Dispositif avertisseur polarisé,<B>à</B> courant alternatif, notamment pour appareils téléphoniques. La présente invention a pour objet un dis positif avertisseur polarisé,<B>à</B> courant alter natif, notamment pour appareils téléphoni ques.
Le dispositif avertisseur selon l'invention est caractérisé en ce qu'il comprend un<B>élé-</B> ment susceptible de produire un son lorsqu'on <B>le</B> frappe, un aimant permanent, une bobine d'induction bobinée sur un tube en un maté riau magnétique et un battant passant<B>à</B> Pinté- rieur de ce tube, en ce que le tout est agencé et disposé de façon que le battant soit déplacé axialement le long de l'axe de la bobine quand une tension alternative est appliquée aux extrémités de l'enroulement de la bobine, sous l'action du champ magnétique alternatif in duit dans ladite bobine par le courant alter natif passant dans cette dernière et.
sous l'ac tion du champ fixe inhérent<B>à</B> l'aimant per- nianent.
La description qui va suivre et qui est faite en regard du dessin ei-annexé se rap porte<B>à</B> plusieurs formes d'exécution données <B>à</B> titre d'exemple non limitatif du dispositif objet. de la présente invention.
La fig. <B>1</B> représente une coupe d'une pré- mière forme d'exécution constituant une son nerie.
La fig. 2 représente schématiquement cette sonnerie et sert<B>à</B> expliquer la distribution du champ magnétique,<B>à</B> un instant donné, le <B>long</B> de ses éléments. La fig. <B>3</B> représente une coupe partielle par un plan horizontal d'une sonnerie ana logue<B>à</B> celle de la fig. <B>1-</B> et dans laquelle le battant a une forme différente de celle qu'il présente dans cette fig. <B>1.</B>
La fig. <B>3A</B> représente une vue de face d'une des joues de la bobine de la sonnerie de la fig. <B>3</B> ainsi qu'un détail du montage d'un ressort de rappel.
La fig. 4 représente une troisième forme d'exécution et une vue partielle plus détaillée du battant de cette forme d'exécution.
La fig. <B>5</B> représente une quatrième forme d'exécution.
La fig. <B>6</B> représente une cinquième forme d'exécution.
En se référant<B>à</B> la fig. <B>1,</B> qui représente ladite première forme d'exécution du dispo sitif avertisseur objet de la présente inven tion, on voit un timbre<B>1</B> qui est<B>f</B>ait en un matériau magnétique et qui supporte, au moyen d'une simple vis<B>9,</B> en son milieu et<B>à</B> son intérieur, plusieurs éléments comprenant un aimant permanent 2, une extension<B>3</B> faite aussi en un matériau magnétique et qui, au point<B>7,</B> entoure et supporte une bobine; celle-ci comprend un tube magnétique<B>8</B> supportant deux joues 4 et<B>5</B> et sur lequel est enroulé un nombre déterminé de spires de fil de cuivre, en deux sections<B>10</B> -et<B>11,</B> les extrémités des fils étant soudées aux bornes<B>A</B> et B (fig. <B>1).</B>
<B>A</B> l'intérieur du tube<B>8,</B> un battant<B>6</B> en un matériau magnétique se meut librement; il a ses extrémités formées sphériquement. Elles sont recouvertes d'une fine épaisseur d'un matériau non magnétique.
La- fig. 2 sert<B>à</B> expliquer le fonctionnement de la sonnerie représentée<B>à</B> la fig. <B>1.</B> En se référant<B>à</B> cette fig. 2, on voit que l'aimant permanent 2, par l'intermédiaire du timbre<B>1,</B> fait apparaître deux pôles<B>Y</B> devant les extré mités de la bobine destinée<B>à</B> déplacer le bat tant<B>6.</B>
De l'autre côté, l'aimant fait apparaître deux pôles<B>S</B> aux extrémités 12 du battant<B>6,</B> <B>à</B> travers l'extension<B>3</B> et le noyau cylindrique creux<B>8</B> de la bobine. Quand un courant alter natif appliqué aux bornes<B><I>A,</I></B><I> B</I> traverse l'en roulement de la bobine, les deux extrémités du battant<B>6</B> se polarisent en sens contraires et de facon variable; il en résulte des attrac tions et des répulsions du battant<B>6</B> et ce der nier, en frappant le timbre, fera retentir un son et cela<B>à</B> la fréquence du courant passant dans le fil<B>13.</B>
On n'a pas besoin dune grande puissance électrique pour faire fonctionner une telle sonnerie; dans un cas pratique, cette puissance était. de<B>0,06</B> Watt.
On va décrire maintenant en regard des fig. <B>3,</B> 3A et 4<B>à 6</B> des variantes de détails de la sonnerie que l'on vient de décrire.
En se référant premièrement<B>à</B> la fig. <B>3</B> qui montre une coupe droite partielle dune deuxième forme dexécution, on voit que le noyau<B>8</B> de la bobine, fait en matériau magné tique, contient<B>à</B> son intérieur une tige<B>6</B> faite également en un matériau magnétique; elle est de préférence cylindrique. Cette tige ou bat- ta-nt <B>6</B> est pourvue<B>à</B> ses extrémités de têtes 12 en forme de champignons et recouvertes par un mince matériau non magnétique; elle pré sente symétriquement par rapport<B>à</B> son point milieu deux gorges circulaires 14 dans les quelles de petites billes<B>15</B> sont placées.
Deux fentes<B>16,</B> parallèles<B>à</B> l'axe de la tige<B>6,</B> sont pratiquées près des deux extrémités de celle-ci, ffl fentes recevant un fin ressort en acier<B>17,</B> courbé<B>à</B> ses extrémités, comme montré au des sin, ce ressort servant<B>à</B> maintenir centré<B>le</B> battant<B>6</B> lorsque celui-ci n#est pas monté horizontalement. L'extension<B>3,</B> maintenue par une face de l'aimant permanent 2 (fig. <B>1)</B> entoure et supporte la bobine en son milieu; cette même extension<B>3</B> est pourvue de deux trous<B>18</B> taraudés<B>à</B> leur base et destinés<B>à</B> per mettre le montage de la sonnerie sur un appa reil téléphonique.
La fig. ÔA représente, en détail, l'une des fentes<B>16</B> disposée<B>à</B> l'extrémité du battant<B>6,</B> cette fente contenant une branche du ressort <B>1.7</B> qui passe par-dessus les joues 4 et<B>5</B> de la bobine.
La fig. 4 représente une autre forme d'exécution comprenant un battant différant de ceux<B>déjà</B> décrits. Ce battant est mobile <B>à</B> l'intérieur du tube<B>8.</B> Dans cette forme d'exécution, ce tube qui est en un matériau magnétique et qui constitue le noyau de la bobine sur laquelle est bobiné le fil destiné <B>à</B> être parcouru par le courant alternatif, est prolongé<B>à</B> ses deux extrémités d5une certaine quantité au-delà des joues de la bobine. Dans une de ces extrémités, deux rainures<B>19</B> et 20 diamétralement opposées sont pratiquées.
Un a-Litre tube, fait avec un matériau ma gnétique (détail<B>A),</B> ayant une longueur un peu plus grande que celle du corps cylindri que<B>8,</B> peut se déplacer<B>à,</B> Fintérieur du tube cylindrique<B>8</B> mentionné plus haut. Ce tube 21. est pourvu de deux rainures 22,<B>23</B> plus étroites que les précédentes. Une tige 24, faite en un matériau non magnétique (détail B), est placée<B>à</B> l'intérieur du tube 21 et peut se mouvoir<B>à</B> l'intérieur de celui-ci. Cette tige 24 est pourvue d'une gorge circulaire<B>25</B> prati quée vers une de ses extrémités, la largeur de cette gorge étant déterminée par le déplace ment que l'on veut permettre<B>à</B> la tige 24.
<B>Il</B> est évident qu'en disposant les rainures du tube cylindrique<B>8,</B> celles du tube 21 et la gorge de la tige 24 en alignement et quen engageant une goupille<B>26</B> telle que celle représentée en<B><I>C,</I> à</B> travers les rainures du tube cylindrique<B>8,</B> cette goupille fendue étant refermée solidement autour du tube 21, il en résultera que sous l'action d'un courant alter natif, le tube 21 se déplacera axialement <B>à</B> l'intérieur du tube cylindrique<B>8,</B> mais son déplacement sera limité par la largeur des rainures<B>19</B> et 20.
Par suite, la tige 24 se déplacera axialement <B>à</B> l'intérieur<B>du</B> tube 21 <B>à</B> cause des impulsions reçues par le mouve ment de celui-ci, mais ce déplacement sera limité par la rainure circulaire<B>25.</B>
La tige 24 sera projetée alternativement dans un sens puis dans l'autre, et ses extré mités frapperont le; timbre<B>1.</B>
La sonnerie de la fig. <B>5</B> comprend encore une autre forme de battant. Ici, la tige<B>6</B> trans met son mouvement au moyen de deux bras élastiques<B>27 à</B> deux boules<B>31</B> solidaires cha- eune d'une des extrémités de ces bras.
Les boules frappent le timbre<B>1</B> et,<B>à</B> cause de l'élasticité des bras<B>à</B> ressort, un son plus plaisant<B>à</B> entendre retentit. Les extrémités de la, tige sont pourvues d'organes d'arrêts pour en limiter la course. Ce dispositif pour rait, en variante, comprendre un ressort, des lentes, des gorges et des billes, comme celui de la fig. <B>3.</B>
La sonnerie de, la fig. <B>6</B> comprend égale ment une autre forme de battant. La tige<B>6</B> est pourvue<B>à</B> ses extrémités de deux cavités cylindriques<B>29</B> dans chacune desquelles est introduite une petite tige<B>30</B> d'un matériau non magnétique; chacune de celles-ci est libre de se mouvoir le long de l'axe de la tige<B>Q,</B> sa course étant limitée par le timbre<B>L</B> Il est évident que si la tige<B>6</B> oseille, les deux petites tiges<B>30</B> se projetteront contre le timbre et que, par réaction, elles reviendront contre le fond des cavités<B>29.</B>
Le timbre,<B>1</B> peut être remplacé par une pièce façonnée ou construite différemment, pour produire d'autres sons. Lorsqu'une telle pièce est utilisée dans le cas d'un ronfleur, par exemple, elle peut être conf ectionnée en un matériau non magnétique; il est alors néces saire qu'un ruban de matériau magnétique soit disposé<B>à</B> son intérieur et que les deux extré mités de ce ruban soient disposées devant les extrémités du battant.
En variante, le dispositif de la fig. <B>6</B> pourrait être pourvu de gorges circulaires contenant de petites billes, comme celui de la fig. 3.
Polarized warning device, <B> to </B> alternating current, in particular for telephone apparatus. The present invention relates to a positive polarized warning device, <B> with </B> native alternating current, in particular for telephone devices.
The warning device according to the invention is characterized in that it comprises a <B> element </B> capable of producing a sound when <B> it </B> is struck, a permanent magnet, a coil induction coil wound on a tube of a magnetic material and a leaf passing <B> to </B> the interior of this tube, in that the whole is arranged and arranged so that the leaf is moved axially along of the axis of the coil when an alternating voltage is applied to the ends of the winding of the coil, under the action of the alternating magnetic field induced in said coil by the native alternating current flowing in the latter and.
under the action of the fixed field inherent <B> in </B> the permanent magnet.
The description which will follow and which is given with reference to the appended drawing relates <B> to </B> several embodiments given <B> to </B> by way of non-limiting example of the object device . of the present invention.
Fig. <B> 1 </B> shows a section of a first embodiment constituting a sound.
Fig. 2 schematically represents this ringing and is used <B> to </B> explain the distribution of the magnetic field, <B> at </B> a given instant, the <B> long </B> of its elements. Fig. <B> 3 </B> represents a partial section by a horizontal plane of a ring similar to <B> to </B> that of fig. <B> 1- </B> and in which the leaf has a shape different from that which it presents in this fig. <B> 1. </B>
Fig. <B> 3A </B> represents a front view of one of the cheeks of the bell coil of FIG. <B> 3 </B> as well as a detail of the assembly of a return spring.
Fig. 4 shows a third embodiment and a more detailed partial view of the leaf of this embodiment.
Fig. <B> 5 </B> represents a fourth embodiment.
Fig. <B> 6 </B> represents a fifth embodiment.
Referring <B> to </B> in fig. <B> 1, </B> which represents said first embodiment of the warning device which is the subject of the present invention, there is a stamp <B> 1 </B> which is <B> f </B> is made of a magnetic material and which supports, by means of a simple screw <B> 9, </B> in its middle and <B> to </B> its interior, several elements comprising a permanent magnet 2, an extension <B> 3 </B> also made of a magnetic material and which, at point <B> 7, </B> surrounds and supports a coil; this comprises a magnetic tube <B> 8 </B> supporting two cheeks 4 and <B> 5 </B> and on which is wound a determined number of turns of copper wire, in two sections <B> 10 </B> -and <B> 11, </B> the ends of the wires being soldered to the terminals <B> A </B> and B (fig. <B> 1). </B>
<B> A </B> inside the tube <B> 8, </B> a flapper <B> 6 </B> made of magnetic material moves freely; it has its ends formed spherically. They are covered with a thin layer of a non-magnetic material.
The- fig. 2 is used <B> to </B> explain the operation of the bell shown <B> in </B> in fig. <B> 1. </B> Referring <B> to </B> this fig. 2, we see that the permanent magnet 2, by means of the stamp <B> 1, </B> shows two poles <B> Y </B> in front of the ends of the coil intended <B> to </B> move the bat while <B> 6. </B>
On the other side, the magnet shows two poles <B> S </B> at the ends 12 of the leaf <B> 6, </B> <B> to </B> through the extension <B> 3 </B> and the <B> 8 </B> hollow cylindrical core of the coil. When a native alternating current applied to terminals <B> <I> A, </I> </B> <I> B </I> crosses the rolling of the coil, the two ends of the leaf <B> 6 </B> polarize in opposite directions and in varying ways; this results in attrac tions and repulsions of the clapper <B> 6 </B> and the latter, by striking the timbre, will cause a sound to resound and this <B> at </B> the frequency of the current passing through the yarn <B> 13. </B>
One does not need a great electric power to operate such a bell; in a practical case, this power was. of <B> 0.06 </B> Watt.
We will now describe with reference to FIGS. <B> 3, </B> 3A and 4 <B> to 6 </B> of the variant details of the ringtone which have just been described.
Referring first to <B> to </B> fig. <B> 3 </B> which shows a partial straight section of a second embodiment, we see that the core <B> 8 </B> of the coil, made of magnetic material, contains <B> to </ B > its interior a rod <B> 6 </B> also made of a magnetic material; it is preferably cylindrical. This rod or bat-nt <B> 6 </B> is provided <B> at </B> its ends of heads 12 in the form of mushrooms and covered by a thin non-magnetic material; it presents symmetrically with respect to <B> at </B> its midpoint two circular grooves 14 in which small balls <B> 15 </B> are placed.
Two slots <B> 16, </B> parallel <B> to </B> the axis of the rod <B> 6, </B> are made near both ends thereof, the slots receiving a thin steel spring <B> 17, </B> curved <B> at </B> its ends, as shown in the drawing, this spring serving <B> to </B> keep centered <B> the </ B> leaf <B> 6 </B> when it is not mounted horizontally. The extension <B> 3, </B> held by one face of the permanent magnet 2 (fig. <B> 1) </B> surrounds and supports the coil in its middle; this same extension <B> 3 </B> is provided with two holes <B> 18 </B> tapped <B> at </B> their base and intended <B> to </B> allow the assembly of ringing on a telephone device.
Fig. ÔA shows, in detail, one of the slots <B> 16 </B> disposed <B> at </B> the end of the leaf <B> 6, </B> this slot containing a branch of the spring < B> 1.7 </B> which goes over cheeks 4 and <B> 5 </B> of the coil.
Fig. 4 shows another embodiment comprising a leaf different from those <B> already </B> described. This flapper is movable <B> inside </B> the inside of the tube <B> 8. </B> In this embodiment, this tube which is made of a magnetic material and which constitutes the core of the coil on which is coiled the wire intended <B> to </B> to be traversed by the alternating current, is extended <B> at </B> its two ends by a certain amount beyond the cheeks of the coil. In one of these ends, two diametrically opposed grooves <B> 19 </B> and 20 are made.
An a-Liter tube, made with a magnetic material (detail <B> A), </B> having a length somewhat greater than that of the cylindrical body than <B> 8, </B> can move < B> to, </B> the interior of the cylindrical tube <B> 8 </B> mentioned above. This tube 21. is provided with two grooves 22, <B> 23 </B> narrower than the previous ones. A rod 24, made of a non-magnetic material (detail B), is placed <B> inside </B> the inside of the tube 21 and can move <B> inside </B> the inside thereof . This rod 24 is provided with a circular groove <B> 25 </B> made towards one of its ends, the width of this groove being determined by the displacement which it is desired to allow <B> at </ B > rod 24.
<B> It </B> is evident that by arranging the grooves of the cylindrical tube <B> 8, </B> those of the tube 21 and the groove of the rod 24 in alignment and that by engaging a pin <B> 26 </B> such as that shown at <B> <I> C, </I> to </B> through the grooves of the cylindrical tube <B> 8, </B> this cotter pin being closed securely around the tube 21, it will result that under the action of a native alternating current, the tube 21 will move axially <B> inside </B> the inside of the cylindrical tube <B> 8, </B> but its displacement will be limited by the width of grooves <B> 19 </B> and 20.
As a result, the rod 24 will move axially <B> inside </B> the interior <B> of the </B> tube 21 <B> to </B> because of the pulses received by the movement of the latter. , but this displacement will be limited by the circular groove <B> 25. </B>
The rod 24 will be projected alternately in one direction then in the other, and its ends will strike the; stamp <B> 1. </B>
The ringing of FIG. <B> 5 </B> includes yet another form of clapper. Here, the rod <B> 6 </B> transmits its movement by means of two elastic arms <B> 27 to </B> two balls <B> 31 </B> attached to one end of the chain. of those arms.
The balls hit the timbre <B> 1 </B> and, <B> to </B> because of the elasticity of the arms <B> to </B> spring, a more pleasant sound <B> to </ B> hear sounds. The ends of the rod are provided with stops to limit the stroke. This device could, in a variant, comprise a spring, nits, grooves and balls, like that of FIG. <B> 3. </B>
The ringing of, FIG. <B> 6 </B> also includes another form of clapper. The rod <B> 6 </B> is provided <B> at </B> its ends with two cylindrical cavities <B> 29 </B> in each of which is introduced a small rod <B> 30 </B> a non-magnetic material; each of these is free to move along the axis of the rod <B> Q, </B> its stroke being limited by the stamp <B> L </B> It is evident that if the rod <B> 6 </B> sorrel, the two small stems <B> 30 </B> will project against the patch and that, by reaction, they will come back against the bottom of the cavities <B> 29. </B>
The timbre, <B> 1 </B> can be replaced with a differently shaped or constructed part, to produce other sounds. When such a part is used in the case of a buzzer, for example, it can be made of a non-magnetic material; it is then necessary for a tape of magnetic material to be placed <B> inside </B> its interior and for the two ends of this tape to be placed in front of the ends of the leaf.
As a variant, the device of FIG. <B> 6 </B> could be provided with circular grooves containing small balls, like the one in fig. 3.