CH652933A5 - Tete de sonde. - Google Patents

Tete de sonde. Download PDF

Info

Publication number
CH652933A5
CH652933A5 CH2898/83A CH289883A CH652933A5 CH 652933 A5 CH652933 A5 CH 652933A5 CH 2898/83 A CH2898/83 A CH 2898/83A CH 289883 A CH289883 A CH 289883A CH 652933 A5 CH652933 A5 CH 652933A5
Authority
CH
Switzerland
Prior art keywords
turns
probe head
spring
probe
head according
Prior art date
Application number
CH2898/83A
Other languages
English (en)
Inventor
Rene Gilliard
Original Assignee
Wilson Cook Medical Inc
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Wilson Cook Medical Inc filed Critical Wilson Cook Medical Inc
Priority to CH2898/83A priority Critical patent/CH652933A5/fr
Priority to EP84901948A priority patent/EP0146569A1/fr
Priority to PCT/CH1984/000073 priority patent/WO1984004686A1/fr
Priority to AU28620/84A priority patent/AU2862084A/en
Publication of CH652933A5 publication Critical patent/CH652933A5/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A61MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
    • A61MDEVICES FOR INTRODUCING MEDIA INTO, OR ONTO, THE BODY; DEVICES FOR TRANSDUCING BODY MEDIA OR FOR TAKING MEDIA FROM THE BODY; DEVICES FOR PRODUCING OR ENDING SLEEP OR STUPOR
    • A61M25/00Catheters; Hollow probes
    • A61M25/01Introducing, guiding, advancing, emplacing or holding catheters
    • A61M25/09Guide wires
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A61MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
    • A61MDEVICES FOR INTRODUCING MEDIA INTO, OR ONTO, THE BODY; DEVICES FOR TRANSDUCING BODY MEDIA OR FOR TAKING MEDIA FROM THE BODY; DEVICES FOR PRODUCING OR ENDING SLEEP OR STUPOR
    • A61M25/00Catheters; Hollow probes
    • A61M25/01Introducing, guiding, advancing, emplacing or holding catheters
    • A61M25/09Guide wires
    • A61M2025/09175Guide wires having specific characteristics at the distal tip

Description


  
 

**ATTENTION** debut du champ DESC peut contenir fin de CLMS **.

 



   REVENDICATIONS
 1. Tête de sonde pour instrument de pénétration non traumatique, caractérisée en ce qu'elle comporte au moins une partie dont la flexibilité est variable.



   2. Tête de sonde selon la revendication 1, caractérisée en ce que la partie flexible a une flexibilité progressive.



   3. Tête de sonde selon la revendication 2, caractérisée en ce que la flexibilité est minimale dans la zone de la partie flexible qui est attenante à l'extrémité proximale de la tête et qu'elle croît progressivement pour être maximale dans la zone attenante à l'extrémité distale.



   4. Tête de sonde selon l'une des revendications I à 3, caractérisée en ce que la partie flexible est constituée d'un fil métallique enroulé en spirale comme un ressort.



   5. Tête de sonde selon les revendications 3 et 4, caractérisée en ce que le fil métallique est enroulé avec un pas progressif.



   6. Tête de sonde selon la revendication 7, caractérisée en ce que les spires voisines de   l'extrémité    proximale sont jointives, les spires suivantes étant séparées par un espace progressivement croissant et les spires immédiatement attenantes à l'extrémité distale étant à nouveau jointives.



   7. Tête de sonde selon les revendications 3 et 4, caractérisée en ce que la flexibilité progressive du ressort est réalisée par une diminution progressive de la section du fil métallique, soit des spires.



   8. Tête de sonde selon la revendication 7, caractérisée en ce que le fil métallique utilisé a un diamètre décroissant, les spires voisines de l'extrémité proximale correspondant au diamètre maximal du fil et les spires voisines de l'extrémité distale correspondant à son diamètre minimal.



   9. Tête de sonde selon la revendication 8, caractérisée en ce que le diamètre extérieur de l'ensemble des spires formant le ressort est constant.



   10. Tête de sonde selon la revendication 7, caractérisée en ce que la forme intérieure du ressort est conique alors que sa forme extérieure est cylindrique, la section des spires étant circulaire dans la partie du ressort voisine de l'extrémité proximale, la section de chacune des spires suivantes étant tronquée par une sécante correspondant au cylindre que forme l'extérieur du ressort et la section de ces spires étant de plus en plus tronquée au fur et à mesure qu'elles
Sont plus proches de l'extrémité distale.



     11.    Tête de sonde selon la revendication 7, caractérisée en ce que la forme intérieure du ressort est cylindrique alors que sa forme extérieure est conique, la section des spires étant circulaire dans la partie du ressort voisine de l'extrémité proximale, la section de chacune des spires suivantes étant tronquée par une sécante correspondant au cône que forme l'extérieur du ressort, la section de ces spires étant de plus en plus tronquée au fur et à mesure qu'elles sont plus proches de l'extrémité distale.



   12. Tête de sonde selon l'une des revendications   1    à 11, caractérisée en ce que l'extrémité proximale de la tête a une forme conique, la base du cône étant de même diamètre que le reste de la tête.



   13. Tête de sonde selon l'une des revendications I à 11, caractérisée en ce que l'extrémité distale de la tête a une forme cylindrique terminée par une demi-sphère.



   La présente invention a pour objet une tête de sonde pour instrument de pénétration non traumatique.



   De nombreux actes médicaux nécessitent l'introduction d'une sonde dans un organe à traiter. Cela vaut tout particulièrement pour les organes tubulaires tels que   l'oesophage.   



   On utilise souvent une première sonde de petite dimension qui, une fois introduite dans l'organe, sert de guide à une sonde plus importante ou à un instrument. C'est en particulier le cas pour les dila
 tations des sténoses de   l'oesophage    qui utilisent la technique du fil pilote (ou fil guide).



   Les fils pilotes se présentent en général sous la forme d'un fil mé
 tallique terminé par une tête dont la mission est de trouver le chemin
 à suivre dans l'organe. De tels fils pilotes peuvent être utilisés conjointement avec un endoscope ou un fibroscope qui permettent no
 tamment de contrôler visuellement l'avance de la tête.



   De par sa mission de recherche du chemin, la tête de la sonde,
 soit du fil pilote, doit avoir la souplesse indispensable pour suivre les méandres de l'organe et progresser sans occasionner de blessures.



   Pour parvenir à cette souplesse, les têtes de sonde connues sont constituées, pour une part au moins, d'un ressort.



   La flexibilité du ressort doit répondre à deux exigences contradictoires:
 avoir une flexibilité et une souplesse suffisantes pour trouver le chemin,
 avoir une rigidité suffisante pour éviter un pliage à angle vif et sans retour au passage des zones sinueuses par nature telles que le cardia dans le cas de   l'oesophage    ou au passage de sphincters.



   Jusqu'à présent, aucune des têtes de sonde connues n'est parvenue à satisfaire simultanément ces deux exigences. On a préféré satisfaire la première sans laquelle aucune utilisation ne serait envisageable. Il en résulte que le risque du pliage à angle vif est considéré comme inhérent à l'utilisation des têtes de sonde de ce type, et cela
 depuis plus de vingt ans.



   En cas de pliage à angle vif, la tête de sonde est aussi dangereuse que le serait un fil d'acier non protégé.



   Cet inconvénient est particulièrement grave car, dans de nombreux sas, les têtes de sonde sont utilisées en vue de soigner des malades qui ne supporteraient pas une intervention chirurgicale lourde. Or précisément une perforation due à un pliage à angle vif de la tête de sonde peut donner lieu à une intervention chirurgicale qui ne laisse malheureusement au patient que très peu de chances de survivre. Il va sans dire que le médecin introduisant une telle tête de sonde est soumis à la crainte permanente du pliage et de la perforation.



   Le but de la présente invention est de fournir une tête de sonde répondant parfaitement et simultanément aux deux exigences susmentionnées et procurant de ce fait au médecin une sécurité et un confort d'utilisation optimaux.



   La solution selon l'invention est décrite dans la revendication 1.



   On va décrire ci-après à titre d'exemple une variante d'exécution de la tête de sonde selon l'invention en se fondant sur le dessin   où:   
 la fig.   1    est une vue en coupe longitudinale de la tête de sonde selon la première variante,
 la fig. 2 est une vue en coupe longitudinale de la tête de sonde selon la deuxième variante,
 la fig. 3 est une vue en coupe longitudinale de la tête de sonde selon la troisième variante.



   Comme on peut le voir à la fig. 1, la tête de sonde est fixée au fil pilote   I    par soudure ou brasage 4. Cette soudure enrobe les spires
 enroulées autour de l'extrémité 8 du fil pilote de manière à former
 un cylindre 5 dont le diamètre est égal au diamètre extérieur des
 spires formant le ressort. On utilise un fil pilote   I    en acier dont le
 diamètre est de 0,8 mm dans la variante exposée. La jointure du ressort et du fil pilote, soit l'extrémité proximale de la tête, est   façon-   
 née en forme de cône 2 afin de faciliter l'utilisation combinée avec un
 endoscope.



   Le fil métallique utilisé pour confectionner le ressort a un diamè
 tre de 0,5 mm dans la variante exposée. Le diamètre extérieur du
 ressort et de l'ensemble de la tête est de 1,8 mm.



   Les spires enroulées et soudées à l'extrémité 8 du fil pilote sont jointives.



   Sur la portion suivante du ressort, les spires 3 sont également jointives. Puis les spires sont petit à petit séparées par un espace pro
 gressivement croissant. L'espace commence par être à peine percep
 tible 6 puis s'accroît 7 pour arriver à une valeur maximale qui, dans
 cette variante, est de 0,3 mm.  



   A l'extrémité distale de la tête, le fil métallique est à nouveau



  enroulé en spires jointives 9 qui sont soudées 12 sur un embout métallique cylindrique   1 1    terminé par une demi-sphère 10. La soudure 12 est appliquée de la même façon que pour l'extrémité proximale 5.



   Selon la deuxième variante d'exécution, illustrée à la fig. 2, la progressivité de la flexibilité est assurée par une diminution progressive de la section des spires, le pas d'enroulement du fil métallique demeurant constant. Les caractéristiques du fil métallique formant le ressort, du fil pilote et des extrémités de la tête sont les mêmes que dans la première variante.



   On utilise pour cette variante un ressort à spires jointives de section circulaire, la diminution de section est obtenue par meulage du ressort, en présentant à la meule, avec l'angle désiré, le ressort fixé sur un support rotatif.



   La matière enlevée par la meule est représentée par le repère 24.



   La partie proximale du ressort 21 comporte des spires entières, soit non meulées, qui sont fixées au fil pilote de la même façon que dans la première variante.



   Comme on peut le voir sur le dessin, la quantité de matière enlevée 24 dans la zone 22 du ressort est de plus en plus importante au fur et à mesure qu'on s'approche de l'extrémité distale. La forme extérieure du ressort dans la zone 22 est ainsi conique. Pour revenir à un diamètre égal à celui de l'extrémité proximale, les dernières spires du ressort sont meulées selon un cône inverse dans la zone 23.



   Selon la troisième variante d'exécution, illustrée à la fig. 3, la progressivité est assurée, comme dans la deuxième variante, par une diminution progressive de la section des spires.



   Contrairement à la deuxième variante, la forme extérieure du ressort est cylindrique alors que la forme intérieure est cette fois conique. Le ressort   utilisé    dans la troisième variante est enroulé sur un support conique. Le meulage ramène le ressort à une forme extérieure cylindrique par l'enlèvement de la matière 33.



   Dans la zone 31, les spires sont pleines et sont à nouveau fixées au fil pilote comme dans les deux premières variantes. On peut constater que, dans la zone 32, la quantité de matière enlevée 33 est de plus en plus importante au fur et à mesure qu'on s'approche de l'extrémité distale.



   Avec les têtes de sonde selon l'art antérieur, le pliage à angle vif se produisait au niveau des premières spires non soudées, soit dès que l'extrémité 8 du fil pilote ne soutient plus le ressort. Cela tient au fait qu'en cet endroit existe une discontinuité de la flexibilité, un élément flexible (le ressort) étant rendu solidaire d'un élément moins flexible (le fil pilote).



   L'importance de la flexibilité progressive prend sous ce jour toute sa mesure. En effet, la rigidité de la partie du ressort réalisée en spires jointives est proche de, Si ce n'est égale à la rigidité du fil pilote. L'utilisation d'un ressort dont les spires ont la résistance voulue, soit une section suffisamment importante, en cet endroit est subordonnée à la condition que le ressort n'ait cette résistance qu'à cet endroit. Cette condition n'est réalisée que grâce à la progressivité de la flexibilité. Il   nty    a de ce fait plus de discontinuité de flexibilité dans la zone proximale de la tête. De plus, la progressivité du ressort garantit également qu'aucune discontinuité de flexibilité ne peut être constatée de l'extrémité proximale à l'extrémité distale de la tête.

  De ce fait, lorsque la tête rencontre un obstacle tel que le cardia,   l'extré-    mité distale de la tête s'y engage sans difficulté par la souplesse du ressort dans la zone proche de cette extrémité. Au fur et à mesure que la tête avance dans l'obstacle, la flexibilité moindre du ressort sollicite du reste du ressort un travail de flexion d'amplitude moindre mais portant sur une région plus étendue, et cela jusqu'à faire prendre au fil pilote la courbure qui lui permettra de franchir l'obstacle sans qu'aucun pliage n'intervienne.



   L'avantage le plus marquant de la tête de sonde selon l'invention est que le pliage à angle vif, jusqu'ici tant redouté, est désormais exclu dans le cadre des utilisations médicales.



   Un deuxième avantage est que la flexibilité de la partie distale de la tête de sonde, celle qui doit trouver le chemin, peut être choisie en toute liberté en faisant varier la raison du pas progressif ou la section des spires.



   La première variante d'exécution comporte deux avantages supplémentaires. Le pas progressif d'enroulement confère au ressort une élasticité axiale, ce qui n'est pas le cas lorsque les spires sont jointives.



   Le fait que les spires ne sont pas jointives (pas sur la plus grande partie) permet un nettoyage plus sûr et plus facile de la tête de sonde.



   Des avantages ci-dessus découlent des avantages dépendants qui sont loin d'être secondaires. La tête de sonde selon l'invention élargit le spectre d'utilisation des instruments liés à la technique du fil pilote et permet de réduire d'autant la fréquence d'interventions à risques plus élevés. 

Claims (13)

  1. REVENDICATIONS 1. Tête de sonde pour instrument de pénétration non traumatique, caractérisée en ce qu'elle comporte au moins une partie dont la flexibilité est variable.
  2. 2. Tête de sonde selon la revendication 1, caractérisée en ce que la partie flexible a une flexibilité progressive.
  3. 3. Tête de sonde selon la revendication 2, caractérisée en ce que la flexibilité est minimale dans la zone de la partie flexible qui est attenante à l'extrémité proximale de la tête et qu'elle croît progressivement pour être maximale dans la zone attenante à l'extrémité distale.
  4. 4. Tête de sonde selon l'une des revendications I à 3, caractérisée en ce que la partie flexible est constituée d'un fil métallique enroulé en spirale comme un ressort.
  5. 5. Tête de sonde selon les revendications 3 et 4, caractérisée en ce que le fil métallique est enroulé avec un pas progressif.
  6. 6. Tête de sonde selon la revendication 7, caractérisée en ce que les spires voisines de l'extrémité proximale sont jointives, les spires suivantes étant séparées par un espace progressivement croissant et les spires immédiatement attenantes à l'extrémité distale étant à nouveau jointives.
  7. 7. Tête de sonde selon les revendications 3 et 4, caractérisée en ce que la flexibilité progressive du ressort est réalisée par une diminution progressive de la section du fil métallique, soit des spires.
  8. 8. Tête de sonde selon la revendication 7, caractérisée en ce que le fil métallique utilisé a un diamètre décroissant, les spires voisines de l'extrémité proximale correspondant au diamètre maximal du fil et les spires voisines de l'extrémité distale correspondant à son diamètre minimal.
  9. 9. Tête de sonde selon la revendication 8, caractérisée en ce que le diamètre extérieur de l'ensemble des spires formant le ressort est constant.
  10. 10. Tête de sonde selon la revendication 7, caractérisée en ce que la forme intérieure du ressort est conique alors que sa forme extérieure est cylindrique, la section des spires étant circulaire dans la partie du ressort voisine de l'extrémité proximale, la section de chacune des spires suivantes étant tronquée par une sécante correspondant au cylindre que forme l'extérieur du ressort et la section de ces spires étant de plus en plus tronquée au fur et à mesure qu'elles Sont plus proches de l'extrémité distale.
  11. 11. Tête de sonde selon la revendication 7, caractérisée en ce que la forme intérieure du ressort est cylindrique alors que sa forme extérieure est conique, la section des spires étant circulaire dans la partie du ressort voisine de l'extrémité proximale, la section de chacune des spires suivantes étant tronquée par une sécante correspondant au cône que forme l'extérieur du ressort, la section de ces spires étant de plus en plus tronquée au fur et à mesure qu'elles sont plus proches de l'extrémité distale.
  12. 12. Tête de sonde selon l'une des revendications 1 à 11, caractérisée en ce que l'extrémité proximale de la tête a une forme conique, la base du cône étant de même diamètre que le reste de la tête.
  13. 13. Tête de sonde selon l'une des revendications I à 11, caractérisée en ce que l'extrémité distale de la tête a une forme cylindrique terminée par une demi-sphère.
    La présente invention a pour objet une tête de sonde pour instrument de pénétration non traumatique.
    De nombreux actes médicaux nécessitent l'introduction d'une sonde dans un organe à traiter. Cela vaut tout particulièrement pour les organes tubulaires tels que l'oesophage.
    On utilise souvent une première sonde de petite dimension qui, une fois introduite dans l'organe, sert de guide à une sonde plus importante ou à un instrument. C'est en particulier le cas pour les dila tations des sténoses de l'oesophage qui utilisent la technique du fil pilote (ou fil guide).
    Les fils pilotes se présentent en général sous la forme d'un fil mé tallique terminé par une tête dont la mission est de trouver le chemin à suivre dans l'organe. De tels fils pilotes peuvent être utilisés conjointement avec un endoscope ou un fibroscope qui permettent no tamment de contrôler visuellement l'avance de la tête.
    De par sa mission de recherche du chemin, la tête de la sonde, soit du fil pilote, doit avoir la souplesse indispensable pour suivre les méandres de l'organe et progresser sans occasionner de blessures.
    Pour parvenir à cette souplesse, les têtes de sonde connues sont constituées, pour une part au moins, d'un ressort.
    La flexibilité du ressort doit répondre à deux exigences contradictoires: avoir une flexibilité et une souplesse suffisantes pour trouver le chemin, avoir une rigidité suffisante pour éviter un pliage à angle vif et sans retour au passage des zones sinueuses par nature telles que le cardia dans le cas de l'oesophage ou au passage de sphincters.
    Jusqu'à présent, aucune des têtes de sonde connues n'est parvenue à satisfaire simultanément ces deux exigences. On a préféré satisfaire la première sans laquelle aucune utilisation ne serait envisageable. Il en résulte que le risque du pliage à angle vif est considéré comme inhérent à l'utilisation des têtes de sonde de ce type, et cela depuis plus de vingt ans.
    En cas de pliage à angle vif, la tête de sonde est aussi dangereuse que le serait un fil d'acier non protégé.
    Cet inconvénient est particulièrement grave car, dans de nombreux sas, les têtes de sonde sont utilisées en vue de soigner des malades qui ne supporteraient pas une intervention chirurgicale lourde. Or précisément une perforation due à un pliage à angle vif de la tête de sonde peut donner lieu à une intervention chirurgicale qui ne laisse malheureusement au patient que très peu de chances de survivre. Il va sans dire que le médecin introduisant une telle tête de sonde est soumis à la crainte permanente du pliage et de la perforation.
    Le but de la présente invention est de fournir une tête de sonde répondant parfaitement et simultanément aux deux exigences susmentionnées et procurant de ce fait au médecin une sécurité et un confort d'utilisation optimaux.
    La solution selon l'invention est décrite dans la revendication 1.
    On va décrire ci-après à titre d'exemple une variante d'exécution de la tête de sonde selon l'invention en se fondant sur le dessin où: la fig. 1 est une vue en coupe longitudinale de la tête de sonde selon la première variante, la fig. 2 est une vue en coupe longitudinale de la tête de sonde selon la deuxième variante, la fig. 3 est une vue en coupe longitudinale de la tête de sonde selon la troisième variante.
    Comme on peut le voir à la fig. 1, la tête de sonde est fixée au fil pilote I par soudure ou brasage 4. Cette soudure enrobe les spires enroulées autour de l'extrémité 8 du fil pilote de manière à former un cylindre 5 dont le diamètre est égal au diamètre extérieur des spires formant le ressort. On utilise un fil pilote I en acier dont le diamètre est de 0,8 mm dans la variante exposée. La jointure du ressort et du fil pilote, soit l'extrémité proximale de la tête, est façon- née en forme de cône 2 afin de faciliter l'utilisation combinée avec un endoscope.
    Le fil métallique utilisé pour confectionner le ressort a un diamè tre de 0,5 mm dans la variante exposée. Le diamètre extérieur du ressort et de l'ensemble de la tête est de 1,8 mm.
    Les spires enroulées et soudées à l'extrémité 8 du fil pilote sont jointives.
    Sur la portion suivante du ressort, les spires 3 sont également jointives. Puis les spires sont petit à petit séparées par un espace pro gressivement croissant. L'espace commence par être à peine percep tible 6 puis s'accroît 7 pour arriver à une valeur maximale qui, dans cette variante, est de 0,3 mm. **ATTENTION** fin du champ CLMS peut contenir debut de DESC **.
CH2898/83A 1983-05-27 1983-05-27 Tete de sonde. CH652933A5 (fr)

Priority Applications (4)

Application Number Priority Date Filing Date Title
CH2898/83A CH652933A5 (fr) 1983-05-27 1983-05-27 Tete de sonde.
EP84901948A EP0146569A1 (fr) 1983-05-27 1984-05-14 Tete de sonde
PCT/CH1984/000073 WO1984004686A1 (fr) 1983-05-27 1984-05-14 Tete de sonde
AU28620/84A AU2862084A (en) 1983-05-27 1984-05-14 Tete de sonde

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
CH2898/83A CH652933A5 (fr) 1983-05-27 1983-05-27 Tete de sonde.

Publications (1)

Publication Number Publication Date
CH652933A5 true CH652933A5 (fr) 1985-12-13

Family

ID=4244096

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CH2898/83A CH652933A5 (fr) 1983-05-27 1983-05-27 Tete de sonde.

Country Status (4)

Country Link
EP (1) EP0146569A1 (fr)
AU (1) AU2862084A (fr)
CH (1) CH652933A5 (fr)
WO (1) WO1984004686A1 (fr)

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE4215119A1 (de) * 1992-05-08 1993-11-11 Neuss Malte Dipl Ing Fh Messinstrument für Organwege
EP0770404A1 (fr) * 1995-10-27 1997-05-02 Cordis Corporation Ensemble de guide-fil
WO2004074424A2 (fr) * 2003-02-21 2004-09-02 Fraunhofer-Gesellschaft zur Förderung der angewandten Forschung e.V. Procede et dispositifs permettant le transfert de cellules biologiques entre un support et une sonde

Families Citing this family (9)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4616653A (en) * 1985-07-30 1986-10-14 Advanced Cardiovascular Systems, Inc. Balloon dilatation catheter with advanceable non-removable guide wire
FR2613231A1 (fr) * 1987-04-06 1988-10-07 Nivarox Sa Sonde medicale destinee en particulier a l'execution d'interventions a l'interieur du corps humain ou animal
US4830023A (en) * 1987-11-27 1989-05-16 Medi-Tech, Incorporated Medical guidewire
DE8803153U1 (fr) * 1988-03-09 1988-06-23 B. Braun Melsungen Ag, 3508 Melsungen, De
USRE42625E1 (en) 1990-03-13 2011-08-16 The Regents Of The University Of California Endovascular electrolytically detachable wire and tip for the formation of thrombus in arteries, veins, aneurysms, vascular malformations and arteriovenous fistulas
US5122136A (en) * 1990-03-13 1992-06-16 The Regents Of The University Of California Endovascular electrolytically detachable guidewire tip for the electroformation of thrombus in arteries, veins, aneurysms, vascular malformations and arteriovenous fistulas
US6083220A (en) 1990-03-13 2000-07-04 The Regents Of The University Of California Endovascular electrolytically detachable wire and tip for the formation of thrombus in arteries, veins, aneurysms, vascular malformations and arteriovenous fistulas
USRE41029E1 (en) 1990-03-13 2009-12-01 The Regents Of The University Of California Endovascular electrolytically detachable wire and tip for the formation of thrombus in arteries, veins, aneurysms, vascular malformations and arteriovenous fistulas
US8241230B2 (en) 2007-09-25 2012-08-14 Cook Medical Technologies Llc Variable stiffness wire guide

Family Cites Families (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE522204C (de) * 1931-04-01 Maurycy Lubelski Dr Sonder zur Ausdehnung von Verengungen der Speiseroehre
US3528406A (en) * 1965-10-29 1970-09-15 Us Catheter & Instr Corp Flexible spring guide tip for insertion of vascular catheters
FR1504917A (fr) * 1965-12-07 1967-12-08 Us Catheter & Instr Corp Guide élastique à courbure commandée pour cathéter
US3521620A (en) * 1967-10-30 1970-07-28 William A Cook Vascular coil spring guide with bendable tip
JPS558709A (en) * 1978-07-01 1980-01-22 Chiyouei Takahashi Curve operating device of medical coelom inside inserting tool

Cited By (10)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE4215119A1 (de) * 1992-05-08 1993-11-11 Neuss Malte Dipl Ing Fh Messinstrument für Organwege
EP0770404A1 (fr) * 1995-10-27 1997-05-02 Cordis Corporation Ensemble de guide-fil
WO2004074424A2 (fr) * 2003-02-21 2004-09-02 Fraunhofer-Gesellschaft zur Förderung der angewandten Forschung e.V. Procede et dispositifs permettant le transfert de cellules biologiques entre un support et une sonde
WO2004074426A2 (fr) * 2003-02-21 2004-09-02 Fraunhofer-Gesellschaft zur Förderung der angewandten Forschung e.V. Procede et dispositifs permettant de deplacer une sonde sans lesion a travers une matiere cellulaire biologique
WO2004074426A3 (fr) * 2003-02-21 2004-12-16 Fraunhofer Ges Forschung Procede et dispositifs permettant de deplacer une sonde sans lesion a travers une matiere cellulaire biologique
WO2004074424A3 (fr) * 2003-02-21 2005-01-27 Fraunhofer Ges Forschung Procede et dispositifs permettant le transfert de cellules biologiques entre un support et une sonde
US7393629B2 (en) 2003-02-21 2008-07-01 Fraunhofer-Gesellschaft Zur Forderung Der Angewandten Forschung E.V. Method and devices for transferring biological cells between a carrier and a probe
KR100892755B1 (ko) * 2003-02-21 2009-04-15 프라운호퍼-게젤샤프트 추르 푀르데룽 데어 안제반텐 포르슝 에 파우 생물 세포 물질을 통한 프로브의 손상이 없는 이동을 위한방법 및 장치
KR101022275B1 (ko) * 2003-02-21 2011-03-21 프라운호퍼-게젤샤프트 추르 푀르데룽 데어 안제반텐 포르슝 에 파우 캐리어와 프로브 사이에서 생물학적 세포의 전이를 위한방법 및 장치
US8586341B2 (en) 2003-02-21 2013-11-19 Fraunhofer-Gesellschaft Zur Forderung Der Angewandten Forschung E.V. Method and devices for non-traumatic movement of a probe through biological cell material

Also Published As

Publication number Publication date
AU2862084A (en) 1984-12-18
EP0146569A1 (fr) 1985-07-03
WO1984004686A1 (fr) 1984-12-06

Similar Documents

Publication Publication Date Title
JP7023115B2 (ja) 異種金属間溶接接合部にわたる剛性遷移を改善する仕組み
US10639456B2 (en) Guidewire with torque transmission element
US6056702A (en) Guidewire with outer sheath
GB2203650A (en) Catheter guidewire
CH652933A5 (fr) Tete de sonde.
EP0492196B1 (fr) Support de guidage pour cathéter
JP2005533594A (ja) 人体構造内を進行する医療用具及びその製造方法
US20210322730A1 (en) Guidewire having bonded proximal and distal segments
JP7190009B2 (ja) ガイドワイヤ
JP2009513271A (ja) 遠位連結先端を有するワイヤガイド
CN113181513B (zh) 导丝
JP2015208362A (ja) ガイドワイヤ
CN104689457A (zh) 导线
US11701497B2 (en) Guide wire
US11420028B2 (en) Guide wire
WO2019146086A1 (fr) Cathéter
WO2022270437A1 (fr) Fil-guide
CN114007681B (zh) 导丝
JP7364369B2 (ja) ガイドワイヤ
JP2017070803A (ja) ガイドワイヤ
EP0911055A1 (fr) Fil de guidage à gaine externe
JP6313183B2 (ja) ガイドワイヤ

Legal Events

Date Code Title Description
PL Patent ceased