FR2472377A1 - Monture a usage therapeutique pour l'administration de medicaments dans les yeux - Google Patents

Monture a usage therapeutique pour l'administration de medicaments dans les yeux Download PDF

Info

Publication number
FR2472377A1
FR2472377A1 FR7932071A FR7932071A FR2472377A1 FR 2472377 A1 FR2472377 A1 FR 2472377A1 FR 7932071 A FR7932071 A FR 7932071A FR 7932071 A FR7932071 A FR 7932071A FR 2472377 A1 FR2472377 A1 FR 2472377A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
sliders
guiding
dropper
mount according
adjusting
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR7932071A
Other languages
English (en)
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Priority to US05/874,409 priority Critical patent/US4183355A/en
Priority to CA341,982A priority patent/CA1105795A/fr
Priority to AU54021/79A priority patent/AU5402179A/en
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR7932071A priority patent/FR2472377A1/fr
Publication of FR2472377A1 publication Critical patent/FR2472377A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A61MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
    • A61FFILTERS IMPLANTABLE INTO BLOOD VESSELS; PROSTHESES; DEVICES PROVIDING PATENCY TO, OR PREVENTING COLLAPSING OF, TUBULAR STRUCTURES OF THE BODY, e.g. STENTS; ORTHOPAEDIC, NURSING OR CONTRACEPTIVE DEVICES; FOMENTATION; TREATMENT OR PROTECTION OF EYES OR EARS; BANDAGES, DRESSINGS OR ABSORBENT PADS; FIRST-AID KITS
    • A61F9/00Methods or devices for treatment of the eyes; Devices for putting-in contact lenses; Devices to correct squinting; Apparatus to guide the blind; Protective devices for the eyes, carried on the body or in the hand
    • A61F9/0008Introducing ophthalmic products into the ocular cavity or retaining products therein
    • A61F9/0026Ophthalmic product dispenser attachments to facilitate positioning near the eye

Landscapes

  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Ophthalmology & Optometry (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Biomedical Technology (AREA)
  • Heart & Thoracic Surgery (AREA)
  • Vascular Medicine (AREA)
  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Animal Behavior & Ethology (AREA)
  • General Health & Medical Sciences (AREA)
  • Public Health (AREA)
  • Veterinary Medicine (AREA)
  • Medical Preparation Storing Or Oral Administration Devices (AREA)
  • Infusion, Injection, And Reservoir Apparatuses (AREA)

Abstract

L'INVENTION CONCERNE UNE MONTURE A USAGE THERAPEUTIQUE POUR L'ADMINISTRATION DE MEDICAMENTS DANS LES YEUX. ELLE COMPORTE DEUX CHASSES 10 RELIEES L'UNE A L'AUTRE PAR UN PONT 11 ET SUR CHACUNE DESQUELLES PEUVENT COULISSER DEUX CURSEURS S1 ET S2 QUI PRESENTENT DES TROUS OBLONGS 25, 26 PERPENDICULAIRES ENTRE EUX ET PERMETTANT DE POSITIONNER AVEC PRECISION UN DISPOSITIF X DE GUIDAGE, DE REGLAGE ET DE BLOCAGE PAR RAPPORT A L'OEIL. CHAQUE DISPOSITIF PRESENTE UN TROU DANS LEQUEL IL EST POSSIBLE D'INTRODUIRE L'EXTREMITE D'UN COMPTE-GOUTTES. DOMAINE D'APPLICATION: SOINS DES YEUX.

Description

L'oeil humain est l'organe de la vue ou de la Vision. Il est constitué d'une sphère ou d'un globe relativement résistant, pouvant se déplacer dans une orbite ou un alvéole, La protection de l'oeil est assurée par les paupières et les- cils qui sont très sensibles et exécutent des mouvements involontaires ou réflexes lorsque l'oeil est sollicité par l'approche ou le contact de corps étrangers.Par conséquent, l'administration de médicaments dans l'oeil peut être difficile, en particulier dans le cas des personnes souffrant de problèmes musculaires, des personnes simplement âgées ou bien des personnes présentant une incapacité quelconque à. atteindre un certain stade de dextérité etgou d'équilibre, Il est en général difficile pour une personne d'administrer des médicaments dans ses propres yeux, en particulier pour les personnes présentant une incapacité affectant leur dextérité. En outre la juxtaposition de tout objet à proximité immédiate de l'oeil crée une condition dans laquelle la personne utilisant cet objet ne peut juger avec précision de sa position et, en conséquence, les médicaments liquides sont souvent administrés dans une mauvaise direction et se perdent en s'écoulant sur le visage de la personne.L'invention concerne l'utilisation de compte-gouttes oculaires pour l'application de médicaments, à. savoir tout médicament liquide pouvant être prescrit par un oculiste pour le traitement d'anomalies et de maladies de l'oeil. L'invention concerne donc une monture à usage thérapeutique permettant à une personne d'administrer dans ses propres yeux un médicament, par exemple prescrit par un oculiste. Bien que des techniciens entraînés puissent effectuer des retouches à la prescription d'un oculiste, l'invention permet à une personne d'établir le point d'application du liquide dans chacun des yeux En outre, cette monture convenablement réglée est conçue de manière à être inviolable et à ne pas pouvoir être déréglée ultérieurement par des personnes n'ayant pas connaissance de l'anatomie de l'oeil.
Cependant, il est également possible de conserver à cette monture une certainè possibilité de réglage permettant de procéder à des essais et/ou a des réajustements ultérieurs si les circonstances le demandent.
Les montures optiques communes sont destinées au montage de deux verres devant les yeux. Ces montures comprennent un pont placé au-dessus du nez de la personne, et deux châsses espacées latéralement, supportées par le pont et maintenues en position sur les sourcils de la personne au moyen de branches qui partent de ces châsses sur les cotés de la tête de manière a passer autour des oreilles. Cette monture est utilisée, selon l'invention, avec un dispositif plan de positionnement pour la mise en position prescrite d'un guide d'application d'un médicament sur l'oeil.Par exemple, pour le traitement d'un glaucome caractérisé par une tension accrue et un durcissement à l'intérieur du bloc oculaire, le médicament liquide est appliqué aussi directement que possible sur la cornée, et non indirectement par le remplissage de l'oeil à. partir de ses angles, par exemple. L'invention concerne donc un dispositif de positionnement au moyen duquel il est possible d'appliquer un médicament en un point prescrit, conformément & l'anatomie d'un individu. Par exemple, ltécart pupillaire varie d'une personne a l'autre, de même que la hauteur des pupilles par rapport aux organes du visage. I1 convient également de prévoir des cas d'asymétrie.En d'autres ternes, des réglages fins doivent être réalisés. La monture selon l'invention permet donc d'effectuer des réglages de l'écart pupillaire et de la hauteur au moyen dudit dispositif de positionnement
La transmission de la lumière à. l'oeil constitue une condition normale pour ce dernier afin qu'une personne puisse observer ce qui se trouve devant elle, l'obscurité étant nuisible. Par conséquent, la monture selon l'invention est conçue de manière à permettre la transmission de la lumière aux membranes sensibles de l'oeil, à la fois pour permettre les réactions normales de l'iris et pour la vision, bien que cette dernière soit genet par le dispositif de position nement qui est centré, par exemple, sur la pupille de chaque oeil.Par conséquent, les éléments du dispositif selon l'invention disposés en avant des yeux sont réalisés dans une matière transparente, tous ces éléments. pouvant être aisément nettoyés, du fait que les tacles peuvent être facilement détectées et éliminées.
Le réglage de l'écart pupillaire et de la hauteur du guide décrit précédemment doit être conservé. Par conséquent, la monture selon l'invention comprend un dispositif de' blocage. Cette monture comporte un curseur permettant d'effectuer ces réglages latéraux et verticaux et à travers lequel une bride est engagée dans des trous oblongs perpendiculaires entre eux. Comme indiqué précédemment, les curseurs sont des éléments transparents, pouvant être fixés dans des positions de reglage par le dispositif de blocage et conçus pour être immobilisés de façon permanente par l'application d'un solvant Si. cela est nécessaire.
L'invention a donc pour objet d'associer les éléments de guidage, de positionnement et de blocage précités en un seul dispositif simple. L'élément de blocage est une bride tubulaire destinée à recevoir 1 'extrémité de distribution d'un compte-gouttes oculaire, cette bride pouvant se déplacer dans le. trou oblong du curseur afin de permettre des réglages. La position de réglage étant déter- minée, la bride est actionnée afin de bloquer les curseurs.
Lorsqu'une fixation absolue est nécessaire, un solvant est appliqué entre les curseurs Cen matière plastique) afin de les souder l'un à l'autre en position.
L'invention concerne donc un dispositif peu coûteux et commode permettant de positionner convenablement un compte-gouttes oculaire pour l'introduction directe de médicaments dans l'oeil En d'autres termes, le médicament provient directement du compte-gouttes qui peut être stéri lise, sans risque de contamination par la monture et les éléments de positionnement qui peuvent être contaminés à la suite des manipulations pour placer la monture en position permettant l'application du médicament.
L'invention sera décrite plus en détail en regard des dessins annexés à titre d'exemple nullement limitatif et sur lesquels
la figure 1 est une vue de face de la monture selon l'invention
la figure 2 est une élévation suivant la ligne 2-2 de la figure 1
la figure 3 est une coupe de la monture suivant la ligne 3-3 de la figure 1 ;
les figures 4 et 5 sont des vues de dessus des curseurs considérés séparénent et retirés de la monture ; et
la figure 6 est une coupe partielle, à échelle agrandie des éléments de guidage, de réglage et de blocage de la monture selon l'invention.
L'invention a trait à un organe des sens, à savoir l'oeil, et plus particulièrement une monture à usage thérapeutique permettant à l'oculiste de prescrire une position déterminée pour l'application par pesanteur d'un médica- ment, par exemple directement sur la cornée. La globe oculaire comprend des segments de deux sphères différentes. Le segment de la plus petite des sphères forme la partie antérieure de l'oeil et il est composé d'une membrane résistante, analogue de la colle, à savoir la cornée, contenant l'humeur aqueuse et l'iris qui présente une ouverture, à savoir la pupille, normalement centrée pour permettre la transmission de la lumière et qui peut se contracter et se dilater.
Le segment de la plus grande sphère forme la partie postérieure de l'oeil et il est composé de trois membranes, à savoir la sclérotique qui prolonge la-cornée, la choroïde qui prolonge l'iris et la rétine qui se présente sous la forme d'un prolongement, analogue à une coupelle,du nerf optique.
L'invention a trait en particulier à la première sphère, et notamment à la cornée. La monture selon l'invention est conçue pour faciliter les soins et la guérison des yeux par l'application la plus avantageuse de médicaments prescrits par les médecins pour le traitement des yeux.
Comr..e représenté sur les figures, la monture selon l'invention ressemble à une monture de lunettes classiques,dépourvues de verres, ces derniers étant remplacés par des curseurs transparents S1 et S2 de réglage et par des éléments combinés ou un dispositif X de guidage, de réglage et de blocage permettant un positionnement sélectif et une fixation des éléments de guidage pour la mise en place d'un compte-gouttes oculaire. La monture selon l'invention peut être réalisée dans toute matière convenable, de préférence une matière plastique, et elle comprend deux châsses 10 reliées par un pont 11 et deux branches 12 qui partent vers l'arrière des châsses avec lesquelles elles sont articulées en 13.Les châsses ont une forme à peu près rectangulaire et comportent des tiges supérieure et inférieure 15 et 16, parallèles entre elles et formant les glissières pour le curseur horizontal Si.
Chaque châsse comporte également des tiges intérieure et extérieure 17 et 18, parallèles entre elles et formant des glissières pour le curseur vertical 82. Le pont 11 est un organe horizontal qui relie rigidement les deux châsses 10 à une certaine distance latérale l'une de l'autre.
Il reçoit une pièce 20 destinée à s'appliquer sur le nez du patient. Le pont 11 est décalé vers l'arrière par rapport aux tiges intérieures 17 afin de permettre un mouvement du curseur S2. En pratique, la pièce 20 peut être choisie afin de s'adapter sur le nez de la personne, et elle comporte une âme rainurée 21 entourant le pont 11 auquel elle est fixée, par exemple au moyen d'un solvant. Le pont et la pièce s'adaptant sur le nez sont réalisés dans des matières plastiques compatibles. Les articulations ou charnières 13 sont réalisées d'une seule pièce avec les châsses, sur les côtés opposés de la monture et elles sont décalées vers l'arrière de cette dernière afin de permettre un mouvement des curseurs S2 qui sont accrochés sur les tiges 17 et ls, comme décrit ci-après.Les char nières font saillie vers l'arrière et vers l'extérieur des tiges extérieures 18, comme représenté. Les branches 12 sont cintrées et pivotent sur les charnières, d'une manière classique, afin d'être appliquées contre les côtés de la tête. Les curseurs Si et S2 de la monture selon l'invention permettent de positionner horizontalement et verticalement les éléments X de guidage, de réglage et de blocage. Les curseurs S1 et S2 sont des organes plats en matière transparente, appliqués à plat l'un contre l'autre de manière à pouvoir glisser l'un sur l'autre. Ils présentent les trous oblongs transversaux 25 et 26, perpendiculaires des rainures 27 et 28, respectivement.En pratique, on atténue la transparence des curseurs en les assombrissant afin d'éviter le passage de toute lumière excessive et de réduire ainsi la tendance à détourner les yeux. Les rainures 27 et 28 se présentent sous la forme de gorge à profil en crochet, s'ouvrant l'une vers l'autre et pouvant s'engager sur les tiges des châsses 10, les rainures 27 du curseur Si s'engageant sur les tiges 15 et 16 et les rainures 28 du curseur 82 s'engageant sur les tiges 17 et 18. Les rainures peuvent coulisser librement sur lesdites tiges par manipulation directe des curseurs jusqu'à la position demandée.
Les trous oblongs 25 et 26, orientés perpendiculairement entre eux, se coupent de manière à établir la position du dispositif X passant dans ces trous.
Le dispositif X de guidage, de réglage et de blocage comprend un corps tubulaire 30 qui peut coulisser dans les trous oblongs 25 et 26, et un écrou 31 vissé sur ce corps. Le corps et l'écrou sont également réalisés en matière transparente, de manière à être translucides et ils sont formés de façon à recevoir et faire passer un compte-gouttes oculaire 40 entré coaxialement par rapport à eux. En pratique, la pointe 41 du compte-gouttes est conique et elle constitue une partie de faible diamètre nominal prolongeant un corps 42 dont le diamètre nominal est plus grand. Ce corps 42 porte à son autre extrémité une ampoule 43 qui peut être aplatie afin de produire une aspiration pour le chargement et une pression pour la distribution du médicament en gouttelettes dosées, toutes ces caractéristiques étant classiques.Par conséquent, le corps 30 du dispositif présente un trou conique 32, en forme d'entonnoir, débouchant vers l'oeil et permettant à la pointe 41 de passer librement, ce trou arrêtant cependant ladite pointe et le corps 42 du compte-gouttes.
Ainsi, un médicament peut être expulsé du compte-gouttes et la pointe 41 ne peut entrer en contact avec l'oeil (voir figure 3). Le corps 3G est maintenu en position par une bride 5 r appliquant contre le curseur intérieur, l'écrou 31 étant vissé sur le corps de manière a s'appliquer contre le curseur extérieur. Par conséquent, l'écrou 31 est accessible afin de pouvoir être manoeuvré à la main lorsque la position convenable a été déterminée.
Il ressort de la description précédente que le dispositif à usage thérapeutique selon l'invention peut être fabriqué aisément, de préférence en matière plastique moulée par injection, et qu'il peut être assemblé par montage des branches 2 sur les châsses 10 au moyen de broches et par mise en place des curseurs S1 et S2 sur les tiges parallèles 15, 16 et 17,18 des châsses. Les dispositifs X de guidage, de réglage et de blocage sont ensuite introduits dans les trous oblongs 25 et 26. S'il reste libre, le dispositif X permet de déplacer sélectivement les curseurs Si et S2. Une pièce 20, destinée à s'adapter sur le nez de l'utilisateur est choisie et emboîtée sur le pont 11. La monture assemblée comme décrit ci-dessus. est ensuite mise en place sur le visage de la personne ou par la personne devant ensuite administrer le médicament sur les yeux au moyen d'un compte-gouttes oculaire 40 introduit dans chacun des alésages 32 du dispositif X. La monture est placée sur la tête et sur les organes du visage de la personne, puis les curseurs S1 et S2 sont positionnés sélectivement suivant la position prise par la personne devant recevoir le médicament. Il est reconnu, par exemple, que l'alignement nécessaire diffère entre une personne inclinant simplement sa tête vers l'arrière et une personne allongée. Dans tous les cas, les curseurs S2 sont réglés afin de réaliser l'alignement nécessaire pour la hauteur, et les curseurs S1 sont réglés pour l'alignement nécessaire à l'écart pupillaire. Les dispositifs-X de guidage, de réglage et de blocage sont ensuite serrés au moyen des écrous 31.
Il est évident que l'alignement s'effectue suivant un axe de gravité comme cela peut être nécessaire pour déposer le médicament sur une partie spécifiée de l'oeil.
Il va de soi que de nombreuses modifications peuvent être apportées la monture décrite et représentée sans sortir du cadre de l'invention.

Claims (13)

REVENDICATIONS
1. Monture a usage thérapeutique pour l'administration de liquides par gravité d'un compte-gouttes vers des zones choisies de l'oeil d'une personne, cette monture étant caractérisée en ce qu'elle comporte un pont (11) portant des châsses espacées (10) destinées a être placées au-dessus des yeux de la personne, chaque châsse comportant deux paires parallèles et espacées de tiges perpendiculaires entre elles (15, 16, 17, 18), deux curseurs (S1, S2) placés à plat l'un contre l'autre, étant montés sur chacune desdites paires espacées de tiges et présentant chacun un trou oblong transversal (25 ou 26) de manière qu'un trou oblong d'un curseur soit perpendiculaire au trou oblong de l'autre curseur, un dispositif (X) de guidage, de réglage et de blocage étant enclenché avec chacun des deux curseurs en contact l'un contre l'autre, afin de guider un compte-gouttes (40) après que les curseurs aient été réglés, pour aligner ledit comptegouttes avec une zone choisie d'un oeil d'une personne, ledit dispositif (X) étant bloqué dans cette position afin d'empêcher tout déplacement ultérieur des curseurs.
2. Monture selon la revendication 1, caractérisée en ce que les deux curseurs (S1, S2) en contact face à face sont transparents.
3. Monture selon la revendication 1, caractérisée en ce que le dispositif (X) de guidage, de réglage et de blocage est réalisé en matière transparente afin d'être translucide
4. Monture selon la revendication 1, caractérisée en ce que les curseurs (S1, S2), en contact face-à--face peuvent coulisser sur les tiges parallèles (15, 16, 17, 18) des châsses (10) au moyen de rainures opposées (27, 28) accrochées sur ces tiges.
5. Monture selon la revendication 1, caractérisée en ce que les curseurs (S1, S2) en contact face-à-face peuvent coulisser sur les tiges parallèles et opposées (15, 16, 17, 18) des châsses (10) au moyen de rainures opposées (27, 28).
6. Monture selon la revendication 1, caractérisée en ce que le dispositif (X) de guidage, de réglage et de blocage comprend un corps tubulaire (30) qui passe librement dans les trous oblongs (25, 26) normalement associés, ce corps permettant le passage du compte-gouttes (40) en alignement avec les trous oblongs.
7. Monture selon la revendication 1, caractérisée en ce que le dispositif (X) de guidage, de réglage et de blocage comprend un corps épaulé (30) gui porte contre un premier curseur (S2), et un écrou (31) qui est vissé sur le corps et qui porte contre le second curseur (S1), le corps (30) présentant un alésage (32) qui permet.le passage du compte-gouttes (40) en alignement.
8. Monture selon la revendication 1, caractérisée en ce que le dispositif (X) de guidage, de réglage et de blocage comprend un corps. tubulaire (30) avec lequel peut stenclencher un compte-gouttes conique (4Q) afin que ce dernier soit aligné.
9. Monture selon la revendication 1, caractérisée en ce que le dispositif (X) de guidage, de réglage et de blocage comprend un corps épaulé (30) qui porte contre un premier curseur (S2) et un écrou (31) glissé sur le corps et portant contre le second curseur ils1), le corps (30) présentant un alésage conique (32) destiné à recevoir un compte-gouttes conique (40) afin que ce dernier soit bloqué et aligné a l'intérieur du corps.
10. Monture selon la revendication 1, caractérisée en ce que les deux curseurs (S.1, S2) en contact face-à-face sont transparents, le dispositif (X) de guidage, de réglage et de blocage comprenant un corps tubulaire (30) qui passe librement dans les trous oblongs (25, 26.) normalement associés afin de permettre le passage du compte-gouttes (40) en alignement.
11. Monture selon la revendication 1, caractérisée en ce que les deux curseurs (51, S2) en contact face-àface sont transparents, le dispositif (X) de guidage, de réglage et de blocage comprenant un corps épaulé (30) qui est en contact avec un premier curseur (S2) et un écrou (31) qui est vissé sur le corps et qui'porte contre le second curseur (S1), le corps présentant un alésage (32) destiné au passage et à l'alignement d'un compte-gouttes (40).
12. Monture selon la revendication 1, caractérisée en ce que les deux curseurs (S1, S2) en contact face-àface sont transparents, le dispositif (X) de guidage, de réglage et de blocage comprenant un corps tubulaire (30) qui présente un alésage conique (32) destiné à recevoir, aligner et bloquer un compte-gouttes conique (40).
13. Monture selon la revendication 1, caractérisée en ce que les deux curseurs (S1, S2) en contact face-àface sont transparents, le dispositif (X) de guidage, de réglage et de blocage comprenant un corps épaulé (30) en contact avec un premier curseur (S2) et un écrou (31) qui est vissé sur le corps et qui porte contre le second curseur (S1), le corps (30) présentant un alésage conique (32) destiné à recevoir, bloquer et aligner un compte-gouttes conique (4Q).
FR7932071A 1978-02-02 1979-12-28 Monture a usage therapeutique pour l'administration de medicaments dans les yeux Withdrawn FR2472377A1 (fr)

Priority Applications (4)

Application Number Priority Date Filing Date Title
US05/874,409 US4183355A (en) 1978-02-02 1978-02-02 Eye medication dispensing frames
CA341,982A CA1105795A (fr) 1978-02-02 1979-12-14 Traduction non-disponible
AU54021/79A AU5402179A (en) 1978-02-02 1979-12-19 Positioning device for eye-dropper
FR7932071A FR2472377A1 (fr) 1978-02-02 1979-12-28 Monture a usage therapeutique pour l'administration de medicaments dans les yeux

Applications Claiming Priority (4)

Application Number Priority Date Filing Date Title
US05/874,409 US4183355A (en) 1978-02-02 1978-02-02 Eye medication dispensing frames
CA341,982A CA1105795A (fr) 1978-02-02 1979-12-14 Traduction non-disponible
AU54021/79A AU5402179A (en) 1978-02-02 1979-12-19 Positioning device for eye-dropper
FR7932071A FR2472377A1 (fr) 1978-02-02 1979-12-28 Monture a usage therapeutique pour l'administration de medicaments dans les yeux

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2472377A1 true FR2472377A1 (fr) 1981-07-03

Family

ID=27423469

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR7932071A Withdrawn FR2472377A1 (fr) 1978-02-02 1979-12-28 Monture a usage therapeutique pour l'administration de medicaments dans les yeux

Country Status (4)

Country Link
US (1) US4183355A (fr)
AU (1) AU5402179A (fr)
CA (1) CA1105795A (fr)
FR (1) FR2472377A1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2748930A1 (fr) * 1996-05-23 1997-11-28 Mazoin Albert Dispositif pour la pose et l'extraction des lentilles de contact pour les yeux

Families Citing this family (17)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4257417A (en) * 1979-07-31 1981-03-24 Merck & Co., Inc. Adjustable eyedropper-bottle holder
US4468103A (en) * 1981-12-28 1984-08-28 Milton Meckler Eye medication dispensing frames and insert
US4573982A (en) * 1983-11-10 1986-03-04 Merck & Co., Inc. Eye frame ophthalmic drug delivery device
US5255024A (en) * 1993-02-22 1993-10-19 Jensen Charles W Eye drop alignment glasses
US5569224A (en) * 1995-06-02 1996-10-29 Michalos; Peter Eyedrop applicator
US5836927A (en) * 1996-10-07 1998-11-17 Fried; George Device to aid in the self administration of eyedrops
US20040207803A1 (en) * 2003-04-18 2004-10-21 Paukovits Edward J. Device to aid the self-administration of eye drops
GB0516106D0 (en) * 2005-08-05 2005-09-14 Ian Harrison Associates Applicator
AU2006277829A1 (en) * 2005-08-05 2007-02-15 Ian Harrison Associates Eye-guard
US9033941B2 (en) 2009-10-22 2015-05-19 Anakin Llc Eye dropper alignment apparatus and method for using same
US20110118678A1 (en) * 2009-10-22 2011-05-19 Jeffrey Rehkemper Condensed eye dropper alignment apparatus and method for using same
US8348912B2 (en) * 2009-10-22 2013-01-08 Anakin Llc Eye dropper alignment apparatus and method for using same
US8486031B2 (en) * 2011-07-29 2013-07-16 Allan J. Bogdan Eye treatment apparatus
WO2014205556A1 (fr) * 2013-06-27 2014-12-31 Bernard Fresco Dispositif et procédé d'administration de gouttes ophtalmiques
US9072581B1 (en) 2014-09-25 2015-07-07 King Saud University Eye dropper positioning and guiding apparatus
US11110002B2 (en) 2018-03-26 2021-09-07 John Lipchak Device for facilitating introduction of medicinal drops into the eyes and methods of use
US20220062042A1 (en) 2020-08-27 2022-03-03 Paul McGovern, JR. System for the application of eyedrops

Family Cites Families (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB190022A (en) * 1921-12-29 1922-12-14 Friedrich Maier Improvements in eye washing devices
US2600920A (en) * 1950-07-24 1952-06-17 Raschkind Joshua Adjustable twin eyecup set
US3446209A (en) * 1966-04-07 1969-05-27 August Macha Device for facilitating self-introduction of medicinal drops in eyes

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2748930A1 (fr) * 1996-05-23 1997-11-28 Mazoin Albert Dispositif pour la pose et l'extraction des lentilles de contact pour les yeux

Also Published As

Publication number Publication date
AU5402179A (en) 1981-06-25
US4183355A (en) 1980-01-15
CA1105795A (fr) 1981-07-28

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2472377A1 (fr) Monture a usage therapeutique pour l'administration de medicaments dans les yeux
US4908024A (en) Ocular self-treatment apparatus and method
US4468103A (en) Eye medication dispensing frames and insert
Artal Handbook of visual optics, two-volume set
US4573982A (en) Eye frame ophthalmic drug delivery device
US20190358083A1 (en) Apparatus for eye treatment
US20110022035A1 (en) Liquid holding interface device for ophthalmic laser procedures
JPH02502077A (ja) 眼科処理装置
JP2004524872A (ja) 眼の検査および/治療を行う装置および方法
CN110072495B (zh) 用于滴注滴眼剂的滴眼剂引导装置
US11213424B2 (en) Eye drop dispensement aid
US5569224A (en) Eyedrop applicator
JP2023526027A (ja) 光を利用した位置合わせおよび照準合わせを備えた眼用薬剤アプリケータ
US20040207803A1 (en) Device to aid the self-administration of eye drops
JP2673537B2 (ja) 眼部処置物質自己投与装置
CN114173723A (zh) 滴眼液施用系统
US20230056572A1 (en) Eye drop dispenser assembly
KR101793930B1 (ko) 점안 보조장치
JPH10216193A (ja) 点眼補助具
US5342327A (en) Eye bottle
CN208710241U (zh) 一种点眼液定位器
KR101434023B1 (ko) 안약전달용 스틱
Ritch et al. A positioning aid for eyedrop administration
KR101865568B1 (ko) 안과용 보조기구
CN105769431A (zh) 眼药水点滴装置

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse