CH347171A - Dispositif pour relier des feuilles mobiles - Google Patents

Dispositif pour relier des feuilles mobiles

Info

Publication number
CH347171A
CH347171A CH347171DA CH347171A CH 347171 A CH347171 A CH 347171A CH 347171D A CH347171D A CH 347171DA CH 347171 A CH347171 A CH 347171A
Authority
CH
Switzerland
Prior art keywords
plane
rest
wheel
pin
impulse
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Inventor
Potts John
Cairelli Eremeldo
Original Assignee
Wilson Jones Co
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Wilson Jones Co filed Critical Wilson Jones Co
Publication of CH347171A publication Critical patent/CH347171A/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B42BOOKBINDING; ALBUMS; FILES; SPECIAL PRINTED MATTER
    • B42FSHEETS TEMPORARILY ATTACHED TOGETHER; FILING APPLIANCES; FILE CARDS; INDEXING
    • B42F13/00Filing appliances with means for engaging perforations or slots
    • B42F13/02Filing appliances with means for engaging perforations or slots with flexible or resilient means

Landscapes

  • Sheet Holders (AREA)
  • Purses, Travelling Bags, Baskets, Or Suitcases (AREA)
  • Mechanical Operated Clutches (AREA)

Description


  Roue d'échappement, notamment pour échappement à goupilles    Dans les     échappements    à goupilles usuels, lorsque  l'ancre se trouve à l'extrémité de sa     course,    une des  goupilles se trouve en     contact    avec le plan de repos  d'une des dents de la roue d'échappement. Ce plan de  repos fait avec le rayon passant par son extrémité  extérieure un angle appelé   angle de tirage   qui assure  la stabilité du mécanisme d'échappement dans     cette     position. Au moment où l'ellipse du balancier s'engage  dans la fourchette de l'ancre, elle provoque le dégage  ment en faisant pivoter l'ancre jusqu'à ce que le point  de contact entre la goupille et le plan de repos se soit  déplacé au-delà de l'arête de ce plan.

   Pendant ce  temps, la roue d'échappement est immobile ou recule  légèrement, si l'angle de tirage est important. Dès que  la goupille a quitté le plan de repos, la roue d'échappe  ment est libérée de sorte que, sous     l'effet    du couple du  ressort moteur s'exerçant par l'intermédiaire du  rouage sur la roue d'échappement, cette dernière subit  une accélération et se met en mouvement.     Selon    les  lois de la dynamique, le mouvement de la roue  d'échappement est en première approximation tout au  moins, un mouvement rotatif à accélération angulaire  constante.

   D'autre part, sous l'effet de la cheville du  balancier, l'ancre acquiert un mouvement qui, du fait de  sa faible inertie, atteint très rapidement une vitesse  sensiblement     constante,    de sorte que la goupille se  déplace     radialement    vers l'extérieur avec une vitesse  qui est égale au produit de 1a     vitesse    angulaire de  l'ancre par la longueur du bras de     cette        pièce,    pendant  que la dent de la roue d'ancre s'accélère à partir d'une  vitesse nulle, la constante     d'accélération    dépendant de  l'inertie de l'ensemble du rouage.

   11 en résulte un temps  mort pendant lequel la goupille n'est plus en contact  avec la roue d'échappement et qui dure jusqu'au  moment où la roue d'échappement a acquis une vitesse  suffisante pour que le plan d'impulsion rattrape la  goupille. Ce n'est qu'à partir de ce moment que l'impul  sion proprement dite peut commencer.    Or, on a     constaté    que, du fait de     ces    conditions  dynamiques, les dents des roues d'échappement usuelles  n'entraient en contact effectif avec la goupille, après le  dégagement, qu'au tiers environ de la longueur du plan  d'impulsion, lequel est une surface plane qui s'étend  depuis l'arête extérieure du plan de repos jusqu'à la  pointe de la dent. Ce phénomène est une     cause    de perte  de rendement importante.  



  Le but de la     précédente    invention est d'améliorer  ce rendement de     l'échappement.     



  Pour cela, l'invention a pour objet une roue d'échap  pement, notamment pour échappement à goupilles       caractérisée    en ce que chaque dent présente, entre le  plan de repos et le plan d'impulsion, un élément de  surface plane faisant un angle aigu     avec    la     ligne    qui  passe par l'arête du plan de repos et par le centre de la  roue.  



  L'unique figure du dessin annexé est une vue en plan  schématique partielle d'une roue d'échappement et d'une  goupille solidaire de l'ancre qui coopère     avec    cette roue,  Chaque dent de la roue 1 représentée au dessin  comporte un plan de repos 2 qui fait avec le rayon 3  passant par l'arête de repos 4 un angle de     l'orde    de     101).     Cette dent comporte en outre un plan d'impulsion 5 qui  s'étend jusqu'au sommet 6 de la dent, lequel présente  un léger méplat.

   Entre le plan d'impulsion 5 et le plan  de repos 2 s'étend un plan de transition 7 qui fait, avec  le rayon 3, un angle a     ayant,    dans l'exemple repré  senté au dessin, une valeur d'environ     20 .    De plus,  l'arête 8 définie par le plan d'impulsion 5 et le plan de  transition 7 est située sur un cercle défini par l'arête de  repos 4 et celui qui est défini par le sommet 6 des dents  de la roue d'échappement, à une distance du premier  de ces     cercles    égale à environ 1/5 de la     distance    entre  les deux cercles.  



  On a représenté au     dessin    une     des    goupilles 9 de  l'ancre qui     coopère    avec la roue 1,     cette        goupille    étant      représentée-en traits pleins dans la position de repos  correspondant à l'appui de l'ancre sur une des butées  de limitation. On a également représenté en traits  mixtes le plan d'impulsion 5' tel qu'il serait tracé dans  une roue usuelle ayant les mêmes caractéristiques que  la roue 1, et les deux positions 9' et 9" de la goupille 9,  d'une part, au montent où elle entrerait en contact avec  1e plan 5' et, d'autre part, où elle entre effectivement en  contact avec le plan 5.

   On constate que la position 9"  est plus rapprochée du cercle de repos que la position  9'.     Le    chemin parcouru par la goupille pendant qu'elle  est entraînée par la roue d'échappement est donc plus  long, toutes choses étant égales d'ailleurs, lorsque la  dent est tracée comme représenté en traits pleins que  lorsqu'elle     est        tracée        avec    le plan d'impulsion 5'. Ainsi,  le rendement de l'échappement est amélioré.  



  D'ailleurs, l'amélioration obtenue porte sur deux  points  1. Comme on l'a expliqué au début, la portion  effectivement utilisé] de la distance entre l'arête de     repos     et le sommet de la dent     est    plus grande avec la dispo  sition selon l'invention qu'avec la disposition usuelle.  Pendant que la roue d'ancre se     déplace    en rotation  selon un mouvement uniformément accéléré, sous l'effet  du couple du ressort moteur, à partir du moment où  le point de contact entre la goupille 9 et le plan de  repos a passé l'arête 4, cette goupille subit un déplace  ment qu'on peut considérer comme à vitesse constante,  de sorte que l'impulsion ne commence effectivement  qu'au moment où la dent a rattrapé la goupille.

   Or,  il est clair que le plan 5 entrera plus vite en contact       avec    la goupille 9 que ce ne serait le     cas        avec    un plan       d'impulsion    tracé comme     représenté    en 5'.  



  2. Comme le plan d'impulsion 5 est moins incliné  que le plan usuel 5', les frottements sont moins impor-         tants    et la transmission de force se fait dans de  meilleures conditions.  



  Dans chaque cas particulier, on peut     calculer    les  dimensions exactes et     l'inclinaison    à donner au plan  de transition 7 et cela en fonction du couple du ressort  moteur, de l'inertie des masses qui doivent être mises  en mouvement, ainsi que des dimensions et des carac  téristiques du balancier et de l'ancre. On a constaté  toutefois qu'en respectant les valeurs données à titre  d'exemple ci-dessus, on obtenait une amélioration  effective du rendement de l'échappement.

Claims (1)

  1. REVENDICATION Roue d'échappement, notamment pour échappement à goupilles, caractérisée en ce que chaque dent présente, entre le plan de repos et le plan d'impulsion, un élément de surface plane faisant un angle aigu avec la ligne qui passe par l'arête du plan de repos et par le centre de la roue. SOUS-REVENDICATIONS 1. Roue d'échappement selon la revendication, caractérisée en ce que ledit angle est d'environ 200. 2. Roue d'échappement selon la revendication, caractérisée en ce que le rayon de l'arête entre ledit plan incliné et le plan d'impulsion est supérieur au rayon de l'arête de repos d'une longueur égale à environ 1;5 de la distance entre le rayon de repos et le rayon total de la roue.
CH347171D 1958-10-06 1958-11-20 Dispositif pour relier des feuilles mobiles CH347171A (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
US765349A US3080562A (en) 1958-10-06 1958-10-06 Loose leaf binder

Publications (1)

Publication Number Publication Date
CH347171A true CH347171A (fr) 1960-06-30

Family

ID=25073335

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CH347171D CH347171A (fr) 1958-10-06 1958-11-20 Dispositif pour relier des feuilles mobiles

Country Status (4)

Country Link
US (1) US3080562A (fr)
AT (1) AT214402B (fr)
BE (1) BE580486A (fr)
CH (1) CH347171A (fr)

Families Citing this family (9)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3121432A (en) * 1962-11-29 1964-02-18 Nat Blank Book Co Expandable loose leaf post binder
US3176363A (en) * 1963-02-18 1965-04-06 Natser Corp Paper fastener
US3628877A (en) * 1971-03-17 1971-12-21 Frank Barnes Jr Compression mechanism and post binder incorporating the same
FR2376756A1 (fr) * 1977-01-07 1978-08-04 Kalamazoo Reliure pour feuillets perfores
US4487520A (en) * 1980-12-02 1984-12-11 Hunke & Jochheim Folder
US4966485A (en) * 1982-12-31 1990-10-30 Alister Jack Sliding clamp for a binder having flexible binding prongs
NL182947C (nl) * 1982-12-31 1988-06-16 Atlanta Hoogezand Bv Klem voor een inbindband met flexibele oprijgpennen.
DE3537026A1 (de) * 1985-10-17 1987-04-23 Ferreira Godinho Manuel Ordner fuer papierboegen, insbesondere edv-papierboegen
US7413364B2 (en) * 2004-01-14 2008-08-19 Stephen Grant Fasteners for albums

Family Cites Families (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US680349A (en) * 1898-03-19 1901-08-13 William P Northcott File-binder.
US1410000A (en) * 1920-01-17 1922-03-21 James C Dawson Bookbinding
US1850376A (en) * 1930-02-14 1932-03-22 Daniel A Brennan Fastener

Also Published As

Publication number Publication date
BE580486A (fr) 1959-11-03
US3080562A (en) 1963-03-05
AT214402B (de) 1961-04-10

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CH347171A (fr) Dispositif pour relier des feuilles mobiles
CH449372A (de) Galvanisches Bad
EP2947522B1 (fr) Ancre d horlogerie pour oscillateur mécanique et mécanisme de déclenchement temporisé d horlogerie
EP2859411A1 (fr) Dispositif d'echappement pour piece d'horlogerie
FR2844567A1 (fr) Double volant amortisseur pour vehicule automobile
CH353679A (fr) Echappement dit à force constante
CH166265A (fr) Dispositif procurant une force moyenne constante aux échappements de mouvements d'horlogerie.
CH343897A (fr) Pièce d'horlogerie
CH342897A (fr) Dispositif d'échappement à ancre pour mouvement d'horlogerie
CH143441A (fr) Dispositif indicateur de temps pour pièces d'horlogerie.
CH98953A (fr) Appareil pour la mesure des vitesses.
CH407692A (fr) Dispositif de bobinage
CH220519A (fr) Mécanisme d'arrêtage et de déclenchement pour fusées de projectiles à temps.
CH176247A (fr) Dispositif procurant une force moyenne constante aux échappements de mouvements d'horlogerie.
SU401577A1 (ru) Устройство для скручивания концов проволоки при обвязке пакетов
CH159199A (fr) Mécanisme de commande instantanée du disque des heures aux montres à heures sautantes.
CH244776A (fr) Mouvement d'horlogerie.
CH294401A (fr) Dispositif de remontage automatique pour montre.
CH116641A (fr) Changement de vitesse automatique.
BE348093A (fr)
FR2531165A1 (fr) Embrayage centrifuge
CH252166A (fr) Palier pour l'arbre de barillet d'une montre.
CH163056A (fr) Dispositif pour égaliser la force transmise par un ressort moteur.
BE555497A (fr)
CH288756A (fr) Automate musical.

Legal Events

Date Code Title Description
PL Patent ceased