FR2472796A1 - Structure de presentation d'informations et de rangement d'articles ou materiels allonges, tels que des skis - Google Patents
Structure de presentation d'informations et de rangement d'articles ou materiels allonges, tels que des skis Download PDFInfo
- Publication number
- FR2472796A1 FR2472796A1 FR7932151A FR7932151A FR2472796A1 FR 2472796 A1 FR2472796 A1 FR 2472796A1 FR 7932151 A FR7932151 A FR 7932151A FR 7932151 A FR7932151 A FR 7932151A FR 2472796 A1 FR2472796 A1 FR 2472796A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- frame
- information
- structure according
- rack
- storage
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Withdrawn
Links
Classifications
-
- G—PHYSICS
- G09—EDUCATION; CRYPTOGRAPHY; DISPLAY; ADVERTISING; SEALS
- G09F—DISPLAYING; ADVERTISING; SIGNS; LABELS OR NAME-PLATES; SEALS
- G09F23/00—Advertising on or in specific articles, e.g. ashtrays, letter-boxes
-
- A—HUMAN NECESSITIES
- A63—SPORTS; GAMES; AMUSEMENTS
- A63C—SKATES; SKIS; ROLLER SKATES; DESIGN OR LAYOUT OF COURTS, RINKS OR THE LIKE
- A63C11/00—Accessories for skiing or snowboarding
- A63C11/02—Devices for stretching, clamping or pressing skis or snowboards for transportation or storage
- A63C11/028—Storage in cupboards or ski-racks, e.g. with clamping devices
-
- G—PHYSICS
- G09—EDUCATION; CRYPTOGRAPHY; DISPLAY; ADVERTISING; SEALS
- G09F—DISPLAYING; ADVERTISING; SIGNS; LABELS OR NAME-PLATES; SEALS
- G09F15/00—Boards, hoardings, pillars, or like structures for notices, placards, posters, or the like
-
- G—PHYSICS
- G09—EDUCATION; CRYPTOGRAPHY; DISPLAY; ADVERTISING; SEALS
- G09F—DISPLAYING; ADVERTISING; SIGNS; LABELS OR NAME-PLATES; SEALS
- G09F23/00—Advertising on or in specific articles, e.g. ashtrays, letter-boxes
- G09F23/0066—Advertising on or in specific articles, e.g. ashtrays, letter-boxes on sports articles, e.g. golf clubs
-
- G—PHYSICS
- G09—EDUCATION; CRYPTOGRAPHY; DISPLAY; ADVERTISING; SEALS
- G09F—DISPLAYING; ADVERTISING; SIGNS; LABELS OR NAME-PLATES; SEALS
- G09F23/00—Advertising on or in specific articles, e.g. ashtrays, letter-boxes
- G09F2023/0025—Advertising on or in specific articles, e.g. ashtrays, letter-boxes on containers
Landscapes
- Physics & Mathematics (AREA)
- General Physics & Mathematics (AREA)
- Engineering & Computer Science (AREA)
- Theoretical Computer Science (AREA)
- Fittings On The Vehicle Exterior For Carrying Loads, And Devices For Holding Or Mounting Articles (AREA)
Abstract
STRUCTURE DE PRESENTATION ET DE RANGEMENT. LA STRUCTURE COMPREND UN BATI 3 S'ELEVANT A PARTIR D'UN PIETEMENT D'APPUI 1 ET COMPRENANT, D'UNE PART, AU MOINS UN CADRE 10 D'ADAPTATION D'AU MOINS UN PANNEAU 11 DE PRESENTATION D'INFORMATIONS ET, D'AUTRE PART, AU MOINS UN RATELIER 23 DE RANGEMENT EN POSITION SENSIBLEMENT VERTICALE D'ARTICLES OU MATERIELS ALLONGES 26 POSES DEBOUT SUR LES SOLS. APPLICATION A LA PRESENTATION D'INFORMATIONS PUBLICITAIRES ET DE RANGEMENT MOMENTANEES DE SKIS ET MATERIELS ACCESSOIRES.
Description
La présente invention est relative à une structure nouvelle perticulièrement conçue pour assumer une fonction double de présentation d'informations diverses et de rangement d'articles ou matériels aflon- gés tels que des skis.
Dans les stations touristiques. de montagne, plus particulierement celles permettant la pratique de sports d'hiver, une tendance à respecter le cadre naturel s'installe de plus en plus dans l'esprit des touristes, des pratiquants de sport d'hiver, ainsi que des organisateurs de ces derniers et des responsables de l'accueil hôtelier, par exemple.
C'est ainsi que l'implantation de panneaux. a vocation informative ou publicitaire, du type de ceux autrefois installés abondamment, se trouve limitée, le plus souvent interdite, tant en milieu. rural qu'en milieu urbain. Une telle limitation, voire interdiction, est certaine ment préJudiciable aux touristes, étant-donné qu'elle réduit notablement la capacité informative dont ces derniers ont besoin. Wo..ur connal- tre les possibilités ou ressources offertes, par exemple pat, une station de sports d'hiver, voire un groupement de stations.
De t;elles restrictions sont également préjudiciable au secteur des services en général qu'il soit à vocation privé ou public.
Sur un autre plan, les touristes et pratiquants de sports d'hiver ont tendance à regretter l'absence de structures, du type public, susceptibles d'accueillir,pour un rangement momentané,une partie au moins du materiel de pratique sportive. Cette absence de structure se traduit par un dépôt désordonné de matériels de sports d'hiver, à proximité des stations, des remonte-pentes, des lieux d'accueil. Le plus généralement, ces matériels sont implantés verticalement dans la neige et on conçoit qu'une telle implantation n'est pas de nature à rehausser le cadre naturel du site.
L'objet de l'invention est de favoriser cette tendance. au respect du site naturel en prevoyant une structure particulièrement adaptée pour assumer une fonction double de présentation d'informations diverses et de possibilité de rangement ou d'entrepôt momentané d'articles ou matériels allongés tels que des- skis et des bâtons.
L'objet de l'invention est conçu de maniera a permettre une implantation stable sur des sols même enneigés et à offrir une capacité de présentation d'informations particulierement élevées, ainsi qu'une capacité de rangement de matériels allonges importants par rapport à la surface au sol occupée par une telle structure.
Un autre objet de l'invention réside dans le fait que sa conception est choisie pour que le rangement ou le stockage momentané d'ar 'ticles ou'matériels allongés, tels que des skis, puisse s'effectuer avec une grande stabilité, de manière à éviter les chocs, les coups ou les dégradation susceptibles d'endommager ou de nuire à la qualité des matériels entreposés.
Un vautre objet de l'invention est de prévoir une nouvelle structure de présentation d'informations et de rangement ou stockage d'ar- ticles ou matériels allongés permettant de réaliser une dissimulation de la partie la plus disgracieuse des ensembles de matériels stockés, de façon à améliorer, autant que faire se peut, l'aspect esthétique de l'ensemble.
Conformément à l'invention, la structure de présentation d'informations et de rangement d'articles ou matériels allongés tels que des akis est caracterisée en ce qu'elle comprend un bâti s'élevant à partir d'un piècement d'appui sur le sol et comportant, d'une part, au moins un cadre d'adaptation d'au moins un panneau de présentation d'informations et, d'autre part, au moins un râtelier de rangement en position sensiblement verticale d'articles ou matérials allongés posés debout sur le sol. ;
Diverses autres caractéristiques de l'invention ressortent de la description faits ci-dessou en référence aux dessins annexés qui montrent, à titre d'exemples non limitatifs, des formes de réalisation de l'objet de l'invention.
Diverses autres caractéristiques de l'invention ressortent de la description faits ci-dessou en référence aux dessins annexés qui montrent, à titre d'exemples non limitatifs, des formes de réalisation de l'objet de l'invention.
La fig. I est une perspective en partie arrachée de l'objet conforme à l'invention.
La fig. 2 est une perspective en partie arrachée illustrant une disposition constructive de l'objet de l'invention selon la fig. I.
La fig. 3 est une perspective partielle montrant une variante de réalisation des éléments de l'objet de l'invention selon la fig. 2.
La fig. 4 est une perspective montrant une autre forme d'exécution de l'objet de l'invention.
La fig. 5 est une coupe transversale illustrant une autre disposition constructive de l'objet de l'invention.
Selon l'exemple de réalisation illustré par la fig. 1, la structure de présentation d'informations diverses et de rangement ou stockage d'articles ou matériels allongés, tels que des skis, comprend un piètement I d'appui sur le sol. Le pietement 1 est, de préférence, constitué par un encadrement 2 de conformation polygonale rectangulaire à partir duquel s'éleva un bâti 3. L'encadrement 2 est relié au bàti 3, qui s'élève verticalement par rapport au plan du piètement 1, par l'intermédiaire de jambes de force 4. Les parties angulaires de l'encadrement 2 ou, par exemple, les longerons de ce dernier, sont munis, à l'opposé du bâti 3, de pieds 5 destinés à représenter des éléments d'ancrage sur un plan d'appui, c'est-à-dire soit directement le sol nu, soit éventuellement une couche de glace ou de neige telle que représentée aux dessins.Ces pieds d'ancrage 5 peuvent être prévus en un nombre quelconque et aussi être constitués par des éléments amovibles qui peuvent être, par exemple, adaptés par vissage ou emboîte- ment dans des logements complémentaires du piètement. Ceci rend possible un appui du piètement sur un sol nu, ou l'implantation dudit piètement sur un sol enneigé.
Le bâti 3 peut être constitué de nombreuses façons différentes et, notamment dans le cas présent, par l'intermédiaire de deux montants 6 qui sont reliés par des longerons 7, 8 et 9. Les longerons 7 et 8 sont prévus à la partie supérieure du bâti 3, de manière à délimiter, avec les parties correspondantes des montants 6, un cadre supérieur 10 permettant l'adaptation d'au moins un panneau li de présentation d'informations diverses. De préférence, le cadre 10, considéré dans l'exemple de réalisation selon la fig. 1, supporte deux panneaux il disposés parallèlement l'un à l'autre, de manière à s'étendre sur toute la surface du cadre 10. Les panneaux 11 sont réservés à la présentation d'informations diverses et, à cet égard, il peut être prévu de rendre lesdits panneaux amovibles lorsqu'ils constituent par eux-mêmes des éléments de présentation et d'information, ou d'adapter sur chacun desdits panneaux des moyens de montage pour des panneaux amovibles sur lesquels lesdites informations sont portées;
La fig. 2 montre qu'il peut tette prévu de constituer le cadre 10 de manière à lui faire comporter, par exemple pour chaque panneau 11, c'est-à-dire sur chacune des faces du bâti 3, deux profilés corniers 12 et 13 s'étendant parallèlement entre eux et au piètement 1 sur toute la longueur du bâti 3.Les profilés corniers 12 et 13 sont adaptés pour se faire face par une aile homologue de manière à constituer des glissières permettant la mise en place amovible d'un panneau 11.
La fig. 2 montre qu'il peut tette prévu de constituer le cadre 10 de manière à lui faire comporter, par exemple pour chaque panneau 11, c'est-à-dire sur chacune des faces du bâti 3, deux profilés corniers 12 et 13 s'étendant parallèlement entre eux et au piètement 1 sur toute la longueur du bâti 3.Les profilés corniers 12 et 13 sont adaptés pour se faire face par une aile homologue de manière à constituer des glissières permettant la mise en place amovible d'un panneau 11.
Les profilés corniers 12 et 13 peuvent être aussi reliés entre eux par un volume de glace ou une plaque transparente 14 représentant un élément de protection, contre les intempéries, des supports d'informations rapportées sur le panneau 11 ou constituant ce dernier.
Dans cet exemple de réalisation, le cadre 10 est complété pour chaque panneau 11, au moins sur l'un des côtés verticaux correspondant à l'un des montants 6, par au moins un profilé cornier 15 monté sur le cadre 10 par des charnières 16. Le profilé cornier peut ainsi être effacé par rapport à l'alignement des glissières 12-13 pour permettre le montage ou le retrait d'un panneau 11 ou être fixé sur le cadre pour fermer ces glissières. Dans ce but, chaque profilé articulé 15 peut être associé à un ou plusieurs organes de fermeture 17, par exemple constitués par une. vis destinée à coopérer avec un écrou 18 présenté par l'un ou l'autre des profilés corniers 12 ou 13.
Une. telle structure permet d'immobiliser en toute sécurité un panneau 11 de présentation d'informations diverses, quelie que soit la nature de ce dernier, et de changer rapidement un tel panneau lorsque le besoin se présente, simplement en ouvrant le profilé cornier 15 correspondant pour permettre le coulissement dudit panneau par rapport aux profilés corniers 12 et 13 qui le supportent.
La fig. 3 montre une variante de réalisation dans laquelle le cadre 10 est constitué, au niveau de chacun des montants 6, par exemple par des plaques 19 délimitant les côtés verticaux s'élevant à partir de deux profilés 12 délimitant les côtés inférieurs du cadre 10 correspondant à chacune des faces offertes par le bâti 3. Le cadre 10 est complété par un dessus 20 sur lequel sont articulés deux profilés corniers 20* ontés par des charnières 21. Chaque profilé 20a peut ainsi être soumis à - pivotement pour faciliter le montage ou le démontage d'un panneau 11 reposant sur le profilé inférieur 12 correspondant.
Le cadre 10 d'adaptation d'au moins un panneau de présentation d'informations peut être avantageusement complété par une source lumineuse qui peut occuper, par exemple un boîtier 22, tel qu'illustré en traits mixtes à la fig. 1 et rapporté à la manière d'un chapiteau sur le dessus du cadre 10.
Dans le cas de construction selon la fig. 3, la source lumineuse peut être propre à chaque panneau 11 et être fixeespar exemple directement sur le profilé 20a correspondant.
Le bâti 3 comporte, par ailleurs, au moins un râtelier 23 pour le rangement, le stockage ou le dépôt stable d'objets, articles ou matériels allongés tels que des skis. Le râtelier 23 est constitué, dans l'exemple de réalisation selon la fig. 1, par le longeron 9 sur lequel sont rapportés des éléments de séparation 24 délimitant entre eux des alveoles ou cases de rangement 25. Les éléments de séparation 24 sont, par exemple, constitués par des anneaux rapportés pour que leur plan s'étende perpendiculairement à l'axe du longeron 9 et verticalement par rapport à ce dernier.De la sorte, deux éléments de séparation 24 délimitent entre eux un alvéole de rangement 25 susceptible de recevoir un ou plusieurs objets, articles ou matériels allongés, tels qu'un ski 26, amené à occuper une position sensiblement verticale en prenant appui sur le sol à l'intérieur de la surface délimitée par le piètement d'appui 1.
De préférence, les éléments de séparation 24 sont constitués sous la forme d'anneaux ouverts, par exemple en U dont les branches parallèles sont orientées vers le haut en direction du cadre 10. Les branches parallèles peuvent éventuellement être prolongées par des parties recourbées telles que désignées par la référence 27. Quelle que soit la forme de réalisation choisie, les branches et/ou les parties recourbées 27 représentent supplémentairement des organes de suspension pour des matériels annexas, tels que représentés à la fig. 1 sous la forme de bâtons de ski 28. Selon le cas, les matériels annexes 28 peuvent être, soit suspendus directement aux organes de séparation 24, soit éventuellement accrochés à ces derniers en étant également implantés verticalement en appui sur la sol à l'intérieur de la surface du piètement 1.
Ainsi que cela ressort de ce qui précède, la structure décrite ci-dessus peut être implantée de façon stable, quelle que soit la nature du sol et assumer une fonction double de présentation d'informa tions et de rangement au moins momentané, de matériels ou objets allongés tels que des skis. Une telle structure permet donc de répondre au souci d'implantation contrôlée de panneaux d'informations et simultanément à celui de l'organisation d'aires de dépôts ou de rangements de materiels, tels que des skis, qui se présentent selon une disposition ordonnée verticale.L'aspect disgracieux qui résulterait des différences de hauteur présentée par chacun d'eux et, notamment de la forme recourbée des spatules d'extrémité, est dissimulé par la présence des panneaux 11 dont la partie inférieure représente un fond sur lequel se confondent les parties terminales recourbées et de hauteurs inégales des skis.
En outre, un autre avantage de l'objet de l'invention réside dans le fait que les articles, objets ou matériels allongés sont tous obligatoirement implantés en position sensiblement verticale debout sur le sol à l'intérieur de la surface du piètement 1, de sorte que l'ensemble des articles ou matériels se présente pour un observateurselon une apparence de rangement ordonné.
Selon un développement de la construction illustrée par la fig. 1-, il est prévu de conférer aux éléments de séparation 24 une largeur telle par rapport au longeron 9, que le râtelier délimite des alvéoles 25 de part et d'autre du bâti 3, offrant ainsi une possibilité de rangement de matériels ou d'articles 26 sur chacune des faces de ce dernier.
La.fig. 4 montre' une variante de réalisation dans laquelle le cadre 10 est réalisé à la manière d'un entourage ceinturant la partie supérieure du bâti 3 en débordant au moins de part et d'autre du plan de ce dernier. L'entourage 10 est prévu, comme dit ci-dessus en!référence à la fig. 2 ou à la fig. 3, de manière à permettre sur chacune des faces qu'il délimite l'implantation de ou un plusieurs panneaux 11 de présentation d'informations diverses, lesdits panneaux formant, après mise en place, un bandeau continu périphérique 29 entourant la partie supérieure du bâti 3. Le bandeau 29 présente l'avantage d'offrir une capacité supérieure d'implantation de panneaux de présentation d'informations diverses 11. Dans l'exemple illustré par la fLg. 4, le cadre 10 est constitué sous la forme d'un entourage à section en plan polygonale rectangulaire, mais il est bien évident que d'autres formes peuvent être retenues et que, par exemple, il peut être envisagé également d'adapter à la partie supérieure du bâti 3 un cadre 10 constitué par un entourage circulaire. Dans un tel cas, des moyens adaptés, analogues à ceux décrits en référence à la fig. 3, peuvent être prévus pour permettre l'implantation de segments de panneaux visant à couvrir la périphérie de l'entourage circulaire pour définir ensemble le bandeau périphérique continu 29.
Un autre avantage du bandeau périphérique selon la fig. 9 réside dans le fait qu'il entoure et dissimule complètement les parties supérieures des articles, objets ou matériels allongés posés verticalement et immobilisés dans les alvéoles de rangement- comme cela ressort de la fig. 4.
La fig. 5 montre que, selon une disposition de l'invention, l'es- pace 30, délimité par le bandeau 29 et le cadre 10 en forme d'entourage, peut être mis à profit pour incorporer le râtelier 23. Dans l'exemple illustré, un tel râtelier est constitué par une paroi de séparation 31 s'étendant,par exemple, à partir du longeron supérieur 7) sur toute la hauteur du bandeau 29. La paroi 31 occupe ainsi une position médiane située dans le plan du cadre 3 et se trouve complétée par des cloisons de séparation 32 délimitant, de part et d'autre de la paroi 31, des alvéoles 33 permettant l'engagement et le maintien d'articles, objets ou matériels allongés tels que des skis, d'une manière identique aux alvéoles 25 de l'exemple selon la fig. 1. Dans une telle réalisation, il peut être prévu de compléter chaque alvéole 33 par un crochet 34 permettant la suspens ion de matériels annexes 28 tels que des bâtons.
L'espace interne 30 peut aussi être utilisé pour contenir le râte lier 23 selon les exemples precédents et,- dans un tel cas de réalisation, les organes de séparation 24 peuvent être prévus et rapportés, par exemple directement sur le longeron 8.
L'invention n'est pas limitée à l'exemple de réalisation représenté et décrit en détail car diverses modifications peuvent y être apportées sans sortir de son cadra.
Claims (9)
1 - Structure de présentation d'informations et de rangement d'articules ou matériels allongés tels que des skis, caractérisée en ce qu'elle comprend un bâti s'élevant à partir d'un piètement d'appui sur le sol et comportant, d'une part, au moins un cadre d'adaptation d'au moins un panneau de présentation d'informations et, d'autre part, au moins un râtelier de rangement en position sensiblement verticale d'articles ou matériels allongés posés debout sur le sol.
2 - Structure selon la revendication 1, caractérisée en ce que le bâti comporte, d'une part, au moins un cadre entourant la partie supérieure dudit bâti et comportant des moyens d'adaptation amovible dezpanneaux de présentation d'informations formant un bandeau continu et, d'autre -part, un râtelier de rangement.
3 - Structure selon la revendication 1 ou 2, caractérisée en ce que le bâti comporte à sa partie supérieure un bandeau assumant une fonction de présentation d'information et une fonction de dissimulation des parties supérieure s des articles ou matériels rangés dans le râtelier de rangement.
-4 - Structure selon la revendication 1, 2 ou 3, caractérisée en ce que le bâti comporte, à sa partie supérieure, un bandeau de présentation d'informations formant, à l'intérieur du volume qu'il délimite, au moins un râtelier de rangement.
5 - - Structure selon l'une des revendications 1 à 4, caractérisée en ce que le bâti comporte un râtelier de rangement comportant des moyens de suspension d'objets, articles ou matériels accessoires.
6 - Structure selon l'une des revendications 1 à 5, caractérisée en ce que le bâti comporte un râtelier constitué par des alvéoles de rangement délimités par des éléments de séparation formant aussi moyens de suspension.
7 - Structure selon l'une des revendications 1 à 5, caractérisée en ce que le bâti comporte un râtelier constitué par des cases délimitées par des cloisons de séparation associées à des moyens de suspension.
8 - Structure selon l'une des revendications 1 à 4, caractérisée en ce que le bâti comporte à sa- partie supérieure un cadre d'adaptation d'au moins un panneau de présentation d'informations associé à une source lumineuse.
9 - Structure selon la revendication 1, caractérisée en ce que le bâti s'élève à partir d'un piètement délimitant l'aire d'appui au sol des objets allongés rangés dans le râtelier et comportant des pieds d'ancrage.
Priority Applications (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR7932151A FR2472796A1 (fr) | 1979-12-27 | 1979-12-27 | Structure de presentation d'informations et de rangement d'articles ou materiels allonges, tels que des skis |
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR7932151A FR2472796A1 (fr) | 1979-12-27 | 1979-12-27 | Structure de presentation d'informations et de rangement d'articles ou materiels allonges, tels que des skis |
Publications (1)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2472796A1 true FR2472796A1 (fr) | 1981-07-03 |
Family
ID=9233365
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR7932151A Withdrawn FR2472796A1 (fr) | 1979-12-27 | 1979-12-27 | Structure de presentation d'informations et de rangement d'articles ou materiels allonges, tels que des skis |
Country Status (1)
Country | Link |
---|---|
FR (1) | FR2472796A1 (fr) |
Cited By (1)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
FR2543601A1 (fr) * | 1983-03-31 | 1984-10-05 | Dufetrelle Jean Claude | Meuble urbain servant notamment de parking a bicyclettes |
Citations (4)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
CH88302A (de) * | 1920-02-02 | 1921-02-16 | Frauenstein Rudolf | Reklameständer, der auch zur Aufnahme von anderen Gegenständen dient. |
CH191260A (de) * | 1936-10-27 | 1937-06-15 | Botta Karl | Freistehender Skihalter. |
CH497155A (de) * | 1968-10-14 | 1970-10-15 | Skimatic Ag | Skiständer |
FR2115741A5 (fr) * | 1970-11-27 | 1972-07-07 | Pierre Suzanne |
-
1979
- 1979-12-27 FR FR7932151A patent/FR2472796A1/fr not_active Withdrawn
Patent Citations (4)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
CH88302A (de) * | 1920-02-02 | 1921-02-16 | Frauenstein Rudolf | Reklameständer, der auch zur Aufnahme von anderen Gegenständen dient. |
CH191260A (de) * | 1936-10-27 | 1937-06-15 | Botta Karl | Freistehender Skihalter. |
CH497155A (de) * | 1968-10-14 | 1970-10-15 | Skimatic Ag | Skiständer |
FR2115741A5 (fr) * | 1970-11-27 | 1972-07-07 | Pierre Suzanne |
Cited By (1)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
FR2543601A1 (fr) * | 1983-03-31 | 1984-10-05 | Dufetrelle Jean Claude | Meuble urbain servant notamment de parking a bicyclettes |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
EP0221795B1 (fr) | Espace scénique à développements spaciaux multiples | |
EP1804621A1 (fr) | Support de presentoir d'informations de grande simplicite et methodes de montage et de demontage du support | |
EP2360322B1 (fr) | Système modulaire de cloison des panneaux de toile tendue | |
FR2465447A1 (fr) | Presentoir modulaire notamment pour produits cosmetiques | |
FR2472796A1 (fr) | Structure de presentation d'informations et de rangement d'articles ou materiels allonges, tels que des skis | |
EP0329502A1 (fr) | Support de bouteilles | |
FR2789862A3 (fr) | Structure de paroi comportant un rail profile insere servant a l'accrochage de bras de support destines a la suspension directe ou indirecte d'articles | |
FR2626305A1 (fr) | Stand demontable | |
EP0071532B1 (fr) | Structure de présentoir | |
EP1170716B1 (fr) | Dispositif d'affichage | |
FR2859889A1 (fr) | Meuble presentoir a etageres modulaire | |
FR2522709A1 (fr) | Tribune tractable a gradins articules et telescopiques | |
BE862276A (fr) | Ensemble mobile | |
FR2507880A2 (fr) | Element d'etalage et etalage realise a l'aide de tels elements | |
EP0541444B1 (fr) | Piètement modulaire de meuble, notamment pour meuble d'extérieur | |
FR2954683A1 (fr) | Presentoir d'exposition et/ou de rangement | |
FR2710229A1 (fr) | Jardinière pour usage urbain de type modulaire. | |
FR3064461B1 (fr) | Meuble demontable, kit et procede correspondants | |
FR2914098A1 (fr) | Panneaux de signalisation | |
FR2737935A1 (fr) | Unite de stockage pour le rangement d'objets plats, en particulier de boitiers de disques compacts | |
FR2721814A1 (fr) | Dispositif pour le rangement ou la presentation d'objets, notamment d'articles et d'accessoires d'habillement | |
FR2765062A1 (fr) | Repartiteur de reseau electrique ou optique et tete de cable destinee a etre montee dans un tel repartiteur | |
FR2763488A1 (fr) | Element de mobilier urbain modulable multifonctionnel | |
CA1274668A (fr) | Espace scenique a developpments spatiaux multiples | |
FR2812316A1 (fr) | Fausse paroi et notamment faux plafond, constituee d'une toile tendue |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
ST | Notification of lapse |