CH674598A5 - - Google Patents

Download PDF

Info

Publication number
CH674598A5
CH674598A5 CH4321/87A CH432187A CH674598A5 CH 674598 A5 CH674598 A5 CH 674598A5 CH 4321/87 A CH4321/87 A CH 4321/87A CH 432187 A CH432187 A CH 432187A CH 674598 A5 CH674598 A5 CH 674598A5
Authority
CH
Switzerland
Prior art keywords
housing
wires
latch
opening
clip
Prior art date
Application number
CH4321/87A
Other languages
English (en)
Inventor
Jacques Lacroix
Original Assignee
Jacques Lacroix
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Jacques Lacroix filed Critical Jacques Lacroix
Publication of CH674598A5 publication Critical patent/CH674598A5/fr

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01RELECTRICALLY-CONDUCTIVE CONNECTIONS; STRUCTURAL ASSOCIATIONS OF A PLURALITY OF MUTUALLY-INSULATED ELECTRICAL CONNECTING ELEMENTS; COUPLING DEVICES; CURRENT COLLECTORS
    • H01R11/00Individual connecting elements providing two or more spaced connecting locations for conductive members which are, or may be, thereby interconnected, e.g. end pieces for wires or cables supported by the wire or cable and having means for facilitating electrical connection to some other wire, terminal, or conductive member, blocks of binding posts
    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01RELECTRICALLY-CONDUCTIVE CONNECTIONS; STRUCTURAL ASSOCIATIONS OF A PLURALITY OF MUTUALLY-INSULATED ELECTRICAL CONNECTING ELEMENTS; COUPLING DEVICES; CURRENT COLLECTORS
    • H01R4/00Electrically-conductive connections between two or more conductive members in direct contact, i.e. touching one another; Means for effecting or maintaining such contact; Electrically-conductive connections having two or more spaced connecting locations for conductors and using contact members penetrating insulation
    • H01R4/24Connections using contact members penetrating or cutting insulation or cable strands
    • H01R4/2491Connections using contact members penetrating or cutting insulation or cable strands the contact members penetrating the insulation being actuated by conductive cams or wedges

Description

DESCRIPTION La présente invention concerne un dispositif de connexion d'au moins deux fils conducteurs entourés chacun d'une gaine isolante, comprenant un boîtier, dans lequel est ménagé un passage d'introduction d'une portion d'extrémité des fils gainés, des moyes de réception desdites portions d'extrémité dans le boîtier, des moyens agencés pour être introduits dans le boîtier transversalement aux gaines, comportant au moins deux fentes pour saisir les gaines des fils et les tirer vers l'intérieur et le fond du boîtier et agencés pour coopérer avec les moyens de réception des gaines pour dénuder les fils longitudinalement. Le dispositif de l'invention sert à connecter, mécaniquement
2
et électriquement, des fils à plusieurs brins ou, et de préférence, à un seul brin.
On connaît déjà de tels dispositifs de connexion.
La demande de brevet français No. 8 417 192 en décrit un, s dans lequel un clip conducteur, pourvu de fentes de tirage des fils, entre des dents, s'emboîte sur un linguet, pourvu d'une ouverture de réception des fils avec un bord inférieur constituant une arête de dénudage conductrice, pour tirer les extrémités des fils vers le fond du boîtier et dénuder longitudinalement io les fils.
Ce dernier dispositif perfectionnait déjà d'autres dispositifs d'un art encore plus antérieur. Bien qu'il ait été précisément conçu pour notamment mieux résister à la traction des fils, il n'est, à cet égard, pas encore pleinement satisfaisant.
îs En cas de traction d'un des fils dans la direction opposée au sens d'introduction dans le boîtier, le clip a toujours légèrement tendance à être entraîné vers le haut, hors du boîtier. Il peut en être de même du linguet. A la fin de la course du clip dans le boîtier, on n'est pas assuré que les fils aient bien été saisis par 20 les dents du clip et qu'ils soient verrouillés dans les fentes de celui-ci. En outre, le clip étant porté par un tiroir, ou bouchon, qu'on enfonce dans le boîtier pour réaliser la connexion, et l'opérateur procédant à l'aide d'une pince jusqu'à ce qu'il entende un déclic, provoqué par le passage d'une partie du bou-25 chon au-delà d'une ouverture du boîtier de section inférieure, il peut arriver que ce déclic se produise avant que le bouchon ne soit correctement enfoncé dans le boîtier.
La présente invention vise donc à proposer un dispositif de connexion dont la tenue à la traction des fils soit des plus par-30 faites.
A cet effet, la présente invention concerne un dispositif de connexion du type mentionné ci-dessus, caractérisé par le fait que les moyens de saisie et de tirage des gaines comportent des moyens de verrouillage sur les moyens de réception, les moyens 35 de réception comportent des moyens de verrouillage sur le boîtier, le fond du boîtier est en gradin et présente une surface de butée pour les moyens de saisie et de tirage, et ces derniers sont portés par un bouchon comportant une portion terminale s'étendant en-deçà des fentes de saisie et de tirage, de section 40 plus grande que l'ouverture de passage du boîtier.
Grâce aux moyens de verrouillage des moyens de réception à ceux des moyens de saisie et de tirage des gaines, toute traction sur l'un des fils n'est pas préjudiciable à la qualité du verrouillage mécanique de l'ensemble et donc à la qualité de la connexion électrique. Grâce à la surface de butée du fond du boîtier, les gaines sont nécessairement forcées dans les fentes des moyens de saisie, ce qui parfait le verrouillage mécanique de l'ensemble. Enfin, la portion terminale du bouchon de section élargie s'étendant sur une partie importante de la hauteur, on est assuré d'entendre le déclic de fermeture quand le bouchon est totalement enfoncé dans le boîtier et donc le verrouillage réalisé.
Dans la forme de réalisation préférée du dispositif de l'in-55 vention, les moyens de réception des portions d'extrémité des fils gainés sont pourvus d'une ouverture de réception à bord inférieur, le plus proche du fond du boîtier, arrondi, ce qui évite le sectionnement des fils toujours en cas de traction sur ceux-ci, et la distance séparant les moyens de réception des 60 moyens de saisie et de tirage des fils gainés est inférieure au diamètre de l'âme des fils. Grâce à cette dernière caractéristique, le dénudage des fils est effectué par fluage de la gaine, provoquée par le mouvement de translation relatif des moyens de saisie et de tirage par rapport aux moyens de réception, et l'écrasement 65 des gaines, entre ces deux moyens, qui en résulte, sur toute la zone active s'étendant au-delà du bord inférieur arrondi de l'ouverture des moyens de réception.
L'invention sera mieux comprise à la lecture de la descrip
3
674 598
tion suivante d'une forme de réalisation préférée du dispositif de l'invention, faite en référence aux dessins annexés sur lesquels:
la figure 1 représente une vue schématique, en perspective, du tiroir, ou du bouchon, du dispositif de l'invention;
la figure 2 représente une vue schématique, dans une perspective légèrement différente, du boîtier du dispositif de l'invention;
la figure 3 représente une vue latérale en coupe du boîtier de la figure 2;
la figure 4 représente une vue partielle en coupe du linguet et du clip du dispositif de l'invention;
la figure 5 représente une partie de la vue dé la figure 4,
avec un fil après qu'il ait été dénudé, et la figure 6 représente une vue en coupe du fil dénudé, entre le clip et le linguet.
Le dispositif représenté comporte un boîtier 1 sensiblement cylindrique et comportant sur sa surface extérieure une cheminée 2 d'amenée des fils, de section sensiblement oblongue. La cheminée 2 se prolonge en 2' à l'intéreur du boîtier.
Le boîtier est ouvert sur sa face supérieure. Le boîtier peut être par exemple en matière plastique moulée, lui conférant près de son ouverture une certaine élasticité.
A l'intérieur du boîtier, perpendiculaire à sa face ouverte et faisant face à l'ouverture du prolongement 2' de la cheminée 2, et proche de cette ouverture, se trouve un linguet de réception 3, rigide, de forme sensiblement rectangulaire, et comportant dans le prolongement de la cheminée 2, 2', une ouverture 4 destinée à être traversée par des fils, et dont la section est sensiblement égale à celle de la cheminée 2, ou de préférence légèrement supérieure. Le bord inférieur 4' du linguet, le plus proche du fond du boîtier, est arrondi pour éviter un éventuel sectionnement des fils. Le linguet 3 est résistant et bon conducteur de l'électricité. Le linguet 3 comporte, en partie inférieure, une base 5, de largeur plus petite et de faible hauteur, introduite dans une rainure 6 ménagée dans le fond du boîtier, pour, lorsque le linguet est placé dans le boîtier, lui donner une position correcte.
Sur sa face opposée à celle tournée vers la cheminée, la base 5 du linguet 3 porte un ergot 7 de verrouillage dans la paroi adjacente de la rainure 6, pour empêcher son éventuelle remontée. L'ergot 7 a été obtenu par emboutissage.
Derrière la rainure 6 et dans sa partie adjacente, le fond du boîtier 1 en gradin est surélevé en 20, pour offrir une surface de butée pour les portions d'extrémité des fils à connecter, parallèle à la cheminée 2, ainsi que pour un clip dont il sera question plus loin. La surface de butée 20 se prolonge vers l'arrière par une surface inclinée vers le bas.
Le dispositif comporte en outre un tiroir, ou bouchon,
creux 9 également de forme générale cylindrique.
Le bouchon comporte une jupe 91, s'étendant ici sensiblement sur les deux tiers de sa hauteur, de diamètre extérieur légèrement supérieur au diamètre intérieur de l'ouverture supérieure du boîtier sur la plus grande partie de sa hauteur, seule la portion 92 de la jupe, adjacente à un épaulement annulaire formé par la partie supérieure fermée 93 du bouchon, ayant un diamètre extérieur inférieur au diamètre intérieur de l'ouverture du boîtier. Quand un opérateur emboîte, ou enfonce, le bouchon dans le boîtier, un déclic se produit quand cette partie 92 franchit l'ouverture du boîtier. Dans cette position de préfermeture du dispositif, la partie supérieure, ou capot, 93 recouvre le bord interne de l'ouverture du boîtier. Le capot 93 de forme générale tronconique, possède une partie inférieure, donc de section plus grande que celle de l'ouverture du boîtier, et une partie supérieure, de section plus petite, mais toujours plus grande que celle de l'ouverture du boîtier. C'est avec, cette fois, une pince, qu'il faut enfoncer le capot 93 dans le boîtier, pour totalement verrouiller l'ensemble. On notera que le bord supérieur de l'ouverture du boîtier est légèrement recourbé en 40 vers l'intérieur (figure 3), et qu'un deuxième déclic, plus fort que le premier, est entendu au moment de l'enfoncement forcé et complet du bouchon dans le boîtier. L'extrémité inférieure 5 de la jupe porte des pattes 94 de solidarisation provisoire du bouchon et du boîtier, avant sertissage au four le stockage de l'ensemble.
Les pattes 94, élastiques, sont recourbées vers l'extérieur. Après franchissement à force de l'ouverture du boîtier par les io pattes 94, le bouchon 9 est relié au boîtier.
Le bouchon est également ici en matière plastique moulée.
Le bouchon 9 comporte, un évidement 11, traversé par le prolongement 2' de la cheminée 2 en position de fermeture.
L'intérieur du bouchon 9 est conformé de manière à recels voir et à maintenir en place un clip 12. Le clip 12 consiste en une plaquette sensiblement rectangulaire, dont les bords les plus étroits ont été préalablement recourbés d'une angle d'environ 180°, chacun du même côté. II faut noter qu'en toute rigueur un angle supérieur à 90° assurerait la fonction. Le dia-20 mètre des recourbements et l'épaisseur de la plaquette formant le clip 12 sont tels que celui-ci peut, comme on le verra plus loin, venir coopérer, par emboîtage, avec le linguet 3. De la même manière, le linguet 3 peut avoir ses bords recourbés, à la place de ceux du clip 12, qui alors serait plan, mais c'est une 25 solution moins satisfaisante. Le clip 12 comporte, ici entre des dents 10, trois fentes 13, de largeur légèrement inférieure au diamètre de l'âme des fils à connecter, pour augmenter la surface de contact ménagées depuis la partie basse du clip, celle introduite en premier dans le boîtier. Leur hauteur est légère-30 ment supérieure au diamètre de la gaine des fils. Pour l'assemblage préalable du bouchon 9 et de son clip 12, on dispose le clip 12 dans le bouchon 9, de sorte que les deux recourbements viennent en regard de l'évidement 11. Dans le présent exemple, le clip 12 est maintenu en place dans le bouchon 9 par forçage, 35 et son positionnement est assuré par des rainures situées sur les parois latérales du bouchon.
Le clip 12 porte des ergots 33 de verrouillage sur le linguet 3, obtenus par emboutissage, par coopération des extrémités de ces ergots avec le bord supérieur de l'ouverture 4 du linguet 3. 40 Ainsi, toute remontée éventuelle du clip est évitée.
Il faut remarquer que, dans la position de fermeture du dispositif, les ergots 33 de verrouillage du clip 12 sur le linguet 3 et l'ergot 7 de verrouillage du linguet 3 dans la rainure 6 du fond du boîtier sont sensiblement coplanaires, et s'étendent en tout 45 cas dans le même intervalle 14 séparant le clip 12 et le linguet 3. En outre, ces ergots 13 et 7 sont dirigés en sens inverses depuis leurs pieds respectifs, tout ceci contribuant à la qualité de verrouillage.
La largeur de l'intervalle 14, entre le clip 12 et le linguet 3 50 est inférieure au diamètre de l'âme des fils gainés à connecter.
La cheminée 2, et son prolongement 2', sont évidés en 15, pour servir de réserve de graisse après connexion, ou sertissage. De même, des nervures longitudinales 16 sont prévues pour bien séparer les fils gainés dans la cheminée d'introduction 2 et 55 son prolongement 2', afin que la graisse enveloppe bien chaque fil.
Le fonctionnement du dispositif est le suivant.
On introduit par le passage d'introduction, ou cheminée, 2 les extrémités, non dénudées, des fils conducteurs gainés à rac-60 corder électriquement et mécaniquement, et dont un seul 17 est visible sur la figure 5.
Les fils sont introduits de sorte que leur portion d'extrémité traverse l'ouverture 4 du linguet de réception 3 et vienne en butée contre la face interne 18 du boîtier, opposée à la chemi-65 née 2.
Puis le bouchon 9 est amené contre le boîtier 1 de sorte que leurs faces ouvertes coïncident et soient parallèles.
Il faut noter que le linguet 3 et le clip 12 sont respectivement
674 598
4
placés dans le boîtier 1 et le bouchon 9 de sorte que, lorsque le bouchon pénètre dans le boîtier, le clip 12 vient s'emboîter sur le linguet 3, ses deux recourbements entourant les bords du linguet.
Le bouchon 9 muni du clip 12 a été poussé vers l'intérieur du boîtier 1, par exemple à l'aide d'une pince universelle, jusqu'à ce que les fentes 13 du clip 12, après avoir saisi, chacune, la gaine d'un fil à connecter, légèrement en-deçà de son extrémité libre, et tiré le fil vers l'intérieur et le fond du boîtier, viennent mettre les portions d'extrémité des fils en butée contre le fond supérieur 20, le clip 12 venant lui-même en butée contre ce fond 20 après avoir forcé les fils à pénétrer complètement dans les fentes 13.
L'évidement 11 permet l'enfoncement du bouchon 9 dans le boîtier 1 sans que la position verticale des fils entre la cheminée et le linguet soit altérée.
Quand les fils, saisis dans ses fentes 13, sont tirés par le clip 12, ils sont coudés, portion par portion, pour épouser sensiblement les deux portions de surfaces adjacentes au bord arrondi 4' du linguet 3. Simultanément, par translation et écrasement dû à la largeur de l'intervalle 14, les fils 17 sont dénudés sur la hauteur entre le bord 4' du linguet et le fond 20 du boîtier, par fluage latéral de l'isolant 18.
En partie basse, le clip 12 et le fond 20 coudent une seconde fois les fils, mais dans l'autre sens, si bien qu'une fois la connexion effectuée, le linguet 3, le clip 12 et le fond 20 forment une chicane pour les fils qui se trouvent ainsi fermement bloqués.
Compte tenu de la direction de déplacement du clip 12, les angles de coudage des fils valent sensiblement 90°, dans un sens et dans l'autre.
Compte tenu du mouvement des fils et du diamètre de leur âme 17, le dénudage s'effectue par fluage des gaines 18 dans l'espace entre le clip et le linguet.
Dans ces conditions, l'âme de chaque fil est en contact électrique avec le clip 12 et le linguet 3, par la portion de la paroi intérieure verticale adjacente à l'ouverture 4. Les âmes des fils sont ainsi en contact électrique entre elles.
Grâce aux caractéristiques du dispositif qui vient d'être décrit, sa tenue à une traction sur un des fils, au moins, est excellente. Tous les éléments pratiquement concourent au verrouillage de ces fils: les ergots de verrouillage du clip et du linguet entre eux, l'ergot de verrouillage du linguet, et donc du 5 clip et du linguet, sur le fond du boîtier, les dents du clip entre lesquelles les fils sont bien ancrés, le verrouillage du bouchon sur le boîtier. Et ce verrouillage mécanique des fils entraîne bien entendu une connexion électrique de grande qualité. L'étanchéité du dispositif est aussi très grande, grâce à sa forme io cylindrique.
En cas de traction toujours sur un fil, du fait du bord arrondi de l'ouverture de passage du linguet, son âme ne peut pas être sectionnée.
Grâce au prolongement du tunnel d'introduction, les fils 15 sont introduits dans le boîtier de façon linéaire, sans risque de venir en butée contre le linguet.
Avec le dispositif qui vient d'être décrit, on peut réaliser la connexion simultanée de trois fils, puisque le clip 12 comporte ici trois fentes 13.
20 On peut connecter des fils à brins multiples ou des fils à un seul brin, le dispositif étant particulièrement bien adapté à ceux-ci.
Sous réserve que le clip 12 soit pourvu d'une certaine élasticité et que les fentes 13 puissent les saisir entre leurs parois, des 25 fils de différents diamètres peuvent être connectés ensemble.
Bien entendu, toutes les modifications de forme du dispositif, n'affectant pas ses fonctions essentielles, pourront être réalisées sans sortir du cadre de l'invention. Notamment, le clip peut ou non être métallique dans la mesure où il ne joue pas un 30 rôle de conducteur. Il peut par exemple être monobloc avec le bouchon. De même, le linguet peut éventuellement être partiellement non conducteur.
Les fils étant introduits dans le boîtier, à travers la cheminée, son prolongement et l'ouverture du linguet, jusqu'à ce 35 qu'ils viennent en butée contre la paroi interne opposée du boîtier, on peut avantageusement évider légèrement le boîtier à cet endroit pour augmenter la longueur de fil ainsi introduite.
Evidemment, l'invention trouve son application dans tous genres d'industries où des conducteurs sont à connecter, comme 40 par exemple les industries électronique et téléphonique.
v
1 feuille dessins

Claims (9)

674 598 REVENDICATIONS
1. Dispositif de connexion d'au moins deux fils conducteurs (17) entourés chacun d'une gaine isolante (18), comprenant un boîtier (1), dans lequel est ménagé un passage d'introduction
2. Dispositif selon la revendication 1, dans lequel les moyens de réception des portions d'extrémité des fils gainés comportent un linguet (3) pourvu d'une ouverture (4) à bord inférieur arrondi (4').
(2) d'une portion d'extrémité des fils gainés, des moyens (3) de réception desdites portions d'extrémité dans le boîtier, des moyens (12) agencés pour être introduits dans le boîtier (1) transversalement aux graines, comportant au moins deux fentes (13) pour saisir les gaines des fils et les tirer vers l'intérieur et le fond du boîtier (1) et agencés pour coopérer avec les moyens (3) de réception des gaines pour dénuder les fils longitudinalement, caractérisé par le fait que les moyens (12) de saisie et de tirage des gaines comportent des moyens (33) de verrouillage sur les moyens de réception (3), les moyens de réception (3) comportent des moyens (7) de verrouillage suï le boîtier (1), le fond du boîtier est en gradin et présente une surface de butée (20) pour les moyens de saisie et de tirage (12), et ces derniers sont portés par un bouchon (9) comportant une portion terminale (91)
s'étendant en-deçà des fentes de saisie et de tirage (13), de section plus grande que l'ouverture de passage du boîtier (1).
(3) est pourvu d'un ergot (7) de verrouillage dans une rainure (6) du boîtier (1).
3. Dispositif selon l'une des revendications 1 et 2, dans lequel la distance séparant les moyens de réception des fils (3) et les moyens de saisie et de tirage des fils (12) est inférieure au diamètre de l'âme (17) des fils.
4. Dispositif selon l'une des revendications 1 à 3, dans lequel le bouchon (9) comporte une jupe (91) de section plus grande que le diamètre de l'ouverture du boîtier (1) dans lequel le bouchon doit être enfoncé, la jupe étant raccordée à un capot (93) par une portion (92) de section inférieure audit diamètre d'ouverture.
5. Dispositif selon l'une des revendications 1 à 4, dans lequel lesdits moyens de réception comportent un linguet (3) pourvu d'une ouverture (4) et lesdits moyens de saisie et de tirage comportent un clip (12) pourvu d'ergots (33) de verrouillage agencés pour coopérer avec le bord supérieur de l'ouverture (4) du linguet (3).
6. Dispositif selon la revendication 5, dans lequel le linguet
7. Dispositif selon la revendication 6, dans lequel les ergots de verrouillage (33, 7) s'étendent dans l'espace (14) entre le clip (12) et le linguet (3).
8. Dispositif selon l'une des revendications 1 à 7, dans lequel le passage d'introduction (2) est prolongé (2' ) à l'intérieur du boîtier (1).
9. Dispositif selon l'une des revendications 1 à 8, dans lequel le boîtier (1) et le bouchon (9), ont une forme générale cylindrique.
CH4321/87A 1986-11-07 1987-11-05 CH674598A5 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8615553A FR2606558B1 (fr) 1986-11-07 1986-11-07 Dispositif de connexion

Publications (1)

Publication Number Publication Date
CH674598A5 true CH674598A5 (fr) 1990-06-15

Family

ID=9340636

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CH4321/87A CH674598A5 (fr) 1986-11-07 1987-11-05

Country Status (13)

Country Link
US (1) US4820191A (fr)
JP (1) JP2703544B2 (fr)
KR (1) KR960002131B1 (fr)
BR (1) BR8705979A (fr)
CA (1) CA1283959C (fr)
CH (1) CH674598A5 (fr)
DE (1) DE3737834C2 (fr)
ES (1) ES2008306A6 (fr)
FR (1) FR2606558B1 (fr)
GB (1) GB2197758B (fr)
IN (1) IN171988B (fr)
IT (1) IT1211455B (fr)
MX (1) MX159756A (fr)

Families Citing this family (12)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4932894A (en) * 1989-01-31 1990-06-12 Minnesota Mining And Manufacturing Company Insulated terminal and module
US5067910A (en) * 1991-01-17 1991-11-26 Minnesota Mining And Manufacturing Company Solderless electrical connector
US5120246A (en) * 1991-01-17 1992-06-09 Minnesota Mining And Manufacturing Company Solderless electrical connector
US5211575A (en) * 1992-06-23 1993-05-18 Buchanan Construction Products, Inc. Insulated pigtail device
US5240432A (en) * 1992-08-26 1993-08-31 At&T Bell Laboratories Insulation displacement connectors
JP2578848Y2 (ja) * 1992-12-25 1998-08-20 住友電装株式会社 ターミナルキャップ及び該ターミナルキャップのターミナルへの取付構造
US5399099A (en) * 1993-08-12 1995-03-21 The Whitaker Corporation EMI protected tap connector
FR2718295B1 (fr) * 1994-03-30 1996-04-26 Alcatel Cable Interface Poussoir de raccordement et réglette de connexion équipée de tels poussoirs.
FR2739500B1 (fr) * 1995-09-29 1997-12-12 Lacroix Jacques Dispositif de connexion pour derivation plein cable
FR2739499B1 (fr) * 1995-09-29 1997-12-12 Lacroix Jacques Dispositif de connexion d'au moins deux fils conducteurs gaines
FR2739501B1 (fr) * 1995-09-29 1997-12-12 Lacroix Jacques Dispositif de connexion pour nappes de fils a haute densite
US7186132B2 (en) * 2005-05-31 2007-03-06 Raul Quintanilla Electrical and electronic connector with blade closed by lever

Family Cites Families (11)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR509482A (fr) * 1919-02-07 1920-11-10 Samuel Haeusermann Fourneau de cuisine au gaz
US2673968A (en) * 1949-11-25 1954-03-30 Leviton Mfg Company Self-piercing electrical connector plug
GB1196270A (en) * 1967-12-29 1970-06-24 Joseph Medley Improvements in Electrical Connectors
US3573713A (en) * 1968-11-21 1971-04-06 Minnesota Mining & Mfg Connector
US3683321A (en) * 1970-06-17 1972-08-08 Siemens Ag Frame clamp for electrically connecting electrical leads
GB1528971A (en) * 1975-08-02 1978-10-18 Amp Inc Electrical connectors
US4344665A (en) * 1980-10-31 1982-08-17 Amp Incorporated Connector for mass terminating individual conductors
US4379605A (en) * 1980-11-17 1983-04-12 Harvey Hubbell Incorporated Electrical receptacle of molded body construction
FR2503463B1 (fr) * 1981-04-03 1985-07-12 Lacroix Jacques Dispositif de connexion
CA1162264A (fr) * 1981-10-05 1984-02-14 Northern Telecom Limited Connecteurs a bornes denudeuses de conducteurs
FR2573253B1 (fr) * 1984-11-12 1987-12-18 Lacroix Jacques Dispositif de connexion

Also Published As

Publication number Publication date
CA1283959C (fr) 1991-05-07
GB2197758A (en) 1988-05-25
MX159756A (es) 1989-08-17
JP2703544B2 (ja) 1998-01-26
KR960002131B1 (ko) 1996-02-10
JPS63136479A (ja) 1988-06-08
IT8767932A0 (it) 1987-11-03
DE3737834C2 (de) 1997-01-23
ES2008306A6 (es) 1989-07-16
IN171988B (fr) 1993-03-06
KR880006807A (ko) 1988-07-25
BR8705979A (pt) 1988-06-14
FR2606558B1 (fr) 1989-01-20
IT1211455B (it) 1989-10-26
DE3737834A1 (de) 1988-06-01
GB8725644D0 (en) 1987-12-09
US4820191A (en) 1989-04-11
GB2197758B (en) 1991-01-02
FR2606558A1 (fr) 1988-05-13

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0037758B1 (fr) Appareillage électrique à connexion automatique, notamment connecteur pour conducteurs électriques
CA1283959C (fr) Dispositif de connexion
FR2868884A1 (fr) Connecteur pour cable comportant une pluralite de conducteurs torsades
EP0852824B1 (fr) Dispositif de connexion d'au moins deux fils conducteurs gaines
EP1174947A1 (fr) Dispositif de connexion électrique
EP0805517B1 (fr) Procédé et dispositif de connexion par contacts autodénudants
FR2587551A1 (fr) Connecteur electrique
EP0805605A1 (fr) Organe de branchement pour réseau de transmission, en particulier pour réseau téléphonique ou informatique
WO1986003063A1 (fr) Dispositif de connexion
WO1997013294A1 (fr) Dispositif de connexion pour nappes de fils a haute densite
EP0062579B1 (fr) Dispositif de connexion
FR2541049A1 (fr) Dispositif de connexion autodenudant
FR3029698A1 (fr) Element de connexion electrique a percage de gaine isolante d'un fil electrique
FR2692724A1 (fr) Connecteur de fils.
FR2615664A1 (fr) Connecteur electrique
EP1999823B1 (fr) Connecteur basse tension
FR2465329A1 (fr) Connecteur pour cable en nappe
FR2739500A1 (fr) Dispositif de connexion pour derivation plein cable
FR2713832A1 (fr) Plot de connexion, notamment pour fils de lignes téléphoniques.
FR2815775A1 (fr) Prise de courants faibles du type "modular jack" comprenant un peigne amovible de positionnement des fils electriques au-dessus des contacts metalliques autodenudants
FR2702092A1 (fr) Connecteur autodénudant et élément de sous-répartiteur téléphonique mettant en Óoeuvre une pluralité de tels connecteurs.
FR2637419A1 (fr) Connecteur auto-denudant, et appareillage electrique equipe d'au moins un tel connecteur
FR2512595A1 (fr) Borne modulaire de raccordement electrique
EP0011031A1 (fr) Connecteur pour raccordement sans dénudage de câbles conducteurs électriques, et outils de sertissage pour un tel connecteur
BE835135Q (fr) Dispositif de connexion pour installation electrique

Legal Events

Date Code Title Description
PL Patent ceased