CH303860A - Sachet. - Google Patents

Sachet.

Info

Publication number
CH303860A
CH303860A CH303860DA CH303860A CH 303860 A CH303860 A CH 303860A CH 303860D A CH303860D A CH 303860DA CH 303860 A CH303860 A CH 303860A
Authority
CH
Switzerland
Prior art keywords
bag
edges
cardboard
piece
edge
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Inventor
S A L Chirat
Original Assignee
S A L Chirat
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by S A L Chirat filed Critical S A L Chirat
Publication of CH303860A publication Critical patent/CH303860A/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65DCONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
    • B65D33/00Details of, or accessories for, sacks or bags
    • B65D33/16End- or aperture-closing arrangements or devices
    • B65D33/1691End- or aperture-closing arrangements or devices using adhesive applied to attached closure elements
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65DCONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
    • B65D33/00Details of, or accessories for, sacks or bags
    • B65D33/16End- or aperture-closing arrangements or devices
    • B65D33/18End- or aperture-closing arrangements or devices using adhesive applied to integral parts, e.g. to flaps
    • B65D33/22End- or aperture-closing arrangements or devices using adhesive applied to integral parts, e.g. to flaps using heat-activatable adhesive

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Packages (AREA)

Description


  
 



  Sachet.



   La présente invention a pour objet un sachet en matière plastique adhésive à chaud et dont l'ouverture est destinée, après remplissage de ce sachet, à être fermée par collage à chaud et à être   recouverte    d'une pièce de carton collée elle-même au sachet.



   De tels sachets présentent certains incon  vcnients,    en particulier dans le cas   oli    ils sont utilisés pour envelopper des condiments.



   En effet, les matières plastiques, et en par  ticulier    les matières plastiques telles que les polyéthylènes, sont bien étanches aux liquides, mais ne sont pas étanches aux arômes. De ce fait, après un certain temps de stockage, les condiments enveloppés peuvent perdre une partie de leurs arômes ou éventuellement prendre des odeurs étrangères s'ils sont entreposés, par exemple, au voisinage de fromage.



   Des   expérien.ces    ont montré que le meilleur moyen de retenir les arômes des produits enveloppés dans des sachets en matière plastique était de doubler lesdits sachets par une matière cellulosique telle que, par exemple, le produit de marque  cellophane  qui est une matière particulièrement apte à retenir les arômes.



   Le sachet selon l'invention est caractérisé par le fait que la feuille de matière plastique, étanche aux liquides,   formant    le sachet, est   recouverte    sur sa face extérieure de matière cellulosique, non adhésive à la même température que la couehe intérieure, destinée à retenir les arômes, les bords de l'ouverture du sachet étant conformés de manière qu'une fois plaqués   l'un    contre l'autre, la matière plastique formant la face interne d'au moins l'une des parois du sachet présente au moins une partie découverte pour permettre le collage à chaud de ladite pièce de carton.



   Le dessin annexé représente, schématiquement et à titre d'exemple, quatre formes d'exécution de l'objet de l'invention.



   Les fig. 1 et 2 montrent en perspective et avec coupe partielle deux possibilités   d'utili-    sation du sachet selon une première forme d'exécution.



   La fig. 3 est une vue partielle d'une seconde forme d'exécution, dont la fig. 4 mon  tre l'utilisation.      I1    en est de même des fig. 5 et 6 qui se rapportent à une troisième forme d'exécution.



   La fig. 7 montre une quatrième forme d'exécution.



   Le sachet représenté aux fig. 1 et 2 est formé à l'aide d'une feuille de matière plastique 1, pliée sur   elle-même    selon un pli 2, formant le fond du sachet, et dont les deux bords 3 sont soudés par collage à chaud.



   La feuille de matière plastique 1 qui est, par exemple, en polyéthylène, est doublée d'une feuille en matière cellulosique 4 (par exemple en produit de marque  cellophane ), destinée à conserver dans le sachet les arômes des produits qui y sont   contents.   



     Généralement,    après fermeture du sachet par collage à chaud des bords 5 et 6 de son ouverture 7, on recouvre ladite ouverture 7 d'une pièce de carton 8, qui doit être collée  
 au sachet. Cette pièce de carton 8 est généra
 lement utilisée pour porter le nom des pro
 duits contenus dans le sachet ou éventuelle
 ment une réclame qu'il est   plnril    facile d'im
 primer sur une feuille de papier ou carton
 que sur la matière formant le sachet lui-même.



   Lorsque les sachets de ce genre étaient for
 més en polyéthylène, la pièce de carton   8    pou
 vait être collée au sachet par collage à chaud
 simultanément à l'opération de fermeture du
 sachet.



   Toutefois, ce collage à chaud ne peut plus
 être obtenu de façon aussi facile lorsque le sa
   chet    en   poiyéthylène    est doublé   dernatièreeellu-   
 losique qui n'est pas   elle-même    adhésive à la
 même température.



   Pour pouvoir malgré tout coller la pièce
 de carton 8 simultanément à l'opération de
 fermeture du sachet, il est nécessaire que les bords de l'ouverture 7 de   celui-ei    soient   con-   
   folmés    de manière qu'une fois plaqués   l'un   
   contre      l'autre,    la matière plastique formant
 la face interne   d'au    moins l'une des parois du
 sachet présente une partie découverte pour
 permettre le collage à chaud de la pièce de
 carton 8 sur elle.



   Dans la première forme d'exécution, re
 présentée aux fig. 1 et 2, les bords 5 et 6 de
 l'ouverture du sachet sont décalés   l'un    par rapport à l'autre, de manière qu'une fois
 appliqués   l'un    contre l'autre, la face interne
 du bord 6 soit découverte et puisse être uti
 lisée pour le collage à chaud de la pièce de
 carton 8 par contact direct de celle-ci contre
 la matière plastique formant ladite face dé
 couverte.



      Dans l'exemple représenté à la fig. : 1, la   
 pièce de carton 8 est montrée au moment où
 elle va être disposée sur l'ouverture 7, de manière à coiffer celle-ci.



   Une fois la pièce de carton 8 pincée sur
 l'ouverture 7, le bord 6 viendra contre le pli
 9 de la pièce de carton, et le collage de celle-ci
 se fera par sa partie 10 en contact avec la face
 interne du bord 6.



   Dans l'exemple représenté à la fig. 2, le
 bord 6 a été replié et ainsi le sachet est fermé
 après avoir engagé le bord 5 dudit sachet contre le pli 9 de la pièce de carton 8. Ainsi,   e est    la partie   il    de la pièce de carton 8 qui viendra en contact avec la face 6 en matière plastique du bord replié vers l'extérieur.



   Dans l'exemple représenté aux fig. 3 et 4, le bord 5 du sachet est dentelé, de manière qu une fois les deux bords 5 et 6 appliqués   l'un    contre l'autre, la face interne en matière plastique du bord 6 apparaisse entre les dents et permette le collage à chaud de la pièce de carton 8 par contact direct de celle-ci contre la matière plastique formant la face interne du bord 6.



   La fig. 4 représente le sachet au moment où on amène les bords 5 et 6 de l'ouverture à proximité du pli 9 avant de pincer la pièce   de carton os 8 sur les bords 5 et 6.   



   Les fig. 5 et 6 montrent une troisième forme d'exécution du sachet dans laquelle le bord 5 de celui-ci présente des ouvertures 12.



  Ainsi, une fois les deux bords 5 et 6 appliqués l'un contre l'autre, la face interne du bord 6 apparaît par les ouvertures 12 et la pièce de carton 8 peut être collée à chaud par contact direct contre la matière plastique découverte par lesdites ouvertures 12.



   La fig. 7 montre une variante du sachet, selon laquelle les bords 5 et 6 de   celui-ci    présentent des ouvertures 13, respectivement 14.



   Les ouvertures 13 du bord 5 sont décalées par rapport aux ouvertures 14 du bord 6.



  Ainsi, une fois les deux bords 5 et 6 appliqués l'un contre   l'autre,    la face interne de chacun des bords apparaît par les ouvertures de l'autre bord et permet le collage à chaud de la pièce de carton 8 par contact direct de celle-ci contre les parties découvertes de la matière plastique formant la face interne des bords 5 et 6.
  

Claims (1)

  1. REVENDICATION : Saehet en matière plastique adhésive à chaud, dont l'ouverture est destinée, après remplissage de ce sachet, à être fermée par collage à chaud et à être recouverte d'une pièce de carton collée elle-même au sachet, caractérisé en ce que la feuille de matière plastique, étanche aux liquides, formant le sachet, est recouverte sur sa face extérieure de ma permette le collage à chaud de ladite pièce de carton par contact direct contre la matière plastique formant ladite face interne.
    3. Sachet selon la revendication, caractérisé en ce que l'un des bords du sachet présente des ouvertures de manière qu'une fois les deux bords appliqués l'un contre l'autre, la face interne de l'autre bord soit découverte par lesdites ouvertures et permette le collage à chaud de ladite pièce de carton par contact direct contre la matière plastique formant ladite face interne.
    4. Sachet selon la revendication, caractérisé en ce que les deux bords du sachet présentent des ouvertures, celles d'un bord étant décalées par rapport à celles de l'autre bord, de manière qu'une fois les deux bords appliqués l'un contre l'autre, la face interne de chacun des bords soit découverte par les ouvertures de l'autre bord et permette le collage à chaud de ladite pièce de carton par contact direct contre la matière plastique formant ladite face interne.
    tière cellulosique non adhésive à la même température que la eouche intérieure, destinée à retenir les arômes, les bords de l'ouver- turc du sachet étant conformés de manière qu'une fois plaqués l'un contre l'autre, la matière plastique formant la face interne d'au moins l'une des parois du sachet présente au moins une partie découverte pour permettre le collage à chaud de ladite pièce de carton.
    SOUS-REVENDICATIONS: 1. Sachet selon la revendication, caractérisé en ce que les bords de l'ouverture du sa chet sont décalés l'un par rapport à l'autre, de manière qu'une fois appliqués l'un contre l'autre, la face interne de l'un des bords soit découverte et permette le collage à chaud de ladite pièce de carton par contact direct contre la matière plastique formant ladite face interne.
    2. Sachet selon la revendication, caractérisé en ce qu'au moins l'un des bords du saehet est dentelé de manière qu'une fois les deux bords appliqués l'un contre l'autre, la face interne de l'autre bord soit découverte et
CH303860D 1954-07-02 1954-07-02 Sachet. CH303860A (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
CH303860T 1954-07-02

Publications (1)

Publication Number Publication Date
CH303860A true CH303860A (fr) 1954-12-15

Family

ID=4491891

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CH303860D CH303860A (fr) 1954-07-02 1954-07-02 Sachet.

Country Status (1)

Country Link
CH (1) CH303860A (fr)

Cited By (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE1048220B (de) * 1956-03-01 1958-12-31 Rigot Stalars Fils Abreissbarer Abdeckstreifen zur Verhinderung des Klebens von Trockenklebstoffflaechen auf der Fuelloeffnung von Beuteln
DE1144183B (de) * 1957-10-21 1963-02-21 Milprint Inc Leicht zu oeffnende Warenverpackungen aus einer biegsamen, thermoplastischen Folie
DE1152660B (de) * 1961-04-07 1963-08-08 Marquardt & Heil Verfahren zur Herstellung einer gewickelten flachen Verkaufspackung, insbesondere mit zu einem schlaufenfoermigen Wickel zusammengelegtem Gummiband
WO1997008070A1 (fr) * 1995-08-22 1997-03-06 George Makrauer Sac de securite revelant une tentative de violation
WO2018189006A1 (fr) * 2017-04-11 2018-10-18 Nestec S.A. Emballage à maintien vertical

Cited By (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE1048220B (de) * 1956-03-01 1958-12-31 Rigot Stalars Fils Abreissbarer Abdeckstreifen zur Verhinderung des Klebens von Trockenklebstoffflaechen auf der Fuelloeffnung von Beuteln
DE1144183B (de) * 1957-10-21 1963-02-21 Milprint Inc Leicht zu oeffnende Warenverpackungen aus einer biegsamen, thermoplastischen Folie
DE1152660B (de) * 1961-04-07 1963-08-08 Marquardt & Heil Verfahren zur Herstellung einer gewickelten flachen Verkaufspackung, insbesondere mit zu einem schlaufenfoermigen Wickel zusammengelegtem Gummiband
WO1997008070A1 (fr) * 1995-08-22 1997-03-06 George Makrauer Sac de securite revelant une tentative de violation
WO2018189006A1 (fr) * 2017-04-11 2018-10-18 Nestec S.A. Emballage à maintien vertical

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CH394033A (fr) Emballage de carton
FR1278952A (fr) Perfectionnements aux récipients d'emballage et à leurs procédés de fabrication
FR2907102A1 (fr) Boite d'emballage
FR2806704A1 (fr) Sac ou sachet pouvant etre referme
EP0323354B1 (fr) Emballage pour le conditionnement sous film plastique rétractable d'au moins un objet
US6390358B1 (en) Paperboard can with an integrated paperboard lid having a hinge on the lid
CH303860A (fr) Sachet.
FR2853885A1 (fr) Emballage en un materiau semi-rigide, comportant deux feuilles d'une matiere souple, destinees a maintenir en position des objets conditionnes
FR2703656A1 (fr) Conditionnement en un matériau semi-rigide, équipé de deux feuilles d'une matière plastique rétractable, aptes à maintenir en position les objets conditionnés .
FR2838406A1 (fr) Dispositif de fermeture d'un sac grace a une piece rapportee le transformant en emballage cadeau
WO1979000170A1 (fr) Procede de fabrication d'un emballage en carton plie et revetu d'une feuille impermeable et emballage obtenu a partir de ce procede
EP0451069B1 (fr) Sachet en matière thermoscellable pour produits en vrac et dispositif pour assurer sa fermeture répétée
EP2829486B1 (fr) Emballage comprenant un élément en matériau semi rigide et un film thermorétractable, flan et méthode fabrication
FR2787420A1 (fr) Emballage d'expedition avec securite supplementaire
FR2496056A1 (fr) Emballage de section carree ou rectangulaire a couvercle articule
FR2487787A1 (fr) Emballage fixe sur un support en carton destine a etre accroche sur un presentoir
EP1044885B1 (fr) Emballage destiné notamment au transport de substances infectieuses
EP0475822A1 (fr) Boîte d'emballage et de présentation de produits de forme et de volume différents
WO2023148164A1 (fr) Flan pour l'emballage d'une portion alimentaire
FR2467145A1 (fr) Boite de conditionnement de produits en vrac
BE555432A (fr)
FR2504094A1 (fr) Emballage composite comportant une caisse de carton ou analogue, et une poche interieure pliable
JP2001151225A (ja) 蓋付き包装用紙箱
CH372240A (fr) Emballage
CH689210A5 (fr) Emballage pour produits secs.