épaisse du contre-anneau 19 est avantageusement pourvue d'une graduation d'échelle indiquant son réglage.
En outre, on peut prévoir des trous d'arrêt, dans lesquels se placera un goujon sollicité par ressort qui maintiendra ainsi la pièce tubulaire 20 dans la position choisie.
Enfin, la figure 3 montre un mode de réalisation dans lequel l'outil de coupe 15 comporte quatre branches de couteau 28 qui sont dirigées vers l'extérieur à partir du perçage de logement central 29 recevant l'arbre d'entraînement 17. lies bords coupants 30 prévus sur les branches de couteaux 28 vont jusqu'au perçage 29 et sont dirigés sensiblement tangentiellement à celui-ci. Par suite, il existe en avant des bords de coupe 30 dans le sens de la rotation de l'outil de coupe 15, dans la région des canaux d'évacuation 25, des renfoncements 31 permettant particulièrement bien le passage des parties dures à évacuer vers les canaux d'évacuation 25.

Claims (5)

REVENDICATIONS
1. Machine coupante, en particulier hacheviande, comprenant un jeu d'outils de coupe disposé le long d'un axe central de ladite machine, auquel la matière à fragmenter peut etre amenée, et au moins un disque à trous pourvu d'un perçage de moyeu central ainsi que d'un outil de coupe au moins, tournant sur un arbre d'entrai- nement qui peut se loger dans le perçage de moyeu, en avant de la première surface frontale du disque à trous tournée vers la matière à hacher acheminée, cet outil effectuant la séparation des parties dures contenues dans la matière à hacher, se rassemblant devant ladite première surface frontale, qui peuvent être évacuées par une sortie d'éva- cuation prévue dans la région de l'axe central, ladite machine étant daractérisée en ce que la sortie d'évacuation des parties dures est constituée par au moins un canal d'évacuation (25) présentant une ouverture, relativement grande en comparaison des trous (24) du disque à trous (16), qui le traverse au voisinage du perçage de moyeu (18), sensiblement dans le sens axial.
2. Machine de coupe selon revendication 1, caractérisée en ce que les canaux d'évacuation (25) sont constitués par trois perçages d'évacuation répartis de façon égale autour du perçage de moyeu (18).
3. Machine de coupe selon revendication 1 ou 2, caractérisée en ce qu'elle comprend un contre-anneau (19) qui ne couvre pas sensiblement les trous (24) du disque à trous (16) et qui est disposé du deuxième coté frontal du disque à trous (16) opposé au premier coté frontal, ce contre-anneau comportant des ouvertures d'évacuation (26) qui peuvent se recouvrir avec les canaux d'évacuation (25) et qui permettent de régler de manière continue > suivant sa position, les canaux d'évacuation (25) entre une position d'ouverture et une position de fermeture.
4. Machine de coupe selon revendication 3, caractérisée en ce que le contre-anneau (19)comporte une pièce tubulaire centrale (20) à paroi épaisse, pouvant tourner autour de l'axe central, les ouvertures d'évacuation (26) étant établies sous forme de rainures à sa périphérie intérieure.
5. Machine de coupe suivant l'une des revendications 1 à 4, dans laquelle les outils de coupe comportent des branches de couteaux partant vers l'extérieur à partir d'un perçage de logement de l'arbre d'entraînement, les bords de coupe de ces branches de couteaux tournant contre la première surface frontale du disque à trous, caractérisée en ce que les parties dures peuvent etre acheminées jusqu'aux canaux d'évacuation (25) par les bords de coupe (30) allant jusqu'au perçage de logement (29) et sensiblement tangentiellement à celui-ci.
FR8001757A 1979-01-12 1980-01-28 Machine coupante et en particulier hache-viande Expired FR2474342B1 (fr)

Priority Applications (3)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE19792901112 DE2901112A1 (de) 1979-01-12 1979-01-12 Schneidemaschine, insbesondere fleischwolf
FR8001757A FR2474342B1 (fr) 1979-01-12 1980-01-28 Machine coupante et en particulier hache-viande
US06/136,290 US4358061A (en) 1979-01-12 1980-04-01 Meat grinder

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE19792901112 DE2901112A1 (de) 1979-01-12 1979-01-12 Schneidemaschine, insbesondere fleischwolf
FR8001757A FR2474342B1 (fr) 1979-01-12 1980-01-28 Machine coupante et en particulier hache-viande

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2474342A1 true FR2474342A1 (fr) 1981-07-31
FR2474342B1 FR2474342B1 (fr) 1987-01-30

Family

ID=27664291

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8001757A Expired FR2474342B1 (fr) 1979-01-12 1980-01-28 Machine coupante et en particulier hache-viande

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2474342B1 (fr)

Cited By (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2681799A1 (fr) * 1991-10-01 1993-04-02 Scalime Sa Dispositif hacheur pour la preparation de purees ainsi que procede de mise en óoeuvre par l'utilisation de ce dispositif et puree ainsi obtenue.
EP0750943A1 (fr) * 1991-02-13 1997-01-02 Weiler And Company, Inc. Disque perforé pour hachoir
EP0960654A1 (fr) * 1998-05-29 1999-12-01 Wolfking Danmark A/S Procédé et dispositif de hachage de produits alimentaires, notamment de la viande, sous vide ou en additionnant du gaz ou du liquide
FR2851481A1 (fr) * 2003-02-25 2004-08-27 Guy David Dispositif separateur des elements durs pour broyeur utilise dans le domaine de l'industrie alimentaire et plus particulierement de la decoupe de la viande
CN108144703A (zh) * 2017-12-22 2018-06-12 彭红星 一种肉馅自动加工装置

Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE488005C (de) * 1929-12-20 Willy Peitz Wolfmesser mit beliebiger Fluegelzahl fuer Fleischwoelfe
DE566193C (de) * 1932-12-17 Lemmerz Werk G M B H Doppelmesser fuer Fleischwoelfe
FR2165868A1 (fr) * 1971-11-02 1973-08-10 Seydelmann Ludwig
FR2242151A1 (fr) * 1973-09-03 1975-03-28 Seydelmann Ludwig
US4004742A (en) * 1976-02-17 1977-01-25 Speco, Inc. Rotary meat grinder with bone-collecting facilities
FR2374087A1 (fr) * 1976-12-16 1978-07-13 Kraemer & Grebe Kg Hache-aliments
FR2405620A7 (fr) * 1977-10-06 1979-05-04 Laska Friedrich Ensemble de coupe pour hachoirs a viande ou similaires

Patent Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE488005C (de) * 1929-12-20 Willy Peitz Wolfmesser mit beliebiger Fluegelzahl fuer Fleischwoelfe
DE566193C (de) * 1932-12-17 Lemmerz Werk G M B H Doppelmesser fuer Fleischwoelfe
FR2165868A1 (fr) * 1971-11-02 1973-08-10 Seydelmann Ludwig
FR2242151A1 (fr) * 1973-09-03 1975-03-28 Seydelmann Ludwig
US4004742A (en) * 1976-02-17 1977-01-25 Speco, Inc. Rotary meat grinder with bone-collecting facilities
FR2374087A1 (fr) * 1976-12-16 1978-07-13 Kraemer & Grebe Kg Hache-aliments
FR2405620A7 (fr) * 1977-10-06 1979-05-04 Laska Friedrich Ensemble de coupe pour hachoirs a viande ou similaires

Cited By (10)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0750943A1 (fr) * 1991-02-13 1997-01-02 Weiler And Company, Inc. Disque perforé pour hachoir
FR2681799A1 (fr) * 1991-10-01 1993-04-02 Scalime Sa Dispositif hacheur pour la preparation de purees ainsi que procede de mise en óoeuvre par l'utilisation de ce dispositif et puree ainsi obtenue.
EP0536030A1 (fr) * 1991-10-01 1993-04-07 Scalime Recherche Et Developpement, S.A.R.L. Dispositif hacheur pour la préparation de purées ainsi que procédé de mise en oeuvre et purée ainsi obtenue
EP0960654A1 (fr) * 1998-05-29 1999-12-01 Wolfking Danmark A/S Procédé et dispositif de hachage de produits alimentaires, notamment de la viande, sous vide ou en additionnant du gaz ou du liquide
FR2851481A1 (fr) * 2003-02-25 2004-08-27 Guy David Dispositif separateur des elements durs pour broyeur utilise dans le domaine de l'industrie alimentaire et plus particulierement de la decoupe de la viande
EP1488854A2 (fr) * 2003-02-25 2004-12-22 Ets David, Guy Dispositif séparateur des éléments durs pour broyeur utilisé dans le domaine de l'industrie alimentaire et plus particulièrement de la découpe de la viande
EP1488854A3 (fr) * 2003-02-25 2005-03-30 Ets David, Guy Dispositif séparateur des éléments durs pour broyeur utilisé dans le domaine de l'industrie alimentaire et plus particulièrement de la découpe de la viande
US7114671B2 (en) 2003-02-25 2006-10-03 Ets David Guy Device for separating the hard components of a grinder used in the field of the food industry, and in particular for the mincing of meat
CN108144703A (zh) * 2017-12-22 2018-06-12 彭红星 一种肉馅自动加工装置
CN108144703B (zh) * 2017-12-22 2020-05-05 广东荣业食品有限公司 一种肉馅自动加工装置

Also Published As

Publication number Publication date
FR2474342B1 (fr) 1987-01-30

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1745704B1 (fr) Dispositif pour fabriquer un produit granulaire par extrusion et découpage
EP2779874B1 (fr) Appareil d'extraction de jus alimentaire
FR2902282A1 (fr) Tondeuse ayant des chambres de coupe
EP3934489B1 (fr) Dispositif d'extraction du jus de fruits et/ou de legumes
CA1294442C (fr) Plateau de coupe a lames contre-rotatives synchronisees
EP0117991A1 (fr) Outil de coupe à couteaux amovibles
EP0230331B1 (fr) Machine pour l'épluchage de denrées, notamment pour l'écalage de noix
FR2474342A1 (fr) Machine coupante et en particulier hache-viande
EP0776746B1 (fr) Dispositif de découpe
FR2462957A1 (fr) Systeme transporteur compact pour collecteur des copeaux metalliques provenant de machines de fraisage
EP2036690A1 (fr) Broyeur de végétaux pour la production de particules de bois calibrées
BE1006502A3 (fr) Hache-paille a tambour ou a disque.
FR2955475A1 (fr) Appareil multifonctionnel de traitement mecanique d'aliments comportant une fonction centrifugeuse et une fonction coupe-legumes
FR2851481A1 (fr) Dispositif separateur des elements durs pour broyeur utilise dans le domaine de l'industrie alimentaire et plus particulierement de la decoupe de la viande
FR2551396A1 (fr) Tete de soufflage de feuilles, travaillant verticalement
EP2949438B1 (fr) Broyeur de végétaux pour réaliser des particules calibrées
EP1098042B1 (fr) Dispositif de dilacération de matières, par exemple destiné à équiper une cuvette de water-closet
FR2723326A1 (fr) Appareil pour hacher des dechets de jardin
EP0824060B1 (fr) Tête d'extrusion pour mélange de caoutchouc comprenant un dispositif de recyclage des ebarbures, et dispositif de recyclage destine à être monte sur une tête d'extrusion
FR2554309A1 (fr) Couteau pour tete de coupe de machine de recolte de fourrage
FR2831838A1 (fr) Broyeur centrifuge
WO2022122533A1 (fr) Organe de destructuration et de pressage de jus de fruits ou de legumes
FR3117382A1 (fr) Organe de destructuration et de pressage de jus de fruits ou de legumes
FR2861629A1 (fr) Dispositif de decoupe de legumes en spirale ainsi que poussoir destine a un tel dispositif
FR3114000A1 (fr) Dispositif de lamier

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse