FR2459765A1 - Emballage isotherme pour le transport d'aliments a des temperatures differentes - Google Patents

Emballage isotherme pour le transport d'aliments a des temperatures differentes Download PDF

Info

Publication number
FR2459765A1
FR2459765A1 FR7916094A FR7916094A FR2459765A1 FR 2459765 A1 FR2459765 A1 FR 2459765A1 FR 7916094 A FR7916094 A FR 7916094A FR 7916094 A FR7916094 A FR 7916094A FR 2459765 A1 FR2459765 A1 FR 2459765A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
box
partition
cover
packaging according
rib
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR7916094A
Other languages
English (en)
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Erdimat SA
Original Assignee
Erdimat SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Erdimat SA filed Critical Erdimat SA
Priority to FR7916094A priority Critical patent/FR2459765A1/fr
Publication of FR2459765A1 publication Critical patent/FR2459765A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65DCONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
    • B65D81/00Containers, packaging elements, or packages, for contents presenting particular transport or storage problems, or adapted to be used for non-packaging purposes after removal of contents
    • B65D81/38Containers, packaging elements, or packages, for contents presenting particular transport or storage problems, or adapted to be used for non-packaging purposes after removal of contents with thermal insulation
    • B65D81/3825Containers, packaging elements, or packages, for contents presenting particular transport or storage problems, or adapted to be used for non-packaging purposes after removal of contents with thermal insulation rigid container being in the form of a box, tray or like container with one or more containers located inside the external container
    • B65D81/3827Containers, packaging elements, or packages, for contents presenting particular transport or storage problems, or adapted to be used for non-packaging purposes after removal of contents with thermal insulation rigid container being in the form of a box, tray or like container with one or more containers located inside the external container the external tray being formed of foam material

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Packages (AREA)

Abstract

CET EMBALLAGE, REALISE EN UN MATERIAU CELLULAIRE, LEGER ET THERMIQUEMENT ISOLANT, FORME UNE BOITE 1 DIVISEE EN AU MOINS DEUX COMPARTIMENTS 21 ET 36, QUI SONT SEPARES PAR UNE CLOISON ISOLANTE 4 ET SONT DESTINES A CONTENIR, L'UN DES ALIMENTS CHAUDS MAINTENUS A UNE TEMPERATURE DE L'ORDRE DE 70C, ET L'AUTRE DES ALIMENTS FROIDS A UNE TEMPERATURE INFERIEURE A 20C. LA CLOISON 4, COMME LES PAROIS LATERALES DE LA BOITE, SONT RELIEES PAR UN SYSTEME TENON-MORTAISE HERMETIQUE A UN COUVERCLE 3 EGALEMENT EN MATERIAU ISOLANT. IL EST TOUT PARTICULIEREMENT ADAPTE AU TRANSPORT ET A LA DISTRIBUTION DE REPAS COMPLETS.

Description

I1 existe actuellement sur le marché plusieurs types de recipients isothermes. Les uns, qui sont particulièrement destinés au transport de liquides ou d'aliments, sont constitués par un récipient en métal recouvert d'un calorifuge et destiné à contenir directement l'aliment à conserver à une température déterminée. En raison même de leur structure ces récipients sont généralement encombrants et surtout délicats à nettoyer.
Un autre type d'emballage isotherme est constitué par une boite en matériau cellulaire expansé, qui permet de protéger efficacement un objet ou un aliment,à la température atmosphérique ou à une température plus basse, de la chaleur extérieure mais seulement pendant une durée relativement courte, la différence de température entre l'inte- rieur de la boîte et l'extérieur ne pouvant pas, en général, dépasser 250C.
En conséquence le transport d'un repas complet, ou tout au moins de plusieurs aliments ayant des températures différentes, est toujours un problème et ce problème est d'autant plus aigu que se répand la pratique de la distribution de repas cuisinés, par exemple dans les foyers du troisième âge ou à domicile. Or, le Ministère de la Santé exige que dans un tel cas les plats cuisinés chauds soient livrés à leur utilisateur à une température supérieure à 650C, un refroidissement au-dessous de cette température risquant de permettre la reproduction en abondance de germes microbiens. I1 est donc nécessaire actuellement de transporter les plats chauds dans des emballages spéciaux, séparément des plats froids, et de prévoir des moyens importants pour nettoyer de manière efficace les récipients utilisés.
La présente invention a pour but de remédier à ces inconvénients en fournissant un emballage isotherme qui permette le transport simultané des aliments ayant des températures différentes, et le maintien de ces températures pendant une durée suffisante pour répondre aux exigences de la Santé Publique.
La présente invention a en effet pour objet un emballage isotherme comportant un corps de boîte creux, de forme générale rectangulaire, dont les parois latérales sont prolongées par un bord périphérique délimitant un épaule-ment interne d'appui d'un couvercle plat, ce corps creux étant réalisé entièrement en un matériau cellulaire thermiquement isolant et étant séparé en au moins deux compartiments, respectivement chaud et froid, par une cloison en même matériau, dont la hauteur est analogue à celle des parois latérales et qui est hermétiquement reliée au couvercle par un système tenon-mortaise. Au moins le compartiment dit "chaud" contient un récipient amovible susceptible d'être fermé de manière étanche.
Le matériau cellulaire thermiquement isolant qui constitue la boîte creuse ainsi que le couvercle plat est de préférence constitué par un polystyrène expansé, ou un polyuréthane, le choix du matériau ainsi que l'épaisseur des parois étant déterminés en fonction notamment de la capacité calorifique des produits à transporter. Dans tous les cas toutefois l'assemblage hermétique de la boîte et notamment de la cloison de séparation des compartiments avec le couvercle assure une isolation thermique absolue des divers compartiments de la boîte, à la fois entre eux et avec l'extérieur.
Par ailleurs, la combinaison du compartiment isolé de la boîte avec le récipient fermé de manière étanche permet de maintenir à une température relativement élevée des aliments chauds.
La description ci-dessous d'un mode de réalisation donné à titre d'exemple non limitatif, et représenté au dessin, fera d'ailleurs ressortir les avantages et carac téristiques de l'invention. Sur ce dessin
- la fig. 1 est une vue en plan,de dessus,d'un emballage isotherme selon l'invention, dont le couvercle a été enlevé;
- la fig. 2 est une coupe suivant la ligne 2-2 de la figure 1;
- la fig. 3 est une coupe suivant la ligne 3-3 de la figure 1.
Le dessin montre la réalisation d'un emballage isotherme tout particulièrement destiné au transport d'un repas complet tel que ceux qui sont distribués dans les foyers du troisième âge, ou à domicile pour les personnes âgées, mais il est bien évident qu'un tel emballage pourrait de la même manière être utilisé, par exemple pour transporter les éléments d'un déjeuner sur l'herbe ou dans toute autre occasion analogue.
Selon l'invention, l'emballage isotherme comporte une boite 1 composée d'un corps creux 2 et d'un couvercle plat 3, de préférence de forme rectangulaire. Le corps 2 est divisé en plusieurs compartiments, trois dans le cas du mode de réalisation représenté sur le dessin, par deux cloisons respectivement 4 et 6 qui sont perpendiculaires entre elles. La cloison 4 traverse la totalité du corps 2 dans sa partie médiane, tandis que la cloison 6 relie la cloison 4 à l'un des côtés de la boîte qui est parallèle à cette cloison. De préférence, la cloison 4 sépare la boîte en deux compartiments égaux, tandis que la cloison 6 divise l'un de ces compartiments en deux parties inégales.
Quelle que soit leur position, les cloisons 4 et 6 ont une hauteur analogue à celle des parois périphériques du corps 2, de sorte que le couvercle plat 3 vient en contact avec ces cloisons de la même manière qu'avec les parois périphériques. Ce couvercle 3 comporte d'ailleurs sur sa face interne, c'est-à-dire sur sa face tournée vers-le corps creux 2, à une légère distance de son bord extérieur, une nervure 8 destinée à venir s'emboîter dans un épaulement 10 du bord extrême des parois latérales périphériques du corps creux 2. Cet épaulement 10 est délimité par une saillie périphérique 12 qui assure un contact hermétique entre le corps creux 2 et le couvercle 3.
De la même manière, le couvercle 3 comporte dans sa partie médiane une nervure 14 destinée à venir en appui contre le bord extrême de la cloison 4. Comme le montre la figure 2, la nervure 14 est plus large que la cloison 4 et cette nervure comporte dans sa partie centrale une rainure 16 dans laquelle vient s'emboîter un tenon 18 for mé à la partie supérieure de la cloison 4.
Le couvercle 3 comporte également une autre nervure interne 20, d'appui sur la partie supérieure de la cloison 6. Dans le mode de réalisation représenté, où la cloison 6 délimite deux compartiments 21 et 22 dont les dimensions sont différentes, la nervure 20 est décalée par rapport à la partie médiane de la cloison 4 et du côté 2-1 de la boîte qu'elle réunit (fig. 3).
De préférence la nervure 20 comporte dans sa partie centrale un bossage longitudinal 24 qui, lors de la fermeture de l'emballage, pénètre dans une gorge longitudinale 26 du bord supérieur de la cloison 6, de façon à assurer une fermeture hermétique et étanche entre cette cloison et le couvercle.
Des récipients amovibles, susceptibles d'être fermés de manière étanche, sont par ailleurs placés à l'intérieur des divers compartiments pour contenir les aliments à transporter. Dans ce but certains au moins des compartiments comportent, à leur partie inférieure, un ou plusieurs évidements 28 ou 29 de logement du fond d'un récipient 30 ou 32, contenant les aliments à transporter.
Dans le mode de réalisation représenté, l'emballage isotherme comporte un grand compartiment 36 qui occupe la moitié du corps creux et est délimité par la cloison 4 et la moitié de la paroi périphérique du corps 2. Ce compartiment 36 constitue par exemple le compartiment froid de l'emballage et contient, comme indiqué en trait mixte sur les figures 1 et 2, trois récipients 30 dans lesquels sont placés, par exemple, des hors-d'oeuvre, un fromage et un dessert, et sur lesquels est posé un morceau de pain 34.
I1 est clair que ces aliments peuvent être maintenus à une température égale, ou de préférence inférieure, à la température atmosphérique normale de 180 ou 200C,et ne doivent en aucun cas être portés à une température supérieure.
De l'autre côté de la cloison 4 la boîte 1 comporte deux compartiments 21 et 22 séparés par la cloison 6. Ces deux compartiments constituent la partie dite chaude de l'emballage. Le compartiment 22 contient, par exemple, un récipient 38 dans lequel est placé un potage, tandis que le compartiment 21 contient deux récipients 32, superposes, dans lesquels sont placés par exemple une viande et un légume. Ces plats, ainsi que le potage contenu dans le récipient 38, sont introduits dans la boîte dès la fin de leur chauffage, c'est-à-dire à une température de l'ordre de 850 à 90 C etil est indispensable que leur température ne tombe pas au-dessous de 650C.Or on constate que trois ou quatre heures après la fermeture de l'emballage isotherme la température des aliments contenus dans les compartiments 21 et 22 n'est pas descendue au-dessous de la température réglementaire, tandis que la température des aliments contenus dans le compartiment 36 ne s'est pas élevée. I1 n'y a donc eu aucune communication thermique entre les divers compartiments de l'emballage et ceci grâce notamment à l'emboîtement hermétique du couvercle et des différentes parois et cloisons du corps creux, ainsi qu'à l'étanchéité des récipients 32 et 38 qui empêche la pénétration de la vapeur dans le matériau isolant qui constitue la boîte 1.
De préférence, les récipients 30, 32 et 38 sont des récipients destinés à être jetés après usage et leur fermeture étanche est obtenue par sertissage d'une feuille de papier métallique, mais il est bien évident que ces reci- pients pourraient être réalisés en matière plastique ou autre matière analogue, dans la mesure où leur couvercle peut être fixé de manière suffisamment étanche. Dans le cas de la distribution des repas dans un foyer du troisième âge, ou analogue, l'utilisation de récipients destinés à être jetés après usage présente le grand avantage de supprimer les problèmes de nettoyage, car pour remplir les conditions d'hygiène normales il est nécessaire que e ces récipients soient nettoyés à fond, immédiatement après leur utilisation, pour pouvoir être réutilisés sans danger de contamination microbienne.
La boîte isotherme, ainsi que son couvercle, sont réalisés de préférence en un matériau isolant cellulaire, à cellules fermées ou ouvertes, par exemple en polystyrène expansé ou en un polyuréthane ou ses dérivés. Avec un tel matériau l'épaisseur des parois de la boîte ainsi que celle des cloisons 4 ou 6 sont de l'ordre de 12 à 35 mm lorsque la différence de température entre les compartiments qu'elles séparent doit être maintenue de l'ordre de 600 à 1000C pendant trois ou quatre heures environ.
Une boîte en un tel matériau, outre ses qualités d'isolation thermique, présente l'avantage d'être léger et par suite facile à transporter. Par ailleurs, les faces extérieures de la boîte comportent de préférence, chacune dans sa partie médiane, une encoche 40 dirigée verticalement et ouvrant à la partie supérieure de la paroi, au droit du couvercle 3, de sorte que ce couvercle peut facilement être soulevé même par une personne âgée et quelquefois handicapée, en introduisant un doigt dans une ou plusieurs des encoches 40. La profondeur de l'encoche 40 étant faible par rapport à celle de la paroi de la boîte 1, ne nuit pas à l'étanchéité de la fermeture de la boîte.
Par ailleurs, pour faciliter la fermeture de la boîte et la préparation des repas à distribuer en grand nombre, le couvercle 3 comporte une seconde nervure 20, également munie d'un bossage longitudinal 24, et décalé de la même manière que la première par rapport au centre de la boîte mais de manière inverse. Par suite, le couvercle 3 peut être placé indifféremment dans l'une ou l'autre de deux positions différant de 1800 par rapport à son centre, sans que la fermeture soit moins hermétique. Le bossage 24 de la seconde nervure 20 vient en effet s'emboîter à ses deux extrémités dans deux encoches de forme correspondante 42 et 44, ménagées dans les deux parois opposées du compartiment 36 c'est-à-dire dans l'épaulement 10 du côté 2-2 du corps creux 2 d'une part, et dans le bord extrême de la cloison 4 d'autre part (fig. 1).Bien entendu la distance dont la cloison 6 est décalée par rapport au plan médian de la boîte isotherme 1 peut varier selon les utilisations de l'emballage et peut même être nulle.
Dans ce cas les encoches 42 et 44 sont alignées avec la gorge longitudinale 26 de la cloison 6.
I1 est bien évident que le nombre des compartiments, qu'ils soient destinés aux aliments chauds ou aux aliments froids, peut varier selon les utilisations, le nombre des cloisons 4 et/ou 6 pouvant être modifié dans ce but. De même l'épaisseur des parois varie notamment avec la nature du matériau qui constitue la boîte et en particulier avec sa densité et sa conductibilité thermique, et même avec la nature des récipients étanches utilisés en combinaison avec la boîte.
Dans tous les cas on dispose d'un emballage qui permet le transport de la totalité d'un repas, ou éventuellement d'une partie seulement de celui-ci, quelle que soit la température des aliments à transporter, et cela d'une manière parfaitement hygiénique et avec une sécurité com plète puisque tous les aliments sont à la fois mis à l'abri et maintenus à une température susceptible de les protéger contre la formation de germes microbiens. Cet emballage présente en outre l'avantage d'être léger et, par suite, commode à transporter et à utiliser.

Claims (11)

- REVENDICATIONS
1 - Emballage isotherme pour le transport d'aliments ayant des températures différentes, comportant un corps de boîte creux de forme générale rectangulaire, dont les parois latérales sont prolongées par une saillie périphérique délimitant un épaulement interne d'emboîtement d'un couvercle plat, caractérisé en ce que le corps creux,réalisé entièrement en un matériau cellulaire thermiquement isolant,est séparé en au moins deux compartiments respectivement chaud et froid, par une cloison,en même matériau, dont la hauteur est analogue à celle des parois latérales et qui est hermétiquement reliée au couvercle par un système tenon-mortaise, au moins le compartiment chaud contenant un récipient amovible, fermé de manière étanche.
2 - Emballage suivant la revendication 1, caractérisé en ce que le couvercle plat comporte une nervure périphérique d'appui sur l'épaulement interne du corps de la boîte, et une nervure transversale d'appui sur le bord supérieur de la cloison.
3 - Emballage suivant la revendication 2, caractérisé en ce que la cloison interne porte sur son bord supérieur une nervure longitudinale qui pénètre dans une rainure ménagée dans la nervure transversale du couvercle.
4 - Emballage suivant l'une des revendications 1 et 2, caractérisé en ce qu'il comporte une cloison interne dont le bord supérieur est muni d'une gorge longitudinale tandis que le couvercle comporte une nervure munie d'un bossage longitudinal de forme corrrespondante et susceptible de s'emboîter dans la gorge de la cloison.
5 - Emballage suivant l'une des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que la boîte comporte deux cloisons perpendiculaires entre elles.
6 - Emballage suivant la revendication 5, caractérisé en ce que la boîte comporte une cloison médiane traversant toute la boîte et une cloison transversale reliant la première cloison à l'un des côtés de la boite, de sorte que cette boîte comporte trois compartiments.
7 - Emballage suivant la revendication 6, caractérisé en ce que la boîte comportant trois compartiments de dimensions inégales, le couvercle comporte de part et d'autre d'une nervure médiane deux nervures perpendiculaires à la première et décalées de la même distance mais en sens inverse par rapport au plan médian de cette première nervure, des encoches étant prévues dans les deux bords opposés du grand compartiment de la boite, de sorte que le couvercle peut être monté dans deux positions inverses.
8 - Emballage suivant l'une des revendications 1 à 7, caractérisé en ce que les récipients étanches sont des récipients jetables, fermés par sertissage après leur remplissage.
9 - Emballage suivant l'une des revendications 1 à 7, caractérisé en ce qu'il comporte dans son fond au moins un évidement de réception du fond d'un récipient contenant des aliments.
10 - Emballage suivant l'une des revendications 1 à 9, caractérisé en ce qu'il comporte dans un même compartiment plusieurs récipients côte à côte ou superposés.
11 - Emballage suivant l'une des revendications 1 à 10, caractérisé en ce que la boîte et son couvercle sont réalisés en un matériau cellulaire isolant, tel que le polystyrène expansé, un polyuréthane ou un dérivé de ce dernier.
FR7916094A 1979-06-22 1979-06-22 Emballage isotherme pour le transport d'aliments a des temperatures differentes Pending FR2459765A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR7916094A FR2459765A1 (fr) 1979-06-22 1979-06-22 Emballage isotherme pour le transport d'aliments a des temperatures differentes

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR7916094A FR2459765A1 (fr) 1979-06-22 1979-06-22 Emballage isotherme pour le transport d'aliments a des temperatures differentes

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2459765A1 true FR2459765A1 (fr) 1981-01-16

Family

ID=9226988

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR7916094A Pending FR2459765A1 (fr) 1979-06-22 1979-06-22 Emballage isotherme pour le transport d'aliments a des temperatures differentes

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2459765A1 (fr)

Cited By (11)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2574373A1 (fr) * 1984-12-12 1986-06-13 Neyton Jean Claude Conteneur
US4653685A (en) * 1985-07-03 1987-03-31 Mcdonald's Corporation Dual compartment sandwich package
US4867307A (en) * 1989-03-06 1989-09-19 Bovee Dana F Ski and pole case
US5016756A (en) * 1989-06-01 1991-05-21 Aladdin Synergetics, Inc. Multi-partition food storage and multiple serving apparatus
US5065867A (en) * 1990-10-09 1991-11-19 Alfredson Henry M Hot and cold lunch box for automobile travel
US5116240A (en) * 1989-06-01 1992-05-26 Aladdin Synergetics, Inc. Multi-partition food storage and multiple serving apparatus
USD334513S (en) 1992-08-04 1993-04-06 Aladdin Synergetics, Inc. Cover
USD335797S (en) 1992-07-08 1993-05-25 Aladdin Synergetics, Inc. Tray
USD335796S (en) 1990-01-29 1993-05-25 Aladdin Synergetics, Inc. Food serving tray
USD336592S (en) 1989-08-15 1993-06-22 Aladdin Synergetics, Inc. Tray top for a food service tray
WO2024047547A1 (fr) * 2022-09-01 2024-03-07 Claude Bouteloup Dispositif pour le conditionnement de differents types de produits alimentaires, et son utilisation

Cited By (11)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2574373A1 (fr) * 1984-12-12 1986-06-13 Neyton Jean Claude Conteneur
US4653685A (en) * 1985-07-03 1987-03-31 Mcdonald's Corporation Dual compartment sandwich package
US4867307A (en) * 1989-03-06 1989-09-19 Bovee Dana F Ski and pole case
US5016756A (en) * 1989-06-01 1991-05-21 Aladdin Synergetics, Inc. Multi-partition food storage and multiple serving apparatus
US5116240A (en) * 1989-06-01 1992-05-26 Aladdin Synergetics, Inc. Multi-partition food storage and multiple serving apparatus
USD336592S (en) 1989-08-15 1993-06-22 Aladdin Synergetics, Inc. Tray top for a food service tray
USD335796S (en) 1990-01-29 1993-05-25 Aladdin Synergetics, Inc. Food serving tray
US5065867A (en) * 1990-10-09 1991-11-19 Alfredson Henry M Hot and cold lunch box for automobile travel
USD335797S (en) 1992-07-08 1993-05-25 Aladdin Synergetics, Inc. Tray
USD334513S (en) 1992-08-04 1993-04-06 Aladdin Synergetics, Inc. Cover
WO2024047547A1 (fr) * 2022-09-01 2024-03-07 Claude Bouteloup Dispositif pour le conditionnement de differents types de produits alimentaires, et son utilisation

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US20140345314A1 (en) Device providing hot and cold storage and transport for food and the like
FR2459765A1 (fr) Emballage isotherme pour le transport d'aliments a des temperatures differentes
FR2677000A1 (fr) Conditionnement calorifuge pour le transport refrigere ou chaud de recipients contenant des produits alimentaires.
FR2649080A1 (fr) Gobelet avec couvercle formant recipient a solides
BE1007368A6 (fr) Dispositif de transport isole thermiquement pour aliments.
EP0539452B1 (fr) Assiette composite pour aliments prealablement prepares
EP3692874B1 (fr) Récipient comportant un boîtier, un couvercle et au moins un conteneur et conteneur adapté à un tel récipient
EP0165152A1 (fr) Récipient et procédé de conditionnement et de stérilisation de préparations cuisinées avec séparation des composants et migration aromatique d'un compartiment vers l'autre
US20220000235A1 (en) Lunch box container usable on induction cooktop
FR2804412A1 (fr) Emballage pour produit alimentaire
FR2969476A1 (fr) Dispositif constitue de deux parties distinctes adaptees a chaque element d'un service de table permettant de maintenir frais ou de rafraichir les aliments pendant leur degustation
CH688089A5 (fr) Emballage isothermique.
FR2609451A1 (fr) Recipient etanche a usage notamment alimentaire
FR3064610A1 (fr) Combinaison d'un casier pour des bouteilles pour boissons et d'un couvercle qui vient s'y superposer de maniere appropriee et utilisation d'une combinaison de ce type
EP0409731A2 (fr) Boîte d'emballage
FR2607114A1 (fr) Recipient de presentation de plats cuisines
WO1995019725A1 (fr) Ameliorations a des recipients alimentaires
FR2494101A1 (fr) Plateau de service, destine notamment aux hopitaux
FR2606752A1 (fr) Ensemble de conditionnement pour aliments
EP0324682A1 (fr) Récipient et procédé pour stérilisation et conservation de préparations cuisinées à composants séparés avec échange aromatique
FR3141687A1 (fr) Emballage de produits et kit correspondant
FR2638957A1 (fr) Recipients combines pour la cuisson ou (et) la decongelation de produits alimentaires, notamment dans un four a micro-ondes
FR3070241A1 (fr) Boite pour repas a emporter equipee de compartiments modulables
BE1008098A5 (fr) Recipient a plusieurs compartiments.
FR2625973A2 (en) Compartmented container and method for preserving cooked preparations with several components with aromatic exchange

Legal Events

Date Code Title Description
TP Transmission of property