BE1005428A6 - Flacon pour produit d'ambiance. - Google Patents

Flacon pour produit d'ambiance. Download PDF

Info

Publication number
BE1005428A6
BE1005428A6 BE9101011A BE9101011A BE1005428A6 BE 1005428 A6 BE1005428 A6 BE 1005428A6 BE 9101011 A BE9101011 A BE 9101011A BE 9101011 A BE9101011 A BE 9101011A BE 1005428 A6 BE1005428 A6 BE 1005428A6
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
bottle
wick
wick holder
neck
holder device
Prior art date
Application number
BE9101011A
Other languages
English (en)
Original Assignee
N M Klimis Et Cie
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Family has litigation
First worldwide family litigation filed litigation Critical https://patents.darts-ip.com/?family=3885790&utm_source=google_patent&utm_medium=platform_link&utm_campaign=public_patent_search&patent=BE1005428(A6) "Global patent litigation dataset” by Darts-ip is licensed under a Creative Commons Attribution 4.0 International License.
Application filed by N M Klimis Et Cie filed Critical N M Klimis Et Cie
Priority to BE9101011A priority Critical patent/BE1005428A6/fr
Priority to FR9213032A priority patent/FR2683149B1/fr
Application granted granted Critical
Publication of BE1005428A6 publication Critical patent/BE1005428A6/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A61MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
    • A61LMETHODS OR APPARATUS FOR STERILISING MATERIALS OR OBJECTS IN GENERAL; DISINFECTION, STERILISATION OR DEODORISATION OF AIR; CHEMICAL ASPECTS OF BANDAGES, DRESSINGS, ABSORBENT PADS OR SURGICAL ARTICLES; MATERIALS FOR BANDAGES, DRESSINGS, ABSORBENT PADS OR SURGICAL ARTICLES
    • A61L9/00Disinfection, sterilisation or deodorisation of air
    • A61L9/015Disinfection, sterilisation or deodorisation of air using gaseous or vaporous substances, e.g. ozone
    • A61L9/04Disinfection, sterilisation or deodorisation of air using gaseous or vaporous substances, e.g. ozone using substances evaporated in the air without heating
    • A61L9/12Apparatus, e.g. holders, therefor

Landscapes

  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Epidemiology (AREA)
  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Animal Behavior & Ethology (AREA)
  • General Health & Medical Sciences (AREA)
  • Public Health (AREA)
  • Veterinary Medicine (AREA)
  • Closures For Containers (AREA)
  • Catching Or Destruction (AREA)

Abstract

Un flacon comprenant un dispositif porte-mèche 810) ayant une première extrémité (11) qui s'étend à l'intérieur de la cavité (21) d'un bouchon de fermeture (20) et qui comprend des premiers moyens (13) agencés pour coopérer intimement avec des seconds moyens (22) agencés dans la surface intérieure de la cavité (21) du bouchon de fermeture (20) de manière à rendre le dispositif porte-mèche (10) solidaire du bouchon de fermeture (20). Le dispositif porte-mèche est ainsi rendu solidaire du bouchon de fermeture qui reste fixé sur le porte-mèche lorsque celui-ci est en position de service, partiellement extrait hors du flacon .

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  FLACON POUR PRODUIT D'AMBIANCE La présente invention se rapporte à un flacon pour produit d'ambiance. Il s'agit d'un flacon à placer dans un local afin d'y propager une odeur désirée en faisant diffuser un produit d'ambiance volatile portant cette odeur. 



  Un flacon résolvant ce problème est connu. Celui-ci comprend un bouchon de fermeture et un dispositif porte-mèche sur lequel est enroulée une mèche. Celleci est imprégnée de liquide désodorisant. Il suffit, après avoir ouvert le flacon en enlevant le bouchon de fermeture, de tirer sur le dispositif porte-mèche de manière que la mèche soit extraite du flacon sur une hauteur déterminée de façon à permettre la diffusion du produit d'ambiance à partir de la portion extraite de la mèche. 



  Le flacon connu présente cependant un inconvénient. 



  Pour obtenir l'effet désiré de désodorisation du local, il faut retirer le bouchon du flacon pour permettre l'ouverture de celui-ci. Ainsi, pendant toute la durée requise de désodorisation, le bouchon doit être placé à un endroit où il n'encombre pas, donc généralement à l'écart du flacon. Cela a pour conséquence que le bouchon se perd généralement et que l'on ne peut donc plus refermer le flacon après usage. 



  Un autre inconvénient du flacon connu réside dans le fait que pour retirer le porte-mèche, l'utilisateur doit tremper les doigts de la main dans le liquide désodorisant. Outre le fait que cela donne une sensation 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 assez désagréable, cela peut également constituer une véritable gêne pour les utilisateurs présentant certaines allergies et chez lesquels le fait de plonger les doigts dans le produit pourrait avoir pour effet des réactions cutanées non   désirées.   



  L'invention a pour but de remédier à ces inconvénients et à cette fin, elle propose un flacon qui présente un col se terminant par une ouverture circulaire obturée par un bouchon de fermeture amovible ayant la forme d'une cuvette renversée dont la cavité est adaptée pour loger l'extrémité libre dudit col. Le flacon comprend un dispositif porte-mèche destiné à recevoir une mèche capable d'être imprégnée par un produit d'ambiance contenu dans le flacon. Le dispositif porte-mèche s'étend dans le col et à l'intérieur du corps du flacon de manière qu'une extrémité de la mèche pénètre dans le produit d'ambiance contenu dans le flacon, le dispositif porte-mèche étant agencé pour pouvoir être déplacé le long du col du flacon.

   Suivant l'invention, l'extrémité libre du dispositif portemèche, qui est opposée à l'extrémité pourvue de la mèche, s'étend à l'intérieur de la cavité du bouchon de fermeture et comprend des premiers moyens agencés pour coopérer intimement avec des seconds moyens agencés dans la surface intérieure de la cavité du bouchon de fermeture de manière à rendre le dispositif portemèche solidaire du bouchon de fermeture. 



  Ainsi, grâce à cet agencement du dispositif portemèche, le bouchon peut être maintenu sur le portemèche, même lorsque celui-ci est en position de service, c'est-à-dire lorsqu'une portion du porte-mèche et de la mèche est extraite du flacon. Le risque de perte du bouchon est ainsi écarté. 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 Qui plus est, la coopération intime entre le dispositif porte-mèche et le bouchon permet également d'éviter à l'utilisateur de devoir tremper les doigts dans le produit désodorisant pour pouvoir extraire le dispositif porte-mèche hors du flacon. Ceci élimine le désagrément occasionné par le contact de la peau avec le produit et surtout les risques de réaction cutanée provoquée par une forme d'intolérance de la peau au liquide désodorisant en cas de contact direct de la peau avec le produit généralement hyperconcentré. 



  Dans une forme de réalisation avantageuse de l'invention, les premiers et seconds moyens sont clipsables l'un à l'autre. Cela permet une liaison à et/ou un détachement particulièrement aisés et rapides entre le porte-mèche et le bouchon. 



  Suivant un mode de réalisation plus avantageux de l'invention, les premiers moyens comprennent au moins un plateau s'étendant perpendiculairement au plan formé par le dispositif porte-mèche à l'extrémité d'une tige de support du plateau, et les seconds moyens comprennent une gorge annulaire s'étendant coaxialement par rapport à l'axe longitudinal du bouchon, les parois de la gorge s'étendant pratiquement parallèlement à l'axe du bouchon. 



  Avantageusement, dans la paroi extérieure de la gorge est agencée une rainure périphérique concentrique avec la gorge et s'ouvrant directement sur celle-ci. Cette mesure renforce considérablement la sûreté de clipsage. 



  Dans un mode de réalisation particulier de l'invention, sur une partie de la hauteur du col et à partir 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 de la base de celui-ci, il est prévu un étranglement pratiquement symétrique du col de manière à ne laisser qu'une section de col à largeur pratiquement constante sur la partie du col précitée. De plus, chacune des tiges précitées est pourvue, à une distance prédéterminée des premiers moyens précités, d'un ergot d'arrêt s'étendant de part et d'autre du plan du dispositif porte-mèche, lequel ergot est agencé pour s'appuyer sur l'étranglement du col. L'agencement approprié d'ergots d'arrêt permet de maintenir les premiers moyens précités à une distance prédéterminée de l'étranglement du col du flacon.

   Ceci a pour conséquence que lesdits premiers moyens peuvent coopérer intimement, et cela sans entrave, avec les seconds moyens précités. 



  Suivant une forme de réalisation préférée de l'invention, le dispositif porte-mèche consiste en une lamelle flexible dont la zone d'une deuxième extrémité, opposée à ladite première extrémité, est pourvue d'au moins un épaulement latéral extérieur d'arrêt. Cet épaulement est destiné à venir buter contre l'extrémité intérieure du col du flacon en cas d'extraction partielle du dispositif porte-mèche de manière à empêcher que celui-ci ne puisse être sorti complètement du flacon de manière intempestive. 



  Avantageusement, une découpe pratiquement centrale est agencée dans la zone de l'extrémité opposée à l'extrémité libre précitée. Il est possible ainsi d'enrouler de manière plus sûre la mèche autour du porte-mèche en faisant passer la mèche dans ladite ouverture. De ce fait, un mouvement latéral de la mèche se trouve entravé. 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 Plus avantageusement encore, un passage pratiquement central est prévu entre la découpe précitée et le bord de l'extrémité du dispositif porte-mèche, opposée à son extrémité libre. Ce passage interrompt le bord et diminue ainsi considérablement la rigidité de la zone d'extrémité comprise entre la découpe et ledit bord. 



  Cette diminution de rigidité permet une extraction totale commode du dispositif porte-mèche hors du flacon. 



  Cela permet de recharger le flacon avec du liquide désodorisant ainsi que le remplacement du dispositif porte-mèche et/ou de la mèche en cas de nécessité. 



  Un exemple de réalisation particulier du flacon suivant l'invention est décrit ci-après de manière plus détaillée à l'aide des dessins annexés. 



  La figure 1 représente une vue en coupe d'un flacon suivant l'invention illustrant l'engagement du dispositif porte-mèche dans le bouchon du flacon. 



  La figure 2 représente une vue en élévation d'un dispositif porte-mèche pour le flacon suivant l'invention. 



  La figure 3 représente une vue de dessus du dispositif porte-mèche. 



  Dans les différentes figures, les mêmes signes de référence se rapportent à des éléments identiques ou analogues. 



  La figure 1 représente un flacon exemplaire 1 présentant un col 2 se terminant par une ouverture circulaire 3 obturée par un bouchon amovible 20 présentant la forme d'une cuvette renversée. Le flacon 1 contient un 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 produit parfumé 4 dans lequel plonge une mèche 6 portée par un porte-mèche 10 réglable en hauteur le long du col. La mèche 6 est constituée en une matière qui se laisse imprégner par le produit parfumé. 



  Le bouchon 20 permet d'ouvrir et de refermer le flacon suivant qu'on désire ou non parfumer le local dans lequel il est placé. Il peut en effet s'avérer utile de pouvoir refermer le flacon, par exemple lorsque des enfants en bas âge ou des personnes allergiques au produit parfumé se trouvent à proximité du flacon. 



  Cela montre qu'il est important d'écarter tout risque de perte ou d'égarement du bouchon. Lorsque l'on ouvre le flacon pour désodoriser ou parfumer un local, il faut donc que le bouchon reste au voisinage immédiat du flacon sans toutefois gêner l'environnement ni encombrer. Pour cela, conformément à l'invention, le porte-mèche 10 est rendu solidaire du bouchon de fermeture 20. A cet effet, l'extrémité supérieure 11 du porte-mèche 10 qui émerge du col du flacon s'étend à l'intérieur de la cavité 21 du bouchon 20 et est agencée pour coopérer avec le bouchon. 



  La figure 2 illustre un mode de réalisation exemplaire du porte-mèche 10 conforme à l'invention. A son extrémité 11, le dispositif présente deux pattes 12 agencées pour coopérer avec le bouchon 20. Afin de permettre une bonne prise du bouchon 20 sur le porte-mèche 10, chaque patte 12 se termine en un élément aplati 13 en forme de plateau s'étendant dans un plan pratiquement perpendiculaire aux pattes de manière à former un élément de clipsage destiné à permettre le clipsage du bouchon sur le porte-mèche. Chaque plateau 13 est destiné à s'engager dans une gorge circulaire 22 (fig. 1) 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 ménagée dans la surface intérieure de la cavité 21 du bouchon. La largeur de la gorge 22 du bouchon est prévue de manière à permettre une prise irréprochable du bouchon sur les plateaux 13.

   Comme le montre la vue agrandie de la figure 3, la paroi extérieure 25 de la gorge 22 présente à une hauteur prédéterminée depuis la surface de base 23 du bouchon un évidement 24 formé par un creux arrondi dans la face intérieure de la paroi extérieure 25 de manière à permettre un clipsage sûr des plateaux 13 dans le bouchon 20. En outre, la paroi extérieure 25 de la gorge 22, qui s'étend de manière sensiblement parallèle à l'axe central du bouchon, présente une épaisseur réduite à son extrémité libre de manière à permettre un écartement plus commode de la paroi lors du clipsage. Il est à noter que l'agencement de cette paroi extérieure 25 de la gorge 22 forme une deuxième gorge 26 permettant de prévoir un filetage interne 27 du bouchon à hauteur de la gorge pour visser le bouchon 20 sur le flacon en cas de fermeture de celui-ci. 



  Il ressort de la figure 1 que chaque patte 11 du porte-mèche 10 est pourvue d'ergots d'arrêt 14 se rattachant aux pattes 12 à une distance prédéterminée des éléments en plateau 13. Les ergots 14 précités s'étendent chacun de part et d'autre du porte-mèche. Les ergots 14 présentent une longueur telle que lors de l'introduction du porte-mèche 10 dans le flacon 1, ces ergots 14 viennent en appui sur un étranglement 5 du col du flacon formant ainsi butée. 



  L'étranglement du col du flacon consiste en une réduction du diamètre normal de celui-ci d'une configuration circulaire traditionnelle à une section à largeur sensiblement rectangulaire. La largeur du col étranglé 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 est comprise entre la moitié et le tiers du diamètre du col dans sa partie non réduite. 



  Ainsi, les ergots d'arrêt 14 sont agencés à une hauteur telle que le bord inférieur du porte-mèche 10 introduit dans le flacon, arrive à une distance prédéterminée au-dessus du fond du flacon, de préférence jusqu'à une profondeur égale au moins aux trois quarts de la hauteur du flacon comme visible sur la figure 1, de sorte qu'il reste suffisamment d'espace entre le bord inférieur du porte-mèche et le fond du flacon pour permettre l'enroulement de la mèche 6 autour du porte-mèche. D'autre part, les ergots d'arrêt 14 sont disposés de manière que les plateaux de clipsage 13 puissent entrer en prise avec le bouchon 20 lorsque celui-ci est placé sur le flacon. 



  Les éléments de clipsage 13 sont aplatis et s'étendent dans un plan orienté pratiquement perpendiculaire aux pattes 12, formant ainsi plateau. Les éléments 13 sont par ailleurs constitués en matière synthétique flexible. 



  Le contour des plateaux de clipsage 13 présente une forme adaptée pour permettre le clipsage du bouchon 20 sur le porte-mèche, par exemple la forme d'un segment circulaire délimité par une corde, celle-ci étant orientée suivant une direction perpendiculaire à un plan contenant le porte-mèche 10. La forme de plateau précitée est illustrée sur la figure 3. 



  Il est parfaitement possible de ne prévoir qu'une seule patte 12. Dans ce cas, la patte peut être agencée de manière centrale par rapport au porte-mèche. A son extrémité libre, la patte présente alors un élé- 

 <Desc/Clms Page number 9> 

 ment de clipsage 13 de forme annulaire se rattachant à la patte, par exemple à partir du bord intérieur de l'élément annulaire précité. 



  Le mode de réalisation du porte-mèche 10 illustré à la figure 2 présente une allure globalement lamellaire, allongée et symétrique longitudinalement. Cette forme de réalisation permet un enroulement plus stable de la mèche en faisant passer celle-ci entre les deux pattes lors de son enroulement suivant la direction longitudinale du support. Les deux pattes empêchent que la mèche ne soit déplacée latéralement avant de glisser de sa position enroulée, par exemple lors d'une manipulation trop brusque du porte-mèche. 



  Par ailleurs, la réalisation à deux pattes procure un effet de pinçage entre le porte-mèche et le bouchon lors de la fermeture de celui-ci, ce qui accroît la sûreté du clipsage en cas de fermeture. La forme et la dimension de chaque élément du plateau 13 sont parfaitement adaptées à la gorge annulaire 22 et en particulier à la rainure 24 dans la paroi extérieure 25 de la gorge (figure 3). 



  Revenant à la figure 2, on observe que, dans une zone inférieure opposée à la zone destinée à coopérer avec le bouchon, le porte-mèche 10 présente un épaulement 15 sur ses bords latéraux. Les épaulements 15 présentent une dimension telle qu'ils empêchent tout retrait intempestif ou accidentel du porte-mèche hors du flacon. 



  Toutefois, grâce à la flexibilité du porte-mèche et au rétrécissement non excessif de l'étranglement du col, il est possible de retirer complètement le porte-mèche 

 <Desc/Clms Page number 10> 

 hors du flacon en lui appliquant une légère torsion au moment du retrait. Le retrait total du porte-mèche est nécessaire afin de permettre un renouvellement de la mèche en cas d'usure de celle-ci ou encore afin de permettre un rechargement commode du flacon en liquide d'ambiance. 



  La flexion du support est facilitée par l'application d'une discontinuité de matière dans la partie médiane du porte-mèche. La discontinuité de matière est effectuée par exemple par un déplacement de matière, analogue à un emboutissage, dans une ligne médiane longitudinale du support suivant une direction perpendiculaire au plan du support de mèche. Le support présente ainsi une rainure à hauteur de la ligne précitée sur une face et une nervure sur son autre face du support, la nervue et la rainure étant complémentaires. 



  Une découpe pratiquement centrale 16 par rapport à l'axe longitudinal est avantageusement prévue dans la zone inférieure précitée du porte-mèche (pratiquement à hauteur des épaulements 15) sur une largeur de préférence au moins égale à la distance comprise entre les pattes 12. Grâce à cette découpe 16, il est possible d'assurer une excellente stabilité à la mèche dans sa position d'enroulement sur son support 10 en faisant passer la mèche dans ladite découpe 16 lors de son enroulement. 



  De plus, un passage 17 est prévu entre la découpe 16 et le bord inférieur du porte-mèche de manière à diminuer considérablement la rigidité de la zone inférieure du porte-mèche. Cela s'avère particulièrement utile lorsqu'il faut extraire le porte-mèche 10 hors du flacon. 

 <Desc/Clms Page number 11> 

 



  Avantageusement, une deuxième ouverture 18 est encore prévue dans la zone supérieure du porte-mèche. Plus particulièrement, cette deuxième ouverture est par exemple formée par deux découpes 18A et 18B reliées entre elles par un passage 19. Cette deuxième ouverture 18 permet d'y amorcer l'enroulement de la mèche, par exemple à partir de la découpe inférieure 18B. 



  Avec le dispositif porte-mèche solidaire du bouchon de fermeture conformément à l'invention, il est possible de dévisser le bouchon et d'extraire progressivement le porte-mèche du flacon sans séparer le bouchon du porte-mèche, ce qui permet un réglage en hauteur particulièrement commode du dispositif porte-mèche tout en évitant un contact des doigts avec le produit contenu dans le flacon. De plus, le bouchon est imperdable et il est toujours aisé de le revisser et de refermer le flacon. 



  Le mode de réalisation décrit dans ce qui précède est un exemple donné à titre illustratif et l'invention n'est nullement limitée à cet exemple. Toute modification, toute variante et tout agencement équivalent doivent être considérés comme compris dans le cadre de l'invention.

Claims (10)

  1. REVENDICATIONS 1. Flacon pour produit d'ambiance avec un col (2) se terminant par une ouverture circulaire (3) obturée par un bouchon de fermeture (20) amovible ayant une forme d'une cuvette renversée dont la cavité (2) est adaptée pour loger l'extrémité libre dudit col (2), le flacon comprenant un dispositif porte-mèche (10) destiné à recevoir une mèche (19) capable d'être imprégnée par un produit d'ambiance contenu dans le flacon, ledit dispositif porte-mèche (10) s'étendant dans le col (2) et à l'intérieur du corps du flacon de manière qu'une extrémité de la mèche pénètre dans le produit d'ambiance contenu dans le flacon, le dispositif portemèche étant agencé pour pouvoir être déplacé le long du col du flacon, caractérisé en ce qu'une première extrémité du dispositif porte-mèche (10) s'étend à l'intérieur de la cavité (21)
    du bouchon de fermeture (20) et comprend des premiers moyens (13) agencés pour coopérer intimement avec des seconds moyens (22) agencés dans la surface intérieure de la cavité (21) du bouchon de fermeture (20) de manière à rendre le dispositif porte-mèche (10) solidaire du bouchon de fermeture (20).
  2. 2. Flacon suivant la revendication 1, caractérisé en ce que lesdits premiers et seconds moyens (13), respectivement (22) sont clipsables l'un avec l'autre.
  3. 3. Flacon suivant les revendications 1 et 2, caractérisé en ce que les moyens (13) comprennent au moins un plateau s'étendant perpendiculairement au plan formé par le dispositif porte-mèche (10) à l'extrémité d'une tige de support (12) du plateau et en ce que les moyens (22) comprennent une gorge annulaire s'étendant <Desc/Clms Page number 13> coaxialement par rapport à l'axe longitudinal du bouchon, les parois (25) de la gorge s'étendant pratiquement parallèlement à l'axe du bouchon.
  4. 4. Flacon suivant la revendication 3, caractérisé en ce que dans la paroi extérieure de la gorge est agencée une rainure périphérique (24) concentrique avec la gorge (22) et s'ouvrant directement sur celle-ci.
  5. 5. Flacon suivant l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que sur une partie de la hauteur du col (2) et à partir de la base de celuici est prévu un étranglement pratiquement symétrique (5) du col de manière à ne laisser qu'une section de col à largeur pratiquement constante sur la partie du col précitée, en ce que le dispositif porte-mèche (10) est pourvu, à une distance prédéterminée des moyens (13) précités, d'un ergot d'arrêt (14) s'étendant de part et d'autre du plan du dispositif porte-mèche, lequel ergot (14) est agencé pour s'appuyer sur l'étranglement (5) du col.
  6. 6. Flacon suivant l'une des revendications 3 à 5, caractérisé en ce que le dispositif porte-mèche (10) consiste en une lamelle flexible pourvue sur chacun de ses bords latéraux d'au moins un épaulement latéral d'arrêt (15) agencé de manière à venir buter contre l'extrémité intérieure du col du flacon lors de l'extraction partielle du dispositif porte-mèche.
  7. 7. Flacon suivant l'une quelconque des revendications 1 à 6, caractérisé en ce que dans la zone de l'extrémité opposée à la première extrémité du dispositif porte-mèche (10) est agencée une découpe (16) sensiblement symétrique par rapport à l'axe longitudinal du dispositif porte-mèche. <Desc/Clms Page number 14>
  8. 8. Flacon suivant la revendication 7, caractérise en ce qu'un passage pratiquement central (17) est prévu entre la découpe précitée (16) et le bord de l'extrémité du dispositif porte-mèche opposée à sa première extrémité.
  9. 9. Flacon suivant l'une des revendications 3 à 8, caractérisé en ce que dans la zone de l'extrémité libre précitée est prévue une ouverture (18).
  10. 10. Flacon suivant la revendication 9, caractérisé en ce que l'ouverture précitée est formée par deux découpes (18A, 18B) reliées entre elles par un passage (19).
BE9101011A 1991-10-31 1991-10-31 Flacon pour produit d'ambiance. BE1005428A6 (fr)

Priority Applications (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
BE9101011A BE1005428A6 (fr) 1991-10-31 1991-10-31 Flacon pour produit d'ambiance.
FR9213032A FR2683149B1 (fr) 1991-10-31 1992-10-30 Flacon pour produit d'ambiance.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
BE9101011A BE1005428A6 (fr) 1991-10-31 1991-10-31 Flacon pour produit d'ambiance.

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE1005428A6 true BE1005428A6 (fr) 1993-07-20

Family

ID=3885790

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE9101011A BE1005428A6 (fr) 1991-10-31 1991-10-31 Flacon pour produit d'ambiance.

Country Status (2)

Country Link
BE (1) BE1005428A6 (fr)
FR (1) FR2683149B1 (fr)

Families Citing this family (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
BE1007062A5 (fr) * 1993-04-30 1995-03-07 N M Klimis Et Compagnie Flacon pour produit d'ambiance avec dispositif porte-meche.
EP1839684A1 (fr) 2006-03-28 2007-10-03 Opan Ag Diffuseur d'odeur
JP5843499B2 (ja) * 2011-07-01 2016-01-13 小林製薬株式会社 薬剤揮散器
ES1213999Y (es) * 2018-05-04 2018-09-12 Zyxtudio Diseno E Innovacion S L Difusor con conjunto de tapon y percha
ES2958598A1 (es) * 2022-07-15 2024-02-12 Zobele Espana Sa Dispositivo de evaporación de sustancias volátiles

Family Cites Families (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2522270B1 (fr) * 1982-02-26 1986-10-24 Berger Produits Dispositif pour la diffusion atmospherique d'un produit
FR2571259B1 (fr) * 1984-10-09 1987-02-20 Reckitt Colman Diffuseur de liquides volatils

Also Published As

Publication number Publication date
FR2683149A1 (fr) 1993-05-07
FR2683149B1 (fr) 1994-10-07

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CA2141662C (fr) Dispositif pour distribuer un produit liquide ou pulverulent
EP1443872A1 (fr) Dispositif d&#39;emballage et de pliage d&#39;une piece en materiau souple, notamment d&#39;un renfort parietal
FR2700316A1 (fr) Dispositif pour distribuer goutte-à-goutte un liquide médicamenteux ou cosmétique contenu dans un flacon souple.
BE1005428A6 (fr) Flacon pour produit d&#39;ambiance.
EP0466656A1 (fr) Dispositif de fermeture d&#39;un bracelet
FR2459022A1 (fr) Accessoire de poche pour l&#39;hygiene buccale, comprenant dans un etui une brosse a dents et un recipient ou tube de dentifrice
BE1007062A5 (fr) Flacon pour produit d&#39;ambiance avec dispositif porte-meche.
BE1010588A4 (fr) Support de batonnet sanitaire pour cuvette sanitaire.
EP0109343B1 (fr) Distributeur automatique de matériaux en bandes prédécoupées et enroulées ou pliées en Z.
FR2927610A1 (fr) Flacon secable destine a contenir un liquide
WO2017077244A1 (fr) Dispositif de conditionnement pour un produit à distribuer, notamment pour un parfum
FR2560074A1 (fr) Distributeur d&#39;aerosol
CH660715A5 (en) Device for purifying ambient air or air in enclosed spaces
WO2009004138A2 (fr) Dispositif permettant de proceder au decoupage de matiere telle que le papier ou le carton
FR2658051A1 (fr) Etui pour rouge a levres ou equivalent.
FR2624482A1 (fr) Bouchon de protection d&#39;un distributeur d&#39;aerosol contre les manipulations par des enfants
EP1790398A1 (fr) Piece porte-skis et dispositif pour le portage obtenu
FR2647090A1 (fr) Distributeur de produits liquides ou pateux
FR2837437A1 (fr) Coussin de soutien cervical, notamment pour le passager d&#39;un vehicule
FR2530414A3 (fr) Pincette
FR2814138A1 (fr) Pret-a-monter de fixation d&#39;un porte-bidon
FR2834873A1 (fr) Distributeur de poudre a repartition amelioree
BE1009493A3 (fr) Debobinoir pour article en bobine.
EP0675050A1 (fr) Dispositif de bouchage pour récipient à parois souples
CA1098098A (fr) Dispositif de solidarisation de deux pieces emboitees et boitier en comportant application

Legal Events

Date Code Title Description
RE20 Patent expired

Owner name: N.M. KLIMIS ET CIE

Effective date: 19971031