Thermostat à gaine de transmission souple On connaît déjà des thermostats pour la commande du débit du gaz de chauffage, no tamment dans les appareils ménagers.
De tels thermostats comportent générale ment une gaine rigide, laquelle rend souvent malaisée l'adaptation ou le montage du ther mostat dans ces appareils ménagers de cons truction très ramassée.
Pour remédier à ces difficultés, on a déjà proposé d'ès thermostats à gaine souple rem plie d'un liquide dilatable approprié, la sou plesse de cette gaine lui permettant de subir les déformations nécessaires pour son instal lation.
Dans ce cas cependant, la matière consti tutive de la gaine souple subit inévitablement les effets de vieillissement, donnant naissance à une porosité croissante et, conséquemment, à urne évaporation progressive du liquide dila- table.
Il s'ensuit une réduction lente du volume de ce liquide, de sorte qu'après un certain temps le thermostat ne fonctionne plus suivant les gammes de graduation initiales prévues, et le degré de température que l'on désire main tenir dans l'enceinte, non seulement ne se trouve plus respecté, mais tend à prendre des valeurs de plus en plus grandes. Par ailleurs, une perforation accidentelle de la gaine souple produite par un choc ou une autre cause peut provoquer la vidange com plète du liquide régulateur, avec mise hors ser vice de l'appareil.
La présente invention a pour but d'écar ter les inconvénients inhérents aux thermo stats à gaine souple connus, et elle a pour objet un thermostat à gaine de transmission souple pour la commande du débit du gaz de chauf fage, dans lequel l'organe thermosensible est constitué par une gaine rigide en métal dans laquelle s'étend axialement une tige en métal,
ladite tige et ladite gaine rigide étant établies chacune en un métal de dilatabilité différente et étant réunies entre elles par une de leurs extrémités, l'autre extrémité de ladite gaine ri gide étant reliée par une gaine souple à un élément fixe du régulateur de gaz que com prend le thermostat, tandis que ladite tige est reliée à un élément mobile de ce régulateur de gaz par un fil flexible en acier,,
engagé à cou lissement dans ladite gaine souple de façon que les déplacements relatifs longitudinaux de la dite gaine rigide par rapport à ladite tige, sous l'effet des variations de température, modifient la position de l'élément mobile de ce régula teur en contrôlant la section de passage du gaz dans ledit régulateur.
A simple titre d'exemple, une forme d'exé cution de l'objet de l'invention ainsi que des variantes de réalisation d'un bouton de com mande que comprend celui-ci, se trouvent<B>dé-</B> crites ci-après avec référence au dessin annexé, dans lequel la fig. 1 est une vue d'ensemble de ladite forme d'exécution<B>;</B> les fig. 2, 3 et 4 montrent des moyens de guidage d'un fil dans sa gaine souple ;
la fig. 5 est une vue à plus grande échelle d'un bouton de commande pour le thermostat, montré en coupe suivant la ligne V-V de la fig, 6 ; la fig. 6 est une vue d'au-dessus du bou ton de commande montré en fig. 5 ;
la fig. 7 est une vue en coupe d'une va riante de réalisation d'un bouton de commande suivant la ligne VII-VII de la fig. 8 ; la fig. 8 est une vue d'au-dessus, partielle- ment en coupe, du bouton de commande mon tré en fig. 7 ;
la fig. 9 est une vue en coupe d'une autre variante de réalisation d'un bouton de com mande suivant la ligne IX-IX de la fig. 10 ; la fig. 10 est une vue d'au-dessus du bou ton de commande montré en fig. 9 ;
la fig. 11 est une vue en coupe transver sale suivant la ligne <I>XI-XI</I> de la fig. 9, en re- gardant dans le sens des flèches la fig. 12 est une vue en coupe suivant la ligne <I>XII-XII</I> de la fig. 13 d'une autre va riante de réalisation d'un bouton de com mande ; et la fig. 13 est une vue d'au-dessus du bou ton de commande montré en fig. 12.
Le thermostat représenté est constitué par un boîtier 1 présentant une entrée 2 et une sortie 3 pour le gaz, ce boîtier étant fermé par un couvercle 4. Dans ce couvercle est engagée à vissage une tige 5 commandée par un bou ton 6, laquelle est elle-même engagée par un tourillon 7 présenté par une cloche 8 pourvue d'ouvertures 9 de passage de .gaz. Sur le bord de la cloche 8 est adapté un siège 10 pour une soupape 11.
Le siège 10 solidaire de la cloche 8 est soumis à l'action antagoniste d'un ressort 12, tandis que la soupape 11 est soumise à celle d'un ressort 13, les ressorts 12 et 13 s'ap puyant dans le fond du boîtier 1.
La soupape 11 est commandée par un. fil souple 14, en acier ou autre matière appro priée, lequel est guidé dans une gaine 15 éga lement en acier ou autre matière appropriée susceptible de permettre le courbage de celle-ci.
La gaine 15 est fixée au boîtier 1 et se termine par une gaine rigide 16 en métal dila- table au fond 17 de laquelle est fixée, éven tuellement à réglage, une tige 18 en métal peu ou non dilatable à laquelle est réuni le fil! 14.
Il est à remarquer que le fil 14 est soumis, d'une manière permanente, à l'effort de :trac tion qui lui est imprimé par le ressort 13, le quel est d'une puissance suffisamment grande pour maintenir ledit fil constamment sous ten sion lors du refroidissement de lu, gaine dila- table 16, tandis qu'à l'échauffement de cette dernière, les forces de dilatation de celle-ci sont suffisamment importantes pour vaincre la force dudit ressort.
Le thermostat décrit et illustré fonctionne comme suit Sous l'effet de la température subie par la gaine dilatable 16 dans l'enceinte chauffée dans laquelle elle repose, ladite gaine se dilate. L'al longement qui en résulte a pour effet de faire exercer une traction par la tige 18 sur le fil 14 qui y est fixé, lequel, agissant à la manière d'un câble Bowden, attire la soupape 11 vers son siège 10, contre l'antagonisme du ressort 13.
L'abaissement de température qui s'ensuit produit une rétraction de la gaine 16, avec re lâchement correspondant du fil 14 et écarte ment correspondant de la soupape 11. Le pro cessus se reproduit jusqu'à ce que s'établisse l'équilibre de température.
Lorsque la liaison souple constituée par la gaine 15 et le fil 14 est appelée à subir des courbures relativement prononcées, il convien dra d'assurer le guidage axial du fil 14 dans sa gaine 15.
A cet effet, la gaine 15 pourra, par exemple, être conformée comme montré en fig. 2, suivant laquelle elle présente une suc cession d'anneaux creux 15a réunis entre eux par des portions de guidage 15b de moindre diamètre, ou bien ladite gaine 15 pourra être profilée comme montré en fig. 3 de façon à présenter des rétrécissements 15c formant gui dages pour le fil 14.
Ce guidage du fil 14 dans sa gaine 15 pourra d'ailleurs être réalisé également en agençant, comme montré en fig. 4, entre ledit fil 14 et ladite gaine 15, des billes 21 main- tenues à distance entre elles par des intercalai res 22, une telle disposition favorisant en outre les déplacements relatifs entre le fil et sa gaine. Ce dispositif de guidage à billes pourra évidem ment être combiné avec les systèmes de gui dage montrés aux fig. 2 et 3.
Dans tous les cas, le glissement du fil 14 dans sa gaine 15 pourra être facilité par un remplissage de cette dernière d'un lubrifiant résistant aux températures élevées, ou par un remplissage de graphite.
L'ouverture initiale de la soupape 11, pour un débit de gaz déterminé, s'opère à l'aide de la tige 5 commandée par le bouton 6, laquelle écarte ou rapproche de cette soupape le siège 10 supporté élastiquement par le ressort 12.
Ce système de réglage de la position du, siège 10 permet également de compenser les variations de positions prises par le fil 14 sui vant les courbures données à la gaine après installation du thermostat.
Il doit d'ailleurs être bien entendu que le réglage de l'a position de la soupape à une valeur déterminée pourra être opéré -par une action exercée sur la tige 18, à l'extrémité 17 de la gaine 16, à l'aide d'une vis de réglage 23 susceptible de modifier la position relative de la tige 18 et de la gaine dilatable 16.
Une membrane d'étanchéité 19 pincée entre le boîtier et le couvercle 4, ainsi qu'une mem brane 20 pincée entre la cloche 8 et le siège 10 assurent l'étanchéité du boîtier.
Il est à noter que la gaine 15 et le fil 14 pourront agir eux-mêmes à la manière de l'élément thermosensible constitué par la gaine dilatable 16 et la tige 18, la gaine 15 étant dans ce cas réalisée en métal dilatable et le fil 14 en métal peu .ou non dilatable, ou inver sement, les moyens de guidage et de coulisse ment du fil 14, décrits ci-dessus, pouvant éga lement être appliqués dans ce cas.
Comme lors du placement du thermostat dans l'enceinte dont il y a lieu de régler la tem pérature, il se pourrait que, par suite de la présence de courbures nombreuses ou de rayons trop petits imposés à ces courbures de la gaine souple 15 du thermostat, il se produise un freinage du fil d'acier 14 dû au frottement de celui-ci dans sa gaine,
ce freinage aurait comme conséquence que les diagrammes de régulation obtenus par action du bouton 6 dans le sens des températures croissantes et dans le sens des températures décroissantes ne soient pas rigoureusement superposables. Il s'avère donc nécessaire de disposer dans le dispositif de commande des moyens capables de compenser cet écart entre la courbe mon tante et la courbe descendante .
A cet effet, le bouton 6 de contrôle du thermostat présente des moyens mécaniques susceptibles de corriger automatiquement les susdits écarts de réglage dans les deux sens du mouvement de rotation dudit bouton de con trôle.
Comme on le voit en fig. 5 et 6, le bouton 6, rendu solidaire de la tige 5, comporte un. rebord 24 présentant sur sa face supérieure une double échelle dont la couronne extérieure 25 porte;
en couleur rouge pair exemple, les graduations montantes ainsi que les chif fres se rapportant à ces graduations et une flè che indiquant le sens correspondant de rotation du bouton 6, tandis que la couronne centrale 26 porte les graduations descendantes avec chiffres et flèche de direction en couleur de teinte différente.
Un index 27 vissé sur _ un élément fixe du thermostat comporte une pointe 28 formant un repère coopérant avec les graduations de la couronne intérieure 26, tandis qu'une fenê tre 29 ménagée dans ledit index coopère avec les graduations de la couronne extérieure 25. Dans une variante, un vôlet mobile; entraîné par simple frottement du bouton, pourrait oc culter l'une ou l'autre échelle selon le sens de la rotation dudit bouton.
L'écart compris entre les graduations de même valeur des couronnes intérieure et exté- rieure correspond à la correction imposée au déplacement angulaire du bouton 6, en vue de compenser la résistance s'opposant au coulis- sement du fil d'acier 14 dans la gaine souple 15 du thermostat et qui provient die la friction de ce fil d'acier dans les endroits de courbures formés dans ladite. gaine lors de son montage dans l'enceinte dans laquelle la température doit être réglée.
Le même résultat peut être obtenu à l'aide de la variante de réalisation du bouton de com mande montrée en fig. 7 et 8. Dans cette va riante, le rebord 24a du bouton 6 porte une couronne unique de graduations ; ce bouton 6 est pourvu d'une vis de retenue 30 engagée ,dans une encoche 31 en forme de secteur mé nagée dans la tige 5 du thermostat, qui permet un certain déplacement angulaire libre du bouton 6 autour de la tige 5.
Lors de la rotation dudit bouton, la vis 30 entraîne la tige de commande 5 par contact sur l'une ou l'autre des faces d'extrémité die l'encoche 31. Il est aisé de remarquer que, de cette manière, à une inversion du mouvement de rotation du bouton 6, correspond une zone d'action nulle sur le mécanisme de réglage du thermostat. Le diamètre de la vis 30, judicieu sement approprié, permet de fixer la valeur de la zone de neutralisation du réglage.
Dans la variante de réalisation du bouton de commande montrée en fig. 9 à 11, le bou ton 6 est fixé rigidement sur la tige 5, tandis que la couronne graduée apparaît sur une bride 32 solidaire d'un manchon 33 engagé sur la tige 5. Le manchon 33 est pourvu d'une en coche oblongue 34, en forme de secteur, dans laquelle s'étend une vis 35, vissée dans la tige 5, qui forme une butée limitant les déplace ments angulaires du manchon 33 autour de la dite tige 5.
Lors de la rotation du bouton 6 dans un sens ou dans l'autre, il est aisé de remarquer qu'à une inversion du mouvement correspond à nouveau une zone neutre d'action nulle sur le régulateur de gaz.
Pour la commande du régulateur de gaz, on pourrait également imaginer un dispositif mécanique rendant obligatoire ou automatique le passage par le zéro de la graduation lors de chaque modification au sens croissant du ré glage des températures.
Un tel dispositif est illustré, par exemple, dans les fig. 12 et 13.
Dans ces figures, le bouton 6 porte une couronne de graduations 36 qui se déplace de vant un index fixe 37, disposé sur une bride fixe 38 entourant le bouton 6. Ce bouton est rendu solidaire de 1a tige 5 et est relié à une tôle 39 de l'appareil dont il y a lieu de régler la température, par l'intermédiaire d'un res sort spiral 40 entourant ladite tige et fixé, d'une part, à ladite tôle 39 et, d'autre part, à une roue à rochet 41 également solidaire de la tige 5.
Un cliquet 42 engrène sur la roue à rochet 41 dans le sens des températures crois santes et maintient de cette façon le bouton 6 avec le chiffre choisi en face de l'index 37, mal gré l'action du ressort 40 qui a tendance à ramener le bouton 6 à sa position de départ.
Pour effectuer une manoeuvre de rotation du bouton 6 dans le sens inverse, en vue d'abaisser, par exemple, la température dans l'enceinte à chauffer, il suffit de pousser sur le bouton 6 pour le déplacer axialement contre l'action du ressort 40. Cette poussée libère la roue à rochet 41 de l'action du cliquet 42 et le ressort 40 ramène immédiatement le bouton 6 dans sa position de départ.
On peut alors à nouveau actionner le bouton 6 dans le sens des températures croissantes, pour amener la gra duation de la couronne 36, correspondant à la température voulue, en regard de l'index 37.
Le même effet de passage par zéro de la graduation pourrait également être obtenu au tomatiquement au moyen d'une came, solidaire de la tige 5, qui soulèverait le cliquet 42 dès qu'un mouvement vers le zéro de la gradua tion est imprimé au bouton 6.
Thermostat with flexible transmission sheath Thermostats are already known for controlling the flow of heating gas, in particular in household appliances.
Such thermostats generally include a rigid sheath, which often makes it difficult to adapt or mount the thermostat in these household appliances of very compact construction.
To remedy these difficulties, it has already been proposed to thermostats with flexible sheath filled with an appropriate expandable liquid, the flexibility of this sheath allowing it to undergo the deformations necessary for its installation.
In this case, however, the material constituting the flexible sheath inevitably undergoes the effects of aging, giving rise to increasing porosity and, consequently, to progressive evaporation of the expandable liquid.
This results in a slow reduction in the volume of this liquid, so that after a certain time the thermostat no longer operates according to the initial graduation ranges provided, and the degree of temperature that it is desired to keep in the enclosure. , not only is it no longer respected, but tends to take on increasingly greater values. In addition, an accidental perforation of the flexible sheath produced by an impact or another cause may cause the complete draining of the regulating liquid, with the device being taken out of service.
The object of the present invention is to overcome the drawbacks inherent in the known flexible sheath thermostats, and it relates to a thermostat with a flexible transmission sheath for controlling the flow rate of the heating gas, in which the thermosensitive member consists of a rigid metal sheath in which a metal rod extends axially,
said rod and said rigid sheath each being made of a metal of different expansion and being joined together by one of their ends, the other end of said sheath ri gid being connected by a flexible sheath to a fixed element of the gas regulator that com takes the thermostat, while said rod is connected to a mobile element of this gas regulator by a flexible steel wire,
slidably engaged in said flexible sheath so that the relative longitudinal displacements of said rigid sheath with respect to said rod, under the effect of temperature variations, modify the position of the movable element of this regulator by controlling the gas passage section in said regulator.
By way of simple example, one embodiment of the object of the invention as well as variant embodiments of a control button that it comprises, are found <B> de - </ B > written below with reference to the appended drawing, in which FIG. 1 is an overall view of said embodiment <B>; </B> FIGS. 2, 3 and 4 show means for guiding a wire in its flexible sheath;
fig. 5 is a view on a larger scale of a control knob for the thermostat, shown in section along the line V-V of FIG, 6; fig. 6 is a view from above of the control knob shown in FIG. 5;
fig. 7 is a sectional view of an alternative embodiment of a control button along line VII-VII of FIG. 8; fig. 8 is a view from above, partially in section, of the control button shown in FIG. 7;
fig. 9 is a sectional view of another variant embodiment of a control button along the line IX-IX of FIG. 10; fig. 10 is a view from above of the control knob shown in FIG. 9;
fig. 11 is a cross-sectional view taken along the line <I> XI-XI </I> of FIG. 9, looking in the direction of the arrows in fig. 12 is a sectional view taken on the line <I> XII-XII </I> of FIG. 13 of another variant of making a control button; and fig. 13 is a view from above of the control knob shown in FIG. 12.
The thermostat shown is constituted by a housing 1 having an inlet 2 and an outlet 3 for gas, this housing being closed by a cover 4. In this cover is screwed in a rod 5 controlled by a button 6, which is it. -even engaged by a journal 7 presented by a bell 8 provided with openings 9 for passage of .gaz. On the edge of the bell 8 is adapted a seat 10 for a valve 11.
The seat 10 integral with the bell 8 is subjected to the antagonistic action of a spring 12, while the valve 11 is subjected to that of a spring 13, the springs 12 and 13 resting on the bottom of the housing. 1.
The valve 11 is controlled by a. flexible wire 14, steel or other suitable material, which is guided in a sheath 15 also steel or other suitable material capable of allowing the bending thereof.
The sheath 15 is fixed to the housing 1 and ends in a rigid sheath 16 of expandable metal to the bottom 17 of which is fixed, possibly with adjustment, a rod 18 of little or non-expandable metal to which the wire is joined! 14.
It should be noted that the wire 14 is subjected, in a permanent manner, to the tensile force which is imparted to it by the spring 13, which is of sufficient power to maintain said wire constantly under ten. When cooling the expandable sheath 16, while heating the latter, the expansion forces thereof are sufficiently large to overcome the force of said spring.
The thermostat described and illustrated operates as follows Under the effect of the temperature undergone by the expandable sheath 16 in the heated enclosure in which it rests, said sheath expands. The resulting lengthening has the effect of exerting a traction by the rod 18 on the wire 14 which is fixed thereto, which, acting in the manner of a Bowden cable, attracts the valve 11 towards its seat 10, against the antagonism of the spring 13.
The ensuing lowering of temperature produces a retraction of the sheath 16, with the corresponding re-loosening of the wire 14 and the corresponding displacement of the valve 11. The process is repeated until the equilibrium is established. temperature.
When the flexible connection formed by the sheath 15 and the wire 14 is called upon to undergo relatively pronounced curvatures, it will be advisable to ensure the axial guidance of the wire 14 in its sheath 15.
For this purpose, the sheath 15 could, for example, be shaped as shown in FIG. 2, according to which it has a succession of hollow rings 15a joined together by guide portions 15b of smaller diameter, or else said sheath 15 may be profiled as shown in FIG. 3 so as to present narrowings 15c forming guides for the wire 14.
This guiding of the wire 14 in its sheath 15 can moreover also be achieved by arranging, as shown in FIG. 4, between said wire 14 and said sheath 15, balls 21 kept at a distance from one another by spacers 22, such an arrangement further promoting relative movements between the wire and its sheath. This ball guide device can obviously be combined with the guide systems shown in FIGS. 2 and 3.
In all cases, the sliding of the wire 14 in its sheath 15 could be facilitated by filling the latter with a lubricant resistant to high temperatures, or by filling with graphite.
The initial opening of the valve 11, for a determined gas flow rate, is effected using the rod 5 controlled by the button 6, which moves the seat 10 elastically supported by the spring 12 away from or closer to this valve.
This system for adjusting the position of the seat 10 also makes it possible to compensate for the variations in positions taken by the wire 14 following the curvatures given to the sheath after installation of the thermostat.
It must also be understood that the adjustment of the position of the valve to a determined value can be operated by an action exerted on the rod 18, at the end 17 of the sheath 16, using an adjustment screw 23 capable of modifying the relative position of the rod 18 and of the expandable sheath 16.
A sealing membrane 19 clamped between the housing and the cover 4, as well as a membrane 20 clamped between the bell 8 and the seat 10 ensure the sealing of the housing.
It should be noted that the sheath 15 and the wire 14 may themselves act in the manner of the thermosensitive element constituted by the expandable sheath 16 and the rod 18, the sheath 15 being in this case made of expandable metal and the wire 14 made of metal that is not easily expandable, or vice versa, the means for guiding and sliding the wire 14, described above, which can also be applied in this case.
As when placing the thermostat in the enclosure for which the temperature is to be adjusted, it could be that, as a result of the presence of numerous curvatures or of too small radii imposed on these curvatures of the flexible sheath 15 of the thermostat , there is a braking of the steel wire 14 due to the friction of the latter in its sheath,
this braking would have the consequence that the regulation diagrams obtained by actuating the button 6 in the direction of increasing temperatures and in the direction of decreasing temperatures are not strictly superimposable. It is therefore necessary to have in the control device means capable of compensating for this difference between the rising curve and the falling curve.
To this end, the thermostat control button 6 has mechanical means capable of automatically correcting the aforesaid adjustment deviations in both directions of the rotational movement of said control button.
As seen in fig. 5 and 6, the button 6, made integral with the rod 5, comprises a. flange 24 having on its upper face a double scale of which the outer crown 25 bears;
in even red color, for example, the rising graduations as well as the figures relating to these graduations and an arrow indicating the corresponding direction of rotation of the button 6, while the central crown 26 carries the descending graduations with numbers and direction arrow in different shade color.
An index 27 screwed onto a fixed element of the thermostat comprises a point 28 forming a mark cooperating with the graduations of the inner ring 26, while a window 29 formed in said index cooperates with the graduations of the outer ring 25. In a variant, a mobile car; driven by simple friction of the button, could oc cult one or the other scale according to the direction of rotation of said button.
The difference between the graduations of the same value of the inner and outer rings corresponds to the correction imposed on the angular displacement of the button 6, in order to compensate for the resistance opposing the sliding of the steel wire 14 in the flexible sheath 15 of the thermostat and which comes from the friction of this steel wire in the places of curvature formed in said. duct when mounted in the enclosure in which the temperature is to be regulated.
The same result can be obtained using the variant embodiment of the control button shown in fig. 7 and 8. In this variant, the rim 24a of the button 6 carries a single crown of graduations; this button 6 is provided with a retaining screw 30 engaged in a notch 31 in the form of a sector formed in the rod 5 of the thermostat, which allows a certain free angular displacement of the button 6 around the rod 5.
During the rotation of said button, the screw 30 drives the control rod 5 by contact on one or the other of the end faces of the notch 31. It is easy to notice that, in this way, at a reversal of the rotational movement of button 6, corresponds to a zero action zone on the thermostat adjustment mechanism. The judiciously appropriate diameter of the screw 30 makes it possible to fix the value of the adjustment neutralization zone.
In the variant embodiment of the control button shown in FIG. 9 to 11, the button 6 is rigidly fixed on the rod 5, while the graduated crown appears on a flange 32 integral with a sleeve 33 engaged on the rod 5. The sleeve 33 is provided with an oblong notch 34 , in the form of a sector, in which extends a screw 35, screwed into the rod 5, which forms a stop limiting the angular displacements of the sleeve 33 around said rod 5.
When the button 6 is rotated in one direction or the other, it is easy to notice that a reversal of the movement again corresponds to a neutral zone of zero action on the gas regulator.
For the control of the gas regulator, one could also imagine a mechanical device making it obligatory or automatic the passage through the zero of the graduation during each modification in the increasing direction of the temperature regulation.
Such a device is illustrated, for example, in FIGS. 12 and 13.
In these figures, the button 6 carries a crown of graduations 36 which moves in front of a fixed index 37, arranged on a fixed flange 38 surrounding the button 6. This button is made integral with the rod 5 and is connected to a sheet 39 of the device, the temperature of which needs to be regulated, by means of a spiral spring 40 surrounding said rod and fixed, on the one hand, to said sheet 39 and, on the other hand, to a wheel ratchet 41 also integral with the rod 5.
A pawl 42 engages with the ratchet wheel 41 in the direction of increasing temperatures and in this way maintains the button 6 with the number chosen opposite the index 37, despite the action of the spring 40 which tends to return button 6 in its starting position.
To perform a rotational maneuver of button 6 in the opposite direction, with a view to lowering, for example, the temperature in the chamber to be heated, it suffices to push on button 6 to move it axially against the action of the spring. 40. This thrust releases the ratchet wheel 41 from the action of the pawl 42 and the spring 40 immediately returns the button 6 to its starting position.
The button 6 can then be actuated again in the direction of increasing temperatures, to bring the increase in the crown 36, corresponding to the desired temperature, opposite the index 37.
The same effect of zero crossing of the graduation could also be obtained automatically by means of a cam, integral with the rod 5, which would raise the pawl 42 as soon as a movement towards zero of the graduation is printed on the button. 6.