EP0227150A1 - Fer à repasser électrique muni d'un dispositif automatique de sécurité - Google Patents

Fer à repasser électrique muni d'un dispositif automatique de sécurité Download PDF

Info

Publication number
EP0227150A1
EP0227150A1 EP86202125A EP86202125A EP0227150A1 EP 0227150 A1 EP0227150 A1 EP 0227150A1 EP 86202125 A EP86202125 A EP 86202125A EP 86202125 A EP86202125 A EP 86202125A EP 0227150 A1 EP0227150 A1 EP 0227150A1
Authority
EP
European Patent Office
Prior art keywords
iron
switch
flat
permanent magnet
predetermined time
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
EP86202125A
Other languages
German (de)
English (en)
Other versions
EP0227150B1 (fr
Inventor
Michel Steers
Michel Courdille
Jean-Pierre Hazan
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Laboratoires dElectronique Philips SAS
Koninklijke Philips NV
Original Assignee
Electronique & Physique
Laboratoires dElectronique Philips SAS
Laboratoires dElectronique et de Physique Appliquee
Philips Gloeilampenfabrieken NV
Koninklijke Philips Electronics NV
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Electronique & Physique, Laboratoires dElectronique Philips SAS, Laboratoires dElectronique et de Physique Appliquee, Philips Gloeilampenfabrieken NV, Koninklijke Philips Electronics NV filed Critical Electronique & Physique
Priority to AT86202125T priority Critical patent/ATE57399T1/de
Publication of EP0227150A1 publication Critical patent/EP0227150A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of EP0227150B1 publication Critical patent/EP0227150B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Lifetime legal-status Critical Current

Links

Images

Classifications

    • DTEXTILES; PAPER
    • D06TREATMENT OF TEXTILES OR THE LIKE; LAUNDERING; FLEXIBLE MATERIALS NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • D06FLAUNDERING, DRYING, IRONING, PRESSING OR FOLDING TEXTILE ARTICLES
    • D06F75/00Hand irons
    • DTEXTILES; PAPER
    • D06TREATMENT OF TEXTILES OR THE LIKE; LAUNDERING; FLEXIBLE MATERIALS NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • D06FLAUNDERING, DRYING, IRONING, PRESSING OR FOLDING TEXTILE ARTICLES
    • D06F75/00Hand irons
    • D06F75/08Hand irons internally heated by electricity
    • D06F75/26Temperature control or indicating arrangements

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Textile Engineering (AREA)
  • Irons (AREA)
  • Portable Nailing Machines And Staplers (AREA)

Abstract

L'invention concerne un fer à repasser électrique muni d'un dispositif automatique de sécurité comportant un aimant permanent (20) se déplaçant dans une position sensiblement horizontale, lorsque le fer est déplacé lors du repassage. Elle est remarquable en ce que l'aimant permanent coopère avec un commutateur (21) qui contrôle un circuit temporisateur que déclenche la coupure de l'alimentation après un temps prédéterminé inférieur au temps mis par le fer pour atteindre sa température normale de fonctionnement, et en ce que l'aimant permanent mobile coopère avec un autre commutateur (22) lorsque le fer à repasser est mis dans une position sensiblement verticale de mise en chauffe ou d'attente, cet autre commutateur contrôlant un autre circuit temporisateur déclenchant la coupure de l'alimentation électrique du fer à repasser après un autre temps prédéterminé de non utilisation supérieur au temps mis par le fer pour atteindre so température normale de fonctionnement.

Description

  • L'invention concerne un fer à repasser électrique muni d'un dispositif automatique de sécurité comportant un aimant permanent, se déplaçant dans une position sensiblement horizontale, lorsque le fer est déplacé lors du repassage cet aimant permanent coopérant avec un commutateur contrôlant un circuit temporisateur déclenchant la coupure de l'alimentation électrique du fer après un temps prédéterminé de non utilisation.
  • Une invention de ce genre est connue du document FR 2 540 148. Il y est décrit un dispositif électronique de sécurité pour un fer à repasser électrique constitué d'un aimant permanent coopérant avec un commutateur et d'un circuit temporisateur, cet aimant permanent se déplaçant dans un logement disposé dans le fer lorsque celui-ci est utilisé pour repasser dans une position sensiblement horizontale. Le commutateur active la remise à zéro du circuit temporisateur. Lorsque le fer n'est pas déplacé, l'aimant permanent n'agit pas sur le commutateur et le circuit temporisateur n'est pas remis à zéro, et à l'issue du temps prédéterminé pour lequel est prévu le circuit temporisateur celui-ci intervient sur la gâchette d'un triac qui contrôle la coupure de la mise sous tension du fer à repasser.
  • Mais ce dispositif présente des inconvénients. En effet, pour tenir compte de la mise sous tension du fer froid, le temps prédéterminé déclenchant la coupure de l'alimentation est choisi pour être suffisant afin de permettre au fer d'atteindre la température choisie. Ce temps prédéterminé est donc assez long, de l'ordre de cinq minutes.
  • Or, lorsqu'après avoir été mis sous tension et placé dans la position horizontale habituelle de travail, le fer n'est pas déplacé, sa semelle peut se trouver en contact avec des linges, et le temps prédéterminé de valeur assez élevée, nécessaire à la mise en température du fer, sera bien trop grand pour ne pas entraîner alors des détériorations aux linges.
  • Il n'est évidemment pas non plus possible de réduire la valeur de ce temps prédéterminé en dessous du temps nécessaire au fer pour atteindre sa température normale de fonctionnement.
  • Un des buts de l'invention est donc de remédier à ces conséquences néfastes qui peuvent entraîner une détérioration des linges.
  • Pour cela l'invention telle que définie dans le préambule est remarquable en ce que le circuit temporisateur déclenche la coupure de l'alimentation après un temps prédéterminé inférieur au temps mis par le fer pour atteindre sa température normale de fonctionnement, et en ce que l'aimant permanent coopère avec un autre commutateur lorsque le fer à repasser est mis dans une position sensiblement verticale de mise en chauffe ou d'attente, cet autre commutateur contrôlant un autre circuit temporisateur déclenchant la coupure de l'alimentation électrique du fer à repasser après un autre temps prédéterminé de non utilisation supérieur au temps mis par le fer pour atteindre sa température normale de fonctionnement.
  • L'aimant permanent mobile se déplace en rotation autour d'un axe. Préférentiellement il est placé à l'extrémité d'une tige dont l'autre extrémité est montée sur un axe de rotation de sorte que l'aimant permanent et la tige forme un balancier.
  • Le commutateur et l'autre commutateur sont constitués tous deux d'un interrupteur à lames souples qui coopèrent avec l'aimant permanent. Lorsque le fer à repasser est dans une position sensiblement horizontale l'aimant permanent coopère avec le commutateur et lorsque le fer à repasser est dans une position sensiblement verticale l'aimant permanent coopère avec l'autre commutateur. Ainsi l'aimant permanent coopère alternativement avec l'un ou l'autre commutateur selon la position horizontale ou verticale du fer à repasser.
  • Le commutateur contrôle un circuit temporisateur qui déclenche la coupure de l'alimentation électrique du fer après un temps prédéterminé inférieur au temps mis par le fer pour atteindre sa température normale de fonctionnement.
  • Egalement, l'autre commutateur contrôle l'autre circuit temporisateur qui déclenche la coupure de l'alimentation électrique du fer après un temps prédéterminé supérieur au temps mis par le fer pour atteindre sa température normale de fonctionnement.
  • Ainsi lorsque le fer est dans la position horizontale le temps prédéterminé est court et limite considérablement les risques de détériorations des linges. Egalement lorsque le fer est dans la position verticale le temps prédéterminé est assez long pour permettre au fer d'atteindre sa température de fonctionnement.
  • L'invention sera mieux comprise à l'aide des dessins donnés à titre d'exemples non limitatifs, et qui représentent :
    • figure 1 : la représentation de la disposition des deux interrupteurs à lames souples par rapport à l'aimant mobile.
    • figure 2 : un schéma électrique du dispositif automatique de sécurité selon l'invention.
  • La figure 1 représente les dispositions relatives des deux interrupteurs 21, 22 et de l'aimant mobile 20. Celui-ci est mobile en rotation autour de l'axe 23. Il peut donc prendre la position A lorsque le fer à repasser est mis dans une position sensiblement horizontale. Par contre lorsque le fer est en position sensiblement verticale, du fait des forces de pesanteur l'aimant mobile reste toujours dans la position verticale par rapport au sol, mais à cause du basculement du fer, l'aimant mobile vient alors coopérer avec l'interrupteur 22. Cette seconde situation est repérée par la lettre B et schématisée en pointillé sur la figure 1.
  • La figure 2 représente le schéma électrique du dispositif automatique de sécurité selon l'invention qui comprend les éléments essentiels suivants : les interrupteurs à lames souples 21, 22, l'aimant mobile 20, un temporisateur 30, une résistance chauffante 31 placée dans la semelle du fer à repasser, un triac 32 contrôlant la mise sous tension de la résistance chauffante 31.
  • Le temporisateur 30 est préférentiellement le circuit dont la référence est SAB529 fabriqué par la Société SIEMENS (RFA). Ce circuit SAB529 permet de regrouper dans un même boîtier les deux temporisations prédéterminées de courte et de longue durée. Il comprend une entrée START (broche 3) qui, lorsqu'elle est activée, démarre la temporisation courte, et une entrée multiplicatrice (broche 6) qui, lorsqu'elle est activée, multiplie la temporisation courte précédente par 10 afin d'obtenir la temporisation longue. La broche multiplicatrice 6 est connectée par l'intermédiaire d'une résistance 34 aux broches 7, 5 et 4 ainsi qu'à une entrée de l'interrupteur 22. Les broches 4, 5, 6 et 7 interviennent sur un coefficient multiplicateur des temps prédéterminés. La broche 6 est toujours au potentiel 0 volt lorsque l'interrupteur 22 est ouvert. L'autre entrée de l'interrupteur 22 est réunie à la broche 15 qui détermine le mode d'opération du triac. La broche START 3 est connectée à l'interrupteur à lames souples 21. Celui-ci est un interrupteur double de sorte que la lame souple mobile puisse entrer en contact avec deux bornes différentes 35, 36 selon que l'aimant 20 active ou non l'interrupteur 21. Les deux bornes 35, 36 sont reliées entre elles et connectées à la broche 3 du circuit 30. Lorsque la lame souple 37 est dans la position de passer de la borne 36 à la borne 35, ou inversement, elle se trouve être mise en l'air pendant un temps tel que l'autodémarrage de la temporisation peut s'opérer. La lame souple 37 est réunie à la broche 15 et à l'interrupteur 22. Une résistance 33 est placée entre les broches 1 et 3 de sorte que la broche 1 est toujours au potentiel V volts sauf lorsque l'interrupteur 21 est ouvert. Une capacité de filtrage 38 est placée entre les broches 1 et 18. Les broches 4, 5, 7 et 1 sont reliées entre elles, de même que les broches 9, 10, 11, 12 qui déterminent la durée des temps prédéterminés choisis (15 secondes dans l'exemple choisi).
  • Le mode de fonctionnement est le suivant. Lorsque le fer est placé dans la position sensiblement verticale l'interrupteur 22 est fermé et dès la mise en fonctionnement du circuit 30 la temporisation est activée pour une durée prédéterminée de par exemple 10x15 secondes = 150 secondes. Cette durée est suffisante pour permettre au fer d'atteindre sa température de fonctionnement. L'aimant 20 étant dans la position B, la lame souple 37 de l'interrupteur 21 est en contact avec la broche 36. Lorsque le fer est placé dans la position sensiblement horizontale, l'aimant 20 est dans la position A et la lame souple 37 est en contact avec la broche 35. L'interrupteur 22 est ouvert. A chaque mouvement du fer l'aimant mobile 20 effectue un mouvement de balancier qui ouvre le contact, puis le rétablit à chaque passage, entre la lame 37 et la broche 35. Cette succession d'interruptions effectue la remise à zéro de la temporisation. Celle-ci ne peut aller à son terme que si le fer cesse d'être déplacé. Le démarrage a lieu lorsque la lame 37 est en l'air.
  • Un signal électrique correspondant à la temporisation courte ou à la temporisation longue est délivré sur la broche 16 qui est réunie à travers une résistance 39 à la gâchette du triac 32 mis en série avec la résistance chauffante 31. Ces deux derniers éléments étant reliée à la tension électrique du secteur aux bornes V et T. Entre la broche 2 et la borne T du secteur, sont connectées en série une résistance 40 et une diode 42. Une résistance 41 est connectée entre la broche 17 et la borne T, afin d'effectuer la synchronisation du triac.

Claims (5)

1. Fer à repasser électrique muni d'un dispositif automatique de sécurité comportant un aimant permanent se déplaçant dans une position sensiblement horizontale, lorsque le fer est déplacé lors du repassage, cet aimant permanent coopérant avec un commutateur contrôlant un circuit temporisateur déclenchant la coupure de l'alimentation électrique du fer après un temps prédéterminé de non utilisation caractérisé en ce que le circuit temporisateur déclenche la coupure de l'alimentation après un temps prédéterminé inférieur au temps mis par le fer pour atteindre sa température normale de fonctionnement, et en ce que l'aimant permanent coopère avec un autre commutateur lorsque le fer à repasser est mis dans une position sensiblement verticale de mise en chauffe ou d'attente, cet autre commutateur contrôlant un autre circuit temporisateur déclenchant la coupure de l'alimentation électrique du fer à repasser après un autre temps prédéterminé de non utilisation supérieur au temps mis par le fer pour atteindre sa température normale de fonctionnement.
2. Fer électrique selon la revendication 1, caractérisé en ce que l'aimant permanent mobile se déplace en rotation autour d'un axe.
3. Fer électrique selon la revendication 2, caractérisé en ce que l'aimant permanent est placé à l'extrémité d'une tige, l'autre extrémité étant montée sur un axe de rotation, de sorte que l'aimant permanent et la tige forment un balancier.
4. Fer électrique selon une des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que le commutateur et l'autre commutateur sont constitués d'un interrupteur à lames souples.
5. Fer électrique selon la revendication 4, caractérisé en ce que le commutateur est un double interrupteur à lames souples.
EP86202125A 1985-12-06 1986-11-28 Fer à repasser électrique muni d'un dispositif automatique de sécurité Expired - Lifetime EP0227150B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
AT86202125T ATE57399T1 (de) 1985-12-06 1986-11-28 Elektrisches buegeleisen mit einer automatischen schutzvorrichtung.

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8518102A FR2591246B1 (fr) 1985-12-06 1985-12-06 Fer a repasser electrique muni d'un dispositif automatique de securite
FR8518102 1985-12-06

Publications (2)

Publication Number Publication Date
EP0227150A1 true EP0227150A1 (fr) 1987-07-01
EP0227150B1 EP0227150B1 (fr) 1990-10-10

Family

ID=9325527

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
EP86202125A Expired - Lifetime EP0227150B1 (fr) 1985-12-06 1986-11-28 Fer à repasser électrique muni d'un dispositif automatique de sécurité

Country Status (8)

Country Link
US (1) US4803342A (fr)
EP (1) EP0227150B1 (fr)
JP (1) JPS62137100A (fr)
KR (1) KR870006278A (fr)
AT (1) ATE57399T1 (fr)
CA (1) CA1273385A (fr)
DE (1) DE3674893D1 (fr)
FR (1) FR2591246B1 (fr)

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2657193A1 (fr) * 1990-01-12 1991-07-19 Seb Sa Dispositif de securite destine a couper automatiquement l'alimentation d'un appareil electrique chauffant mobile, et appareil electrique chauffant mobile, notamment fer a repasser, comportant un tel dispositif.
ES2036934A2 (es) * 1991-10-07 1993-06-01 Fagor S Coop Ltda "dispositivo conmutador de seguridad para planchas electricas"
FR2702879A1 (fr) * 1993-03-16 1994-09-23 Vedette Ind Sa Interrupteur à minuterie pour un fer à repasser.
DE202010000152U1 (de) 2010-02-09 2010-06-02 Finkenzeller, Andreas Automatische Bügeleisenabschaltvorrichtung

Families Citing this family (20)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB2254861B (en) * 1991-04-09 1994-07-20 Kambrook Distributing Pty Electric iron
FR2679270A1 (fr) * 1991-07-19 1993-01-22 Philips Electronique Lab Fer a repasser muni d'un detecteur de la nature des tissus.
GB9115902D0 (en) * 1991-07-23 1991-09-04 Global Domestic Prod Ltd Electrical heating elements
US5380983A (en) * 1993-07-12 1995-01-10 Black & Decker Inc. Electrical appliance having user proximity sensor
US5595672A (en) * 1994-05-19 1997-01-21 Pentalpha Enterprises Ltd. Automatic power interrupting apparatus for an electric appliance
US5637931A (en) * 1996-01-31 1997-06-10 Lundar Electric Industrial Co., Ltd. Safety apparatus for an electrical iron
US5852279A (en) * 1996-10-02 1998-12-22 Windmere Corporation Clothes iron with automatic shut off system controlled by multiple switches
US5828138A (en) * 1996-12-02 1998-10-27 Trw Inc. Acceleration switch
WO1999030110A1 (fr) * 1997-12-09 1999-06-17 Matsushita Electric Industrial Co., Ltd. Detecteur d'inclinaison
DE19805342A1 (de) * 1998-02-11 1999-08-12 Falk Dziobaka Brand- und Sengschutzvorrichtung für Bügeleisen
GB2336429B (en) * 1998-03-16 2002-08-07 Jenny Lin Power control device for a pressing iron using a position sensor that includes an optical coupler and a shielding plate
DE69910171T2 (de) * 1998-09-22 2004-06-17 Koninklijke Philips Electronics N.V. Dampfbügeleisen mit verkalkungsindikator
US5966851A (en) * 1998-10-01 1999-10-19 Serpa; Michael Lawrence Safety pressing iron with burn prevention shield
US6104009A (en) * 1998-12-07 2000-08-15 Hp Intellectual Corp. Electrical appliance having user proximity sensor
US7450025B2 (en) * 2000-01-06 2008-11-11 Peter Sui Lun Fong Level/position sensor and related electronic circuitry for interactive toy
US6377187B1 (en) * 2000-01-06 2002-04-23 Peter Sui Lun Fong Level/position sensor and related electronic circuitry for interactive toy
US7239248B2 (en) * 2000-01-06 2007-07-03 Peter Sui Lun Fong Level/position sensor and related electronic circuitry for interactive toy
US6437703B1 (en) * 2000-01-06 2002-08-20 Peter Sui Lun Fong Level/position sensor and related electronic circuitry for interactive toy
US6995680B2 (en) * 2000-01-06 2006-02-07 Peter Sui Lun Fong Level/position sensor and related electronic circuitry for interactive toy
GB2469768A (en) * 2005-11-18 2010-10-27 Jemella Ltd Electric hair iron with voltage control means

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE826179C (de) * 1949-09-24 1951-12-27 Ernst Hannausch Elektrisches Buegeleisen
FR2355113A1 (fr) * 1976-06-16 1978-01-13 Baumgartner Erich Fer a repasser
US4203101A (en) * 1977-01-11 1980-05-13 Towsend Marvin S Electric power interrupting apparatus
DE3142619A1 (de) * 1981-10-28 1983-05-05 Johannes 7632 Friesenheim Gottstein "elektrisches buegeleisen"
FR2540148A1 (fr) * 1983-02-02 1984-08-03 Seb Sa Dispositif electronique de securite pour fer a repasser electrique
GB2158105A (en) * 1984-04-27 1985-11-06 Zink Co John Electronic pressing iron

Family Cites Families (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2143701A (en) * 1937-12-01 1939-01-10 Kelly John Heat control iron and plug
US2274390A (en) * 1941-06-17 1942-02-24 Gen Electric Control device for electric irons
US2382587A (en) * 1942-06-12 1945-08-14 Albert G Thomas Electric iron
US2470532A (en) * 1943-08-14 1949-05-17 Albert G Thomas Electric iron with thermokinetic switch
US2833903A (en) * 1956-02-16 1958-05-06 Robert L Waddell Fully automatic electric iron
DE1246903B (de) * 1964-07-01 1967-08-10 Licentia Gmbh Elektrisches Buegeleisen, vorzugsweise mit Temperaturregler
US4580038A (en) * 1984-12-31 1986-04-01 Black & Decker, Inc. Indicating and control apparatus for a portable heating appliance
US4661685A (en) * 1985-09-06 1987-04-28 John Zink Company Electronic pressing iron

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE826179C (de) * 1949-09-24 1951-12-27 Ernst Hannausch Elektrisches Buegeleisen
FR2355113A1 (fr) * 1976-06-16 1978-01-13 Baumgartner Erich Fer a repasser
US4203101A (en) * 1977-01-11 1980-05-13 Towsend Marvin S Electric power interrupting apparatus
DE3142619A1 (de) * 1981-10-28 1983-05-05 Johannes 7632 Friesenheim Gottstein "elektrisches buegeleisen"
FR2540148A1 (fr) * 1983-02-02 1984-08-03 Seb Sa Dispositif electronique de securite pour fer a repasser electrique
GB2158105A (en) * 1984-04-27 1985-11-06 Zink Co John Electronic pressing iron

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2657193A1 (fr) * 1990-01-12 1991-07-19 Seb Sa Dispositif de securite destine a couper automatiquement l'alimentation d'un appareil electrique chauffant mobile, et appareil electrique chauffant mobile, notamment fer a repasser, comportant un tel dispositif.
ES2036934A2 (es) * 1991-10-07 1993-06-01 Fagor S Coop Ltda "dispositivo conmutador de seguridad para planchas electricas"
FR2702879A1 (fr) * 1993-03-16 1994-09-23 Vedette Ind Sa Interrupteur à minuterie pour un fer à repasser.
DE202010000152U1 (de) 2010-02-09 2010-06-02 Finkenzeller, Andreas Automatische Bügeleisenabschaltvorrichtung

Also Published As

Publication number Publication date
FR2591246B1 (fr) 1988-07-08
ATE57399T1 (de) 1990-10-15
DE3674893D1 (de) 1990-11-15
KR870006278A (ko) 1987-07-10
FR2591246A1 (fr) 1987-06-12
US4803342A (en) 1989-02-07
EP0227150B1 (fr) 1990-10-10
CA1273385A (fr) 1990-08-28
JPS62137100A (ja) 1987-06-19

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0227150A1 (fr) Fer à repasser électrique muni d'un dispositif automatique de sécurité
EP0115982B1 (fr) Dispositif électronique de sécurité pour fer à repasser électrique
FR2470575A1 (fr) Appareil electrique de cuisson
US6382084B2 (en) Electric toaster
CA2266612A1 (fr) Dispositif pour la detection de l'ouverture d'un compteur
FR2525386A1 (fr) Dispositif de commutation de charges electriques du type resistif et selfique alimentees en courant alternatif
FR2688676A3 (en) Electric household appliance designed to be held in the hand during operation
FR2604458A1 (fr) Dispositif de securite pour fer a repasser et fer a repasser utilisant un tel dispositif
FR2743453A3 (fr) Dispositif de securite pour appareil electromenager
EP0212993B1 (fr) Perfectionnement aux appareils de télécommande électriques
EP0223649B1 (fr) Lave-linge à thermostat de contrôle de la température de l'eau
EP0279262B1 (fr) Friteuse ménagère
EP0841428B1 (fr) Indicateur de surchauffe pour appareil électroménager
WO2015140446A1 (fr) Appareil electrique de commande d'une charge
FR2594453A1 (fr) Dispositif de protection pour une machine electrique a couper les tissus
WO2015139976A1 (fr) Appareil electrique de commande d'une charge
EP1662845B1 (fr) Procédé de programmation de la durée de temporisation d'une minuterie
FR2751121A1 (fr) Interrupteur comportant deux balais conducteurs, tel que permutateur ou interrupteur pour volet roulant
FR2498439A1 (fr) Seche-mains
FR2507745A1 (fr) Dispositif de securite pour bruleur a gaz
EP0290314B1 (fr) Circuit de commande pour appareils de télécommande électriques, notamment télérupteurs, et appareils incorporant ce circuit
FR2790318A1 (fr) Dispositif electronique pour synchroniser le depart de l'eclair du flash sur la fenetre du deuxieme rideau de l'obturateur d'un appareil photo
FR2735613A1 (fr) Perfectionnement aux contacteurs electriques
BE559491A (fr)
EP0431516A1 (fr) Dispositif de commande d'un ouvre-boîtes

Legal Events

Date Code Title Description
PUAI Public reference made under article 153(3) epc to a published international application that has entered the european phase

Free format text: ORIGINAL CODE: 0009012

AK Designated contracting states

Kind code of ref document: A1

Designated state(s): AT DE FR GB IT NL SE

17P Request for examination filed

Effective date: 19871118

17Q First examination report despatched

Effective date: 19890407

RAP1 Party data changed (applicant data changed or rights of an application transferred)

Owner name: N.V. PHILIPS' GLOEILAMPENFABRIEKEN

Owner name: LABORATOIRES D'ELECTRONIQUE PHILIPS

GRAA (expected) grant

Free format text: ORIGINAL CODE: 0009210

AK Designated contracting states

Kind code of ref document: B1

Designated state(s): AT DE FR GB IT NL SE

PG25 Lapsed in a contracting state [announced via postgrant information from national office to epo]

Ref country code: NL

Effective date: 19901010

REF Corresponds to:

Ref document number: 57399

Country of ref document: AT

Date of ref document: 19901015

Kind code of ref document: T

PGFP Annual fee paid to national office [announced via postgrant information from national office to epo]

Ref country code: GB

Payment date: 19901031

Year of fee payment: 5

REF Corresponds to:

Ref document number: 3674893

Country of ref document: DE

Date of ref document: 19901115

PGFP Annual fee paid to national office [announced via postgrant information from national office to epo]

Ref country code: FR

Payment date: 19901123

Year of fee payment: 5

PGFP Annual fee paid to national office [announced via postgrant information from national office to epo]

Ref country code: SE

Payment date: 19901127

Year of fee payment: 5

PGFP Annual fee paid to national office [announced via postgrant information from national office to epo]

Ref country code: AT

Payment date: 19901128

Year of fee payment: 5

ITTA It: last paid annual fee
PGFP Annual fee paid to national office [announced via postgrant information from national office to epo]

Ref country code: NL

Payment date: 19901130

Year of fee payment: 5

ITF It: translation for a ep patent filed

Owner name: ING. C. GREGORJ S.P.A.

PGFP Annual fee paid to national office [announced via postgrant information from national office to epo]

Ref country code: DE

Payment date: 19910125

Year of fee payment: 5

GBT Gb: translation of ep patent filed (gb section 77(6)(a)/1977)
NLV1 Nl: lapsed or annulled due to failure to fulfill the requirements of art. 29p and 29m of the patents act
PLBE No opposition filed within time limit

Free format text: ORIGINAL CODE: 0009261

STAA Information on the status of an ep patent application or granted ep patent

Free format text: STATUS: NO OPPOSITION FILED WITHIN TIME LIMIT

26N No opposition filed
PG25 Lapsed in a contracting state [announced via postgrant information from national office to epo]

Ref country code: GB

Effective date: 19911128

Ref country code: AT

Effective date: 19911128

PG25 Lapsed in a contracting state [announced via postgrant information from national office to epo]

Ref country code: SE

Effective date: 19911129

GBPC Gb: european patent ceased through non-payment of renewal fee
PG25 Lapsed in a contracting state [announced via postgrant information from national office to epo]

Ref country code: FR

Effective date: 19920731

PG25 Lapsed in a contracting state [announced via postgrant information from national office to epo]

Ref country code: DE

Effective date: 19920801

REG Reference to a national code

Ref country code: FR

Ref legal event code: ST

EUG Se: european patent has lapsed

Ref document number: 86202125.0

Effective date: 19920604

PG25 Lapsed in a contracting state [announced via postgrant information from national office to epo]

Ref country code: IT

Free format text: LAPSE BECAUSE OF NON-PAYMENT OF DUE FEES;WARNING: LAPSES OF ITALIAN PATENTS WITH EFFECTIVE DATE BEFORE 2007 MAY HAVE OCCURRED AT ANY TIME BEFORE 2007. THE CORRECT EFFECTIVE DATE MAY BE DIFFERENT FROM THE ONE RECORDED.

Effective date: 20051128