1 < Técanisme pour renforcer et desserrer les mailles, applicable au métiers à tricoter circulaires. L'invention a pour objet un mécanisme pour renforcer et desserrer les mailles, ap plicable aux métiers à tricoter circulaires, no tamment aux métiers de bonneterie, compor tant plusieurs sortes d'outils formant les mailles,
parmi lesquels des aiguilles et des moyens obligeant une certaine proportion des aiguilles tricotant -dans une rangée à tricoter un fil de renforcement.
Ledit mécanisme a pour but de limiter le desserrage ou relâchement à la zone,de ren forcement, quels que soient la forme de cette zone et le nombre d'aiguilles tricotant le fil de renforcement dans une rangée quelconque; l'invention est particulièrement, mais non pas exclusivement, applicable aux métiers à bas et demi-bas sans couture.
Dans un métier à bas ou demi-bas sans couture muni de platines ou de platines d'abattage (appelées dans ce qui suit simple ment des platines), on sait qu'on peut pré- voir une came à platines qui est déplacée vers l'intérieur lorsque le fournisseur de fil de renforcement est abaissé à la position de distribution, pour imprimer une avance d'a battage accrue aux platines qu'elle attaque, puis qui est reculée lorsque le fournisseur de fil de renforcement est élevé à la position,
de non-distribution. Cependant, pour autant que la position d'abattage se trouve à une faible distance au delà de la position de distribu tion, puis que le mouvement vers l'intérieur de la came coïn:cide avec l'abaissement du fournisseur et que son recul coïncide avec sa montée, dans chaque rangée, le desserrage commence plusieurs rangées verticales avant le commencement du renforcement et se ter mine plusieurs rangées verticales avant la fin du renforcement.
Afin de former des mailles tricotées, il est nécessaire de prévoir plusieurs sortes d'outils de formation des mailles; ces outils sont ceux qui viennent en prise avec le fil ou les fils et aident ainsi à la. conformation de ces fils en mailles tricotées, les outils d'une sorte étant pour cela mobiles par rapport aux outils .d'une autre sorte. Ainsi, par exemple, deux sortes d'outils seront habituellement utilisées: les aiguilles et les platines.
Si l'on désire produire des mailles desserrées ou re lâchées, ce qui englobe des mailles plus lon gues, dans certaines rangées verticales, les ou tils appropriés d'une sorte doivent recevoir un mouvement supplémentaire par rapport aux outils de l'autre sorte et, si les outils mentionnés en premier lieu sont normalement fixes, il faut leur imprimer un mouvement. Pour plus de commodité, on entend ici par mouvement .des outils non seulement le mou vement d'outils prédéterminés qui sont nor malement figes, mis aussi le mouvement sup plémentaire imprimé aux outils qui se dépla cent normalement pendant la, formation des mailles.
Ce mouvement est imprimé aux ou tils en un point ou poste prédéterminé par un dispositif convenable. Si, dans une rangée horizontale, le desserrage doit commencer sensiblement à la première maille renforcée, le dispositif doit entrer en action sur les ou tils, que ce soit les aiguilles mêmes ou les platines, lorsque la première aiguille de ren forcement atteint ce point ou poste, puis il doit être mis hors d'action lorsque la der nière aiguille de renforcement atteint ce point ou poste.
La, formation des mailles a. lieu après que les aiguilles ont dépassé le point de distribution, car c'est à ce moment qu'elles font descendre la. came à mailles pour tirer le fil en mailles sur les platines ou l'extrémité du cylindre. En conséquence, le plus pratique est que -ce point ou poste soit au delà, du point de formation des mailles, de préférence au point d'abattage.
Le mécanisme faisant l'objet de l'inven tion comporte un dispositif agissant sur les outils d'une sorte pour leur faire former des mailles desserrées dans lesquelles est incor poré le fil de renforcement et des élément,, mettant ce dispositif en action et hors d'ac tion à des moments tels que pratiquement toutes les mailles renforcées soient desserrées et que pratiquement toutes les mailles des serrées soient renforcées.
Ledit dispositif peut agir au point de distribution ou au delà de ce point.
Lesdits éléments peuvent mettre ledit dis positif en action au moment ou à peu près au moment où la, première aiguille tricotant le fil de renforcement dans une rangée atteint le point où agit le dispositif. lotis le mettre hors d'action au moment ou à peu près au moment oii la dernière aiguille tricotant le fil de renforcement dans ladite ran.bée horizon tale atteint ledit point.
On peut faire varier le nombre d'aiguilles tricotant le fil de renforcement dans une ran- Ilé e quelconque, soit en faisant varier la pause, dans la position de distribution d'un fournisseur de fil de renforcement, soit par le mécanisme sélecteur d'aiguilles. Mais, quelle que soit la proportion des aiguilles tri cotant dans une rangée horizontale qui tri cotent le fil de renforcement, des mailles lâches sont formées sur ces aiguilles seule ment.
Si le point susmentionné se trouve au delà du point de distribution, un certain laps de temps s'écoule entre l'arrivée, par exem ple, de la. première aiguille de renforcement au point<B>(</B>le distribution et son arrivée au point prénientionné. En conséquence, si le dispositif était mis en action simultanément à l'arrivée de ladite aiguille au point de dis tribution,
le desserra.ge ou relâchement .om- inencera.it plusieurs rangées verticales avant le renforcement ( c'est ce qui arrive dans les constructions antérieures rappelées dans -ce qui précède). On peut éviter cela en agençant le dispositif pour assurer un retard entre l'arrivée de la.
première aiguille au point de distribution et le fonctionnement du disposi tif susmentionné. Pour autant que le méca nisme -comprend des outils formant les mailles et un dispositif, placé en un point si tué au delà du point de distribution pour déplacer un nombre déterminé d'avance de ces outil, afin de produire des mailles des serrées, il peut comporter des moyens pour mettre ce dispositif en et hors de fonctionne- ment dans chaque rangée horizontale renfor cée avec un léger retard par rapport à l'ar rivée respective des première et dernière ai guilles de renforcement au point de distribu tion.
Cependant, le point où ce dispositif agit sur des outils d'une sorte peut être situé au point ou en avant du point de distribution, l'essentiel étant que<B>ce</B> dispositif entre en fonctionnement au moment ou approximative ment au moment où la première aiguille -de renforcement atteint ce point et soit mis hors de fonctionnement au moment ou approxima tivement au moment où la dernière aiguille de renforcement atteint ce point, -car ce n'est qu'en disposant les éléments de cette manière que le desserrage ou relâchement des mailles peut être limité avec exactitude au renforce ment.
Par exemple, il est possible, en un point coïncidant avec le point de distribution ou situé en avant de ce point, de régler la po sition d'un .groupe de platines (au moyen d'un dispositif qui entre en ou hors d'action lorsque les première et dernière aiguilles de renforcement atteignent respectivement ce point, et qui, par -ce fait, -détermine le nom bre de platines compris dans -ce groupe en correspondance avec le nombre d'aiguilles pour saisir le fil de renforcement), de ma nière que,
lorsque les aiguilles de renforce- ment assoçiées tirent leurs mailles sur elles, il en résulte de longues mailles.
Le fournisseur de fil de renforcement peut être mobile pour être amené en et hors de la position de travail dans chaque rangée de renforcement et le mécanisme, lorsqu'il comprend en combinaison ,des outils confor- inateurs de mailles,
un dispositif pour .dépla- cer un nombre choisi ou prédéterminé de ces outils pour produire des mailles desserrées et un fournisseur de fil de renforcement mobile pour être amené en et hors de la position de fonctionnement à chaque rangée de renforce ment, peut comporter -des moyens aptes à mettre ledit,dispositif en et hors de fonction nement dans chaque rangée renforcée lors que le fournisseur -de fil de renforcement est introduit et retiré,
mais avec un léger retard par rapport auxdits mouvements du four- nisseur. Le dispositif peut agir sur les ou tils au ou à peu près au point d'abattage; ces outils peuvent être -des platines.
,Si la largeur du renforcement est déter minée par le mouvement d'un fournisseur,de fil de renforcement, le fournisseur et ce @dis- positif peuvent être commandés à partir d'une source de mouvement commune. Cette source de mouvement commune peut être une came ou un organe équivalent (par exemple une chaîne) et -des galets ou organes analogues peuvent être prévus:
un pour le fournisseur et un autre pour ledit dispositif, afin de l'attaquer en .différents points. En conséquence, ces galets sont déplacés l'un après l'autre, et il en résulte le retard dé siré.
Au lieu :de déplacer le fournisseur -de fil pour déterminer la largeur -du renforce ment, on peut faire varier le mouvement d'un nombre d'aiguilles déterminé d'avance pour leur faire saisir et tricoter le fil de renforcement.
Le mécanisme peut comporter un tâteur coopérant avec lesdites aiguilles, directement ou par l'intermédiaire d'organes tels que des ondes, associées avec elles pour déceler cette modification et pour contrôler ainsi ce dispositif. Ce tâteur peut être placé au point susmentionné. De plus, pour un ré sultat décrit plus loin,
le nez du tâteur peut être abandonné à lui-même pour pouvoir flotter, plus ou moins circonférentiellement par rapport au cylindre, dans une mesure égale à sa largeur.
Des moyens peuvent être prévus pour faire varier le nombre d'aiguilles tricotant le fil -de renforcement dans -des rangées hori zontales successives, afin de pouvoir pro duire une zone renforcée comportant des bords inclinés, rectilignes ou courbes, de toute forme nécessaire et de toute largeur voulue.
Tous moyens appropriés peuvent être utilisés à cette fin. Le dispositif servant à faire varier la pause de fonctionnement du fournisseur de fil de renforcement dans des rangées -de mailles successives peut être constitué notamment par une came, un .ga- Jet déplacé par cette came, une pièce qui es! réglable par rapport au galet,
de telle ma- niére que cette relation détermine les points du mouvement du galet auxquels cette pièce est déplacée, cette pièce étant reliée au four- nisseur. enfin un dispositif pour effectuer le réglage de ladite pièce. On peut doubler ce mécanisme pour commander le disposi tif prémentionné, la, came pouvant être com mune aux deux jeux du mécanisme.
Le dessin annexé représente, à titre d'exemples, deux formes d'exécution du mé- canisme faisant l'objet de l'invention.
La, fig. 1 représente une première forme d'exécution appliquée à un métier à tricoter @cireulaire. comportant un fournisseur de fil de renforcement mobile.
La fi-. ? est un plan d'une partie du mécanisme représenté dans la fig. 1.
La fi-. ') est une coupe suivant la ligne 3-â de la. fi-. 1.
La fi-. d est une élévation d'extrémité, prise en regardant dans la direction de la flèche 4 dans la, fig. 1.
Les fig. 5 et 6 représentent assez sc1ié- matiquement une seconde forme d'exécution appliquée à un métier à tricoter circulaire, dans lequel le renforcement est effectué en modifiant les mouvements de certaines des aiguilles.
Les mêmes numéros de référence dési- @nent les mêmes pièces ou parties dans tou tes les figures.
L'an le mécanisme représenté dans les fig. 1 â -l, et qui est particulièrement appli cable aux métiers de bonneterie à. bas et demi-bas sana couture, il v a un fournis- s-pur de fil de renforcement 19 qui est élev é et abaissé par une barre de pous::,#e 11 en des points déterminés de chaque rangée horizon tale de mailles.
Le nombre de rangées sur lesquelles est effectué le renforcement est déterminé par le tambour ou par un méca nisme à. dessins 12, qui maintient la barre de poussée dans la position élevée sauf lors que le renforcement doit être commencé.
Lorsque la barre de poussée est initialement
EMI0004.0051
abaissée <SEP> au <SEP> eommeitcement <SEP> du <SEP> renforcement,
<tb> une <SEP> saillie <SEP> 1 <SEP> 3 <SEP> prévue <SEP> sur <SEP> elle <SEP> est. <SEP> amenée <SEP> sur
<tb> une <SEP> extrémitL <SEP> d'un <SEP> balancier <SEP> 1-1 <SEP> (fib. <SEP> 3)
<tb> --ioat@?# <SEP> sur <SEP> un <SEP> pivot. <SEP> Deux <SEP> fois <SEP> à <SEP> chaque <SEP> tour
<tb> .le <SEP> l'arbre <SEP> principal. <SEP> l'autre <SEP> extrémité <SEP> de <SEP> ce
<tb> balancier <SEP> est <SEP> abaissée <SEP> pour <SEP> élever <SEP> le <SEP> fournis sear <SEP> de <SEP> fil <SEP> de <SEP> renforcement.
<SEP> Ce <SEP> mouvement
<tb> du <SEP> balancier <SEP> 14 <SEP> est <SEP> produit <SEP> par <SEP> un <SEP> levier
<tb> de <SEP> commande <SEP> 15, <SEP> monté <SEP> sur <SEP> un <SEP> pivot <SEP> 17, <SEP> à
<tb> moitié <SEP> de <SEP> sa <SEP> longueur, <SEP> sur <SEP> une <SEP> barre <SEP> de <SEP> eom inande <SEP> <B>16,</B> <SEP> et <SEP> basculé <SEP> par <SEP> une <SEP> came <SEP> 1.8 <SEP> en
<tb> forme <SEP> de <SEP> rognon <SEP> montée <SEP> sur <SEP> l'arbre <SEP> princi pal. <SEP> Cette <SEP> came <SEP> fait <SEP> osciller, <SEP> avec <SEP> une <SEP> am plitude <SEP> constante.
<SEP> un <SEP> levier <SEP> basculant <SEP> 19 <SEP> muni
<tb> d'un <SEP> doit <SEP> 20 <SEP> qui <SEP> suit <SEP> le <SEP> profil <SEP> de <SEP> la <SEP> came.
<tb> Ce <SEP> levier <SEP> 19 <SEP> porte <SEP> une <SEP> partie <SEP> ,saillante <SEP> 21
<tb> apte <SEP> à <SEP> coopérer <SEP> avec <SEP> une <SEP> partie <SEP> descendante
<tb> ?? <SEP> prévue <SEP> sur <SEP> le <SEP> levier <SEP> de <SEP> commande <SEP> 15.
<tb> Suivant <SEP> que <SEP> la <SEP> partie <SEP> saillante <SEP> 21 <SEP> prévue <SEP> sur
<tb> le <SEP> levier <SEP> 19 <SEP> doit <SEP> ,se <SEP> déplacer <SEP> sur <SEP> une <SEP> distance
<tb> plus <SEP> ou <SEP> moins <SEP> grande <SEP> avant <SEP> de <SEP> venir <SEP> en <SEP> con tact <SEP> avec <SEP> la,
<SEP> partie <SEP> descendante <SEP> 22 <SEP> prévue <SEP> sur
<tb> l'extrémité <SEP> du <SEP> levier <SEP> de <SEP> commande <SEP> 15 <SEP> pour
<tb> faire <SEP> basculer <SEP> ce <SEP> dernier, <SEP> le <SEP> temps <SEP> pendant
<tb> lequel <SEP> le <SEP> fournisseur <SEP> de <SEP> fil <SEP> de <SEP> renforcement
<tb> 10 <SEP> est <SEP> maintenu <SEP> élevé <SEP> dans <SEP> chaque <SEP> rangée
<tb> eçt <SEP> changé. <SEP> Cette <SEP> partie <SEP> inactive <SEP> du <SEP> trajet <SEP> de
<tb> ce <SEP> levier <SEP> 1.9 <SEP> varie <SEP> par <SEP> suite <SEP> du <SEP> mouvement <SEP> en
<tb> bloc <SEP> de <SEP> la. <SEP> barre <SEP> de <SEP> commande <SEP> 7 <SEP> 6 <SEP> et <SEP> du <SEP> levier
<tb> de <SEP> commande <SEP> 1.5 <SEP> monté <SEP> sur <SEP> elle.
<SEP> Pour <SEP> per mettre <SEP> ce <SEP> mouvement, <SEP> cette <SEP> barre <SEP> 16 <SEP> est <SEP> arti culée <SEP> à <SEP> son <SEP> extrémité <SEP> antérieure <SEP> sur <SEP> un <SEP> bras
<tb> de <SEP> support <SEP> articulé <SEP> 2 <SEP> 3 <SEP> et <SEP> elle <SEP> est <SEP> supportée,
<tb> à <SEP> son <SEP> autre <SEP> extrémité, <SEP> par <SEP> une <SEP> broche <SEP> 2.1 <SEP> por tant <SEP> une <SEP> came <SEP> de <SEP> renforcement <SEP> 25, <SEP> ladite
<tb> broche <SEP> ..'ét-,ndant <SEP> à. <SEP> travers <SEP> une <SEP> fente <SEP> longitu dinale <SEP> 26 <SEP> prévue <SEP> dalis <SEP> la <SEP> barre. <SEP> La <SEP> forme
<tb> de <SEP> cette <SEP> came <SEP> de <SEP> renforcement.
<SEP> et <SEP> la <SEP> fréquence
<tb> des <SEP> mouvements <SEP> de <SEP> rotation <SEP> qui <SEP> lui <SEP> sont <SEP> im primés <SEP> déterminent <SEP> le <SEP> réglage <SEP> en <SEP> avant <SEP> et <SEP> en
<tb> a.rrièrc <SEP> de <SEP> la <SEP> barre <SEP> de <SEP> commande, <SEP> car <SEP> cette
<tb> dernière <SEP> est <SEP> munie <SEP> à <SEP> son <SEP> extrémité <SEP> posté rieure <SEP> d'un <SEP> galet <SEP> excentrique <SEP> réglable <SEP> 27.
<tb> Cette <SEP> came <SEP> de <SEP> renforcement <SEP> '5 <SEP> est <SEP> assujettie
<tb> de.
<SEP> façon <SEP> réglable <SEP> à <SEP> une <SEP> roue <SEP> à <SEP> rochet <SEP> 28 <SEP> qui
<tb> Tourne <SEP> sous <SEP> l'action <SEP> d'une <SEP> griffe <SEP> 29 <SEP> portée
<tb> par <SEP> l'extrémité <SEP> d'une <SEP> barre <SEP> 30 <SEP> s'étendant <SEP> vers
<tb> l'arrière <SEP> depuis <SEP> le <SEP> levier <SEP> 19. <SEP> La <SEP> roue <SEP> à <SEP> rochet 28 porte plusieurs taquets 31 assurant la fin du mouvement de rotation de cette roue à la hauteur de rangées horizontales -de mailles prédéterminées, de sorte que, lorsqu'un de ces taquets 31 arrive sous la griffe 29, le renforcement :
continue sur un nombre prédé terminé<B>de</B> rangées horizontales de mailles et sur un nombre constant de rangées verti- -cales, jusqu'à ce que le taquet soit retiré de -sa position dans laquelle il fait obstacle au mouvement.
Cette dernière opération est effectuée au moyen d'une autre griffe 32, qui est déplacée au moment ,déterminé par un dispositif à des sin, de préférence par la chaîne dans un mé tier .à tricoter les bas sans couture (non re présenté), pour déplacer la roue à rochet d'un pas.
Ce mécanisme servant à commander le fournisseur de fil de renforcement 10 dans la production de largeurs variables de renforce ment est en partie doublé pour la commande de l'avance d'abattage des platines 33. Con trairement à la pratique usuelle dans les mé tiers de bonneterie pour bas sans couture, toutes les platines comportent des extrémités de la même hauteur.
Au point -d'abattage se trouve une came à platines 34 montée .à pi vot, de façon à être déplacée vers l'intérieur peu après le fournisseur de fil de renforoe- ment 10 a été abaissé, pour imprimer un mouvement d'abattage supplémentaire aux platines associées avec les aiguilles saisissant le fil.
Cette -came est déplacée vers l'intérieur lorsqu'une seconde barre de poussée 111 est abaissée, -cette barre de poussée 111. étant ac tionnée dans chaque rangée horizontale de mailles par un second balancier 114 qui est basculé par un second levier de -commande 115 monté à pivot sur la barre -de .commande 16.
Le second levier de commande 115, ana logue au premier levier 15, comporte à son extrémité antérieure une partie descendante 122 apte à être attaquée, pour faire basculer ce levier, par une partie 121 prévue sur un levier oscillant 35. Ce dernier est actionné par un second levier 119 muni d'un doigt 120 qui vient en prise avec la came<B>18</B> en forme de rognon à une faible distance au- dessus du doigt 20 prévu sur le premier le vier 19.
C'est la différence entre les points auxquels ces doigts viennent en prise avec la came qui assure le retard nécessaire entre les mouvements du fournisseur de fil de renfor cement 10 et ceux -de la came 34 projetant les platines. L'amplitude du retard est natu rellement proportionnée à la distance ména gée entre le point .de distribution et le point d'abattage; ces points sont respectivement in diqués, approximativement, en F et If" dans la fig. 2.
Il résulte de cette -disposition que la came à platines n'est pas introduite au point d'abat tage K jusqu'à ce que la première aiguille saisissant le fil de renforcement au point de distribution F atteigne h et qu'elle ne soit pas rejetée (ou repoussée vers l'extérieur par les platines se déplaçant le long d'elle) jus qu'à ce que la dernière aiguille saisissant le fil de renforcement en F atteigne K.
En conséquence, le desserrage ou relâchement est limité avec précision au renforcement, quelle que soit la forme des limites de la. zone ren forcée.
Des moyens sont toutefois prévus poux ré gler les hauteurs relatives des deux leviers oscillants 119 et 35.A cette fin, le levier 119 desservant la came à platines est muni d'une languette 36, faisant saillie latéralement, qui vient se placer dans un espace ménagé entre deux languettes 37a et 37b faisant saillie la téralement sur le levier oscillant 35 desser vant la came à platines,
et sa position entre ces deux languettes est déterminée par des vis de réglage 3@3 qui traversent les lan guettes 37a et 37b et qui viennent en prise avec le dessus et le dessous de la languette 36. Las divers leviers oscillants et leviers porte-doigts de coopération avec la came sont tous montés sur le même arbre 39. Par con séquent, lesdites languettes sont nécessaire ment décalées de façon à ne pas gêner les mouvements .des autres leviers.
Le bras arti culé 23 supportant l'extrémité antérieure de la barre de -commande 16 et le levier 19 prévu pour le fournisseur de fil de ren.foree- ment sont placés entre le bossage d'art.ieula- tion 39 -du levier 119 correspondant à, la came à platines et le bossage d'articulation 40 du levier oscillant 35 -de cette came. Le levier 119 est coudé latéralement pour se trouver dans le même plan que celui dans lequel os cille le levier 19 prévu pour le fournisseur. Les languettes déportées s'entendent à partir de cette partie coudée latéralement en travers du devant du levier oscillant 23.
Une forme d'exécution du mécanisme peut être prévue pour un métier dans lequel un nombre variable d'aiguilles est sélectionné par un mécanisme sélecteur convenable pour saisir le fil de renforcement (par exemple au moyen d'un ou de cueilleurs conformes au brevet anglais ne 695C)7). Dans cette forme d'exécution, qui est représentée dans les fig. 5 et 6, la came à platine=s <B>31,</B> qui im prime aux platines l'avancement supplémen taire vers l'intérieur au point d'abattage, peut être commandée par un tâteur 41 coopé rant avec les aiguilles mêmes ou avec des ou tils,
tels que des ondes, associées à ces ai guilles, de sorte que le déplacement. ,.électif des aiguilles en vue du renforcement déter mine le fonctionnement de ladite came. Ce tâteur peut être placé au point d'abattage.
Dans une construction rationnelle. les ai guilles, ou les ondes placées au-dessous d'elles, comportent chacune une saillie 4!1 à un certain niveau. Lorsqu'on fait varier le mouvement d'un groupe d'aig--irilles, dont le nombre est déterminé par un mécanisme sé lecteur convenable, pour obliger ces aiguilles ou le reste des aiguilles à. saisir le fil de ren forcement de même que le fil de fond, un in tervalle 4 est ménagé dans la. ligne des saillies. Le tâteur peut Être actionné par cet intervalle ou par le groupe B des saillies qui est déplacé pour le ménager.
Ainsi, pour comprendre le cas d'un métier à cylindre rotatif, la ligne de saillies se dé place autour de ce cylindre dans le sens des flèches de la fi-. 5 sous le nez 4? du tâteur et, dès que la dernière saillie se trouvant ,sur le bord antérieur de l'intervalle a, dépassé le dessous du nez, celui-ci se déplace vers
EMI0006.0029
l'intérieur.
<SEP> Ce <SEP> mouvement <SEP> amène <SEP> ou <SEP> laisse <SEP> la
<tb> came <SEP> à <SEP> platines <SEP> 34 <SEP> se <SEP> déplacer <SEP> vers <SEP> l'inté rieur, <SEP> aucun <SEP> retard <SEP> n'étant <SEP> nécessaire <SEP> parce
<tb> que <SEP> le <SEP> nez <SEP> 4 <SEP> 2 <SEP> du <SEP> tâteur <SEP> est <SEP> placé <SEP> au <SEP> point
<tb> d'abattage. <SEP> Lorsque <SEP> la <SEP> première <SEP> ,saillie <SEP> pla cée <SEP> au <SEP> bord <SEP> postérieur <SEP> de <SEP> l'intervalle <SEP> frappe
<tb> le <SEP> nez <SEP> du <SEP> tâteur, <SEP> ce <SEP> dernier <SEP> est <SEP> repoussé <SEP> vers
<tb> l'extérieur <SEP> et <SEP> la.
<SEP> came <SEP> à <SEP> platines <SEP> recule.
<tb> Il <SEP> faut <SEP> cependant <SEP> laisser <SEP> une <SEP> certaine <SEP> to lérance <SEP> pour <SEP> la <SEP> largeur <SEP> du <SEP> nez <SEP> du <SEP> tâteur,
<tb> sinon <SEP> les <SEP> bords <SEP> de <SEP> la <SEP> zone <SEP> desserrée <SEP> ou <SEP> relâ clif'@e <SEP> ne <SEP> coïncident <SEP> pas <SEP> absolument <SEP> avec <SEP> ceux
<tb> de, <SEP> la. <SEP> zone <SEP> renforcée.
<SEP> En <SEP> conséquence, <SEP> on
<tb> laisse <SEP> le <SEP> nez <SEP> du <SEP> tâteur <SEP> se <SEP> déplacer <SEP> ou <SEP> flotter,
<tb> plus <SEP> ou <SEP> moins <SEP> circonférentiellement <SEP> autour
<tb> du <SEP> cylindre, <SEP> dans <SEP> une <SEP> mesure <SEP> égale <SEP> à <SEP> sa <SEP> lar <U>geur-</U> <SEP> Il <SEP> en <SEP> résulte <SEP> que <SEP> lorsque <SEP> la <SEP> première
<tb> Saillie <SEP> se <SEP> trouvant <SEP> au <SEP> bord <SEP> postérieur <SEP> de <SEP> l'in tervalle <SEP> frappe <SEP> le <SEP> tâteur, <SEP> ce <SEP> dernier <SEP> se <SEP> dé place <SEP> de <SEP> la <SEP> distance <SEP> permise <SEP> avant. <SEP> qu'il <SEP> soit
<tb> r4-poussé <SEP> à <SEP> l'extérieur <SEP> par <SEP> ladite <SEP> saillie <SEP> et <SEP> que
<tb> ce <SEP> mouvement <SEP> vers <SEP> l'extérieur <SEP> n'a.
<SEP> lieu <SEP> que
<tb> lorsque <SEP> cette <SEP> saillie <SEP> atteint <SEP> exactement <SEP> le
<tb> point <SEP> de <SEP> la. <SEP> circonférence <SEP> du <SEP> cylindre <SEP> qui
<tb> était <SEP> occupé <SEP> par <SEP> la <SEP> dernière <SEP> saillie <SEP> placée <SEP> sur
<tb> le <SEP> bord <SEP> antérieur <SEP> de <SEP> l'intervalle <SEP> lorsque <SEP> cette
<tb> dernière <SEP> .saillie <SEP> a. <SEP> dépassé <SEP> le <SEP> dessous <SEP> du <SEP> nez
<tb> du <SEP> tâteur.
<tb> Si <SEP> le <SEP> tâteur <SEP> est <SEP> agencé <SEP> pour <SEP> être <SEP> actionné
<tb> par <SEP> le <SEP> groupe <SEP> B <SEP> de <SEP> saillies <SEP> déplacé <SEP> à <SEP> partir
<tb> (le <SEP> l'intervalle.
<SEP> ce <SEP> mouvement <SEP> sensiblement
<tb> circonférentiel <SEP> du <SEP> nez <SEP> du <SEP> tâteur <SEP> a <SEP> lieu <SEP> lors que <SEP> la <SEP> première <SEP> :saillie <SEP> du <SEP> groupe <SEP> le <SEP> frappe.
<tb> Le <SEP> tâteur <SEP> est <SEP> constitué <SEP> par <SEP> un <SEP> levier <SEP> fixé
<tb> à <SEP> une <SEP> barre <SEP> verticale <SEP> 43, <SEP> ce <SEP> levier <SEP> comportant.
<tb> <I>da=ux</I> <SEP> parties <SEP> -Ils, <SEP> 41b <SEP> capables <SEP> de <SEP> prendre <SEP> un
<tb> mouvement <SEP> relatif <SEP> limité, <SEP> radialement <SEP> à <SEP> la
<tb> barre, <SEP> puis <SEP> tangentiellement <SEP> ou <SEP> sensiblement
<tb> circonférentiellement <SEP> au <SEP> cylindre. <SEP> Ces <SEP> deux
<tb> éléments <SEP> sont <SEP> .sollicités <SEP> par <SEP> un <SEP> ressort <SEP> qui
<tb> tend <SEP> à <SEP> les.
<SEP> tirer <SEP> dans <SEP> leur <SEP> position <SEP> contractée
<tb> et <SEP> ils <SEP> sont <SEP> assemblés <SEP> par <SEP> des <SEP> liaisons <SEP> à <SEP> ergots
<tb> et <SEP> fentes <SEP> permettant <SEP> une <SEP> extension <SEP> égale <SEP> à
<tb> la <SEP> largeur <SEP> du <SEP> nez <SEP> 42 <SEP> dn <SEP> tâteur <SEP> (la <SEP> largeur
<tb> étant <SEP> mesurée <SEP> dans <SEP> la <SEP> direction <SEP> de <SEP> ce <SEP> mouve ment).
<tb> A <SEP> son <SEP> extrémité <SEP> supérieure, <SEP> 1a. <SEP> barre <SEP> com porte <SEP> un <SEP> bras <SEP> de <SEP> levier <SEP> 44 <SEP> portant <SEP> un <SEP> ergot 45 attaquant un bras 46 prévu sur la came à platines 34.
Ce bras de levier est tiré par un ressort vers le cylindre, -de -sorte que, lors que les saillies s'échappent du dessous du tâ- teur, la came à platines est déplacée vers l'in térieur et que, lorsque le tâteur est refoulé vers l'extérieur par les saillies, la came à platines est déplacée vers l'intérieur et que, lorsque le tâteur est refoulé vers l'extérieur par les saillies, la came à platines est d6pla- cée vers l'extérieur par la pression des pla tines qui la dépassent.
Grâce aux deux mécanismes décrits, seules les platines qui sont associées aux ai guilles tricotant le fil de renforcement reçoi vent un mouvement supplémentaire vérs l'in térieur au point d'abattage pour tirer les mailles plus longues dans la production de la zone renforcée et desserrée. De -ce fait, le des serrage ou relâchement est limité avec préci sion au renforcement. Par renforcement, on entend englober ici notamment le vanisage.
1 <Mechanism for strengthening and loosening stitches, applicable to circular knitting machines. The invention relates to a mechanism for strengthening and loosening the stitches, applicable to circular knitting looms, in particular to hosiery looms, comprising several kinds of tools forming the stitches,
among which needles and means forcing a certain proportion of the knitting needles -in a row to knit a reinforcing thread.
The purpose of the said mechanism is to limit the loosening or slackening to the reinforcing zone, whatever the shape of this zone and the number of needles knitting the reinforcing thread in any row; the invention is particularly, but not exclusively, applicable to seamless stocking and semi-stocking looms.
In a seamless low or half-stocking loom provided with plates or felling plates (hereinafter referred to simply as plates), it is known that a plate cam can be provided which is moved towards the end. 'inside when the reinforcing wire feeder is lowered to the feed position, to impart an increased threshing feed to the decks which it engages, then which is retracted when the reinforcement wire feeder is raised to the position,
of non-distribution. However, as long as the felling position is a short distance beyond the dispensing position, then the inward movement of the cam coincides with the lowering of the supplier and its recoil coincides. with its rise, in each row, the loosening begins several vertical rows before the start of the reinforcement and ends several vertical rows before the end of the reinforcement.
In order to form knitted stitches, it is necessary to provide several kinds of stitch forming tools; these tools are the ones which engage the wire or wires and thus help in the. conformation of these yarns into knitted stitches, the tools of one kind being for this movable relative to the tools .d'of another kind. Thus, for example, two kinds of tools will usually be used: needles and plates.
If it is desired to produce loose or re-loose stitches, which includes longer stitches, in some vertical rows the appropriate tools of one kind must be given additional movement relative to the tools of the other kind and , if the tools mentioned in the first place are normally fixed, they must be given a movement. For convenience, the term “tool movement” is understood here to mean not only the movement of predetermined tools which are normally fixed, but also the additional movement imparted to the tools which move normally during the formation of stitches.
This movement is imparted to the or tils at a predetermined point or station by a suitable device. If, in a horizontal row, loosening is to begin substantially at the first reinforced stitch, the device must come into action on the tools, whether the needles themselves or the plates, when the first reinforcing needle reaches that point or post, then it should be disabled when the last reinforcement needle reaches that point or post.
La, formation of stitches a. take place after the needles have passed the dispensing point, as this is when they drop the. mesh cam to pull the mesh wire over the plates or the end of the cylinder. Therefore, it is most practical that this point or position be beyond the point of stitch formation, preferably at the point of felling.
The mechanism forming the subject of the invention comprises a device acting on the tools of a kind to make them form loose stitches in which the reinforcing wire and elements are incorporated, putting this device in action and out. action at times such that practically all the reinforced stitches are loosened and practically all the double crochet stitches are reinforced.
Said device can act at the distribution point or beyond this point.
Said elements can put said positive device into action at or about the time when the first needle knitting the reinforcing thread in a row reaches the point where the device acts. but put it out of action at or about the time when the last needle knitting the reinforcing yarn in said horizontal ran.bée reaches said point.
The number of needles knitting the reinforcement yarn in any row can be varied, either by varying the pause, in the dispensing position of a reinforcement yarn supplier, or by the selector mechanism. needles. But, regardless of the proportion of the sorting needles in a horizontal row that sorting the reinforcement thread, loose stitches are formed on these needles only.
If the aforementioned point is beyond the distribution point, a certain time elapses between the arrival, for example, of the. first reinforcing needle at the point <B> (</B> the distribution and its arrival at the point mentioned. Consequently, if the device were activated simultaneously with the arrival of said needle at the point of distribution,
the loosening or loosening will start several vertical rows before the reinforcement (this is what happens in the previous constructions mentioned in the above). This can be avoided by arranging the device to ensure a delay between the arrival of the.
first needle at the dispensing point and the operation of the aforementioned device. As far as the mechanism -includes tools forming the stitches and a device, placed at a point if killed beyond the point of distribution to move a determined number in advance of these tools, in order to produce tight stitches, it may include means for putting this device in and out of operation in each reinforced horizontal row with a slight delay with respect to the respective arrival of the first and last reinforcing rods at the point of distribution.
However, the point at which this device acts on tools of some kind may be at the point or in front of the dispensing point, the essential point being that <B> this </B> device comes into operation at or approximately when the first reinforcing needle reaches that point and is turned off at or around the time when the last reinforcing needle reaches this point, because only by arranging the elements in this way that the loosening or loosening of the stitches can be accurately limited to the reinforcement.
For example, it is possible, at a point coinciding with the distribution point or located in front of this point, to adjust the position of a group of turntables (by means of a device which enters or leaves it out). action when the first and last reinforcement needles respectively reach this point, and which, therefore, -determines the number of plates included in -this group in correspondence with the number of needles to grasp the reinforcement thread), whereby,
when the associated reinforcement needles pull their stitches over them, long stitches result.
The reinforcing wire supplier may be movable to be brought into and out of the working position in each row of reinforcement and the mechanism, when it comprises in combination, stitch shaping tools,
a device for moving a selected or predetermined number of such tools to produce loose stitches and a movable reinforcement wire feeder to be brought in and out of the operating position at each row of reinforcement, may include means capable of putting said device on and off in each reinforced row when the reinforcing wire supplier is introduced and withdrawn,
but with a slight delay in relation to said movements of the supplier. The device can act on the or tils at or near the point of slaughter; these tools can be turntables.
If the width of the reinforcement is determined by the movement of a supplier, the reinforcement wire, the supplier and this device can be controlled from a common source of movement. This common source of movement may be a cam or an equivalent member (for example a chain) and rollers or similar members may be provided:
one for the supplier and another for said device, in order to attack it at different points. As a result, these rollers are moved one after the other, and the desired delay results.
Instead of: moving the yarn supplier to determine the width of the reinforcement, the movement of a predetermined number of needles can be varied to make them grab and knit the reinforcement yarn.
The mechanism may include a feeler cooperating with said needles, directly or by means of members such as waves, associated with them to detect this modification and thus to control this device. This feeler can be placed at the aforementioned point. In addition, for a result described later,
the nose of the feeler can be left to itself in order to be able to float, more or less circumferentially with respect to the cylinder, in a measure equal to its width.
Means may be provided to vary the number of needles knitting the reinforcing yarn in successive horizontal rows, in order to be able to produce a reinforced zone comprising inclined, rectilinear or curved edges, of any necessary shape and of any desired width.
Any suitable means can be used for this purpose. The device used to vary the operating pause of the reinforcing thread supplier in successive rows -de stitches may consist in particular of a cam, a .ga- Jet moved by this cam, a part which is! adjustable in relation to the roller,
in such a way that this relation determines the points of the movement of the roller to which this part is moved, this part being connected to the supplier. finally a device for adjusting said part. This mechanism can be doubled to control the aforementioned device, the cam being able to be common to the two sets of the mechanism.
The appended drawing represents, by way of examples, two embodiments of the mechanism forming the subject of the invention.
The, fig. 1 shows a first embodiment applied to a @cireulaire knitting machine. including a mobile reinforcement wire supplier.
The fi-. ? is a plan of part of the mechanism shown in fig. 1.
The fi-. ') is a cut along line 3-â of the. fi-. 1.
The fi-. d is an end elevation, taken looking in the direction of arrow 4 in, fig. 1.
Figs. 5 and 6 show fairly schematically a second embodiment applied to a circular knitting machine, in which the reinforcement is effected by modifying the movements of some of the needles.
Like reference numerals refer to the same parts or parts in all of the figures.
In the mechanism shown in fig. 1 â -l, and which is particularly applicable to hosiery trades. Stockings and half-stockings without seam, there is a neat reinforcement thread 19 which is raised and lowered by a push bar ::, # e 11 at specific points in each horizontal row of stitches.
The number of rows on which the reinforcement is carried out is determined by the drum or by a mechanism. drawings 12, which keeps the push bar in the raised position except when reinforcement is to be started.
When the push bar is initially
EMI0004.0051
lowered <SEP> to <SEP> eommeitcement <SEP> of <SEP> reinforcement,
<tb> a <SEP> projection <SEP> 1 <SEP> 3 <SEP> planned <SEP> on <SEP> it <SEP> is. <SEP> brought <SEP> to
<tb> a <SEP> extremitL <SEP> of a <SEP> balance wheel <SEP> 1-1 <SEP> (fib. <SEP> 3)
<tb> --ioat @? # <SEP> on <SEP> a <SEP> pivot. <SEP> Two <SEP> times <SEP> to <SEP> every <SEP> turn
<tb> .the <SEP> main <SEP> tree. <SEP> the other <SEP> end <SEP> of <SEP> this
<tb> rocker <SEP> is <SEP> lowered <SEP> to <SEP> raise <SEP> the <SEP> provided sear <SEP> from <SEP> yarn <SEP> from <SEP> reinforcement.
<SEP> This <SEP> movement
<tb> of the <SEP> balance wheel <SEP> 14 <SEP> is <SEP> produced <SEP> by <SEP> a <SEP> lever
<tb> of <SEP> command <SEP> 15, <SEP> mounted <SEP> on <SEP> a <SEP> pivot <SEP> 17, <SEP> to
<tb> half <SEP> of <SEP> its <SEP> length, <SEP> on <SEP> a <SEP> bar <SEP> of <SEP> eom inande <SEP> <B> 16, </B> <SEP> and <SEP> switched <SEP> by <SEP> a <SEP> cam <SEP> 1.8 <SEP> in
<tb> <SEP> form of <SEP> kidney <SEP> mounted <SEP> on <SEP> the main <SEP> tree. <SEP> This <SEP> cam <SEP> causes <SEP> to oscillate, <SEP> with <SEP> a constant <SEP> amplitude <SEP>.
<SEP> a <SEP> lever <SEP> tilting <SEP> 19 <SEP> equipped
<tb> of a <SEP> must <SEP> 20 <SEP> which <SEP> follows <SEP> the <SEP> profile <SEP> of <SEP> the <SEP> cam.
<tb> This <SEP> lever <SEP> 19 <SEP> carries <SEP> a <SEP> part <SEP>, projecting <SEP> 21
<tb> able <SEP> to <SEP> to cooperate <SEP> with <SEP> a descending <SEP> <SEP> part
<tb> ?? <SEP> planned <SEP> on <SEP> the <SEP> lever <SEP> of <SEP> command <SEP> 15.
<tb> Next <SEP> that <SEP> the <SEP> protruding <SEP> part <SEP> 21 <SEP> planned <SEP> on
<tb> the <SEP> lever <SEP> 19 <SEP> must <SEP>, move <SEP> <SEP> on <SEP> a <SEP> distance
<tb> plus <SEP> or <SEP> minus <SEP> large <SEP> before <SEP> of <SEP> come <SEP> in <SEP> contact <SEP> with <SEP> the,
<SEP> descendant <SEP> part <SEP> 22 <SEP> planned <SEP> on
<tb> <SEP> end of <SEP> lever <SEP> of <SEP> command <SEP> 15 <SEP> for
<tb> do <SEP> switch <SEP> this last <SEP>, <SEP> the <SEP> time <SEP> for
<tb> which <SEP> the <SEP> provider <SEP> of <SEP> yarn <SEP> of <SEP> reinforcement
<tb> 10 <SEP> is <SEP> kept <SEP> high <SEP> in <SEP> each <SEP> row
<tb> and <SEP> changed. <SEP> This <SEP> part <SEP> inactive <SEP> of <SEP> path <SEP> of
<tb> this <SEP> lever <SEP> 1.9 <SEP> varies <SEP> by <SEP> following <SEP> of <SEP> movement <SEP> in
<tb> <SEP> block of <SEP> la. <SEP> bar <SEP> of <SEP> command <SEP> 7 <SEP> 6 <SEP> and <SEP> of <SEP> lever
<tb> from <SEP> command <SEP> 1.5 <SEP> mounted <SEP> on <SEP> it.
<SEP> For <SEP> to put <SEP> this <SEP> movement, <SEP> this <SEP> bar <SEP> 16 <SEP> is <SEP> articulated <SEP> to <SEP> its <SEP> end <SEP> anterior <SEP> on <SEP> an <SEP> arm
<tb> of <SEP> support <SEP> articulated <SEP> 2 <SEP> 3 <SEP> and <SEP> it <SEP> is <SEP> supported,
<tb> to <SEP> its <SEP> other <SEP> end, <SEP> by <SEP> a <SEP> spindle <SEP> 2.1 <SEP> for as <SEP> a <SEP> cam <SEP> of <SEP> reinforcement <SEP> 25, <SEP> said
<tb> pin <SEP> .. 'et-, ndant <SEP> to. <SEP> through <SEP> a <SEP> slot <SEP> longitudinal <SEP> 26 <SEP> provided <SEP> dalis <SEP> the <SEP> bar. <SEP> The <SEP> form
<tb> of <SEP> this <SEP> cam <SEP> of <SEP> reinforcement.
<SEP> and <SEP> the <SEP> frequency
<tb> of <SEP> movements <SEP> of <SEP> rotation <SEP> which <SEP> him <SEP> are <SEP> printed <SEP> determine <SEP> the <SEP> setting <SEP> in < SEP> before <SEP> and <SEP> in
<tb> a.rrièrc <SEP> of <SEP> the <SEP> bar <SEP> of <SEP> command, <SEP> because <SEP> this
<tb> last <SEP> is <SEP> provided <SEP> to <SEP> its <SEP> end <SEP> posterior <SEP> with a <SEP> roller <SEP> eccentric <SEP> adjustable <SEP> 27.
<tb> This <SEP> cam <SEP> of <SEP> reinforcement <SEP> '5 <SEP> is <SEP> subject
<tb> from.
<SEP> adjustable <SEP> way <SEP> to <SEP> a <SEP> wheel <SEP> to <SEP> ratchet <SEP> 28 <SEP> which
<tb> Turn <SEP> under <SEP> the <SEP> action of a <SEP> claw <SEP> 29 <SEP> carried
<tb> by <SEP> the <SEP> end of a <SEP> bar <SEP> 30 <SEP> extending <SEP> towards
<tb> the rear <SEP> from <SEP> the <SEP> lever <SEP> 19. <SEP> The <SEP> wheel <SEP> to <SEP> ratchet 28 carries several cleats 31 ensuring the end of the movement of rotation of this wheel at the height of horizontal rows of predetermined stitches, so that, when one of these cleats 31 arrives under the claw 29, the reinforcement:
continue over a predefined number of horizontal rows of stitches and a constant number of vertical rows, until the cleat is withdrawn from its position in which it obstructs movement .
This last operation is carried out by means of another claw 32, which is moved at the moment, determined by a sin device, preferably by the warp in a loom. To knit seamless stockings (not shown), to move the ratchet wheel one step.
This mechanism for controlling the reinforcing wire supplier 10 in the production of varying widths of reinforcement is in part doubled for controlling the felling advance of the platens 33. Contrary to the usual practice in the manufacturing trades. Hosiery for seamless stockings, all plates have ends of the same height.
At the felling point there is a platen cam 34 mounted on the bottom, so as to be moved inward shortly after the reinforcing wire feeder 10 has been lowered, to effect a felling motion. additional to the plates associated with the needles gripping the thread.
This cam is moved inwards when a second push bar 111 is lowered, this push bar 111 being actuated in each horizontal row of links by a second rocker 114 which is tilted by a second lever of - control 115 pivotally mounted on the control bar 16.
The second control lever 115, analogous to the first lever 15, comprises at its anterior end a descending part 122 capable of being attacked, to cause this lever to swing, by a part 121 provided on an oscillating lever 35. The latter is actuated by a second lever 119 provided with a finger 120 which engages with the cam <B> 18 </B> in the form of a kidney at a small distance above the finger 20 provided on the first lever 19.
It is the difference between the points at which these fingers engage the cam that provides the necessary delay between the movements of the reinforcing wire feeder 10 and those of the cam 34 projecting the plates. The magnitude of the delay is naturally proportional to the distance left between the distribution point and the slaughter point; these points are respectively indicated, approximately, at F and If "in Fig. 2.
It follows from this arrangement that the cam with plates is not introduced at the felling point K until the first needle gripping the reinforcing thread at the distribution point F reaches h and it is not rejected (or pushed out by the plates moving along it) until the last needle grabbing the reinforcing thread in F reaches K.
Accordingly, loosening or loosening is precisely limited to reinforcement, regardless of the shape of the boundaries of the. reinforced zone.
Means are however provided to adjust the relative heights of the two rocking levers 119 and 35. To this end, the lever 119 serving the cam with plates is provided with a tongue 36, projecting laterally, which comes to be placed in a space formed between two tabs 37a and 37b projecting laterally on the oscillating lever 35 releasing the plate cam,
and its position between these two tabs is determined by adjusting screws 3 @ 3 which pass through the guards 37a and 37b and which engage with the top and the bottom of the tab 36. Various oscillating levers and finger-holder levers cooperation with the cam are all mounted on the same shaft 39. Consequently, said tongues are necessarily offset so as not to interfere with the movements of other levers.
The articulated arm 23 supporting the front end of the control bar 16 and the lever 19 provided for the reinforcing wire feeder are placed between the art. Boss or the lever 39 of the lever 119. corresponding to, the plate cam and the articulation boss 40 of the oscillating lever 35 -of this cam. The lever 119 is bent laterally to be in the same plane as that in which os winks the lever 19 provided for the supplier. The offset tabs extend from this laterally bent part across the front of the oscillating lever 23.
One embodiment of the mechanism may be provided for a loom in which a varying number of needles are selected by a suitable selector mechanism for grasping the reinforcing thread (eg by means of a picker (s) according to the UK patent no. 695C) 7). In this embodiment, which is shown in FIGS. 5 and 6, the plate cam = s <B> 31, </B> which imparts to the plates the additional inward advance at the felling point, can be controlled by a feeler 41 cooperating with the needles themselves or with or tils,
such as waves, associated with these wings, so that the displacement. , .elective needles for reinforcement determines the operation of said cam. This feeler can be placed at the felling point.
In a rational construction. the wings, or the waves placed below them, each have a projection 4! 1 at a certain level. When varying the movement of a group of needles, the number of which is determined by a suitable selector mechanism, to force these needles or the remainder of the needles to. grasp the reinforcing thread as well as the ground thread, an interval 4 is provided in the. line of projections. The feeler can be actuated by this gap or by the group B of the projections which is moved to spare it.
Thus, to understand the case of a rotary cylinder loom, the line of projections moves around this cylinder in the direction of the arrows of the fi-. 5 under the nose 4? feeler and, as soon as the last projection on the anterior edge of the gap has passed the underside of the nose, the latter moves towards
EMI0006.0029
inside.
<SEP> This <SEP> movement <SEP> brings <SEP> or <SEP> leaves <SEP> the
<tb> cam <SEP> to <SEP> plates <SEP> 34 <SEP> move <SEP> to <SEP> inside, <SEP> no <SEP> delay <SEP> being <SEP> necessary <SEP> because
<tb> that <SEP> the <SEP> nose <SEP> 4 <SEP> 2 <SEP> of the <SEP> feeler <SEP> is <SEP> placed <SEP> at the <SEP> point
<tb> slaughter. <SEP> When <SEP> the first <SEP> <SEP>, protrusion <SEP> placed <SEP> at the <SEP> edge <SEP> posterior <SEP> of <SEP> the interval <SEP> hits
<tb> the <SEP> nose <SEP> of the <SEP> feeler, <SEP> this <SEP> last <SEP> is <SEP> pushed <SEP> towards
<tb> the outside <SEP> and <SEP> the.
<SEP> cam <SEP> to <SEP> plates <SEP> moves back.
<tb> It <SEP> must <SEP> however <SEP> leave <SEP> a certain <SEP> <SEP> to the <SEP> for <SEP> the <SEP> width <SEP> of the <SEP> nose < SEP> of the <SEP> feeler,
<tb> otherwise <SEP> the <SEP> edges <SEP> of <SEP> the <SEP> zone <SEP> loose <SEP> or <SEP> release clif '@ e <SEP> do <SEP> coincide <SEP > not <SEP> absolutely <SEP> with <SEP> those
<tb> de, <SEP> la. <SEP> reinforced <SEP> zone.
<SEP> As a <SEP> consequence, <SEP> on
<tb> let <SEP> the <SEP> nose <SEP> of the <SEP> feeler <SEP> to <SEP> move <SEP> or <SEP> to float,
<tb> plus <SEP> or <SEP> minus <SEP> circumferentially <SEP> around
<tb> of the <SEP> cylinder, <SEP> in <SEP> a <SEP> measurement <SEP> equal <SEP> to <SEP> sa <SEP> lar <U> geur- </U> <SEP> It <SEP> in <SEP> results in <SEP> as <SEP> when <SEP> the first <SEP>
<tb> Protrusion <SEP> located <SEP> at <SEP> edge <SEP> posterior <SEP> of <SEP> in terval <SEP> hits <SEP> the <SEP> feeler, <SEP > this <SEP> last <SEP> moves <SEP> from <SEP> the <SEP> distance <SEP> allowed <SEP> before. <SEP> let <SEP> be
<tb> r4-pushed <SEP> to <SEP> outside <SEP> by <SEP> said <SEP> protrusion <SEP> and <SEP> that
<tb> this <SEP> movement <SEP> to <SEP> outside <SEP> did.
<SEP> place <SEP> that
<tb> when <SEP> this <SEP> protrusion <SEP> reaches <SEP> exactly <SEP> on
<tb> point <SEP> of <SEP> la. <SEP> circumference <SEP> of the <SEP> cylinder <SEP> which
<tb> was <SEP> occupied <SEP> by <SEP> the <SEP> last <SEP> projection <SEP> placed <SEP> on
<tb> the <SEP> edge <SEP> before <SEP> of <SEP> the interval <SEP> when <SEP> this
<tb> last <SEP> .output <SEP> a. <SEP> exceeded <SEP> the <SEP> below <SEP> of the <SEP> nose
<tb> of the <SEP> feeler.
<tb> If <SEP> the <SEP> feeler <SEP> is <SEP> arranged <SEP> for <SEP> to be <SEP> actuated
<tb> by <SEP> the <SEP> group <SEP> B <SEP> of <SEP> protrusions <SEP> moved <SEP> to <SEP> from
<tb> (the <SEP> interval.
<SEP> this <SEP> movement <SEP> noticeably
<tb> circumferential <SEP> of <SEP> nose <SEP> of <SEP> feeler <SEP> has <SEP> place <SEP> when <SEP> the <SEP> first <SEP>: protrusion <SEP> of <SEP> group <SEP> the <SEP> hits.
<tb> The <SEP> feeler <SEP> is <SEP> made up <SEP> by <SEP> a <SEP> lever <SEP> fixed
<tb> to <SEP> a <SEP> vertical <SEP> bar <SEP> 43, <SEP> this <SEP> lever <SEP> comprising.
<tb> <I> da = ux </I> <SEP> parts <SEP> -They, <SEP> 41b <SEP> capable <SEP> of <SEP> take <SEP> a
<tb> movement <SEP> relative <SEP> limited, <SEP> radially <SEP> to <SEP> the
<tb> bar, <SEP> then <SEP> tangentially <SEP> or <SEP> substantially
<tb> circumferentially <SEP> to the <SEP> cylinder. <SEP> These <SEP> two
<tb> <SEP> elements are <SEP>. requested <SEP> by <SEP> a <SEP> emerges <SEP> which
<tb> tends <SEP> to <SEP> them.
<SEP> pull <SEP> into <SEP> their contracted <SEP> <SEP> position
<tb> and <SEP> they <SEP> are <SEP> assembled <SEP> by <SEP> of <SEP> links <SEP> to <SEP> lugs
<tb> and <SEP> slots <SEP> allowing <SEP> an <SEP> extension <SEP> equal to <SEP> to
<tb> the <SEP> width <SEP> of the <SEP> nose <SEP> 42 <SEP> dn <SEP> feeler <SEP> (the <SEP> width
<tb> being <SEP> measured <SEP> in <SEP> the <SEP> direction <SEP> of <SEP> this <SEP> movement).
<tb> A <SEP> its <SEP> upper <SEP> end, <SEP> 1a. <SEP> bar <SEP> com carries <SEP> a <SEP> arm <SEP> of <SEP> lever <SEP> 44 <SEP> carrying <SEP> a <SEP> lug 45 attacking an arm 46 provided on the cam with plates 34.
This lever arm is pulled by a spring towards the cylinder, so that, when the protrusions escape from the underside of the feeler, the plate cam is moved inwards and that, when the feeler is forced outwards by the protrusions, the platen cam is moved inwards, and when the feeler is forced outwards through the protrusions, the platen cam is moved outwards by the pressure of the plates which exceed it.
Thanks to the two mechanisms described, only the plates which are associated with the needles knitting the reinforcement yarn receive an additional movement inward at the felling point to draw the longer stitches in the production of the reinforced and loosened area. . As a result, the tightening or loosening is precisely limited to the reinforcement. By reinforcement is meant to include here in particular plating.