FR2460575A1 - Poste telephonique d'abonne a niveau d'ecoute reglable - Google Patents

Poste telephonique d'abonne a niveau d'ecoute reglable Download PDF

Info

Publication number
FR2460575A1
FR2460575A1 FR7916969A FR7916969A FR2460575A1 FR 2460575 A1 FR2460575 A1 FR 2460575A1 FR 7916969 A FR7916969 A FR 7916969A FR 7916969 A FR7916969 A FR 7916969A FR 2460575 A1 FR2460575 A1 FR 2460575A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
gain control
amplifier
circuit
telephone set
control circuit
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR7916969A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2460575B1 (fr
Inventor
Tuan-Kiet Duong
Jean Montenot
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Telecommunications Radioelectriques et Telephoniques SA TRT
Original Assignee
Telecommunications Radioelectriques et Telephoniques SA TRT
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Telecommunications Radioelectriques et Telephoniques SA TRT filed Critical Telecommunications Radioelectriques et Telephoniques SA TRT
Priority to FR7916969A priority Critical patent/FR2460575A1/fr
Publication of FR2460575A1 publication Critical patent/FR2460575A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2460575B1 publication Critical patent/FR2460575B1/fr
Granted legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H04ELECTRIC COMMUNICATION TECHNIQUE
    • H04MTELEPHONIC COMMUNICATION
    • H04M1/00Substation equipment, e.g. for use by subscribers
    • H04M1/60Substation equipment, e.g. for use by subscribers including speech amplifiers
    • H04M1/6033Substation equipment, e.g. for use by subscribers including speech amplifiers for providing handsfree use or a loudspeaker mode in telephone sets

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Signal Processing (AREA)
  • Control Of Amplification And Gain Control (AREA)

Abstract

SELON L'INVENTION, LE DISPOSITIF DE NUMEROTATION DONT EST MUNI LE POSTE SERT A LA FOIS POUR L'ENVOI DE LA SIGNALISATION VERS LE CENTRAL DE COMMUTATION ET POUR LE REGLAGE DU NIVEAU SONORE. APPLICATION : FABRICATION DES POSTES TELEPHONIQUES D'ABONNE.

Description

L'invention concerne un poste téléphonique d'abonné a niveau d'écoute réglable comportant des bornes pour être connecté à une ligne téléphonique, un amplificateur pour fournir à l'a bonné au moyen d'un dispositif sonore les signaux provenant de la ligne téléphonique et un dispositif de numérotation couplé à un circuit de signalisation pour émettre sur la ligne téléphonique des signaux de signalisation.
Un tel poste trouve des applications importantes: une de ces applications est le poste dit "à mains libres", c'est-àdire un poste qui permet de communiquer avec son correspondant sans avoir à utiliser le combiné, une autre de ces applications consiste à renforcer le niveau d'écoute au niveau du combiné pour aider les malentendants.
On connait des postes téléphoniques de ce genre dans lesquels il est prévu un potentiomètre pour régler le niveau d'é- coute. La présence de ce potentiomètre amène certains inconvénients: d'une part1 il faut prévoir son emplacement avec son moyen de commande ce qui grève le prix de revient du poste, d'aux tre part, la durée de son bon fonctionnement est assez limitée, ce qui impose son remplacement fréqllent.
La présente invention propose un poste téléphonique d'abonné à niveau d'écoute réglable ne comportant pas de poten tiolnètre.
Pour cela, un poste téléphonique d'abonné à niveau d'écoute réglable du genre mentionné dans le préambule est remarquable en ce que l'amplificateur est muni d'une borne -de commande de gain connectée à la sortie d'un circuit de commande de gain couplé, lui aussi, au dispositif de numérotation.
Ainsi, le dispositif de numérotation, outre sa fonction habituelle d'élaborer des signaux de numérotation pour le central de commutation auquel le poste est rattaché, sert à l'abonné à régler le niveau d'écoute à sa convenance.
La description suivante faite en regard des dessins annexés, le tout donné à titre d'exemple non limitatif, fera bien comprendre comment l'invention peut être réalisée. Les dessins représentent:
à la figure 1, un poste téléphonique conforme à l'invention,
à la figure 2, le détail d'un premier mode de réalisation du circuit de -commande de gain et un mode de réalisation de l'amplificateur à gain réglable,
à la figure 3, le détail d'un deuxième mode de réalisation du circuit de commande de gain,
à la figure 4, le détail d'un troisième mode de réa- lisation du circuit de commande de gain,
à la figure 5, un autre poste téléphonique conforme à l'invention.
Le poste téléphonique l est relié au central de commutation non représenté par l'intermédiaire d'une ligne téléphonique 2 à deux fils Li et L2. Ce poste comporte un dispositif de sonnerie 3. Un accès de cette sonnerie est relié au fil L2, l'au- tre est relié par l'intermédiaire d'un condensateur 4, au fil L3;
Cl et C2 représentent les contacts du crochet commutateur qui permettent lorsqu'ils sont mis à l'état fermé de relier les lignes LI et L2 à un pont redresseur 5-. Les sorties de ce pont dresseur sont reliées aux entrées d'un circuit hybride 6 qui ,r- met une transformation deux fils-quatre fils.Entre un acces de ce circuit hybride 6 et une sortie du pont 5, on a prévu un interrupteur 7 destiné à effectuer la numérotation par suture de boucle appelée aussi numérotation décimale. Le citcit hybride permet, d'une part, de transmettre sur la ligne tétéphonique 2 les signaux de conversation de l'abonné captés par un circuit microphonique 10 connecte à deux de ces accès et, d'autre part, de fournir à l'abonné les signaux de conversation du correspondant par l'intermédiaire du circuit écouteur 12 dont les entrées sont connectées à deux autres accès du circuit hybride 6.
Dans cet exemple considéré, on décrit un poste genre "à mains libres". Pour cela, en plus du circuit d'écoute 12, on a prévu un amplificateur 14 dont les entrées sont reliées auxdits autres accès du circuit hybride 6 par l'intermédiaire d'un commutateur 16 et dont les sorties sont reliée aux entrées d'un haut-parleur 18. Pour effectuer une demande de mise en relation avec un autre abonné, le poste téléphonique comporte un dispositif de numérotation 20 représenté ici par un clavier, un circuit de signaux de signalisation 22 pour émettre les numéros vers le central. Un tel circuit 22 est bien connu dans la technique. On pourra, à ce sujet, se rapporter au brevet nO 2 282 198.
Conformément à l'invention, l'amplificateur 14 est muni d'une commande de gain 24 connectée à la sortie d'un circuit de commande de gain 26 couplé, lui aussi, au circuit de numérotation 20. Ainsi, comme on l'a déjà dit, le circuit de numérotation a, selon l'invention, une double fonction: déterminer l'envoi des signaux de signalisation et fixer, selon les besoins de l'abonné, le niveau d'écoute.
Sur le clavier 20, on a prévu une touche supplémentaire 40 appelée touche "G". Cette touche est appuyée lorsqu'on veut utiliser le dispositif de numérotation pour régler le niveau d'écoute.
La figure 2 représente en détail l'amplificateur 14 et le circuit de commande de gain 26. Ce circuit 26 est composé de quatre bascules du type RS, B1, B2, B3, B4, dont les entrées S de mise à l'état "1" sont reliées respectivement aux touches "1", "2", 3t et "4", le chiffre sur la touche étant représentatif du niveau sonore désiré et dont les entrées de mise à zéro R sont reliées respectivement aux sorties de portes "ET", G1, G2, G3 et G4. Une bascule B5 de type T change d'état à chaque fois que l'on appuie sur la touche "G" 40; la sortie Q de cette bascule est reliée à la commande de positions du commutateur 16.
La manoeuvre du bouton "G" par des touchers successifs permet de faire restituer les signaux soit par le dispositif 12, soit par le haut-parleur 18. Les entrées de la porte Gi sont reliées aux touches 2, 3, 4 et G; les entrées de la porte G2 aux touches 1, 3, 4 et G; les entrées de la porte G3 aux touches i, 2, 4 et G; les entrées de la porte G4 aux touches i, 2, 3 et G. Comme les contacts des touches sont reliés pour l'un à la masse M et pour l'autre à une source d'alimentation V+ par l'intermédiaire d'une résistance Ri, R2, R3, R4 respectivement, le fait d'appuyer sur une touche fait apparaître un "O" au point commun du contact avec la résistance. Ainsi, en appuyant sur l'une des touches 1, 2, 3 et 4, on met à l'état i la bascule dont l'entrée 9 est reliée à celle-ci et à état "out' les autres. Il est alors pos- sible d'ajuster le niveau d'écoute pendant une conversation. Un décodeur 50 transforme le code présent aux sorties des bascules
B1, B2, 83 et B4, en un code à deux éléments binaires nécessaire pour commander le gain de l'amplificateur 14.
Cet amplificateur est muni d'une entrée de commande de gain 24 à deux fils qui sont reliés aux deux sorties du décodeur 50. L'amplificateur 14 est constitué à partir de deux amplificateurs opérationnels 60 et 62 couplés de manière à attaquer symétriquement par rapport à la masse M l'enroulement primaire d'un transformateur 64, l'enroulement secondaire étant connecté au haut-parleur 18. La tension d'entrée Ve de l'amplificateur est considérée entre l'extrémité d'une résistance 66 et la masse
M, une deuxième résistance 68 relie l'autre extrémité de la résistance 66 à l'entrée (-) de l'amplificateur opérationnel 60, deux résistances en série 70 et 72 interconnectent la sortie de l'amplificateur opérationnel 60 avec son entrée (-).Les entrées (+) des amplificateurs opérationnels 60 et 62 sont reliées aux premières extrémités des résistances 74 et 76 de valeur ohmique égale; la deuxième extrémité de la résistance 74 reçoit une tension positive d'alimentation V+ considérée par rapport à la masse et la deuxième extrémité de la résistance 76 est connectée à la masse M. Deux autres résistances 78 et 80 de valeur ohmique égale. interconnectent les sorties des amplificateurs opérationnels 60 et 62. Afin de rendre réglable le gain de l'amplificateur 14, on a prévu deux interrupteurs 82 et 84 à commande par tension shuntant les résistances 66 et 70. Les commandes de ces interrupteurs constituent la commande de gain 24 de l'amplificateur 14.Les interrupteurs 82 et 84 sont constitués de préférence par le trajet drain-source de transistor à effet de champ, la grille des transistors constituant la commande de l'état fermé ou l'état ouvert de l'interrupteur.
Si on appelle Vs la tension présente sur l'enroulement primaire du transformateur 64, on montre que:
Vs =-2 Ve où R7 est la valeur ohmique de la branche de contre réaction. R7 peut prendre deux valeurs en fonction de l'état ouvert ou fermé de l'interrupteur 84.
R7 = R72 interrupteur 84 fermé
R7 = R70 + R72 interrupteur 84 ouvert
R70 et R72 étant respectivement les valeurs ohmiques des résistances, et où R6 est la valeur ohmique du montage en série des résistances 66 et 68. R6 prend deux valeurs en fonction de l'état de l'interrupteur 82.
R6 = R68 interrupteur 82 ouvert
R6 = R68 + R66 interrupteur 82 fermé
R66 et R68 étant les valeurs ohmiques des résistances 66 et 68.
On voit donc que l'amplificateur 14 peut avoir quatre valeurs de gain gi, g2, g3, gi.
R70 + R72 gh = T
R70
R68
g2 = R70 + R72
R66 + R68
R70
R66 + R68
Dans le mode de réalisation du circuit de commande de gain 26 montré à la figure 3, on utilise deux touches sur lesquelles on a porté les marques "+" et "-". Ainsi, par des touchers successifs de la touche "+s's le gain augmente de plus en plus et par des touchers successifs de la touche "-", le gain diminue.
Les contacts des touches "+" et "-" sont reliés pour l'un à la source d'alimentation V+ et pour l'autre à la masse par l'intermédiaire d'une résistance R+ et R- respectivement, de sorte qu'au point commun du contact et de la résistance apparait un signal de valeur logique "1" lorsqu'on appuie sur ces touches "+" et "-". Le circuit de commande de gain 26 est constitué à partir d'un compteur-décompteur 100. A l'entrée UD de ce compteur-décompteur on applique un signal "l" pour le mettre en position de comptage ou un signal "0" pour le mettre en position de décomptage. Cette entrée UD est reliée à la touche "+".Les sinaux qui font progresser le contenu du compteur-décompteur sont appliqués à son entrée H reliée à la sortie d'une porte "OU" 110 par l'intermédiaire d'un organe de retard lll. Une entrée de cette porte est reliée à la touche "+", l'autre entrée à la touche "-".Le code de sortie du compteur-décompteur 100 est appliqué à l'entrée de commande gain 24 de l'amplificateur 14 qui peut être du type décrit à la page 307 de l'ouvrage "Circuits for Electronics Engineers" édité par Samuel WEBER de la revue "ELECTRONICS"* Ce circuit de commande fonctionne de la manière suivante: lorsqu'on appuie sur la touche "+" un signal "1" apparait à l'entrée UI > du compteur-décompteur 100, ce qui le met en position de comptage de sorte que le front montant du signal qui apparait à l'entrée H fait progresser d'une unité le contenu du compteur-décompteur 100. L'organe de retard 111 est prévu pour éviter les problèmes de simultanéité des signaux aux entrées UD et H.Lorsqu'on appuie sur la touche "-", le contenu du compteurdécompteur est diminué d'une unité puisqu'à l'entrée UD on a un signal "0".
Dans le mode de réalisation du circuit de commande de gain 26 montré à la figure 4, on utilise aussi les deux touches "+" et "-". Mais, dans ce dernier mode de réalisation, il n'est pas nécessaire d'effectuer des touchers successifs pour modifier le gain. Le fait d'appuyer sur une de ces touches continûment fait varier le gain par petits bonds de sorte que l'usager s'ar- rête d'appuyer dès qu'il juge que le niveau sonore qui lui convient est atteint.
Dans ce mode de réalisation de la figure 4, on utilise le même compteur-décompteur 100; son entrée UD est reliée à la touche "+", son entrée H à la sortie d'une porte "ET" 120 dont une entrée est reliée à la sortie d'une porte "OU" 121 et dont l'autre est reliée à la sortie d'un circuit de cadencement 125 fournissant des signaux ayant une période de 0,3 s par exemple.
Une entrée de la porte 121 est reliée à la touche "+", l'autre entrée à la touche "-". Ce circuit de commande 26 de la figure 4 fonctionne de la manière suivanté: le fait d'appuyer sur l'une des touches "+" ou "-" fait apparaître un signal logique "1" à la sortie de la porte "OU" 121. Ainsi, les signaux du circuit ds cadencement vont changer le contenu du compteur-décompteur 100.
Ce changement est une progression si on a un signal i sur lten- trée UI > , cela voulant dire que la touche "+" est appuyée. Ce changement est une régression si on a un signal 10 sur l'entrée
UD, cela impliquant que la touche "-" est appuyée.
Dans le poste téléphonique conforme à l'invention montré à la figure 5 où les éléments communs avec ceux des autres figures portent les mêmes références, on utilise un microprocesseur 26' qui, outre ses fonctions d'organe de commande de gain, effectue la gestion du clavier 20. Il fournit aussi les signaux de commande au circuit de signalisation 22 et au commutateur 16. Dans ce poste, on a prévu une autre touche 90 qui, lorsqu'on l'appuie, met le poste en position d'écoute amplifiée.
On fait apparaitre un signal logique sur le fil EA; le toucher de la touche 40 signale au microprocesseur que la touche que l'on va appuyer ensuite est une touche indicative de gain.
On trouvera en annexe l'organigramme de fonctionnement du microprocesseur pour le réglage de gain.
Il est évident que le microprocesseur convenablement programmé, en regard de ce qui est décrit dans l'annexe, peut remplir les mêmes fonctions que les dispositifs de commande 26 montrés aux figures 3 et 4. Il est possible aussi de combiner les touches 1, 2, 3, 4 avec les touches "+" ou "-".
Il est bien entendu que la présente invention couvre aussi le cas des interphones munis d'un dispositif de numérotation; le dispositif de numérotation peut se présenter aussi sous une autre forme qu'un clavier, par exemple sous la forme du modèle rotatif bien connu. Le circuit de signalisation, au lieu d'envoyer des signaux de rupture de boucle, peut envoyer des signaux de signalisation multifréquences.
ANNEXE
Figure img00080001
Le fonctionnement du-processus de réglage de gain démarre à partir du programme principal de gestion du clavier. La touche 1190 appuyée provoque l'embranchement du programme principal.
On met un signal logique "1" sur le fil EA.
On initialise le contenu de mémoire et G.
On examine si la touche "40" est appuyée.
Si non, on attend un certain temps avant de retourner au programme principal qui considérera qu'il y a fausse manoeuvre.
Un sous-programme délai est constitué par une série d'instructions inopérantes.
Lorsqu'on a détecté que la touche "40" a été appuyée, on réinitialise la mémoire t.
Figure img00090001
On fait ensuite le test sur les touches "1" "2" "3" "4" pour savoir si elles ont été appuyées.
La touche "1" étant appuyée, on met Gi dans une mémoire G ce qui implique que le gain de l'amplificateur 14 prend la valeur "g1".
La touche 2 appuyée, on aura la valeur "g2".
La touche 3 appuyée, la valeur "g3".
La touche 4 appuyée, la valeur "g4".
Si une touche a été appuyée, on renouvelle l'examen des autres touches pour changer le gain de l'amplificateur, s'il y a lieu.
Si aucune touche n'a été appuyée, on attend un certain temps avant de retourner au programme principal.
Le programme est arreté soit par l'appui de la touche "90" soit par le raccrochage du combiné.

Claims (9)

  1. REVENDICATIONS:
    1. Poste téléphonique d'abonné à niveau d'écoute réglable comportant des bornes pour être connecté à une ligne téléphonique, un amplificateur pour fournir à l'abonné au moyen d'un dispositif sonore les signaux provenant de la ligne téléphonique, un dispositif de numérotation couplé à un circuit de signalisation pour émettre sur la ligne téléphonique des signaux de signalisation, caractérisé en ce que l'amplificateur est muni d'une borne de commande de gain connectée à la sortie d'un circuit de commande de gain couplé, lui aussi, au dispositif de numérotation.
  2. 2. Poste téléphonique d'abonné selon la revendication 1, caractérisé en ce que le circuit de commande de gain est prévu pour affecter une valeur de gain de l'amplificateur à des numéros que l'on peut composer au moyen du dispositif de numérotation.
  3. 3. Poste téléphonique d'abonné selon la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce qu'il est prévu deux signes que l'on peut-composer au moyen du dispositif de numerotation et en ce que le circuit de commande de gain est prévu pour changer la valeur du gain de l'amplificateur pour chaque composition de l'lm de ces signes.
  4. 4. Poste téléphonique d'abonné selon la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce qu'il est prévu deux "signes" que l'on peut composer au moyen du dispositif de numérotation et en ce que le circuit de commande de gain est prévu pour changer graduellement la valeur du gain de l'amplificateur lorsque l'un de ces signes reste composé.
  5. 5. Poste téléphonique d'abonné selon la revendication 2, caractérisé en ce que le circuit de commande de gain comporte pour chacun desdits numéros une bascule et un premier circuit logique pour mettre dans un premier état la bascule associée au numéro composé et pour mettre dans un deuxième état les autres bascules et en ce que les sorties d'état de ces bascules sont reliées à l'entrée de commande de gain de l'amplificateur.
  6. 6. Poste téléphonique d'abonné selon la revendication 3, caractérisé en ce que le circuit de commande de gain comporte un circuit compteur-décompteur et un deuxième circuit logique pour le faire compter d'une unité lorsque l'un desdits signes est composé et pour le faire décompter d'une unité lorsque l'autre desdits signes est composé.
  7. 7. Poste téléphonique d'abonné selon la revendication 4, caractérisé en ce que le circuit de commande de gain comporte un circuit compteur-décompteur, un circuit de cadencement et un troisième circuit logique pour faire compter par le circuit compteur-décompteur les signaux du circuit de cadencement tant que l'un des signes reste composé et pour faire décompter par le circuit compteur-décompteur les signaux du circuit de cadencement tant que l'autre des signes reste compose.
  8. 8. Poste téléphonique d'abonné selon l'une des revendications 1 à 7, caractérisé en ce que l'amplificateur est constitué à partir d'un amplificateur opérationnel muni d'une résistance d'entrée et d'une résistance de contre réaction, en ce qu'il est prévu des moyens pour faire varier la valeur de ces résistances en fonction des signaux appliqués à la borne de commande de gain.
  9. 9. Poste téléphonique d'abonné selon l'une des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que le circuit de commande de gain est formé par un microprocesseur.
FR7916969A 1979-06-29 1979-06-29 Poste telephonique d'abonne a niveau d'ecoute reglable Granted FR2460575A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR7916969A FR2460575A1 (fr) 1979-06-29 1979-06-29 Poste telephonique d'abonne a niveau d'ecoute reglable

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR7916969A FR2460575A1 (fr) 1979-06-29 1979-06-29 Poste telephonique d'abonne a niveau d'ecoute reglable

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2460575A1 true FR2460575A1 (fr) 1981-01-23
FR2460575B1 FR2460575B1 (fr) 1981-07-10

Family

ID=9227342

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR7916969A Granted FR2460575A1 (fr) 1979-06-29 1979-06-29 Poste telephonique d'abonne a niveau d'ecoute reglable

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2460575A1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1984000270A1 (fr) * 1982-07-01 1984-01-19 Western Electric Co Dispositif de controle de l'application de l'alimentation d'une ligne telephonique a un poste telephonique
EP0277031A2 (fr) * 1987-01-30 1988-08-03 Nec Corporation Circuit pour le réglage du volume pour un poste téléphonique portatif ou similaire

Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2026658A1 (fr) * 1968-12-20 1970-09-18 Siemens Ag
CH595027A5 (en) * 1975-07-17 1978-01-31 Astrologo Ets Pushbutton telephone with display device

Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2026658A1 (fr) * 1968-12-20 1970-09-18 Siemens Ag
CH595027A5 (en) * 1975-07-17 1978-01-31 Astrologo Ets Pushbutton telephone with display device

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1984000270A1 (fr) * 1982-07-01 1984-01-19 Western Electric Co Dispositif de controle de l'application de l'alimentation d'une ligne telephonique a un poste telephonique
US4488006A (en) * 1982-07-01 1984-12-11 At&T Bell Laboratories Apparatus for controlling the application of telephone line power in a telephone set
EP0277031A2 (fr) * 1987-01-30 1988-08-03 Nec Corporation Circuit pour le réglage du volume pour un poste téléphonique portatif ou similaire
EP0277031A3 (fr) * 1987-01-30 1990-04-25 Nec Corporation Circuit pour le réglage du volume pour un poste téléphonique portatif ou similaire

Also Published As

Publication number Publication date
FR2460575B1 (fr) 1981-07-10

Similar Documents

Publication Publication Date Title
JPH04344756A (ja) 電話装置
FR2460575A1 (fr) Poste telephonique d'abonne a niveau d'ecoute reglable
EP0403923A1 (fr) Dispositif téléphonique destiné à être relié à plusieurs lignes téléphoniques
US20080069325A1 (en) System and method for an intelligent communications device
KR20030030616A (ko) 다이얼 수단이 구비된 이동통신 단말기 및 그 이동통신단말기에서의 다이얼링 방법
JPS63979B2 (fr)
BE1014200A7 (fr) Telephone pour handicapes concu pour permettre la manipulation, sans usage de la vue et/ou par des personnes a dexterite manuelle reduite.
EP0082749A1 (fr) Terminal télématique raccordé à deux lignes téléphoniques et à téléalimentation partielle
CN1135131A (zh) 自动存取码电话机
KR200306326Y1 (ko) 휴대전화용 acr 장치
KR100269765B1 (ko) 전화기에서의 비상시 자동 다이얼링 방법
WO1990003075A1 (fr) Cle electronique pour poste telephonique
KR20020039491A (ko) 다기능 전화기
JP2001127869A (ja) 携帯電話装置の制御方法および携帯電話装置
KR200347179Y1 (ko) 다기능 전화기
KR890003187B1 (ko) 아웃펄스 및 톤 겸용 방식의 전화기 회로
JP4290170B2 (ja) ボタン電話装置の回線接続方法
KR101029631B1 (ko) 통신 단말기의 다자통화 방법 및 장치
JP2939702B2 (ja) ボタン電話装置
KR20080060856A (ko) 가정용 디지탈 전화기의 단축다이얼 제어방법
KR940020747A (ko) 시간예약 자동 다이얼링방법 및 그 장치
JPH05219190A (ja) 電話機の制御装置
JPH0622023A (ja) 電話機のダイヤル発信装置
JPH06113003A (ja) 電話機及び発信装置
JPH0879356A (ja) 電話ダイヤル音声装置

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse