CH334574A - Brosse à dents automatique inviolable - Google Patents

Brosse à dents automatique inviolable

Info

Publication number
CH334574A
CH334574A CH334574DA CH334574A CH 334574 A CH334574 A CH 334574A CH 334574D A CH334574D A CH 334574DA CH 334574 A CH334574 A CH 334574A
Authority
CH
Switzerland
Prior art keywords
handle
reservoir
valve
head
stopper
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Inventor
Mestral George De
Original Assignee
Dental Clean Establishment
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Dental Clean Establishment filed Critical Dental Clean Establishment
Publication of CH334574A publication Critical patent/CH334574A/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A46BRUSHWARE
    • A46BBRUSHES
    • A46B11/00Brushes with reservoir or other means for applying substances, e.g. paints, pastes, water
    • A46B11/001Brushes with reservoir or other means for applying substances, e.g. paints, pastes, water with integral reservoirs
    • A46B11/002Brushes with reservoir or other means for applying substances, e.g. paints, pastes, water with integral reservoirs pressurised at moment of use manually or by powered means
    • A46B11/0041Flexible or deformable reservoirs, e.g. resilient bulbs, compressible tubes

Landscapes

  • Brushes (AREA)

Description


  Brosse à dents automatique     inviolable       Des brosses à dents automatiques ont déjà  été réalisées. Elles comprennent un     manche-          réservoir    à bouchon amovible     renfermant    le  dentifrice et une tête porte-brosse creusée  d'un canal qui peut être     mis    en communica  tion avec le réservoir ou en être isolé grâce à  un     dispositif    à pointeau ou à lèvres mobiles  permettant l'ouverture ou la     fermeture    des  orifices de communication entre le manche et  la tête, soit par un déplacement axial relatif  de ces deux éléments, soit sous l'effet d'une  pression exercée sur le contenu du manche.

    Dans toutes ces réalisations antérieures, le  manche pénètre dans la tête par friction ou  par un filetage et il s'y termine par le poin  teau ou les lèvres précitées. Le pointeau,  percé d'orifices de liaison au réservoir, est  susceptible de s'appliquer sur un logement  creusé et au fond duquel débouche le canal  d'alimentation des poils de la brosse. En  éloignant le manche de la tête par un coulis  sement axial ou par dévissage, on ouvre la  communication entre le réservoir et le canal  de la tête et un     dentifrice    liquide peut alors  s'écouler de l'un dans l'autre si une entrée  d'air, découverte au moment de l'emploi, est  prévue dans la brosse. Si le manche est en  matière souple, une simple pression exercée  sur lui permet de chasser du dentifrice vers  la brosse.

   Lorsqu'on utilise à la place du    pointeau des lèvres élastiques, un déplacement  relatif du manche et de la tête est inutile ; le       dentifrice    peut être soit liquide, soit pâteux  et il est forcé entre les lèvres par pression sur  un embout plastique ou sur un poussoir lié  au manche.  



  La brosse à dents automatique selon l'in  vention, qui comprend un manche-réservoir  souple fermé par un bouchon pénétrant dans  le manche et une tête porte-brosse, est carac  térisée en ce que,     sur    l'extrémité filetée amin  cie de la tête porte-brosse creusée d'un canal  longitudinal d'adduction du produit dans la  brosse qui débouche par des orifices dans le  filetage, est fixée une valve, de telle manière  que ces orifices ne sont en communication  avec le manche-réservoir que lorsque la tête  est vissée à fond dans le manche, et en ce  que l'extrémité libre du manche et le bouchon  qui s'y adapte comportent des butées élasti  ques coopérantes qui     préviennent    tout retrait  du bouchon après la mise en     place    de la valve.  



  Une telle brosse à dents automatique se  distingue des     dispositifs    connus en ce qu'elle  est inviolable. Il est, en effet, impossible  d'avoir accès à son     réservoir,    autrement dit  de la séparer en ses éléments, après son rem  plissage et son montage. Dans les     réalisations     antérieures, les manches-réservoirs, vissés on  coulissant dans les têtes porte-brosse, peuvent      être séparés de celles-ci et les bouchons,  vissés ou enfoncés à frottement doux dans les  manches, sont amovibles, pour permettre un  nouveau remplissage.  



       L'invention    vise une brosse à dents auto  matique pour le voyage ou destinée aux hôtels  qui doit être     indémontable    et ne servir qu'une  fois ou un nombre     limité    de fois, donc être  inviolable et non rechargeable, un tel objet  étant personnel. On la jette après usage. Elle  est     réalisée    de préférence en matière plastique  moulée pour être d'un bas     prix    de revient et  le manche est     obligatoirement    en matière  souple, le dentifrice liquide ou pâteux étant  chassé dans la tête porte-brosse     par    pression  sur lui.  



  Lorsque la tête est dévissée à fond, toute  fuite du     dentifrice    est impossible ; c'est la  position de transport et de stockage. La brosse  est en position d'usage lorsque la tête est  vissée à fond.  



  La face d'appui de la valve peut compor  ter des nervures d'étanchéité qui assurent une  étanchéité absolue.    Le dessin annexé représente, à titre  d'exemple, quelques formes particulières  d'exécution de la brosse faisant l'objet de  l'invention.  



  La     fig.    1 est une vue en coupe     longitudi-          nale    d'une première forme d'exécution.    Les fi-. 2, 4 et 6 sont des vues en éléva  tion de variantes de forme et les     fig.    3 et 5  sont des     vues    de dessus correspondant aux       fig.    2 et 4.  



  La brosse à dents représentée à la     fig.    1  comprend un manche-réservoir 1 en matière  souple dont le fond présente en son centre  une perforation taraudée et une tête     porte-          brosse    2 portant des     poils    3. Cette tête se  termine, vers le manche, par un rétrécissement  4 fileté qui se visse dans le fond taraudé du  manche 1 et dont l'extrémité saillant dans le  réservoir 5 du manche est     coiffée    d'une valve  6, collée ou soudée, dont la face destinée à  s'appuyer sur le fond 7 du     réservoir    comporte  des nervures d'étanchéité 8. Un canal 9    d'adduction du dentifrice liquide ou pâteux  est creusé longitudinalement dans la tête 2.

    D'un côté, il débouche sur les poils 3 et, de  l'autre, il est relié à des     orifices    latéraux 10  du rétrécissement 4 qui le mettent en com  munication avec le réservoir 5.  



  La surface interne du manche comporte,  près de son sommet, un bourrelet     annulaire     11. Le bouchon 12 présente, à la base de sa  surface latérale, un bourrelet     annulaire    13  surmonté d'une rainure 14.  



  Le montage de la brosse est effectué  comme suit : On visse à fond la tête 2 dans  le manche 1. L'extrémité du rétrécissement 4       présentant    les orifices 10 doit alors     saillir    dans  le réservoir 5. On colle, ou soude, ou fixe par  tout autre moyen, la valve 6 en     forme    de  capsule à large bord sur le sommet du rétré  cissement 4. On dévisse à fond la tête 2 pour  appliquer la face d'appui de la valve 6 munie  des nervures d'étanchéité 8 sur le fond 7 du       réservoir    5.

   On emplit le réservoir de denti  frice et le bouche en     enfonçant    à force le  bouchon 12 dans le manche 1 pour que le  bourrelet 13 du bouchon passe au-delà du  bourrelet 11 du manche qui se loge dans la  rainure 14 du bouchon. Le bouchon se trouve  alors retenu dans le manche par la butée de  son bourrelet 13 contre le bourrelet 11 du  manche. La brosse est indémontable et non  rechargeable.  



  Lorsque la tête est dévissée à fond, les  orifices 10 d'écoulement du dentifrice vers les  poils 3 par le canal 9 sont cachés dans le fond  taraudé du manche et la valve 6 assure l'étan  chéité du réservoir 5 ;toute fuite du dentifrice  est impossible ; c'est la position de stockage,  de     transport    et de repos de la brosse. Lors  qu'elle est vissée à fond, les orifices 10 sont  à découvert dans le réservoir 5 ; c'est la posi  tion d'utilisation ; en pressant le manche 1  souple, on envoie le dentifrice sur les poils 3.  Le réservoir 5 est suffisamment petit pour ne       renfermer    qu'une faible quantité de produit  correspondant à une seule ou à un nombre  limité de doses normales.  



  Des modifications peuvent être apportées  à la forme et à la disposition de la valve 6      et des butées respectives coopérantes du man  che et du bouchon, ainsi qu'à la forme du  manche-réservoir. Des variantes de celle-ci  sont indiquées aux     fig.    2 à 6.

Claims (1)

  1. REVENDICATION Brosse à dents automatique inviolable, comprenant un manche-réservoir souple fermé par un bouchon pénétrant dans le manche et une tête porte-brosse, caractérisée en ce que, sur l'extrémité filetée amincie de la tête porte-brosse creusée d'un canal longitudinal d'adduction du produit dans la brosse, qui débouche par des orifices dans le filetage, est fixée une valve, de telle manière que ces ori fices ne sont en communication avec le man che-réservoir que lorsque la tête est vissée à fond dans le manche, et en ce que l'extrémité libre du manche et le bouchon qui s'y adapte comportent des butées élastiques coopérantes qui préviennent tout retrait du bouchon après la mise en place de la valve. SOUS-REVENDICATIONS 1.
    Brosse à dents automatique inviolable suivant la revendication, caractérisée en ce que le manche-réservoir comporte, près du sommet de sa face interne, une butée en forme de bourrelet annulaire et en ce que le bouchon présente, à la base de sa surface latérale, une butée en forme de bourrelet annulaire surmontée d'une rainure, le bourre let du manche s'encastrant dans cette rainure lorsque le bouchon est enfoncé à force dans le manche et que son bourrelet est passé au- delà de celui du manche, les deux bourrelets et la rainure coopérant pour rendre le bou chon inamovible. 2.
    Brosse à dents automatique inviolable suivant la revendication, caractérisée en ce que la face d'appui de la valve sur l'épaule ment du fond du réservoir comporte des ner vures d'étanchéité.
CH334574D 1956-10-20 1956-10-20 Brosse à dents automatique inviolable CH334574A (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
CH334574T 1956-10-20

Publications (1)

Publication Number Publication Date
CH334574A true CH334574A (fr) 1958-12-15

Family

ID=4503218

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CH334574D CH334574A (fr) 1956-10-20 1956-10-20 Brosse à dents automatique inviolable

Country Status (1)

Country Link
CH (1) CH334574A (fr)

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4155663A (en) * 1977-05-05 1979-05-22 Cerquozzi John H Toothpaste dispensing toothbrush having a squeezable handle
DE3439912A1 (de) * 1983-11-03 1985-05-15 Peter 5630 Remscheid Neuschäfer Reinigungsbuerste
WO2010055179A1 (fr) * 2008-11-11 2010-05-20 Elastomeric Systems, S.L. Brosse à dents contenant du dentifrice sous forme d'aérosol à l'intérieur d'une cartouche sous pression

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4155663A (en) * 1977-05-05 1979-05-22 Cerquozzi John H Toothpaste dispensing toothbrush having a squeezable handle
DE3439912A1 (de) * 1983-11-03 1985-05-15 Peter 5630 Remscheid Neuschäfer Reinigungsbuerste
WO2010055179A1 (fr) * 2008-11-11 2010-05-20 Elastomeric Systems, S.L. Brosse à dents contenant du dentifrice sous forme d'aérosol à l'intérieur d'une cartouche sous pression

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0538162B1 (fr) Dispositif d'obturation totale et immédiate, adaptable sur des contenants divers, notamment des flacons, tubes, pots, rigides ou souples
EP0625016B1 (fr) Tube applicateur pour produits cosmetiques liquides ou semi-liquides, notamment pour mascara
EP1652449A2 (fr) Kit pour le maquillage des fibres kératiniques
US11641923B2 (en) Cosmetic container with a capped seal
EP0960584A1 (fr) Dispositif pour le conditionnement et l'application d'une composition sur les fibres kératiniques
FR2589337A1 (fr) Dispositif permettant d'appliquer un produit de traitement sur une chevelure, en procedant a ladite application meche par meche
FR2945715A1 (fr) Dispositif a effet tactile.
US20180220771A1 (en) Hose - type cosmetic container structure
US1646082A (en) Toothbrush
CH334574A (fr) Brosse à dents automatique inviolable
FR2922534A1 (fr) Dispositif de delivrance d'un fluide
FR3025986A1 (fr) Applicateur de produit cosmetique ou de soin
GB2304033A (en) Toothbrush
FR2772571A1 (fr) Brosse a dent prete a l'emploi et jetable
FR2632280A1 (fr) Recipient pressurise permettant la distribution du produit qu'il contient dans des conditions de manoeuvre aisees
FR3042959A1 (fr) Dispositif de conditionnement pour un produit a distribuer, notamment pour un parfum
FR3033130A1 (fr) Dispositif cosmetique a compartiments etanches
FR2606615A1 (fr) Brosse a dents
EP1557371B1 (fr) Kit comportant deux récipients et un applicateur
EP3229645B1 (fr) Dispositif d'assemblage entre une flaconnette et un applicateur, et ensemble d'un applicateur et d'une flaconnette comprenant un tel dispositif
FR3090291A1 (fr) Dispositif de conditionnement d’un produit cosmétique
FR2780254A1 (fr) Brosse a dents et solution dentifrice d'impregnation
FR2623699A1 (fr) Perfectionnements apportes aux brosses a dents du type a distributeur de pate incorpore au reservoir
US2073377A (en) Dispenser
FR3093410A1 (fr) Dispositif à manchon retournable