BE517155A - - Google Patents

Info

Publication number
BE517155A
BE517155A BE517155DA BE517155A BE 517155 A BE517155 A BE 517155A BE 517155D A BE517155D A BE 517155DA BE 517155 A BE517155 A BE 517155A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
mirrors
mirror
mentioned under
mentioned
box
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE517155A publication Critical patent/BE517155A/fr

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G09EDUCATION; CRYPTOGRAPHY; DISPLAY; ADVERTISING; SEALS
    • G09FDISPLAYING; ADVERTISING; SIGNS; LABELS OR NAME-PLATES; SEALS
    • G09F5/00Means for displaying samples
    • G09F5/02Portable sample cases

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Theoretical Computer Science (AREA)
  • Mirrors, Picture Frames, Photograph Stands, And Related Fastening Devices (AREA)
  • Toys (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  APPAREIL POUR L'EXHIBITION D'OBJETS. 



   La présente invention concerne un appareil pour l'exhibition d'objets, permettant, à une personne se trouvant à l'extérieur, de voir simultanément au moins deux faces d'un objet qu'il contient en présence d'au moins deux miroirs. 



   Le dessin ci-annexé représente, à titre d'exemples, deux formes d'exécution de l'appareil objet de l'invention. 



   La figure 1 est une vue de face de la première forme d'exécution. 



   La figure 2 est une vue en coupe suivant II-II de la figure 1. 



   La figure 3 est une vue de face de la deuxième-forme d'exécution. 



   La figure 4 est une vue en coupe, à échelle agrandie, suivant IV - IV de la figure 3. 



   La figure 5 est une vue à la même échelle que la figure   4   montrant la face arrière de l'appareil représenté à la figure 3 quand la paroi postérieure est enlevée. 



   La figure 6 est un schéma explicatif. 



   Dans les figures 1 et 2, un coffret 2, parallélipipédique, constitue un article d'étalage dont la largeur a, par exemple, un ordre de grandeur de quelques décimètres. La face antérieure du coffret 2 présente une fenêtre 3 limitée par un cadre 3a et fermée par un miroir 6 d'une nature spéciale. La feuille de verre superficiellement métallisée, qui constitue ce miroir, présente encore une transparence notable à cause de l'extrême petitesse de l'épaisseur donnée à la couche de métal la recouvrant. Contre la face interne de la paroi arrière du coffret 2 est disposé un miroir ordinaire 7. 



  Derrière le côté supérieur du cadre 3a sont disposées des lampes 5 dont les 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 moyens de connexion à une source de courant ne sont pas représentés. Ces lampes sont au-dessus d'une paroi horizontale 4 qui peut être une planchette présentant des ouvertures longitudinales en regard des lampes', ou être une vitre en verre dépoli ou transparente
Dans la figure 1, les lampes 5 sont supposées éteintes; il s'ensuit qu'un objet 8, disposé entre les deux miroirs, y est invisible parce que le miroir 6, recevant plus de lumière de l'extérieur que de l'intérieur, réfléchit les objets extérieurs et, notamment, le visage de l'observateur placé devant lui. Lorsque, au contraire, les lampes sont allumées et que l'appareil est dans un local assez peu éclaire, l'observateur voit l'objet 8 au travers du miroir 6.

   De plus, ce miroir devient réfléchissant pour les objets éclairés par les lampes 5. Par suite, l'observateur peut voir en outre, au travers du miroir 6 qui n'est pas réfléchissant pour lui, non seulement l'image de la face arrière de l'objet 8 réfléchie par le miroir 7 mais encore une image de la face antérieure de   l'objet   fournie par une première réflexion dans le miroir 6 et une deuxième réflexion dans le miroir 7. Enfin, toutes les images réfléchies par le miroir 7, et visibles au travers du miroir 6 et sont aussi réfléchies par celui-ci vers le miroir 7 qui les réfléchit à son tour contre le miroir 6 et au travers de lui.

   L'observateur voit donc une rangée indéfinie de paires d'images alternées des deux faces opposées de l'objet 8 pourvu qu'il dirige son regard un peu obliquement vers cet objet de haut en bas soit d'un côté vers l'autre afin que la série d'images ne soit pas masquée par l'objet lui-même. 



   Une variante de l'appareil décrit en référence aux figures 1 et 2 peut consister en ce que le miroir 7 serait un peu oblique par rapport au miroir 6, ce qui a pour conséquence que la rangée d'images n'est pas rectiligne mais incurvée, et partant, limitée par la largeur de   l'appareil.   



   Une autre variante consiste en ce que l'appareil comprend en outre deux miroirs perpendiculaires aux deux premiers et appliqués contre les faces latérales internes du coffret 2. Les effets de tels miroirs seront décrits à propos de la deuxième forme d'exécution et en référence à la figure 60 
Dans la construction représentée par les figures 3 à 5, le coffret 2a présente une fenêtre 3 n'occupant qu'une partie de la face antérieure moindre qu'à la figure la Cette fenêtre est aussi fermée par un miroir 6 à transparence partielle qui forme la paroi antérieure de l'un de cinq compartiments en lesquels le coffret 2a est divisé par deux cloisons verticales 9 et 9' et deux cloisons horizontales 10 et   4a   dont cette dernière est une vitre dépolie. 



   La cloison 10 détermine, avec le bas de la cloison 9', un compartiment inférieur qui contient le mécanisme 11 d'une boite à musique dont est représenté un arbre vertical 12 qui traverse librement la cloison 10. 



  Cet arbre est cinématiquement relié au train régulateur du mécanisme dont le volant 13 est représenté. Une clef de remontage   18'est     disposée   sous le coffret que des pieds maintiennent à une distance de la surface de support. 



  Un levier d'arrêt 14 de la botte à musique s'étend au travers d'un trou de la cloison 9' jusque sous le fond d'un récipient 15 monté au travers d'une ouverture latérale du coffret 2a et mobile autour d'une cheville   d'articu-   lation d'axe 17. Ce récipient, qui peut être affecté à contenir par exemple, des cigarettes, est muni d'un bouton 16 faisant saillie sur celle des faces du récipient qui ferme la susdite ouverture latérale du coffret dans la position de fermeture représentée.

   Dans cette position, ce récipient maintient immobile, par le levier   14,   le volant 13 et,en même temps, il ouvre un cir- . cuit électrique comprenant un interrupteur 19 sur lequel il agit, une pile 20 et une lampe 5 logée dans un compartiment dont la vitre   4a   forme le fond en même temps qu'elle est le plafond   du...compartiment   central dont les quatre parois verticales sont des miroirs. Dans la vue par l'arrière qu'est la figure 5, le miroir 6 est invisible; on a désigné par 7a celui de ces miroirs qui est parallèle au miroir 6 et fonctionne comme le miroir 7 de la figure 2. Les deux miroirs latéraux sont désignés par 7b et 7ce L'arbre 12   @   

 <Desc/Clms Page number 3> 

 sert à supporter un objet à l'intérieur de ce compartiment et à le mettre en rotation.

   Cet objet peut être une figurine de danseuse que l'on a représen- tée, en figure   4,   vue par dessus au travers. de la vitre 4a. 



   Ainsi, lorsqu'on se place en face de la vitre-miroir 6 et qu'on fait basculer vers l'extérieur le récipient 15 en tirant sur le   bouton 16,   on met en mouvement cette figurine en même temps qu'on l'éclaire en fermant le circuit de la lampe 5. 



   La figure 6 est une vue schématique en plan de ce qu'on voit alors en perspective dans la fenêtre 3, l'objet 8 étant représenté par une figure géométrique irrégulière afin qu'on puisse en distinguer diverses fa- ces. Les sens de rotation des diverses images de cette figure sont indiqués par des flèches. 



   Si les miroirs 6 et 7 existaient seuls, on verrait, en regardant suivant les directions des flèches f,fl et fl', une rangée centrale de paires d'imates a, b, a', b',..... de deux faces opposées de l'objet telles que décrites à propos des figures 1 et 2 avec cette particularité que les deux images de chaque paire tourneraient en sens inverses. 



   La présence des miroirs latéraux 7b et 7c fait que, en regardant dans les directions comprises entre celles des flèches f2 et fl' et fl et f3, on voit plusieurs rangées analogues à la rangée centrale mais dans les figures de mêmes rangs tournent dans des sens inverses, tout en étant les images des mêmes faces de l'objet deux fois par tour. Par exemple, les images d, d', d" de la deuxième rangée transversale sont simultanément deux fois par tour celles de la même face de l'objet tournée du même côté bien que les rotations de ces images soient alternativement renversées. Il en est de même des images c, de ou e,e', e" ... de la première et de la troisième rangée transversale. 



   L'appareil peut évidemment être construit en toutes dimensions, la pile 20 être remplacée par une liaison à un secteur de distribution d'électricité avec rupteur et le mécanisme de boîte à musique être remplacé par un moteur électrique avec ou sans musique. L'appareil peut donc devenir une vitrine   publicitaire.   



   La différence des intensités de l'éclairage à l'intérieur et à l'extérieur de   l'appareil,,   nécessaire à la vision au travers du miroir mitransparent, peut être déterminée autrement que par des lampes. Un miroir remplaçant la paroi supérieure du coffret et inclinable à volonté pourrait réfléchir vers le bas la lumière du soleil, du ciel, ou d'une source artificielle extérieure. 



   Le nombre des images visibles de l'objet est facile ment centcinquante. 



   Les jointures verticales des miroirs peuvent être recouvertes de quarts de colonnes qui fournissent alors l'image de colonnades multiples.

Claims (1)

  1. RESUME.
    Appareil pour l'exhibition d'objets, permettant, à une personne se trouvant à l'extérieur,de voir simultanément au moins deux faces d'un objet qu'il contient en présence d'au moins deux miroirs, caractérisé en ce que l'un de ces miroirs présente un degré partiel de transparence et forme une partie d'une paroi limitant cet appareil, en ce que l'autre de ces miroirs est disposé à l'opposé du premier par rapport au dit objet,,et en ce qu'il comprend en outre des moyens permettant que 1-'éclairement d'objets situés entre lesdits miroirs soit au moins aussi grand que celui qui y est produit par la lumière extérieure traversant ledit miroir trànspa- rent, le tout ayant pour but que ladite personne voie, au travers de ce miroir transparent, d'une part, la face antérieure de l'objet lui-même et, d'autre part,
    dans le second miroir, non seulement la face arrière de cet objet, mais encore l'image de la face antérieure réfléchie d'abord par le <Desc/Clms Page number 4> premier miroir ainsi qu'une rangée de paires d'images alternées de ces deux faces, paires d'images qui sont les reflets successifs, dans le premier miroir, de cette première paire d'images et des suivantes, vus dans le second miroir, L'appareil peut présenter en outre, isolément ou en combinaison les particularités suivantes:
    a) Au moins une lampe peut être disposée à l'intérieur de l'appareil, de préférence dans le haut de l'espace compris entre les plans tangents aux deux miroirs et plus haut que ce=-ci. b) La susdite lampe peut être située dans un compartiment dont' le fond est une cloison ajourée, ou transparente, ou translucide et diffusan- te. c) Les plans des deux miroirs mentionnés sont parallèles. d) Les plans des deux miroirs mentionnés forment un angle aigu. e) Des miroirs latéraux, délimitent, avec les deux miroirs mentionnés, un espace prismatiqueo f) Les miroirs mentionnés sous e) et c) sont perpendiculaires les uns aux autres.
    g) Les plans des miroirs latéraux mentionnés sous e) forment un angle aigu. h) L'appareil présente la forme d'un coffret dont le miroir à transparence partielle mentionné ferme une fenêtre ménagée dans l'une des f a- ces. i) Le coffret mentionné sous h) est divisé en plusieurs compartiments dont l'un est délimité latéralement par les quatre miroirs mentionnés sous e), dont un autre contient une pile électrique amovible branchée sur le circuit de la lampe mentionnée sous a) et d'un interrupteur à commande extérieure,et dont un compartiment inférieur contient un mécanisme dont au moins un arbre mobile traverse le fond du compartiment à miroirs de manière à y imprimer un mouvement à un objet visible au travers du miroir à transparence partielle.
    j) L'un des compartiments mentionnés sous i) contient un récipient monté au travers d'une ouverture de la paroi du coffret, sur des guides de mouvement permettant son extraction partielle; ce récipient est muni d'un organe donnant prise sur lui de l'extérieur et coopère, à l'intérieur du coffret, avec l'interrupteur mentionné sous i) de manière que, dans la EMI4.1 position de fermeture de ce récipient, -1e ¯cixCDi.t -<le 1ae soit rompu. k) Le mécanisme mentionné- sous i) est celui d'une boite à musique et le récipient mentionné sous j) coopère en outre avec un levier d'arrêt de ce mécanisme de manière que le déplacement du récipient vers l'extérieur détermine en même temps la mise en mouvement et l'éclairage de l'objet exhibé.
    1) Des quarts de colonnes recouvrent les jointures verticales des miroirs mentionnés sous e)o
BE517155D BE517155A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE517155A true BE517155A (fr)

Family

ID=154135

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE517155D BE517155A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE517155A (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3030206A (en) * 1959-02-17 1962-04-17 Gen Motors Corp High temperature chromiummolybdenum alloy

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3030206A (en) * 1959-02-17 1962-04-17 Gen Motors Corp High temperature chromiummolybdenum alloy

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0048185B1 (fr) Source de lumière multi-effets à usage notamment de projecteur pour la photographie, le cinéma et la télévision, ou de luminaire
US5180222A (en) Cabinet allowing object to be viewed from multiple angles
WO1989005600A1 (fr) Presentoir tournant a programmation
BE517155A (fr)
CH304219A (fr) Appareil pour l&#39;exhibition d&#39;au moins un objet.
US20070258159A1 (en) System and method for photo/art frame eternal depth illusion
EP0159594A1 (fr) Appareil d&#39;éclairage à haut pouvoir de diffusion
KR20190122222A (ko) 미러에서 사람을 보기 위한 미러 장치, 미러 장치를 제조하기 위한 방법, 및 미러 장치에서 사람을 보기 위한 방법
WO2022128061A1 (fr) Boite a illumination homogene pour imagerie photographique ou par camera
US6145229A (en) Card lighting device
EP2602659B1 (fr) Dispositif de support éclaire et ensemble pour la prise de vues d&#39;un objet ou d&#39;un sujet
CH627518A5 (fr) Guichet destine a separer un local du public.
WO1989003188A1 (fr) Dispositif de formation d&#39;images composites pour passer en revue des collections de parures
EP4092511B1 (fr) Cadre à éclairage infrarouge d&#39; écran tactile, doté de diodes uvc
FR2930877A1 (fr) Dispositif de visualisation du volume interne d&#39;une enceinte de stockage de bouteilles de vins
FR2614114A1 (fr) Dispositif transportable pour retroprojection
BE335178A (fr)
WO2024194140A1 (fr) Dispositif pour l&#39;affichage de l&#39;heure d&#39;une pièce d&#39;horlogerie ou d&#39;une partie de la pièce d&#39;horlogerie
FR2733883A1 (fr) Dispositif pour le maquillage des yeux et presentoir ainsi equipe
FR2664725A1 (fr) Selectionneur de lecture d&#39;affichages mobiles et modulables.
KR101844556B1 (ko) 다이어트용 음식 용기 및 다이어트용 보조 용기
FR3077231A1 (fr) Panneau décoratif à double lecture
JPH07204067A (ja) 照明付き写真立て
WO2021037959A1 (fr) Dispositif pour présentation d&#39;objet
BE364106A (fr)