CH351535A - Container démontable pour l'emmagasinage de matériaux pulvérulents ou fluides - Google Patents

Container démontable pour l'emmagasinage de matériaux pulvérulents ou fluides

Info

Publication number
CH351535A
CH351535A CH351535DA CH351535A CH 351535 A CH351535 A CH 351535A CH 351535D A CH351535D A CH 351535DA CH 351535 A CH351535 A CH 351535A
Authority
CH
Switzerland
Prior art keywords
container according
envelope
subclaims
container
subclaim
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Inventor
Taupin Andre
Original Assignee
Taupin Andre
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Taupin Andre filed Critical Taupin Andre
Publication of CH351535A publication Critical patent/CH351535A/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65DCONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
    • B65D37/00Portable flexible containers not otherwise provided for

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Packages (AREA)

Description


  
 



  Container démontable pour   l'emmagasinage    de matériaux pulvérulents ou fluides
 La présente invention a pour objet un container démontable pour l'emmagasinage de matériaux   pu1-    vérulents ou fluides qui peut se présenter sous un volume restreint lorsqu'il est démonté, peut être monté facilement et rapidement et implanté en un endroit quelconque, peut être rempli puis utilisé très commodément, et peut être conçu et réalisé en fonction du type de matériau à emmagasiner de manière que les conditions d'emmagasinage de ce matériau correspondent aux exigences propres à la mise en magasin de celui-ci.



   A cet effet, le container selon l'invention est caractérisé en ce qu'il comprend, d'une part, un support rigide démontable comportant à sa partie supérieure un cadre polygonal et, d'autre part, une enveloppe souple fermée destinée à l'emmagasinage du matériau et assujettie audit cadre, ladite enveloppe étant munie en sa partie supérieure d'un orifice d'alimentation en matériau et en sa partie inférieure, d'un orifice de soutirage du matériau emmagasiné.



   Sur le dessin annexé, on a représenté, à titre d'exemple, un mode d'exécution du container selon l'invention spécialement destiné à l'emmagasinage de matériaux pulvérulents tels que la farine.



   Le container comprend un support rigide démontable constitué de tubes ou profilés et de raccords métalliques. Dans cet exemple, le support a une forme parallélépipédique ce qui permet d'utiliser au maximum, au point de vue contenance, l'espace disponible, et comprend des montants tubulaires verticaux 1 assemblés à des tubes horizontaux supérieurs 3 et inférieurs 2 à l'aide de raccords trirectangulaires identiques 4 dans lesquels ils sont retenus par des goupilles ou clavettes   4' reliées    à ces raccords par des chaînettes évitant leur perte lorsque le container est démonté.



   Ce mode de construction du support démontable est avantageux puisqu'il utilise des éléments identiques simples peu coûteux à fabriquer.   I1    est bien évident toutefois que   l'on    peut envisager d'utiliser toutes autres combinaisons d'éléments susceptibles de former par leur assemblage un support analogue à celui représenté. De même, la forme générale de ce support peut différer de celle représentée et être, par exemple, cylindrique.



   Comme on le voit, les tubes 3 assemblés à l'aide des raccords 4 forment un cadre carré ou rectangulaire sur lequel est attachée une enveloppe souple fermée référencée 5 dans son ensemble et qui constitue l'enceinte   d'emmagasinage    proprement dite du container. L'enveloppe 5, constituée de matériau souple, comporte en son sommet des coulisses 6 dans lesquelles sont enfilés les tubes 3 lors du montage.



  L'enveloppe 5 pourrait également être fixée simplement à l'aide de sangles ou lacets sur ces tubes. Le fond 7 de l'enveloppe est maintenu au-dessus du sol sur lequel repose le support de manière à laisser libre le sol de l'entrepôt ce qui facilite son entretien et à éviter le frottement de l'enveloppe sur ce sol.



   Par ailleurs, dans le cas où le container est destiné à l'emmagasinage de produits pulvérulents, ou de manière générale coulants, susceptibles de nécessiter une aération permanente de la masse en raison de fermentations ou autres réactions lentes susceptibles de s'y produire (comme cela peut être le cas de produits agricoles ou alimentaires tels que farines, graines, etc.), cette aération est assurée en réalisant l'enveloppe en toile perméable à l'air, l'aération s'ef-. fectuant également par le fond de l'enveloppe située au-dessus du sol.



   Pour   l'emmagasinage    de produits devant être tenus à l'abri de l'air, l'enveloppe sera réalisée en  tissu imperméable, ou en matière plastique. Dans ce cas, on peut également stocker des produits liquides.



   L'alimentation du container en produits à emmagasiner s'effectue par un orifice 7 disposé dans la partie supérieure du container, soit dans la face supérieure, soit dans l'une des faces latérales. Sur la figure, cet orifice est normalement fermé par une manche de torsion 8 munie de cerceaux. Le matériau à emmagasiner est véhiculé à partir de toute source par une conduite souple branchée sur la manche 8, le transport du matériau pouvant être effectué simplement par gravité ou encore pneumatiquement.



   De toutes façons, que   l'on    utilise ou non de l'air comme véhicule de transport du matériau, il y a lieu d'évacuer, au fur et à mesure du remplissage   du.    container, l'air qui y était contenu. Ceci est automatiquement réalisé lorsque l'enveloppe 5 est en tissu perméable. Au besoin, pour augmenter la surface minimum par laquelle l'air ainsi filtré peut s'échapper hors de l'enveloppe lorsque le produit remplit presque entièrement le container, on peut prévoir des soufflets sur la face supérieure.



   Lorsque l'enveloppe 5 est étanche en elle-même, il y a lieu de prévoir un orifice d'évacuation d'air, avec ou sans filtre, tel que celui schématisé en 9. Ce peut être, par exemple, une soupape à membrane souple rappelée contre son siège par ressort ou tout autre dispositif simple susceptible de remplir la même fonction.



   Le soutirage des produits emmagasinés s'effectue par l'opérateur à partir de la partie inférieure du container par un orifice d'évacuation 10. Dans le cas de matières pulvérulentes, cet orifice peut être muni d'une manche de torsion   1 1    analogue à la manche 8.



  Dans le cas de liquides, tout système de vanne ou robinet peut convenir.



   Pour faciliter la vidange totale du container, on peut prévoir des moyens destinés à relever progressivement la partie du fond de l'enveloppe opposée à l'orifice 10. Ces moyens sont constitués par exemple d'oeillets 12 solidaires de la base de l'enveloppe et susceptibles de venir se fixer sur des crochets 13 disposés à différentes hauteurs sur la face correspondante de l'enveloppe.
  

Claims (1)

  1. REVENDICATION Container démontable pour l'emmagasinage de matériaux pulvérulents ou fluides, caractérisé en ce qu'il comprend, d'une part, un support rigide démontable comportant à sa partie supérieure un cadre polygonal, et, d'autre part, une enveloppe souple fermée destinée à l'emmagasinage du matériau et assujettie audit cadre, ladite enveloppe étant munie en sa partie supérieure d'un orifice d'alimentation en matériau et en sa partie inférieure, d'un orifice de soutirage du matériau emmagasiné.
    SOUS-REVENDICATIONS 1. Container selon la revendication, caractérisé en ce que ledit support parallélépipédique est constitué d'éléments profilés assemblés à l'aide de raccords trirectangulaires.
    2. Container selon la revendication et la sousrevendication 1, caractérisé en ce que ladite enveloppe souple est en un matériau perméable à l'air, tel que du tissu.
    3. Container selon la revendication et la sousrevendication 1, caractérisé en ce que ladite enveloppe souple est en un matériau étanche teb qu'une matière plastique.
    4. Container selon la revendication et les sousrevendications 1 et 3, caractérisé par des orifices d'alimentation et d'évacuation fermés par des manches de torsion.
    5. Container selon la revendication et les sousrevendications 1, 3 et 4, caractérisé en ce que l'évacuation de l'air chassé de l'intérieur de l'enveloppe lors de son remplissage se fait par des filtres à air.
    6. Container selon la revendication et les sousrevendications 1, 2, 4 et 5, caractérisé en ce que les filtres sont les parois elles-mêmes de l'enveloppe perméable.
    7. Container selon la revendication et les sousrevendications 1, 3, 4 et 5, caractérisé en ce que les filtres sont des dispositifs du type soupapes à clapets.
    8. Container selon la revendication et la sousrevendication 1, caractérisé en ce que les parois comportent des soufflets.
CH351535D 1958-02-27 1959-02-25 Container démontable pour l'emmagasinage de matériaux pulvérulents ou fluides CH351535A (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR351535X 1958-02-27

Publications (1)

Publication Number Publication Date
CH351535A true CH351535A (fr) 1961-01-15

Family

ID=8892969

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CH351535D CH351535A (fr) 1958-02-27 1959-02-25 Container démontable pour l'emmagasinage de matériaux pulvérulents ou fluides

Country Status (1)

Country Link
CH (1) CH351535A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP3268291B1 (fr) Dispositif de transport d'une poche comprenant un fluide biopharmaceutique et systèmes et procédé mettant en oeuvre un tel dispositif
EP2969902B1 (fr) Réception, vidage et transfert sous pression d'une grande quantité de fluide biopharmaceutique en vue d'un traitement ultérieur
ES2624707T3 (es) Válvula con caja protectora
BE1000194A3 (fr) Installation de chargement d'un four a cuve.
CH362980A (fr) Réservoir souple pour produits pulvérulents et granuleux
EP0013976A1 (fr) Dispositif pour la distribution de produits surgelés
EP3106408B1 (fr) Conteneur rigide pour poche souple destinee a contenir un fluide biopharmaceutique et procede de mise en oeuvre d'un tel conteneur
CH351535A (fr) Container démontable pour l'emmagasinage de matériaux pulvérulents ou fluides
EP2348812B1 (fr) Support autonome anti-renversement pour bouquet de fleurs
FR2639037A1 (fr) Conteneur pour matieres pulverulentes ou liquides
EP1129968B1 (fr) Dispositif réglable de transfert par gravité de pulvérulent ou de granulés
BE650159A (fr)
FR2508424A1 (fr) Procede et dispositif pour l'extraction de produits pul verulents d'une tremie de stockage
FR2579561A1 (fr) Perfectionnements apportes aux reservoirs de stockage de matieres pulverulentes ou granuleuses
EP1806299A1 (fr) Citerne comprenant un évent de mise à l'air obturable
EP2230975B1 (fr) Transbordeur equipe d'au moins un systeme de pompage cooperant avec au moins un conteneur amovible
FR2751310A1 (fr) Dispositif d'ouverture de conteneurs souples, notamment de grande contenance
FR2883464A1 (fr) "dispositif de manipulation d'un produit pulverulent"
EP0453339B1 (fr) Dispositif d'évacuation des gaz d'un conteneur
EP3040294A1 (fr) Système de stockage de déchets et de lixiviat
BE713664A (fr)
FR3022535A1 (fr) Dispositif pour le transbordement par aspiration
FR2484964A1 (fr) Citerne pour le stockage ou le transport de fluides
FR3132088A3 (fr) Grand récipient pour vrac souple à vidage latéral
FR2724913A1 (fr) Enceinte de stockage de matieres granulaires ou poudreuses