FR2465654A1 - Obturateur de surete vissable pour bouteilles ou recipients analogues - Google Patents
Obturateur de surete vissable pour bouteilles ou recipients analogues Download PDFInfo
- Publication number
- FR2465654A1 FR2465654A1 FR8020452A FR8020452A FR2465654A1 FR 2465654 A1 FR2465654 A1 FR 2465654A1 FR 8020452 A FR8020452 A FR 8020452A FR 8020452 A FR8020452 A FR 8020452A FR 2465654 A1 FR2465654 A1 FR 2465654A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- cap
- clutch
- shutter
- remarkable
- circle
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Granted
Links
Classifications
-
- B—PERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
- B65—CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
- B65D—CONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
- B65D50/00—Closures with means for discouraging unauthorised opening or removal thereof, with or without indicating means, e.g. child-proof closures
- B65D50/02—Closures with means for discouraging unauthorised opening or removal thereof, with or without indicating means, e.g. child-proof closures openable or removable by the combination of plural actions
- B65D50/04—Closures with means for discouraging unauthorised opening or removal thereof, with or without indicating means, e.g. child-proof closures openable or removable by the combination of plural actions requiring the combination of simultaneous actions, e.g. depressing and turning, lifting and turning, maintaining a part and turning another one
- B65D50/041—Closures with means for discouraging unauthorised opening or removal thereof, with or without indicating means, e.g. child-proof closures openable or removable by the combination of plural actions requiring the combination of simultaneous actions, e.g. depressing and turning, lifting and turning, maintaining a part and turning another one the closure comprising nested inner and outer caps or an inner cap and an outer coaxial annular member, which can be brought into engagement to enable removal by rotation
Landscapes
- Engineering & Computer Science (AREA)
- Mechanical Engineering (AREA)
- Closures For Containers (AREA)
Abstract
OBTURATEUR DE SURETE VISSABLE POUR BOUTEILLES OU RECIPIENTS ANALOGUES. CET OBTURATEUR SE COMPOSE D'UN CAPUCHON OBTURATEUR FILETE 1 ET D'UN CAPUCHON DE MANOEUVRE 6. L'UN DE CES DEUX CAPUCHONS COMPORTE DES ERGOTS D'EMBRAYAGE 4, 15 REGULIEREMENT REPARTIS SUR UN CERCLE TANDIS QUE L'AUTRE CAPUCHON PRESENTE DES ENCOCHES D'EMBRAYAGE 7, 12 QUI CORRESPONDENT AUX ERGOTS 4, 15. CES DERNIERS SONT EN FORME DE COINS. DANS LE CAS D'UN FILETAGE A DROITE, LES FACES EN PENTE 8 DES COINS 4 SONT INCLINEES DANS LE SENS DE LA FERMETURE, TANDIS QUE LES FACES EN PENTE 13 DES COINS 15 SONT INCLINEES DANS LE SENS OPPOSE.
Description
La présente invention concerne un obturateur de sûreté vissable pour bouteilles ou autres récipients analogues, muni d'une süreté contre une ouverture manuelle non autorisée et composé d'un capuchon obturateur fileté présentant des moyens d'embrayage et d1un capuchon de manoeuvre présentant des moyens d'vmbrayage correspondant a ceux du capuchon obturateur.
Un obturateur vissable de ce genre interdisant une ouverture manuelle nom autorisée a pour but de rendre difficile aux jeunes enfants l'accès au contenu de la bouteille lorsque celui peut présenter pour eux un danger.
Un conditionnement (emballage) approprié à assurer cette précaution doit donc garantir le degré de sûreté nécessaire.
Il est connu par le Modèle d'utilité DE-Om 7 634 267 un obturateur de ce genre constitué par un capuchon intérieur ayant un taraudage et par un capuchon extérieur qui recoure le capuchon intérieur. Sur ce dernier se trouvent des nervures axiales extérieures à distance les unes des autres, tandis que le capuchon extérieur comporte des nervures intérieures correspondantes, également à distance les unes des autres. Par rapport au capuchon intérieur le capuchon extérieur peut coulisser axialement pour que, en déplaçant le capuchon extérieur axialement par rapport au capuchon intérieur, les nervures intérieures du capuchon extérieur et les nervures extérieures du capuchon intérieur soient mises en prise mutuelle.Afin que, à l'état de repos de l'obturateur, les nervures intérieures et extérieures nc soient pas en prise mutuelle, des éléments à effet de ressort sont disposés au fond du capuchon extérieur, par l'intermédiaire desquels ce dernier s'appuie sur le capu- chon intérieur.
Pour ouvrir cet obturateur en le dévissant, il faut d'abord ddplacer le capuchon extérieur en direction axiale vers le capuchon intérieur, afin que les nervures intérieures du capuchon extérieur engrènent!vec les nervures extérieures du capuchon intérieur, ant d'exercer un couple de rotation sur le capuchon extérieur pour ouvrir l'obturateur. Un inconvénient de cet obturateur est que si l'utilisateur commençait par exercer un couple de rotation sur le capuchon extérieur, il se pourrait que les nervures des deux capuchons qui correspondent les unes avec les autres ne se mettent pas en prise mutuelle mais au contraire glissent les unes contre les autres, d'où difficulté, voire impossibilité, d'ouvrir le récipient.
Il est en outre décrit, dans le Modèle d'utilité IE-Gm 7 534 340, un obturateur-poussoir tournant que ne peuvent ouvrir de jeunes enfants et qui, lui aussi, comporte un capuchon intérieur et un capuchon extérieur.
Le capuchon intérieur comporte un bourrelet extérieur le capuchon extérieur comporte un bourrelet intérieur par lequel il passe par-dessus le bourrelet extérieur du capuchon intérieur. Cn est ainsi assuré que le capuchon extérieur ne pourra être retiré axialement du capuchon intérieur sans que l'on fasse usage d'outils spéciaux.
Au fond du capuchon intérieur est prévue une butée en face de laquelle se trousse, au fond du capuchon extérieur, un organe d'entraRnement. Entre le fond du capuchon intérieur et celui du fond extérieur se trouve en outre un ressort qui assure le contact entre les deux bourrelets des capuchons et que les deux fonds ont entre eux une distance assez grande pour que, lorsque l'on fait tourner le capuchon extérieur par rapport au capuchon intérieur, il y ait impossibilité de mise en prise entre le butée et l'organe d'entlaSnenent. Pour le cas où cependant, lors de l'ouverture de Itobturateur, le capuchon extérieur se trouverait déplacé eYiatement en direction du capuchon intérieur l'organe d'entraînement se déplacerait lui aussi en direction du fond du capuchon intérieur suffisamment pour, lorsque l'on fait tourner le capuchon etérieur, rencontrer la butée et ainsi entraîner le capuchon intérieur, ce qui permet l'ouverture, par dévissage, de l'obturateur- poussoir tournant.
On connatt en outre, par la demande de brevet DE-OS 2 724 337, un obturateur de sûreté vissable composé lui aussi d'un capuchon intérieur et d'un capuchon extérieur.
Au sommet du capuchon intérieur se trouvent plusieurs nervures très proches les unes des autres, tandis que le capuchon extérieur présente en deux endroits diamétraliement opposés quelques nervures qui, sous l'action de forces centripètes de directions opposées sur les deux endroits en question, viennent en prise avec les nervures du capuchon intérieur, de sorte que sous l'effet d'un couple de rotation l'obturateur de rareté peut autre ouvert.
Le problème auquel l'invention apporte une solution consistait, en présence de cet état de la technique, à créer pour des bouteilles ou autres récipients analogues, un obturateur de stretd vissable que l'on puisse ouvrir par un faible déplacement axial du capuchon extérieur en direction du capuchon intérieur en même temps qu'est eS- fectuée une rotation, sans qu'il faille pour cela que les éléments d'entraSnement se mettent en prise mutuelle sur une grande partie de la hauteur de l'obturateur vissé.
La solution selon l'invention consiste à prévoir que l'obturateur vissable du genre décrit en préambule comporte sur son capuchon obturateur un filetage extérieur et que l'un des deux capuchons comporte dos ergots d'em- brayage régulièrement répartis sur un cercle tandis que 1 t autre capuchon comporte, sur un cercle ayant sensiblement le m3me rayan que le premier, des encoches d'embrayage qui correspondent aux dits ergots.
Au fond du capuchon obturateur peuvent être régu- lièroment répartis le long d'un cercle des coins d'rnbra- yage, tandis qutau fond du capuchon de de-manoeuvre sont disposées, sur un cercle situé en regard du premier, des encochez cunéiformes d'embrayage qui correspondent aux coins d'embrayage solidaires du capuchon obturateur .Grace à cette disposition il est possible, quelle que soit la position du capuchon do manoeuvre par rapport au capuchon obturateur, d'ouvrir l'obturateur vissablo en exerçant à la fois une pression axiale en direction du capuchon obtu- rateur et un couple de rotation sur le capuchon de ma noeuvre, Il ntest par conséquent plus nécessaire d'exercer d'abord un effort dirigé exclusivement axialement pour mettre en prise entre eux des éléments de verrouillage, puis seulement ensuite uz couple de rotation sur le capuchon de manoeuvre.
Dans le cas d'un filetage à droite il est recommandé que la face en pente des coins d1embrayage soit inclinée dans la direction de la fermeture. Il y a alors avantage à ce que la face en pente des encoches d'embrayage ménagés au fond du capuchon de manoeuvre ait une inclinaison dans le sens opposé à la direction de la fermeture. De la sorte, lorsque l'on fait tourner le capuchon de manoeuvre en mtme temps qu'on le déplace axialement en direction du capuchon obturateurS les faces inclinées des coins et celles des encoches se mettent en prise mutuelle, ce qui permet l'ouverture de 11 obturateur par dévissage.
& son extrémité ouverte le capuchon obturateur comporte une collerette extérieure emboîtée dans une bague en forme do jUp6 solidaire de l'extrémité ouverte du capuchon de manoeuvre, Dans cette disposition il est recommandé de prévoir sur la face intérieure de la dite bague des coins d'embrayage régulièrement répartis sur - un cercle et, dans la collerette, sur un autre cercle situé en face du premier, des encoches d'embrayce également régulièrement réparties pour correspondre aux coins solidaires de la bague.Dans ce cas, avec un filetage à droite, il est avantageux que la face en pente des coins d'embrayage soit inclinée dans la direction opposée à celle de la fermeture, tandis que la face inclinée des encoches d'embrayage correspondant à ces coins est inclinée dans la direction de la fermeture. Ainsi, en exerçant simultanément un offeru dirigé axialement vers le capuchon obturateur et un couple de rotation, les faces inclinées des coins d'embrayage et des encoches correspondantes se trouvent fermement appliquées les unes contre les autres, ce qui permet l'ouverture de l'obturateur par dévissage.
D'autres caractéristiques et avantages de l'invention apparaîtront dans la description de deux exemples d'exécution faite ci-après en se référant au dessin annexe ; sur ce dernier
- la figure 1 représente en coupe longitudinale dans sa moitié siutée à droite un exemple d'exécution et, dans sa moitié située à gauche, un autre exemple d'exécution,
- la figure 2 est, dans sa moitié située à droite, une vue en coupe transversale selon la ligne I tracée sur la fig. 1, et, dans sa moitié située à gauche, une vue en coupe transversale selon la ligne II de la fig. 1, et
- la figure 3 est, dans sa moitié droite, une vue sn coupe transversale suivant la ligne III tracée sur la fig. 1 et, dans sa moitié gauche, une vue en coupe trans- versale suivant la ligne IV tracée sur la fig. 1.
- la figure 1 représente en coupe longitudinale dans sa moitié siutée à droite un exemple d'exécution et, dans sa moitié située à gauche, un autre exemple d'exécution,
- la figure 2 est, dans sa moitié située à droite, une vue en coupe transversale selon la ligne I tracée sur la fig. 1, et, dans sa moitié située à gauche, une vue en coupe transversale selon la ligne II de la fig. 1, et
- la figure 3 est, dans sa moitié droite, une vue sn coupe transversale suivant la ligne III tracée sur la fig. 1 et, dans sa moitié gauche, une vue en coupe trans- versale suivant la ligne IV tracée sur la fig. 1.
L'obturateur de sûreté vissable représenté sur les moitiés situées à droite sur les fig. 1 à 3 se compose d'un capuchon obturateur 1 à filetage extérieur 2 par lequel ce capuchon peut titre vissé dans le taraudage d'un goulot d'une bouteille (non représentée). Au fond 3 du capuchon 1 sont disposés des coins d'embrayage 4 unifor- dément répartis sur un cercle autour do ce fond. Sur un cercle situé en regard au fond 5 d'un capuchon de manoeuvre 6 se trouvent des encoches d'embraya,ge cunéiformes 7 qui correspondent aux coins d'embrayage 4.Les faces en pente8 de ces coins sont, dans le cas d'un filetage à droites inclinées dans la direction du vissage, tandis que les faces en pente 11 des encoches 7 au fond du capuchon de manoeuvre 6 sont inclinées en sns inverse, c'est-a-dire dans le sens du dévissage.
A l'extrémité supérieure du capuchon obturateur 1 se trouve une collerette 9 qui s'détend relativement loin dans le sens radial vers ltestAtieur et qui est coiffée par une bague rabattue 10 solidaire de l'extrémité ouverte du capuchon de manoeuvre 6. Grâce à cette disposition on est certain que le capuchon de manoeuvre 6 ne pourra plus, sans que l'on fasse usage d'un outil spécial, entre retiré axialement du capuchon obturateur 1.
En déplaçant le capuchon de manoeuvre 6 en direction du capuchon obturateur 1 tout en exerçant un couple de rotation, les faces inclinées 8 des coins d'embrayage 4 et les faces inclinées 11 des encoches d'embrayage 7 entrent en prise par frottement, de sorte que ltobturateur de surjeté 1,6 peut être retiré de la bouteille par dévissage.
Pour obturer la bouteille, on commence par visser le capuchon obturateur I dans le goulot de celle-ci, puis le capuchon de manoeuvre 6 peut être introduit dans le capuchon obturateur 1. Ensuite on peut faire tourner dextrorsum le capuchon de manoeuvre 6, ce qui a pour offet de mettre les faces supérieures des coins 4 du capuchon 1 en prise avec celles des encoches 7 du capuchon 6, de sorte que le vissage de l'obturateur à fond est possible.
On peut cependant visser sur le goulot de la bouteille l'obturateur de sûreté préalablement assemble, le couple de rotation exercé sur le capuchon de manoeuvre 6 étant alors transmis de ce dernier au capuchon obturateur 1 par ltintermédiaire des faces supérieures des coins 4 et des encoches 7.
Le deuxième exemple d'exécutfon illustré à la moitié de droite do chacune des fig. 1 à 3 correspond dans son principe à celui décrit ci-dessus. Sur la surface intérieure de la bague à rebord 10 sont disposes, uniformément répartis sur un cercle, des coins d'embrayage 15. Le long d'un autre cercle de mime diamètre situé en face de celui qui vient d'etre mentionné sont disposés, également réparties de manière régulière, des encoches d'embrayage 12 correspondant aux coins 15. les faces 13 de ces derniers sont inclinées dans la direction opposée à celle dans laquelle on effectue le vissage, tandis que les faces 14 des encoches 12 sont inclinées dans la direction du vissage.Grace à ces inclinaisons de directions contraires on est assuré que lorsqu'une force agit axialement en direction du capuchon obturateur l en m8me temps qu'un couple de rotation les faces inclinées 13 des coins 15 viendront en prise avec les faces inclinées 14 des encoches 12, de sorte qu'il sera possible de dévisser l'obturateur de sûreté.
L'étanchéité de l'obturateur est assurée au-dessous de la collerette 9 ; à cet endroit sB trouvent des éléments d'étanchéité, tels que des bagues ou rondelles, non représantés au dessin.
Dans l'exemple d'exécution iliustré sur les moitiés à gauche sur les fig. 1 à 3, ce qui a été décrit ci-dessus s'applique aussi dans son principe pour ce qui concerne le dévissage de l'obturateur de sûreté vissable. En repoussant le capuchon de manoeuvre 6 en direction du capuchon obturateur 1 en m8me temps que l'on exerce un coupe de rotation, les faces 13 et 14 inclinées dans des directions contraires se trouvent appliquées fermement les unes contre les autres, de sorte qu'en continuant de dévisser on peut ouvrir l'obturateur de sûreté.
Enfin, de façon connue en soi, au moins un élément à effet de ressort (non représenté) peut castre disposé entre le fond du capuchon obturateur et icelui du capuchon de manoeuvre.
Claims (6)
1. Obturateur de sûreté vissable composé d'un capuchon obturateur fileté muni de moyens d'embrayage, et d'un capuchon de manoeuvre muni de noyens d'embrayage correspondants, cet obturateur étant remarquable en ce qu'il comporte sur son capuchon obturateur (1) un filetage extérieur (2) et en ce que l'un des deux capuchons (1;6) comporte des ergots d'embrayage (4;15) régulière ment répartis sur un cercle tandis que l'outre capuchon 6;1) comporte, sur un cercle ayant sensiblement le meme rayon que le premier, des encoches d'embrayage (7;12) qui correspondent aux dits ergots 4;l5).
2. Obturutc-ur selon la revendication 1, remarquable en ce qu'au fond du capuchon obturateur (1) sont régu lièrenent répartis le.long d'un cercle des coins d'embrayage (4) tandis qu'au fond (5) du capuchon de manoeuvre (6) sont disposées, le long d'un cercle coïncidant avec le premier, des encoches cunéiformes d'embrayage (7) qui correspondent aux coins d'embrayage solidaires du capuchon obturateur (1).
3. Obturateur selon la revendication 1 ou 2, remarquable en ce que dans le cas d'un filetage (2) à droite la face en pente (8) des coins d'embrayage (4) est inclinée dans la direction de la fermeture,
4 Obturateur selon l'une quelconque des revendications précédentes, remarquable en ce que dans le cas d'un filetage (2) a droite la face en pente (il) des encoches cunéiformes d'embrayage (7) ménagées au fond (5) du capuchon de manoeuvre (6) ont une inclinaison dons le sens opposé à la direction de la fermeture.
5. Obturateur selon l'une quelconque des revendications précédentes, remarquable en ce que le capuchon obturateur (1) comporte à son extrémité ouverte une collerette extérieure (9) emboîte dans une bogue en forme de jupe (10) solidaire de l'extrémité ouverte de ce capuchon.
6. Obturateur selon l'une quelconque des revendications précédentes, remarquable en ce que sur la face intérieure de,la bague en forme de jupe (lo) sont disposes des coins d'embrayage (15) régulièrement répartis sur un cercle, tandis que dans la collerette extérieure (9) des encoches d'embrayage.(12) sont, sur un autre cercle situé en regard du premier, réparties également régulièrement pour correspondre aux coins (15) solidaires de la bague (10),
7.Obturateur selon l'une quelconque des revendications précédentes, remarquable en ce que dans le cas d'un filetage à droite la face en pente (13) des coins d'embrayage (15) est inclinée dans la direction opposée à celle de la fermeture.
8. Obturateur selon l'une quelconque des revendications précédentes, remarquable en ce que la face inclut née (14) des encoches d'embrayage (12) correspondant aux coins d'embrayage (vis) est, dans le cas d'un filetage à droite, incline dans la direction de la fermeture.
9. Obturateur selon l'une quelconque des revendications précédentes, remarquable en ce qu'au moins un élément à effet de ressort est disposé entre le fond (3) du capuchon obturateur (1) et le fond (5) du capuchon de manoeuvre (6).
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
DE19792938093 DE2938093A1 (de) | 1979-09-20 | 1979-09-20 | Sicherheitsschraubverschluss |
Publications (2)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2465654A1 true FR2465654A1 (fr) | 1981-03-27 |
FR2465654B1 FR2465654B1 (fr) | 1985-07-05 |
Family
ID=6081396
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR8020452A Expired FR2465654B1 (fr) | 1979-09-20 | 1980-09-22 | Obturateur de surete vissable pour bouteilles ou recipients analogues |
Country Status (3)
Country | Link |
---|---|
CH (1) | CH648803A5 (fr) |
DE (1) | DE2938093A1 (fr) |
FR (1) | FR2465654B1 (fr) |
Cited By (1)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
EP0324079A1 (fr) * | 1988-01-11 | 1989-07-19 | Taplast Srl | Capuchon de sécurité |
Citations (3)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
FR1144173A (fr) * | 1954-08-19 | 1957-10-10 | Bouchon de fermeture à vis | |
FR2068653A1 (fr) * | 1969-11-26 | 1971-08-27 | Huels Chemische Werke Ag | |
FR2376038A1 (fr) * | 1977-01-03 | 1978-07-28 | Zeller Plastik Koehn Graebner | Fermeture de securite a pression et a vissage, interdisant aux jeunes enfants l'acces au contenu des recipients |
Family Cites Families (4)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
GB1271075A (en) * | 1968-06-05 | 1972-04-19 | Thermos Ltd | Improvements in or relating to stopper assemblies for vessels |
DE1906811A1 (de) * | 1969-02-12 | 1970-08-13 | Leitz Kg Kunststoffwerk | Sicherheitsverschluss mit UEberkappe fuer Behaelter |
US3679085A (en) * | 1971-04-16 | 1972-07-25 | Sunbeam Plastics Corp | Child-proof cap for medicine bottles |
DE7634267U1 (de) * | 1976-10-29 | 1977-11-17 | Oberfraenkische Metall-Industrie Bruno Klett Gmbh & Co, 8621 Schney | Kindersicherer Schraubverschluß |
-
1979
- 1979-09-20 DE DE19792938093 patent/DE2938093A1/de active Granted
-
1980
- 1980-08-28 CH CH649480A patent/CH648803A5/de not_active IP Right Cessation
- 1980-09-22 FR FR8020452A patent/FR2465654B1/fr not_active Expired
Patent Citations (3)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
FR1144173A (fr) * | 1954-08-19 | 1957-10-10 | Bouchon de fermeture à vis | |
FR2068653A1 (fr) * | 1969-11-26 | 1971-08-27 | Huels Chemische Werke Ag | |
FR2376038A1 (fr) * | 1977-01-03 | 1978-07-28 | Zeller Plastik Koehn Graebner | Fermeture de securite a pression et a vissage, interdisant aux jeunes enfants l'acces au contenu des recipients |
Cited By (2)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
EP0324079A1 (fr) * | 1988-01-11 | 1989-07-19 | Taplast Srl | Capuchon de sécurité |
US4995520A (en) * | 1988-01-11 | 1991-02-26 | Taplast Snc Di Evans Santagiuliana & C. | Safety cap |
Also Published As
Publication number | Publication date |
---|---|
FR2465654B1 (fr) | 1985-07-05 |
DE2938093A1 (de) | 1981-04-09 |
CH648803A5 (en) | 1985-04-15 |
DE2938093C2 (fr) | 1987-10-29 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
EP0270134B1 (fr) | Bouchon verseur | |
EP0065926B1 (fr) | Dispositif permettant le soutirage de liquide à partir d'un récipient | |
CH463985A (fr) | Dispositif de bouchage à capsule d'un flacon | |
EP0296998A1 (fr) | Bouchon verseur doseur pour récipient à col fileté et poignée latérale | |
FR2600629A1 (fr) | Moyens de fermeture inviolable d'un recipient a col filete | |
EP0091875B1 (fr) | Bouchon en matière synthétique équipé d'une bague d'inviolabilité | |
FR2779127A1 (fr) | Dispositif muni d'un bouchon a vis destine a un emballage | |
FR2918041A1 (fr) | Dispositif de fermeture a securite enfant,a vis et a bague temoin de premiere ouverture | |
WO2007006954A1 (fr) | Bouchon a moyen verseur | |
FR2572369A1 (fr) | Dispositif de bouchage pour des flacons ou autres contenants, avec un bouchon a vis a orientation angulaire par rapport au flacon | |
EP0299886B1 (fr) | Combinaison d'un bouchon à vis avec bec verseur intérieur et d'un récipient | |
FR2663300A1 (fr) | Clapet-capsule a bague de securite pour flacons et autres recipients. | |
FR2465654A1 (fr) | Obturateur de surete vissable pour bouteilles ou recipients analogues | |
FR2745794A1 (fr) | Dispositif de bouchage pour un recipient tel qu'en particulier un flacon a usage medical | |
CA2981936C (fr) | Bouchon pour un col de recipient | |
FR2676997A1 (fr) | Bouchon-service a l'epreuve des enfants. | |
FR2523551A1 (fr) | Dispositif d'inviolabilite pour recipient muni d'une capsule a double jupe | |
FR2572715A1 (fr) | Bouchon a temoin de spoliation | |
FR2779702A1 (fr) | Dispositif de bouchage a vis de type inviolable | |
FR2478034A1 (en) | Screwed cap guarantee seal - comprises sheath of material with low friction coefficient shrunk onto skirt | |
BE897445A (fr) | Flacon equipe d'un capot de bouchage etanche | |
CH594535A5 (en) | A two=piece cap for a childproof bottle closure | |
FR2745793A1 (fr) | Dispositif de bouchage pour un recipient tel qu'en particulier un flacon a usage medical | |
EP0301986B1 (fr) | Bec verseur orienté pour un récipient à goulot | |
BE842797Q (fr) | Capsule de fermeture de securite |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
ST | Notification of lapse |