Appareil de chauffage au bois à feu visible et à combustion réglable. La présente invention a pour objet un appareil clé chauffage au bois à feu visible et à combustion réglable, caractérisé par une carcasse parallélipipédique en tôle, entre- toisée à l'intérieur par des X en cornières et cerclée par clés feuillards, dont la face avant comporte une ouverture pour le char gement clés huches sur des chenets ondu lés reposant sur la face inférieure,
dont une face latérale comporte des ouvertures rec- tangulaires obturées par clés feuilles de mica pour rendre le feu visible et des ouvertures rectangulaires contrôlées par un registre portant des ouvertures analogues et guidé par des glissières fixées sur ladite paroi et dont l'autre face latérale reçoit le tuyau de sortie (les fumées, les faces supérieure et in férieure étant raccordées aux faces latérales par agrafage, les faces avant et arrière, en- tretoisant ces dernières et, étant assemblées avec elles par cornières, les pieds étant cons titués par un feuillard cintré et plié,
entre- toisé par un autre feuillard.
Le dessin annexé représente, à titre d'exemple, une forme d'exécution de l'objet. de l'invention. La fig. 1 en est une vue en perspective; La fig. 2 en est une coupe longitudinale; La fig. 3 en est une coupe transversale; La fig. 4 en est une vue partielle, à plus grande échelle, montrant le mode d'assem blage clés différents éléments de l'appareil. L'appareil représenté présente une car casse en forme clé prisme rectangulaire, dont les faces latérales cc al sont constituées par des tôles rectan z alaires dont les deux plus grands côtés portent un rebord a obtenu par pliage ou tout autre procédé.
La face supérieure b et la face inférieure b1 sont constituées également par deux tôles dont les bords h- sont. repliés pour s'agrafer sur les bords a=.
Les faces avant et arrière c et cl peuvent appartenir à l'une clés tôles b ou b1 ou être indépendantes. Elles s'assemblent avec les faces<I>a a'</I> et, si c'est nécessaire, avec les faces la b1 à l'aide de cornières c '. Elles entretoi- sent les faces latérales. Dans la face cl est découpée une ouverture rectangulaire & qui est fermée ensuite par une porte de charge ment c4.
Dans la face latérale a. sont décou pées des ouvertures rectangulaires (l permet- tant de rendre le feu visible. Ces ouvertures sont obturées par des feuilles de mica main tenues en place par un cadre dl en tôle, fonte ornementée, cuivre, fonte nickelée ou tout autre métal approprié et rivé ou fixé par tout autre procédé sur la face a.
D'autres ouvertures e, carrées ou rectan gulaires, sont également découpées dans la face a pour donner du tirage. La largeur des ouvertures est égale à leur écartement. Ces ouvertures sont obturées par un registre f portant des ouvertures f1, de dimensions semblables et de même écartement que les ouvertures e. Ce registre glisse entre deux guides g g1 en tôle ou autre matière, rivés ou filés par tout, autre procédé sur la face a. On comprend aisément que le déplacement du registre f dans un sens ou dans l'autre a pour effet de donner ou d'enlever du tirage.
Le corps ale l'appareil est supporté par decrx pieds constitués chacun par un feuil- lard h, cintré et plié à la forme convenable, un deuxième feuillard fil étant rivé à l'in térieur pour donner de la rigidité aux pieds.
Les pieds peuvent être faits en fonte.
A l'intérieur, l'appareil est entretoisé par des 1 en cornières i, rivés en tous points convenables, et cerclé par des feuillards pour donner ale la rigidité au système. Des joues ,j peuvent. également cercler l'appareil intérieurement ou extérieurement dans le nléme but. Des chenets ondulés k1 sont rivés ou soudés à l'intérieur pour maintenir les huches l qui y sont disposées à la hau teur des ouvertures e. Cette disposition per met également. la constitution, en dessous des huches, alun lit de cendre qui entretient de la chaleur à l'intérieur de l'appareil.
Une buse m, pour l'évacuation des fumées, est prévue sur la face ai pour permettre le rac cordement de l'appareil avec une cheminée.
Le mode de construction de l'appareil de chauffage est très simple et permet de Péta. blir à un prix peu élevé, tout en faisant un appareil élégant et solide. Le feu est visible, la combustion est réglable à l'aide cl'un re gistre.
L'appareil étant complètement en tôle mince dégage rapidemeril, la chaleur.