CH660715A5 - Device for purifying ambient air or air in enclosed spaces - Google Patents

Device for purifying ambient air or air in enclosed spaces Download PDF

Info

Publication number
CH660715A5
CH660715A5 CH12885A CH12885A CH660715A5 CH 660715 A5 CH660715 A5 CH 660715A5 CH 12885 A CH12885 A CH 12885A CH 12885 A CH12885 A CH 12885A CH 660715 A5 CH660715 A5 CH 660715A5
Authority
CH
Switzerland
Prior art keywords
diffusion element
container
liquid
sanitizing
diffusion
Prior art date
Application number
CH12885A
Other languages
English (en)
Inventor
Guenter Holzner
Original Assignee
Firmenich & Cie
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Firmenich & Cie filed Critical Firmenich & Cie
Priority to CH12885A priority Critical patent/CH660715A5/fr
Priority to JP61002323A priority patent/JPS61164557A/ja
Publication of CH660715A5 publication Critical patent/CH660715A5/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A61MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
    • A61LMETHODS OR APPARATUS FOR STERILISING MATERIALS OR OBJECTS IN GENERAL; DISINFECTION, STERILISATION OR DEODORISATION OF AIR; CHEMICAL ASPECTS OF BANDAGES, DRESSINGS, ABSORBENT PADS OR SURGICAL ARTICLES; MATERIALS FOR BANDAGES, DRESSINGS, ABSORBENT PADS OR SURGICAL ARTICLES
    • A61L9/00Disinfection, sterilisation or deodorisation of air
    • A61L9/015Disinfection, sterilisation or deodorisation of air using gaseous or vaporous substances, e.g. ozone
    • A61L9/04Disinfection, sterilisation or deodorisation of air using gaseous or vaporous substances, e.g. ozone using substances evaporated in the air without heating
    • A61L9/12Apparatus, e.g. holders, therefor
    • A61L9/127Apparatus, e.g. holders, therefor comprising a wick
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65DCONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
    • B65D1/00Containers having bodies formed in one piece, e.g. by casting metallic material, by moulding plastics, by blowing vitreous material, by throwing ceramic material, by moulding pulped fibrous material, by deep-drawing operations performed on sheet material
    • B65D1/32Containers adapted to be temporarily deformed by external pressure to expel contents
    • B65D1/323Containers adapted to be temporarily deformed by external pressure to expel contents the container comprising internally a dip tube through which the contents pass

Landscapes

  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Animal Behavior & Ethology (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Epidemiology (AREA)
  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Ceramic Engineering (AREA)
  • General Health & Medical Sciences (AREA)
  • Public Health (AREA)
  • Veterinary Medicine (AREA)
  • Catching Or Destruction (AREA)
  • Disinfection, Sterilisation Or Deodorisation Of Air (AREA)
  • Agricultural Chemicals And Associated Chemicals (AREA)

Description


  
 

**ATTENTION** debut du champ DESC peut contenir fin de CLMS **.

 



   REVENDICATIONS
 1. Dispositif pour la diffusion d'un agent assainissant liquide d'air ambiant ou d'enceintes fermées comprenant un élément de diffusion constitué par une substance absorbante inerte, caractérisé en ce que: a. ledit dipositif comprend un récipient compressible, destiné à contenir l'agent assainissant, comportant un ou plusieurs tubes plongeant dans le récipient quand l'élément de diffusion est fixé sur ce dernier et dont l'une des extrémités se trouve dans l'élément de diffusion ou au-dessus de celui-ci, ladite extrémité présentant une forme permettant au liquide assainissant de pouvoir se répandre dans l'élément de diffusion, et b. ledit élément de diffusion est solidaire d'un élément assurant la fermeture étanche dudit récipient.



   2. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que le récipient compressible comporte une partie façonnée en forme de soufflet en   matiére    plastique souple.



   3. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que l'élément de diffusion est constitué par un bloc de plâtre.



   4. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que l'élément de diffusion est constitué par une résine macromoléculaire.



   5. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que l'élément de diffusion est constitué par un bloc de carton.



   La présente invention a trait à un dispositif pour la diffusion d'un agent assainissant telle une composition parfumante, bactéri   cide ou insecticide.   



   Il est connu d'utiliser des dispositifs, par exemple pour le parfumage d'air ambiant ou d'enceintes fermées, basés sur le principe de l'évaporation de la substance assainissante après que celle-ci a été absorbée sur une matière inerte. On obtient de telle sorte un débit de diffusion régulier dans le temps. A titre de matière absorbante inerte, on peut citer le feutre de laine ou coton, le papier, le carton, le plastique ou encore le plâtre (voir par exemple le brevet suisse   N"    589 449). Plusieurs produits basés sur ce principe sont apparus sur le marché au cours de la dernière décennie et ont rencontré la faveur du consommateur. Certains, parmi ces dispositifs, prévoient un système de recharge, de manière que l'utilisateur puisse à son gré remplacer la partie assainissante proprement dite, après épuisement, par une nouvelle partie.

  De telle sorte, le dispositif peut être employé de façon prolongée. Un tel système de recharge requiert toutefois une manipulation plus ou moins complexe de la part de l'utilisateur, ce qui peut entraîner une diminution de   l'attractivitè    commerciale d'un tel dispositif.



   Le système proposé par la présente invention tend à réduire un tel inconvénient. La présente invention a en effet pour objet un dispositif pour la diffusion d'un agent assainissant liquide d'air ambiant ou d'enceintes fermées comprenant un élément de diffusion constitué par une substance absorbante inerte, caractérisé en ce que: a. ledit dispositif comprend un récipient compressible, destiné à contenir   ragent    assainissant, comportant un ou plusieurs tubes plongeant dans le récipient quand l'élément de diffusion est fixé sur ce dernier et dont l'une des extrémités se trouve dans l'élément de diffusion ou au-dessus de celui-ci, ladite extrémité présentant une forme permettant au liquide assainissant de pouvoir se répandre dans l'élément de diffusion, et b. ledit élément de diffusion est solidaire d'un élément assurant la fermeture étanche dudit récipient.



   Par l'emploi du dispositif suivant l'invention, I'utilisateur peut doser à son gré le liquide assainissant et  régénérer  I'élément de diffusion à volonté juste avant l'emploi. En effet, par simple pression sur l'une des surfaces, le liquide est entraîné le long du tube ou des tubes plongeant dans la masse liquide et, si la pression est suffisante, il se verse par ce fait sur l'élément de diffusion   od    il est promptement absorbé par la masse poreuse de celui-ci. Si l'extrémité supérieure du tube ou des tubes se trouve dans la masse poreuse même de   l'élé-    ment de diffusion, le liquide, propulsé sous l'effet de la pression exercée par l'utilisateur, se répand à l'intérieur de la masse poreuse à travers les interstices ou alvéoles qui la constituent.



   Comme indiqué plus haut, I'élément de diffusion peut être constitué par une grande variété de matériaux poreux. A titre d'exemple, il convient de mentionner le plâtre, le bois en sciure ou en aggloméré, le plastique ou encore le carton. Comme récipient, on peut utiliser tout récipient comportant au moins l'une des parois en matériaux   -plastiques    ou élastiques.. Le récipient, qui constitue le réservoir du liquide assainissant, peut également être conçu de manière à posséder une partie compressible et être, ailleurs, rigide. Il s'agit de récipients comportant, par exemple, un système à soufflet qui permette, comme suite à la pression exercée sur le dispositif, une compression de celui-ci. Une telle compression se traduit par une diminution du volume d'air situé au-dessus du liquide assainissant et par une poussée sur celui-ci.



   Le dispositif de l'invention permet une diffusion uniforme, efficace et prolongée. Il peut être rechargeable; il suffit à cet effet que la construction de l'élément de diffusion soit réalisée de sorte que celuici puisse être séparé du récipient contenant le liquide assainissant, qu'il puisse y être vissé par exemple. Le réservoir pourrait également être rechargé par l'introduction du liquide assainissant à travers une ouverture pratiquée à cet effet dans le récipient même.



   Le dispositif de l'invention permet de surmonter les difficultés propres aux désodorisants du type dit  à mèche  pour lesquels on observe souvent un blocage dû à la réduction de capillarité provoquée par les substances émulsifiantes employées.



   Des formes d'exécution du dispositif de l'invention seront décrites, à titre d'exemple, en se référant aux dessins annexés dans lesquels:
 la fig. 1 représente une coupe transversale d'un dispositif possédant un tube plongeant dans le liquide assainissant;
 la fig. 2 représente une coupe transversale d'un autre dispositif dont l'une des extrémités du tube plongeant se termine dans la masse de la substance absorbante inerte de l'élément de diffusion;
 la fig. 3 est une coupe d'un troisième dispositif dont l'élément de diffusion est vissé sur le récipient compressible et dont l'extrémité supérieure du tube plongeant est recouverte par un capuchon destiné à faciliter la dispersion du liquide assainissant;
 la fig. 4 représente une vue et une coupe transversale partielle d'un quatrième dispositif comportant un élément de diffusion à forme concave;

  ;
 la fig. 5 représente une vue d'un dispositif collé à la surface d'une paroi et comportant un tube plongeant flexible.



   Selon un mode d'exécution particulier du dispositif de l'invention, I'élément de diffusion comporte une surface supérieure à forme concave et ce afin de faciliter l'absorption du liquide assainissant, une fois versé, sans qu'il y ait débordement.



   Bien entendu,   Fèlément    de diffusion, qui est constitué par un matériau absorbant inerte, peut revêtir toutes formes capables de conférer au dispositif une attractivité auprès du consommateur. Son rôle est donc tout à la fois fonctionnel et esthétique.

 

   Comme indiqué plus haut, I'activation du dispositif est exercée par l'utilisateur, lequel agit en appliquant une pression soit directement sur les parois du récipient contenant le liquide assainissant, soit sur l'élément de diffusion solidaire dudit récipient. L'extrémité supérieure du ou des tubes du dispositif peut être façonnée de manière à faciliter l'écoulement du liquide, par exemple en lui donnant une courbure appropriée. Elle peut également comporter un capuchon apte à faciliter une distribution homogène du liquide sur la surface de l'élément de diffusion. Les tubes utilisés peuvent être construits en n'importe quel matériau inerte, en verre par exemple ou en matière polymérique, tel le polyéthylène, le polypropylène ou le chlorure de polyvinyle.  



   L'élasticité du récipient contenant le liquide assainissant peut



  être obtenue par l'emploi de matériau polymérique déformable pour sa construction. Une solution plus appropriée; au point de vue esthétique, consiste à réaliser ce récipient en matière plastique rigide comportant une partie façonnée en forme de soufflet en matière plastique souple.



   Une pression exercée par le doigt sur le récipient ou sur l'élément de diffusion, une fois celui-ci fixé de manière solidaire au récipient, permet de comprimer le récipient même, tandis qu'en relâchant la pression exercée, le récipient reprend sa position initiale par suite de l'élasticité conférée par la partie à soufflet.



   Le dispositif représenté à la fig. 1 se cornpose d'un récipient (1) contenant un liquide assainissant (5) et d'un élément de diffusion en matériau absorbant inerte (2) traversé par un tube (3) plongeant dans ledit liquide. Le tube plongeant (3) est maintenu solidaire de l'élément de diffusion (2). Une fois l'élément (2) fixé sur le récipient (1), comme représenté, une pression exercée par le doigt sur les parois flexibles du récipient, ou sur l'élément de diffusion, permet de pousser le liquide assainissant (5) le long du tube (3) et de le déverser sur la surface supérieure de l'élément de diffusion. En relâchant la pression exercée sur le récipient, ce dernier reprend sa position d'origine par suite de l'élasticité de ces parois ou par l'action exercée par le soufflet (4).

  On peut ainsi, par l'application d'une pression appropriée, déverser autant de liquide assainissant que désiré de façon à imbiber l'élément de diffusion.



   La seconde forme d'exécution représentée à la fig. 2, dans laquelle les organes semblables à ceux de la forme d'exécution décrite précédemment portent les mêmes références, diffère de cette première forme par le fait que l'extrémité supérieure du tube plongeant se termine dans la masse de l'élément de diffusion. Le liquide assainissant peut donc diffuser directement au travers des interstices ou alvéoles du matériau absorbant qui constitue ledit élément et par là s'évaporer dans l'atmosphère environnante.



   La troisième forme d'exécution, représentée à la fig. 3, est caractérisée par le fait qu'elle comporte un récipient doté d'un col à vis sur lequel vient se loger, comme indiqué dans la fig. 3, un assemblage constitué par l'élément de diffusion comportant une pièce creuse (7) rigide, présentant un filet interne par lequel il peut être vissé sur le flacon (1). Ce dispositif comporte également un capuchon (6) destiné à favoriser la dispersion du liquide assainissant.

 

   Le dispositif représenté à la fig. 4 diffère des formes d'exécution montrées à l'aide des figures précédentes par le fait qu'il comporte un élément de diffusion (2) à forme concave. Après avoir été versé comme indiqué précédemment, le liquide s'accumule. avant son absorption dans la masse poreuse de l'élément de diffusion, dans le fond creux de ce dernier, en évitant ainsi tout débordement.



   Enfin, le dispositif représenté à la fig. 5 se différencie des précédents par le fait qu'il comporte un élément lui permettant d'adhérer à une surface plane, le cas échéant verticale. 

Claims (5)

  1. REVENDICATIONS 1. Dispositif pour la diffusion d'un agent assainissant liquide d'air ambiant ou d'enceintes fermées comprenant un élément de diffusion constitué par une substance absorbante inerte, caractérisé en ce que: a. ledit dipositif comprend un récipient compressible, destiné à contenir l'agent assainissant, comportant un ou plusieurs tubes plongeant dans le récipient quand l'élément de diffusion est fixé sur ce dernier et dont l'une des extrémités se trouve dans l'élément de diffusion ou au-dessus de celui-ci, ladite extrémité présentant une forme permettant au liquide assainissant de pouvoir se répandre dans l'élément de diffusion, et b. ledit élément de diffusion est solidaire d'un élément assurant la fermeture étanche dudit récipient.
  2. 2. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que le récipient compressible comporte une partie façonnée en forme de soufflet en matiére plastique souple.
  3. 3. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que l'élément de diffusion est constitué par un bloc de plâtre.
  4. 4. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que l'élément de diffusion est constitué par une résine macromoléculaire.
  5. 5. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que l'élément de diffusion est constitué par un bloc de carton.
    La présente invention a trait à un dispositif pour la diffusion d'un agent assainissant telle une composition parfumante, bactéri cide ou insecticide.
    Il est connu d'utiliser des dispositifs, par exemple pour le parfumage d'air ambiant ou d'enceintes fermées, basés sur le principe de l'évaporation de la substance assainissante après que celle-ci a été absorbée sur une matière inerte. On obtient de telle sorte un débit de diffusion régulier dans le temps. A titre de matière absorbante inerte, on peut citer le feutre de laine ou coton, le papier, le carton, le plastique ou encore le plâtre (voir par exemple le brevet suisse N" 589 449). Plusieurs produits basés sur ce principe sont apparus sur le marché au cours de la dernière décennie et ont rencontré la faveur du consommateur. Certains, parmi ces dispositifs, prévoient un système de recharge, de manière que l'utilisateur puisse à son gré remplacer la partie assainissante proprement dite, après épuisement, par une nouvelle partie.
    De telle sorte, le dispositif peut être employé de façon prolongée. Un tel système de recharge requiert toutefois une manipulation plus ou moins complexe de la part de l'utilisateur, ce qui peut entraîner une diminution de l'attractivitè commerciale d'un tel dispositif.
    Le système proposé par la présente invention tend à réduire un tel inconvénient. La présente invention a en effet pour objet un dispositif pour la diffusion d'un agent assainissant liquide d'air ambiant ou d'enceintes fermées comprenant un élément de diffusion constitué par une substance absorbante inerte, caractérisé en ce que: a. ledit dispositif comprend un récipient compressible, destiné à contenir ragent assainissant, comportant un ou plusieurs tubes plongeant dans le récipient quand l'élément de diffusion est fixé sur ce dernier et dont l'une des extrémités se trouve dans l'élément de diffusion ou au-dessus de celui-ci, ladite extrémité présentant une forme permettant au liquide assainissant de pouvoir se répandre dans l'élément de diffusion, et b. ledit élément de diffusion est solidaire d'un élément assurant la fermeture étanche dudit récipient.
    Par l'emploi du dispositif suivant l'invention, I'utilisateur peut doser à son gré le liquide assainissant et régénérer I'élément de diffusion à volonté juste avant l'emploi. En effet, par simple pression sur l'une des surfaces, le liquide est entraîné le long du tube ou des tubes plongeant dans la masse liquide et, si la pression est suffisante, il se verse par ce fait sur l'élément de diffusion od il est promptement absorbé par la masse poreuse de celui-ci. Si l'extrémité supérieure du tube ou des tubes se trouve dans la masse poreuse même de l'élé- ment de diffusion, le liquide, propulsé sous l'effet de la pression exercée par l'utilisateur, se répand à l'intérieur de la masse poreuse à travers les interstices ou alvéoles qui la constituent.
    Comme indiqué plus haut, I'élément de diffusion peut être constitué par une grande variété de matériaux poreux. A titre d'exemple, il convient de mentionner le plâtre, le bois en sciure ou en aggloméré, le plastique ou encore le carton. Comme récipient, on peut utiliser tout récipient comportant au moins l'une des parois en matériaux -plastiques ou élastiques.. Le récipient, qui constitue le réservoir du liquide assainissant, peut également être conçu de manière à posséder une partie compressible et être, ailleurs, rigide. Il s'agit de récipients comportant, par exemple, un système à soufflet qui permette, comme suite à la pression exercée sur le dispositif, une compression de celui-ci. Une telle compression se traduit par une diminution du volume d'air situé au-dessus du liquide assainissant et par une poussée sur celui-ci.
    Le dispositif de l'invention permet une diffusion uniforme, efficace et prolongée. Il peut être rechargeable; il suffit à cet effet que la construction de l'élément de diffusion soit réalisée de sorte que celuici puisse être séparé du récipient contenant le liquide assainissant, qu'il puisse y être vissé par exemple. Le réservoir pourrait également être rechargé par l'introduction du liquide assainissant à travers une ouverture pratiquée à cet effet dans le récipient même.
    Le dispositif de l'invention permet de surmonter les difficultés propres aux désodorisants du type dit à mèche pour lesquels on observe souvent un blocage dû à la réduction de capillarité provoquée par les substances émulsifiantes employées.
    Des formes d'exécution du dispositif de l'invention seront décrites, à titre d'exemple, en se référant aux dessins annexés dans lesquels: la fig. 1 représente une coupe transversale d'un dispositif possédant un tube plongeant dans le liquide assainissant; la fig. 2 représente une coupe transversale d'un autre dispositif dont l'une des extrémités du tube plongeant se termine dans la masse de la substance absorbante inerte de l'élément de diffusion; la fig. 3 est une coupe d'un troisième dispositif dont l'élément de diffusion est vissé sur le récipient compressible et dont l'extrémité supérieure du tube plongeant est recouverte par un capuchon destiné à faciliter la dispersion du liquide assainissant; la fig. 4 représente une vue et une coupe transversale partielle d'un quatrième dispositif comportant un élément de diffusion à forme concave;
    ; la fig. 5 représente une vue d'un dispositif collé à la surface d'une paroi et comportant un tube plongeant flexible.
    Selon un mode d'exécution particulier du dispositif de l'invention, I'élément de diffusion comporte une surface supérieure à forme concave et ce afin de faciliter l'absorption du liquide assainissant, une fois versé, sans qu'il y ait débordement.
    Bien entendu, Fèlément de diffusion, qui est constitué par un matériau absorbant inerte, peut revêtir toutes formes capables de conférer au dispositif une attractivité auprès du consommateur. Son rôle est donc tout à la fois fonctionnel et esthétique.
    Comme indiqué plus haut, I'activation du dispositif est exercée par l'utilisateur, lequel agit en appliquant une pression soit directement sur les parois du récipient contenant le liquide assainissant, soit sur l'élément de diffusion solidaire dudit récipient. L'extrémité supérieure du ou des tubes du dispositif peut être façonnée de manière à faciliter l'écoulement du liquide, par exemple en lui donnant une courbure appropriée. Elle peut également comporter un capuchon apte à faciliter une distribution homogène du liquide sur la surface de l'élément de diffusion. Les tubes utilisés peuvent être construits en n'importe quel matériau inerte, en verre par exemple ou en matière polymérique, tel le polyéthylène, le polypropylène ou le chlorure de polyvinyle. **ATTENTION** fin du champ CLMS peut contenir debut de DESC **.
CH12885A 1985-01-11 1985-01-11 Device for purifying ambient air or air in enclosed spaces CH660715A5 (en)

Priority Applications (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
CH12885A CH660715A5 (en) 1985-01-11 1985-01-11 Device for purifying ambient air or air in enclosed spaces
JP61002323A JPS61164557A (ja) 1985-01-11 1986-01-10 周囲空気又は閉鎖された室内を清浄にするための装置

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
CH12885A CH660715A5 (en) 1985-01-11 1985-01-11 Device for purifying ambient air or air in enclosed spaces

Publications (1)

Publication Number Publication Date
CH660715A5 true CH660715A5 (en) 1987-06-15

Family

ID=4179889

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CH12885A CH660715A5 (en) 1985-01-11 1985-01-11 Device for purifying ambient air or air in enclosed spaces

Country Status (2)

Country Link
JP (1) JPS61164557A (fr)
CH (1) CH660715A5 (fr)

Cited By (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2630712A1 (fr) * 1988-04-27 1989-11-03 Hoechst Behring Sapb Recipient a dispositif distributeur pour produit liquide ou pateux
FR2672479A1 (fr) * 1991-02-11 1992-08-14 Sulzbach Elsa Diffuseur de parfum d'ambiance.
DE9310962U1 (de) * 1993-07-22 1993-10-07 Adel Ahmed Sherif Spenderflasche mit desodorierendem und/oder desinfizierendem Inhalt
WO2001026698A1 (fr) * 1999-10-12 2001-04-19 Reckitt Benckiser (Uk) Limited Dispositif de desodorisant d'ambiance
EP2263702A1 (fr) * 2009-06-16 2010-12-22 New Project di Fiorenzo Cipolla Distributeur de substances liquides déodorantes pour utilisation dans des véhicules

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
JP2011069421A (ja) * 2009-09-25 2011-04-07 Ntn Corp 車輪用軸受装置

Cited By (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2630712A1 (fr) * 1988-04-27 1989-11-03 Hoechst Behring Sapb Recipient a dispositif distributeur pour produit liquide ou pateux
FR2672479A1 (fr) * 1991-02-11 1992-08-14 Sulzbach Elsa Diffuseur de parfum d'ambiance.
DE9310962U1 (de) * 1993-07-22 1993-10-07 Adel Ahmed Sherif Spenderflasche mit desodorierendem und/oder desinfizierendem Inhalt
WO2001026698A1 (fr) * 1999-10-12 2001-04-19 Reckitt Benckiser (Uk) Limited Dispositif de desodorisant d'ambiance
US6699432B2 (en) 1999-10-12 2004-03-02 Reckitt Benckiser (Uk) Limited Air freshener device and method of freshening air
EP2263702A1 (fr) * 2009-06-16 2010-12-22 New Project di Fiorenzo Cipolla Distributeur de substances liquides déodorantes pour utilisation dans des véhicules

Also Published As

Publication number Publication date
JPS61164557A (ja) 1986-07-25

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0549780B1 (fr) Ensemble applicateur pour composition liquide, notamment cosmetique
EP0688516B1 (fr) Dispositif d'application à piston perforé d'un produit notamment de maquillage et/ou de soin
CA2398621C (fr) Ensemble pour le conditionnement et l'application d'un produit, notamment cosmetique
CA2389558C (fr) Dispositif pour l'application en meches d'un produit capillaire, et procede de traitement capillaire
CA1267635A (fr) Dispositif pour l'application d'une quantite predeterminee d'un liquide sur une surface
EP1106101B1 (fr) Dispositif pour l'application d'un produit, notamment capillaire, sur une mèche de cheveux et procédé de traitement capillaire
CA2358151C (fr) Applicateur et recipient muni d'un tel applicateur
EP1136136A2 (fr) Ensemble de conditionnement et de distribution, et utilisation d'un tel ensemble pour le conditionnement d'un produit cosmétique, pharmaceutique ou dermopharmaceutique
FR3095322A1 (fr) Récipient pour produit cosmétique
FR2700316A1 (fr) Dispositif pour distribuer goutte-à-goutte un liquide médicamenteux ou cosmétique contenu dans un flacon souple.
EP0836862A1 (fr) Ensemble de conditionnement et d'application
LU85025A1 (fr) Applicateur cosmetique auto-propulse a gaine flexible
CH660715A5 (en) Device for purifying ambient air or air in enclosed spaces
FR2556242A1 (fr) Diffuseur de produits d'ambiance a double action, immediate et differee, et conditionnement aerosol equipe d'un tel diffuseur
EP0100730B1 (fr) Dispositif diffuseur de substances volatiles, notamment d'insecticide
EP1638855B1 (fr) Dispositif applicateur de produit liquide
FR2581569A1 (fr) Dispositif permettant d'appliquer sur un support une substance de consistance liquide a pateuse
BE1006756A5 (fr) Dispositif distributeur-diffuseur de substances volatiles, notamment de desodorisants d'atmosphere.
BE1005428A6 (fr) Flacon pour produit d'ambiance.
FR2585934A1 (fr) Dispositif applicateur d'un produit liquide, notamment de vernis a ongles
BE1007062A5 (fr) Flacon pour produit d'ambiance avec dispositif porte-meche.
FR3102652A1 (fr) Procédé de traitement de la chevelure
FR3102650A1 (fr) Recharge pour dispositif de traitement de la chevelure
FR2713059A1 (fr) Bouchon obturateur pour récipient contenant un liquide.
FR2635955A1 (fr) Diffuseur par evaporation de composition parfumee

Legal Events

Date Code Title Description
PL Patent ceased