EP0231137A1 - Brûleur de préchauffage - Google Patents

Brûleur de préchauffage Download PDF

Info

Publication number
EP0231137A1
EP0231137A1 EP87400065A EP87400065A EP0231137A1 EP 0231137 A1 EP0231137 A1 EP 0231137A1 EP 87400065 A EP87400065 A EP 87400065A EP 87400065 A EP87400065 A EP 87400065A EP 0231137 A1 EP0231137 A1 EP 0231137A1
Authority
EP
European Patent Office
Prior art keywords
dome
burner
head
burner according
internal chamber
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
EP87400065A
Other languages
German (de)
English (en)
Inventor
Jean-Pierre Aubrun
Lucien Bauvois Bernard
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
USINOR Aciers
ERMAT
Original Assignee
USINOR Aciers
ERMAT
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by USINOR Aciers, ERMAT filed Critical USINOR Aciers
Publication of EP0231137A1 publication Critical patent/EP0231137A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Images

Classifications

    • CCHEMISTRY; METALLURGY
    • C21METALLURGY OF IRON
    • C21CPROCESSING OF PIG-IRON, e.g. REFINING, MANUFACTURE OF WROUGHT-IRON OR STEEL; TREATMENT IN MOLTEN STATE OF FERROUS ALLOYS
    • C21C7/00Treating molten ferrous alloys, e.g. steel, not covered by groups C21C1/00 - C21C5/00
    • C21C7/10Handling in a vacuum
    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F23COMBUSTION APPARATUS; COMBUSTION PROCESSES
    • F23DBURNERS
    • F23D14/00Burners for combustion of a gas, e.g. of a gas stored under pressure as a liquid
    • F23D14/46Details, e.g. noise reduction means
    • F23D14/72Safety devices, e.g. operative in case of failure of gas supply
    • F23D14/76Protecting flame and burner parts
    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F23COMBUSTION APPARATUS; COMBUSTION PROCESSES
    • F23DBURNERS
    • F23D14/00Burners for combustion of a gas, e.g. of a gas stored under pressure as a liquid
    • F23D14/46Details, e.g. noise reduction means
    • F23D14/72Safety devices, e.g. operative in case of failure of gas supply
    • F23D14/78Cooling burner parts

Abstract

La présente invention est relative à un brûleur notamment pour le chauffage ou le préchauffage par des orifices inférieurs d'enceintes contenant de la matière solidifiée susceptible de fondre en cours de chauffage, comportant une tête (21) munie de canaux (22, 23) d'alimentation en mélange comburant, caractérisé en ce qu'il comporte d'une part une coupole de protection (30) comprenant des moyens de refroidissement (34) et d'autre part des moyens de répartition (26, 27, 28) d'un jet circulaire de gaz neutre ou d'air ventilé sous pression couvrant toute la surface de la coupole (30) pour granuler la matière en fusion tombant sur ladite coupole.

Description

  • La presente invention a pour objet un brû­leur de puissance thermique elevée pour porter a haute température des enceintes susceptibles de contenir une matière solidifiée et dont l'orifice d'évacuation de la masse liquide est vertical, par exemple des encein­tes de dégazage sous vide du type RH.
  • Pour le traitement du métal liquide tel que l'acier, on utilise des appareils de dégazage qui sont constitués d'une enceinte cylindrique verticale dont la paroi intérieure est garnie de matériaux réfractai­res de haute qualité et qui comporte une ou deux tubu­lures verticales débouchant dans la paroi du fond, la partie superieure etant fermée et comportant une tubu­lure par laquelle on réalise le vide. Les tubulures verticales qui débouchent dans le fond de l'enceinte cylindrique sont destinées à être plongées dans le mé­tal liquide afin d'aspirer ce dernier et de le faire pénétrer dans l'enceinte de dégazage.
  • Lorsque l'on applique le vide, par l'inter­médiaire de la tubulure supérieure de l'enceinte, le métal liquide monte a l'intérieur de la chambre de dé­gazage où il est soumis a une action très violente de brassage due a la vaporisation brutale du gaz contenu dans le métal liquide. Cette action de brassage est accentuée par une injection eventuelle d'un gaz neutre dans l'une des tubulures inférieures.
  • Ces procedés de dégazage sont tres effica­ces, mais présentent tous un inconvénient tenant à la perte de temperature de l'enceinte de dégazage et du métal liquide, si bien qu'après un ou plusieurs trai­tements, les projections métalliques accumulées sur le garnissage intérieur de l'enceinte forment "un loup" qui risque d'obturer les tubulures verticales de ladi­te enceinte et de perturber le fonctionnement du pro­cessus.
  • Pour essayer de minimiser ces inconvénients et maintenir l'enceinte à la température appropriée au cours de l'opération de traitement sous vide, on place à l'intérieur de l'enceinte une résistance éléctrique formée par une canne en graphite. Mais cette canne est une pièce d'usure qui doit être régulièrement rempla­cée ce qui augmente sensiblement les coûts d'exploita­tion.
  • De plus, pour réchauffer l'enceinte de déga­zage avant chaque nouveau traitement et fondre le mé­tal accumulé sur le garnissage intérieur, on utilise des brûleurs de chauffage ou de préchauffage qui sont placés au-dessous des tubulures inférieures de l'en­ceinte.
  • Ces brûleurs sont généralement formés par une tuyère contenant les différents conduits d'alimen­tation en mélange combustible, ainsi qu'un conduit central d'alimentation en mélange pilote raccordé à une chambre d'explosion pour l'allumage du brûleur. L'intégration du système d'allumage a pour conséquence d'accroître la section de la tête des brûleurs et de diminuer l'impulsion des jets de gaz, si bien qu'au moment du préchauffage de l'enceinte, le métal fondu coule sur la tête du brûleur, obture les orifices de sortie et provoque leur détérioration.
  • La présente invention a donc pour objet un brûleur de chauffage ou de préchauffage qui évite les inconvénients précités et qui permet le chauffage par les orifices inférieurs d'une enceinte contenant encore de la matière en fusion ou susceptible de fon­dre en cours de chauffage.
  • L'invention a ainsi pour objet un brûleur, notamment pour le chauffage ou le préchauffage d'en­ceintes, comportant une tête munie de canaux d'alimen­ tation en mélange comburant, caractérisé en ce qu'il comporte d'une part une coupole de protection compre­nant des moyens de refroidissement et d'autre part des moyens de répartition d'un jet circulaire de gaz neu­tre ou d'air ventilé sous pression couvrant toute la surface de la coupole pour granuler la matière en fu­sion tombant sur ladite coupole.
  • Selon une autre caractéristique de l'inven­tion, la coupole de protection est de forme tronconi­que, la concavité étant dirigée dans le sens opposé à la direction d'éjection de la flamme du brûleur, et comporte en son centre un puits entourant la tête du brûleur et dont le diamètre est supérieur au diamètre externe de ladite tête pour ménager avec celle-ci un passage circulaire communiquant avec une chambre in­terne d'alimentation en gaz neutre ou air ventilé sous pression.
  • Selon encore une autre caractéristique de l'invention, les moyens de répartition du jet circu­laire de gaz neutre ou d'air ventilé sous pression sont constitués par une buse d'éjection disposée à l'extrémité supérieure de la coupole de protection.
  • Afin de bien faire comprendre l'invention, on va maintenant décrire, en se référant aux figures jointes en annexe, un mode de réalisation du brûleur selon l'invention.
    • La figure 1 est une vue schématique des brûleurs selon l'invention pour le préchauffage d'une enceinte de dégazage.
    • La figure 2 est une vue en élévation en coupe de la partie supérieure d'un brûleur conforme à l'invention.
    • La figure 3 est une vue développée de la coupole de protection du brûleur.
  • Sur la figure 1, on a représenté schémati­quement la partie inférieure d'un appareil de dégazage sous vide constituée d'une enceinte 1 de forme généra­le cylindrique comportant un fond 2. Cette enceinte est garnie le long de sa paroi intérieure d'un revête­ment réfractaire 3 qui est constitué de briques maçon­nées.
  • L'appareil de dégazage comporte deux tubulu­res inférieures 4 et 5 qui débouchent dans son fond 2 au travers du revêtement réfractaire 3. Ces tubulures 4 et 5 sont constituées d'un matériau réfractaire qui est approprié pour plonger dans un bain d'acier liqui­de contenu par exemple dans une poche, non représen­tée, en vue d'effectuer le dégazage de l'acier.
  • Avant d'effectuer une opération de dégazage, on place au-dessous de chacune des tubulures 4 et 5, un brûleur 10 de telle manière que la flamme soit di­rigée vers lesdites tubulures et pénètre à l'intérieur de l'enceinte dans le but d'effectuer un préchauffage de ladite enceinte et de fondre la matière accumulée sur le revêtement réfractaire 3.
  • Les deux brûleurs 10 sont identiques et sont montés sur un portique mobile 6 permettant de posi­tionner ces brûleurs au-dessous des tubulures 4 et 5 de l'enceinte 1. L'allumage de chacun des brûleurs 10 est réalisé par un allumeur 7 indépendant et escamota­ble entre une position d'allumage située à proximité de la tête des brûleurs et une position relevée après allumage, comme représenté à gauche sur la figure 1.
  • En se reportant maintenant à la figure 2, on va décrire plus en détails un brûleur 10.
  • Ce brûleur 10 est formé par une tuyère 11 d'alimentation en mélange comburant comprenant un conduit central 12 d'amenée de gaz et un conduit annu­ laire 13 d'amenée d'oxygène. Ces deux conduits coa­xiaux 12 et 13 sont placés à l'intérieur d'un conduit 14 d'alimentation en gaz neutre ou air ventilé sous pression, dont le but sera précisé ultérieurement.
  • La tuyère 11 comporte à sa partie supérieure une couronne 15 sur laquelle est fixée une bride de fixation circulaire 16 comportant un corps central 16a percé d'un orifice central 17 et de petits orifices 18 uniformément répartis autour dudit orifice central, communiquant respectivement avec le conduit 12 et le conduit 13 de la tuyère 11.
  • Sur la bride de fixation 16 est montée, de manière amovible par l'intermédiaire d'une bague 19 et de vis 20, une tête de brûleur 21 qui comporte un ca­nal central 22 et des petits canaux périphériques 23 uniformément répartis autour dudit canal central 22. Le canal central 22 et les petits canaux périphériques 23 communiquent par l'intermédiaire respectivement des orifices 17 et 18 de la bride 16 avec respectivement le conduit 12 et le conduit 13 de la tuyere 11.
  • La tête de brûleur 21 ne comportant qu'un canal central 22 d'alimentation en gaz et des petits canaux périphériques 23 d'alimentation en oxygène a donc une faible section ce qui permet d'augmenter l'impulsion des gaz.
  • D'autre part, sur la périphérie de la bride de fixation 16 est fixée une coupole de protection 30 de forme générale tronconique et dont la concavité est dirigée dans le sens opposé a la direction d'éjection de la flamme de la tête 21 du brûleur.
  • La coupole de protection 30 s'étend vers le haut à proximité de la partie supérieure de la tête 21 et, vers le bas, déborde au-dessous de la bride de fi­xation 16.
  • Cette coupole 30 forme avec la tête 21 et la bride de fixation 16 une chambre interne 24 reliée au conduit 14 par des orifices 25 percés dans la bride 16 et la couronne 15.
  • La coupole 30 comporte à sa partie supérieu­re un puits central 31 entourant la tête de brûleur 21 et qui a un diamètre supérieur au diamètre externe de ladite tête 21 de façon à ménager avec celle-ci un passage circulaire 26.
  • Par ailleurs, la tête de brûleur 21 est mu­nie d'un petit rebord circulaire 27 dirigé vers le bas et qui déborde légèrement au-dessus de l'extrémité su­périeure de la coupole 30. Ce petit rebord 27 ménage avec l'extrémité supérieure de la coupole 30 un petit espace annulaire 28 formant une buse d'éjection reliée par le passage 26, la chambre interne 24 et les orifi­ces 25, au conduit 14 d'alimentation en gaz neutre ou air ventilé sous pression. Ce gaz neutre sous pression soufflé par la buse 28 forme un jet circulaire et un matelas couvrant toute la surface extérieure de la coupole 30.
  • La coupole 30 est constituée par une jupe supérieure 32 et une jupe inférieure 33 reliées par des entretoises 34 de façon à ménager une chambre in­terne 35 de circulation d'un fluide de refroidisse­ment.
  • Comme on le voit sur la figure 3 qui est une vue développée de la couronne tronconique 30, la cham­bre interne 35 est séparée par une cloison intermé­diaire 36 en deux zones 35a et 35b, la zone 35a étant reliée à une conduite d'entrée 37 du fluide de refroi­dissement et la zone 35b à une conduite 38 de sortie dudit fluide.
  • A l'intérieur de la chambre 35 sont dispo­ sées des chicanes 39 pour augmenter le trajet suivi par le fluide et par conséquent accroître le refroi­dissement de la coupole 30.
  • La tête de brûleur 21 et la coupole 30 sont réalisées par exemple en cuivre ou en acier réfractai­re.
  • Après avoir placé les brûleurs 10 au-dessous des tubulures inférieures 4 et 5 de l'enceinte 1, on allume lesdits brûleurs 10 par les allumeurs 7.
  • Les flammes du brûleur 10 pénètrent dans l'enceinte 1 pour assurer son préchauffage et fondre la matière accumulée sur le garnissage intérieur 3.
  • Grâce à la faible section de la tête de brûleur 21, l'impulsion des gaz à la sortie de ladite tête 21 est importante, si bien qu'en coulant, la ma­tière fondue est déviée sur la coupole 30 et n'atteint pas la tête de brûleur 21 ce qui assure sa protection. De plus, sous l'effet combiné du matelas de gaz neutre ou d'air ventilé créé par la buse 28 sur la coupole 30 et le refroidissement de ladite coupole par la circu­lation interne du fluide, la matière en fusion tombant sur la coupole 30 roule sous forme de petites billes. Ainsi, on réalise une granulation de la matière en fu­sion tombant de l'enceinte 1.
  • De cette façon, on obtient une protection efficace de la tête de brûleur, permettant d'augmenter le temps de présence des brûleurs sous l'enceinte et donc d'assurer un préchauffage plus important de ladi­te enceinte, ce qui évite le montage de résistances électriques a l'intérieur de cette enceinte.
  • Ce système convient pour le chauffage par les orifices inférieurs de toute enceinte contenant de la matière en fusion ou susceptible de fondre en cours de chauffage, comme par exemple des enceintes de déga­ zage sous vide du type RH pour le traitement de l'a­cier.

Claims (9)

1.- Brûleur notamment pour le chauffage ou le préchauffage par des orifices inférieurs (4, 5) d'enceintes (1) contenant de la matière solidifiée susceptible de fondre en cours de chauffage, compor­tant une tête (21) munie de canaux (22, 23) d'alimen­tation en mélange comburant, caractérisé en ce qu'il comporte d'une part une coupole de protection (30) comprenant des moyens de refroidissement (34) et d'autre part des moyens de répartition (26, 27, 28) d'un jet circulaire de gaz neutre ou d'air ventilé sous pression couvrant toute la surface de la coupole (30) pour granuler la matière en fusion tombant sur ladite coupole.
2.- Brûleur selon la revendication 1, carac­térisé en ce que la coupole de protection (30) est de forme tronconique, la concavité étant dirigée dans le sens opposé à la direction d'éjection de la flamme du brûleur, et comporte en son centre un puits (31) en­tourant la tête (21) du brûleur et dont le diamètre est supérieur au diamètre externe de ladite tête pour ménager avec celle-ci un passage circulaire (36) com­muniquant avec une chambre interne (24) d'alimentation en gaz neutre ou air ventilé sous pression.
3.- Brûleur selon les revendications 1 et 2, caractérisé en ce que les moyens de répartition (26, 27, 28) du jet circulaire de gaz neutre ou d'air ven­tilé sous pression sont constitués par une buse d'é­jection (28) disposée à l'extrémité supérieure de la coupole (30).
4.- Brûleur selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que la buse d'éjection (28) est formée par un petit rebord circulaire (27) prévu à la partie supérieure de la tête de brûleur (21) et débordant légèrement au-dessus de la coupole (30), ledit petit rebord circulaire (27) ménageant avec l'extrémité supérieure de la coupole (30), un petit espace annulaire relié par le passage circulaire (36) à la chambre interne (24) d'alimentation en gaz neutre ou air ventilé sous pression.
5.- Brûleur selon la revendication 1, carac­térisé en ce que les moyens de refroidissement de la coupole de protection (30) sont constitués par une chambre interne (35) formée à l'intérieur de ladite coupole (30) et dans laquelle circule un fluide de re­froidissement.
6.- Brûleur selon la revendication 5, carac­térisé en ce que la chambre interne est séparée par une cloison intermédiaire (36) en deux zones (35a et 35b) d'entrée et de sortie du fluide de refroidisse­ment.
7.- Brûleur selon les revendications 5 et 6, caractérisé en ce que la chambre interne (35) est mu­nie de chicanes (39) pour augmenter le trajet de cir­culation du fluide et accroitre le refroidissement de la coupole de protection (30).
8.- Brûleur selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que la tête (21) du brûleur est démontable et de faible section pour aug­menter l'impulsion des gaz du mélange comburant et empêcher les coulées de matière en fusion d'atteindre ladite tête.
9.- Brûleur selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que la tête (21) du brûleur et la coupole de protection (30) sont réali­sées en un matériau bon conducteur thermique tel que le cuivre ou un matériau réfractaire tel que l'acier réfractaire.
EP87400065A 1986-01-14 1987-01-13 Brûleur de préchauffage Withdrawn EP0231137A1 (fr)

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8600427 1986-01-14
FR8600427A FR2592941B1 (fr) 1986-01-14 1986-01-14 Bruleur de prechauffage

Publications (1)

Publication Number Publication Date
EP0231137A1 true EP0231137A1 (fr) 1987-08-05

Family

ID=9331084

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
EP87400065A Withdrawn EP0231137A1 (fr) 1986-01-14 1987-01-13 Brûleur de préchauffage

Country Status (6)

Country Link
EP (1) EP0231137A1 (fr)
JP (1) JPS63502691A (fr)
KR (1) KR880700861A (fr)
BR (1) BR8705375A (fr)
FR (1) FR2592941B1 (fr)
WO (1) WO1987004189A1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN101782240A (zh) * 2010-03-12 2010-07-21 苏州宝联重工股份有限公司 烘烤枪的点火喷嘴

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
AU615534B2 (en) * 1988-04-19 1991-10-03 Teijin Limited 2-substituted-2-cyclopentenones

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE78517C (de) * F. GRAF, Aachen Bunsenbrenner mit Wasserkühlung
DE464328C (de) * 1928-08-15 Ludwig Graven Vorrichtung zum Beheizen von Giesspfannen durch Gasfeuerung
EP0014221A1 (fr) * 1979-02-03 1980-08-20 G. Kromschröder Aktiengesellschaft Brûleur tunnel à gaz destiné à porter des fours de fusion ou des creusets à la température voulue

Family Cites Families (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
JPS5562118A (en) * 1978-10-30 1980-05-10 Kawasaki Steel Corp Preheating method for degassing vessel
JPS56126058A (en) * 1980-03-11 1981-10-02 Nippon Steel Corp Preheating method for continuous casting tundish
JPS58185704A (ja) * 1982-04-23 1983-10-29 Nippon Steel Corp 地金除去装置

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE78517C (de) * F. GRAF, Aachen Bunsenbrenner mit Wasserkühlung
DE464328C (de) * 1928-08-15 Ludwig Graven Vorrichtung zum Beheizen von Giesspfannen durch Gasfeuerung
EP0014221A1 (fr) * 1979-02-03 1980-08-20 G. Kromschröder Aktiengesellschaft Brûleur tunnel à gaz destiné à porter des fours de fusion ou des creusets à la température voulue

Non-Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Title
PATENT ABSTRACTS OF JAPAN, vol. 4, no. 98 (C-18)[580], 15 juillet 1980; & JP-A-55 62 118 (KAWASAKI SEITETSU K.K.) 10-05-1980 *
PATENT ABSTRACTS OF JAPAN, vol. 6, no. 1 (M-105)[879], 7 janvier 1982; & JP-A-56 126 058 (SHIN NIPPON SEITETSU K.K.) 02-10-1981 *
PATENT ABSTRACTS OF JAPAN, vol. 8, no. 19 (C-207)[1456], 26 janvier 1984; & JP-A-58 185 704 (SHIN NIPPON SEITETSU K.K.) 29-10-1983 *

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN101782240A (zh) * 2010-03-12 2010-07-21 苏州宝联重工股份有限公司 烘烤枪的点火喷嘴
CN101782240B (zh) * 2010-03-12 2011-08-10 苏州宝联重工股份有限公司 烘烤枪的点火喷嘴

Also Published As

Publication number Publication date
BR8705375A (pt) 1987-12-22
FR2592941A1 (fr) 1987-07-17
JPS63502691A (ja) 1988-10-06
WO1987004189A1 (fr) 1987-07-16
KR880700861A (ko) 1988-04-12
FR2592941B1 (fr) 1988-05-06

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0277862B1 (fr) Procédé et dispositif pour la destruction de déchets solides par pyrolyse
EP0576869B1 (fr) Dispositif pour l'injection de charbon pulvérisé dans un creuset de haut-fourneau
FR2559694A1 (fr) Appareil de traitement thermique a gaz liquefie, notamment sous forme d'un fer a souder
WO2008056062A2 (fr) Dispositif et procede de soudage automatique sous eau pour la realisation sur une surface d'un joint a souder
EP0313479B1 (fr) Appareil chauffant avec brûleur catalytique
US20160238320A1 (en) Injector device for blowing oxygen-rich gases on or in, in a metallurgical unit or melting vessel, and electric arc furnace
EP0200637B1 (fr) Appareil pour la production d'un jet de gaz à haute température
EP0231137A1 (fr) Brûleur de préchauffage
FR2556077A1 (fr) Bruleur a pulverisateur a ultrasons pour petits appareils de chauffage
FR2561754A1 (fr) Chambre de combustion pour appareils de chauffage
FR2747064A1 (fr) Procede et dispositif de reduction des emissions d'ozone produites lors d'une operation de soudage a l'arc sous gaz de protection
EP0775868B1 (fr) Brûleur à gaz pour four de réchauffage de produits sidérurgiques
EP0178198A2 (fr) Brûleur à mélange préalable intégré et à flamme pilote intégrée
EP0495764B1 (fr) Dispositif de préchauffage d'une busette de coulée d'un métal en fusion
BE1004282A6 (fr) Dispositif de prechauffage d'une busette de coulee d'un metal en fusion et installation de coulee d'un metal equipee de ce dispositif.
CH339196A (fr) Procédé de pyrolyse d'un hydrocarbure saturé, et appareil pour sa mise en oeuvre
SU737153A1 (ru) Горелка дл дуговой сварки плав щимс электродом в среде защитных газов
FR2550326A1 (fr) Procede et dispositif pour chauffer un gaz au moyen d'un autre gaz
JPH06316431A (ja) ガラス繊維製造装置
SU933327A1 (ru) Горелка дл дуговой сварки плав щимс электродом в среде защитных газов
FR2647121A1 (fr) Bloc d'insufflation en ceramique refractaire et procede pour insuffler des gaz de traitement dans un receptacle de masse metallurgique fondue
CA2288079A1 (fr) Appareil de chauffage
BE407534A (fr)
JPH0510512A (ja) ガス燃焼装置
JP2545016B2 (ja) ガスライタ―

Legal Events

Date Code Title Description
PUAI Public reference made under article 153(3) epc to a published international application that has entered the european phase

Free format text: ORIGINAL CODE: 0009012

AK Designated contracting states

Kind code of ref document: A1

Designated state(s): AT BE CH DE ES FR GB GR IT LI LU NL SE

17P Request for examination filed

Effective date: 19870619

17Q First examination report despatched

Effective date: 19881018

STAA Information on the status of an ep patent application or granted ep patent

Free format text: STATUS: THE APPLICATION IS DEEMED TO BE WITHDRAWN

18D Application deemed to be withdrawn

Effective date: 19890301

RIN1 Information on inventor provided before grant (corrected)

Inventor name: AUBRUN JEAN-PIERRE

Inventor name: BAUVOIS BERNARD,LUCIEN