FR2466001A1 - Appareil doseur pour bitume ou matieres similaires - Google Patents

Appareil doseur pour bitume ou matieres similaires Download PDF

Info

Publication number
FR2466001A1
FR2466001A1 FR8020285A FR8020285A FR2466001A1 FR 2466001 A1 FR2466001 A1 FR 2466001A1 FR 8020285 A FR8020285 A FR 8020285A FR 8020285 A FR8020285 A FR 8020285A FR 2466001 A1 FR2466001 A1 FR 2466001A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
envelope
outlet pipe
pipe
counter
heat
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8020285A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2466001B1 (fr
Inventor
Hermann Langeheine
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
ILSEDER MISCHWERKE ISV
Original Assignee
ILSEDER MISCHWERKE ISV
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by ILSEDER MISCHWERKE ISV filed Critical ILSEDER MISCHWERKE ISV
Publication of FR2466001A1 publication Critical patent/FR2466001A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2466001B1 publication Critical patent/FR2466001B1/fr
Granted legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B67OPENING, CLOSING OR CLEANING BOTTLES, JARS OR SIMILAR CONTAINERS; LIQUID HANDLING
    • B67DDISPENSING, DELIVERING OR TRANSFERRING LIQUIDS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B67D7/00Apparatus or devices for transferring liquids from bulk storage containers or reservoirs into vehicles or into portable containers, e.g. for retail sale purposes
    • B67D7/06Details or accessories
    • B67D7/80Arrangements of heating or cooling devices for liquids to be transferred
    • GPHYSICS
    • G01MEASURING; TESTING
    • G01FMEASURING VOLUME, VOLUME FLOW, MASS FLOW OR LIQUID LEVEL; METERING BY VOLUME
    • G01F13/00Apparatus for measuring by volume and delivering fluids or fluent solid materials, not provided for in the preceding groups
    • GPHYSICS
    • G01MEASURING; TESTING
    • G01FMEASURING VOLUME, VOLUME FLOW, MASS FLOW OR LIQUID LEVEL; METERING BY VOLUME
    • G01F15/00Details of, or accessories for, apparatus of groups G01F1/00 - G01F13/00 insofar as such details or appliances are not adapted to particular types of such apparatus
    • G01F15/14Casings, e.g. of special material

Abstract

L'INVENTION CONCERNE UN APPAREIL DOSEUR POUR BITUME OU MATIERES SIMILAIRES. APPAREIL CARACTERISE EN CE QU'IL COMPORTE UNE ENVELOPPE ETANCHE AU LIQUIDE 1 QUI ENTOURE AVEC UN JEU APPRECIABLE LE FILTRE 5, LE DISTRIBUTEUR 6, LE COMPTEUR 7 ET UNE VALVE ANTI-RETOUR 8 DISPOSEE ENTRE LE COMPTEUR ET LA TUBULURE DE SORTIE 16, L'ENVELOPPE ETANT MUNIE D'UN REVETEMENT CALORIFUGE 4 AINSI QUE D'UN TUYAU D'ARRIVEE ET D'UN TUYAU D'EVACUATION DESTINES A UN LIQUIDE CALOPORTEUR.

Description

L'invention concerne un appareil doseur pour bitume ou autres matières très visqueuses à froid, comportant un filtre auquel se raccorde une tubulure d'afflux de la matière à doser et qui est relié du côté de la sortie à un distributeur à deux voies dont l'un des côtés d'écoulement conduit à une tubulure de reflux et l'autre côté d'écoulement à un compteur de liquide, auquel se raccorde une tubulure de sortie de la matière dosée.
On connaît des appareils doseurs de ltespèce définie cidessus qui servent à la préparation d'un mélange avec utilisation de bitume ou autres matières très visqueuses à froid. En général, les appareils doseurs de ce genre sont placés avant des mélangeurs, dans lesquels on incorpore un agrégat en grains, par exemple du gravillon, de la scorie de haut fourneau divisée, ou analogue, en respectant une proportion prédéterminée, que ce soit simplement pour enrober de bitume la matière en grains ou encore pour préparer un mélange composé de plusieurs constituants, par exemple pour la réalisation de revêtements bitumineux dans la construction de routes.
Pour pouvoir effectuer un dosage précis du bitume ou autre matière très visqueuse à froid, ce qui est assuré généralement par commande à programme, il est nécessaire de porter la matière à doser à une température détermine, à laquelle sa viscosité soit suffisamment réduite, de sorte qu'il est possible de la doser au moyen de l'appareil connu. En général, la matière à doser amenée aux appareils doseurs connus vient d'un chaudron chauffe, en passant par un tuyau d'amenée également chauffé. La teneur en chaleur de la matière suffit à maintenir l'appareil, pendant le processus de dosage, à une température suffisamment élevée, nécessaire au processus de dosage.Dans les intervalles entre les processus de dosage, on entretient au moyen de pompes placées en amont ou en aval une circulation à travers le filtre et le distributeur, de sorte que l'on évite dans une large mesure un refroidissement de l'appareil doseur, même pendant les pauses entre les processus de dosage.
Toutefois, il se produit des difficultés, lorsque l'appare il doseur connu est inutilisé un temps prolongé, par exemple pendant la nuit ou en fin de semaine, car dans ces laps de temps, même si l'on entretient la circulation décrite, on ne peut la faire passer que par le filtre et le distributeur, tandis que le compteur de liquide et la tubulure de sortie qui lui fait suite se refroidissent dans une mesure telle que lorsqu'on remet en service appareil doseur, il faut effectuer un chauffage de I'extérieur au moyen de brûleurs, ou analogues.
Etant donné que pour des raisons d'économise d'énergie, il est désirable de mettre hors d'action les pompes de circulation mentionnées pendant les interruptions prolongées de fonctionnement, et que l'on accepte seulement avec réticence un refroidissement supplémentaire de la matière sous l'effet de la circulation, on a entrepris de vider les appareils doseurs de ce genre au début de longues pauses pour les chauffer à nouveau, lorsqu'on reprend le fonctionnement, à des températures prédéterminées, à peu près de l'ordre de la température de la matière à doser, avant d'amorcer le premier processus de dosage.Etant donné qutà cet effet, il faut un temps très appréciable avant que l'appareil doseur ne puisse être mis en service, il en résulte des dépenses supplémentaires de main d'oeuvre et de fonctionnement qui sont du même ordre de grandeur que les dépenses résultant des pertes d'énergie que l'on doit accepter, lorsqu'on entretient la circulation.
Dans les appareils doseurs connus, il se produit un autre inconvénient, qui réside dans le fait qu'étant donné la viscosité de la matière à doser, on ne peut pas éviter, après l'arrêt du compteur de liquide, une certaine persistance de 1 t écoulement de la matière à travers la tubulure de sortie.
Cette persistance de l'écoulement est due à la pression variable de la matière dans la tubulure de sortie et dans le tuyau de liaison entre le compteur et la tubulure, cette pression étant relativement élevée quant le distributeur est ouvert, c'est-à-dire pendant le dosage, et diminuant jusqu'à la pression atmosphérique lorsqu'on ferme le distributeur. La quantité de cet écoulement persistant dépend aussi de la viscosité et donc de la température de la matière à doser.
L'invention a pour but de perfectionner un appareil doseur du genre défini plus haut, de façon telle que la visco sité de la matière à doser reste invariable à l'intérieur de l'appareil, même en cas de longues pauses entre processus de dosage successifs, sans grande dépense d'énergie, et que simul tenément, la persistance eventuelle de l'écoulement de matière après le processus de dosage soit diminuée et uniformisée. En outre, l'invention vise à éviter la nécessité de vider l'appareil en cas de longues interruptions de fonctionnement.
Le problème ci-dessus est résolu grâce au fait que l'appareil comporte une enveloppe étanche au liquide, qui entoure avec un jeu appréciable le filtre, le distributeur, le compteur et une valve anti-retour disposée entre le compteur et la tubulure de sortie, l'enveloppe étant munie d'un revêtement calorifuge ainsi que d'un tuyau d'arrivée et d'un tuyau d'évacuation destinés à un liquide caloporteur.
Grâce à la constitution nouvelle de l'appareil, on peut porter et maintenir à la température de service nécessaire dans chaque cas toutes les parties de l'appareil, qui sont logées dans l'enveloppe, à l'aide du liquide caloporteur. Il s'effectue un chauffage largement uniforme de toutes les parties de l'appareil. Etant donné que de toute façon dans les mélangeurs et doseurs connus les réservoirs et les tuyaux d'amenée à l'appareil doseur sont maintenus à leur tempe rature de service à l'aide d'un liquide caloporteur, il n'y a aucune difficulté à faire passer aussi le liquide caloporteur à travers l'intérieur de l'enveloppe de l'appareil doseur pour y assurer le maintien de la température de service nécessaire. Par suite, en cas de longues pauses de fonctionnement, on peut supprimer la circulation de la matière à doser à travers l'appareil doseur et obtenir ainsi une économie notable d'énergie qui est encore accrue par le fait que, les parties de l'appareil étant disposées dans l'enveloppe isolée, les pertes de chaleur peuvent être maintenues extrêmement faibles. Même en cas d > interrup- tions prolongées du fonctionnement, par exemple pendant la nuit ou en fin de semaine, l'appareil doseur ne refroidit pas complètement, mais le liquide caloporteur qui passe à l'intérieur de l'enveloppe reste à une température elevée. Habituellement, pendant de longues interruptions de fonctionnement, on arrête le chauffage de l'installation.Toutefois, grâce à la chaleur accumulée dans la matière contenue dans le réservoir, il ne se produit aucun refroidissement de la matière ni du liquide caloporteur à la température ambiante, mais si l'isolation est suffisante, il se produit tout au plus un abaissement de quelques degrés Celsius. Cette température se maintient aussi à l'inté- rieur de l'enveloppe de l'appareil doseur si l'on assure un ecoulement du liquide caloporteur à travers cette enveloppe, même pendant les pauses de fonctionnement prolongées. Pour faire démarrer l'installation, il suffit alors de chauffer les parties de l'installation dans une mesure égale à l'abaissement de température qui s'est produit, en élevant la température du liquide caloporteur qui passe à travers l'enveloppe.Cela peut se faire en un temps relativement court, de sorte que l'on peut éviter la perte de temps et la dépense nécessaires antérieurement pour vider l'appareil, ainsi que la perte de temps nécessaire pour chauffer les parties de ltappareil au moyen de brûleurs, ou analogues, avant de reprendre le fonctionnement.
Grâce à la valve anti-retour disposée entre le compteur et la tubulure de sortie, il est, en outre, assuré que la matière contenue dans le tuyau de sortie, qui fait suite au compteur, reste-chaude également et présente à chaque processus de dosage la même viscosité. Grâce à cela, et aussi par un actionnement approprié de la valve anti-retour après chaque processus de dosage, il est assuré que la quantité qui stécou- le de l'appareil à la suite du processus de dosage soit toujours égale, ce qui assure une uniformisation notablement meilleure du dosage.
Un mode d'exécution particulièrement avantageux est caractérisé en ce que la tubulure d'afflux de la matière débouche dans la zone de tete de l'enveloppe, et est à double paroi, l'espacement de chemise communiquant librement avec de l'enveloppe, en ce que le compteur et la tubulure de sortie de la matière sont disposés dans la région inférieure de l'en- veloppe, et en ce que le tuyau d'arrivée du liquide caloporteur débouche dans la région de la tubulure de sortie ou de la valve anti-retour et le tuyau d'évacuation dans ltespacement de chemise de la tubulure d'afflux.
Grâce à la disposition ci-dessus, l'intérieur de l'enve- loppe est parcouru à peu près à contre-courant de la matière à doser, et l'écoulement du liquide caloporteur se fait essentiellement tout d'abord à travers la région de fond et ensuite de bas en haut en direction de la zone de tête de l'enveloppe.
Grâce à cela, on évite qu'il ne se produise un gradient permanent de température à l'intérieur de l'enveloppe et en même temps, on arrive à ce que la matière qui sort ait une température toujours constante, même après des pauses prolongées entre deux processus de dosage.
Un exemple d'exécution de l'invention est représenté par les dessins, dans lesquels la figure 1 est une vue en coupe longitudinale de l'appareil doseur conçu selon l'invention, suivant la ligne I-I de la figure 2 la figure 2 une vue en coupe horizontale partielle suivant la ligne II-II de la figure 1 et, dans la partie supérieure, une vue en coupe partielle décalée des tubulures d'afflux et de reflux, et la figure 3 est une vue en coupe décalée suivant la médiane longitudinale, la partie gauche étant une vue en coupe par l'axe longitudinal du distributeur et la partie droite une vue en coupe par l'axe longitudinal du filtre.
L'appareil représenté comporte dans la partie inférieure une enveloppe 1 à peu près cylindrique, à laquelle se raccorde d'un côté, vers le haut, une partie en forme de dôme la.
L'enveloppe, y compris la partie en forme de dôme la, est formée d'une paroi intérieure d'enveloppe 2 comprenant plusieurs parties assemblées de façon étanche au liquide, et d'une paroi extérieure 3 espacée de la première et constituant une paroi non porteuse. L'intervalle entre les parois 2 et 3 de l'envelop- pe est rempli par une couche calorifuge 4, par exemple une matière alvéolaire calorifuge.
Dans la cavité délimitée par la paroi intérieure 2 de l'enveloppe, on voit un filtre 5, un distributeur à deux voies 6, un compteur 7 et une valve anti-retour 8.
Les parties susdites sont reliées entre elles par des tuyaux de liaison 9, 10 et 11. Du côté de I'entrée, le filtre 5 est muni d'une tubulure d'afflux 12, à I'extémité de laquelle on peut raccorder par bride un tuyau d'afflux de la matière à doser. L'une des chambres 6a du distributeur à deux voies 6 est reliée par un tuyau de liaison 13 (voir figure 3) à une tubulure de reflux 14, à laquelle on peut raccorder par bride un tuyau de reflux. A l'autre chambre 6b du distributeur à deux voies 6 est raccorde' le tuyau de liaison 10, qui conduit au compteur pouvant être entrainé en rotation. Celui-ci est actionné par l'intermédiaire d'un moteur d'entraînement pouvant etre commandé, non représenté dans les dessins, par l'intermédiaire d'un accouplement 15, visible sur la figure 3.
Le distributeur à deux voies 6 est relié à un dispositif de commande désigné par la référence générale 16.
La valve anti-retour 8 est disposée entre le compteur 7 et la tubulure de sortie 16 de la matière dosée à débiter et elle est logée dans une partie latérale en saillie lb de l'en- veloppe.
Le filtre 5, le distributeur à deux voies 6, le compteur de liquide 7 et aussi la valve anti-retour 8 sont furés â l'en- veloppe par des brides respectives 17, 18, 19 et 20 de telle t sorte qu'une fois les brides détachées, ils sont librement accessibles ou peuvent être retirés de l'enveloppe.
Comme le montre la figure 3, la tubulure d'afflux 3 est sous la forme d'un tube à double paroi dont l'espacement de chemise 22 communique librement avec l'intérieur de l'envelop- pe 1. Sur la tubulure d'afflux 12 est disposée une autre tubulure 23 munie d'une bride et débouchant dans l'espacement de chemise 22. Dans la région de la tubulure de sortie 16 de la matière dosée à débiter, la paroi de la partie d'enveloppe lb est traversée, comme le montre la figure 2, par une autre tubulure 24, qui débouche à l'intérieur de l'enveloppe 1, plus précisément au voisinage du fond lc, et présente à son extrémité extérieure libre une bride de raccordement.
La tubulure 24 sert à amener un liquide caloporteur, en particulier une huile, qui s'écoule tout d'abord en direction du fond lc et ensuite de bas en haut à travers l'intérieur de l'enveloppe 1, en direction de l'expacement de chemise 22 de la tubulure d'entrée 12 de la matière à doser. Ensuite, le liquide caloporteur arrive, par la tubulure de sortie 23, à un tuyau de reflux.
Grace au liquide caloporteur maintenu en circulation, tous les éléments disposés à l'intérieur de l'enveloppe de l'appareil doseur sont maintenus à une température convenablement élevée ou, après des refroidissements intermédiaires, portés à une température convenablement élevée, de sorte que même après des pauses temporaires de fonctionnement ou des interruptions prolongées, pendant la nuit ou en fin de semaine, il n'est pas nécessaire de vider l'appareil en retirant la matière à doser.
En outre, la matière à doser est toujours maintenue à la même température, de sorte que l'on obtient un dosage précis sans persistance notable de l'écoulement de la matière après la fin du processus de dosage.
Pour l'introduction de liquide caloporteur dans l'enve- loppe et pour son retrait, le fond Ic de l'enveloppe est muni d'un tube de vidange 25 conduisant à ltextérieur, pouvant être fermé à I'extrémité, et la partie la de l'enveloppe est munie d'un tube de désaération 26 pouvant être fermé.

Claims (3)

-REVENDICATIONS-
1. Appareil doseur pour bitume ou autres matières très visqueuses à froid, comportant un filtre auquel se raccorde une tubulure d'afflux de la matière à doser et qui est relié du côte de la sortie à un distributeur à deux voies dont l'un des côtés d'écoulement-conduit à une tubulure de reflux et l'autre côté d'écoulement à un compteur de liquide, auquel se raccorde une tubulure de sortie de la matière dosée, appareil caractérisé en ce qu'il comporte une enveloppe (1) étanche au liquide, qui entoure avec un jeu appréciable le filtre (5), le distributeur (6), le compteur (7) et une valve anti-retour (8) disposée entre le compteur (7) et la tubulure de sortie (16), l'en- veloppe étant munie d'un revêtement calorifuge (4) ainsi que d'un tuyau d'arrivée (24) et d'un tuyau d'évacuation (23) des tinés à un liquide caloporteur.
2. Appareil selon la revendication 1, caractérisé en ce que la tubulure (12) d'afflux de la matière débouche dans la zone de tête de l'enveloppe (1), et est à double paroi, l'espacement de chemise (22) communiquant librement avec l'intérieur de l'enveloppe, en ce que le compteur (7) et la tubulure (16) de sortie de la matière sont disposés dans la région inférieure de l'enveloppe, et en ce que le tuyau d'arrivée du liquide caloporteur (24) débouche dans la région de la tubulure de sortie (16) ou de la valve anti-retour (8) et le tuyau d'évacuation (23) dans l'espacement de chemise (22) de la tubulure d'afflux.
3. Appareil selon lsune quelconque des revendications 1 ou 2, caractérisé en ce que le filtre (5), le distributeur (6), le compteur (7) et la valve anti-retour (8) interposée avant la tubulure de sortie (16) de la matière sont retenus sur l'enveloppe (1) par des brides (17 à 20), et une fois les brides détachées, on peut les retirer de l'enveloppe ou y accéder librement de I'extérieur.
FR8020285A 1979-09-20 1980-09-17 Appareil doseur pour bitume ou matieres similaires Granted FR2466001A1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE2938004A DE2938004C2 (de) 1979-09-20 1979-09-20 Durchflußmeß- und Dosiergerät für Bitumen oder andere im kalten Zustand hochviskose Massen

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2466001A1 true FR2466001A1 (fr) 1981-03-27
FR2466001B1 FR2466001B1 (fr) 1983-12-09

Family

ID=6081346

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8020285A Granted FR2466001A1 (fr) 1979-09-20 1980-09-17 Appareil doseur pour bitume ou matieres similaires

Country Status (5)

Country Link
AT (1) AT383216B (fr)
CH (1) CH649113A5 (fr)
DE (1) DE2938004C2 (fr)
FR (1) FR2466001A1 (fr)
IT (1) IT1132982B (fr)

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2681849A1 (fr) * 1991-09-26 1993-04-02 Schlumberger Ind Sa Pompe de distribution de carburant equipee d'un echangeur de chaleur.
EP1460031A1 (fr) * 2003-03-21 2004-09-22 Michael Günther Distributeur pour solution d'urée
FR2987376A1 (fr) * 2012-02-29 2013-08-30 Secmair Vehicule d'epandage au sol a faible vitesse d'une enrobe et d'une couche d'accrochage
WO2014113277A1 (fr) * 2013-01-16 2014-07-24 Dresser, Inc. Système de distribution de carburant avec système de chauffage

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
MD2122C2 (ro) * 2002-05-02 2003-09-30 Сергей ДЫЛДА Procedeu de obtinere a bitumului

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE264594C (fr) *
FR1198348A (fr) * 1957-07-08 1959-12-07 Schmid Kg Leonhard Dispositif doseur de liquide pour bétonnières
US3216622A (en) * 1963-07-01 1965-11-09 Drostholm Frede Hilmar Method of controlling the quantities discharged during predetermined periods of one or more viscous liquids and apparatus for performing the method
DE1295220B (de) * 1964-10-20 1969-05-14 Wibau Gmbh Abmess- und Zuteilvorrichtung fuer die absatzweise Dosierung von schwer foerderbaren Thermoplasten mit hohem Anteil suspendierter Feststoffe oder fuer leicht brechbare bituminoese Emulsionen u. ae., vorzugsweise als Teil einer Mischanlage zur Herstellung bituminoesen Mischgutes

Family Cites Families (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE1950390U (de) * 1966-03-17 1966-11-24 Turbo Werk Koeln Fritz Hammelr Beheizungsvorrichtung fuer stroemungsmesser, insbesondere der flanschen.
DE1973739U (de) * 1967-08-09 1967-11-30 Fischer & Herwig Kaelteschutz fuer armaturen.
GB1161973A (en) * 1968-04-09 1969-08-20 Smidth & Co As F L Measurement of Rate of Material Flow

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE264594C (fr) *
FR1198348A (fr) * 1957-07-08 1959-12-07 Schmid Kg Leonhard Dispositif doseur de liquide pour bétonnières
US3216622A (en) * 1963-07-01 1965-11-09 Drostholm Frede Hilmar Method of controlling the quantities discharged during predetermined periods of one or more viscous liquids and apparatus for performing the method
DE1295220B (de) * 1964-10-20 1969-05-14 Wibau Gmbh Abmess- und Zuteilvorrichtung fuer die absatzweise Dosierung von schwer foerderbaren Thermoplasten mit hohem Anteil suspendierter Feststoffe oder fuer leicht brechbare bituminoese Emulsionen u. ae., vorzugsweise als Teil einer Mischanlage zur Herstellung bituminoesen Mischgutes

Cited By (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2681849A1 (fr) * 1991-09-26 1993-04-02 Schlumberger Ind Sa Pompe de distribution de carburant equipee d'un echangeur de chaleur.
EP1460031A1 (fr) * 2003-03-21 2004-09-22 Michael Günther Distributeur pour solution d'urée
FR2987376A1 (fr) * 2012-02-29 2013-08-30 Secmair Vehicule d'epandage au sol a faible vitesse d'une enrobe et d'une couche d'accrochage
WO2014113277A1 (fr) * 2013-01-16 2014-07-24 Dresser, Inc. Système de distribution de carburant avec système de chauffage
US9057308B2 (en) 2013-01-16 2015-06-16 Wayne Fueling Systems Llc Fuel dispensing system with heating system
CN105189336A (zh) * 2013-01-16 2015-12-23 韦恩加油系统有限公司 带有加热系统的燃料分配系统
US9581066B2 (en) 2013-01-16 2017-02-28 Wayne Fueling Systems Llc Fuel dispensing system with heating method
EP3594176A1 (fr) * 2013-01-16 2020-01-15 Wayne Fueling Systems LLC Distributeur d'additif de carburant avec système de chauffage; distributeur de carburant avec système de chauffage

Also Published As

Publication number Publication date
FR2466001B1 (fr) 1983-12-09
IT1132982B (it) 1986-07-09
IT8024778A0 (it) 1980-09-19
DE2938004C2 (de) 1985-08-01
CH649113A5 (en) 1985-04-30
AT383216B (de) 1987-06-10
ATA469980A (de) 1986-10-15
DE2938004A1 (de) 1981-03-26

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2466001A1 (fr) Appareil doseur pour bitume ou matieres similaires
US3305138A (en) Apparatus for storing and distributing heated asphalt mix
JPH10506844A (ja) 取り外し可能タンクを有する粘性または流動性材料の分配装置及びその装置の使用法
BE877013A (fr) Procede et dispositif pour durcir les noyaux et/ou moules en sable destines a la coulee des pieces de fonderie
US2076780A (en) Apparatus for distributing liquids on roads
EP0085590B1 (fr) Dispositif d'aspiration de fluides, notamment de combustibles liquides, disposé dans un réservoir
US2230076A (en) Means for removing heavy materials from a tank car or the like
US1798725A (en) Temperature-treating apparatus for fluids
CN110258254B (zh) 一种用于环氧沥青洒布车的洒布结构及其使用方法
WO2021105610A1 (fr) Dispositif de production de fluide chaud
FR2636880A3 (fr) Dispositif avec distribution de fluide destine a la thermoregulation des moules pour le travail des matieres plastiques ou des metaux
CN219765277U (zh) 一种用于清凉油生产的化料装置
US864580A (en) Liquid-dispensing mechanism.
US569633A (en) Apparatus for dispensing soda-water
US1918049A (en) Oil dispensing device
RU2378176C2 (ru) Устройство для опорожнения заполненной текучими нефтепродуктами цистерны
SU1433637A1 (ru) Пневматическое дозирующее устройство
RU2120112C1 (ru) Многосекционный дозатор для затаривания битума
FR2709294A3 (fr) Installation de stockage pour emmagasiner un produit fluide devant être stocké à température élevée, et procédé d'exploitation d'un poste de remplissage de ladite installation.
CH254186A (fr) Bétonneuse à fonctionnement continu et à dosage automatique du ciment.
RU2247816C2 (ru) Резервуар для мазута
EP3178573A1 (fr) Installation de nettoyage, procédé de transformation et procédé de nettoyage mettant en oeuvre une telle installation de nettoyage
US1316557A (en) Augustus bowser
US565538A (en) authrie
SU1281750A1 (ru) Система разлива жидкости

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse