CH526662A - Installation pour la commande électronique d'au moins une machine à tricoter - Google Patents

Installation pour la commande électronique d'au moins une machine à tricoter

Info

Publication number
CH526662A
CH526662A CH1259269A CH1259269A CH526662A CH 526662 A CH526662 A CH 526662A CH 1259269 A CH1259269 A CH 1259269A CH 1259269 A CH1259269 A CH 1259269A CH 526662 A CH526662 A CH 526662A
Authority
CH
Switzerland
Prior art keywords
content
memory
store
display memory
keyboard
Prior art date
Application number
CH1259269A
Other languages
English (en)
Inventor
Cerjat Aymon De
Original Assignee
Dubied & Cie Sa E
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Priority claimed from CH273769A external-priority patent/CH517200A/fr
Application filed by Dubied & Cie Sa E filed Critical Dubied & Cie Sa E
Priority to CH1259269A priority Critical patent/CH526662A/fr
Priority to FR7002673A priority patent/FR2032354B1/fr
Priority to DE19702004194 priority patent/DE2004194A1/de
Priority to SE02241/70A priority patent/SE362518B/xx
Priority to GB8633/70A priority patent/GB1273661A/en
Priority to US00013581A priority patent/US3844139A/en
Priority to ES376837A priority patent/ES376837A1/es
Publication of CH526662A publication Critical patent/CH526662A/fr

Links

Classifications

    • DTEXTILES; PAPER
    • D04BRAIDING; LACE-MAKING; KNITTING; TRIMMINGS; NON-WOVEN FABRICS
    • D04BKNITTING
    • D04B15/00Details of, or auxiliary devices incorporated in, weft knitting machines, restricted to machines of this kind
    • D04B15/66Devices for determining or controlling patterns ; Programme-control arrangements

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Textile Engineering (AREA)
  • Knitting Machines (AREA)

Description


  
 



  Brevet additionnel subordonné au brevet principal No   517200   
Installation pour la commande électronique d'au moins une machine à tricoter
 Le brevet principal a pour objet une installation pour la commande électronique d'au moins une machine à tricoter à partir d'un dessin à reproduire, cette machine comprenant une pluralité d'aiguilles disposées dans des fontures rotatives, lesdites aiguilles étant actionnées sélectivement par des organes de sélection électro-magnétiques fixés sur la machine, l'installation comprenant une mémoire pour la mémorisation d'un nombre limité d'éléments de dessin sous forme d'informations codées, des moyens pour l'inscription desdits éléments dans la mémoire, des moyens pour l'interrogation de la mémoire commandés par les aiguilles, en fonction de leur progression relativement aux organes de sélection,

   et indexés selon des caractéristiques mécaniques de la machine à tricoter et du nombre de genres d'éléments et des dimensions du dessin, des moyens de décodage et d'aiguillage et des moyens de transformation des informations décodées en signaux électriques de commande desdits organes de sélection, la mémoire et les moyens de transformation étant reliés par deux voies, l'une directe pour le transfert direct du contenu de la mémoire auxdits moyens de transformations, et l'autre, indirecte pour le transfert au moyen d'un porteur d'informations intermédiaires, de plusieurs fois le contenu de la mémoire   correspondant    à plusieurs subdivisions d'un dessin dont le nombre d'éléments est supérieur à la capacité de la mémoire.



   La forme d'exécution décrite dans le brevet principal contient, pour la reproduction par tricotage de dessins   à largeur de dessin libre  , des moyens pour l'inscription des éléments du dessin dans la mémoire. Ces moyens nécessitent tous un dessein sur   papier-quadrillé,    copie du   dessin de l'artiste  .   I1    est aisé de comprendre que ce copiage représente un travail fastidieux et onéreux, surtout si le dessin est prévu pour la lecture directe, chaque carré devant être colorié uniformément pour diminuer le nombre d'erreurs de lecture. En outre, les moyens proposés ne permettent pas de contrôler sur-le-champ si le travail de l'opérateur du clavier ou la lecture directe, sont accomplis sans erreurs.



   Le but de la présente invention est d'éliminer ces inconvénients.



   L'installation selon l'invention est caractérisée par le fait que les moyens pour l'inscription des éléments du dessin dans la mémoire se composent d'une mémoire d'affichage, d'organes pour modifier son contenu et d'organes pour transférer le contenu dans ladite   mémoire    re, complété par une unité d'affichage-couleurs, branchée sur la mémoire d'affichage et qui représente ledit contenu sous forme de dessin sur son écran.



   Le dessin annexé représente, à titre d'exemple, une forme d'exécution de l'installation selon l'invention pour une machine à tricoter circulaire à un cylindre. Le   dessin de l'artiste   1 est lu par un opérateur et transmis au dispositif de traitement 4 sous forme d'impulsions électriques à l'aide des moyens pour l'inscription 2; les informations du   dessin de l'artiste   peuvent avantageusement être fournies auxdits moyens par le dispositif de lecture directe 3.



   La machine à tricoter est commandée indirectement, si la quantité d'informations, tirées des éléments contenus dans le   dessin de l'artiste   1 dépasse la capacité de la mémoire 59. Pour ce faire et après traitement, les informations sont transmises à une machine à enregistrer 5. Cette dernière enregistre sur un porteur d'infomations 6. Dans l'exemple, on a prévu un film photographique. Le film 6 est développé dans un appareil de développement 7 et, le moment venu, introduit dans le lecteur 8. Ce dernier fait partie de la machine à tricoter 10 avec l'ensemble des dispositifs logiques et de puissance, nommé ci-après étage puissance 9, auquel il transmet les informations du film 6 en vue de la commande des organes de sélection 11 de la machine à tricoter 10.  



   La machine à tricoter est commandée directement, à condition que la quantité d'informations tirées des éléments contenus dans le   dessin de l'artiste   1 ne dépasse pas la capacité de ladite mémoire 59. Pour ce faire, les informations traitées sont transmises depuis le dispositif de traitement 4 directement à l'étage puissance 9.



   Les moyens pour l'inscription 2 se composent d'un pupitre de commande 12, contenant la mémoire d'affichage 13 avec ses organes habituels d'inscription, de lecture, etc. (connu et non représenté) et portant un premier clavier 14 (avec ses circuits électroniques) permettant d'atteindre n'importe quel bit ou couple de bits de la mémoire d'affichage 13 et un deuxième clavier 15 (avec ses circuits électroniques), permettant de modifier le contenu dudit couple de bits et d'autres claviers 16 (avec leurs circuits), permettant l'affichage des dimensions du dessin, commandant et exécutant le transfert du contenu dans le dispositif de traitement 4   etïou    son enregistrement sur une bande perforée 17 à l'aide du perforateur 18, ou la lecture et mémorisation d'une telle bande perforée 17 à l'aide du lecteur 19, etc.

  La mémoire d'affichage 13 dudit pupitre de commande 12 est accouplée à une unité d'affichage-couleurs (  display-unit  ) 20, dont l'écran 21 est avantageusement pourvu d'un quadrillage transparent amovible ou fixe. De telles combinaisons sont bien connues dans le domaine de fla transmission de textes et ne seront pas décrites ici. On prévoit avantageusement des boutons 22 de composition des couleurs avec leurs circuits.



   On décrit ci-dessous quelques modes d'utilisation des moyens d'inscription 2:
 a) Le   dessin de l'artiste   1 est couvert d'un papier transparent quadrillé. Chaque carré délimite un élément du dessin. L'opérateur affiche les dimensions du dessin, lit successivement la configuration (par exemple couleur) de chaque élément et manipule le clavier 15 en conséquence. Chaque information tapée est automatiquement mémorisée et apparaît sur l'écran 21. Ce travail terminé, les informations peuvent avantageusement être enregistrées sur une bande perforée 17, en vue de leur réutilisation ultérieure.   I1    est rationnel de monter les moyens pour l'inscription 2 sur un chariot 23. Le moment venu, ils sont roulés vers une machine à tricoter, reliés au dispositif de traitement 4 et le contenu de la mémoire d'affichage 13 est transféré dans sa mémoire 59.



   b) Le   dessin de l'artiste   1 est lu et transmis dans la mémoire d'affichage par le dispositif de lecture directe 3, après affichage de ses dimensions. Etant donné, que de tels dessins ne sont pas faits méticuleusement, le dessin apparaissant sur l'écran 21 présente des fautes que l'opérateur détecte par comparaison avec le   dessin de l'artiste  . Pour faire cela d'une manière rationnelle, il est avantageux de dessiner le   dessin de l'artiste   avec des couleurs transparentes sur un support également transparent et de munir l'écran 21 d'un quadrillage amovible ou fixe. Le   dessin dÛ l'artiste   est alors posé sur l'écran et la comparaison est rapidement faite. Chaque élément faux est atteint à l'aide du clavier 14 qui dirige un spot de repérage et qui aiguille sur le bit ou le couple de bits l'information juste, tapée sur le clavier 15.

  Une fois les corrections faites, on procède comme indiqué sous a.

 

   c) Un dessin enregistré antérieurement sur bande perforée 17 est lu par le lecteur 19 et transféré dans la mémoire 59 du dispositif de traitement 4.



   En exploitant les possibilités inhérentes au système décrit, le bonnetier peut faire des économies considérables. Ainsi, les boutons 22 de composition des couleurs permettent de trouver des ensembles de couleurs plaisantes pour un dessin donné, sans essais onéreux sur la machine à tricoter. En outre, un dessin mémorisé peut être aisément modifié si en cours de tricotage, on constate qu'il n'est pas aussi beau que prévu. Pour ce faire, le contenu de la mémoire 59 du dispositif de traitement est transféré dans la mémoire d'affichage 13, les corrections sont apportées et le retransfert a lieu. En outre, l'écran peut être rempli par répétition automatique d'un petit dessin mémorisé dans le but de juger de l'effet d'ensemble. 

Claims (1)

  1. REVENDICATION
    Installation pour la commande électronique d'au moins une machine à tricoter à partir d'un dessin à reproduire selon la revendication du brevet principal, caractérisée par le fait que les moyens pour l'inscription des éléments du dessin (1) dans la mémoire (59) se composent d'une mémoire d'affichage (13), d'organes pour modifier son contenu et d'organes (16) pour transférer le contenu dans ladite mémoire (59), complété par une unité d'affichage-couleurs (20) branchée sur la mémoire d'affichage et qui représente ledit contenu sous forme de dessin sur son écran.
    SOUS-REVENDICATIONS 1. Installation selon la revendication, caractérisée par le fait que les organes pour modifier le contenu de la mémoire d'affichage comprennent un premier clavier (14) actionnant des circuits permettant d'accéder à un endroit déterminé de ladite mémoire d'affichage et un deuxième clavier (15) actionnant des circuits permettant de modifier le contenu dudit endroit.
    2. Installation selon la revendication, caractérisée par le fait que les organes pour modifier le contenu de la mémoire d'affichage comprennent un dispositif de lecture directe (3) et un premier clavier (14) actionnant des circuits permettant d'accéder à un endroit déterminé de ladite mémoire d'affichage et un deuxième clavier (15) actionnant des circuits permettant de modifier le contenu dudit endroit.
    3. Installation selon la revendication, caractérisée par le fait que l'écran (21) de l'unité d'affichage-couleurs (20) est pourvu d'un quadrillage.
    4. Installation selon la revendication, caractérisée par des boutons de commande manuelle (22) actionnant des circuits déterminant la composition des couleurs des éléments du dessin.
    5. Installation selon la revendication, caractérisée par un équipement d'enregistrement (18) et de lecture (19) avec son porteur d'informations (17), cet équipement étant relié à la mémoire d'affichage.
CH1259269A 1969-02-24 1969-08-20 Installation pour la commande électronique d'au moins une machine à tricoter CH526662A (fr)

Priority Applications (7)

Application Number Priority Date Filing Date Title
CH1259269A CH526662A (fr) 1969-02-24 1969-08-20 Installation pour la commande électronique d'au moins une machine à tricoter
FR7002673A FR2032354B1 (fr) 1969-02-24 1970-01-26
DE19702004194 DE2004194A1 (de) 1969-02-24 1970-01-30 Anlage zur elektronischen Steuerung einer Strickmaschine
SE02241/70A SE362518B (fr) 1969-02-24 1970-02-23
GB8633/70A GB1273661A (en) 1969-02-24 1970-02-23 Installation for the control of knitting machines
US00013581A US3844139A (en) 1969-02-24 1970-02-24 Installation for the control of knitting machines
ES376837A ES376837A1 (es) 1969-02-24 1970-02-24 Perfeccionamientos en instalaciones para el control elec- tronico de una maquina de tricotar a partir de un dibujo a reproducir.

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
CH273769A CH517200A (fr) 1969-02-24 1969-02-24 Installation pour la commande électronique d'au moins une machine à tricoter
CH1259269A CH526662A (fr) 1969-02-24 1969-08-20 Installation pour la commande électronique d'au moins une machine à tricoter

Publications (1)

Publication Number Publication Date
CH526662A true CH526662A (fr) 1972-08-15

Family

ID=25691283

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CH1259269A CH526662A (fr) 1969-02-24 1969-08-20 Installation pour la commande électronique d'au moins une machine à tricoter

Country Status (1)

Country Link
CH (1) CH526662A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2834806A1 (fr) Systeme, procede et appareil electronique de traitement d'indicateurs graphiques minuscules
KR970707680A (ko) 대화형 오락 장치 및 제어 방법(Interactive entertainment apparatus)
FR2467424A1 (fr) Procede pour transposer des images de films reproduites a partir de films originaux sur un materiau photosensible
FR2631766A1 (fr) Procede et appareil de traitement d'un signal d'image fixe
EP0597056A1 (fr) Procede de marquage de documents
KR19980044677A (ko) 알지씨에스(rgcs)를 이용한 광 디스크의 라벨 인쇄방법
FR2534940A1 (fr) Dispositif de selection de modele de point pour une machine a coudre automatique
CH526662A (fr) Installation pour la commande électronique d'au moins une machine à tricoter
FR2491241A1 (fr) Unite de commande pour organe d'affichage
MY113049A (en) Image generation apparatus
KR910015165A (ko) 매뉴얼 쉬트 작성 및 이용장치
FR2476367A1 (fr) Appareil et procede d'adressage de memoire
EP0841654A3 (fr) Appareil et méthode de commande de mémorisation de données décodées d'image à visualiser dans une mémoire de visualisation
FR2563024A1 (fr) Dispositif pour modifier l'aspect des points d'une image sur un ecran d'une console de visualisation d'images graphiques
FR2468162A1 (fr) Calculateur produisant une information sous la forme d'une voix synthetisee
JP4076006B2 (ja) 情報記録装置
KR950024105A (ko) 화상처리장치
FR2492571A1 (fr) Procede de memorisation de donnees dans une memoire morte, notamment pour la commande d'une machine a coudre automatique
FR2555065A1 (fr) Ordinateur pour la compilation automatique de systemes reduits pour jeux de pronostic
FR2716593A1 (fr) Appareil et procédé de traitement d'images et système de traitement de données.
JPS6056637B2 (ja) 印刷装置
US4642624A (en) Width card
Euba The dichotomy of African music
FR2811091A1 (fr) Procede et dispositif de rearrangement d'un document electronique
FR2513571A1 (fr) Procede de composition d'une page d'informations ecrites, installation pour la mise en oeuvre de ce procede et application du procede a la composition des pages d'un journal

Legal Events

Date Code Title Description
PL Patent ceased