CH699199B1 - Montre avec objet de décoration à mouvement chaotique. - Google Patents
Montre avec objet de décoration à mouvement chaotique. Download PDFInfo
- Publication number
- CH699199B1 CH699199B1 CH11562008A CH11562008A CH699199B1 CH 699199 B1 CH699199 B1 CH 699199B1 CH 11562008 A CH11562008 A CH 11562008A CH 11562008 A CH11562008 A CH 11562008A CH 699199 B1 CH699199 B1 CH 699199B1
- Authority
- CH
- Switzerland
- Prior art keywords
- watch
- decorative object
- semi
- watch according
- spherical housing
- Prior art date
Links
Classifications
-
- G—PHYSICS
- G04—HOROLOGY
- G04B—MECHANICALLY-DRIVEN CLOCKS OR WATCHES; MECHANICAL PARTS OF CLOCKS OR WATCHES IN GENERAL; TIME PIECES USING THE POSITION OF THE SUN, MOON OR STARS
- G04B47/00—Time-pieces combined with other articles which do not interfere with the running or the time-keeping of the time-piece
- G04B47/003—Mounting in and combined with adjustable indicating means, e.g. date indicating means adjustable by hand, marks or counters
Landscapes
- Physics & Mathematics (AREA)
- General Physics & Mathematics (AREA)
- Adornments (AREA)
Abstract
La présente invention concerne une montre comportant une boîte de montre (1), un cadran (3), un mouvement de montre (2) logé dans la boîte de montre et au moins partiellement couvert par le cadran (3), ainsi qu’un objet de décoration (4) positionné de manière à être visible au moins partiellement à travers le cadran (3). En particulier, ledit objet de décoration (4) est logé de manière à être librement en rotation au moins en deux dimensions. De plus, ledit objet de décoration (4) est, de préférence, constitué par une pierre précieuse. Il peut être fixé à un anneau de maintien glissant librement en rotation sur la surface intérieur d’un logement semi-sphérique (5) et collaborant magnétiquement avec un excentrique logé de façon librement pivotable autour dudit logement semi-sphérique (5). Alternativement, ledit objet de décoration (4) peut être fixé à un axe de maintien logé de façon librement rotative dans ledit logement semi-sphérique (5) pivotable à son tour et comportant au moins une partie aimanté, de manière à pouvoir collaborer avec des parties aimantés fixées à l’intérieur de la boîte de montre (1). Dans tous les cas, ceci produit un mouvement chaotique de la pierre précieuse et donne l’impression au spectateur qu’elle tourne en trois dimensions.
Description
[0001] La présente invention a pour objet une montre comportant une boîte de montre, un cadran, un mouvement de montre logé dans la boîte de montre et au moins partiellement couvert par le cadran, ainsi qu’un objet de décoration positionné de manière à être visible au moins partiellement à travers le cadran.
[0002] En général, dans les montres de haut de gamme, il est conventionnel de placer des éléments décoratifs tels que des pierres précieuses ou des diamants sur la boîte de montre ou le cadran afin d’améliorer l’esthétique de la montre. Dans ce contexte, il est connu d’utiliser des pierres de différentes sortes ou de différentes couleurs afin de varier l’aspect de la montre. On connaît également des montres dans lesquelles une pierre est placée sur une pièce mobile. Pourtant, il est toujours souhaitable pour l’homme du métier de disposer de plus de possibilités dans l’agencement de la montre voire de l’amélioration de son design. En particulier, il serait souhaitable qu’une montre sur laquelle une pierre précieuse tel qu’un diamant à facettes est placée permet de visualiser cette pierre précieuse sur toutes ses facettes. De même, il serait souhaitable de trouver un moyen convenable pour attraire l’œil du propriétaire de la montre voire d’un spectateur sur une partie donnée de la montre.
[0003] Ainsi, le but de la présente invention est d’obvier aux inconvénients des systèmes actuels d’incorporation d’éléments décoratifs dans des montres et de permettre de réaliser les avantages cités ci-dessus.
[0004] A cet effet, la présente invention a pour objet une montre comprenant les caractéristiques énoncées à la revendication 1 et aux revendications dépendantes.
[0005] En particulier, la présente invention propose que ledit objet de décoration soit logé de manière à être librement en rotation au moins en deux dimensions.
[0006] En effet, cet objet de décoration qui consiste souvent en un pierre précieuse comme un diamant à facettes peut être hébergé de façon à pouvoir tourner librement dans un logement sensiblement semi-sphérique. De plus, ce logement semi-sphérique peut, de préférence, être monté également de manière rotative sur un pont de la montre. Par ces mesures, un mouvement chaotique de la pierre précieuse est produit et donne au spectateur l’impression qu’elle tourne en trois dimensions.
[0007] Selon des formes d’exécutions différentes selon la présente invention, ledit objet de décoration peut être fixé à un anneau de maintien glissant librement en rotation sur la surface intérieure dudit logement semi-sphérique ou peut être fixé à un axe de maintien logé de façon librement rotative dans ce logement semi-sphérique qui dans ce cas là tourne elle-même.
[0008] D’autres formes d’exécutions ainsi que d’autres avantages rassortent des caractéristiques exprimées dans les revendications dépendantes et de la description décrivant ci-après l’invention plus en détails.
[0009] Les dessins annexés représentent, à titre d’exemple, plusieurs formes d’exécution de la présente invention.
<tb>La fig. 1a<sep>montre, schématiquement, et à titre d’exemple une vue de dessus d’une montre comportant un objet de décoration selon la présente invention.
<tb>La fig. 1b<sep>représente, à titre d’exemple, une vue en perspective et partiellement en coupe d’une première forme d’exécution d’une montre selon la présente invention dans laquelle un objet de décoration est logé de façon librement rotative en trois dimensions.
<tb>La fig. 1c<sep>représente une coupe à travers la forme d’exécution selon la fig. 1b, dans laquelle seulement l’objet de décoration est montré en perspective.
<tb>La fig. 2a<sep>montre des vues en perspective de dessus et de dessous d’une deuxième forme d’exécution d’une montre selon la présente invention hébergeant un objet de décoration pouvant effectuer une rotation libre en trois dimensions.
<tb>La fig. 2b<sep>montre en détail une coupe du mécanisme de maintien de l’objet de décoration, ceci dans une séquence lors de son mouvement de rotation.
<tb>La fig. 2c<sep>représente une coupe à travers la forme d’exécution selon les fig. 2a et 2b, montrant de nouveau l’objet de décoration en perspective.
<tb>La fig. 3a<sep>montre un objet de décoration logé de façon librement rotative dans son logement selon une troisième forme d’exécution d’une montre selon la présente invention.
<tb>La fig. 3b<sep>montre une coupe à travers une montre correspondant à la fig. 3a.
<tb>La fig. 3c<sep>montre un objet de décoration hébergé de façon librement rotative dans son logement selon une quatrième forme d’exécution selon la présente invention.
<tb>La fig. 3d<sep>représente une coupe partielle du mécanisme selon la fig. 3c.
[0010] L’invention va maintenant être décrite en détail en référence aux dessins annexés qui illustrent schématiquement et à titre d’exemple plusieurs formes d’exécution d’une montre selon la présente invention.
[0011] En référence à la fig. 1aqui montre, schématiquement et à titre d’exemple, une vue de dessus d’une montre comportant un objet de décoration, le principe de la présente invention sera décrit. Une montre selon la présente invention comporte une boîte de montre 1, un cadran 3 et un mouvement de montre 2 qui est logé dans la boîte de montre et qui est soit partiellement soit totalement couvert par le cadran 3. De plus, une montre selon la présente invention comporte un objet de décoration 4 qui est positionné de manière à être visible au moins partiellement à travers une fenêtre 3.1 dans le cadran 3. L’emplacement exact de l’objet de décoration 4 sur le cadran 3 peut être choisi selon les besoins esthétiques et d’autres paramètres influençant le design de la montre. Dans l’exemple illustré à la fig. 1a, l’objet de décoration 4 respectivement la fenêtre 3.1 dans le cadran 3 se trouve dans la position de 12 heures. L’avantage procuré par la présente invention consiste en le fait que l’objet de décoration 4 est hébergé dans un logement 5 correspondant de manière à être en rotation libre, c’est-à-dire sans rapport avec le mouvement de la montre, la rotation s’effectuant au moins en deux dimensions.
[0012] Une première forme d’exécution de ce principe est illustrée à la fig. 1b qui représente à titre d’exemple une telle montre en perspective. Cette montre comprend un pont 8 sur lequel est fixé le mouvement 2 de la montre, qui à son tour est couvert par le cadran 3. Ce dernier comprend un évidement 3.1 à travers duquel ledit objet de décoration 4 est visible. Cet objet de décoration 4 est hébergé dans un logement sensiblement semi-sphérique 5 dans lequel il peut tourner librement. Dans la forme d’exécution illustrée à la fig. 1ble mouvement de l’objet de décoration 4 s’effectue en trois dimensions, ceci librement, c’est-à-dire indépendamment du mouvement 2 de la montre.
[0013] Afin d’obtenir ce mouvement libre, l’objet de décoration 4 est dans cette forme d’exécution d’une montre selon la présente invention fixé à un anneau de maintien entourant entièrement cet objet 4. Ce dernier consiste d’ailleurs, de préférence, en une pierre précieuse comme un diamant, un saphir, un rubis, ou une autre pierre similaire. La pierre 4 peut être taillée en facettes, telle que montrée à la figure 1 b, ou peut être travaillée d’une autre manière. Il peut toucher sur tout son pourtour ledit anneau 4.4, mais ceci n’est pas obligatoire.
[0014] La rotation libre en trois dimensions de l’objet de décoration tel que la pierre 4 est obtenue par le fait que ledit anneau de maintien 4.4 fixé à la pierre glisse librement en rotation sur la surface intérieure dudit logement semi-sphérique 5. Pour cela, l’anneau de maintien 4.4 a un diamètre extérieur et une surface extérieure correspondant au diamètre intérieur et à la surface intérieure du logement semi-sphérique 5, c’est-à-dire notamment que la surface de l’anneau est légèrement sphérique ou toroïdal et lisse, une petite différence de diamètre formant un espace vide et permettant un glissement quasiment sans friction de l’anneau 4.4 dans son logement semi-sphérique 5. Afin que la pierre 4 soit enfermée dans le logement semi-sphérique 5, ce dernier dépasse légèrement la taille d’une demi-sphère et renferme l’anneau 4.4 à son intérieur. A cet effet, le logement sensiblement semi-sphérique 5 consiste en deux parties visibles par exemple à la coupe de la fig. 1c, dont une première partie de fond sur laquelle un couvercle sensiblement en forme d’anneau formant la deuxième partie est posé après placement de la pierre 4 sur la partie de fond.
[0015] De préférence, cette montre comporte encore un excentrique 6 logé de façon librement pivotable sous le pont 8 de la montre, ceci de manière à pouvoir exécuter une rotation dans le plan de la montre en dessous dudit logement semi-sphérique 5. L’axe de rotation de l’excentrique 6 est perpendiculaire au plan de la montre et peut par exemple être fixé sur le pont 8. Son emplacement est choisi de manière à ce que l’excentrique 6 se trouve lors de sa rotation, au moins partiellement en superposition avec le logement semi-sphérique 5. L’excentrique 6 comporte au moins une partie aimantée 6.1, qui peut, par exemple, consister en un petit aimant inséré dans la masse de l’excentrique 6, et l’anneau de maintien 4.4 est fabriqué en un matériau ferromagnétique. Alternativement, l’anneau de maintien 4.4 comprend des parties aimantées et l’excentrique 6 est fabriqué en un matériau ferromagnétique.
[0016] Etant donné cette structure de la montre selon la première forme d’exécution selon la présente invention, le principe de fonctionnement de ce dispositif peut être rapidement compris. En effet, du fait que la circonférence extérieure de l’anneau de maintien 4.4 correspond sensiblement au diamètre intérieur du logement semi-sphérique 5, l’objet de décoration 4 fixé dans l’anneau de maintien 4.4 peut effectuer une rotation libre voire un mouvement chaotique selon les mouvements du porteur de la montre. Afin de renforcer l’effet de mouvement chaotique de la pièce décorative 4, l’excentrique 6 collabore par force magnétique avec l’anneau de maintien 4.4. En effet, les mouvements également chaotiques de cet excentrique 6 provoqués par les mouvements du porteur de la montre influencent et stimulent les mouvements de l’anneau de maintien 4.4 respectivement de l’objet de décoration 4 et créent ainsi un mouvement encore plus spectaculaire de cette pièce.
[0017] Tel que ceci sera décrit de la suite de la description, ce principe peut être décliné sous plusieurs variantes. La fig. 2a montre des vues en perspective de dessus et de dessous d’une deuxième forme d’exécution d’une telle montre se basant sur les mêmes principes expliqués ci-dessus. Tel que cela ressort mieux des fig. 2b et 2c, cette forme d’exécution présente notamment des différences au niveau de l’excentrique 6 et du logement semi-sphériques 5.
[0018] En particulier, le logement sensiblement semi-sphérique 5 est dans ce cas monté de manière rotative à l’aide d’un roulement 5.2 sur le pont 8 de la montre. Par ailleurs, ce logement semi-sphérique 5 présente un centre de gravité excentrique. De cette manière, ce n’est pas seulement la pierre 4, mais aussi le logement semi-sphérique 5 qui exerce un mouvement rotatif lorsque la montre est bougée. De plus, l’excentrique 6 comportant une partie aimantée 6.1 est dans ce cas monté fou autour d’un axe 5.1 fixé audit logement semi-sphérique 5, contrairement au cas précédent où l’excentrique 6 est monté sur le pont 8. Les trois coupes illustrées à la fig. 2b montrent une séquence du mouvement que peuvent effectuer la pierre 4, le logement semi-sphérique 5, et l’excentrique 6. De manière avantageuse, cette forme d’exécution permet de réduire encore les effets de la friction entre l’anneau 4.4 et la surface intérieure du logement semi-sphérique 5, permettant ainsi d’améliorer le mouvement en trois dimensions de l’objet de décoration 4. Ceci permet au spectateur d’observer la pierre précieuse logée dans sa montre dans un maximum d’angles de vue, c’est-à-dire de regarder par exemple un diamant taillé sur toutes ses facettes.
[0019] Une troisième forme d’exécution de la présente invention est illustrée aux fig. 3aet 3b, qui montrent juste la pierre 4 dans son logement 5 en perspective respectivement une coupe à travers toute la montre selon cette forme d’exécution. Comme cela ressort de la fig. 3b, cette forme d’exécution comporte également un logement sensiblement semi-sphérique 5 qui est, comme dans la deuxième forme d’exécution expliquée ci-dessus, logé de manière rotative dans le plan de la montre à l’aide d’un roulement 5.2 monté sur le pont 8 de la montre. Dans ce cas là, le logement 5 peut être plus petit qu’une demi-sphère. En effet, l’objet de décoration 4 est dans cette forme d’exécution fixé à un axe de maintien 7 logé de façon librement rotative dans une partie latérale du logement semi-sphérique 5. L’axe de rotation 4.2 de cet axe de maintien 7 forme, de préférence, un angle α d’environ 60° avec l’axe de rotation 4.1 du logement semi-sphérique 5, cet axe de rotation 4.1 étant normalement perpendiculaire au plan de la montre. L’angle α peut généralement être choisi dans la plage d’angle allant d’environ 20° à 70° voir jusqu’à 90° au cas où une fenêtre de taille réduite dans le cadran est acceptable au plan esthétique.
[0020] En outre du fait que l’axe de maintien 7 est monté latéralement sur le logement semi-sphérique 5, ce dernier présente normalement un centre de gravité excentrique, lui permettant ainsi comme dans la deuxième forme d’exécution d’exercer des mouvements chaotiques en fonction des mouvements de la montre. De même, l’axe de maintien 7 de l’objet de décoration 4 comprend, de préférence, un balourd 7.2, lui permettant ainsi de faire tourner ledit objet de décoration, comme une pierre 4, de façon sensiblement chaotique.
[0021] Par ailleurs, des pièces aimantées 7.1 sont montées soit sur l’axe de maintien 7 directement soit dans un creux du balourd 7.2. Des parties aimantées 8.1 sont également fixées par exemple sur le pont 8 de la montre, ceci le long de la circonférence parcourue par le balourd 7.2 respectivement l’extrémité correspondante de l’axe de maintien 7 lors de la rotation du logement semi-sphérique 5. Evidemment, il peut être envisagé de ne poser des parties aimantées que sur une pièce, et d’utiliser des parties ferromagnétiques sur l’autre, par exemple sur le balourd 7.2. De toute façon, ce genre de constellation permet de nouveau, comme dans les autres formes d’exécution déjà décrites, qu’un mouvement de la montre par son porteur stimule un mouvement chaotique en rotation de la pierre 4 dans son logement semi-sphérique 5. Ce mouvement est perçu par l’observateur comme un mouvement de l’objet de décoration 4 en trois dimensions, même si, dans cette forme d’exécution, l’objet 4 ne tourne effectivement qu’autour des deux axes de rotation 4.1 et 4.2. De ce point de vue, cette forme d’exécution se distingue des deux premières formes d’exécution mentionnées ci-dessus, dans lesquelles la pierre 4 dispose effectivement de trois axes de rotation fictifs 4.1, 4.2 et 4.3, ce mouvement étant effectivement totalement libre.
[0022] Il reste encore à mentionner que, tel que visible notamment sur la fig. 3b, ledit axe de maintien 7 comprend, dans cette troisième forme d’exécution, sur son extrémité orientée vers l’objet de décoration 4 une fourchette de maintien 7.3 sur laquelle est fixé cet objet. Par rapport aux deux premières formes d’exécution, cette manière de faire a l’avantage de ne pas avoir besoin d’entourer complètement l’objet décoratif, comme le diamant, par un anneau 4.4.
[0023] Alternativement et tel que représenté aux fig. 3c et 3dcorrespondant aux fig. 3aet 3b, l’axe de maintien 7 peut, dans une quatrième forme d’exécution d’une montre selon la présente invention, comprendre sur son extrémité orientée vers l’objet de décoration 4 une pointe de maintien sur laquelle est fixé l’objet de décoration. Dans ce cas, quasiment aucun élément de maintien n’est visible lors du mouvement libre de la pierre précieuse 4. Sinon, cette forme d’exécution est basée sur la même structure et le même principe de fonctionnement que la troisième forme d’exécution selon la présente invention.
[0024] En général, il reste à constater par rapport à toutes les formes d’exécution décrites ci-dessus que les axes de rotation fictifs 4.1, 4.2 et 4.3 de l’objet de décoration 4 comme une pierre précieuse traversent normalement cette pierre. De préférence, ces axes de rotation fictifs 1, 4.2, 4.3 de la pierre 4 coïncident avec les axes de symétrie de ladite pierre. En ce qui concerne l’objet de décoration lui-même, comme un diamant, un saphir, un rubis ou tout autre pierre précieuse, mais aussi tout autre objet de décoration comme un dessin ou un graphique voire un objet de l’art plastique ou toute autre sorte de décoration, cet objet de décoration peut présenter soit un centre de gravité centrique soit excentrique. En ce qui concerne la montre, elle consiste, de préférence, en une montre-bracelet. Le mouvement de la montre utilisé dans le cadre de la présente invention n’est pas important et peut par exemple consister en un mouvement mécanique ou un mouvement électronique de type quartz.
[0025] Il reste à rajouter que les formes d’exécution d’une montre selon la présente invention peuvent subir plusieurs modifications qui sont à la portée de l’homme du métier sans pour autant aller en dehors du champs de la présente invention. Par exemple, tel que mentionné déjà plus haut, les parties aimantées respectivement ferromagnétiques des pièces susmentionnées collaborant mutuellement ensemble peuvent être interchangées et être placées sur diverses parties des pièces concernées. De même, les axes de certaines parties rotatives peuvent être modifiés, comme par exemple l’axe de rotation de l’excentrique 6. Si l’axe de rotation 5.1 de cet excentrique 6 se trouve, dans la deuxième forme d’exécution telle que représentée à la fig. 2b, décalé par rapport à l’axe vertical du logement semi-sphérique 5, tel n’est pas obligatoirement le cas. Par ailleurs, cet excentrique 6 peut, comme cela est le cas à titre d’exemple dans les deuxième et troisième formes d’exécution, être monté soit sur le logement semi-sphérique 5 soit sur une partie fixe de la montre tels que le pont 8. Le choix de donner ou non un balourd aux différentes pièces rotatives est un autre paramètre qui permet de varier le système.
[0026] Toutes ces variantes d’une montre selon la présente invention permettent d’intégrer d’une façon avantageuse un objet de décoration, de préférence une pierre précieuse, qui exerce un mouvement en rotation libre lorsqu’on bouge la montre. Cette rotation de la pierre voire de l’objet de décoration donne l’impression au spectateur d’un mouvement chaotique en trois dimensions qui attire son attention et lui permet, par exemple dans le cas d’une pierre taillée, de l’observer dans quasiment toutes ses facettes. La présente invention met alors à disposition un moyen efficace pour augmenter l’esthétique d’une montre.
Claims (16)
1. Montre comportant une boîte de montre (1), un cadran (3), un mouvement de montre (2) logé dans la boîte de montre et au moins partiellement couvert par le cadran (3), ainsi qu’un objet de décoration (4) positionné de manière à être visible au moins partiellement à travers une fenêtre (3.1) dans le cadran (3), caractérisé par le fait que ledit objet de décoration (4) est logé de manière à être librement en rotation au moins en deux dimensions.
2. Montre selon la revendication précédente, caractérisé par le fait que ledit objet de décoration (4) est hébergé de façon à pouvoir tourner librement dans un logement sensiblement semi-sphérique (5).
3. Montre selon la revendication précédente, caractérisé par le fait que le logement semi-sphérique (5) est monté de manière rotative dans la montre.
4. Montre selon la revendication précédente, caractérisé par le fait que le logement semi-sphérique (5) a un centre de gravité excentrique.
5. Montre selon l’une des revendications précédentes, caractérisé par le fait que ledit objet de décoration (4) est positionné de manière à être librement en rotation en trois dimensions.
6. Montre selon l’une des revendications précédentes 2 à 5, caractérisé par le fait que ledit objet de décoration (4) est fixé à un anneau de maintien (4.4) glissant librement en rotation sur la surface intérieur dudit logement semi-sphérique (5) et étant en un matériau ferromagnétique, de manière à pouvoir collaborer avec un excentrique (6) logé de façon librement pivotable autour dudit logement semi-sphérique (5) et comportant au moins une partie aimanté (6.1).
7. Montre selon l’une des revendications précédentes 2 à 4, caractérisé par le fait que ledit objet de décoration (4) est fixé à un axe de maintien (7) logé de façon librement rotative dans ledit logement semi-sphérique (5) et comportant au moins une partie aimanté (7.1), de manière à pouvoir collaborer avec des parties aimantés (8.1) fixées à l’intérieur de la boîte de montre (1).
8. Montre selon la revendication précédente, caractérisé par le fait que ledit axe de maintien (7) de l’objet de décoration (4) comprend un balourd (7.2).
9. Montre selon l’une des revendications précédentes 7 à 8, caractérisé par le fait que ledit axe de maintien (7) comprend, sur son extrémité orienté vers l’objet de décoration (4), une fourchette de maintien (7.3) ou une pointe de maintien (7.4) sur laquelle est fixé l’objet de décoration (4).
10. Montre selon l’une des revendications précédentes, caractérisé par le fait que les axes de rotation (4.1, 4.2, 4.3) de l’objet de décoration (4) traversent ledit objet de décoration (4).
11. Montre selon l’une des revendications précédentes, caractérisé par le fait que les axes de rotation (4.1, 4.2, 4.3) de l’objet de décoration (4) coïncident avec les axes de symétrie dudit objet de décoration (4).
12. Montre selon l’une des revendications précédentes, caractérisé par le fait que l’objet de décoration (4) est une pierre.
13. Montre selon l’une des revendications précédentes, caractérisé par le fait que l’objet de décoration (4) est un diamant.
14. Montre selon l’une des revendications précédentes, caractérisé par le fait que l’objet de décoration (4) a un centre de gravité excentrique.
15. Montre selon l’une des revendications précédentes, caractérisé par le fait qu’elle consiste en une montre-bracelet.
16. Montre selon l’une des revendications précédentes, caractérisé par le fait que le mouvement de montre (2) est un mouvement mécanique ou électronique.
Priority Applications (2)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
CH11562008A CH699199B1 (fr) | 2008-07-24 | 2008-07-24 | Montre avec objet de décoration à mouvement chaotique. |
PCT/IB2009/053048 WO2010010481A1 (fr) | 2008-07-24 | 2009-07-14 | Montre avec objet de décoration à mouvement chaotique |
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
CH11562008A CH699199B1 (fr) | 2008-07-24 | 2008-07-24 | Montre avec objet de décoration à mouvement chaotique. |
Publications (2)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
CH699199A1 CH699199A1 (fr) | 2010-01-29 |
CH699199B1 true CH699199B1 (fr) | 2013-02-28 |
Family
ID=41350640
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
CH11562008A CH699199B1 (fr) | 2008-07-24 | 2008-07-24 | Montre avec objet de décoration à mouvement chaotique. |
Country Status (2)
Country | Link |
---|---|
CH (1) | CH699199B1 (fr) |
WO (1) | WO2010010481A1 (fr) |
Families Citing this family (1)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
CN103869685A (zh) * | 2014-03-29 | 2014-06-18 | 福州小神龙表业技术研发有限公司 | 一种带有自由转动装饰件的钟表 |
Family Cites Families (10)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
DE8124550U1 (de) * | 1981-08-22 | 1982-12-30 | Werner, Ferdinand Willi, 2000 Hamburg | Uhr |
FR2613849B1 (fr) * | 1987-04-09 | 1989-06-23 | Lefebvre Michel | Dispositif de mesure du temps |
NL8702093A (nl) * | 1987-09-04 | 1989-04-03 | Mommers Print Service B V | Beweegbare bevestiging van een diamant. |
US4839874A (en) * | 1987-09-17 | 1989-06-13 | Seiko Instruments Inc. | Electronic watch with moving member |
GB2225458A (en) * | 1988-11-23 | 1990-05-30 | Lau Ki Tong | A watch with elements movable with respect to the dial plate |
US5751667A (en) * | 1996-06-12 | 1998-05-12 | Nunes; Brendon | Clock with object receiving volume |
BR9714159A (pt) * | 1996-12-23 | 2000-04-25 | Chopard International S A | Artigo que compreende pelo menos um componente decorativo móvel. |
DE29714833U1 (de) * | 1997-08-19 | 1997-10-30 | Lee, Vincent Kuo Wei, Taipeh/T'ai-pei | Antriebssystem für Magnetobjekte in Dekorationsgegenständen |
CN100435047C (zh) * | 2003-04-07 | 2008-11-19 | 萨卡特拉麦克思股份有限公司 | 配有活动装饰件的表 |
US6857289B1 (en) * | 2003-07-31 | 2005-02-22 | Yuan-I Cheng | Precious stone setting |
-
2008
- 2008-07-24 CH CH11562008A patent/CH699199B1/fr not_active IP Right Cessation
-
2009
- 2009-07-14 WO PCT/IB2009/053048 patent/WO2010010481A1/fr active Application Filing
Also Published As
Publication number | Publication date |
---|---|
WO2010010481A1 (fr) | 2010-01-28 |
CH699199A1 (fr) | 2010-01-29 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
EP1342131B1 (fr) | Boîte de montre | |
EP2271232B1 (fr) | Objet portable a effet decoratif | |
WO2013087941A1 (fr) | Montre mysterieuse reversible | |
CH702422A2 (fr) | Piece d'horlogerie. | |
CH699199B1 (fr) | Montre avec objet de décoration à mouvement chaotique. | |
CH698049B1 (fr) | Montre avec élément mobile de décoration. | |
CH703497B1 (fr) | Article portable, notamment une montre. | |
EP4202573B1 (fr) | Mecanisme d'animation d'un objet pour piece d'horlogerie | |
CH715510A1 (fr) | Masse oscillante à géométrie variable pour mécanisme horloger. | |
EP1513031B1 (fr) | Pièce d'horlogerie comprenant deux boîtes susceptibles de pivoter l'une par rapport à l'autre | |
WO2017182940A1 (fr) | Article décoratif comportant un élément support | |
CH710904B1 (fr) | Pièce d'horlogerie avec mobile visible sans liaison cinématique au mouvement. | |
CH699555A1 (fr) | Bague dépliable. | |
EP1672441A1 (fr) | Cadran de montre avec masses oscillantes | |
CH719956A2 (fr) | Dispositif décoratif mobile interchangeable et pièce de bijouterie ou joaillerie comportant un tel dispositif. | |
CH716590B9 (fr) | Article d'horlogerie ou de joaillerie. | |
CH718137A2 (fr) | Mécanisme d'animation pour pièce d'horlogerie. | |
EP4009117A1 (fr) | Mecanisme d'animation pour piece d'horlogerie | |
CH719288A2 (fr) | Mécanisme d'animation d'un objet pour pièce d'horlogerie. | |
FR2996426A1 (fr) | Boitier pour loger un objet et l'offrir ou le masquer a la vue sur commande | |
CH715984A1 (fr) | Cadran de montre et montre équipé du cadran. | |
EP4423577A1 (fr) | Mecanisme magnetique de commande et/ou d'entrainement a travers une boite de montre | |
CH717755A2 (fr) | Mécanisme animé et produit manufacturé le comprenant. | |
CH719089A2 (fr) | Mécanisme magnétique de commande et/ou d'entraînement à travers une boîte de montre. | |
CH711469A2 (fr) | Dispositif mobile et montre. |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
PL | Patent ceased |