<Desc/Clms Page number 1>
perfectionnements aux sonneries
La présente invention est relative à des sonneries et concerne plus particulièrement cellesutilisées dans des pupitres téléphoniques du type avec berceau, ou d'un type analogue.
C'est un but de la présente invention de fournir une sonnerie perfectionnée qui soit peu encombrante, de con- struction robuste et qui puisse être montée facilement et directement sur un pupitre téléphonique du type à berceau.
Un autre but de la présente invention est de fournir une sonnerie renfermant un timbre d'un type perfection- né qui occupe un minimum d'encombrement et qui produit un son agréable.
<Desc/Clms Page number 2>
Un autre but de la présente invention est de fournir une sonnerie ayant un montage perfectionné du marteau qu'elle renferme.
Bref, les buts indiqués ci-dessus sont partielle- ment réalisés suivant la présente invention en munissant la sonnerie d'une paire de timbres placés l'un dans l'autre afin d'épargner l'espace utilisé et fixés à un support par un dispositif qui permet de régler individuellement les posi- tions des timbres par rapport au marteau. Le marteau est porté par une armature pivotante et est placé de manière à frapper successivement chacun des timbres. Le marteau est actionné pour frapper successivement chacun des timbres par un dispositif comprenant un noyau magnétique auquel est associée l'armature pivotante.
Suivant une autre caractéristique de l'invention le dispositif comprenant l'armature pivotante et le marteau qu'elle porte est constitué d'un support ayant une paire de bras écartés l'un de l'autre et d'une pièce placée entre les bras du support, une extrémité de celle-ci étant fixée par frottement dans un trou pratiqué dans l'un des bras et l'autre extrémité de la pièce passant à travers une ouver- ture située dans le même axe et pratiquée dans l'autre bras.
Une buselure creuse est placée dans le trou pratiqué dans le bras du support indiqué en dernier lieu et entoure étroitement l'extrémité libre de la pièce afin de la maintenir fermement en place.
L'invention sera décrite en se référant au plan ci-joint représentant une réalisation à laquelle l'invention n'est toutefois pas limitée.
Pour faciliter la compréhension de la présente invention, on s'en référera au plan ci-joint dans lequel la fig. 1 est une vue en élévation de face de la sonnerie construite suivant la présente invention; la fig.2 est une Vue
<Desc/Clms Page number 3>
20 et 22 et l'autre enroulement est disposé pour entourer le noyau 17 entre les rondelles isolantes 21 et 23. Ces enroulements magnétisants sont disposés de telle manière qu' ils produisent des flux magnétiques s'ajoutant dans le noyau 17 lorsqu'ils sont connectés en série aux bornes d'une source de courant alternatif appropriée.
Comme on le voit le mieux aux figs. 3 et 4, l'ar- ,mature est supportée par un dispositif comprenant essentielle- ment un support 24 en forme de U fixé à la partie inférieure du collier 16 et ayant une paire de bras 25 et 26 écartés l'un de l'autre. Un trou 28 est pratiqué dans le bras 25 près de l'extrémité, et un trou légèrement plus grand 29 est pratiqué., dans le bras 26 près de son extrémité, ces trous se trouvant dans le même axe afin de recevoir une tige 30 placée entre les bras 25 et 26. Une extrémité de la tige 30 est munie d'une .partie 31 élargie qui s'applique par frottement sur la surface interne du trou 28 pratiqué dans le bras 25 afin de retenir cette extrémité de la tige 30 ferme- ment en place.
L'extrémité opposée de la tige 30 passe à travers le trou 29 pratiqué dans le bras 26 et est disposée avec jeu dans le trou. La surface interne du trou 29 prati- qué dans le bras 26 est fileté pour recevoir une buselure creuse 32 filetée extérieurement qui vient remplir l'espace existant entre la surface interne du trou 29 et l'extrémité de la tige 30 passant à travers ce trou, cette extrémité de la tige 30 passant librement dans le trou de la buselure creuse exactement 32. En exécutant le trou dans la buselure 32 pour s'adapter/ à la surface extérieure de l'extrémité libre de la tige 30, la buselure creuse 32 peut être réalisée pour entourer étroite- ment l'extrémité libre de la tige 30 qui passe à travers le trou 29 pratiqué dans le bras 26rafin de maintenir fermement en place cette extrémité de la tige 30.
La buselure creuse 32 est munie d'une partie élargie à sa tête, qui est fendue
<Desc/Clms Page number 4>
en élévation de profil de la sonnerie représentée à la fig. 1; la fig.3 est une vue en élévation de profil et fragmentaire mais agrandie et partiellement en coupe de la sonnerie suivant la ligne 3-3 de la fig, 1; la fig.4 est une vue développée partiellement en coupe du dispositif,de montage du marteau représenté à la fig 3.
Nous référant maintenant plus particulièrement aux figs. 1, 2 et 3 du plan, on y voit représentée une sonnerie constituée d'un noyau magnétique 10, d'une armature pivotante 11 associée à ce noyau magnétique 10, et d'une paire de timbras 12 et 13 placés l'un dans l'autre et portés par un support 14.
Le noyau magnétique 10 est constitué d'un aimant permanent 15 sous forme de barre en L combiné avec un collier 16, un noyau 17 passant à travers le collier 16, et une paire de pièces polaires 18 et 19 portées par les extrémités opposées du noyau 17. Le collier 16 est combiné pour être placé entre les extrémités du noyau 17 et pour être supporté par un épaule- ment 17a formé sur ce dernier. Afin d'empêcher l'établisse- ment de courants de Foucault dans le collier 16 du fait des variations du flux magnétique passant dans le noyau 17 pendant le fonctionnement de la sonnerie, le collier 16 est fendu dans le sens de la longueur comme il est indiqué en 16a. La fente 16a interrompt le circuit de ces courants de Foucault dans le collier 16 entourant le noyau 17 ce qui a pour effet d'empê- cher ces courants de circuler dans le collier 16.
Des rondel- les isolantes 20 et 21 entourent le noyau 17 et sont placées aux extrémités opposées du collier 16 et des rondelles isolan- tes 22 et 23 entourant le noyau 17 sont placées près des piè- ces polaires 18 et 19 respectivement, afin de fixer la position d'une paire d'enroulements magnétisants, non représentés, portés par le noyau 17. Un des enroulements est disposé pour entourer le noyau 17 entre les deux rondelles isolantes
<Desc/Clms Page number 5>
comme indiqué en 33 afin de recevoir un tourne-vis ou outil analogue qui permet de faciliter le placement et l'enlèvement de la buselure creuse 32. Un écrou de blocage 34 est placé sur la partie filetée de la buselure creuse 32 afin de la maintenir fermement en place contre le bras 26 du support 24.
Le dispositif de support d'armature comprend égale- ment en partie principale un support 35 en forme de U muni d'une paire de bras 36 et 37 dans lesquels sont pratiquées des ouvertures 38 et 39 placées dans le même axe et servant comme coussinet pour le support 35 qui pivote autour de la tige 30, ce support étant maintenu dans une position déterminée sur la tige par l'extrémité intérieure de la buselure creuse 32.
L'armature 11 est fixée entre les extrémités du support 35 par une paire de rivets 40 afin d'empêcher que les extrémités de l'armature 11 se collent contre les surfaces des pièces polaires 18 et 19 au cours du fonctionnement de la sonnerie, une lamelle-ressort 41 en matériau non magnétique est interposée entre l'armature et le support 35 et forme corps avec eux, ses extrémités venmnt se placer entre l'armature 11 et les surfaces des pièces polaires 18 et 19. L'armature 11 est munie d'un prolongement extérieur 42 qui porte le marteau 43 dont la tête 44 est disposée entre les deux timbres 12 et 13 et qui frappe alternativement chacun de ces timbres.
L'ex- trémité de l'armature 11 correspondant à la pièce polaire 18 est attirée vers cette pièce polaire par un dispositif comprenant un ressort 45 reliant le prolongement 42 de l'armature 11 à une attache 46 fixée au support 14 par une tige 47, cette tige 47 servant également pour assembler le support 14, le collier 16, le manchon tubulaire 17a, le noyau 17 et le support 24.
<Desc/Clms Page number 6>
Comme on le voit le mieux par la fig. 3 l'aimant permanent 15 en forme de barre est fixé au support 24 par un dispositif comprenant une attache 48, cette attache étant fixée à un prolongement du bras 25 du support 24 par une paire de vis 49. Le collier 16, le noyau 17, les pièces polaires 18 et 19 et l'armature 11 sont tous constitués en un matériau magnétique. Une extrémité de l'aimant permanent 15 en forme de barre est appropriée pour établir le contact avec le collier 16 et l'autre extrémité de l'aimant permanent 15 est placée à une cer- taine distance mais très proche de l'armature 11.
Lorsque les enroulements magnétisant portés par le noyau 17 ne sont pas excités, l'aimant permanent 15 produit un champ magnétique à travers le noyau 10 et l'armature associée 11, qui se divise pour aller vers les extrémités respec- tives de l'armature 11 et crée ainsi une polarité déter- minée à ses extrémités et une polarité inverse aux pièces polaires 18 et 19. Les forces créées par suite de ces polarités différentes tendent à rapprocher les extrémités de l'armature 11 des pièces polaires 18 et 19. Cependant l'extrémité de l'armature 11 qui se trouve du côté de la pièce polaire 18 est attirée vers cette pièce polaire par le ressort 45 qui en fait une sonnerie biaisée.
Au cours du fonctionnement de cet appareil et lorsque les enroulements magnétisantsentourant le noyau 17 sont excités par une source appropriée à courant al- ternatif, un champ magnétique alternatif est établi dans
10 le noyau/et l'armature associée 11, qui en se composant avec le champ magnétique établi par l'aimant permanent 15 à travers le noyau 10 et l'armature associée 11, provoque l'oscillation de cette armature 11 autour de son pivot constitué par la tige 30. L'extrémité de l'armature 11 qui se trouve du côté de la pièce polaire 19 malgré l'action
<Desc/Clms Page number 7>
l'ouverture excentrée pratiquée dans le timbre 13.
Par conséquent les pièces filetées 53 et 55 forment un dispositif commun de fixation des timbres 12 et 13 au support 14, le timbre 12 étant directement fixé au support 14 par la pièce filetée 53, et le timbre 13 étant directement fixé à la partie élargie de la tête 54 de la pièce filetée 53. Ce dispositif commun permet également le réglage des positions des timbres 12 et 13 individuellement par rapport à la tête 44 du marteau 43.
Afin de régler la position du timbre 12 par rapport à la tête 44 du marteau 43, la pièce filetée 53 a un cer- tain jeu par rapport-au timbre 12, ce timbre pouvant dès lors tourner autour de cette pièce filetée 53. Du fait de la position excentrée de l'ouverture pratiquée dans le timbre 12 par rapport à son centre géométrique 51 cette rotation provoque le rapporchement ou l'écartement rapport à de la surface du timbre 12,qui sera frappée,par/la tête 44 du marteau 43. Après que l'on a fait tourner le timbre 12 jusqu'à ce qu'il occupe la position désirée, la pièce filetée 53-est vissée à fond pour maintenir le timbre 12 fermement en place. Afin de régler la position du timbre 13 par rapport à la tête du marteau 43, la pièce filetée 55 a un certain jeu par rapport au timbre 13, ce timbre pouvant dès lors tourner autour de la pièce 55.
Ici de nouveau la position excentrée de l'ouverture pratiquée dans le timbre 13 par rapport à son-contre géométrique 52 provoque le-rapprochement ou l'écartement de la surface du timbre 13, qui sera frappée, par rapport à la tête 44 du marteau 43. Après quel'on à fait tourner le timbre 13 jusqu'à la position désirée, la pièce filetée 55 est fixée à fond pour maintenir le timbre 13 fermement en place.
D'après la desoription précédente il est visible que l'organe d'appel ou sonnerie qui est prévu est de
<Desc/Clms Page number 8>
construction robuste et comporte un minimum de pièces constituantes. De plus la sonnerie occupe un volume minimum du fait de l'emboîtement des timbres, ce qui permet de monter la sonnerie directement dans un pupitre téléphonique du type à berceau.
<Desc / Clms Page number 1>
ringtone enhancements
The present invention relates to ringing tones and relates more particularly to those used in telephone desks of the type with cradle, or of a similar type.
It is an object of the present invention to provide an improved ringer which is space-saving, of robust construction and which can be easily and directly mounted on a cradle-type telephone console.
Another object of the present invention is to provide a bell comprising a bell of an improved type which occupies a minimum of bulk and which produces a pleasant sound.
<Desc / Clms Page number 2>
Another object of the present invention is to provide a bell having an improved mounting of the hammer which it contains.
In short, the objects indicated above are partially achieved according to the present invention by providing the bell with a pair of gongs placed one inside the other in order to save the space used and fixed to a support by a device that allows the positions of the gongs to be individually adjusted in relation to the hammer. The hammer is carried by a pivoting frame and is placed so as to successively strike each of the stamps. The hammer is actuated to successively strike each of the gongs by a device comprising a magnetic core with which is associated the pivoting armature.
According to another characteristic of the invention, the device comprising the pivoting frame and the hammer which it carries consists of a support having a pair of arms spaced apart from each other and of a part placed between the arms. of the support, one end thereof being fixed by friction in a hole made in one of the arms and the other end of the part passing through an opening located in the same axis and made in the other arm .
A hollow nozzle is placed in the hole in the support arm shown last and tightly surrounds the free end of the part to hold it firmly in place.
The invention will be described with reference to the attached drawing showing an embodiment to which the invention is however not limited.
To facilitate understanding of the present invention, reference will be made to the accompanying drawing in which FIG. 1 is a front elevational view of the bell constructed in accordance with the present invention; Fig. 2 is a View
<Desc / Clms Page number 3>
20 and 22 and the other winding is arranged to surround the core 17 between the insulating washers 21 and 23. These magnetizing windings are arranged in such a way that they produce additional magnetic fluxes in the core 17 when connected. in series across a suitable alternating current source.
As best seen in figs. 3 and 4, the arm is supported by a device comprising essentially a U-shaped support 24 attached to the lower part of the collar 16 and having a pair of arms 25 and 26 spaced apart from one another. other. A hole 28 is made in the arm 25 near the end, and a slightly larger hole 29 is made., In the arm 26 near its end, these holes being in the same axis to receive a rod 30 placed. between the arms 25 and 26. One end of the rod 30 is provided with an enlarged .part 31 which is applied by friction on the internal surface of the hole 28 made in the arm 25 in order to retain this end of the rod 30 closed. - ment in place.
The opposite end of the rod 30 passes through the hole 29 in the arm 26 and is disposed with play in the hole. The internal surface of the hole 29 made in the arm 26 is threaded to receive an externally threaded hollow nozzle 32 which fills the space existing between the internal surface of the hole 29 and the end of the rod 30 passing through this hole. , this end of the rod 30 passing freely through the hole of the hollow nozzle exactly 32. By making the hole in the nozzle 32 to fit the outer surface of the free end of the rod 30, the hollow nozzle 32 can be made to tightly surround the free end of the rod 30 which passes through the hole 29 in the arm 26 to firmly hold that end of the rod 30 in place.
The hollow nozzle 32 is provided with an enlarged part at its head, which is split
<Desc / Clms Page number 4>
in profile elevation of the ring shown in FIG. 1; Fig.3 is a side elevational view and fragmentary but enlarged and partially in section of the ring taken along line 3-3 of Fig, 1; Fig.4 is a partially developed view in section of the device for mounting the hammer shown in Fig 3.
Referring now more particularly to Figs. 1, 2 and 3 of the plan, we see there shown a ring consisting of a magnetic core 10, a pivoting armature 11 associated with this magnetic core 10, and a pair of timbras 12 and 13 placed one in the other and carried by a support 14.
Magnetic core 10 consists of a permanent magnet 15 in the form of an L-bar combined with a collar 16, a core 17 passing through the collar 16, and a pair of pole pieces 18 and 19 carried by the opposite ends of the core. 17. The collar 16 is combined to be placed between the ends of the core 17 and to be supported by a shoulder 17a formed thereon. In order to prevent eddy currents from building up in collar 16 due to variations in the magnetic flux passing through core 17 during operation of the bell, collar 16 is split lengthwise as required. indicated in 16a. The slot 16a interrupts the circuit of these eddy currents in the collar 16 surrounding the core 17 which has the effect of preventing these currents from circulating in the collar 16.
Insulating washers 20 and 21 surround the core 17 and are placed at the opposite ends of the collar 16 and insulating washers 22 and 23 surrounding the core 17 are placed near the pole pieces 18 and 19 respectively, in order to secure the position of a pair of magnetizing windings, not shown, carried by the core 17. One of the windings is arranged to surround the core 17 between the two insulating washers
<Desc / Clms Page number 5>
as indicated at 33 in order to receive a screwdriver or the like which facilitates the placement and removal of the hollow nozzle 32. A locking nut 34 is placed on the threaded portion of the hollow nozzle 32 in order to hold it. firmly in place against the arm 26 of the support 24.
The frame support device also mainly comprises a U-shaped support 35 provided with a pair of arms 36 and 37 in which are made openings 38 and 39 placed in the same axis and serving as a pad for the support 35 which pivots around the rod 30, this support being held in a position determined on the rod by the inner end of the hollow nozzle 32.
The frame 11 is fixed between the ends of the support 35 by a pair of rivets 40 in order to prevent the ends of the frame 11 from sticking against the surfaces of the pole pieces 18 and 19 during the operation of the bell. leaf-spring 41 of non-magnetic material is interposed between the frame and the support 35 and forms a body with them, its ends come to be placed between the frame 11 and the surfaces of the pole pieces 18 and 19. The frame 11 is provided with an outer extension 42 which carries the hammer 43 whose head 44 is disposed between the two gongs 12 and 13 and which strikes each of these gongs alternately.
The end of the frame 11 corresponding to the pole piece 18 is attracted to this pole piece by a device comprising a spring 45 connecting the extension 42 of the frame 11 to a clip 46 fixed to the support 14 by a rod 47 , this rod 47 also serving to assemble the support 14, the collar 16, the tubular sleeve 17a, the core 17 and the support 24.
<Desc / Clms Page number 6>
As can best be seen from fig. 3 the permanent magnet 15 in the form of a bar is fixed to the support 24 by a device comprising a clip 48, this clip being fixed to an extension of the arm 25 of the support 24 by a pair of screws 49. The collar 16, the core 17 , the pole pieces 18 and 19 and the frame 11 are all made of a magnetic material. One end of the bar-shaped permanent magnet 15 is suitable for making contact with the collar 16 and the other end of the permanent magnet 15 is placed some distance from but very close to the frame 11.
When the magnetizing windings carried by the core 17 are not energized, the permanent magnet 15 produces a magnetic field through the core 10 and the associated armature 11, which divides to go to the respective ends of the armature. 11 and thus creates a determined polarity at its ends and a reverse polarity at the pole pieces 18 and 19. The forces created as a result of these different polarities tend to bring the ends of the armature 11 closer to the pole pieces 18 and 19. However the end of the frame 11 which is on the side of the pole piece 18 is attracted towards this pole piece by the spring 45 which makes it a biased ring.
During the operation of this apparatus and when the magnetizing windings surrounding the core 17 are excited by a suitable alternating current source, an alternating magnetic field is established in
10 the core / and the associated armature 11, which by being composed with the magnetic field established by the permanent magnet 15 through the core 10 and the associated armature 11, causes the oscillation of this armature 11 around its pivot constituted by the rod 30. The end of the frame 11 which is located on the side of the pole piece 19 despite the action
<Desc / Clms Page number 7>
the eccentric opening made in the patch 13.
Consequently, the threaded pieces 53 and 55 form a common device for fixing the stamps 12 and 13 to the support 14, the stamp 12 being directly fixed to the support 14 by the threaded part 53, and the stamp 13 being directly fixed to the enlarged part of the head 54 of the threaded part 53. This common device also allows the adjustment of the positions of the gongs 12 and 13 individually relative to the head 44 of the hammer 43.
In order to adjust the position of the gong 12 relative to the head 44 of the hammer 43, the threaded part 53 has a certain clearance with respect to the gong 12, this gong being able therefore to rotate around this threaded part 53. Because of this of the eccentric position of the opening made in the gong 12 with respect to its geometric center 51, this rotation causes the approximation or the separation with respect to the surface of the gong 12, which will be struck, by / the head 44 of the hammer 43 After the stamp 12 has been rotated until it occupies the desired position, the thread 53 is screwed in fully to hold the stamp 12 firmly in place. In order to adjust the position of the gong 13 relative to the head of the hammer 43, the threaded part 55 has a certain clearance with respect to the gong 13, this gong being able therefore to rotate around the part 55.
Here again the eccentric position of the opening made in the gong 13 relative to its geometric counter 52 causes the approximation or separation of the surface of gong 13, which will be struck, relative to the head 44 of the hammer 43. After the stamp 13 has been rotated to the desired position, the threaded piece 55 is securely attached to hold the stamp 13 firmly in place.
According to the previous desoription it is visible that the call organ or ringtone which is provided is of
<Desc / Clms Page number 8>
sturdy construction and has minimal component parts. In addition, the ringtone occupies a minimum volume due to the interlocking of the gongs, which makes it possible to mount the ringtone directly in a telephone console of the cradle type.