CH304219A - Appareil pour l'exhibition d'au moins un objet. - Google Patents

Appareil pour l'exhibition d'au moins un objet.

Info

Publication number
CH304219A
CH304219A CH304219DA CH304219A CH 304219 A CH304219 A CH 304219A CH 304219D A CH304219D A CH 304219DA CH 304219 A CH304219 A CH 304219A
Authority
CH
Switzerland
Prior art keywords
mirrors
sub
mirror
lamp
box
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Inventor
Beney Gaille
Original Assignee
Gaille & Beney
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Gaille & Beney filed Critical Gaille & Beney
Publication of CH304219A publication Critical patent/CH304219A/fr

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G09EDUCATION; CRYPTOGRAPHY; DISPLAY; ADVERTISING; SEALS
    • G09FDISPLAYING; ADVERTISING; SIGNS; LABELS OR NAME-PLATES; SEALS
    • G09F13/00Illuminated signs; Luminous advertising
    • G09F13/04Signs, boards or panels, illuminated from behind the insignia
    • G09F13/12Signs, boards or panels, illuminated from behind the insignia using a transparent mirror or other light reflecting surface transparent to transmitted light whereby a sign, symbol, picture or other is visible only when illuminated

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Theoretical Computer Science (AREA)
  • Organic Low-Molecular-Weight Compounds And Preparation Thereof (AREA)
  • Document Processing Apparatus (AREA)
  • Machine Translation (AREA)

Description

Appareil pour 1'exhibition d'au moins un objet. La presente Invention a trait ä im appa- reil. pour 1'exhibition d'au moins un objet, permettant ä ime personne situee ä son ext'- rieur de voir simultanement au moins deux faces dudit objet qu'il contient, au moyen d'au moins deux miroirs.
Le dessin ei-annexe represente, ä titre d'exemples, deux formen d'exkution de 1'ap- pareil objet de 1'invention.
La fig.1 est uns vue de face de la pre- miere forme d'execution dont la fig.2 est uns vue en coupe suivant II-II de la fig.1.
La fig. 3 est uns vue de face de 1a. deuxieme forme d'exeeution.
La fig. 4 est uns vue en coupe, ä schelle agrandie, suivant IV-IV de la fig. 3.
La fig.5 est uns vue de derriere, ä la meine schelle que la fig. 4, de la forme d'exe- eution representee en fig.3, :1a paroi poste- rieure etant enlevee.
La fig. 6 est un Schema explicatif.
La premiere forme d'exeeution de 1'appa- reil representee aux fig.1 et 2 comprend un coffret 2, parallelepipedique, constituant un artiele d'etalage dont la largeur a un ordre de grandeur de quelques deeimetres. La face anterieure du coffret 2 presente uns fenetre 3 limitee par un eadre 3ra et fermee par un miroir 6 semi-transparent. La feudle de verre superflciellement mkallisee qui 1e constitue presente uns transparence notable ä raune de 1'extreme petitesse de 1'epaisseur donn4e ä la couehe de metal la reeouvrant. Contre la face interne de la paroi arriere du eoffret: 2 est dispose un miroir ordinaire 7. DerrAre 1e AM superieur du cadre 3a sont disposees ,des lampes 5 dont les moyens de .connexion ä une source de courant ne sont pas representes. Ces lampes sont au-dessus dune paroi hori zontale 4 qui peut etre innre planchette pre- sentant des ouvertures longitudinales en regard des lampes ou etre uns vitre en verre depoli ou transparent.
Dann la fig.1, les lampes 5 sont supposees eteintes; il s'ensuit qu'un objet 8, disposs entre les deux miroirs, y est invisible parce que 1e miroir 6, recevant plus de lumiere de 1'ext6rieur que de 1'interieur, reflechit les ob- jets exterieurs et, notamment, 1e visage de 1'observ-ateur place devant lui. Lorsque, au contraire, les lampes sont allumees et que 1'appareil est dann un local assen peu eelair4, 1'observateur voit 1'objet 8 au travers du mi- roir 6. De plus, ce miroir devient refleehis- sant pour les objets eelaires. Par Suite, 1'ob- servateur peut voir enRTI ID="0001.0271" WI="9" HE="4" LX="1440" LY="1792"> outre, au travers du miroir 6 qui West pas reflechissant pour lui, non seulement 1'image de .1a face arriere de 1'objet 8 refleehie par 1e miroir 7, mais encore uns Image de la face antirieure de 1'objet fournie par uns premiare reflexion dann 1e miroir 6 et uns deuxieme reflexion darns le miroir 7. Enfin, toutes les Images ref14chies par 1e miroir 7 et visibles au tra vers :du miroir 6 sont aussi reflechies par celui-ei vers 1e miroir 7 qui les reflechit ä son tour contre 1e miroir 6 et au travers de hii. L'observateur voit donc ime. rangee indefinie de paires d'images alternées des deux faces opposées de l'objet 8, pourvu qu'il dirige son regard. un peu obliquement vers cet objet, soit de haut en bas, soit d'un côté vers l'autre, afin que la série- d'images ne soit pas masquée par l'objet lui-même.
Une variante de la forme d'exécution -dé crite en référence aux fig. 1 et 2 peut con sister -en ce que le miroir 7 serait un peu oblique par rapport au miroir 6, ce qui a pour conséquence que la rangée d'images n'est plus rectiligne et indéfinie mais incurvée, et partant, limitée par la largeur .du coffret.
Une autre variante consiste à placer deux autres miroirs perpendiculaires aux deux pre miers et appliqués contre les faces latérales internes du coffret 2. Les effets de tels mi roirs seront décrits à propos de la deuxième forme d'exécution et en référence à la fig. 6.
Dans la seconde forme :d'exécution repré sentée aux fig.3 à 5, le coffret 2a présente une fenêtre 3 n'occupant qu'une partie de la face antérieure. Cette fenêtre est aussi fer mée par un miroir 6 semi-transparent qui forme la paroi antérieure de l'un de cinq compartiments en lesquels le coffret 2 est di visé par deux cloisons verticales 9 et 9' et deux cloisons horizontales 10 et 4a dont cette dernière est aine vitre dépolie.
La cloison 10 détermine, avec le bas de la cloison 9', un compartiment inférieur qui contient le mécanisme 11 d'une boîte à mu sique dont est représenté un arbre vertical 12 qui traverse librement la cloison 10. Cet arbre est cinématiquement relié au train régu lateur d'un mécanisme dont le volant 13 est représenté. Une clé de remontage 18 est dis posée sous le coffret que des pieds maintien nent à une distance de la surface de support.
i Un levier d'arrêt 14 de la boîte .à musique s'étend au travers d'un trou de la cloison 9' jusque sous le fond d'un récipient 15 monté au travers d'une ouverture latérale du coffret 2a et mobile autour d'une cheville d'articu lation d'axe 17. Ce récipient, qui peut être destiné à contenir, par exemple, des ciga rettes, est muni d'un bouton 16 faisant saillie sur celle -des faces du récipient. qui ferme la susdite ouverture latérale du coffret dans la position de fermeture représentée. Dans cette ; position, ce récipient maintient immobile, par le levier 14, le volant 13 et, en même temps, il ouvre un circuit électrique comprenant un interrupteur 19 sur lequel il agit, une pile 20 et une lampe 5 logée dans un comparti ment dont la vitre 4a forme le fond en même temps qu'elle est le plafond du compartiment central dont les quatre parois verticales sont des miroirs. Dans la vue par l'arrière qu'est la fig. 5, le miroir 6 est invisible; on a dé- signé par 7a celui .de ces miroirs qui est parallèle au miroir 6 et fonctionne comme le miroir 7 de fig. 2. Les deux miroirs latéraux sont désignés par 7b et 7c. L'arbre 12 sert à supporter un objet à l'intérieur de ce com partiment central et à le mettre en rotation. Cet objet peut être une figurine de danseuse que l'on a représentée, en fig. 4, vue par dessus au travers de la vitre 4a.
Ainsi, lorsqu'on se place en face du mi roir 6 -et qu'on fait basculer vers l'extérieur le récipient 15 en tirant. sur le bouton 16, on met en mouvement. cette figurine en même temps qu'on l'éclaire en fermant le circuit. de la lampe 5.
La fig. 6 est une vue schématique en plan de ce qu'on voit alors en perspective dans la fenêtre 3, l'objet 8 étant représenté par une figure géométrique irrégulière afin qu'on puisse en distinguer diverses faces. Le sens de rotation des diverses images de cette figure est indiqué par des flèches.
Si les miroirs 6 et 7a existaient seuls, on verrait, en regardant suivant les directions des flèches<I>f, f 1</I> et f 1', une rangée centrale de paires d'images a, b, a', b'<B>...</B> de deux faces opposées de l'objet. telles que décrites à pro pos des fig. 1 et 2 avec cette particularité que les deux images de chaque paire tourne raient en sens inverses.
La présence des miroirs latéraux 7b et 7c fait que, en regardant dans les directions com prises entre celles des flèches f 2 et<B>f l'</B> et f 1 et f3, on voit plusieurs rangées analogues à la rangée centrale, mais dont les figures de mêmes rangs tournent dans des sens inverses tout en étant les images des mêmes faces de l'objet deux fois par tour. Par exemple, les images d, d',<I>d"</I> de la deuxième rangée trans versale sont. simultanément, deux fois par tour, celles de la même face de l'objet. tour née du même côté bien que les rotations de ces images soient alternativement renversées. Il en est de même des images c, c' ou e, e',. e" de la première et .de la troisième rangée transversale.
Cette forme d'exécution peut évidemment être construite en toutes dimensions, la pile 20 être remplacée par une liaison à un secteur < le distribution de courant avec rupteur et. le mécanisme par un moteur électrique avec ou sans boîte à musique. Elle peut. donc devenir une vitrine publicitaire.
La différence des intensités de l'éclairage à l'intérieur et à l'extérieur de la, forme d'exécution, nécessaire à la vision au travers du miroir semi-transparent, peut être déter minée autrement que par des lampes. Un mi roir remplacant la paroi supérieure du coffret et inclinable à volonté pourrait réflé chir vers le bas la lumière du soleil, du ciel ou d'une source artificielle extérieure.
Le nombre des images visible., de l'objet est de 150, par exemple.
Dans une variante, les jointures verticales des miroirs peuvent être recouvertes de quarts de colonnes qui fournissent alors l'image de colonnades multiples.

Claims (12)

  1. REVENDICATION: Appareil pour l'exhibition d'au moins un objet, permettant à. une personne située à son extérieur de voir simultanément au moins deux faces dudit objet qu'il contient., au moyen d'au moins deux miroirs, caractérisé en. ce qu'un premier desdits miroirs est semi- transpa.rent et forme une partie d'une paroi limitant cet appareil, en ce que le .deuxième desdits miroirs est disposé à l'opposé du pre mier par rapport. audit objet, et en ce qu'il comprend en outre des moyens permettant que l'éclairement dudit objet soit. au moins aussi grand que celui qui y est produit par la lumière extérieure traversant ledit premier miroir, le tout ayant pour but que ladite per sonne voie, au travers dudit premier miroir, d'une part, la face antérieure de l'objet lui même et, d'autre part, dans le second miroir, non seulement la face arrière de cet objet, mais encore l'image de la face antérieure réfléchie d'abord par le premier miroir ainsi qu'une rangée indéfinie de paires d'images alternées de ces deux faces. SOUS-REVENDICATIONS 1. Appareil selon la revendication, carac térisé en ce qu'il contient au moins une lampe électrique reliée à une source de courant et disposée de manière que de sa lumière pé nètre dans l'espace compris entre les deux mi roirs.
  2. 2. Appareil selon la sous-revendication 1, caractérisé en ce que ladite lampe est dis posée du côté extérieur, par rapport à l'espace compris entre les deux miroirs, d'un plan tangent aux bords supérieurs des deux mi roirs.
  3. 3. Appareil selon la sous-revendication 2, caractérisé en ce que ladite lampe est située dans un compartiment dont le fond est une cloison ajourée.
  4. 4. Appareil selon la sous-revendication 2, caractérisé en ce que ladite lampe est située dans un compartiment dont le fond est une cloison constituée par une vitre translucide et diffusante.
  5. 5. Appareil selon la revendication, carac térisé en ce que lesdits deux miroirs sont parallèles.
  6. 6. Appareil selon la revendication, caracté risé en ce qu'il comprend en outre deux mi roirs latéraux disposés :de manière qu'ils déli mitent, avec les deux premiers, un espace prismatique.
  7. 7. Appareil selon les sous-revendications 5 et 6, caractérisé en ce que les deux miroirs latéraux sont perpendiculaires aux premiers, afin que des séries de ladite rangée d'images soient visibles dans ces deux miroirs latéraux.
  8. S. Appareil selon la revendication, carac térisé en ce qu'il présente la forme d'un coffret dont ledit miroir semi-transparent terme une fenêtre ménagée dans l'une des faces.
  9. 9. Appareil selon les sous-revendications 1, 7 et 8, caractérisé en ce que ledit coffret est divisé en plusieurs compartiments dont l'un est délimité latéralement par les quatre mi roirs mentionnés, dont un autre contient une pile électrique amovible branchée sur le cir cuit de la lampe et d'un interrupteur à com mande extérieure, et dont un compartiment inférieur contient im. mécanisme dont un arbre traverse le fond du compartiment à mi roirs de manière qu'il puisse imprimer un mouvement audit objet visible au travers du miroir semi-transparent.
  10. 10. Appareil selon la sous-revendication<B>9,</B> caractérisé en ce que l'un desdits comparti ments contient un récipient monté sur des guides permettant un mouvement d'extrac- tion partielle, en ce que ce récipient est muni d'un organe faisant saillie sur sa face exté rieure et constituant une prise, le récipient coopérant, lorsqu'il est en mouvement, avec ledit interrupteur de manière que, dans la position de fermeture de ce récipient, le cir cuit de la lampe soit rompu.
  11. 11. Appareil selon la sous-r evendieation 10, caractérisé en ce que ledit mécanisme est celui d'une boite à musique et en ce que ledit récipient coopère en outre avec un levier d'arrêt de ce mécanisme de manière que le déplacement de ce récipient vers l'extérieur détermine en même temps la mise en mouve ment et l'éclairage dudit objet.
  12. 12. Appareil selon la sous-revendication 7, caractérisé en ce que des quarts de colonnes recouvrent les jointures verticales des mi roirs.
CH304219D 1952-11-07 1952-11-07 Appareil pour l'exhibition d'au moins un objet. CH304219A (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
CH304219T 1952-11-07

Publications (1)

Publication Number Publication Date
CH304219A true CH304219A (fr) 1954-12-31

Family

ID=4492006

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CH304219D CH304219A (fr) 1952-11-07 1952-11-07 Appareil pour l'exhibition d'au moins un objet.

Country Status (1)

Country Link
CH (1) CH304219A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP3375330B1 (fr) Presentoir interactif pour objets, notamment des montres, ou bijoux
FR2525909A1 (fr) Jeu stereoscopique
MX2012012168A (es) Equipo para presentacion de soportes de informacion particularmente con fines publicitarios.
WO1989005600A1 (fr) Presentoir tournant a programmation
EP0224394B1 (fr) Appareil de projection à écran sphérique plus spécialement pour usages publicitaires
CH304219A (fr) Appareil pour l&#39;exhibition d&#39;au moins un objet.
BE517155A (fr)
US6145229A (en) Card lighting device
FR2654602A1 (fr) Meuble presentoir.
EP0553049A1 (fr) Dispositif pour la présentation de marchandises
KR200420210Y1 (ko) 문화재 귀금속 진열 케이스
CH594390A5 (en) Anti-theft display unit for wrist watches
EP3767387B1 (fr) Installation pour l&#39;acquisition de donnees, notamment biometriques, pour enfants en bas age
CH700416B1 (fr) Coffret pour montre ou bijou.
EP4260141A1 (fr) Boite pour la presentation a distance d&#39;un objet
CH713577B1 (fr) Présentoir interactif pour objets, notamment des montres, ou bijoux.
FR2742029A1 (fr) Tablette coulissante a claire-voie integrable a tout meuble
JPH0731269Y2 (ja) 動的ディスプレイ装置
FR2654601A1 (fr) Presentoir de produits.
BE335178A (fr)
EP4021250A1 (fr) Dispositif pour présentation d&#39;objet
FR2753358A1 (fr) Vitrine, notamment destinee a des devantures de magasins
BE364106A (fr)
FR2614114A1 (fr) Dispositif transportable pour retroprojection
CH124453A (fr) Appareil pour faire de la réclame.