Appareil à cercler les caisses et colis divers. La présente invention se rapporte à un appareil à cercler les colis avec une bande de feuillard, une chape assurant la jonction des deux extrémités du lien.
Le présent appareil est caractérisé par des moyens pour tendre le feuillard et pour le maintenir sous tension, des moyens pour faire avancer une bande de chapes continue', des moyens pour déformer la partie d'extrémité de cette bande en formant une chape fermée autour des deux brins du feuillard, et des moyens pour découper cette chape de la bande de chapes et pour couper le brin libre du feuillard.
Les dessins annexés donnent, à titre d'exemple, une forme d'exécution de l'appa reil.
La fig. 1 est une vue d'ensemble de face. La fig. 2 est une vue en plan.
La fig. 3 est une vue de profil vue de l'avant.
La fig. 4 est une vue en coupe du montage du carter dévidoir porte-rouleau de chapes. La fig. 5 représente une coupe longitu dinale et la fig. 5a une coupe transversale des éléments de tension.
La fig. 6 est une vue de la chape prise dans une bande d'acier présentée en rouleau et adaptée à l'appareil.
La fig. 7 montre le dispositif d'avance de la bande porte-chapes.
La fig. 8- est un profil coupé de la fi-. 7. La fig. 9 est une vue de côté du méca nisme de la pince, une partie étant déchirée pour montrer un organe intérieur, La fig. 10 une vue de face correspon dante, La fig. 11 une vue en plan-coupe au ni veau de A-A fig. 9, came enlevée, La fig. 12 une vue par-dessous corres pondant à la fig. 10, La fig. 7,3;
une élévation du corps da pince vu comme sur la fig. 9, La fig. 14 une 'vue en plan du même. Les fig. 15 et 16 montrent, en vue de face, deux positions de la came de commande de la pince.
La fig. 17 en est une vue de côté corres pondant à la fig. 15.
Les fig. 18 et 19 montrent, vu en long et en plan, le levier unique commandant toutes les fonctions de l'appareil.
Les fig. 20, 21, 22 montrent le fonction nement de ce levier.
Comme indiqué sur la fig. 5, les éléments de tension sont constitués par une cré maillère 1 portant à son extrémité une pince constituée par un grain strié 2 venant se dé placer dans une pièce 3-, à rampe 3a, portée par la crémaillère 1. Ce grain est guidé dans sa course utile par une rainure 4, parallèle au flanc supérieur de la rampe 3, et maintenu en pression par un ressort 5.
La crémaillère 1 est logée dans un cou loir 6 qui lui sert de guide et qui constitue la pièce principale du corps de l'appareil. Cette crémaillère commandée par la roue den tée 7 est destinée à effectuer la tension utile en saisissant sous son grain strié 2 le brin libre ou brin supérieur du feuillard.
Les éléments de retenue de l'autre brin ou brin inférieur du feuillard pendant la tension sont constitués, d'une part, par la se melle 8 qui est fixée au couloir 6, et, d'autre part, par une plaque métallique cambrée en forme d'équerre 9 portant à sa partie infé rieure une rainure à paroi inclinée dans la quelle vient se mouvoir un grain strié 10 guidé et fonctionnant comme le grain strié 2 porté par la crémaillère. Ce grain 10 vient prendre appui sur la semelle 8 de l'appareil.
Un autre grain de serrage automatique 11 sert à maintenir le brin supérieur du feuillard lorsque la crémaillère revient en arrière avant d'effectuer une nouvelle course de tension du- dit brin.
Des doigts 12, 13 et 14 permettent le des serrage des grains 2, 10 et 11 respective ment, ce desserrage intervenant automatique ment comme on le comprend à l'examen de la fig. 5, lorsque la pièce 3 est au contact de la face de champ de la pièce 9. Comme l'indique la fig. 6, les chapes utili sées par l'appareil sont prises dans une bande de métal 15, de largeur et épaisseur appro priées, présentant de chaque côté des encoches symétriques 15a dont l'écartement correspond à la longueur d'une chape. Ces encoches laissent transversalement entre elles une lar geur de beaucoup supérieure à celle du feuillard utilisé pour le cerclage, ceci étant nécessaire au maintien de la chape en position de fermeture.
La coupe de la chape par une cisaille spéciale qui sera décrite plus loin ne s'effectue que lorsque la chape emprisonne les deux brins du feuillard.
Les crans formés par les encoches laté rales 15a permettent l'avance rapide et pré cise de la chape.
Le dispositif; représenté sur les fig: 7 et 8, pour l'avance de la chape est constitué de la façon suivante: Le long du corps 6 de l'ap pareil est fixée une plaque guide 16 dans la quelle s'engage l'extrémité de la bande 15. Cette plaque-guide débouche à hauteur con venable à l'entrée de la cage 17 portant la pince de formation de la chape. Elle porte un rebord latéral servant de guide dans le sens longitudinal et aussi dans le sens de l'épaisseur de la bande de chapes 15 qui peut y coulisser tout en étant maintenue en bonne position.
Pour la mise en place exacte de la chape à oeuvrer, sous la pince, un cliquet 18 agissant sur un côté de la bande est fixé à la cage 17, ou coulisse la pince, de telle fa çon que la distance entre son point de rete nue et une butée qui se trouve dans la cage 17 corresponde exactement à la longueur de la chape à obtenir, soit à. la distance entre deux encoches consécutives 15a de la bande de chapes. Il suffirait donc, après chaque cerclage, de pousser jusqu'à cette butée la bande 15 de formation des chapes.
L'appa reil est cependant pourvu de moyens pour assurer l'avance automatique de cette bande après chaque coupe. A cet effet, un cliquet coulissant 19, solidaire de la crémaillère 1, se déplace le long du corps 6 de l'appareil, une ouverture 20, dans ce corps, permettant la liaison de ce cliquet avec la crémaillère.
Les cliquets 18 et 19 commandés par de lé gers ressorts portent tous les deux, d'un côté une arête vive pour éviter le retour en arrière de la bande de chapes et, de l'autre côté, une rampe douce pour permettre d'engager ladite bande, cette rampe douce permettant en outre au cliquet mobile de revenir en arrière pour reprendre sur le côté sa position dans l'en coche latérale 15a pour une prochaine avance. Il suffit donc que la course de la crémaillère soit légèrement supérieure à la longueur de la chape à obtenir.
Les deux cliquets 18 et 19 sont cependant montés de façon à pouvoir être libérés à la volonté de l'opérateur, notamment pour sortir éventuellement la bande engagée, en cas d'en rayage.
Pour la mise en place du rouleau de la bande 15 de formation des chapes sur l'ap pareil, il est prévu un carter 21 formant dévidoir (fig. 1, 2 et 4). Ce carter est soli daire d'un tambour fixe 2!2 sur lequel s'en file le rouleau de la bande 15 et portant à son extrémité une rainure horizontale suscep tible de coulisser sur une glissière en queue d'aronde 23, fixée sur le corps 6 de l'appareil; une vis 24 en assure le blocage en un point déterminé de façon que l'ouverture 25 dudit carter (voir fig. 1) corresponde utilement. à l'entrée 26 de la plaque guide 16.
Les éléments de formation et de fixation de la chape sur le feuillard mis en place et tendu sont constitués par une pince, logée comme il a .été dit dans la cage 17 et dont les fig. 9 à 14 montrent le détail. La mise en forme d'U de la chape est effectuée par des encoches en forme d'U, dont une 27a est vi sible fig. 9, pratiquées à la partie inférieure de deux flasques 27 et 28, qui maintiennent les mâchoires 29 et 30 de la pince, et non par ces mâchoires mêmes.
Ces flasques 27 et 28 maintiennent .également le corps de pince 31, disposé entre les becs 29 et 30, qui participe également à la formation de la chape au moyen de son encoche 3,1a (fig. 13). L'un des flasques 28 cisaillera la bande 15, l'autre flasque 27 coupera le brin libre du feuillard après sertissage de la chape sur ce feuillard. Cette pince, coulissant dans la cage 17 où elle est parfaitement guidée par les faces paral lèles des flasques 27 et 28, est commandée par le levier unique de l'appareil. Les mouve ments de descente, de serrage et de remon tée de la pince sont obtenus au moyen d'une came rotative représentée sur les fig. 15 à 17.
Comme indiqué sur la fig. 15, cette came 34 est fixée sur l'axe 32 commandé par le le vier 33. La came 34, engagée entre les bras 29a, 30a des mâchoires 29, 30 commande la descente de la pince en agissant sur la face supérieure du corps 31; pendant cette des cente de la pince, les bords de la portion de bande 15 destinée à former la chape, se re plient sous l'action des flancs obliques des en coches, telle 27a, des flasques 27 et 28 et de l'encoche 31a du corps 31 et emprisonnent latéralement les deux brins du feuillard; la chape ainsi ébauchée est ensuite détachée de la bande par le flasque 28 formant cisaille supérieure.
La came 34 porte latéralement deux joues symétriques formant rampe 35 et 36 et destinées à provoquer la fermeture progressive des deux becs de la pince sur les bords latéraux de la chape qui emprisonne les deux brins de feuillard superposés, le corps 31 de la pince étant maintenu à hau teur de travail, pendant cette phase, par la dite came. Les flancs spéciaux 31b (voir fig. 13<B>)</B> de l'encoche 31a du corps de pince 31 assurent une déformation de l'ensemble de i la chape et des deux brins du feuillard par quoi la chape est rendue fixe, dans le sens longitudinal, sur lesdits brins.
On pourrait, éventuellement, employer aux mêmes fins une ou plusieurs lames qu'on fixerait au corps de f pince 31.
La came 34 porte également un bossage 37 agissant après fermeture de la chape sur le feuillard pour assurer une descente sup plémentaire du porte-lame pour la coupe du brin libre ou brin supérieur du feuillard. Sur les flasques 27 et 28 de la pince, des dégage ment sont prévus pour permettre l'évolution de la came rotative ci-dessus décrite. Cette came est en outre combinée avec un dispositif de relevage de la pince, constitué par une tige 38 traversant la came 34 et les rampe latérales 35 et 36. Cette tige faisant saillie de chaque côté de la came vient latéralement s'engager sous deux rebords 39 du flasque 28 de la pince (fig. 9 et 10).
Ce dispositif de relevage est combiné avec un dispositif d'ou verture de la pince sans l'intermédiaire d'au cun ressort. A cet effet, à l'intérieur de la cage 17 sont fixés deux coins fixes 40 (dont un est visible fig. 9, mais qui ne sont pas représentés sur les fig. 10 et 11) qui, agissant sur les bords extérieurs des bras 29a, 30a des mâchoires 29 et 30 de la pince, pendant la re montée, forcent ces mâchoires à s'ouvrir.
Comme l'indique la fig. 10, le dispositif de coupe est établi de façon que la chape soit coupée d'un côté de la pince vers l'opé rateur, et le brin libre du feuillard, après fermeture de la chape sur le lien, de l'autre côté de la pince. La coupe de la. bande de chapes est obtenue par l'action combinée d'une lame supérieure constituée par le fond 28b de l'encoche trapézoïdale du flasque 28 de la pince, et d'une lame inférieure 41 mon tée dans la cage 17. Les deux lames 28b et 41 coulissant l'une contre l'autre assurent ainsi une coupe parfaite de la chape.
La lame inférieure 41 est mobile de haut en bas, rele vée elle laisse passer facilement les deux brins du feuillard, abaissée elle prend appui sur le brin inférieur du feuillard reposant sur la semelle et permet à la pince de mieux saisir les deux brins superposés du feuillard pendant la mise en forme d'U de la chape. Le relevage de cette lame 41 est encore obtenu par la came rotative 34; à .cet effet, comme indiqué sur la fig. 10, les barres 42 qui portent la lame sont munis de rebords 42a qui viennent prendre appui sur les bords de la partie supérieure du flasque 28 de la pince; dès fonctionnement de la came, le sou tien est abandonné, le flasque 28 fait des.
cendre la lame 41 en amorçant la coupe, et la mise en<B>U</B> et la coupe de la chape s'effectuent très près des deux feuillards superposés. La coupe du brin libre du feuillard, après fixa tion de la chape, est obtenue comme déjà dit par l'action du bossage 37 de la came ro- tative 34. La lame supérieure est constituée par le fond 27b de l'encoche de flasque 27 qui forme cisaille; quant à la lame inférieure, elle est constituée par un doigt mobile 43 qui, tout en permettant le passage facile du feuillard, forme une semelle coupante par son bord 'correspondant à la coupe de la lame su périeure.
Pour supprimer les défauts de coupe que pourrait donner sa mobilité, le doigt 43 prend appui latéralement contre la plaquette 9 assurant la retenue du brin infé rieur du feuillard. Cet appui est assuré par un léger chanfrein 27c du flasque 27, chan frein agissant de part et d'autre de la partie coupante du doigt mobile 43 pour repousser celui-ci contre la plaquette 9.
Bien entendu, la plaque 8, fixée sur l'ap pareil, est dégagée pour permettre le pas sage de la pince, il y a liëu de remarquer que ce dégagement nécessaire permet en outre le montage et le démontage faciles de l'ap pareil; en effet., par un simple appui supplé mentaire sur le haut de la pince après tra vail complet de la came rotative 34, l'on fait sortir de la cage 17, où elle coulisse, la pince toute montée, soit pour vérification ou chan gement éventuel des lames;
la remise en place est aussi facile et rapide, il suffit, la came rotative 34 étant à fond de course, de réen gager la pince dans sa cage; en relevant la came rotative 34, tout se remet en position de fonction. Cet agencement pouvant éventuel lement avoir pour conséquence que la pince s'échappe pendant le travail, il est prévu, pour éviter cela, sous la semelle 8, une très légère butée en bordure de la sortie de la pince, butée obtenue par une simple tête de vis débordante.
Le levier unique 33 qui commande et combine toutes les fonctions de l'appareil est monté oscillant autour de l'axe 32 entre les deux joues verticales du corps 6, et reçoit; dans deux dégagements circulaires de chaque côté, d'une part, le pignon denté 7 (fig. 20) et, d'autre part, un entrai neur 44 calé par un méplat sur l'axe 32 de l'appareil.
Destiné à commander à la demande de l'opérateur soit la tension par la crémaillère, soit la fonction de la came rotative 34, ce levier 33 porte de chaque côté, logés dans des queues d'aronde, deux doigts mobiles 45 et 46 commandés par un bouton 47 situé à la partie supérieure 48 du levier; ce bouton est soulevé d'une façon constante par un ressort 49 et est réuni au doigt mobile 46 par une tige 50 longeant le côté du levier M.
Il est .donc possible en ap puyant sur le bouton mobile 47 d'actionner ce doigt 46; pour commander l'autre doigt 45 situé du côté .de la roue dentée 7, un bascu- leur 51 tournant sur l'axe 52 et s'engageant dans des entailles à mi-é paisseur dans les doigts mobiles 45 et 4.6 imprime au doigt 45 de la roue ,dentée un mouvement contraire à celui donné par l'opérateur au doigt 46 com mandant l'entraîneur 44.
La roue dentée 7 porte une ouverture rectangulaire dans la quelle au repos le doigt mobile 45 est tou jours engagé, et par conséquent est toujours en prise avec la crémaillère qui est comman dée par le levier 33; les diamètres de la roue dentée 7 et de l'entraîneur 44 étant égaux, cette disposition permet le blocage sur la po sition désirée des mouvements du levier 33. Pour commander l'entraîneur 44 de la came rotative, il suffit d'appuyer sur le bouton 47;
dès que le doigt 46 rencontre le cran de l'en traîneur, il s'y .engage à fond et fait soulever, pour libérer la roue dentée 7, le doigt 45 qui y était engagé, ce doigt prend appui sur la partie extérieure de la roue dentée et bloque dans sa position d'entraînement le doigt 46 engagé dans l'entraîneur 44. Sans s'occuper à nouveau du bouton après travail complet de la came rotative 34, le levier 33 est renvoyé en avant et le doigt 46 libère l'entraîneur dès que le doigt 45 rencontre l'ouverture de la roue dentée 7, le ressort 49 agissant seul à cet effet.
Le levier est donc à nouveau en prise avec la roue dentée 7; une butée sup plémentaire 53-, portée par l'entraîneur 44, ramène à la position de départ l'entraîneur et la roue dentée.
Pour cercler un colis avec l'appareil dé crit, on opère de la façon suivante, en se re portant à la fig. 1. La bande de chapes étant en place, et le levier 33 étant complètement rejeté -en avant (position indique par la ligne ,54), les trois doigts 12, 13; 14 (fig. .5) repoussent les grains de serrage 2, 10, Il qui. laissent libre passage au feuillard; dans cette position de la crémaillère, un cliquet déblo- cable par simple pression du doigt l'y main tient.
Engager le feuillard, 1-'extrémité sur la semelle $, en dessous de la pièce 9 et du doigt mobile-cisaille 43, entourer le .colis, passer le feuillard en dessus du doigt 43, sous le grain 11 et sous le grain 2.
Saisir le levier 33 en débloquant le cliquet, tendre le feuillard en amenant le levier en butée vers l'opérateur, répéter le mouvement de tension si nécessaire, ramener le levier en avant en appuyant sur le bouton 47, dès descente du doigt 46 dans l'entraîneur 44, agir en ramenant le levier vers l'arrière sur la came rotative 34 qui effectue formation, sertissage de la chape et coupe du feuillard. Ramener le levier en avant à sa position de départ et sortir l'ap pareil. L'appareil est prêt pour un nouveau fonctionnement.
Apparatus for strapping cases and various parcels. The present invention relates to an apparatus for strapping packages with a strip of strip, a yoke ensuring the junction of the two ends of the link.
The present apparatus is characterized by means for tensioning the strip and for keeping it under tension, means for advancing a continuous strip of clevises, means for deforming the end part of this strip by forming a closed clevis around the two strands of the strip, and means for cutting this screed from the strip of screeds and for cutting the free end of the strip.
The accompanying drawings give, by way of example, one embodiment of the apparatus.
Fig. 1 is an overall front view. Fig. 2 is a plan view.
Fig. 3 is a side view seen from the front.
Fig. 4 is a sectional view of the assembly of the screed roll holder reel housing. Fig. 5 shows a longitudinal section and FIG. 5a is a cross section of the tension elements.
Fig. 6 is a view of the yoke taken from a steel strip presented on a roll and adapted to the apparatus.
Fig. 7 shows the device for advancing the screed carrier band.
Fig. 8- is a cut profile of the fi. 7. FIG. 9 is a side view of the mechanism of the clamp, a part being torn to show an interior member, FIG. 10 a corresponding front view, FIG. 11 a plan view at the level of A-A fig. 9, cam removed, FIG. 12 a view from below corresponding to FIG. 10, Fig. 7.3;
an elevation of the clamp body seen as in FIG. 9, FIG. 14 a plan view of the same. Figs. 15 and 16 show, in front view, two positions of the gripper control cam.
Fig. 17 is a side view corresponding to FIG. 15.
Figs. 18 and 19 show, seen in length and in plan, the single lever controlling all the functions of the apparatus.
Figs. 20, 21, 22 show the operation of this lever.
As shown in fig. 5, the tension elements are constituted by a mesh 1 carrying at its end a clamp consisting of a ridged grain 2 moving in a part 3-, with ramp 3a, carried by the rack 1. This grain is guided in its useful stroke by a groove 4, parallel to the upper side of the ramp 3, and held in pressure by a spring 5.
The rack 1 is housed in a neck 6 which serves as a guide and which constitutes the main part of the body of the apparatus. This rack controlled by the toothed wheel 7 is intended to perform the useful tension by gripping under its ridged grain 2 the free end or upper end of the strip.
The retaining elements of the other strand or lower strand of the strip during tension are constituted, on the one hand, by the saddle 8 which is fixed to the passage 6, and, on the other hand, by a metal plate arched in square shape 9 carrying at its lower part a groove with an inclined wall in which a ridged grain 10 moves, guided and functioning like the ridged grain 2 carried by the rack. This grain 10 comes to bear on the sole 8 of the device.
Another automatic clamping grain 11 serves to hold the upper strand of the strip when the rack comes back before performing a new tension stroke of said strand.
Fingers 12, 13 and 14 allow the clamping of the grains 2, 10 and 11 respectively, this loosening occurring automatically as will be understood by examining FIG. 5, when the part 3 is in contact with the field face of the part 9. As shown in FIG. 6, the yokes used by the device are taken from a metal strip 15, of appropriate width and thickness, having symmetrical notches 15a on each side, the spacing of which corresponds to the length of a yoke. These notches leave transversely between them a width much greater than that of the strip used for the strapping, this being necessary to maintain the yoke in the closed position.
The cutting of the yoke by a special shears which will be described later is only carried out when the yoke traps the two strands of the strip.
The notches formed by the lateral notches 15a allow the fast and precise advance of the screed.
The device; shown in figs: 7 and 8, for the advance of the yoke is constituted as follows: Along the body 6 of the device is fixed a guide plate 16 in which the end of the strip 15. This guide plate opens at a suitable height at the entrance of the cage 17 carrying the clamp for forming the yoke. It carries a lateral flange serving as a guide in the longitudinal direction and also in the direction of the thickness of the strip of screeds 15 which can slide therein while being held in the correct position.
For the exact positioning of the yoke to be worked, under the clamp, a pawl 18 acting on one side of the strip is fixed to the cage 17, or slides the clamp, so that the distance between its rete point bare and a stop which is in the cage 17 corresponds exactly to the length of the yoke to be obtained, ie. the distance between two consecutive notches 15a of the screed strip. It would therefore suffice, after each strapping, to push the band 15 for forming the yokes up to this stop.
The apparatus is however provided with means for ensuring the automatic advance of this strip after each cut. To this end, a sliding pawl 19, integral with the rack 1, moves along the body 6 of the device, an opening 20, in this body, allowing the connection of this pawl with the rack.
The pawls 18 and 19 controlled by light springs both carry, on one side a sharp edge to prevent the backing of the strip of clevises and, on the other side, a smooth ramp to allow said strip, this gentle ramp also allowing the movable pawl to return to the rear to resume its position on the side in the lateral notch 15a for a next advance. It is therefore sufficient that the travel of the rack is slightly greater than the length of the yoke to be obtained.
The two pawls 18 and 19 are however mounted so that they can be released at the will of the operator, in particular to possibly remove the engaged strip, in the event of scratching.
For the installation of the roll of the band 15 for forming the screeds on the apparatus, a casing 21 forming a reel is provided (fig. 1, 2 and 4). This casing is integral with a fixed drum 2! 2 on which the roller of the strip 15 is threaded and carrying at its end a horizontal groove capable of sliding on a dovetail slide 23, fixed on the body 6 of the device; a screw 24 locks it at a determined point so that the opening 25 of said casing (see FIG. 1) corresponds usefully. at the entrance 26 of the guide plate 16.
The elements for forming and fixing the yoke on the strip put in place and stretched are constituted by a clamp, housed as has been said in the cage 17 and of which FIGS. 9 to 14 show the detail. U-shaped shaping of the yoke is effected by U-shaped notches, one of which 27a is visible in fig. 9, made in the lower part of two flanges 27 and 28, which hold the jaws 29 and 30 of the clamp, and not by these same jaws.
These flanges 27 and 28 also maintain the clamp body 31, disposed between the nozzles 29 and 30, which also participates in the formation of the yoke by means of its notch 3,1a (FIG. 13). One of the flanges 28 will shear the strip 15, the other flange 27 will cut the free end of the strip after crimping the yoke on this strip. This clamp, sliding in the cage 17 where it is perfectly guided by the parallel faces of the flanges 27 and 28, is controlled by the single lever of the device. The lowering, tightening and raising movements of the clamp are obtained by means of a rotary cam shown in FIGS. 15 to 17.
As shown in fig. 15, this cam 34 is fixed on the axis 32 controlled by the lever 33. The cam 34, engaged between the arms 29a, 30a of the jaws 29, 30 controls the descent of the clamp by acting on the upper face of the body 31 ; during this cente of the gripper, the edges of the strip portion 15 intended to form the yoke, bend under the action of the oblique sides of the notches, such as 27a, of the flanges 27 and 28 and of the notch 31a of the body 31 and laterally trap the two strands of the strip; the screed thus blank is then detached from the strip by the flange 28 forming an upper shear.
The cam 34 laterally carries two symmetrical cheeks forming a ramp 35 and 36 and intended to cause the progressive closing of the two jaws of the clamp on the lateral edges of the yoke which traps the two overlapping strands of strip, the body 31 of the clamp being held at working height, during this phase, by said cam. The special flanks 31b (see fig. 13 <B>) </B> of the notch 31a of the gripper body 31 ensure a deformation of the whole of the yoke and of the two strands of the strip by which the yoke is made fixed, in the longitudinal direction, on said strands.
One could possibly use for the same purposes one or more blades which would be fixed to the body of the clamp 31.
The cam 34 also carries a boss 37 acting after closing the yoke on the strip to ensure an additional descent of the blade holder for cutting the free end or upper end of the strip. On the flanges 27 and 28 of the clamp, clearances are provided to allow the evolution of the rotary cam described above. This cam is also combined with a device for lifting the clamp, consisting of a rod 38 passing through the cam 34 and the lateral ramps 35 and 36. This rod projecting from each side of the cam laterally engages under two flanges. 39 of the flange 28 of the clamp (fig. 9 and 10).
This lifting device is combined with a device for opening the clamp without the intermediary of any spring. For this purpose, inside the cage 17 are fixed two fixed wedges 40 (one of which is visible in fig. 9, but which is not shown in fig. 10 and 11) which, acting on the outer edges of the arms 29a, 30a of the jaws 29 and 30 of the clamp, during the re-rise, force these jaws to open.
As shown in fig. 10, the cutting device is established so that the yoke is cut on one side of the clamp towards the operator, and the free end of the strip, after closing the yoke on the link, on the other side of the strip. the clamp. The cut of the. screed strip is obtained by the combined action of an upper blade formed by the bottom 28b of the trapezoidal notch of the flange 28 of the clamp, and of a lower blade 41 mounted in the cage 17. The two blades 28b and 41 sliding one against the other thus ensure a perfect cut of the yoke.
The lower blade 41 is movable from top to bottom, raised it allows the two strands of the strip to pass easily, when lowered it rests on the lower strand of the strip resting on the sole and allows the gripper to better grasp the two superimposed strands of the strip during U-shaping of the screed. The lifting of this blade 41 is also obtained by the rotary cam 34; to .this effect, as shown in fig. 10, the bars 42 which carry the blade are provided with flanges 42a which come to bear on the edges of the upper part of the flange 28 of the clamp; upon operation of the cam, the support is abandoned, the flange 28 makes.
ash the blade 41 by starting the cut, and the <B> U </B> setting and the cutting of the screed are carried out very close to the two superimposed strips. The cut of the free end of the strip, after fixing the yoke, is obtained as already stated by the action of the boss 37 of the rotating cam 34. The upper blade is formed by the bottom 27b of the notch in the flange. 27 which forms shears; as for the lower blade, it consists of a movable finger 43 which, while allowing the easy passage of the strip, forms a cutting sole by its edge 'corresponding to the cut of the upper blade.
To eliminate cutting defects that could result from its mobility, the finger 43 bears laterally against the plate 9 ensuring the retention of the lower strand of the strip. This support is provided by a slight chamfer 27c of the flange 27, the brake chan acting on either side of the cutting part of the movable finger 43 to push the latter against the plate 9.
Of course, the plate 8, fixed on the device, is released to allow the not wise of the clamp, there is liëu to note that this necessary clearance also allows easy assembly and disassembly of the device; indeed., by a simple additional support on the top of the clamp after complete work of the rotary cam 34, the cage 17 is released, where it slides, the clamp fully mounted, either for checking or changing. possible handling of the blades;
putting it back in place is also quick and easy, it suffices, the rotary cam 34 being at full stroke, to re-engage the clamp in its cage; by raising the rotary cam 34, everything returns to the operating position. This arrangement may possibly result in the clamp escaping during work, it is provided, to avoid this, under the sole 8, a very slight stop at the edge of the outlet of the clamp, stop obtained by a single head protruding screw.
The single lever 33 which controls and combines all the functions of the device is mounted to oscillate around the axis 32 between the two vertical cheeks of the body 6, and receives; in two circular clearances on each side, on the one hand, the toothed pinion 7 (Fig. 20) and, on the other hand, an entrai neur 44 wedged by a flat on the axis 32 of the device.
Intended to control at the request of the operator either the tension by the rack or the function of the rotary cam 34, this lever 33 carries on each side, housed in dovetails, two movable fingers 45 and 46 controlled by a button 47 located at the upper part 48 of the lever; this button is constantly raised by a spring 49 and is joined to the movable finger 46 by a rod 50 running along the side of the lever M.
It is .donc possible by pressing on the mobile button 47 to actuate this finger 46; to control the other finger 45 located on the side of the toothed wheel 7, a rocker 51 rotating on the axis 52 and engaging in notches at mid-thickness in the mobile fingers 45 and 4.6 prints on the finger 45 of the toothed wheel, a movement contrary to that given by the operator to the finger 46 controlling the driver 44.
The toothed wheel 7 carries a rectangular opening in which at rest the movable finger 45 is always engaged, and therefore is always engaged with the rack which is controlled by the lever 33; the diameters of the toothed wheel 7 and of the driver 44 being equal, this arrangement allows the movements of the lever 33 to be locked in the desired position. To control the driver 44 of the rotary cam, it suffices to press the button 47;
as soon as the finger 46 meets the notch of the trainer, it engages fully and causes the finger 45 which was engaged therein to be released, to release the toothed wheel 7, this finger rests on the outer part of the toothed wheel and locks in its driving position the finger 46 engaged in the driver 44. Without dealing again with the button after complete work of the rotary cam 34, the lever 33 is returned forward and the finger 46 releases the driver as soon as the finger 45 meets the opening of the toothed wheel 7, the spring 49 acting alone for this purpose.
The lever is therefore again engaged with the toothed wheel 7; an additional stop 53-, carried by the driver 44, returns the driver and the toothed wheel to the starting position.
To strap a package with the device described, the procedure is as follows, referring to FIG. 1. The band of clevises being in place, and the lever 33 being completely rejected -forward (position indicated by the line, 54), the three fingers 12, 13; 14 (fig. .5) push back the clamping grains 2, 10, Il which. allow free passage to the strip; in this position of the rack, a pawl that can be released by simple finger pressure holds the hand there.
Engage the strap, 1-end on the sole $, below the part 9 and the movable finger-shears 43, surround the package, pass the strip above the finger 43, under the grain 11 and under the grain 2 .
Grasp lever 33 by releasing the pawl, tension the strap by bringing the lever to the stop towards the operator, repeat the tensioning movement if necessary, bring the lever forward by pressing button 47, as soon as finger 46 is lowered into the 'coach 44, act by bringing the lever backwards on the rotary cam 34 which performs formation, crimping of the yoke and cutting of the strip. Bring the lever forward to its starting position and pull out the device. The device is ready for new operation.