CH94792A - Mécanisme à soupape de gradation du desserrage pour triples valves de freins à air comprimé. - Google Patents

Mécanisme à soupape de gradation du desserrage pour triples valves de freins à air comprimé.

Info

Publication number
CH94792A
CH94792A CH94792DA CH94792A CH 94792 A CH94792 A CH 94792A CH 94792D A CH94792D A CH 94792DA CH 94792 A CH94792 A CH 94792A
Authority
CH
Switzerland
Prior art keywords
valve
brake
brake cylinder
air
seat
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Inventor
Westinghouse Compagnie Freins
Original Assignee
Westinghouse Freins & Signaux
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Westinghouse Freins & Signaux filed Critical Westinghouse Freins & Signaux
Publication of CH94792A publication Critical patent/CH94792A/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60TVEHICLE BRAKE CONTROL SYSTEMS OR PARTS THEREOF; BRAKE CONTROL SYSTEMS OR PARTS THEREOF, IN GENERAL; ARRANGEMENT OF BRAKING ELEMENTS ON VEHICLES IN GENERAL; PORTABLE DEVICES FOR PREVENTING UNWANTED MOVEMENT OF VEHICLES; VEHICLE MODIFICATIONS TO FACILITATE COOLING OF BRAKES
    • B60T15/00Construction arrangement, or operation of valves incorporated in power brake systems and not covered by groups B60T11/00 or B60T13/00
    • B60T15/02Application and release valves
    • B60T15/18Triple or other relay valves which allow step-wise application or release and which are actuated by brake-pipe pressure variation to connect brake cylinders or equivalent to compressed air or vacuum source or atmosphere
    • B60T15/20Triple or other relay valves which allow step-wise application or release and which are actuated by brake-pipe pressure variation to connect brake cylinders or equivalent to compressed air or vacuum source or atmosphere controlled by two fluid pressures
    • B60T15/22Triple or other relay valves which allow step-wise application or release and which are actuated by brake-pipe pressure variation to connect brake cylinders or equivalent to compressed air or vacuum source or atmosphere controlled by two fluid pressures with one or more auxiliary valves, for braking, releasing, filling reservoirs

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Physics & Mathematics (AREA)
  • Fluid Mechanics (AREA)
  • Transportation (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Valves And Accessory Devices For Braking Systems (AREA)

Description


  Mécanisme à soupape de gradation du desserrage pour triples valves de freins  à air comprimé.    La présente invention a pour objet un mé  canisme à soupape de gradation du desser  rage pour triples valves de freins à air com  primé, présentant la particularité qu'une sou  pape commandant l'échappement d'air sous  pression du cylindre de frein à l'atmosphère  comporte deux éléments de soupape distincts,  dont l'un est disposé de façon à pouvoir être  déplacé par rapport à l'autre, formant siège  de soupape, dans une mesure dépendant de  la pression d'air de la conduite générale du  frein, tandis que l'autre élément de la sou  pape est destiné à être mis sous la dépendance  du degré de pression de l'air s'échappant du  cylindre de frein pendant un desserrage du  frein.  



  Le dessin ci-joint représente, à titre  d'exemple, en coupe longitudinale, une forme  d'exécution de l'objet de l'invention.  



  Une boîte 1, de forme générale cylindri  que, est destinée à être reliée, à une extré  mité, à la conduite générale du frein par une  ouverture 2 et, à l'autre, par une ouverture 3  à un tuyau conduisant à l'orifice d'échappe-    ment d'une triple valve de cylindre de frein.  Dans une chambre cylindrique 4 de cette  boite est logé un piston mobile 5, disposé pour  être soumis, d'un côté, à l'action de l'air sous  pression venant du cylindre de frein par l'ori  fice d'échappement de cylindre de frein dans  la triple valve et par l'ouverture 3 percée  dans la paroi latérale de la boîte 1, l'autre  côté de ce piston étant soumis à la pression  d'un ressort 6 interposé entre le piston et un  épaulement intérieur de la boîte 1.

   Dans l'axe  du piston 5 est monté un corps de soupape  mobile à ressort 7 coopérant avec le bord, for  mant siège, d'une ouverture centrale 8 du  piston 5 de façon à commander le passage  d'air d'un côté du piston à l'autre par l'ou  verture 8 de celui-ci. L'espace renfermant le  ressort 6 communique librement par un ori  fice 9 avec l'atmosphère extérieure.  



  Une autre chambre cylindrique 11 de la  boîte 1 renferme un piston 10 dont l'une des  faces reçoit, par l'ouverture 2, la pression de  l'air de la conduite générale du frein, tandis  que l'autre face de ce piston est exposée à la      pression d'un ressort 12. L'espace renfermant  ce ressort est également en libre communi  cation avec l'atmosphère extérieure par un  conduit 13.  



  Les extrémités supérieure et inférieure de  la boîte cylindrique 1 sont obturées par des  bouchons à vis 14.  



  Les pistons 5 et 10 sont ainsi logés dans  des chambres cylindriques séparées dont les  extrémités contiguës communiquent avec l'at  mosphère extérieure. L'étanchéité entre ces  chambres cylindriques est assurée par une  cloison transversale 15 livrant passage à une  tige de piston 16 fixée au piston 10 et se  guidant dans la cloison 15 par un joint à  rainures. Cette tige de piston fait saillie dans  la chambre cylindrique 4 et peut, dans cer  taines conditions prédéterminées, soulever le  corps de soupape mobile 8 qui coopère avec  le piston 5 pour commander le passage d'air  d'un côté de celui-ci à l'autre.  



  Pendant un serrage du frein, le mécanisme  à soupape de gradation de desserrage,du frein  reste inactif sauf que le piston 10 soumis à  la pression de la conduite générale du frein  occupera une position qui correspondra au  cegré de pression existant dans cette conduite  et agissant en opposition au ressort 12.  Quand on désire produire un desserrage gra  dué du frein, l'augmentation nécessaire de la  pression dans la conduite générale du frein  agissant sur le piston 10 fera monter celui-ci  à l'encontre du ressort 12, ce mouvement étant  transmis, par la tige 16, au corps de soupape  à ressort 7 qui sera soulevé à une position cor  respondant à cette augmentation de pression  dans la conduite générale du frein.

   L'air sous  pression s'échappant du cylindre de frein par  l'ouverture 3 et agissant sur le piston 5 fera  descendre celui-ci à l'encontre de son ressort  6, permettant ainsi à l'air de passer du côté  supérieur du piston 5 au côté inférieur et par  suite à l'atmosphère par l'orifice 9, jusqu'à ce  que la pression dans le cylindre de frein ait  été réduite dans une mesure suffisante pour  permettre au ressort 6 de soulever le piston 5  à une position dans laquelle le corps de sou-    pape 7 s'engage avec le siège sur ledit piston,  ce qui a pour effet que l'échappement d'air  du cylindre de frein est automatiquement  intercepté.  



  Un voit, par suite, que le corps de soupape  7 commandant l'échappement d'air sous pres  sion du cylindre de frein à l'atmosphère exté  rieure est disposé pour être déplacé de son  siège dans une mesure dépendant de la pres  sion dans la conduite générale du frein, la  position du piston 5 formant l'élément-siège  pour le corps de soupape 7 étant dépendante  des pressions en opposition s'exerçant sur les  faces du piston 5.  



  Une nouvelle augmentation de la pression  dans la conduite générale du frein pour pro  duire un nouveau desserrage gradué du frein  produira de nouveau la compression du res  sort 12 et l'engagement de la tige de piston 16  avec le corps de soupape 7 de façon à obliger  celui-ci à prendre une autre position d'ouver  ture qui permettra un nouvel échappement  d'air du cylindre de frein jusqu'à ce que la  pression dans celui-ci devienne insuffisante  pour vaincre la pression du ressort 6 agissant  sur le côté inférieur du piston 5, après quoi  ce piston sera amené à une position de ferme  ture par rapport au corps de soupape pour  intercepter tout échappement d'air ultérieur à  l'atmosphère extérieure.

Claims (1)

  1. REVENDICATION Mécanisme à soupape de gradation du desserrage pour triples valves de freins à air comprimé, caractérisé en ce qu'une soupape commandant l'échappement d'air sous pres sion du cylindre de frein à l'atmosphère com porte deux éléments de soupape distincts, dont l'un est disposé de façon à pouvoir être dé placé par rapport à l'autre formant siège de soupape dans une mesure dépendant de la pression d'air de la conduite générale du frein, tandis que l'autre élément de la soupape est destiné à être mis sous la dépendance du de gré de pression de l'air s'échappant du cylin dre de frein pendant un desserrage du frein.
    SOUS-REVENDICATIONS 1 Mécanisme suivant la revendication, carac térisé en ce que le second élément de sou pape se présente sous la forme d'un piston mobile, formant siège pour le premier élé ment de soupape, destiné à être soumis, d'un côté, à la pression d'air déchappement du cylindre de frein et sollicité, de l'autre, par l'action d'un ressort, le premier élément de soupape étant disposé pour pouvoir être écarté du siège ou second élément de sou pape par une tige solidaire d'un autre pis ton mobile, destiné à être soumis, d'un côté, à, la pression d'air de la conduite générale du frein et sollicité, de l'autre, par l'action d'un ressort.
    2 Mécanisme suivant la revendication, carac térisé en ce que le premier élément de sou pape est un corps de soupape mobile à res sort logé dans une boîte et commandant un passage de communication entre une ouver ture d'arrivée d'air d'échappement de cy lindre de frein par la triple valve et un ori fice .débouchant à l'atmosphère extérieure.
CH94792D 1920-12-13 1920-12-13 Mécanisme à soupape de gradation du desserrage pour triples valves de freins à air comprimé. CH94792A (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
CH94792T 1920-12-13

Publications (1)

Publication Number Publication Date
CH94792A true CH94792A (fr) 1922-05-16

Family

ID=4352428

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CH94792D CH94792A (fr) 1920-12-13 1920-12-13 Mécanisme à soupape de gradation du desserrage pour triples valves de freins à air comprimé.

Country Status (1)

Country Link
CH (1) CH94792A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US4433759A (en) Gas spring
FR2772446A1 (fr) Ressort a gaz
FR2649178A1 (fr) Soupape a commande pilote pour la limitation de pression dans les deux sens de circulation
CH94792A (fr) Mécanisme à soupape de gradation du desserrage pour triples valves de freins à air comprimé.
US2999513A (en) Pneumatic control valve
US2778259A (en) Movable jaw wrench and hydraulically controlled stop device therefor
US1961589A (en) Reducing valve
JP2570305Y2 (ja) 二重閉止機構付ガバナー
US3702622A (en) Pneumatic pressure reducing valve with rapid discharge
CH89301A (fr) Compresseur à gaz.
CH344274A (fr) Dispositif obturateur à soupape
CH310929A (fr) Dispositif de soupape.
CH335499A (fr) Robinet de commande pour installation de freinage à fluide sous pression
CH364417A (fr) Appareil de servo-commande pneumatique pour débrayer l'embrayage d'un véhicule automobile
CH338072A (fr) Installation comprenant un appareil fonctionnant à l'air comprimé et un dispositif pour son ralentissement
SU622322A1 (ru) Клапан
US1879661A (en) Brake controlling valve
CH232016A (fr) Dispositif pour l'accouplement automatique d'une conduite réceptrice avec l'une ou l'autre de deux conduites d'alimentation d'un fluide sous pression.
CH192645A (fr) Détendeur.
CH314989A (fr) Soupape de sûreté
FR1262362A (fr) Distributeur d'air comprimé à actionnement à main pour la commande des freins pneumatiques de véhicules lourds
CH272739A (fr) Valve pour pneumatique.
CH147891A (fr) Dispositif pour assurer un joint étanche entre les surfaces en regard de deux corps déplaçables l'un par rapport à l'autre.
CH410563A (fr) Dispositif de distribution sélective de fluide sous pression
FR2558921A1 (fr) Dispositif en vue d'eviter une surpression dans le logement des dispositifs d'arret