Appareil de reproduction photographique. La présente invention a pour objet titi appareil de reproduction photographique. ca ractérisé psrr le fait que le négatif à repro duire est disposé dans une boîte lumiueue située dans un châssis horizontal supporté par titi tréteau, le papier photographique en bande étant déroulé par titi dispositif d'en traînement coopérant avec un mécanisme de serrage et appuyé sur le négatif par titi dispositif de serrage,
le bout libre de la bande de papier étant guidé par un autre dispositif de serrage, tandis qu'une lampe à incandescence éclai rant la boîte lumineuse est allumée d'une façon intermittente par un mécanisme de con tact commandé au moyen d'un dispositif pneumatique, toutes ces opérations étant commandées par titi arbre à volant situé dans le tréteau et portant des éléments de com mande.
(lràce à cet appareil, ou petit opérer de façon que la durée d'exliositioii de chaque partie de la bande, durée qui est commandée automatiquement, soit la même pour chaque copie, de façon que toutes les images obte nues au moyen d'un négatif déterminé soient également foncées. L'appareil s'adapte à l'impression à la lumière artificielle et particulièrement à la lumière éleetrique.
Prie forme d'exécution de l'appareil est représentée schématiquement et à titre d'exem ple dans le dessin arinexc-#, dans lequel: Fig. lest une élévation latérale; Fig. \? est une élévation latérale en coupe, et Fig. 3 est un plan de l'appareil ;
Fig. 4 est un plan en coupe suivant la ligne 4-4 de fig. \? , Fig. :; est une vue semblable suivant la ligne :i-:; de fig. \? .
Fig. 6 est une vue de détail des moyens de commande de la lumière; Fig. î est une coupe longitudinale, et Fig. 8 est une coupe transversale, toutes les deux à plus grande échelle, des moyens de débit de la bande de papier.
Un mouvement i otatif complet d'un arbre de commande réalise un cycle complet d'opé rations dan, lequel une nouvelle partie de la bande de papier est mise en place au-dessus du négatif, cette partie y étant appuyée alors que l'exposition de cette partie à la lumière est faite pendant titi temps prédéter miné, et le pap.er est ensuite libéré de façon à être prêt pour un mouvement ultérieur de débit.
Ces opt'i atiorrs sont alors répétées jus qu'à ce qu'on ait obtenir le nombre voulu d'images. L'appareil est constitué par un châssis horizontal<B>1.0</B> supporté par un tré teau 11. A une extrémité du châssis est monté tir) cylindre 13 disposé transversale ment sur le châssis et sur ce cylindre est. enroulé le rouleau de papier plrotograplri(lrre, la surface sensible tournée vers l'intérieur, de sorte que cette surface de la bande de papier puisse passer sur le négatif et entrer en contact avec ce dernier.
Ides blocs de guidage réglables 1-1 sont montés sur une barre transaersale 1.5 log##e entre le rouleau débiteur et la boite éclai rante 12, entre lesquels la Bande représentée par- lri passe pour être guidée exactement sur 1î= négatif à r#epr#oduir#(- situé dan. 1:
r boite 12. La bande passe ensuite sur<B>fit</B> barre 17<B>il</B>. l'autre extrémité <B>dit</B> châssis. -Les différentes arêtes et surfaces sur lesquelles passe le papier sont recouvertes do velours serge ou matière semblable pour empêcher la surface sensible de se dc@tériürer.
L; n arbre de commande<B>18</B> est monté transversalement dans la traverse Ila du tré teau de châssis. Cet arbre porte à rare extrémité un volant <B>If)</B> ilrri y est fixé. .1 l'autr#e extrémité de l'arbre 18, ii l'intérieur du tréteau, sont fixés titi disque '_'0 et des came. 21-22.
Longitudirial entent. par- rapport air châs sis 10 sont disposées des barre, parallèles (le guidage 23, barres qui portent le dispositif pour dérouler le papier du rouleau 13. Ce dispo=sitif es- représenté plus particulièrement dans les vues de détail, fi.g_ . :> et S.
Il con- siste cri un coulisseau <B>211</B> monté de façon à. glisser dans les deux sens le long de la glissière formée par le, barres ''3. Sur ce coulisseau sont fixés les paliers 35 srrppor- tarrt une traverse 26 dont la surface inférieure est garnie d'un revêtement. Les paliers sont disposés à une distance telle Fuir de l'autre que la bande de papier puisse passer entre eux quand elle se déroule.
Le coulisseau est muni d'une lumière-guide 27 qui le traverse longitudinalement et dans cette lumière-guide est montée une barr,
# 28 de faeon à pouvoir s'y déplacer longitudinalement. L'extrémité arrii#re de la barre fait saillie derrière le fond de la lurnière-guide et porte fixée à elle par l'intermédiaire de l'épaulement ''Sa titi ressort a larme 30 qui se replie sous la traverse 26 et dont l'extrémité antérieure est fixée a ri bord antérieur du guide 27.
La tension nor male (le ce ressort est telle qu'elle maintient la barre 28 poussée vers l'arrière et le ressort lui-même écarté de la, traverse 26, mais le ressort, quand la barre est tirée vers l'avant et que de ce tait la. distance entre ses extré mités a diminué, se replie ver, le haut de façon à prendre contact avec la traverse 26. Par suite la bande (le papier passant sous la barre ',36 sera serrée entre la barre et le ressort. lorsque le ressort occupe cette d.er- mère position et sera libérée lorsque le ressort occupe sa position normale.
Pour augmenter l'effet de serrage, le ressort est muni d'un revêtement 31 qui s'étend là, travers son soin- met en alignement avec la barre 26.
Le dispositif de serrage ainsi constitué occupe normalement titre position à l'arrière, pour- serrer d'abord la bande de papier, en suite pour avancer de la distance voulue de façon o-r entraîner :tvee lui le papier et mettre ainsi en place titre nouvelle partie en-dessus du négatif, et finalement:
pour lâcher le pa pier et glisser en arrir'#re 1o long de la bande en sa position arri('#re.
Ces i)pc#ratiorrs sont effectuées par un dis positif d'entraînement rnorrtré aux<B>fi-.</B> \_', 3, 7 et S. Il consiste en titre tête 32 montée (le faeorr à glisser le long des barres .23 et à l'extrémité avant de cette tête est fixé rut câble 33, lequel câble se prolonge vers l'avant,
passe sur une poulie 34 montée près de l'extrémité avant des barres 2') et de 1 < r. vers l'arrière et est fixé à un bouton de mani velle 35 dans la surface dur disque 20.
A l'extrémité arrière (le la tête *3'? est fixé un câble se prolongeant cri arrière et passant sur la poulie 36a montée sur les barres d3, lequel câble porte ü sou extrémité, libre le poids librement suspendu 37.
Le poids tire la tête 32 vers l'arrière et tend à la retenir dans cette position, alors lue le disque 30 dans sa rotation, actionné par le volant tirera sur le câble 33, déplacera la teste en avant. et cessera ensuite son action, de sorte (lue le poids pourra ramener la tête en arrière. Par suite, à chaque rotation du disque. la tête se déplacera dans un sens et dans l'autre sur la distance prévue. Cette ;lis- tance est réglable en déplaçant le bouton de manivelle 35 dans une rainure radiale ména- gée (tans le disque 20.
Cette disposition per met (le régler le débit de la bande de papier, en tenant compte des différents formats vole- lus. Sur la tî#te 32 est monté un cliquet 33 assujetti<B>il</B> un ressort, lequel eliquet s'engage avec une dent 39, sur le devant de la barre 238 du dispositif de serrage, de sorte qiie lorsque la tète 32 se déplace en avant (le la manière (li@crite,
elle entraîne la barre avec elle. L'arrière de ladite barre présente l'épau lement 28a qui est destiné ii buter contre la partie de l'organe 24 qui est au-dessus de lui, après (lue la barre 28 s'est déplacée en avant de la distance voulue pour amener le ressort :10 en contact avec la barre '2(i. de sorte (lue le déplacement ultérieur de la barre ?<B>8</B> entraînera tout le dispositif de ser rage avec elle.
Lorsque l'effort sur la barre 28 est suspendu, et que le poids 37 tire lit tête 32 en arrière, lai barre \?8 glisse d'abord en arrière (laits le bloc 24 et le ressort réoccupe sa position initiale en libérant le papier (,t ensuite la tête en attaquant le bloc.
déplacera tout le dispositif de serrage vers l'arrière (le façon ii ce qu'il soit prêt ( exercer une nou velle prise sur le papier et à le dérouler de nouveau vers l'avant. L'opération clé reproduction ou exposition a lieu pendant le déplacement en arrière et le dégagement du dispositif de serrage; pen dant cette opération la partie du papier (lui recouvre le négatif est fortement appuyée contre lui et l'extrémité libre du papier est également maintenue de manière que le dis- positif de serrage puisse librement glisser vers barrière.
Pour appuyer le papier sur le négatif, une plaque<B>40</B> est prévue au-dessus de la boîte 12. Lit surface intérieure-de cette pla que est garnie d'un revêtement.
La plaque est supportée en ses quatre angles sur des plongeurs ic ressorts -11 faisant, saillie vers le haut sur le châssis 10 et maintenant la plaque normalement en position soulevée. t1 chaque bord (le lai plaque est attachée une tige 4 qui fait saillie verticalement en-dessous ii travers un trou (le guidage du châssis 10 et est reliée :
i. son extrémit(, inférieure par un ressort en spirale 43 î( (ni levier 4-1 qui est pivoté, en son extrémité arrière dans le tré teau 11.
Le levier de chaque tige se prolonge (le l'autre eîté de la boîte éclairante off les (feux leviers sont réunis ensemble et portent la pièce de prolongement -15 (comme montré plus partieulièrenient en fig. 4.). Ce prolonge- ment -la se trouve sous le disque à. came 27. sur l'arbre clé commande, de sorte (lue par la rotation de l'arbre.
la came oblige les le- vïers a descendre. ramenant ainsi le<B>pla-</B> teau -10 ver: le bas sur les plongeurs à res sort 41.
L'action de la came sur les leviers est effectuée de facon a. serrer la, plaque sur le papier contre le négatif, de sorte ii, empêcher toute perte de lumière par les bords.
La came e.-st calée sur l'arbre de telle fa(,on (lue le déplacement vers le bas des leviers s'effectue au montent voulu, et que les leviers soient relàchés avant due le dis positif de serrage commence son déplacement vers lavant. L'assemblage (le chaque tige .12 avec la plaque est fait de telle façon qu'il soit faeilement démontable.
Pour retenu- le bord libre de la bande de papier, une patte 46 est pivotée au châssis au-dessus (le la barre 17 à l'extrémité avant (lu châssis. Cette patte est destinée à, se ra battre sur la barre 17 (le facon éc tenir serré le papier et est actionnée dans ce but par l'intermédiaire d'un levier basculant 47 à deux bras pivoté â la traverse 11a du tréteau et ayant son extrémité arrière en regard du toc 22, sur l'arbre 18.
alors que son extré mité avant attaque la bielle 48 de la patte 46.
Cette extrémité est maintenue normale ment relevée de façon à soulever la patte art moyen d'un- ressort 49 (fig. 2) attaché à, la traverse lia et appuyant sur le levier. Le toc 22 est réglé de telle façon que dans sa rotation il soulèvera l'extrémité arrière du'levier 47, abaissant ainsi l'extrémité avant.
L'assemblage de la bielle 48 avec le le vier 47 est fait par l'intermédiaire d'un res sort 50 (fig. 2<B>)</B> afin que la patte soit tirée fortement vers le bas et que le papier soit serré solidement sans danger de traces ou plis sur le papier.
Le toc 22 est disposé de telle façon que le serrage du papier par la patte 46 ait lieu simultanément aveo l'abaissement de la pla- que-presse 40. l'ne lampe électrique _#5l est disposée dans le\fond de la boîte 12 montée dans un circuit commandé par les moverrs spéciaux rnontr@é.s plus particuli < @rement en fig. 2, 5 et 6, par lesquels le circuit est r:
or- malement ouvert, mais est fermé de façon à allumer la lampe,-par la rotation de l'arbre 1R et pour un temps réglable par l'opérateur.
Dans ce but, un bras de contact à res sort 5? (fig. 6) est attaché à un tasseau 53 fixé sur le tréteau 11, ainsi qu'une connexion électrique à borne 54 à laquelle est reliée un conducteur dit circuit.
Un bras rigide (le contact :> > est égale- aient fixé ait tasseau 53. mais isolé de ce dernier par une entretoise isolante et recou vrant le bras à ressort 52. A ce bras rigide est relié l'autre conducteur dit circuit. Les deux bras sort pourvus de pièces de con tact .5t3 disposées en regard l'une de l'autre ut destinées à entrer en contact. lorsque le bras à ressort est soulevé.
Cie mécanisme de contact est commandé par un dispositif hneinn < rtirlue. LTne poche flexible à air<B>57</B> est logée entre le bras élastique et le fond du tasseau et cette poche est reliée par une con duite 5S <B>il</B> une balle d'air en caoutchouc 59 (tig. :, et<B>6)</B> munie d'une soupape de retenue.
Un- chambre auxiliaire d'air<B>60</B> est inter- lrosée entre la balle et la poche afin d'assurer la détente de la poche lorsque la balle est comprimée. Cette détente est destinée â sou lever le bras élastique de contact et à obliger les pointes 56 à entrer en contact et à fer mer le circuit.
L'autre extrémité de la poche est reliée par titi tuyau 61 à un dispositif au moyen duquel l'air petit s'échapper de la poche sous la pression du bras de contact à ressort, à tiii degré réglable, et maintenir ainsi les contacts en prise pendant un temps voulu quelconque. Ce dispositif montré en fig. 5 consiste en titi petit cylindre 62 dans la paroi duquel pénètre le tube (il.
Un fond du cylindre présente une tuyère conique d'air 63, et l'autre fond porte une tige à, pointeau 64 qui \- est vissée de façon que son extrémité pointue passe jusque dans la tuyère conique 03. Par ce moyen, la section libre de la tuyère" petit être réglée pour pré voir l'échappement d'air à titi degré voulu quelconque, et si on le désire, les position de la tête de la tige < i pointeau correspon dant aux différentes durées d'exposition peu vent être indiquées par des indices marqués sur cette tête.
La balle :59 est. disposée entre tin plateau fixe 65 et un plateau mobile 66 (fig. 2 et 5) commandé par le ressort<B>70</B> de façon :) être écarté du plateau fixe. Il est en même temps relié par une bielle tiî ait levier 68 pivoté sur le fond 11b du tréteau et faisant saillie vers le haut de façon que son extrémité su périeure entre dans le chemin du bouton 69 fixé au disque 20.
Quand le bouton tourne par suite de la rotation du disque, il attaque le levier et l'entraîne dé façon à rapprocher les plateaux et comprimer de ce fait la balle et libère ensuite le levier et permet au res sort 70 de ramener vers l'arrière le plateau mobile. L'action de ce dispositif a lieu simul tanément avec celle de la plaque-presse 40 et la patte 46, et en alternance avec l'action de déroulement du papier.
Le circuit de la lampe comporte un con densateur ou autre dispositif usuel pour em pêcher toute étincelle ou tout sautillement dit du courant entre les pièces de contact 56 quand elles ferment et ouvrent le circuit. Dans les dessins, les différents organes sont dessinés dans la position correspondant au moment où l'opération d'une impression vient d'étre terminée.
Photographic reproduction apparatus. The present invention relates to a photographic reproduction apparatus. This is characterized by the fact that the negative to be reproduced is placed in a light box located in a horizontal frame supported by a titi trestle, the photographic paper in a strip being unwound by titi dragging device cooperating with a clamping mechanism and pressed on the negative by titi clamping device,
the free end of the paper strip being guided by another clamping device, while an incandescent lamp illuminating the light box is switched on intermittently by a contact mechanism controlled by means of a pneumatic device , all these operations being controlled by titi flywheel located in the trestle and carrying control elements.
(here with this apparatus, or small operate so that the duration of exliositioii of each part of the tape, duration which is controlled automatically, is the same for each copy, so that all the images obtained by means of a negative are also dark The device is suitable for printing in artificial light and particularly in electric light.
The first embodiment of the apparatus is shown schematically and by way of example in the drawing arinexc- #, in which: FIG. ballast a side elevation; Fig. \? is a side elevation in section, and Fig. 3 is a plan of the apparatus;
Fig. 4 is a sectional plan taken along line 4-4 of FIG. \? , Fig. :; is a similar view along the line: i- :; of fig. \? .
Fig. 6 is a detail view of the light control means; Fig. î is a longitudinal section, and FIG. 8 is a cross section, both on an enlarged scale, of the means for debiting the web of paper.
A complete i otative movement of a drive shaft performs a complete cycle of operations in which a new part of the paper web is placed on top of the negative, this part being pressed against it while the exposure of this portion in the light is made for a titi predetermined time mined, and the pap.er is then released so as to be ready for a subsequent flow movement.
These options are then repeated until the desired number of images is obtained. The apparatus consists of a horizontal frame <B> 1.0 </B> supported by a trestle 11. At one end of the frame is mounted cylinder 13 arranged transversely on the frame and on this cylinder is. wound up the roll of plrotograplri paper (lrre, the sensitive surface facing inwards, so that this surface of the paper strip can pass over the negative and come into contact with it.
The adjustable guide blocks 1-1 are mounted on a 1.5 log ## e transaersal bar between the feed roller and the light box 12, between which the strip shown by passes to be guided exactly on 1î = negative at r # epr # oduir # (- located in 1:
r box 12. The tape then switches to <B> fit </B> bar 17 <B> il </B>. the other end <B> says </B> chassis. -The various edges and surfaces over which the paper passes are covered with twill velor or similar material to prevent the sensitive surface from deteriorating.
L; The <B> 18 </B> control shaft is mounted transversely in the cross member Ila of the frame trestle. This tree has at a rare end a steering wheel <B> If) </B> ilrri attached to it. .1 the other end of the shaft 18, ii the inside of the trestle, are fixed by a disc '_'0 and cams. 21-22.
Longitudirial entent. relative to air chas sis 10 are arranged bars, parallel (the guide 23, bars which carry the device for unwinding the paper from the roll 13. This device is shown more particularly in the detail views, fi.g_. :> and S.
It consists of a slide <B> 211 </B> mounted so as to. slide in both directions along the slide formed by the bars '' 3. On this slide are fixed the bearings 35 retaining a cross member 26, the lower surface of which is lined with a coating. The bearings are arranged at such a distance away from each other that the strip of paper can pass between them when it unwinds.
The slide is provided with a guide light 27 which crosses it longitudinally and in this guide light is mounted a bar,
# 28 so that you can move longitudinally. The rear end of the bar protrudes behind the bottom of the guide rail and door fixed to it via the shoulder '' Its teardrop spring 30 which folds under the crosspiece 26 and whose the anterior end is fixed to the anterior edge of the guide 27.
The normal tension (this spring is such that it keeps the bar 28 pushed back and the spring itself moved away from the cross member 26, but the spring, when the bar is pulled forward and therefore the distance between its ends has decreased, folds up towards the top so as to make contact with the cross member 26. As a result the strip (the paper passing under the bar ', 36 will be clamped between the bar and the spring when the spring occupies this initial position and will be released when the spring occupies its normal position.
To increase the clamping effect, the spring is provided with a covering 31 which extends there through its neat into alignment with the bar 26.
The clamping device thus formed normally occupies its position at the rear, first to tighten the strip of paper, then to advance the desired distance in such a way as to pull the paper and thus put in place a new title. part above the negative, and finally:
to release the paper and slide back '# re 1o along the strip to its rear position (' # re.
These i) pc # ratiorrs are carried out by a training device corrected to the <B> fi-. </B> \ _ ', 3, 7 and S. It consists of head 32 mounted (the faeorr to slide the along the bars .23 and at the front end of this head is fixed rut cable 33, which cable extends forward,
passes over a pulley 34 mounted near the front end of the bars 2 ') and 1 <r. rearward and is attached to a crank button 35 in the hard drive surface 20.
At the rear end (the head * 3 '? Is fixed a cable extending rearward and passing over the pulley 36a mounted on the bars d3, which cable carries at its end, freeing the freely suspended weight 37.
The weight pulls the head 32 back and tends to hold it in this position, then read the disk 30 in its rotation, operated by the flywheel, will pull on the cable 33, will move the test forward. and will then cease its action, so (read the weight will be able to bring the head back. Consequently, with each rotation of the disc. the head will move in one direction and the other on the planned distance. This; is adjustable by moving the crank button 35 in a radial groove provided (without the disc 20.
This arrangement makes it possible to regulate the flow rate of the paper web, taking into account the different formats flown. On the head 32 is mounted a pawl 33 secured <B> it </B> a spring, which engages with a tooth 39, on the front of the bar 238 of the clamping device, so that when the head 32 moves forward (the way (described,
she takes the bar with her. The rear of said bar presents the shoulder 28a which is intended to abut against the part of the member 24 which is above it, after reading the bar 28 has moved forward the desired distance to bring the spring: 10 into contact with the bar '2 (i. so (read the subsequent movement of the bar? <B> 8 </B> will bring the entire clamping device with it.
When the force on the bar 28 is suspended, and the weight 37 pulls the head 32 back, the bar \? 8 first slides back (milks the block 24 and the spring re-occupies its original position, releasing the paper. (, t then the head attacking the block.
will move the entire clamping device backwards (the way it is ready (exert a new grip on the paper and unwind it forward again. The key operation of reproduction or exposure takes place during backward movement and release of the clamping device; during this operation the part of the paper (covering the negative is strongly pressed against it and the free end of the paper is also held so that the clamping device can freely slide towards barrier.
To press the paper on the negative, a <B> 40 </B> plate is provided above the box 12. The interior surface of this plate is lined with a coating.
The plate is supported at its four corners on spring plungers -11 protruding upwardly from the frame 10 and maintaining the plate normally in the raised position. t1 each edge (the lai plate is attached a rod 4 which protrudes vertically below ii through a hole (the guide of the frame 10 and is connected:
i. its end (, lower by a spiral spring 43 î ((ni lever 4-1 which is pivoted, at its rear end in the trestle 11.
The lever of each rod is extended (the other side of the light box off (the lever lights are joined together and carry the extension piece -15 (as shown more particularly in fig. 4.). This extension - la is located under the cam disc 27. on the drive key shaft, so (read by the rotation of the.
the cam forces the levers to descend. thus bringing back the <B> plate- </B> teau -10 worm: the bottom on the plungers to res out 41.
The action of the cam on the levers is carried out in the manner a. tighten the plate on the paper against the negative, so ii, prevent any loss of light from the edges.
The cam e.-st fixed on the shaft in such a way (, on (read the downward movement of the levers carried out at the desired rise, and that the levers are released before due the clamping device begins its movement towards The assembly (each rod .12 with the plate is made in such a way that it is easily removable.
To retain the free edge of the paper web, a tab 46 is pivoted to the frame above (the bar 17 at the front end (the frame. This tab is intended to fight against the bar 17 ( the way to hold the paper tight and is actuated for this purpose by means of a rocking lever 47 with two arms pivoted through the cross member 11a of the trestle and having its rear end facing the plug 22, on the shaft 18.
while its front end attacks the connecting rod 48 of the lug 46.
This end is kept normally raised so as to lift the tab by means of a spring 49 (fig. 2) attached to the crossmember 11a and pressing on the lever. The catch 22 is adjusted so that in its rotation it will raise the rear end of the lever 47, thereby lowering the front end.
The assembly of the connecting rod 48 with the lever 47 is made by means of a res out 50 (fig. 2 <B>) </B> so that the tab is pulled strongly downwards and the paper is tightened securely without danger of marks or creases on the paper.
The plug 22 is so arranged that the clamping of the paper by the tab 46 takes place simultaneously with the lowering of the press plate 40. The flashlight # 51 is located in the bottom of the box. 12 mounted in a circuit controlled by special moverrs rnontr@é.s more particularly in fig. 2, 5 and 6, by which the circuit is r:
normally open, but is closed so as to light the lamp, -by the rotation of the shaft 1R and for a time adjustable by the operator.
For this purpose, a res contact arm comes out 5? (Fig. 6) is attached to a cleat 53 fixed to the trestle 11, as well as an electrical connection to terminal 54 to which is connected a conductor called circuit.
A rigid arm (the contact:>> is also fixed to the cleat 53. but isolated from the latter by an insulating spacer and covering the spring arm 52. To this rigid arm is connected the other conductor called circuit. two arms come out provided with contact pieces .5t3 arranged opposite one another and intended to come into contact when the spring arm is lifted.
The contact mechanism is controlled by a hneinn <rtirlue device. A flexible air pocket <B> 57 </B> is housed between the elastic arm and the bottom of the cleat and this pocket is connected by a 5S duct <B> it </B> a rubber air ball 59 (tig.:, and <B> 6) </B> fitted with a check valve.
An auxiliary air chamber <B> 60 </B> is interposed between the ball and the pocket to ensure that the pocket is released when the ball is compressed. This trigger is intended to lift the elastic contact arm and to force the tips 56 to come into contact and close the circuit.
The other end of the pocket is connected by a titi pipe 61 to a device by means of which the small air escapes from the pocket under the pressure of the spring contact arm, to an adjustable degree, and thus maintain the contacts in place. taken for any desired time. This device shown in FIG. 5 consists of titi small cylinder 62 in the wall of which penetrates the tube (il.
One bottom of the cylinder has a conical air nozzle 63, and the other bottom has a needle rod 64 which is screwed in such a way that its pointed end passes into the conical nozzle 03. By this means the section free of the nozzle "small be adjusted to pre see the air escape to whatever degree desired, and if desired, the position of the head of the rod <i needle corresponding to the different exposure times little wind be indicated by indices marked on that head.
The ball: 59 est. arranged between a fixed plate 65 and a movable plate 66 (fig. 2 and 5) controlled by the spring <B> 70 </B> so :) to be separated from the fixed plate. It is at the same time connected by a connecting rod tiî lever 68 pivoted on the bottom 11b of the trestle and projecting upwards so that its upper end enters the path of the button 69 fixed to the disc 20.
When the knob rotates as a result of the rotation of the disc, it attacks the lever and drives it so as to bring the platters together and thereby compress the bale and then releases the lever and allows the res sort 70 to pull back. the movable plate. The action of this device takes place simultaneously with that of the press plate 40 and the tab 46, and alternates with the action of unwinding the paper.
The circuit of the lamp comprises a capacitor or other customary device to prevent any spark or any so-called jitter of current between the contact pieces 56 when they close and open the circuit. In the drawings, the various members are drawn in the position corresponding to the moment when the printing operation has just been completed.