CH508849A - Brûleur à combustible liquide du type à pot - Google Patents

Brûleur à combustible liquide du type à pot

Info

Publication number
CH508849A
CH508849A CH874268A CH874268A CH508849A CH 508849 A CH508849 A CH 508849A CH 874268 A CH874268 A CH 874268A CH 874268 A CH874268 A CH 874268A CH 508849 A CH508849 A CH 508849A
Authority
CH
Switzerland
Prior art keywords
holes
wall
internal
stage
combustion air
Prior art date
Application number
CH874268A
Other languages
English (en)
Inventor
Lebas Fernand
Original Assignee
Lion Sa Fonderies
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Lion Sa Fonderies filed Critical Lion Sa Fonderies
Priority to CH874268A priority Critical patent/CH508849A/fr
Publication of CH508849A publication Critical patent/CH508849A/fr

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F23COMBUSTION APPARATUS; COMBUSTION PROCESSES
    • F23DBURNERS
    • F23D5/00Burners in which liquid fuel evaporates in the combustion space, with or without chemical conversion of evaporated fuel

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Combustion & Propulsion (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)

Description


  
 



  Brûleur à combustible liquide du type à pot
 La présente invention a pour objet un brûleur à   zcombustible    liquide du type à pot, caractérisé en ce qu'il comprend une paroi cylindrique externe pourvue de trous et une paroi cylindrique interne pourvue de trous, cette dernière définissant une chambre de combustion entourée par une chambre concentrique définie par lesdites parois interne et externe, la chambre concentrique ayant trois étages séparés entre eux par des éléments annulaires.



   De préférence, les trous de la paroi externe, servant à l'alimentation en air   combulrant,    peuvent avoir des diamètres plus petits que les trous de la paroi interne qui servent au passage du mélange vapeurs de combustibleair comburant vers la chambre de combustion.



   De préférence encore, le troisième étage, c'est-à-dire l'étage supérieur, peut ne pas être alimenté en vapeurs de combustible et sa paroi interne peut être pourvue de deux rangées de trous pour l'introduction dans la partie supérieure de la chambre de combustion formant diffuseur d'air primaire et d'air secondaire.



   Une forme d'exécution du brûleur selon l'invention est expliquée   ci-après    avec plus de détails sur la base du dessin annexé, à titre d'exemple uniquement, où   l'on    voit en:
 fig. 1, une demi-vue et une demi-coupe en plan d'un brûleur, et en
 fig. 2, une coupe par 2-2 de la fig. 1.



   Comme on le voit au dessin, le brûleur pour combustible liquide du type à pot est constitué d'un fond 1 en forme de cuvette et d'un corps extérieur 2 en forme de cylindre, les deux éléments étant reliés entre eux sur leur périphérie. Dans la partie inférieure du corps 2 est suspendu, accroché par un intercalaire annulaire 3, un corps interne inférieur cylindrique 4 plongeant dans la cuvette 1 et laissant un espace libre annulaire 5 entre la face interne des éléments 1 et 2 et la face externe du corps 4.



   Dans la partie supérieure du corps extérieur 2 est monté un corps interne supérieur 6, de telle manière que, entre ce corps interne et le corps extérieur 2 subsiste un espace libre annulaire 7, tandis que ledit corps interne 6 s'étend vers le bas jusqu'à une certaine distance du corps interne inférieur 4 pour laisser un passage entre la partie interne dudit corps 4 et la chambre annulaire 7. Le corps supérieur 6 est accroché au corps 2 par un intercalaire annulaire supérieur 8.



   Au-dessus de cet intercalaire 8 est réalisé un espace libre annulaire 9 également compris entre le corps interne 6 et le corps extérieur 2 et fermé au sommet par une-couronne supérieure 2' reliant le bord extrême du corps 6 au bord extrême replié vers l'extérieur du corps 2.



   Par une telle réalisation, on obtient une chambre de mélange ou magasin constitué de trois étages, 5-7-9, séparés entre eux, et formé d'une paroi externe (le corps extérieur 2) et d'une paroi interne (le corps interne inférieur 4 et le corps interne supérieur 6). Des trous 10 de faible diamètre sont forés dans cette paroi externe, c'està-dire dans le corps 2, et alimentent chaque étage de ladite chambre en air primaire.



   A la partie inférieure de sa paroi verticale, la cuvette ou fond 1 est pourvue d'un raccord 11 destiné à amener à ladite chambre une quantité dosée de vapeurs de mazout. Le mélange air comburant-vapeurs de mazout se fait dans la chambre de mélange et la combustion du mélange a lieu à l'extérieur de ladite chambre, c'està-dire dans la chambre de combustion, dans laquelle le mélange pénètre grâce à des trous 12 de plus grand diamètre forés dans la paroi interne de la chambre de mélange, qui délimite la chambre de combustion.



   La partie supérieure de la paroi interne de la chambre de mélange, c'est-à-dire ici le corps interne supérieur 6 prolongé vers le haut en 6', constitue le diffuseur de flammes aux positions et allures maximales. Cette partie  supérieure est pourvue de deux rangées de trous 13, 14 de petit diamètre pour son alimentation en air primaire et en air secondaire provenant du troisième étage 9, la rangée primaire 13 étant inclinée à 300 environ.



   Il faut noter que ce troisième étage 9, qui alimente le diffuseur en air comburant, ne reçoit pas de vapeurs de mazout, tandis que le premier étage 5 et même le second étage 7, grâce à l'intervalle 15 entre les corps internes inférieur 4 et supérieur 6, reçoivent les vapeurs de mazout qui se mélangent à l'air comburant.



   A l'intérieur et au centre de la chambre de combustion se place un réchauffeur-catalyseur (non représenté) reposant sur un support 16 monté à la base du corps interne supérieur 6. Ce réchauffeur-catalyseur, porté à sa température de régime, dégage un champ d'attraction qui a pour but d'aider et de faciliter   .le    passage du mélange gazeux vers la chambre de combustion. Il a encore pour but de parachever le mélange gazeux avant sa combustion.

 

   Grâce à la construction décrite, on peut obtenir un brûleur à combustible liquide du type à pot 1) capable de brûler une quantité de combustible li
 quide dans le rapport de 1 à 5; 2) dans lequel la combustion se déroule dans les meil
 leures conditions, quelles que puissent être les con
 ditions de tirage; 3) dans lequel les conditions et les moyens sont créés
 pour éviter ou limiter la résistance de l'air combu
 rant pénétrant dans le pot; 4) capable de traiter une quantité d'oxygène relative
 ment grande et d'en faciliter le mélange intime avec
 les vapeurs du combustible liquide, tel que le
 mazout; 5) capable de créer les conditions optimums de tem
 pérature des flammes devant permettre une com
 bustion complète du combustible liquide à toutes
 les allures de marche, et 6) capable de présenter trois allures de marche dis
 tinctes. 

Claims (1)

  1. REVENDICATION
    Brûleur à combustible liquide du type à pot, caractérisé en ce qu'il comprend une paroi cylindrique externe (2) pourvue de trous (10) et une paroi cylindrique interne (4, 6) pourvue de trous (12), cette dernière définissant une chambre de combustion entourée par une chambre concentrique définie par lesdites parois interne (4, 6) et externe (2), la chambre concentrique ayant trois étages (5, 7, 9) séparés entre eux par des éléments annulaires (3, 8).
    SOUS-REVENDICATIONS 1. Brûleur suivant la revendication, caractérisé en ce que la paroi externe (2) est pourvue d'un raccordement (11) pour l'alimentation en vapeurs de mazout, et en ce que les trous (10) de la paroi externe (2), servant à l'alimentation en air comburant, ont des diamètres plus petits que les trous (12) de la paroi interne (4, 6) qui servent au passage du mélange vapeurs de mazout-air comburant vers la chambre de combustion.
    2. Brûleur suivant la revendication et la sous-revendication 1, caractérisé en ce que la paroi externe (2) est constituée d'un corps extérieur cylindrique (2) surmontant un fond (1) en forme de cuvette, et la paroi interne (4, 6) constituée d'un corps interne inférieur (4) suspendu à la partie inférieure du corps extérieur (2) par l'intermédiaire d'un intercalaire annulaire (3) pour former le premier étage (5) et d'un corps interne supérieur (6) fixé à la partie supérieure du corps extérieur (2) par l'intermédiaire d'un autre intercalaire annulaire (8) pour former le second étage (7), le troisième étage (9) étant formé par l'intervalle entre un prolongement (6') vers le haut du corps interne supérieur (6) et la partie de sommet du corps extérieur (2) et fermé vers le haut par une couronne supérieure (2').
    3. Brûleur suivant la revendication et les sousrevendications 1 et 2, caractérisé en ce que les parois externes (2) des trois étages (5, 7, 9) sont pourvues de trous (10) de petit diamètre pour l'alimentation en air comburant et les parois internes (4, 6) des deux étages inférieurs (5, 7) de trous (12) de plus grand diamètre pour le passage du mélange vapeurs de mazout-air comburant, le troisième étage (9) n'étant pas alimenté en vapeurs de mazout présente dans sa paroi interne (6') deux rangées de trous (13, 14) pour l'air comburant.
    4. Brûleur suivant la revendication et les sousrevendications 1 à 3, caractérisé en ce que le prolongement (6') vers le haut du corps interne supérieur (6) formant paroi interne pour le troisième étage (9) et pourvu de deux rangées de trous (13, 14) de petit diamètre, constitue un diffuseur de flammes alimenté en air primaire et en air secondaire par lesdites rangées de trous (13, 14) la rangée primaire (13) étant inclinée à 300 environ.
    5. Brûleur suivant la revendication et les sousrevendications 1 à 4, caractérisé en ce que la base du corps interne supérieur (6) est pourvue d'un support (16) pour un réchauffeur-catalyseur.
CH874268A 1968-06-12 1968-06-12 Brûleur à combustible liquide du type à pot CH508849A (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
CH874268A CH508849A (fr) 1968-06-12 1968-06-12 Brûleur à combustible liquide du type à pot

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
CH874268A CH508849A (fr) 1968-06-12 1968-06-12 Brûleur à combustible liquide du type à pot

Publications (1)

Publication Number Publication Date
CH508849A true CH508849A (fr) 1971-06-15

Family

ID=4344188

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CH874268A CH508849A (fr) 1968-06-12 1968-06-12 Brûleur à combustible liquide du type à pot

Country Status (1)

Country Link
CH (1) CH508849A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1306616B1 (fr) Brûleur à gaz de type atmosphérique
FR2545196A1 (fr) Bruleur pour combustibles gazeux a systemes d'allumage et de securite incorpores
BE719847A (fr)
KR102141366B1 (ko) 통나무 버너
FR2541426A1 (fr) Appareil d'eclairage du type utilisant un combustible liquide inflammable
BE902029A (fr) Bruleur a gaz pour fourneaux et plans de cuisson en general.
US3687602A (en) Gas burners
CH508849A (fr) Brûleur à combustible liquide du type à pot
FR2875583A1 (fr) Bruleur a gaz a flamme interne perfectionne
EP2216595A2 (fr) Brûleur à gaz
KR20160101421A (ko) 통나무 원목 버너
CH323459A (fr) Brûleur
OA17568A (fr) Foyer à gaz issu de combustible solide.
KR101848163B1 (ko) 연소기
FR3026826A1 (fr) Foyer a gaz issu de combustible solide
CH217689A (fr) Appareil de chauffage à combustible liquide.
CH333848A (fr) Brûleur à hydrocarbures liquides
BE537302A (fr)
BE1022948B1 (fr) Appareil de chauffage muni de mini-bruleurs
CH137686A (fr) Appareil de chauffage perfectionné.
BE679732A (fr)
CH168028A (fr) Brûleur.
CH281884A (fr) Brûleur pour combustibles liquides.
CH204156A (fr) Brûleur pour combustibles liquides.
CH285614A (fr) Brûleur.

Legal Events

Date Code Title Description
PL Patent ceased