FR2467065A1 - Dispositif notamment pour la separation des constituants de solides en particulier les plaquettes bois - Google Patents

Dispositif notamment pour la separation des constituants de solides en particulier les plaquettes bois Download PDF

Info

Publication number
FR2467065A1
FR2467065A1 FR7925172A FR7925172A FR2467065A1 FR 2467065 A1 FR2467065 A1 FR 2467065A1 FR 7925172 A FR7925172 A FR 7925172A FR 7925172 A FR7925172 A FR 7925172A FR 2467065 A1 FR2467065 A1 FR 2467065A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
chamber
rotation
drum
bark
rotary
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR7925172A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2467065B1 (fr
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR7925172A priority Critical patent/FR2467065A1/fr
Priority to FI803092A priority patent/FI803092A/fi
Priority to BE0/202284A priority patent/BE885470A/fr
Priority to IT25158/80A priority patent/IT1133183B/it
Priority to NO803022A priority patent/NO803022L/no
Priority to SE8007069A priority patent/SE8007069L/xx
Priority to DE19808026992U priority patent/DE8026992U1/de
Priority to ES495841A priority patent/ES8106099A1/es
Publication of FR2467065A1 publication Critical patent/FR2467065A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2467065B1 publication Critical patent/FR2467065B1/fr
Granted legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • DTEXTILES; PAPER
    • D21PAPER-MAKING; PRODUCTION OF CELLULOSE
    • D21BFIBROUS RAW MATERIALS OR THEIR MECHANICAL TREATMENT
    • D21B1/00Fibrous raw materials or their mechanical treatment
    • D21B1/02Pretreatment of the raw materials by chemical or physical means
    • D21B1/023Cleaning wood chips or other raw materials
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B27WORKING OR PRESERVING WOOD OR SIMILAR MATERIAL; NAILING OR STAPLING MACHINES IN GENERAL
    • B27LREMOVING BARK OR VESTIGES OF BRANCHES; SPLITTING WOOD; MANUFACTURE OF VENEER, WOODEN STICKS, WOOD SHAVINGS, WOOD FIBRES OR WOOD POWDER
    • B27L1/00Debarking or removing vestiges of branches from trees or logs; Machines therefor
    • B27L1/02Debarking or removing vestiges of branches from trees or logs; Machines therefor by rubbing the trunks against each other; Equipment for wet practice
    • B27L1/025Debarking in rotating drums

Landscapes

  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Wood Science & Technology (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Forests & Forestry (AREA)
  • Paper (AREA)
  • Apparatuses For Bulk Treatment Of Fruits And Vegetables And Apparatuses For Preparing Feeds (AREA)
  • Processing Of Solid Wastes (AREA)
  • Combined Means For Separation Of Solids (AREA)

Abstract

L'invention concerne, d'une manière générale, un dispositif pour la séparation à sec des composants solides de plaquettes bois non écorcées. Suivant un aspect de l'invention, le dispositif comprend un tambour crible à deux enveloppes concentriques, au moins un rotobatteur à l'intérieur desdites enveloppes, et des moyens pour recycler en continu les plaquettes à traiter dans la zone d'action des rotobatteurs. L'invention trouve une application principale à la production de plaquettes bois débarrassées d'écorces et autres matières indésirables pour les industries de transformation. (CF DESSIN DANS BOPI)

Description

L'invention concerne, d'une manière générale, un dispositif pour la séparation à sec, des composants solides de plaquettes bois non écorcées
I1 convient, avant d'aborder les dispositions principales de l'invention, de rappeler les problemes qui se posent actuellement dans l'industrie de transformation des bois, et plus spécialement pour l'industrie papetière.
Dans la technique qui sera développée dans ce qui suit, on entend par plaquettes bois, des particules de bois qui sont obtenues par le passage de bois bruts dans des coupeuses qui délivrent des copeaux plus ou moins épais, dénommés plaquettes.
Les plaquettes venues de coupeuses sont constituées de matière ligneuse noble et d'écorce.
Jusqu'a ce jour, de telles particules de bois, avec présence d'écorce, sont difficilement utilisables dans les industries de transformation des bois, en raison notamment des faibles caractéristiques mécaniques des écorces,etde leurs propriétés teintoriales.
L'écorce est donc systématiquement séparée de la matière ligneuse du bois. Dans cette technique connue, on procède à la séparation de l'écorce et du bois à partir de bois entiers, du genre grumes ou rondins, que l'on soumet à l'action de tambours écorceurs. De tels tambours sont bien adaptés à l'écorçage de solides tels que rondins, mais par contre, sont totalement inadaptés à l'écorçage de plaquettes en raison de leurs structures et de leurs dimensions.
On notera eneore qu'il sxiste des bois moins nobles que les rondins, qui peuvent eux aussi être réduits eu plaquettes, mais on ne sait pas rendre ces bois non écorcés techniquement utilisables par les industries de transformation.
D'une manière plus générale, il apparat, quelle que soit l'origine des bois, que l'on ne peut les utiliser industriellement sans un écorçage préalable.
On ressent donc vivement le besoin d'une technique originale permettant de traiter la séparation matière ligneuse/écorce, à partir de plaquettes bois non écorcées, venues directement de coupeuses, quelle que soit la forme du bois initial.
L'invention a en conséquence pour but de répondre à ce besoin, en fournissant un séparateur pour le traitement de plaquettes bois en assurant la séparation des composants matière ligneuse/écorce.
L'invention a également pour but de fournir un séparateur dans lequel on
n! élimine que la fibre à faible cohésion sans perte de bois noble.
Un autre but de l'invention est de fournir un séparateur continu, à haut rendement, qui puisse s'insérer dans une chaise de traitement industriel des bois.
Pour atteindre ces buts, l'invention concerne un dispositif, notamment pour la séparation à sec des composants de solides, en particulier de plaquettes bois non écorcées.
Ce dispositif comprend, d'une part, - un tambour rotatif à axe de rotation sensiblement horizontal, formé d'une
chambre d'alimentation en plaquettes bois non écorcées, d'une chambre de
séparation de la matière ligneuse de l'écorce et d'autres matières solides
indésirables, et d'une chambre de distribution de la matière ligneuse propre,
ladite chambre de séparation étant formée de deux enveloppes crible
concentriques, l'une interne pour contenir les plaquettes, l'autre externe
pour délivrer les écorces, sables et poussières sous forme de fines, d'autre part, - au moins un rotobatteur s'étendant dans la chambre de séparation en coflicidence
ou le long de son axe de rotation virtuel, ce rotobatteur comprenant des organes
de frappe agissant sur les plaquettes par chocs directs, et projeotion sur la
paroi de l'enveloppe crible interne de la chambre de séparation, d'autre part encore, - des moyens de prise solidaires de l'enveloppe crible interne de la chambre
-de-sé-paatton, ôurTecycler en contmu les plaquettes à écorcer et nettoyer
au niveau des organes de frappe du rotobatteur, d'autre part enfin, - des moyens d'entrainement en rotation à vitesses différenciées, réglables
pour le tambour et le rotobatteur.
Grâce à cette disposition d'ensemble, on obtient une séparation très poussée matière ligneuse/écorce, mais aussi une extraction des matières solides du genre sable et poussières.
Suivant une disposition de l'invention, la chambre de séparation du tambour comprend intérieurement de préférence, deux rotobatteurs à axes de rotation parallèles, situés de part et d'autre du plan vertical passant par l'axe de rotation virtuel dudit tambour.
Dans le mode d'exécution à deux rotobatteurs, les axes de rotation de ces rotobatteurs sont écalés en hauteur, de part et d'autre du plan vertical qui passe par l'axe de rotation virtuel du tambour.
Suivant une autre disposition, chaque rotebatteur est constitué d'un axe de rotation comprenant plusieurs flasques solidaires de cet axe, ces flasques étant réunis au voisinage de leur périphérie par des barreaux régulièrement répartis pour former une cage coaxiale à l'axe de rotation, ces barreaux portant les organes de frappe, de préférence des portions de chape à maillons.
Suivant un mode de réalisation, les moyens de prise de la chambre de séparation pour le recyclage des plaquettes au niveau des organes de frappe du ou des rotobatteurs, sont constitués par des aubes radiales, solidaires de la paroi de l'enveloppe crible interne de ladite chambre, et s'étendant de préférence sur toute la longueur de cette chambre, ces aubes étant profilées de manière à prendre en charge et retenir les plaquettes et les délévrer lorsqu'elles sont élevées au-dessus et l'aplomb de la zone d'ction des organes de frappe des rotobatteurs.
D'autres caractéristSqus et avantages ressortiront encore de la description détaillée qui suit, d'un mode d'exécution de l'invention, donné ici A titre d'exemple et illustré sur les dessins joints dans lesquels La figure 1 est une vue schématique en élévation coupe d'un séparateur selon un premier mode d'exécution.
La figure 2 est une vue sehdmatique en coupe transversale du séparateur de la figure 1, selon une variante d'exécution.
La figure 3 est une vue en élévation coupe partielle montrant le détail des enveloppes du tambour du séparateur.
la figure 4 est une vue en coupe transversale partielle selon A-A de la figure 3.
Suivant l'invention, ainsi qu'il est représenté aux figures 1 et 2, on a désigné le dispositif séparateur par la référence générale 10. Ce dispositif comprend, monté dans un chassies 11, un tambour rotatif 12, à axe de rotation sensiblement horizontal. Ce tambour est formé d'une chambre d'alimentation 13, en plaquettes bois, non écorcées, qui sont introduites dans cette chambre à partir d'une trémie 14.
Une chambre de séparation 15, communique avec et fait suite à la chambre d'alimentation l3. La chambre de séparation est constituée de deux enveloppes cribles, respectivement 16, 17, disposées concentriquement l'une à l'autre, l'une interne, 17, pour contenir les plaquettes, l'autre, externe, 16, pour délivrer les écorces, sables et poussières sous forme de fines.
Une chambre de distribution 18 fait suite à la chambre de séparation 15.
La chambre de distribution 18, de la matière ligneuse propre comprend une couronne distributrice 19, percée d'orifices 20, pour l'évacuation de ladite matière ligneuse propre, en direction d'une goulotte d'évacuation 21. La goulotte 21 a son extrémité inférieure qui débouche d'une manière en soi connue sur un tapis de convoyage-22. La chambre d'alimentation 13 et la chambre de distribution 18 possèdent, au voisinage de leur partie de fond, une piste de roulement, respectivement 13a, 18a, lesquelles reposent 3.-ur des roues pneumatiques 23.
Dans le mode d'e.écution de la figure 1, la chambre de séparation 16 contient un rotobatteur 24, dont l'axe de rotation 25 coïncide avec l'axe de rotation virtuel du tambour 12. L'axe de rotation 25 reçoit plusieurs flasques 26, solidaires en rotation de i1ae 35, ces flasques étant réunis au voisinage de leur périphére par des barratx 27, régulièrement répartis pour former une cage coaxiale à l'axe de rotation 25.Les barreaux 27 portent des organes de frappe, de préférence des portions de chaines à maillons 28.
L'entratnement du rotobatteur 25 est assuré par l'intermédiaire d'un motoréducteur ou d'un motovariateur 29, et d'une transmission à courroie 30.
La chambre de séparation 15, est enveloppée d'un carter de protection en deux parties, une partie supérieure 31 sous forme d'un capot amovible, et une partie inférieure 32, se terminant par une goulotte d'évacuation 33, pour collecter les écorces, les matières solides telles que sables et poussières, et les conduire sur un convoyeur d'évacuation à bande sans fin 34.
Suivant une variante d'exécution, représentée figure 2, le dispositif séparateur comprend, dans la chambre de séparation 15, deux rotobatteurs, respectivement 24a, 24b, de construction sensiblement identique à celle décrite pour le rotobatteur unique de la figure I. Les rotobatteurs 24a, 24b, sont à axes de rotation parallèles, et situés de part et d'autre du plan vertical 35, passant par l'axe de rotation virtuel du tambour 12. Les axes de rotation 36, 37 de ces rotobatteurs, sont décalés en hauteur de part et d'autre du plan vertical 35.
Quelle que soit la solution constructive adoptée, à un rotobatteur comme dans le cas de la figure 1, ou deux rotobatteurs comme dans le cas de la figure 2, il est prévu, à l'intérieur de la chambre de séparation 15, des aubes radiales 38, rendues solidaires de l'enveloppe crible interne 17, et s'étendant sur toute la longueur de la chambre 15. Les aubes radiales 38, sont profilées en forme d'augets, de manière à prendre en charge les plaquettes, en partie basse de la chambre 15, pour les conduire en partie haute, et les délivrer lorsqu'elles sont élevées au-dessus et à l'aplomb de la zone d'action des organes de frappe des rotobatteurs.On comprend que par cette diposition, les plaquettes emmenées par les aubes 38 sont constarament recyclées dans la zone de travail des rotobatteurs, où elles sont choqués et projetées contre la paroi de ltenvelopps crible la.
Comme on peut le remarquer par l'examen des figures 3 et 4, l'enveloppe crible 17, est préférablement réalisée en métal déployé, avec une ouverture de maille infdrieure à la dimension des plaquettes traitées dans la chambre 15, mais cependant suffisante pour laisser passer les particules d'écorces, de sables et de poussières, en direction de l'enveloppe crible 16, qui est constituée d'un tamis à mailles relativement fines La concentricité entre les cribles 16 et 17, est obtenue par des anneaux entretoises 39, qui servent de points d'appui à la fixation des enveloppes cribles.
Enfin, le tambour 12 est fermé à ses deux extrémités par une plaque de fond annulaire, respectivement 40, 41, chaque plaque de fond étant garnie d'un joint annulaire souple 42, dont le bord libre 43 vient porter à contact glissant contre une platine stationnaire 44, solidaire du bSti du séparateur,
On comprend que le mode de fonctionnement du séparateur résulte directement de son architecture. Ainsi, les plaquettes non écorcées qui sont introduites dans la goulotte 14, pénètrent dans la chambre 13, d'ol elles sont réparties sur la paroi de l'enveloppe crible 17. Les plaquettes sont prises en charge par les aubes radiales 38, et déversées au-dessus de la zone d'impaet des organes de frappe du ou des rotobatteurs. Les plaquettes sont soumises à une action de choc, puis de projection en direction de la paroi de l'enveloppe crible 17, et sont à nouveau reprises et recyclées, tout au long du trajet de la chambre de séparation 15. Les plaquettes écorcées, dépoussiérées, et complètement nettoyées, sont évacuées au travers des orifices 20 de la couronne distributrice 19.
Bien entendu, l'invention n'est pas limitée aux exemples d'exécution ci-dessus décrits et représentés, pour lesquels on pourra prévoir d'autres variantes sans pour cela sortir du cadre des revendications annexées.

Claims (6)

REVENDICATIONS
1) Dispositif notamment pour la séparation à sec des composants de solides, en particulier de plaquettes bois non écorcées, dispositif caractérisé en ce qu'il comprend, d'une part, - un tambour rotatif à axe de rotation sensiblement horizontal formé d'une
chambre d'alimentation en plaquettes bois non écorcées, d'une chambre de
séparation de la matière ligneuse de l'écorce et d'autres matières solides
indésirables, et d'une chambre de distribution de la matière ligneuse propre,
ladite chambre de séparation étant formée de deux enveloppes crible
concentriques, l'une interne pour contenir les plaquettes, l'autre externe
pour délivrer les écorces, sables et poussières sous formes de fines, d'autre part, - au moins un rotobatteur s'étendant dans la chambre de séparation en
coïncidence ou le long de son axe de rotation virtuel, ce rotobatteur
comprenant des organes de frappe agissant sur les plaquettes par chocs
directs et projection sur la paroi 6Ze l'enveloppe crible interne de la chambre
de séparation, d'autre part encore, - des moyens de prise solidaires de l'enveloppe crible interne de la chambre de séparation pour recycler en continu les plaquettes rer nettoyer
au niveau des organes de frappe du rotobatteur, d'autre part enfin, - des moyens d'entraînement en rotation à vitesses différenciées, réglables
pour le tambour et le rotobatteur.
2) Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que la chambre de séparation du tambour comprend intérieureent de préférence, deux rotobatteurs à axes do rotation parallèles, situés de part et d'autre du plan vertical passant par l'axe de rotation virtuel dudit tambour.
3) Dispositif.selon les revendications 1 et 2, caractérisé en ce que, dans le mode d'exécution à deux rotobatteurs, les axes de rotation de ces rotobatteurs sont décalés en hauteur, de part et d'autre du plan vertical, qui passe par l'axe de rotation virtuel du tambour.
4) Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que chaque rotobatteur est constitué d'un axe de rotation comprenant plusieurs flasques solidaires de cet axe, ces flasques étant réunis au voisinage de leur périphérie par des barreaux régulièrement répartis pour former une cage coaxiale å l'axe de rotation, ces barreaux portant les organes de frappe, de préférence des portions de chafne a maillons.
5) Dispositi > selon l'une quelconque des revendications I å 4, caractérisé en ce que les moyens de prix de la chambre de séparation pour le recyclage des plaquettes au niveau des organes de frappe du ou des rotobatteurs, sont constitués par des aubes radiales solidaires de la paroi de l'enveloppe crible interne de ladite chambre, et s'étendant de préférence sur toute la longueur de cette chambre, ces aubes étant profilées de manière å prendre en charge et retenir les plaquettes et les délivrer lorsqutelles sont élevées au-dessus et à l'aplomb de la zone d'action des organes de frappe des rotobatteurs.
6) Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisé en ce que les moyens d'entrainement en rotation du tambour séparateur, sont constitués de préférence par une série de roues pneumatiques, porteuses, sur lesquelles reposent les e?mités de l'enveloppe du tambour l'une au moins de ces roues étant motrice.
FR7925172A 1979-10-10 1979-10-10 Dispositif notamment pour la separation des constituants de solides en particulier les plaquettes bois Granted FR2467065A1 (fr)

Priority Applications (8)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR7925172A FR2467065A1 (fr) 1979-10-10 1979-10-10 Dispositif notamment pour la separation des constituants de solides en particulier les plaquettes bois
FI803092A FI803092A (fi) 1979-10-10 1980-09-30 Anordning foer separering av bestaondsdelar av fasta fragment saerskilt av traespaon
BE0/202284A BE885470A (fr) 1979-10-10 1980-09-30 Dispositif, notamment pour la separation des constituants de solides fragmentes, en particulier les plaquettes bois
IT25158/80A IT1133183B (it) 1979-10-10 1980-10-07 Dispositivo,particolarmente per la separazione di costituenti di frammenti solidi,in particolare di scaglie di legno
NO803022A NO803022L (no) 1979-10-10 1980-10-09 Anordning for separasjon av faste bestanddeler.
SE8007069A SE8007069L (sv) 1979-10-10 1980-10-09 Flisbarkningsmaskin
DE19808026992U DE8026992U1 (de) 1979-10-10 1980-10-09 Vorrichtung fuer die trennung zerstueckelter fester bestandteile, insbesondere von holzplatten
ES495841A ES8106099A1 (es) 1979-10-10 1980-10-10 Perfeccionamientos en dispositivos para la separacion en se-co de compuestos de solidos fragmentados

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR7925172A FR2467065A1 (fr) 1979-10-10 1979-10-10 Dispositif notamment pour la separation des constituants de solides en particulier les plaquettes bois

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2467065A1 true FR2467065A1 (fr) 1981-04-17
FR2467065B1 FR2467065B1 (fr) 1982-07-23

Family

ID=9230520

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR7925172A Granted FR2467065A1 (fr) 1979-10-10 1979-10-10 Dispositif notamment pour la separation des constituants de solides en particulier les plaquettes bois

Country Status (8)

Country Link
BE (1) BE885470A (fr)
DE (1) DE8026992U1 (fr)
ES (1) ES8106099A1 (fr)
FI (1) FI803092A (fr)
FR (1) FR2467065A1 (fr)
IT (1) IT1133183B (fr)
NO (1) NO803022L (fr)
SE (1) SE8007069L (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2605124A1 (fr) * 1986-10-09 1988-04-15 Gutknecht Leroy Dispositif de montage de rouleaux

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN104070583B (zh) * 2014-04-22 2016-05-25 湖北工业大学 一种瓣合滑筒式圆木剥皮机

Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1333734A (en) * 1917-02-16 1920-03-16 Rocic Ivan Barking-machine
FR588578A (fr) * 1924-11-06 1925-05-12 Machine à écorcer les bois
US1552498A (en) * 1924-09-15 1925-09-08 Frank C Noyes Log-wood peeler
GB422680A (en) * 1933-06-09 1935-01-16 Neyret Beylier Atel Improvements in apparatus for grinding, refining and hydrating fibrous substances
CH314723A (de) * 1952-06-24 1956-06-30 Waldhof Zellstoff Fab Holzschäler mit an zwei Walzen angesetzten flexiblen Schlagwerkzeugen
DE1106482B (de) * 1958-10-13 1961-05-10 Clemens Hennecke Vorrichtung zum Waschen und Entrinden von Faserholz od. dgl.
FR2070600A5 (fr) * 1969-12-10 1971-09-10 Masson Aime

Patent Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1333734A (en) * 1917-02-16 1920-03-16 Rocic Ivan Barking-machine
US1552498A (en) * 1924-09-15 1925-09-08 Frank C Noyes Log-wood peeler
FR588578A (fr) * 1924-11-06 1925-05-12 Machine à écorcer les bois
GB422680A (en) * 1933-06-09 1935-01-16 Neyret Beylier Atel Improvements in apparatus for grinding, refining and hydrating fibrous substances
CH314723A (de) * 1952-06-24 1956-06-30 Waldhof Zellstoff Fab Holzschäler mit an zwei Walzen angesetzten flexiblen Schlagwerkzeugen
DE1106482B (de) * 1958-10-13 1961-05-10 Clemens Hennecke Vorrichtung zum Waschen und Entrinden von Faserholz od. dgl.
FR2070600A5 (fr) * 1969-12-10 1971-09-10 Masson Aime

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2605124A1 (fr) * 1986-10-09 1988-04-15 Gutknecht Leroy Dispositif de montage de rouleaux

Also Published As

Publication number Publication date
FI803092A (fi) 1981-04-11
IT1133183B (it) 1986-07-09
SE8007069L (sv) 1981-04-11
IT8025158A0 (it) 1980-10-07
FR2467065B1 (fr) 1982-07-23
ES495841A0 (es) 1981-07-16
DE8026992U1 (de) 1981-01-29
NO803022L (no) 1981-04-13
ES8106099A1 (es) 1981-07-16
BE885470A (fr) 1981-01-16

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2524819A1 (fr) Procede et broyeur a meules verticales, pour le classement pneumatique des matieres broyees
US4057192A (en) Tree harvesting machine
CH619159A5 (fr)
CA1149211A (fr) Defibreur
WO2017173983A1 (fr) Dispositif de rupture de botte et de retrait de poussière
WO2010012936A2 (fr) Dispositif de tri des baies, notamment de raisins, de dechets vegetaux
FR2523504A1 (fr) Tambour d'ecorcage
CN208837059U (zh) 一种去蒂机
FR2584306A1 (fr) Dispositif de separation de particules non desirees presentes dans une pate de fibres
EP0384791A1 (fr) Benne distributrice de végétaux tels que le fourrage ou la paille
FR2467065A1 (fr) Dispositif notamment pour la separation des constituants de solides en particulier les plaquettes bois
FR2613731A1 (fr) Machine pour epurer et ouvrir un produit fibreux sous forme de flocons
FR2530998A1 (fr) Procede et appareil d'ecorcage de copeaux de bois
FR2671740A1 (fr) Broyeur a percussion a deux courants pour le traitement de matieres contenant des fibres.
EP0904153B1 (fr) Procede de broyage en voie humide et broyeur pour la mise en oeuvre de ce procede
FI63652C (fi) Foerfarande och anordning foer styckning av stubbar
CA2314526C (fr) Tambour destine a un appareil de traitement de dechets et appareil correspondant
EP0311530A1 (fr) Machine effilocheuse de grande largeur, notamment pour l'industrie textile
FR2481617A1 (fr) Appareil pour trier a sec les objets lourds d'un debit continu de materiaux
EP0189017B1 (fr) Dispositif de battage pour le nettoyage de racines de végétaux
FR2552978A1 (fr) Egrappoir pour vendange et analogues
FR2525078A1 (fr) Machine a ecorcer les chataignes
BE1004234A4 (fr) Procede de traitement d'un produit heterogene, en particulier ordures menageres, et dechiqueteur propre a la mise en oeuvre d'un tel procede.
FR2654754A1 (fr) Machine pour separer des particules d'un courant de pate et pour diviser la pate en fractions.
EP0110745B1 (fr) Procédé de traitement mécanique de fibres végétales, notamment de teillage du lin, et matériel pour sa mise en oeuvre

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse