FR2460213A1 - Plieuse de lettres - Google Patents

Plieuse de lettres Download PDF

Info

Publication number
FR2460213A1
FR2460213A1 FR7916682A FR7916682A FR2460213A1 FR 2460213 A1 FR2460213 A1 FR 2460213A1 FR 7916682 A FR7916682 A FR 7916682A FR 7916682 A FR7916682 A FR 7916682A FR 2460213 A1 FR2460213 A1 FR 2460213A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
blade
bar
support bar
sliding plate
support
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR7916682A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2460213B3 (fr
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR7916682A priority Critical patent/FR2460213A1/fr
Publication of FR2460213A1 publication Critical patent/FR2460213A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2460213B3 publication Critical patent/FR2460213B3/fr
Granted legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B43WRITING OR DRAWING IMPLEMENTS; BUREAU ACCESSORIES
    • B43MBUREAU ACCESSORIES NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B43M3/00Devices for inserting documents into envelopes
    • B43M3/02Devices for inserting documents into envelopes equipped with documents-folding means
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65HHANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL, e.g. SHEETS, WEBS, CABLES
    • B65H45/00Folding thin material
    • B65H45/12Folding articles or webs with application of pressure to define or form crease lines
    • B65H45/18Oscillating or reciprocating blade folders

Landscapes

  • Folding Of Thin Sheet-Like Materials, Special Discharging Devices, And Others (AREA)

Abstract

L'INVENTION CONCERNE UNE PLIEUSE DE LETTRES OU AUTRES FEUILLETS DESTINES A ETRE INTRODUITS DANS DES ENVELOPPES. LA PLIEUSE COMPORTE UNE BARRE D'APPUI 2 DEFORMABLE ELASTIQUEMENT ET RELATIVEMENT ETROITE, ENCASTREE ENTRE UNE PREMIERE PLAQUE DE GLISSEMENT 3 ET UNE SECONDE PLAQUE DE GLISSEMENT 4, UNE LAME RIGIDE MOBILE 6 MONTEE MANOEUVRABLE SUR UN SUPPORT 7 ET UN DISPOSITIF D'ARTICULATION A ACTION ELASTIQUE RAPPELANT CE SUPPORT DANS SA POSITION DE REPOS. APPLICATION AUX TRAVAUX UTILISANT DES ACCESSOIRES DE BUREAU ET AUX ACTIVITES CONCERNANT LA PAPETERIE.

Description

La présente invention concerne une plieuse de lettres, ou autres feuillets, procurant un pliage, suivant des dimensions régulières, de documents destinés à être introduits dans des enveloppes, telles que des enveloppes normalisées pour la correspondance.
Des plieuses de ce genre sont déjà connues. Elles présentent des inconvénients provenant du temps nécessaire pour les faire fonctionner et de difficultés rencontrées pour positionner les feuillets de façon à obtenir des plis respectant suffisamment la symétrie, sans risque de déformer les feuillets. Souvent elles sont constituées de montages compliqués qui les rendent conteuses à fabriquer.
L'invention a pour objet une plieuse de lettres facile à utiliser et économique à fabriquer, permettant le marquage rapide de pliages réguliers, avec une certaine diversité dans le nombre de plis qui est obtenue par des variantes de réalisation.
La plieuse de lettres suivant l'invention comporte une barre d'appui en matière déformable élastiquement et relativement étroite, encastrée sensiblaient en affleurement entre une première plaque de glissement et une seconde plaque de glissement, une lame en matière rgide montée mobile par rapport à ladite barre, et des moyens à rappel élastique rappelant;la lame et barre dans une position de repos l'une par rapport: à l'autre, et permettant à la lame mobile de former un pli en coopération avec la barre d'appui quand on la pressa dans la matière de ladite barre, dans un feuillet intercalé entre elles.
Cette simplicité de conception entratne une économie de matériaux et une facilité de montage particulièrement économique, permettant d'adapter la réalisation au résultat désiré.
Dans une réalisation préférée, un dispositif d'articulation de la plieuse suivant l'invention comprend un guide, fixé à chaque extrémité du support de la lame, coulissant dans une rainure d'axe orthogonal à la face d'affleurement de la barre d'appui, et un ressort hélicoïdal maintenant l'écart entre l'extrémité du guide et le plan de la face précitée de la barre d'appui, dans la position de repos.
Cette réalisation préférée de l'invention est en outre complétée par des dispositions remarquables en ce que la première plaque de glissement comporte une butée d'extrémité parallèle à la barre d'appui, à une distance de l'axe de celle-ci sensiblement égale à la demi-longueur d'un feuillet normalisé, et que la seconde plaque de glissement comporte une butée semblable à une distance sensiblement égale à la demilargeur d'un feuillet normalisé, dans le sens opposé.
Gracie à ces dispositions, on obtient un premier pli au milieu des feuillets après avoir aligné le bord supérieur de ceux-ci contre la butée d'extrémité de la première plaque de glissement, et un deuxième pli suivant une direction orthogonale au premier pli en réintroduisant les feuillets ainsi pliés au contact, par l'un de leurs bords-latéraux, de la butée d'extrémité de la deuxième plaque de glissement.
Cette réalisation préférée peut encore comporter une cale pouvant Autre placée contre la butée de la première plaque de glissement.
Lorsque la cèle est ainsi placée, on obtient un premier pli au tiers des feuillets après avoir aligné le bord supérieur de ceux-ci contre la cale, et un deuxième pli parallèle au premier en réintroduisant les feuillets en butée par leur bord inférieur contre la cale, ce qui permet le pliage enttrois correspondant à l'utilisation d'enveloppes oblongues.
Dans une variante de réalisation de la plieuse suivant l'invention, on ajoute une deuxième barre d'appui déformable élastiquement, parallèle et semblable à la première précitée, mais solidaire d'un support mobile de la première lame rigide précitée, et une deuxième lame rigide, fixe dans un b ti où est encastrée la première barre, placée au bord de la première plaque de glissement distant du bord voisin de la première barre d'appui, cette deuxième lame coopérant avec la deuxième barre d'appui pour former un second pli parallèle au premier en une seule opération.
De préférence, cette variante présente les particularités que le support mobile de la première lame kiig et de la deuxième barre d'appui est constitué par un couvercle articulé autour d'un axe fixe sur des parois latérales d'un bdti fixe supportant la première barre d'appui et la seconde lame, associé à des moyens de rappel élastique dudit couvercle en position de repos.
Toutes les particularités de l'invention apparaitront mieux gracie à la description suivante, donnée à titre non limitatif, en référence aux dessins annexés, parmi lesquels :
La figure 1 représente une vue en perspective cavalière d'une réalisation préférée de plieuse de lettres suivant l'invëntion ;
La figure 2 représente une vue détaillée du support de la lame mobile de la réalisation de la plieuse de la figure 1
La figure 3 représente une vue détaillée d'une partie du dispositif d'articulation de la réalisation de la plieuse de la figure 1 ;
La figure 4 représente une coupe suivant l'axe médian orthogonal à l'axe d'articulation d'une variante de réalisa- tion de la plieuse suivant l'invention.
En référence à la figure 1, la plieuse de lettres suivant l'invention est constituée d'un bati 1 sur lequel est encastrée une barre d'appui 2 en matière déformable élastiquement, caoutchouc ou feutre par exemple, entre une première plaque de glissement 3 située sur la figure en arrière de la barre d'appui 2, et une seconde plaque de glissement 4 située en avant. Les surfaces supérieures de la barre d'appui 2, de la première plaque de glissement 3 et de la seconde plaque ffie glissement 4 peuvent ttre sensiblement dans un meme plan, mais on peut avantageusement positionner la première plaque de glissement 3 de manière que son bord voisin de la barre d'appui 2 vienne légèrement en dessous, à environ 1 mm, par exemple,de la surface supérieure de cette dernière.Des prolongements latéraux 5 du bâti 1 soutiennent, par l'intermédiaire d'un dispositif d'articulation qui va entre décrit en détail ci-après, une lame mobile rigide 6, montée sur un support 7.
Avec cette disposition, la barre d'appui ne présente nécessairement qu'une largeur faible, environ 20 mm par exemple ; les dimensions et les poids des matériaux sont facilement réduits aux plus justes et le montage de l'ensemble est simple.
Dans une réalisation préférée de la plieuse de lettres suivant l'invention, en référence aux figures 2 et 3, le support 7 de la lame mobile 6 est prolongé à chacune de ses extrémités par un guide 11 qui coopère avec un dispositif d'articulation comprenant une rainure 12 (fig.3) pratiquée dans chaque prolongement latéral 5 du b ti 1, de direction sensiblement verticale, dans laquelle vient s'engager à coulissement doux le guide 11. Chaque guide 11 est prolongé par un épanouissement 13, de forme circulaire par exemple, qui vient glisser dans un alésage cylindrique 14, d'axe vertical, dans lequel débouche la rainure verticale 12 correspondante (fig.3) sur toute sa longueur. Un ressort hélicoïdal 15, déformable à la compression-, est placé dans chaque alésage cylindrique 14.Ces ressorts exercent sur le support 7 de la lame mobile 6 un effet de rappel élastique qui les maintient au repos en position haute, tout en permettant à l'utilisateur d'abaisser manuellement le support 7 et la lame mobile 6 vers la barre d'appui 2, à ltencontre des ressorts 15, le plan médian de tout ce dispositif d'articulation étant sensiblement le même que celui de la barre d'appui.
En référence, de nouveau, à la figure 1, la réalisation préférée de la plieuse suivant l'invention comporte une première plaque de glissement 3 munie d'une butée d'extrémité 21 à son bord arrière, constituée par exemple par un pli vertical vers le haut d'une tôle formant la plaque 3. Cette butée d'extrémité 21, parallèle à la barre d'appui 2, est située à une distance de l'axe de cette dernière sensiblement égale à la moitié de la plus grande dimension, ou longueur, des feuillets à plier. Par exemple, pour une plieuse destinée à des documents au format normalisé A4, cette distance est voisine de 148 mm.
De façon semblable, la seconde plaque de glissement 4 est de préférence munie, à son bord avant, ctest à dire éloigné de la barre d'appui 2, d'une butée d'extrémité 22, également constituée, par exemple, par un pli vertical vers le haut d'une tble formant la plaque 4. Cette butée d'extrémité 22 est également parallèle à l'axe de la barre d'appui 2, mais à une distance égale à la moitié de la plus petite dimension, ou largeur, des feuillets à plier. Dans la mSme hypothèse que précédemment de documents au format A4, cette distance est d'environ 105 mm.
Comme le représente la figure 1, les plaques de glissement 3 et 4 peuvent en outre comporter des butées latérales 23 et 24, respectivement, destinées à faciliter le positionnement précis des feuillets.
C En fonctionnement, on dispose les feuillets à plier en les faisant glisser, de l'avant vers l'arrière de la plieuse, jusqu'd ce que leur bord supérieur arrive au contact de la butée d'extrémité 21, leur bord latéral gauche s'appliquant en outre contre les butées latérales 23 et 24. On rabat la lame mobile 6 contre la barre d'appui élastique 2 en appuyant sur le support 7 contre l'action des ressorts 15 ; on laisse ensuite remonter le support 7 de la lame 6 en position de repos. On retire les feuillets et on les plie facilement suivant le pli médian bien formé de cette manière précise.On réintroduit les feuillets pliés, de façon que leurs bords, supérieur et inférieur, superposés, viennent au contact de la butée latérale 24 de la seconde plaque de glissement 4, et, à l'avant de celle-ci, que la butée d'extrémité té 22 retienne les feuillets par un bord latéral. On marque le deuxième pli de la mSme façon que le premier, en abaissant le support 7 de la lame 6 et en pressant la lame 6 contre la barre d'appui élastique 2. On achève le pliage en quatre des feuillets après les avoir retirés quand le support 7 est revenu en position de repos sous l'action des ressorts 15. Un pliage en quatre très précis et régulier est facilement obtenu sans initiation préalable des utilisateurs.
Cette réalisation de plieuse permet également d'effectuer le pliage en trois de feuillets suivant des plis parallèles à leur petite dimension, ou largeur, dans le cas où l'on veut mettre les feuillets sous enveloppe oblongue.
A cette fin, on dispose une cale 31, ou autre repère, à un certain écart de la butée d'extrémité 21 de la première plaque de glissement 2 (voir figure 1, où la cale 31 est représentée en trait interrompu). Cet écart a une largeur voisine du sixième de la longueur des feuillets, de façon à maintenir leur bord supérieur à une distance de l'axe de la barre d'appui 2 proche du tiers de cette longueur.
On obtient ainsi un premier pli. Le secondipli est obtenu dans une seconde opération en réintroduisant les feuillets par leur bord inférieur, en les présentant de nouveau au verso, ou au contraire au recto, suivant que l'on désire les plis du mbme cbté ou de cotés opposés. Naturellement la cale 31 peut'strie remplacée par tout autre moyen de butée amovible pouvant entre fixé sur la plaque 2, en une position fixe ou réglable.
Une variante de la plieuse suivant l'invention, qui va entre décrite en référence à la figure 4, permet de réaliser deux plis parallèles de cotés opposés en une seule opérations
Elle comporte toujours un bdti 41 supportant une barre d'appui 42 relativement étroite, enmmatériau déformable élastiquement tel que du caoutchouc ou du feutre, encastrée entre une première plaque de glissement 43 et une seconde plaque de gli8sement 44. Une lame rigide mobile 46 est montée sur un support formant couvercle 47, relié à des montants latéraux 45 du bS- ti 41 par un dispositif d'articulation à action élastique qui sera décrit ci-après.
Une deuxième barre d'appui 48 déformable élastiquement en caoutchouc ou en feutre, comme la première, est fixée sous le couvercle 47, son axe médian à une distance de la lame rigide 46 voisine d'un tiers de la plus grande dimension, ou longueur, des feuillets à plier. Une deuxième lame rigide 49 est fixée au moyen d'une cale 64 sur le bâti 41, le long du bord de la première plaque de glissement 43, distant du bord voisin de la première barre d'appui 42, à une distance de l'axe de cette dernière sensiblement égale au tiers de la longueur des feuillets à plier, en correspondance avec la deuxième barre d'appui 48.
Dans la réalisation préférée de cette variante de plieuse suivant l'invention, le dispositif d'articulation est constitué par un axe 51, fixé à chaque extrémité à l'un des montants latéraux 45, supportant au moins un ressort 55 qui rappelle le couvercle 47 en position haute au repos. L'axe 51 est, par exemple,matérialisé par des vis fixées autour desquelles le couvercle est libre de tourner et deux ressorts 55 sont enroulés autour de l'axe 51 en prenant appui par des prolongements à leurs extrêmités d'une part sur le couvercle, et d'autre part sur le fond de l'appareil, de manière à accompagner le mouvement du couvercle 47 vers le bas quand on appuie sur ce dernier pour exécuter les plis, et à ramener le couvercle vers sa position de repos quand on le relâche.Deux chapeaux sont en outre prévus pour dissimuler les extrêmités de l'axe 51.
Dans cette réalisation préférée de la variante de la plieuse suivant l'invention, un margeur de tête 57 est constitué par une tôle repliée vers le haut à son bord d'extrémité arrière par lequel elle est fixée à l'arrière du bâti 41, à une distance de la deuxième lame rigide 49 voisine d'un tiers de la hauteur des feuillets à plier. Le bord avant du margeur 57, à proximité immédiate de la lame rigide fixe 49, est laissé libre de façon à conserver au margeur une souplesse élastique lui permettant de suivre le déplacement vers le bas de la barre appui48 quand celle-ci vient à son contact, puis de reprendre sa position initiale quand la barre d'appui mobile 48 est remontée. Cette position initiale est de préférence réglée à un niveau légèrement inférieur à celui de l'arête supérieure de la lame fixe 49, de manière à faciliter l'introduction des feuillets à plier; le bord avant du margeur 57 peut aussi, pour la même raison, comporter un léger galbe 58 par inflexion vers le bas. De même, le bord de la première plaque de glissement 43 voisin de la lame rigide fixe 49 est laissé libre pour lui permettre de s'infléchir sous l'action de la barre d'appui mobile 48, mais sa position de repos est réglée à un niveau légèrement supérieur à celui de l'arête supérieure de la lame fixe 49.
La lame rigide mobile 46 est de préférence fixée sous le couvercle 47 par une plaque 61 avec laquelle elle est for mée en un seul tenant par pliage et qui lui donne une souplesse élastique. Un premier glisseur 62 est fixé sous le couvercle 47 en avant de la barre d'appui mobile 48, et un second glisseur 63 est fixé à l'axe 51, avec son bord avant, laissé libre au voisinage et à l'arrière de la barre d'appui 46, réglé à un niveau légèrement supérieur à celui de la face inférieure de la barre d'appui 48, et formé suivant un léger galbe 64 par inflexion vers le haut. Le bord libre du premier glisseur 62, proche de la barre d'appui 48 est réglé, au contraire, à un niveau légèrement inférieur à celui de la face inférieure de cette dernière.Ainsi l'introduction des feuillets ne risque pas d'entre génée par la présence de la barre d'appui 48.
En fonctionnement, on introduit les feuillets à plier dans l'intervalle entre le couvercle 47 et la seconde plaque de glissement 44 en les faisant glisser sur celle-ci, sur la barre d'appui fixe 42, sur la première plaque de glissement 43 et sur le margeur 57, jusqu'à ce qu'ils viennent buter sur le bord extrême replié vers le haut de ce dernier, par leur bord supérieur. On abaisse le couvercle 47 par pression sur ce dernier. Un pli vers le haut est formé entre la lame rigide mobile 46 et la barre d'appui fixe 42, tandis qu'un pli vers le bas est formé entre la lame rigide fixe 49 et la barre d'appui mobile 48. On laisse remonter le couvercle sous l'action du ressort, ou des ressorts 55, et lton retire les feuillets pour achever le pliage en trois de ceux-ci, dont le marquage a été obtenu en une seule opération.
Il est clair que des modifications de détail peuvent entre apportées aux réalisations de la plieuse décrites, sans sortir du cadre de l'invention. En particulier, une variante de la réalisation de la figure 1 peut comporter deux lames rigides parallèles coopérant avec deux feutres leur faisant face. Chacune plie le papier intercalé entre lame et feutre en pénétrant dans la matière souple de la barre correspondante lorsqu'on presse le support mobile sur le bâti. Suivant que les lames rigides sont ou non montées sur le même organe, soit le bâti fixe, soit le support mobile, les deux plis parallèles seront dans le même sens ou en sens opposés. Par ailleurs les différents Rodèles peuvent avantageusement être réalisés en pratique en matière plastique moulée, au moins pour le bâti, le support mobile et les différents organes de guidage, glissement ou butée des feuillets de papier, et ils peuvent être adaptés en dimension à tout autre format de documents que le format A 4 des lettres usuelles.
La variante de la figure 4 peut être modifiée pour comporter une seule lame rigide pénétrant dans une barre de caoutchouc. Elle peut être prévue pour convenir à la fois au pliage en 4 ou en 3 du format A4 en disposant des repères uisuels de pliage fixes, avant la butée extrême.

Claims (6)

REVENDICATIONS
1- Plieuse de lettres ou feuillets de papier analogue, caractérisée par le fait qu'elle comporte une barre d'appui en matière-déformable élastiquement et relativement étroite, encastrée sensiblement en affleurement entre une première plaque de glissement et une seconde plaque de glissement, une lame en matière rigide montée mobile par rapport à ladite barre, et des moyens à rappel élastique rappelant la lame et barre dans une position de repos l'une par rapport à l'autre, et permettant à la lame mobile de former un pli en coopération avec la barre d'appui quand on la presse dans la matière de ladite barre, dans un feuillet intercalé entre elles.
2- Plieuse de lettres suivant la revendication 1, caractérisée par un dispositif d'articulation entre un bâti fixe où est encastrée ladite barre et un support mobile de ladite lamé, comprenant un guide, fixe à chaque extrémité du support de la lame, coulissant dans une rainure d'axe orthogonal à la face d'affleurement de la barre d'appui, et un ressort héli cotidal maintenant l'écart entre l'extrémité du guide et le plan de la face précitée de la barre d'appui, dans la position de repos.
3- Plieuse de lettres suivant l'une quelconque des revendications 1 et 2, caractérisée par le fait que la première plaque de glissement comporte une butée d'extrémité parallèle à la barre d'appui, à une distance de l'axe de celle-ci sensiblement égale à la demi-longueur d'un feuillet normalisé, et que la seconde plaque de glissement comporte une butée semblable à une distance sensiblement égale à la demi-largeur d'un feuillet normalisé, dans le sens opposé.
4- Plieuse de lettres, suivant la revendication 3, caractérisée par le fait qu'elle comporte des moyens de butée amovibles, ou-des repères visuels fixes, avant la butée de la première plaque de glissement, -pour définir différents formats de pliage 5- Plieuse de lettres, suivant l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisée par le fait qu'elle comporte une deuxième barre d'appui déformable élastiquement, parallèle et semblable à la première précitée, mais solidaire d'un support mobile de la première lame rigide précitée, et une deuxième lame rigide, fixe dans un bâti où est encastrée la première barre et placée au bord de la première plaque de glissement distant du bord voisin de la première barre d'appui, cette deuxième lame coopérant avec la deuxième barre d'appui pour former un second pli parallèle au premier en une seule opération.
6- Plieuse de lettres suivant la revendication 5, caractérisée par le fait que le support m Rtix de la première lame, mobile, et de la deuxième barre d'appui est constitué par un couvercle articulé autour d'un axe fixe sur des parois latérales d'un bâti fixe supportant la première barre d'appui et la seconde lame, et associé à des moyens de rappel élastique dudit couvercle en position de repos.
7- Plieuse selon la revendication 5 ou 6, caractérisée en ce qu'une plaque de glissement intermédiaire entre la première barre en matière élastique et la seconde lame rigide forme une garde de protection de ladite lame du moins au ras de celle-ci à la mise en place de la lettre ou feuillet, qui se rabat élastiquement pour dégager cette lame lorsqu'on presse sur elle la seconde barre en matière élastique.
6 Plieuse selon l'une quelconque des revendications 6 ou 7, caractérisée en ce qui comporte des moyens de protection des lames et/ou barres au moins à l'avant de celles-ci par rapport à l'axe d'articulation, vis-à-vis d'une lettre engagée par l'avant.
FR7916682A 1979-06-28 1979-06-28 Plieuse de lettres Granted FR2460213A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR7916682A FR2460213A1 (fr) 1979-06-28 1979-06-28 Plieuse de lettres

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR7916682A FR2460213A1 (fr) 1979-06-28 1979-06-28 Plieuse de lettres

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2460213A1 true FR2460213A1 (fr) 1981-01-23
FR2460213B3 FR2460213B3 (fr) 1982-06-18

Family

ID=9227227

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR7916682A Granted FR2460213A1 (fr) 1979-06-28 1979-06-28 Plieuse de lettres

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2460213A1 (fr)

Cited By (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE3545169A1 (de) * 1985-12-20 1987-07-02 Lange Horst Nutgeraet fuer papier, insbesondere fuer briefboegen
WO1995034433A1 (fr) * 1994-06-14 1995-12-21 Jacobus Meesters Accessoire de pliage des feuilles de papier de format normalise
FR2752198A1 (fr) * 1996-08-07 1998-02-13 Santoni Thierry Dispositif pour le pliage du papier a lettre
WO1998023452A1 (fr) * 1996-11-27 1998-06-04 Stephenson, Warren, John Dispositif de pliage
WO2001039990A1 (fr) * 1999-12-01 2001-06-07 Pierre Dostie Plie-feuille
EP1800896A2 (fr) * 2005-12-22 2007-06-27 Tony Everaerts Appareil pour le pliage manuel de lettre avec des possibilités multifonctionnelles

Cited By (10)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE3545169A1 (de) * 1985-12-20 1987-07-02 Lange Horst Nutgeraet fuer papier, insbesondere fuer briefboegen
WO1995034433A1 (fr) * 1994-06-14 1995-12-21 Jacobus Meesters Accessoire de pliage des feuilles de papier de format normalise
NL9400972A (nl) * 1994-06-14 1996-01-02 Jacobus Meesters Hulpmiddel voor het vouwen van papier met een standaard formaat.
FR2752198A1 (fr) * 1996-08-07 1998-02-13 Santoni Thierry Dispositif pour le pliage du papier a lettre
WO1998005514A3 (fr) * 1996-08-07 1998-04-16 Thierry Santoni Dispositif pour le pliage du papier a lettre
WO1998023452A1 (fr) * 1996-11-27 1998-06-04 Stephenson, Warren, John Dispositif de pliage
WO2001039990A1 (fr) * 1999-12-01 2001-06-07 Pierre Dostie Plie-feuille
US6695758B2 (en) 1999-12-01 2004-02-24 Pierre Dostie Sheet folding device
EP1800896A2 (fr) * 2005-12-22 2007-06-27 Tony Everaerts Appareil pour le pliage manuel de lettre avec des possibilités multifonctionnelles
EP1800896A3 (fr) * 2005-12-22 2008-03-26 Tony Everaerts Appareil pour le pliage manuel de lettre avec des possibilités multifonctionnelles

Also Published As

Publication number Publication date
FR2460213B3 (fr) 1982-06-18

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0672601B1 (fr) Dispositif d'introduction de feuilles ou d'enveloppes à imprimer
CH640195A5 (fr) Distributeur de produits en feuille.
WO2013143690A1 (fr) Dispositif de grille non-stop pour machine de façonnage
EP0669274A1 (fr) Dispositif de taquage latéral d'éléments plats sur une table
FR2460213A1 (fr) Plieuse de lettres
FR2524444A1 (fr) Appareil pour faire avancer des feuilles de papier sur des machines a imprimer
FR2585287A1 (fr) Machine pour le traitement de feuilles de carton defilant successivement notamment machine d'impression
EP0013292B1 (fr) Ecran guide-papier à guide-ruban incorporé, pour imprimante à impact
EP0741645B1 (fr) Presentoir de documents
FR2575366A1 (fr) Appareil pour la mise en forme et la decoupe de fonds de tartelettes
CH645583A5 (fr) Machine a etiqueter portative.
EP2033510B1 (fr) Machine portative pour la fabrication de bouquets de fleurs
EP0445029B1 (fr) Dispositif d'alimentation d'une machine en feuilles de papier, à semelle de pression
FR2628672A1 (fr) Tete pour machine portative a plaquer les chants de panneaux
CH693502A5 (fr) Outil universel d'éjection.
EP1145196A1 (fr) Appareil distributeur de tickets
EP0338648A2 (fr) Dispositif pour couper du papier peint et de ce genre
FR2569669A1 (fr) Receptacle a feuilles pour machine delivrant des documents sous forme de feuilles separees
WO1998005514A2 (fr) Dispositif pour le pliage du papier a lettre
FR2588830A1 (fr) Dispositif et procede d'application d'etiquettes et etiqueteuse
EP0105070B1 (fr) Reliure pour documents et autres objets présentés en feuilles
FR2818924A1 (fr) Sertisseuse automatique d'attaches de cadre a partir d'un ruban d'attaches accolees
FR2879180A1 (fr) Dispositif d'aide au pliage de feuilles minces
EP0052057B1 (fr) Procédé et machine pour recouvrir une charge d'une gaine tubulaire
EP3396637A1 (fr) Distributeur de tickets et terminal de jeux comprenant un tel distributeur

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse