FR2471942A1 - Dispositif pour le deplacement d'une plate-forme entre deux points situes a des hauteurs differentes - Google Patents

Dispositif pour le deplacement d'une plate-forme entre deux points situes a des hauteurs differentes Download PDF

Info

Publication number
FR2471942A1
FR2471942A1 FR7931626A FR7931626A FR2471942A1 FR 2471942 A1 FR2471942 A1 FR 2471942A1 FR 7931626 A FR7931626 A FR 7931626A FR 7931626 A FR7931626 A FR 7931626A FR 2471942 A1 FR2471942 A1 FR 2471942A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
chain
platform
profile
carriage
hook
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR7931626A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2471942B1 (fr
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR7931626A priority Critical patent/FR2471942A1/fr
Publication of FR2471942A1 publication Critical patent/FR2471942A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2471942B1 publication Critical patent/FR2471942B1/fr
Granted legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B66HOISTING; LIFTING; HAULING
    • B66BELEVATORS; ESCALATORS OR MOVING WALKWAYS
    • B66B9/00Kinds or types of lifts in, or associated with, buildings or other structures
    • B66B9/06Kinds or types of lifts in, or associated with, buildings or other structures inclined, e.g. serving blast furnaces
    • B66B9/08Kinds or types of lifts in, or associated with, buildings or other structures inclined, e.g. serving blast furnaces associated with stairways, e.g. for transporting disabled persons
    • B66B9/0807Driving mechanisms
    • B66B9/083Pull cable, pull chain

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Transportation (AREA)
  • Automation & Control Theory (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Types And Forms Of Lifts (AREA)

Abstract

CE DISPOSITIF COMPREND DEUX MONTANTS 3 SENSIBLEMENT VERTICAUX FIXES DE PART ET D'AUTRE DE LA PLATE-FORME 2 DONT CHACUN PORTE: -A SA PARTIE SUPERIEURE UN GALET DOUBLE 9 D'AXE HORIZONTAL COOPERANT AVEC LES DEUX CHEMINS DE ROULEMENT QUE FORMENT LES AILES D'UN PROFILE 10 DE SECTION EN C DONT L'OUVERTURE EST TOURNEE VERS LE BAS ET PERMET LE PASSAGE DE LA PARTIE SUPERIEURE DU MONTANT CONSIDERE ET; -A SA PARTIE INFERIEURE UN GALET 7 D'AXE HORIZONTAL FIXE LATERALEMENT DU COTE EXTERIEUR ET ENGAGE DANS UN PROFILE 8 PARALLELE AU PROFILE SUPERIEUR, DE SECTION EN C DONT L'OUVERTURE EST TOURNEE VERS L'INTERIEUR, DES MOYENS 13, 15 ETANT PREVUS LOGES DANS LES PROFILES SUPERIEURS POUR ASSURER LE DEPLACEMENT DE LA PLATE-FORME EN AGISSANT SUR LES MONTANTS. APPLICATION A L'EQUIPEMENT D'ESCALIERS DROITS POUR LE DEPLACEMENT D'HANDICAPES PHYSIQUES DANS LEURS FAUTEUILS.

Description

La présente invention a pour objet un dispositif pour le déplacement d'une plate-forme entre deux points situés à des hauteurs différentes.
Ce dispositif peut notamment être destiné à équiper des escaliers droits afin de permettre l'accès de ceux-ci à des personnes handicapées se déplaçant dans des fauteuils roulants sans nécessiter une aide extérieure.
Les escaliers constituent des obstacles très importants au déplacement des handicapés physiques. C1 est ainsi que, pour une personne habitant une maison individuelle sure levée de quelques marches par rapport au niveau du sol, il faut très souvent prévoir un fauteuil roulant destiné à être utilisé à l'intérieur de l'habitation et un fauteuil roulant destiné à être utilisé à l'extérieur, le passage de l'un à l'autre se faisant à l'aide de béquilles quand la personne en a la capacité ou encore nécessite une aide extérieure.
Abstraction faite de dispositif treks sophistiqués et très onéreux, tels que des ascenseurs, il n'existe pas de dispositifs simples permettant à des handicapés physiques de se déplacer seuls avec leurs fauteuils roulants entre deux points situés à des hauteurs différentes.
La présente invention vise à pallier cette lacune.
A cet effet, le dispositif qu'elle concerne comprend deux montants sensiblement verticaux fixés de part et d'autre de la plate-forme dont chacun porte
- à sa partie supérieure un galet double d'axe horizontal coopérant avec les deux chemins de roulement que forment les ailes d'un profilé de section en C dont l'ouverture est tournée vers le bas et permet le passage de la partie supérieure du montant considéré et,
- à sa partie inférieure un galet d'axe horizontal fixé latéralement du côté extérieur et engagé dans un profilé parallèle au profilé supérieur, de section en C dont l'ouverture est tournée vers l'intérieur,
des moyens étant prévus logés dans les profilés supérieurs pour assurer le déplacement de la plate-forme en agissant sur les montants.
Cet agencement convient particulierement pour l'adaptation d'une plate-forme du type précité à un escalier droit, les différents profilés ayant la même inclinaison que l'escalier et ceux inférieurs étant disposés au niveau des nez de marches. Si l'escalier est déjà existant et équipé de rampes, les profilés seront disposés entre les rampes. Si, au contraire, l'équipement se fait sur un escalier neuf, les profilés supérieurs peuvent tenir lieu de rampes. Une telle plate-forme peut être utilisée pour déplacer d'une extrémité à l'autre de l'escalier tant à la montée qu'à la descente un fauteuil roulant pour handicapés physiques.
Selon une forme préférée d'exécution de lsinvention, à l'intérieur de chaque profilé supérieur est montée une chaîne engrènant avec un train de pignons,associée à 1'extrémi*é supérieure d'un montant, dont l'un au moins est entraîné en rotation.
Selon une forme d'exécution, le pignon moteur est double, et entraîné par une chaîne contenue dans le montant considéré, cette chaîne étant elle-même entraînée par un mécanisme démultiplicateur à partir d'au moins un tapis sans fin occupant une partie de la plate-forme et monté sur des rouleaux d'axes parallèles aux axes des galets porteurs.
Cet agencement est particulièrement intéressant dans le cas où la plate-forme est utilisée pour réaliser le déplacement d'une personne handicapée physique sur un fauteuil roulant. Dans ce cas, les roues du fauteuil roulant entraînées en rotation sont placées sur les tapis sans fin, de telle sorte que l'utilisateur du fauteuil en agissant sur ces roues provoque le déplacement de la plate-forme dans le sens souhaité.
Selon une première forme d'exécution de l'invention, la channe montée dans chacun des profilés supérieurs est fixée par ses extrémités à proximité des extrémités du profilé considéré.
La chape peut alors être considérée comme fixe, le chariot constitué par le galet double porteur et le train de pignons se déplaçant relativement à elle
Selon une. autre forme d'exécution, la chaîne montée dans chacun des profilés supérieurs fait un aller-retour dans celle-ci, étant fixée par ses extrémités sur le chariot formé à l'extrémité supérieure de chaque montant par un galet double porteur et le train de pignons, et passant sur deux pignons d'axes horizontaux montés a' à proximité des extrémités du profilé.
Dans ce cas, le chariot peut titre considéré comme étant fixe relativement à la chaîne celle-ci se déplaçant à l'intérieur du profilé.
Selon une autre caractéristique de l'invention, à l'un au moins des deux profilés supérieurs est associe un profilé parallèle à celui-ci et de meme inclinaison, présentant une ouverture tournée vers le bas, à à l'intérieur duquel est monté un chariot portant un contrepoids, et sur lequel sont fixées les extrémités d'une chaîne passant sur deux pignons d'axes horizontaux, dont celui supérieur est calé sur le meme arbre que le pignon sur lequel passe la chaîne d'entraînement de la plate-forme, le montage étant réalisé de telle sorte que, lorsque la plate-forme est déplacée de bas on haut, le chariot portant le contrepoids est déplacé de haut en bas, et inversement.
Le contrepoids est destiné à assurer l'équilibrage de la plate-forme, évitant que le poids de celle-ci influence le mouvement dans un sens d'accélération à la descente et dans un sens de freinage à la montée. A vide, la plate-forme demeure dans la position dans laquelle elle a été placée grâce à cet équilibrage.
La plate-forme étant normalement placée en position basse en période de non utilisation, afin de permettre un emploi traditionnel de l'escalier, il est avantageusement prévu un carré d'entraînement calé en bout de l'arbre portant le pignon supérieur sur lequel passe la chaîne d'entraînement du chariot associé à un montant, et le pignon sur lequel passe la channe d'entraînement du chariot portant le contrepoids. Ce carré permet, par utilisation d'une manivelle, à une personne se trouvant en haut de l'escalier de déplacer jusqu'à elle la plate-forme depuis sa position basse.
Avantageusement, il est prévu des moyens de verrouillage de la plate-forme en position haute constitués par un crochet monté entre le chariot et une extrémité de la chaîne contenue dans chaque profilé, ce crochet étant articulé autour d'un axe horizontal à la partie haute du chariot et présentant, du coté de la chaîne, une surface tournée vers le bas, inclinée depuis la chaîne vers le chariot et de haut en bas, prolongée par une surface en décrochement formant un angle aigu avec la précédente, la dent formée par ces deux surfaces venant en position haute de la plate-forme s'engager derrière une butée de forme complémentaire portée par le profilé, un organe monté pivotant autour de l'axe portant le pignon haut de la chaîne étant prévu, qui porte une came disposée de telle sorte qutun doigt solidaire du crochet et disposé transversalement a celui-ci passe sous celle-ci pour permettre au crochet de venir en position de verrouillage puis, lorsque le mouvement de montée à partir de la position haute est poursuivi, soulève la came jusqutà ce qu'il échappe à celle-ci, la came pivotant alors vers le bas et permettant l'appui du doigt sur sa face supérieure lors de la descente du crochet, faisant éviter à celui-ci la butée de verrouillage au-dessus de laquelle il passe.
D'un point de vue pratique, le chariot se trouvant en position haute, il suffit à l'utilisateur, pour permettre le mouvement de descente, de provoquer tout d'abord un très léger déplacement de la plate-forme vers le haut, afin de réaliser le déverrouillage de celle-ci.
En outre, afin d'assurer un déplacement horizontal de la plate-forme par déplacement d'une même valeur des deux montants relativement à leurs profilés respectifs, il est prévu un arbre reliant les pignons d'entrainement associés aux deux tapis sans fin.
De toute façon, l'invention sera bien comprise à l'aide de la description qui suit en référence au dessin schématique annexé représentant, à titre d'exemple non limitatif, une forme d'exécution de ce dispositif équipant un escalier
Figure 1 est une vue en coupe longitudinale du dispositif en cours d'utilisation pour le déplacement d'une personne handicapée physique sur un fauteuil roulant
Figure 2 est une vue en perspective du dispositif, dont certaines parties ont été arrachées pour mettre en évidence certaines caractéristiques
Figure 3 est une vue de l'ensemble d'un mode d'entrainement de la plate-forme
Figure 4 est une vue de côté du dispositif de verrouillage de la plate-forme en position haute
Figure 5 est une vue en coupe longitudinale, par un plan parallèle au plan supérieur du profilé, de l'extrémité supérieure d'un profilé supérieur.
Le dispositif selon 1'invention comprend une plateforme 2 sensiblement horizontale, de part et d'autre de laquelle sont fixés deux montants 2 sensiblement verticaux.
Dans le cas présent, la plate-forme 2 est à déplacer le long d'un escalier comportant des marches 4 entre un perron 5 et un niveau inférieur 6. Chaque montant comprend, à sa partie inférieure, un galet 7 d'axe horizontal fixé latéralement du côté extérieur, engagé dans un profilé 8 disposé de manière à prendre appui sur le nez des marches 4, et possèdant ainsi l'inclinaison de l'escalier. Chaque montant comporte, à son extrémité supérieure, un galet double 9 engagé dans un profilé 10 parallèle au profilé 8, de section en C dont l'ouverture est tournée vers le bas.
L'ouverture du profilé 10 permet le passage de la partie supérieure du montant 3, les deux ailes 12 délimitant cette ouverture servant de chemin de roulement pour les galets 9.
Dans la forme d'exécution représentée au dessin1 à l'intérieur de chaque profilé 10 est logée une chaîne 13 passant sur des pignons d'axes horizontaux montes à proximité des extrémités du profilé, dont seul celui 14 est représenté au dessin.
Les extrémités de la chaîne sont fixées sur le chariot formé par l'extrémité supérieure d'un montant et comportant un galet de roulement 9 ainsi que des pignons 15 engrenant avec la chaîne. L'un des trois pignons 15 représentés au dessin est moteur, étant entraîné par une chaine 16 logée à l'intérieur d'un montant 3 et passant sur un pignon 17.
Sur le même arbre que celui sur lequel est calé le pignon 17 est également calé un pignon 18 sur lequel passe une channe 19 entraînée à partir d'un rouleau 20. Sur ce rouleau 20 est monté un tapis sans fin 22 passant également sur un rouleau 23 d'axe parallèle au précédent.
il ressort de la constitution décrite précédemment que ltentraînement du tapis sans fin va provoquer le déplacement de la plate-forme relativement au profilé 10.
Pour assurer une synchronisation des mouvements des deux montants, les deux pignons associés aux tapis 22, sont calés sur un arbre commun 21.
Afin de faciliter la manoeuvre de la plate-forme, il est prévu un dispositif d'équilibrage. Ce dispositif d'équilibrage comprend un profilé 24 de section en C, dont l'ouverture est tournée vers le bas, disposé parallèlement à l'un des profilés supérieurs 10, contre celui-ci. Dans ce profilé 24 est monté déplaçable un chariot 25 portant un contrepoids 26. Au chariot 25 est fixée une chaîne 27 faisant un aller-retour dans le profilé 24 et passant sur des pignons montés à proximité des extrémités du profile, dont celui supérieur 28 est calé sur le même arbre 29 que le pignon 14 sur lequel passe une chaîne 13 d'entraînement de la plate-forme.
Le montage est réalisé de telle sorte que, lorsque la plate-forme est déplacée de bas en haut, le contrepoids est déplacé de haut en bas, et inversement.
Le dispositif selon l'invention comprend également un système de verrouillage de la plate-forme en position haute permettant le chargement et le déchargement de celle-ci dans cette position.
A cet effet, le chariot ménagé a l'extrémité supérieure d'un montant 3 et déplaçable dans un profilé 10 n'est pas fixé directement à sa partie supérieure a une extrémité de la chaîne 13, mais par l'intermédiaire d'un crochet 30.Ce crochet 30, qui est articulé sur le chariot autour d'un axe horizontal 32 présente, du coté de fixation a la chaîne 13, une surface 33 inclinée de la chaîne vers le chariot et de haut en bas prolongée par une surface 36 formant un angle aigu avec elle Ces deux:: surfaces forment une dent destinée è venir coopérer en position haute de la plate forme avec une butée 35 solidaire du profilé tO0 Le crochet 30 présente également un doigt 36 qui en est transversal
Sur l'arbre 29, sur lequel est monté le pignon 14 sur lequel passe la chaîne 13, est également monté de manière pivotante un élément 37 pressentant une partie 38 en forme de came
Cette came est disposée de telle sorte que, lors du déplacement du crochet dans un sens de montée, le doigt passe sous elle permettant au crochet de venir @ 9 engager derrière la butée 35.Lorsque, partant de la position haute, le crochet est déplacé dans un sens de de montée de la plate-forme, le doigt 36 prend appui sur la face inférieure de la came 38, de manière à faire pivoter celle-ci Lorsque le doigt 36 a échappé â la surface inférieure de la came 38, celle-ci bascule vers le bas, àde telle sorte que, lors du mouvement de retour du crochet, le doigt 36 prend appui sur la face supérieure de la came permettant au crochet d'éviter la butée d'arrêt 35 en passant au-dessus de celle-ci.
Comme montré à la figure 5, il est également prévu, à l'extrémité de l'arbre 29, un carré 39 permettant la manoeuvre de la plate-forme à l'aide d'une manivelle par exemple.
Comme il ressort de ce qui précède, l'invention apporte une grande amélioration à la technique existante en fournissant un dispositif de conception simple permettant de réaliser le déplacement d'une plate-forme entre deux points situés à des hauteurs différentes, ce dispositif pouvant être installé indépendamment ou associé à des escaliers.
Comme il va de soi, l'invention ne se limite pas à la seule forme d'exécution de ce dispositif, décrite ci-dessus à titre d'exemple ; elle en embrasse, au contraire, toutes les variantes de réalisation.
C'est ainsi notamment que les moyens d'entrainement de la plate-forme relativement aux profilés assurant son guidage pourraient être différents et par exemple constitués par des moteurs électriques sans que l'on sorte pour autant du cadre de l'invention.

Claims (8)

  1. - REVENDICATIONS
    des moyens étant prévus logés dans les profilés supérieurs pour assurer le déplacement de la plate-forme en agissant sur les montants.
    - à sa partie inférieure un galet d'axe horizontal fixé latéralement du côté extérieur et engagé dans un profilé parallèle au profilé supérieur, de section en C dont l'ouverture est tournée vers l'intérieur,
    - à sa partie supérieure un galet double d'axe horizontal coopérant avec les deux chemins de roulement que forment les ailes d'un profilé de section en C dont l'ouverture est tournée vers le bas et permet passage de la partie supérieure du montant considéré et,
    1. - Dispositif pour le déplacement d'une plate-forme entre deux points situés à des hauteurs différentes, caractérisé en ce qu'il comprend deux montants sensiblement verticaux fixés de part et d'autre de la plate-forme dont chacun porte
  2. 2. - Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce qutà l'intérieur de chaque profilé supérieur est montée une chaîne engrènant avec un train de pignons1 associée à l'extrémité supérieure d'un montant, dont l'un au moins est entraîne en rotation.
  3. 3. - Dispositif selon la revendication 2, caractérisé en ce que le pignon moteur est double, et entraîné par une chaîne contenue dans le montant considéré, cette chaîne étant elle-meme entraînée par un mécanisme démultiplicateur a partir d'au moins un tapis sans fin occupant une partie de la plate-forme et monté sur des rouleaux d'axes parallèle aux axes des galets porteurs.
  4. 4. - Dispositif selon la revendication 3, caractérisé en ce qu'un arbre,sur lequel ils sont calés, relie les deux pignons d'entraînement dont chacun est associé à un tapis sans fin.
  5. 5. - Dispositif selon l'une quelconque des revendications 2 à 4, caractérisé en ce que la chaîne montée dans chacun des profilés supérieurs est fixée par ses extrémités à proximité des extrémités du profilé considéré.
  6. 6. - Dispositif selon l'une quelconque des revendications 2 à 4, caractérisé en ce que la chaîne, montée dans chacun des profilés supérieurs, fait un aller-retour dans celle-ci, étant fixée par ses extrémités sur le chariot formé à l'extrémité supérieure de chaque montant par un galet double porteur et le train de pignons, et passant sur deux pignons d'axes horizontaux montés à proximité des extrémités du profilé.
  7. 7. - Dispositif selon la revendication 6, caractérisé en ce qu'à l'un au moins des deux profilés supérieurs est associé un profilé parallèle à celui-ci et de même inclinaison, présentant une ouverture tournée vers le bas, à l'intérieur duquel est monté un chariot portant un contrepoids, et sur lequel sont fixées les extrémités d'une chaîne passant sur deux pignons d'axes horizontaux, dont celui supérieur est calé sur le même arbre que le pignon sur lequel passe la chaîne d'entraînement de la plate-forme, le montage étant réalisé de telle sorte que, lorsque la plate-forme est déplacée de bas en haut, le chariot portant le contrepoids est déplacé de haut en bas, et inversement.
  8. 8. - Dispositif selon l'une quelconque des revendications 6 et 7, caractérisé en ce qu'il comporte des moyens de verrouillage en position haute de la plate-forme, constitués par un crochet monté entre le chariot et une extrémité de la chaîne contenue dans chaque profilé, ce crochet étant articulé autour d'un axe horizontal à la partie haute du chariot et présentant, du côté de la chaîne, une surface tournée vers le bas, inclinée depuis la chaîne vers le chariot et de haut en bas, prolon-gée par une surface en décrochement formant un angle aigu avec la précédente, la dent formée par ces deux surfaces venant en position haute de la plate-forme s'engager derrière une butée de forme complémentaire portée par le profilé, un organe monté pivotant autour de l'axe portant le pignon haut de la chaîne étant prévu, qui porte une came disposée de telle sorte qu'un doigt solidaire du crochet et disposé transversalement à celui-ci passe sous celle-ci pour permettre au crochet de venir en position de verrouillage, puis, lorsque le mouvement de montée a partir de de la position haute est poursuivi, soulève la came jusqu'à ce qu'il échappe à celle-ci, la came pivotant alors vers le bas et permettant l'appui du doigt sur sa face supérieure lors de la descente du crochet, faisant éviter à celui-ci la butée de verrouillage au-dessus de laquelle il passe
FR7931626A 1979-12-19 1979-12-19 Dispositif pour le deplacement d'une plate-forme entre deux points situes a des hauteurs differentes Granted FR2471942A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR7931626A FR2471942A1 (fr) 1979-12-19 1979-12-19 Dispositif pour le deplacement d'une plate-forme entre deux points situes a des hauteurs differentes

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR7931626A FR2471942A1 (fr) 1979-12-19 1979-12-19 Dispositif pour le deplacement d'une plate-forme entre deux points situes a des hauteurs differentes

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2471942A1 true FR2471942A1 (fr) 1981-06-26
FR2471942B1 FR2471942B1 (fr) 1982-07-23

Family

ID=9233137

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR7931626A Granted FR2471942A1 (fr) 1979-12-19 1979-12-19 Dispositif pour le deplacement d'une plate-forme entre deux points situes a des hauteurs differentes

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2471942A1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE4321886A1 (de) * 1993-07-01 1995-01-12 Doose Volker Home Lift

Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1358062A (en) * 1918-03-29 1920-11-09 Davis George Howlett Stairway-elevator
FR573952A (fr) * 1923-10-26 1924-07-03 élévateurs pour escâliers
US1933131A (en) * 1930-10-30 1933-10-31 Elizabeth Ogden Wood Control apparatus for elevators
US3121476A (en) * 1960-08-29 1964-02-18 Mazzarelli Samuel Staircase elevator
FR1380571A (fr) * 1963-10-07 1964-12-04 Transporteur
GB1445570A (en) * 1972-09-07 1976-08-11 Dooley Co Ltd T Stair lift
GB1512779A (en) * 1974-12-21 1978-06-01 Chapman H Stair lifts

Patent Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1358062A (en) * 1918-03-29 1920-11-09 Davis George Howlett Stairway-elevator
FR573952A (fr) * 1923-10-26 1924-07-03 élévateurs pour escâliers
US1933131A (en) * 1930-10-30 1933-10-31 Elizabeth Ogden Wood Control apparatus for elevators
US3121476A (en) * 1960-08-29 1964-02-18 Mazzarelli Samuel Staircase elevator
FR1380571A (fr) * 1963-10-07 1964-12-04 Transporteur
GB1445570A (en) * 1972-09-07 1976-08-11 Dooley Co Ltd T Stair lift
GB1512779A (en) * 1974-12-21 1978-06-01 Chapman H Stair lifts

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE4321886A1 (de) * 1993-07-01 1995-01-12 Doose Volker Home Lift

Also Published As

Publication number Publication date
FR2471942B1 (fr) 1982-07-23

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0193473B1 (fr) Dispositif de déplacement motorisé, par exemple pour monter et descendre des escaliers
FR2538245A1 (fr) Dispositif de transport de secours pour malades
CA3002784C (fr) Systeme et methode de manutention pour faciliter la maintenance d'une unite de couchage, en particulier un lit medicalise
FR2537246A1 (fr) Supports pour appareils de levage
EP3028924A1 (fr) Chariot tiré par un piéton pour passer des marches
EP0237395A1 (fr) Appareil autonome permettant la station debout et le déplacement, par marche pendulaire, des handicapés moteurs permanents et temporaires
FR2506154A1 (fr) Dispositif d'elevation et de translation combinees de charges, destine notamment a equiper des vehicules pour en faciliter l'acces aux handicapes
FR2471942A1 (fr) Dispositif pour le deplacement d'une plate-forme entre deux points situes a des hauteurs differentes
CH678318A5 (fr)
EP0052528B1 (fr) Roue pour chariots, notamment de magasins à libre-service, permettant le blocage du chariot dans des escaliers roulants et chariot muni de cette roue
FR2635296A1 (fr) Roue pour chariot ou similaire comportant un dispositif de blocage sur un plan incline
EP0734665B1 (fr) Ensemble de literie à sommiers superposés rabattables pourvu de moyens d'appui au sol
EP2186496A1 (fr) Fauteuil convertible pour skieur handicape
FR2527155A1 (fr) Appareil pour la manutention de charges
FR2877657A1 (fr) Systeme de plate-forme elevatrice
FR2607535A1 (fr) Echafaudage a plate-forme mobile
FR2499502A1 (fr) Dispositif pour remiser et arrimer des planches de surf dans des garages
FR2877656A1 (fr) Systeme de plate-forme elevatrice
FR2470053A1 (fr) Ascenseur mobile combine a des escaliers pour le transport des handicapes et notamment pour l'acces aux avions avec siege adaptable
FR2716673A1 (fr) Dispositif d'ascension de charges dans un escalier.
FR2498147A1 (fr) Chariot motorise ou non pour transport en escalier droit ou tournant
FR2726816A1 (fr) Dispositif de transport de charges sur un escalier droit
FR2768113A1 (fr) Mecanisme de freinage pour chariot
EP1276449A1 (fr) Dispositif motorise pour fauteuil roulant
FR2742596A1 (fr) Systeme d'intervention en bout de bras d'un pylone comportant des bras horizontaux, notamment d'un pylone haute-tension

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse