EP0237556A1 - Installation pour le controle des passagers d'un aeronef ou autre appareil de transport ou similaire - Google Patents

Installation pour le controle des passagers d'un aeronef ou autre appareil de transport ou similaire

Info

Publication number
EP0237556A1
EP0237556A1 EP19860905843 EP86905843A EP0237556A1 EP 0237556 A1 EP0237556 A1 EP 0237556A1 EP 19860905843 EP19860905843 EP 19860905843 EP 86905843 A EP86905843 A EP 86905843A EP 0237556 A1 EP0237556 A1 EP 0237556A1
Authority
EP
European Patent Office
Prior art keywords
control
doors
cabin
airlock
corridor
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
EP19860905843
Other languages
German (de)
English (en)
Inventor
François Kerdoncuff
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Publication of EP0237556A1 publication Critical patent/EP0237556A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B64AIRCRAFT; AVIATION; COSMONAUTICS
    • B64FGROUND OR AIRCRAFT-CARRIER-DECK INSTALLATIONS SPECIALLY ADAPTED FOR USE IN CONNECTION WITH AIRCRAFT; DESIGNING, MANUFACTURING, ASSEMBLING, CLEANING, MAINTAINING OR REPAIRING AIRCRAFT, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR; HANDLING, TRANSPORTING, TESTING OR INSPECTING AIRCRAFT COMPONENTS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B64F1/00Ground or aircraft-carrier-deck installations
    • B64F1/30Ground or aircraft-carrier-deck installations for embarking or disembarking passengers

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Aviation & Aerospace Engineering (AREA)
  • Power-Operated Mechanisms For Wings (AREA)

Abstract

Installation conçue pour neutraliser toute personne transportant une arme ou autre masse métallique. Cette installation consiste en une cabine de contrôle (1) de forme allongée comportant un couloir de circulation (8) dont l'extrémité de sortie est destinée à être placée devant la porte d'un aéronef, ou autre appareil de transport. A l'intérieur de ce couloir il est prévu un sas de sécurité (23) dont les portes sont contrôlées ou commandées par des appareils (31) de détection de masses métalliques. Cette cabine comprend également un convoyeur horizontal (11), disposé parallèlement au couloir de circulation, et qui est destiné à transporter les bagages à main des voyageurs en passant en regard d'un appareil détecteur (18) de masses métalliques. Par ailleurs, il est prévu un poste de contrôle (14), destiné à être occupé par un surveillant, et à l'intérieur duquel sont installés un écran de contrôle (20) raccordé aux différents appareils détecteurs, ainsi qu'un pupitre (21) de commande de certaines au moins des différentes portes existant dans le couloir de circulation (8). Cette cabine peut être installée devant l'entrée d'un avion ou autre appareil de transport pour procéder à un contrôle efficace des passagers juste avant leur entrée dans celui-ci.

Description

"Installation pour le contrôle des passagers d'un aéronef ou autre appareil de transport ou similaire"
La présente invention concerne le contrôle des passagers d'un' aéronef ou autre appareil de transport, ou similaire, afin de neutraliser toute personne transportant une arme ou autre objet métallique pouvant être utilisé pour une tentative de détournement ou d'attentat.
Actuellement, le contrôle préalable des passagers d'un aéronef est effectué à l'entrée des salles d'embarquement situées à l'intérieur même des aéroports. De ce fait, un tel contrôle n'est pas efficace compte tenu de la possibilité pour un passager de profiter de la distance existant jusqu'à l'entrée même d'un aéronef pour recevoir une arme remise par un complice, ou pour récupérer une arme préalablement dissimulée en un endroit approprié . Pour tenter de .remédier à cette situation, il a déjà été proposé, dans le brevet belge 762.275, d'utiliser une cabine mobile de contrôle susceptible d'être installée directement contre l'ouverture d'accès à l'intérieur d'un avion. Cette cabine comporte deux couloirs de circulation s'étendant sur toute sa longueur et qui sont disposés de part et d'autre d'une salle de contrôle destinée - à accueillir un ou plusieurs surveillants. Chacun de ces couloirs comporte un sas de retenue situé près de son extrémité d'entrée et à l'intérieur duquel est installé un appareil détecteur de masses métalliques. Les deux appareils détecteurs ainsi prévus sont raccordés à des écrans de surveillance situés à l'intérieur de la salle de contrôle, laquelle renferme également un tableau de commande permettant aux surveillants de commander le blocage des portes des sas de retenue.
Toutefois, le contrôle réalisé au moyen d'une telle cabine est imparfait car l'appareil détecteur unique placé sur l'un des côtés de chaque sas de retenue ne permet qu'un contrôle sommaire. Par ailleurs et surtout, la conception de cette cabine de contrôle est telle que chaque personne conserve avec soi son ou ses bagages à main de sorte qu'il lui est relativement facile d'éviter un contrôle efficace du contenu de ceux-ci.
C'est pourquoi la présente invention a pour but de réaliser une installation du même type général, c'est-à- dire une installation consistant essentiellement en une cabine mobile de contrôle susceptible d'être placée directement contre l'une des ouvertures d'un avion ou autre appareil de transport, mais qui est conçue de façon à permettre la réalisation d'un- contrôle parfaitement efficace de chaque personne'. A cet effet, la cabine de contrôle de l'installation selon l'invention est caractérisée en ce qu'en combinaison avec un couloir de circulation s'étendant sur toute sa longueur, et' dont les portes sont contrôlées ou commandées par un appareil de détection de masses métalliques, elle renferme également :
- d'une part un convoyeur horizontal, disposé parallèlement à ce couloir, et qui est destiné à recevoir les bagages à main des voyageurs pour les transporter d'un poste de dépose situé près de l'entrée de la cabine, jusqu'à un poste de récupération placé du côté de la sortie, en passant en regard d'un appareil détecteur de masses métalliques ;
- d'autre part, un poste de contrôle, également situé contre un côté du couloir de circulation pour être occupé par un surveillant, et à l'intérieur duquel sont installés un écran de contrôle raccordé aux différents appareils détecteurs, ainsi qu'un pupitre de commande de l'ouverture et de la fermeture de certaines au moins des différentes portes existant dans le couloir de circulation.
Selon une autre caractéristique de la présente installation, l'entrée dans la cabine de contrôle est située non pas en regard du couloir de circulation, mais en regard du convoyeur de transport des bagages à main, ce qui amène chaque personne à passer devant l'extrémité correspondante de celui-ci pour déposer son ou ses bagages à main.
Dans une forme de. réalisation avantageuse, la présente cabine de contrôle peut être agencée pour permettre également le contrôle de chaque passager à la sortie d'un avion ou autre appareil de transport avant sa pénétration dans un aéroport ou autre local afin d'empêcher des tentatives d'attentat ou autres à l'intérieur de celui-ci.
Cependant d'autres particularités et avantages de la présente installation apparaîtront au cours de la description suivante. Celle-ci est donnée en référence au dessin annexé et sur lequel :
Les figures 1 et 2 sont des vues schématiques, respectivement en élévation et en plan de dessus, qui représentent l'installation de la présente cabine de contrôle contre l'une des portes d'un avion ;
La figure 3 est une vue en coupe horizontale d'une première forme de réalisation de cette cabine de contrôle, laquelle est représentée à échelle différente de celle des figures 1 et 2 ; La figure 4 est une vue transversale en coupe verticale selon la ligne IV-IV de la figure 3.
Les figures 5 et 5A sont des vues partielles en coupe verticale des bords supérieur et inférieur d'une porte de retenue ;
Les figures 6 et 7 sont des vues similaires à la figure 3 mais qui représentent d'autres formes de réalisation.
Dans l'exemple représenté sur les figures l à 5» l'installation de contrôle selon l'invention est constituée par une cabine 1 de forme allongée portée par une plateforme horizontale 2. Celle-ci est installée sur un véhicule de transport 3 et elle est elle-même supportée par des bras de soulèvement 4 portés par le châssis de ce véhicule. Ainsi cette cabine peut occuper deux positions distinctes, à savoir :
- une position basse le représentée en traits mixtes sur la figure 1 et qui est la position adoptée lors de la circulation du véhicule de transport, - et une position haute représentée en traits pleins sur cette même figure et qui permet alors de placer cette cabine au niveau de l'une des portes latérales 5 d'un avion 6.
Dans ce cas, l'accès à la cabine 1 est assuré au moyen d'une échelle mobile 7, comme réprésenté sur la figure 1, ou bien par branchement d'une passerelle télescopique sur l'extrémité d'entrée de la cabine 1.
Sur une partie de sa largeur, cette cabine comporte un couloir de circulation 8 qui s'étend sur toute sa longueur et aboutit à une ouverture de sortie 9 destinée à être placée directement contre la porte latérale 5 d'un avion. Quant à l'ouverture d'entrée 10 à l'intérieur de la cabine 1, elle est décalée par rapport au couloir de circulation 8. En effet, elle se trouve située en regard de l'autre partie de la largeur de la cabine 1.
Sur cette autre partie est installée un convoyeur horizontal 11 destiné à assurer le transport et le contrôle des bagages à main de chaque passager. Ce convoyeur est disposé parallèlement au couloir de circulation 8. Son extrémité amont 12, qui est située à quelque distance de l'ouverture d'entrée 10, constitue en quelque sorte un poste de dépose des bagages à main par chaque passager. Quant à son extrémité aval 13, elle constitue pour sa part un poste de récupération par chaque passager, ce poste étant évidemment situé du côté de la sortie .
Cependant le convoyeur horizontal 11 ne s'étend que sur une partie de la longueur de la cabine 10. En effet il est suivi d'un poste de contrôle 14 destiné à être occupé par un surveillant. Ce poste est séparé du convoyeur 11 par une cloison 15 s'étendant sur toute la hauteur de la cabine. Il est également séparé du couloir' de circulation par une cloison 16 qui s'étend sur toute la longueur de ce couloir, cette cloison comportant toutefois une ouverture 17 en regard du poste de récupération 13 des bagages à main sur le convoyeur 11.
Entre le poste de dépose 12 et le poste de récupération 13, le convoyeur passe en regard d'un appareil détecteur de masses métalliques qui est apte à détecter la présence d'une arme ou autre masse métallique à l'intérieur d'un bagage à main transporté par ce convoyeur. Il s'agit d'un appareil de radioscopie aux rayons X comportant deux parties complémentaires 18 et 18a. Cet appareil détecteur est séparé du poste de récupération 13 par une cloison partielle 19. Par ailleurs, cet appareil détecteur est raccordé à un écran de contrôle 20 placé à l'intérieur du poste de contrôle 14 pour être surveillé par la personne chargée du contrôle. Ce poste renferme également un pupitre 21 comportant des organes de manoeuvre permettant à cette personne de commander le blocage d'une ou plusieurs portes de retenue prévues dans le couloir de circulation 8, ainsi qu'il sera expliqué par la suite.
Entre ce couloir de circulation 8 et le convoyeur 11 il peut être avantageusement prévu un second convoyeur 22 destiné à assurer le transport de menus objets, par exemple de menus objets métalliques, tels que des clés, etc., qui risqueraient de provoquer le déclenchement inutile des détecteurs de contrôle si les personnes contrôlées conservaient ceux-ci sur elles. L'extrémité amont de ce second convoyeur peut être située à côté de l'extrémité amont 12 du premier convoyeur 11. Quant à son extrémité aval, elle peut s'étendre au-delà pour permettre la récupération des menus objets à l'endroit d'un poste 22a situé immédiatement avant la sortie 9 de la cabine. Pour éviter que ces objets puissent être récupérés à l'endroit du poste de récupération 13 des bagages à main, le convoyeur 22 est situé à un niveau plus bas que celui du convoyeur 11, et sur sa partie située en regard du poste de récupération 13, il est recouvert par une plaque de couverture 22b. Ceci interdit donc toute possibilité de récupération des menus objets avant leur passage dans le poste de contrôle 14 où le surveillant peut les examiner.
A quelque distance de l'ouverture d'entrée, le couloir de circulation 8 comporte un sas de retenue 23. Dans l'exemple représenté à la figure 3, ce sas est équipé de deux portes rotatives 24 et 25, de forme incurvée, qui sont destinées à contrôler respectivement le passage d'entrée 26 de ce sas et le passage de sortie.
Sur son bord inférieur, chacune de ces portes 24 ou 25 est pourvue de galets de roulement 27 engagés dans un rail de guidage courbe 28, lequel est encastré, dans l'épaisseur du plancher 29 de la cabine (figure 5)- Sur son bord supérieur chaque porte est suspendue à un rail courbe 28a disposé au-dessus du plafond 30 de la cabine, celui-ci comportant une fente 30a à l'intérieur de laquelle sont engagées des pattes 27b solidaires du bord supérieur de la porte correspondante 24 (ou 25) et qui portent les galets de roulement correspondants 27a de celle-ci. Ce mode de montage interdit toute possibilité d'ouverture des portes 24 et 25 en exerçant une violente poussée sur celle-ci.
Ces deux portes sont actionnées par des mécanismes d'entraînement à onctionnement pneumatique, lesquels fonctionnent automatiquement sous l'effet de détecteurs de passage. L'agencement est tel que lorsqu'une personne a pénétré à l'intérieur du sas 23, les deux portes 24 et 25 se ferment immédiatement. Après un certain temps, la porte 25 de sortie est ouverte si toutefois aucune arme ou autre masse métallique a été détectée sur la personne correspondante.
Cette détection est assurée par un appareil détecteur de masses métalliques dont les deux parties complémentaires 31 sont fixées directement contre la face interne de l'une ou l'autre porte 24 et 25. Cet appareil détecteur est relié aux mécanismes d'entraînement des portes 24 et 25 de façon à commander le blocage de celles- ci dans leur position de fermeture en cas de détection d'une masse métallique.
Il convient tout spécialement de noter que lors de la pénétration d'une personne à l'intérieur du sas 23, les portes 24 et 25 sont toutes deux ouvertes donc disposées sur le côté, de part et d'autre du passage de circulation, comme représenté sur la figure 3- Ainsi les deux parties complémentaires 31 du détecteur réalisent un contrôle latéral de la personne correspondante. Cependant lorsque les deux portes 24 et 25 viennent ensuite en position de fermeture, les deux parties complémentaires 31 du détecteur, qui sont portées par elles, effectuent alors un contrôle frontal de cette même personne. Ainsi chaque personne subit un contrôle dans tous les sens, ce qui assure une efficacité parfaite du contrôle réalisé d'autant plus que les bagages à main sont contrôlés indépendamment. Bien entendu, en cas de détection d'une masse métallique, les portes 24 et 25 restent immobilisées en position de fermeture ce qui permet de neutraliser complètement la personne contrôlée.
A la suite du sas 23 il est prévu deux autres portes rotatives de fermeture 32. Celles-ci permettent d'éviter qu'une personne puisse franchir en courant le sas 23 sans avoir subi un contrôle complet à l'intérieur de celui-ci. C'est pourquoi ces portes se trouvent en position de fermeture lors de la pénétration d'une personne à l'intérieur du sas 23, leur ouverture n'ayant lieu qu'après vérification de l'absence de toute masse métallique sur la personne contrôlée.
Peu avant la sortie 9 de la cabine 1, il est prévu deux autres portes 33 d'obturation. Les bords inférieurs et supérieurs de celles-ci sont retenus sur des rails de guidage 34 et 35 d'une façon similaire à ce qui est prévu pour les portes rotatives 24 et 25 du sas de retenue. Ceci interdit également toute possibilité de forcer les portes 33« Ces dernières sont normalement en position d'ouverture. Cependant leur mécanisme d' entraînement est commandé par l'appareil détecteur 18 placé en regard du convoyeur 11 de transport des bagages à main de façon que ces portes soient automatiquement fermées en cas de détection d'une masse métallique dans le bagage contrôlé. Ainsi le possesseur de ce bagage se trouve retenu et neutralisé à l'intérieur de la cabine de contrôle. Cependant la fermeture des portes 33 peut également être commandée par le surveillant situé à l'intérieur du poste de contrôle 14 et ce, par manoeuvre du pupitre 21 à la suite de la détection d'un objet anormal sur l'écran de surveillance 20.
Eventuellement il peut être prévu encore une porte supplémentaire 10a, de type coulissant et disposée à l'entrée de la cabine 1, cette porte étant commandée d'une part par le surveillant, situé à l'intérieur du poste de contrôle 14 et d'autre part par les appareils détecteurs de masses" métalliques.
La figure 6 représente une autre forme de réalisation la de la cabine de contrôle selon l'invention. Celle-ci diffère de la précédente uniquement par l'agencement des portes du sas de retenue 23a prévu au début du couloir de circulation correspondant 8a. En effet, le reste de l'agencement de la cabine de contrôle reste identique. En conséquence, les organes correspondants sont désignés par les mêmes chiffres de référence .
En ce qui concerne le sas de retenue 23a, il comporte deux paires de portes *planes 24a et 25a qui sont chacune guidée par deux rails 34a et 35a disposés à angle droit et ce, de la même façon que les portes 33 prévues à la sortie .
La figure 6 représente la position de ces diverses portes lors de l'entrée d'une personne à l'intérieur du sas de contrôle. Dans ce cas les portes 25a sont fermées, cependant que les portes 24a sont ouvertes pour dégager le passage d'entrée. Ensuite les portes 24a sont automatiquement fermées dès la pénétration d'une personne dans le sas 23a et les portes 2 s'ouvrent après avec un certain temps de retard, sauf toutefois dans le cas de détection de masses métalliques.
Cette détection est assurée par des appareils détecteurs dont les parties complémentaires 31 sont directement fixées contre la face interne des diverses portes 34a et 35a. Du fait de l'agencement prévu il y a alors également un contrôle de chaque personne sur tous les côtés, c'est-à-dire aussi bien de face que de côté. Dans cette forme particulière de réalisation, il n'est pas nécesaire de prévoir de portes intermédiaires entre le sas de retenue 23 et les portes 33 situées près de la sortie. Mais par ailleurs tous les autres contrôles sont assurés de la même façon que dans la forme de réalisation précédente.
La figure 7 représente une variante de la forme de réalisation selon la figure 5- Dans cette variante le sas correspondant 23b comporte deux paires de portes 24b et 25b similaires aux portes 24a et 25a. Cependant, celles-ci ne servent pas de support à des appareils détecteurs de masses métalliques. En effet, dans le cas de cette variante, la détection est assurée par un détecteur fixe dont les deux parties complémentaires 31b sont disposées sur l'un et l'autre côtés du sas de retenue 23b.
Mais dans une autre variante', la détection des raa's'ses métalliques suspectes pourrait être assurée par des détecteurs fixes disposés avant le sas de retenue 23b, tels que les détecteurs 31c dessinés en traits mixtes sur la figure 7.
Dans une autre forme de réalisation encore, il est prévu deux détecteurs supplémentaires 31e disposés sur les côtés du couloir de circulation 8b juste après celui-ci, si l'on considère le sens normal F de déplacement à l'intérieur de ce couloir. Toutefois, ces détecteurs sont destinés à permettre une utilisation de la présente cabine de contrôle en sens inverse, c'est-à-dire à la sortie des passagers en dehors d'un avion ou autre appareil de transport. Dans un tel cas chaque personne est amenée à circuler dans le sens F' et non pas dans le sens normal F. Bien entendu les deux convoyeurs 11 et 22 sont alors rais en fonctionnement en sens inverse de leur sens normal, le poste 13 devenant le poste de dépose des objets à main, cependant que le poste 12 devient le poste de récupération de ceux - c i .
Dans un tel cas les détecteurs 31e se trouvent donc situés en amont du sas de retenue 23b, de sorte qu'ils permettent de commander la retenue d'une personne à l'intérieur de ce sas en cas de détection d'une masse métallique suspecte. Il en est de même en cas de détection d'une masse métallique dans les bagages à main de la personne concernée.
Une telle cabine de contrôle permet donc d'éviter toute tentative de pénétration d'une personne armée à l'intérieur d'un aéroport en vue d'y réaliser un attentat ou une prise d'otage et ce, à sa sortie d'avion en provenance d'un aéroport ne faisant pas l'objet d'un contrôle sérieux. Cependant l'équipement de cette cabine reste conçu pour assurer un contrôle efficace à l'entrée d'un avion ou autre appareil de transport.
La présente installation peut fait l'objet de diverses modifications et variantes d'exécution. Ainsi les diverses portes de retenue peuvent être de types différents de ceux précédemment décrits. Par ailleurs, le convoyeur 11 de transport des bagages à main peut avantageusement être équipé, en bout, d'une butée d'arrêt destinée à empêcher le mélange des bagages appartenant à deux personnes distinctes. L'agencement est alors tel que l'arrivée d'un bagage contre cette butée provoque l'arrêt du convoyeur qui se trouve maintenu arrêté tant que ce bagage n'est pas retiré.
D'autre part, la cabine de contrôle selon l'invention peut fort bien ne pas être de type relevable, et être alors simplement montée sur roues pour pouvoir être amenée contre l'entrée d'un appareil de transport. Cependant elle peut également être installée en bout d'une passerelle télescopique , dans le cas d'aéroports équipés de telles passerelles. Enfin, il va de soi que l'utilisation de la présente cabine de contrôle n'est pas limitée au cas des avions, car elle peut être employée dans tous autres cas similaires .

Claims

REVENDICATIONS
1.- Installation pour le contrôle des passagers d'un aéronef ou autre appareil de transport ou similaire pour neutraliser toute personne transportant une arme ou autre masse métallique, consistant en une cabine mobile de contrôle de forme allongée comportant un couloir de circulation s'étendant sur toute sa longueur et dont l'extrémité de sortie est destinée à être placée devant la porte d'un aéronef, ou autre appareil de transport, ce couloir comprenant un sas de sécurité assurant la retenue individuelle de chaque passager, et dont les portes sont contrôlées ou commandées par un appareil de détection de masses métalliques, caractérisée en ce qu'en combinaison avec ce couloir de circulation (8, 8a, 8b) la présente cabine de contrôle (1, la, 1b) renferme également :
- d'une part un convoyeur horizontal (11), disposé parallèlement à ce couloir, et qui est destiné à recevoir les bagages à main des voyageurs pour les transporter d'un poste de dépose (12) situé près de l'entrée de la cabine, jusqu'à un poste de récupération (13) placé du côté de la sortie, en passant en regard d'un appareil détecteur (18) de masses métalliques ;
- d'autre part, un poste de contrôle (14), également situé contre un côté du couloir de circulation (8, 8a, 8b) pour être occupé par un surveillant, et à l'intérieur duquel sont installés un écran de contrôle (20) raccordé aux différents appareils détecteurs, ainsi qu'un pupitre (21) de commande de l'ouverture et de la fermeture de certaines au moins des différentes portes existant dans le couloir de circulation (8, 8a, 8b).
2.- Installation de contrôle selon la revendication 1, caractérisée en ce que l'entrée (10) dans la cabine de contrôle (1, la, lb) est située non pas en regard du couloir de circulation (8, 8a, 8b), mais en regard du convoyeur (11) de transport des bagages à main, ce qui amène chaque personne à passer devant l'extrémité correspondante (12) de celui-ci pour déposer son ou ses bagages à main.
3.- Installation de contrôle selon l'une des revendications précédentes caractérisée en ce que les portes d'entrée (24, 24a) et de sortie (25a, 25b) du sas de sécurité (23, 23a) portent les parties complémentaires (31, 31a) d'un détecteur de masses métalliques sur leur face interne et les moyens de guidage et/ou de déplacement de ces portes sont tels qu'en position d'ouverture celles- ci sont situées de part et d'autre du passage existant dans le sas de retenue (23, 23a), de sorte que les appareils détecteurs (31, 31a) sont alors en mesure d'effectuer un contrôle latéral de la personne placée dans le sas, cependant qu'en position de fermeture de . ces portes, ces mêmes appareils détecteurs (31, 31a) effectuent un contrôle frontal ou dorsal de cette personne .
4.- Installation de contrôle selon l'une des revendications précédentes caractérisée en ce que les bords supérieurs et inférieurs des portes d'entrée (24, 24a, 24b) et de sortie (25, 25a, 25b) du sas de sécurité (23, 23a, 23b) sont maintenus sur des rails de guidage (28).
5.- Installation de contrôle selon l'une des revendications précédentes caractérisée en ce qu'il est prévu un second convoyeur horizontal (22) pour le transport de menus objets, celui-ci étant disposé entre le couloir de circulation (8, 8a, 8b) et le premier convoyeur (11) de transport de bagages à main, et s'étendant au-delà de celui-ci à l'intérieur du poste de contrôle (14) pour que les menus objets transportés puissent être contrôlés par le surveillant placé à l'intérieur de ce poste.
6.- Installation de contrôle selon l'une des revendications précédentes caractérisée en ce qu'au delà du poste (13) de récupération des bagages à main, il est prévu une ou deux portes supplémentaires (33) pouvant fermer le couloir de circulation (8, 8a, 8b) avant la sortie (9) de celui-ci, la fermeture de ces portes étant commandée à partir du poste de contrôle (14) ou automatiquement par l'appareil détecteur contrôlant le convoyeur (11) de transport de bagages à main. .- Installation de contrôle selon l'une des revendications précédentes caractérisée en qu'au-delà du sas de retenue (23b), il est prévu des détecteurs supplémentaires (31e) de masses métalliques qui sont aptes à déclencher le blocage des portes de ce sas, de sorte que la cabine correspondante (1b) est en mesure d'assurer un contrôle en sens inverse pour neutraliser une personne suspecte à la sortie d'un avion ou autre appareil de transport.
8.- Installation de contrôle selon l'une des revendications précédentes caractérisée en ce que la cabine de contrôle (1, la, lb) est installée sur une plateforme élévatrice (2) portée par un véhicule (3) de transport, ce qui permet de la placer devant une des entrées latérales (5) d'un aéronef.
EP19860905843 1985-09-25 1986-09-24 Installation pour le controle des passagers d'un aeronef ou autre appareil de transport ou similaire Withdrawn EP0237556A1 (fr)

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8514189 1985-09-25
FR8514189A FR2587680A1 (fr) 1985-09-25 1985-09-25 Installation pour le controle prealable des passagers d'un aeronef ou autre appareil de transport ou similaire

Publications (1)

Publication Number Publication Date
EP0237556A1 true EP0237556A1 (fr) 1987-09-23

Family

ID=9323226

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
EP19860905843 Withdrawn EP0237556A1 (fr) 1985-09-25 1986-09-24 Installation pour le controle des passagers d'un aeronef ou autre appareil de transport ou similaire

Country Status (3)

Country Link
EP (1) EP0237556A1 (fr)
FR (1) FR2587680A1 (fr)
WO (1) WO1987002005A1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US11871154B2 (en) 2017-11-27 2024-01-09 Dwango Co., Ltd. Video distribution server, video distribution method and recording medium

Families Citing this family (9)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE4242330A1 (de) * 1992-12-15 1994-06-16 Arnold Zurell Flughafenabsicherungen gegen Bombenterrorismus und Überfälle
AU2001220416A1 (en) * 2000-10-04 2002-04-15 Adt Security Services, Inc. Ingress/egress control system for airport concourses and other access controlledareas
DE102004043158A1 (de) 2004-09-03 2006-03-23 Smiths Heimann Gmbh Transportable Kontrollstation zur Überprüfung von Personen und Gepäck
GB2493255B (en) * 2011-07-07 2020-07-15 Osann Robert Jr Synchronized robotic baggage portal for secure access
US9268054B2 (en) 2011-07-07 2016-02-23 Robert Osann, Jr. Synchronized robotic baggage portal for secure access
CN102750767B (zh) * 2012-07-20 2015-03-11 神华集团有限责任公司 门禁设备
CN105788396A (zh) * 2016-05-19 2016-07-20 成都零线科技有限公司 动车安检模拟系统
CN106054265A (zh) * 2016-05-19 2016-10-26 成都零线科技有限公司 动车安检模拟系统及其实现方法
CN106054264A (zh) * 2016-05-19 2016-10-26 成都零线科技有限公司 动车安检模拟系统的实现方法

Family Cites Families (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
BE742275A (fr) * 1969-11-26 1970-05-04

Non-Patent Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Title
See references of WO8702005A1 *

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US11871154B2 (en) 2017-11-27 2024-01-09 Dwango Co., Ltd. Video distribution server, video distribution method and recording medium

Also Published As

Publication number Publication date
FR2587680A1 (fr) 1987-03-27
WO1987002005A1 (fr) 1987-04-09

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP2625100B1 (fr) Sas d'accès sécurisé au cockpit d'un aéronef et aéronef équipé d'un tel sas d'accès.
EP0237556A1 (fr) Installation pour le controle des passagers d'un aeronef ou autre appareil de transport ou similaire
EP1579393A2 (fr) Porte automatisee et procede associe pour permettre ou interdire un acces
FR3036098A1 (fr) Dispositif d'acces a paroi pliante permettant la communication securisee entre au moins deux zones d'une enceinte
US20060145007A1 (en) Flight deck security pocket door system
CA2663678A1 (fr) Systeme de verrouillage et de deverrouillage d'une porte de cockpit d'un aeronef et porte comportant un tel systeme
EP2496476B1 (fr) Partie avant d'un aeronef comportant un sas d'acces au cockpit.
FR2972416A1 (fr) Panneau de vehicule muni d'une fenetre mobile, et vehicule associe
FR2781248A1 (fr) Porte a tambour dont les parois laterales en arc de cercle sont mobiles pour autoriser le croisement de plusieurs flux sans melange des differents elements constituant les flux
EP0124521A1 (fr) Porte du type a calotte de la soute d'un avion.
US20060000946A1 (en) Secondary barrier system
EP0148059B1 (fr) Cabine d'un transporteur à câble aérien
EP0148697A2 (fr) Installation de chambre forte pour banques
EP0219888B1 (fr) Système de clôture
EP0223706A1 (fr) Dispositif de manoeuvre automatique de porte coulissante sur véhicule guidé
WO2013167308A1 (fr) Ensemble de verrouillage avec serrure electromagnetique et serrure mecanique
FR2571419A1 (fr) Porte de securite a controle d'acces sensible au poids d'une personne
FR2950605A1 (fr) Dispositif d'amenagement de soute d'un aeronef et aeronef le comportant
FR2742427A1 (fr) Dispositif apte a derouter les bagages ou colis douteux circulant sur une ligne de convoyage
EP0169095A1 (fr) Sas de sécurité pour contrôler les entrées et les sorties de personnes dans certains lieux ou établissements
FR2670240A1 (fr) Cabine a detecteur de metaux pour proteger l'acces a une entree de largeur variable.
FR2632336A1 (fr) Installation de securite pour etablissement bancaire
FR2598173A1 (fr) Sas de protection contre les agressions avec controle des mouvements d'entree et de sortie
BE742275A (fr)
FR2943376A1 (fr) Sas de securite.

Legal Events

Date Code Title Description
PUAI Public reference made under article 153(3) epc to a published international application that has entered the european phase

Free format text: ORIGINAL CODE: 0009012

17P Request for examination filed

Effective date: 19870514

AK Designated contracting states

Kind code of ref document: A1

Designated state(s): CH DE FR GB IT LI

17Q First examination report despatched

Effective date: 19880223

STAA Information on the status of an ep patent application or granted ep patent

Free format text: STATUS: THE APPLICATION IS DEEMED TO BE WITHDRAWN

18D Application deemed to be withdrawn

Effective date: 19880624