Procédé de transport de marchandises et installation pour la mise en aenvre de ce procédé. Les conditions présentes du transport des marchandises par la route sont en développe ment rapide, particulièrement en raison du développement des grandes routes et du dé veloppement rapide du camion automobile qui profite de ces routes, mais c'est un fait bien connu que le transport par la route de marchandises en grosses quantités et sur de grandes distances est extrêmement dispen dieux, en raison du prix élevé de la puis sance motrice, par rapport à la capacité limi tée du véhicule.
Un semblable procédé de transport est très couteux par rapport aux transports à longue distance de marchandises par trains et par navires.
D'autre part, le transport par camion pos sède l'avantage que les marchandises ne sont pas manipulées entre le départ de chez l'ex péditeur et l'arrivée chez le destinataire, et la présente invention vise à obtenir ce résul tat, tout en utilisant le mode de transport le moins dispendieux pour les longues dis tances.
A cet effet, suivant le procédé de trans port de marchandises que comprend l'inven tion, on se sert de récipients montés sur roues e1; on fait usage d'au moins un véhicule de transport à grande distance muni de chemins de roulement longitudinaux et transversaux pour les roues des récipients, ainsi que de camions munis également de chemins de rou lement longitudinaux et transversaux et des, tinés à effectuer le transport à courte dis tance de chez l'expéditeur à la station expé ditrice d'un véhicule à grande distance et de la station destinataire d'un tel véhicule chez le destinataire, on roule les récipients,
préala blement chargés de marchandises chez l'expé= diteur, sur un camion à chemins de roule ment, on amène ce camion à la station expé ditrice d'un véhicule à grande distance on l'on transborde chaque récipient du camion sur ledit véhicule à chemins de roulement puis, arrivé à la station destinataire du der nier véhicule à grande -distance, on trans borde chaque récipient de ce véhicule sur un camion à chemins de roulement, on amène le camion chez le destinataire où chaque réci pient est déchargé, le chargement des réci pients,
leurs transbordements et leur déchar gement s'effectuant par roulage sur ceux des- dits chemins de roulement qui conviennent le mieux, durant le transport, les récipients étant assurés sur les camions et véhicules de transport à grande distance avec leurs roues situées sur les chemins de roulement longi tudinaux, hors de correspondance avec les chemins de roulement transversaux.
Les ca mions utilisés sont de préférence à plate- forme à soulèvement, en vue de l'amener au niveau des plateformes de chargement et de déchargement pour permettre de rouler les récipients de marchandises. Par véhicule grande distance, on entend principalement un wagon de chemin de fer ou un navire.
Les transbordements éventuels nécessaires de wagon à wagon pourront également se faire en roulant les récipients.
L'invention comprend aussi une installa tion pour la mise en oeuvre de ce procédé. Elle comprend des récipients montés sur roues et est caractérisée par des camions et au moins un véhicule de transport à grande distance munis de chemins de roulement lon gitudinaux coupés par des chemins de roule ment transversaux, les récipients étant mou- tés sur roues pivotantes pour pouvoir rouler sur les deux groupes de chemins de roule ment, les camions et le véhicule de transport à grande distance étant munis de moyens d'arrêt disposés de façon .à assurer les réci pients, pendant le transport,
avec leurs roues situées sur les chemins de roulement longitu dinaux, hors de correspondance avec les che mins de roulement transversaux.
Dans le cas où le véhicule à grande dis tance sera un wagon de chemin de fer, on le munira avantageusement de dispositifs d'ab sorption des chocs, qui se produisent notam ment pendant lés manceuvres des wagons et qui, sans ces dispositifs, pourraient dégrader les marchandises.
Sur le dessin annexé est représentée, à titre d'exemple, une partie d'une installation conforme à l'invention, sei@#ant à la mise en aeuvre du procédé selon l'invention.
La fig. 1 est une vue en plan d'un wagon- plateforme de chemin de fer et d'un camion, disposés côte à côte dans une position qui permette à un récipient à marchandises, fi guré en traits mixtes, d'être roulé de la plate- forme du camion sur celle du wagon;
La fig. 2 est une vue, à plus petite échelle et. en bout, du camion et du wagon de che min de fer, représentés dans la position de la fig. 1 et montrant un récipient en cours de transfert du wagon sur le camion ou vice- versa; La fig. 3 est une vue en bout, en éléva tion, à plus grande échelle, montrant le ré cipient monté sur le wagon de chemin de fer-, La fig. 4 est une vue latérale, à la même échelle que la fig. $, d'une partie du wagon de chemin de fer sur lequel est monté le récipient;
La fig. 5 est une vue de détail, en plan, à échelle agrandie, d'un dispositif de ver rouillage destiné à fixer le' récipient sur le wagon de chemin de fer; La fi,-. G est une vue en bout du disposi tif de verrouillage représenté sur la fig. 5 ; La fig. 7 est une vue latérale en éléva tion du dispositif de la fig. 5 ; La fi-. 8 est une vue en plan d'une pièce articulée formant. pont; de passage, montée sur le camion pour se placer sur l'espace com pris entre le camion et le wagon, ou entre le camion et la plateforme de chargement et ,de déchargement, afin de permettre le roulage.
du récipient de l'un sur l'autre; La fig. 9 est une vue en bout de la pièce représentée sur la fig. 8; La fig. 10 est une vue latérale du dis positif de la fig. 8 ; La fig. 11 est une vue latérale, à une échelle analogue à celle de la fig. 1, mon trant le transfert par l'extrémité d'un réci pient à marchandises d'un wagon de chemin de fer sur un camion, ou réciproquement.
Dans l'installation représentée au dessin, le récipient 1 est construit très solidement avec des parois latérales et d'extrémité et un toit semblables à. ceux d'un wagon de chemin de fer à marchandises couvert ordinaire, et il est pourvu de portes latérales verrouillées ensemble a et de portes d'extrémité verrouil- lables b. Ces portes sont articulées et ver rouillées par des moyens appropriés.
Les récipients sont montés chacun sur des roues pivotantes 2, disposées par paires, une paire auprès de chacune des extrémités du récipient et deux autres espacées de façon sensiblement équidistante des deux paires d'extrémité et l'une de l'autre.
Grâce à cette disposition, pendant le mou vement du récipient à marchandises depuis le wagon de chemin de fer jusqu'à un camion ou une plateforme ou réciproquement, ou bien pendant le transfert du récipient d'un wagon de chemin de fer sur un autre, une paire extrême de roues vient en contact avec la surface du véhicule sur lequel le récipient est transféré, avant que la paire de roues sui vante ne quitte l'autre surface de support, et on réalise de la sorte un support "cantilever" pour le récipient pendant son mouvement lon gitudinal, de sorte qu'il ne se produit aucun basculement pendant le transfert d'une sur face sur l'autre.
La surface de la plateforme du wagon de chemin de fer est munie de deux chemins de roulement longitudinaux 3, qui s'étendent d'une extrémité à l'autre du wagon et qui sont espacés l'un de l'autre d'une distance sensiblement égale à. l'espacement latéral des roues pivotantes du récipient. Ces chemins de roulement sont constitués par des plaques d'acier lisses, et les surfaces intermédiaires sont couvertes de plaques 4 à surface ru gueuse, tandis que des guides en cornières 5 sont disposés le long des côtés externes de ces chemins de roulement.
Des chemins de roulement transversaux G recoupent les chemins de roulement longitu dinaux 3 au même niveau, et s'étendent d'un côté du wagon à l'autre, et leur intervalle correspond à la distance comprise entre les paires de roues pivotantes du récipient.
Des guides en cornières 7 sont disposés sur les faces extrêmes des deux séries de chemins de roulement transversaux, prévus sur un wagon.
Dès tôles en acier trempé 8 sont disposées dans les chemins de roulement longitudi naux 3 auprès de l'un des côtés des chemins transversaux, mais non dans l'alignement - de ces chemins de roulement transversaux. Ces tôles forment des surfaces de support pour. les roues pivotantes du récipient lorsque celui-ci est fixé et arrimé sur le wagon pour le transport par chemin de fer. La disposi tion de ces tôles empêche le creusement et l'usure des chemins de roulement dans les emplacements fixes où les roues pivotantes reposent pendant les longs transports.
Chacun des récipients est pourvu d'une paire de tôles d'acier transversales 9 en forme de 1/, qui sont disposées pour venir en con tact avec des galets larges 10, profilés eux aussi en forme de<B>V,</B> montés sur des supports latéraux disposés sur le wagon; lorsque les roues pivotantes sont à l'alignement des che mins de roulements transversaux et que le récipient est déplacé latéralement depuis le wagon, les galets 10 supportent le récipient à la façon d'un support "cantilever" après qu'une série de roues 2 a quitté la surface de support du wagon et s'est déplacée vers le camion voisin.
Cette disposition de guides profilés en V empêche également le glissement du récipient vers les extrémités pendant son chargement sur le wagon ou son déchargement latéral de celui-ci. Ces guides et ces galets sont placés de façon à ne pas entraver le roulage des récipients sur les chemins de roulement lon gitudinaux.
Le récipient est pourvu de guides longi tudinaux 11 en forme de<B>U,</B> de préférence en acier fondu, pourvus de cavités longitudi nales 12 ouvrant vers l'extérieur sur les côtés du wagon. Ces guides sont disposés aux ex trémités et au centre de la longueur des côtés du récipient.
Des pièces de verrouillage- 13, munies de rebords, sont articulées sur des plaques de support 14, et sont montées sur le wagon parallèlement aux côtés du récipient, et les parties de verrouillage formant rebord se placent dans les cavités longitudinales 12 des pièces 11 et maintiennent avec sûreté le réci pient contre un déplacement latéral sur le wagon.
Lorsque le récipient est mis en place sur le wagon ou en est retiré, un léger mouve ment longitudinal du récipient déplace la pièce 11 et 1a libère de la pièce de verrouil lage 13, qui peut alors retomber dans la posi tion figurée en traits mixtes en fig. 6, lors qu'elle n'est pas en service, ce qui permet au récipient d'être déplacé latéralement hors du wagon.
Des tampons à ressorts 15 sont montés à chacune des extrémités des récipients 1. Ces tampons sont disposés pour venir en prise avec d'aufres tampons 17 montés sur le wagon; les tampons 17, placés aux deux extrémités du wagon, sont de préférence d'un type à ressort. Lorsqu'un chargement complet de récipients est monté sur le wagon, les tam pons 15 externes des récipients sont en con tact avec les tampons 17, et les tampons in termédiaires 15 sont en contact entre eux.
Les tampons à ressort 17 réalisent un moyen très élastique d'absorption des chocs, qui pro tège les marchandises dans le récipient contre les dégâts causés par les chocs résultant des manoeuvres du wagon de chemin de fer.
Des tampons 16, disposés au centre du wagon, sont représentés dans leur position d'abaissement, c'est-à-dire qu'ils sont cons truits de manière à pouvoir être élevés lors qu'un seul récipient est placé sur le wagon, afin de remplacer l'effet des tampons 15 da récipient manquant. Ces tampons 16 peuvent être basculés vers le bas, de niveau avec la plateforme du wagon, de façon que les réci pients puissent être déplacés sur celle-ci. Les tampons d'extrémité 17 sont articulés de même pour pouvoir basculer vers le bas.
Le camion représenté ici est du type semi-remorque et sa plateforme 18 est pour vue de chemins de roulement longitudinaux 19 parallèles, correspondant aux chemins de roulement 3 de la plateforme du wagon, et de chemins de roulement transversaux 20 qui correspondent aux chemins de roulement transversaux 6 de la plateforme du wagon.
Des rebords de guidage 21, analogues aux rebords de guidage 5 du wagon, sont dis posés sur le camion, et des guides d'extré mité 22 correspondent aux guides d'extrémité 7 du wagon. Pour la fixation du récipient sur le camion, les moyens prévus non figu rés, sont analogues à ceux décrits pour re tenir les récipients .sur le wagon.
La plateforme du camion est du type à soulèvement, et elle est susceptible d'être soulevée ou abaissée jusqu'à un niveau cor respondant à celui de la plateforme du wa gon ou d'autres plateformes de chargement ou de déchargement, et la disposition des mécanismes à genouillère destinés à manoeu- vrer la plateforme du camion est telle que, soit l'une, soit l'autre des extrémités de cette plateforme peut être soulevée au-dessus du niveau de l'autre,
de façon à placer la plate- forme du camion au niveau convenable, in dépendamment de la position du camion, le quel peut se trouver sur une pente, au-dessus ou au-dessous de la plateforme du wagon de chemin de fer.
Le camion est muni d'un treuil convena ble 23, et des câbles 24 et 25 sont enroulés sur celui-ci et sont destinés à être guidés au tour de galets guides 26, et dans des mou fles 27 et 28 figés sur des aeilletons 29 mon tés sur la plateforme du wagon.
Les extrémités des câbles 24 et 25 peu vent être fixées sur les tampons du récipient ou sur une autre partie convenable et, sous l'action du treuil, le récipient qui a été amené avec le camion ou à côté du wagon, est tiré latéralement du camion jusque sur la plate- forme du wagon. Inversement, les récipients peuvent être tirés depuis le wagon de chemin de fer sur le camion en reliant simplement les moufles 27 et 28 à des moyens convena bles prévus sur les côtés du camion.
Le camion est muni de pièces de support 30, fixées sur le côté, sur lesquelles sont arti culées à pivot les pièces 31 formant pont (fig. 8 à 10). Ces pièces pendent normale- ment dans une position verticale, latérale ment au camion; lorsque le chargement d'un récipient: doit être fait par le côté sur le ca mion., elles peuvent. être basculées de bas en haut et verrouillées en position horizontale, de manière à. venir en contact avec les roues pivotantes.
Avec une installation telle que celle qui vient d'être décrite, le procédé de transport consiste à placer les récipients vides dans un local dans lequel ils peuvent être roulés en tous sens, de manière à les charger de mar chandises de la façon la plus efficace et la moins dispendieuse.
Lorsque le récipient est chargé, les por tes sont fermées et verrouillées et il est en suite roulé sur une plateforme de chargement, les roues pivotantes lui permettant d'être dé placé dans tous les sens avec facilité.
Le camion à plateforme soulevable déjà décrit est amené par l'arrière contre la plate- forme, ou disposé longitudinalement contre cette dernière, et le récipient est guidé sur les chemins de guidage de la plateforme du camion, et lorsqu'il est fixé sur celle-ci, le camion transporte le ou les récipients jus qu'à la gare expéditrice du chemin de fer, où, selon la disposition du wagon de chemin de fer sur lequel les récipients doivent être char gés, le camion est disposé, par rapport aux chemins de roulement, soit longitudinalement, soit transversalement, puis sa,
plateforme est soulevée jusqu'à la position désirée; le réci pient est alors roulé du camion sur le wagon, puis déplacé dans les chemins de roulement longitudinaux sur la plateforme de ce wa gon; les guides 11 sont mis en prise avec les pièces de verrouillage 13 qui verrouillent et maintiennent le récipient contre tout mouve ment transversal.
Les tampons d'extrémité sont soulevés jusqu'à leur position supérieure de manière à venir en contact avec les tampons d'extré mité des récipients, et lorsqu'ils sont ainsi mis en place, les récipients sont maintenus sur la plateforme du wagon de chemin de fer et supportés sur les roues pivotantes de fa çon que celIes-ci soient maintenues hors de correspondance avec les chemins de roule ment transversaux du wagon, et que les réci pients puissent se mouvoir longitudinalement,, ce mouvement étant limité par les tampons à ressort, de façon que, dans des conditions ordinaires, il n'y ait pas de mouvement rela tif entre le récipient et le wagon, mais que, dans le cas de chocs pendant la manoeuvre du wagon,
ces chocs soient absorbés principale ment par les tampons et que les marchan dises soient ainsi protégées contre les avaries. Le wagon de chemin de fer est alors trans porté p une distance quelconque, et le réci pient peut être transbordé de ce wagon sur un autre moyen de transport, tel qu'un na vire, ou bien il peut être amené directement à. une gare voisine @de la résidence -du desti nataire. A cet endroit, un camion, de dis position analogue à celui qui a. déjà ,été dé crit, est amené auprès du wagon, les moyens de fixation sont enlevés, le récipient est roulé sur le camion, fixé et conduit chez le desti nataire.
En cet endroit, le camion est ma noeuvré pour amener sa plateforme au niveau de la plateforme de déchargement du desti nataire, et le récipient fermé, tel qu'il a été chargé originairement, est roulé dans le ma gasin du destinataire, où il est déchargé en le roulant dans le sens nécessaire, sur ses roues pivotantes.
Le procédé de transport décrit élimine de nombreuses manipulations, n'exige ni ma chinerie spéciale, ni grues de chargement, et les camions qui ont été décrits sont d'un type tel qu'ils peuvent être employés pour un camionnage queléonque sans diminuer leur efficacité pour le service particulier indiqué ci-dessus.
Un autre avantage du procédé qui vient d'être décrit est que, dans le cas <B>OÙ</B> l'on dé sire, pendant le transport de denrées péris sables, telles que les viandes, etc., régler la température à l'intérieur du récipient, dans ce but, des appareils réfrigérateurs de tout modèle commercial normal peuvent être ins tallés dans ces récipients, ou bien ceux-ci peuvent être refroidis préalablement d'une manière suffisante pour les transporter du lieu d'expédition au lieu de destination, mais dans le cas de longs trajets, des dispositions peuvent être prises pour faire fonctionner le dispositif réfrigérant, soit en le reliant à une source externe d'énergie électrique, soit au moyen de mécanismes portés par le wagon de chemin de fer.
Method of transporting goods and installation for the implementation of this method. The present conditions for the transport of goods by road are developing rapidly, particularly due to the development of the main roads and the rapid development of the motor truck which takes advantage of these roads, but it is a well-known fact that transport by road is the route of goods in large quantities and over long distances is extremely expensive, owing to the high price of motive power, compared to the limited capacity of the vehicle.
A similar method of transport is very expensive compared to long-distance transport of goods by rail and by ship.
On the other hand, transport by truck has the advantage that the goods are not handled between the departure from the sender and the arrival at the recipient, and the present invention aims to achieve this result, while using the cheapest mode of transport for long distances.
For this purpose, according to the method of transporting goods which the invention comprises, use is made of containers mounted on wheels e1; use is made of at least one long-distance transport vehicle provided with longitudinal and transverse tracks for the wheels of the receptacles, as well as trucks also provided with longitudinal and transverse tracks and transport at a short distance from the sender to the sending station of a long-distance vehicle and from the destination station of such a vehicle to the recipient, the receptacles are rolled,
previously loaded with goods at the shipper, on a track lorry, this lorry is brought to the shipping station of a long-distance vehicle, each container from the lorry is transhipped onto said vehicle at runways then, on arrival at the destination station of the last long-distance vehicle, each container of this vehicle is transferred to a runway truck, the truck is taken to the recipient where each container is unloaded, the loading of containers,
their transhipments and their unloading being effected by rolling on those of the said raceways which are most suitable, during transport, the receptacles being ensured on trucks and long-distance transport vehicles with their wheels situated on the roads of longitudinal bearings, out of correspondence with the transverse raceways.
The trucks used are preferably with a lifting platform, with a view to bringing it to the level of the loading and unloading platforms to enable the containers of goods to be rolled. By long-distance vehicle, we mean mainly a railway car or a ship.
Any necessary transhipments from wagon to wagon can also be done by rolling the containers.
The invention also comprises an installation for implementing this method. It comprises containers mounted on wheels and is characterized by trucks and at least one long-distance transport vehicle provided with longitudinal runways cut by transverse runways, the containers being mounted on swivel wheels to be able to run on the two groups of rolling tracks, the trucks and the long-distance transport vehicle being fitted with stopping means arranged so as to secure the receptacles during transport,
with their wheels located on the longitudinal raceways, out of correspondence with the transverse raceways.
In the event that the long-distance vehicle will be a railway wagon, it will advantageously be fitted with shock absorption devices, which occur in particular during the movements of the wagons and which, without these devices, could degrade the vehicle. the goods.
In the accompanying drawing is shown, by way of example, part of an installation according to the invention, sei @ # ant to the implementation of the method according to the invention.
Fig. 1 is a plan view of a railway platform car and a truck, arranged side by side in a position which allows a freight container, shown in phantom, to be rolled from the platform. - shape of the truck on that of the wagon;
Fig. 2 is a view, on a smaller scale and. at the end, of the truck and the railway wagon, shown in the position of FIG. 1 and showing a container being transferred from the wagon to the truck or vice versa; Fig. 3 is an end view, in elevation, on a larger scale, showing the receptacle mounted on the railway wagon, FIG. 4 is a side view, on the same scale as FIG. $, of part of the railroad car on which the receptacle is mounted;
Fig. 5 is a detailed plan view, on an enlarged scale, of a locking device for securing the container to the railway car; The fi, -. G is an end view of the locking device shown in FIG. 5; Fig. 7 is a side elevational view of the device of FIG. 5; The fi-. 8 is a plan view of an articulated part forming. bridge; passage, mounted on the truck to be placed in the space between the truck and the wagon, or between the truck and the loading and unloading platform, in order to allow rolling.
from one container to the other; Fig. 9 is an end view of the part shown in FIG. 8; Fig. 10 is a side view of the positive device of FIG. 8; Fig. 11 is a side view, on a scale similar to that of FIG. 1, showing the transfer by the end of a freight container from a railway car to a truck, or vice versa.
In the installation shown in the drawing, the container 1 is built very solidly with side and end walls and a roof similar to. those of a regular box freight car, and it has side doors locked together a and end doors that lock b. These doors are hinged and worm rusted by appropriate means.
The containers are each mounted on swivel wheels 2, arranged in pairs, one pair near each of the ends of the container and two others spaced substantially equidistant from the two end pairs and from each other.
By virtue of this arrangement, during the movement of the freight container from the railway wagon to a truck or a platform or vice versa, or during the transfer of the container from one railway wagon to another, one end pair of wheels comes into contact with the surface of the vehicle on which the container is transferred, before the next pair of wheels leaves the other support surface, and in this way a "cantilever" support is provided for the container. container during its longitudinal movement, so that no tilting occurs during the transfer from one side to the other.
The surface of the platform of the railway car is provided with two longitudinal tracks 3, which extend from one end of the car to the other and which are spaced from each other by a distance substantially equal to. the lateral spacing of the container caster wheels. These raceways are formed by smooth steel plates, and the intermediate surfaces are covered with plates 4 with a rough surface, while angle guides 5 are arranged along the outer sides of these raceways.
G transverse raceways intersect the longitudinal raceways 3 at the same level, and extend from one side of the wagon to the other, and their interval corresponds to the distance between the pairs of pivoting wheels of the container.
Corner guides 7 are arranged on the end faces of the two series of transverse raceways provided on a wagon.
From the hardened steel sheets 8 are arranged in the longitudinal raceways 3 near one of the sides of the transverse races, but not in alignment - of these transverse races. These sheets form support surfaces for. the swivel wheels of the receptacle when the receptacle is fixed and secured to the wagon for transport by rail. The arrangement of these sheets prevents digging and wear of the tracks in the fixed locations where the swivel wheels rest during long transportations.
Each of the containers is provided with a pair of transverse steel sheets 9 in the shape of 1 /, which are arranged to come into contact with wide rollers 10, also profiled in the shape of <B> V, </ B > mounted on side supports placed on the wagon; when the swivel wheels are in alignment with the transverse bearing tracks and the container is moved laterally from the wagon, the rollers 10 support the container in the manner of a "cantilever" support after a series of wheels 2 left the wagon support surface and moved towards the neighboring truck.
This arrangement of V-shaped guides also prevents the container from sliding towards the ends while it is being loaded onto or laterally unloaded from the wagon. These guides and these rollers are placed so as not to hinder the rolling of the containers on the longitudinal tracks.
The container is provided with longitudinal guides 11 in the shape of a <B> U, </B> preferably of molten steel, provided with longitudinal cavities 12 opening outwards on the sides of the wagon. These guides are disposed at the ends and at the center of the length of the sides of the container.
Locking pieces 13, provided with flanges, are hinged to support plates 14, and are mounted on the wagon parallel to the sides of the container, and the flange-forming locking parts fit in the longitudinal cavities 12 of the pieces 11 and securely hold the container against lateral displacement on the wagon.
When the container is placed on or removed from the wagon, a slight longitudinal movement of the container moves the part 11 and releases it from the locking part 13, which can then fall back into the position shown in phantom lines in fig. 6, when not in use, which allows the container to be moved sideways out of the wagon.
Spring buffers 15 are mounted at each end of the containers 1. These buffers are arranged to engage with other buffers 17 mounted on the wagon; the buffers 17, placed at both ends of the wagon, are preferably of a spring type. When a full load of containers is mounted on the wagon, the outer buffers 15 of the containers are in contact with the buffers 17, and the intermediate buffers 15 are in contact with each other.
The spring buffers 17 provide a very elastic means of shock absorption, which protects the goods in the container against damage caused by the shocks resulting from the maneuvers of the railway car.
Buffers 16, arranged in the center of the wagon, are shown in their lowered position, that is to say they are constructed so as to be able to be raised when only one container is placed on the wagon, in order to replace the effect of the buffers 15 da missing container. These buffers 16 can be tilted down, level with the platform of the wagon, so that the containers can be moved on it. The end buffers 17 are likewise articulated in order to be able to tilt downwards.
The truck shown here is of the semi-trailer type and its platform 18 is a view of parallel longitudinal tracks 19, corresponding to the tracks 3 of the platform of the wagon, and of transverse tracks 20 which correspond to the tracks cross members 6 of the wagon platform.
Guide flanges 21, similar to the guide flanges 5 of the wagon, are arranged on the truck, and end guides 22 correspond to the end guides 7 of the wagon. For fixing the container to the truck, the means provided, not figu res, are similar to those described for holding the containers on the wagon.
The platform of the truck is of the lifting type, and it is capable of being raised or lowered to a level corresponding to that of the wa gon platform or other loading or unloading platforms, and the arrangement of toggle mechanisms intended to maneuver the platform of the truck is such that either one or the other of the ends of this platform can be raised above the level of the other,
so as to place the platform of the truck at the proper level, regardless of the position of the truck, which may be on a slope, above or below the platform of the railway car.
The truck is fitted with a suitable winch 23, and cables 24 and 25 are wound on it and are intended to be guided on the turn of guide rollers 26, and in slats 27 and 28 fixed on eyelets 29 my tees on the platform of the wagon.
The ends of the cables 24 and 25 can be fixed to the buffers of the container or other suitable part and, under the action of the winch, the container which has been brought with the truck or to the side of the wagon is pulled sideways from the wagon. truck onto the wagon platform. Conversely, the containers can be pulled from the railroad car onto the truck by simply connecting the mittens 27 and 28 to suitable means provided on the sides of the truck.
The truck is provided with support parts 30, fixed to the side, on which the parts 31 forming the bridge are pivotally articulated (Figs. 8 to 10). These parts normally hang in a vertical position, lateral to the truck; when loading a container: must be done from the side on the truck., they can. be tilted from bottom to top and locked in a horizontal position, so as to. come into contact with the swivel wheels.
With an installation such as that which has just been described, the transport method consists in placing the empty containers in a room in which they can be rolled in all directions, so as to load them with goods in the most efficient manner. and the least expensive.
When the container is loaded, the doors are closed and locked and it is then rolled onto a loading platform, the swivel wheels allowing it to be moved in all directions with ease.
The lifting platform truck already described is brought from the rear against the platform, or disposed longitudinally against the latter, and the container is guided on the guide paths of the platform of the truck, and when it is fixed on it. - here, the truck transports the receptacle (s) to the dispatching station of the railway, where, depending on the arrangement of the railway car on which the receptacles are to be loaded, the truck is arranged, in relation to the raceways, either longitudinally or transversely, then its,
platform is raised to the desired position; the container is then rolled from the truck onto the wagon, then moved in the longitudinal tracks on the platform of this wa gon; the guides 11 are engaged with the locking pieces 13 which lock and hold the container against any transverse movement.
The end buffers are lifted to their upper position so as to come into contact with the end buffers of the containers, and when so in place, the containers are held on the platform of the railcar. of iron and supported on the swivel wheels in such a way that they are kept out of correspondence with the transverse tracks of the wagon, and that the containers can move longitudinally, this movement being limited by the spring buffers , so that, under ordinary conditions, there is no relative movement between the receptacle and the wagon, but that, in the event of shocks during the maneuvering of the wagon,
these shocks are mainly absorbed by the buffers and the goods are thus protected against damage. The railway car is then transported any distance, and the container can be transferred from this car to another means of transport, such as a ship, or it can be brought directly to. a nearby station @ the residence of the recipient. At this point, a truck, of dis position similar to that which has. already, been described, is brought to the wagon, the fixing means are removed, the container is rolled on the truck, fixed and taken to the recipient.
At this point, the truck is my job to bring its platform to the level of the unloading platform of the recipient, and the closed container, as it was originally loaded, is rolled into the recipient's store, where it is unloaded by rolling it in the necessary direction, on its swivel wheels.
The method of transport described eliminates many manipulations, does not require any special equipment or loading cranes, and the trucks which have been described are of a type such that they can be used for any trucking without reducing their efficiency. for the particular service indicated above.
Another advantage of the process which has just been described is that, in the case <B> WHERE </B> it is desired, during the transport of perishable foodstuffs, such as meat, etc., to regulate the temperature. inside the container, for this purpose, refrigerating appliances of any normal commercial model may be installed in such containers, or they may be pre-cooled to a sufficient extent to transport them from the place of dispatch to the place of destination, but in the case of long journeys, arrangements may be made to operate the refrigeration device, either by connecting it to an external source of electrical energy, or by means of mechanisms carried by the railway wagon .