CH144132A - Brûleur gazéificateur d'huile combustible. - Google Patents

Brûleur gazéificateur d'huile combustible.

Info

Publication number
CH144132A
CH144132A CH144132DA CH144132A CH 144132 A CH144132 A CH 144132A CH 144132D A CH144132D A CH 144132DA CH 144132 A CH144132 A CH 144132A
Authority
CH
Switzerland
Prior art keywords
chamber
holes
liquid
outer container
cylinder
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Inventor
Tortarolo Ovidio
Original Assignee
Tortarolo Ovidio
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Tortarolo Ovidio filed Critical Tortarolo Ovidio
Publication of CH144132A publication Critical patent/CH144132A/fr

Links

Landscapes

  • Evaporation-Type Combustion Burners (AREA)

Description


  Brûleur     gazéificateur    d'huile combustible.    La présente invention a pour objet un ap  pareil destiné à transformer un combustible  liquide, par exemple huile, naphte,     sous-          produits,    etc., en gaz carburé par aspiration  automatique d'air et chauffage automatique.  



  Ce brûleur     gazéificateur    se caractérise en  ce qu'il comporte une chambre interne dans  laquelle arrive le liquide et qui, pendant le  fonctionnement de l'appareil est automatique  ment chauffée par une saillie de son couver  cle, le liquide s'échauffant en traversant la  dite chambre et descendant à travers des  trous pratiqués au fond de ladite chambre,  dans le fond d'un récipient extérieur     eonte-          iiant    des dispositifs pour effectuer la vapo  risation dudit liquide combustible et pour  diriger ces vapeurs vers la périphérie dudit  récipient extérieur, l'air servant à la combus  tion étant aspiré à travers des trous prati  qués dans ledit récipient extérieur.  



  Le dessin annexé représente, à titre  d'exemple, deux formes d'exécution de l'objet  de la présente invention.    La     fig.    1 est en partie une coupe verticale  médiane et en partie une élévation d'une pre  mière forme d'exécution pour un débit  moyen, destiné aux appareils pour usage do  mestique, comme par exemple étuves, four  neaux, cuisines, etc., ainsi que pour usages  industriels, comme par exemple fours, chau  dières, réchauffeurs pour mise en marche de  moteurs à huile, etc.;  La     fig.    2 est une coupe verticale médiane  partielle d'un brûleur adapté pour des débits  plus grands.  



  A la     fig.    1, on voit que le     liquide    com  bustible arrive par un tuyau 1 au centre  d'une boîte intérieure 2 fermée par un cou  vercle 3 pourvu d'un rebord saillant,     lequel     élargit la flamme et chauffe la boîte même  d'une manière constante et automatique.  



  Le fond de ladite boîte 2 est pourvu d'une  série de trous 4, et le liquide combustible  lorsqu'il déborde du tuyau central 1, en sort  à travers de ces trous encore à l'état liquide.  mais à une température près de l'ébullition.      On a donc, pendant ce passage, un premier  traitement du liquide arrivant, sans risque  de formation de     résisdus    solides pouvant en  obstruer le passage.  



  Une boîte extérieure cylindrique 5 est  pourvue d'un fond soudé au tuyau 1 et des  tiné en combinaison avec des autres parties  à gazéifier le liquide combustible qui descend  des trous 4 pour venir en contact avec lui.  



  L'air nécessaire à la combustion des va  peurs qui se forment est     automatiquement    as  piré de l'extérieur par l'action du courant  intérieur, à travers une série de trous 6 pra  tiqués dans la paroi du cylindre 5.  



  L'air doit arriver chaud en contact intime  avec lesdits gaz ou vapeurs du liquide com  bustible, et cela peut être obtenu en obligeant  l'air à passer à travers des parties chaudes  disposées soit à l'intérieur, soit à l'extérieur  du récipient 5.  



  Dans le but que l'air arrive convenable  ment chaud en contact intime avec les gaz.  et que la surface de ladite boîte se main  tienne à température constante, on oblige la  flamme à passer par le rétrécissement d'un  anneau 7.  



  Le brûleur est complété par un collier 9,  pourvu d'une bride de raccord. Cette bride  peut être construite de manière telle que le  cylindre 5 et le dispositif brûleur     gazéifica-          teur    contenu dans son intérieur puisse être  facilement détaché ou ouvert pour-en effec  tuer l'allumage ou le nettoyage.  



  Dans le but d'empêcher que la flamme, en  formant des incrustations puisse obstruer les  petits trous 4 du fond de la boîte 2, et en  outre dans le but d'amener les gaz se formant  dans le fond du cylindre 5 au voisinage des  trous 6 d'aspiration de l'air du cylindre 5, la  paroi cylindrique de la chambre 2 est  prolongée vers le bas, mais de manière  à ne pas empêcher l'épanchement du  liquide sur le fond du cylindre 5.

    Le prolongement cylindrique de la chambre  2 -est pourvu d'une bride en forme de disque  11 convenablement profilé formant une cavité  10 concave vers le haut, dont le but est de       recevoir    une petite     quantité    de     liquide    in-         flammable    pour le chauffage     initial    de la  partie saillante du couvercle 3 de la boîte  interne 2. Le pourtour dudit disque saillant  11 est pourvu d'une série de rainures ra  diales 12, lesquelles ont le but de laisser pas  ser les gaz de manière qu'ils puissent venir  directement en contact avec l'air aspiré à tra  vers les trous 6.  



  La     fig.    2 se rapporte à une forme d'exécu  tion convenable pour plus grands débits de  naphte ou semblable, on voit que la boîte ex  térieure 5 de l'appareil, au lieu d'avoir la  forme d'un récipient cylindrique est en  forme d'anneau dans l'intérieur duquel est  placée la chambre 2 également annulaire.  Dans ce cas, le naphte peut être conduit à  l'appareil à travers une série de tuyaux 1, et  l'admission de l'air nécessaire pour la com  bustion a lieu de l'extérieur ainsi que de l'in  térieur par un champignon dont la surface  cylindrique est pourvue de trous convenables.  dans le but d'augmenter la quantité d'air  pour la flamme. Dans ce cas, la série des trou  extérieurs, aussi bien que la série des trous  intérieurs peuvent être pourvus de disposi  tifs de réglage.  



  Pour obtenir la mise en fonction de l'ap  pareil construit suivant la présente invention,  on met quelques gouttes de liquide combus  tible dans la cavité 10 de la partie -saillante  11, laquelle contient un peu de fil d'amiante.  noir de fumée, ou autre substance     convenable     et     avce    une allumette on en produit l'allu  mage.  



  Après quelques secondes, le disque 3 sera  suffisamment chaud pour pouvoir faire fonc  tionner automatiquement le brûleur lorsqu'on  ouvre le robinet et permet l'arrivée du liquide  combustible dans l'intérieur de la chambre  de la boîte 2. Le naphte qui traverse les trous       s    va recouvrir le fond 5 de la boîte cylindri  que extérieure, entre en ébullition, et les va  peurs se dégageant de la masse en ébullition  passent au-dessous de la bride 11 et à tra  vers les rainures radiales 12 entre les parties  pleines 13, sont amenées au voisinage des  trous 6 de la surface du cylindre 5, de manière  à être distribuées régulièrement sur tout le      pourtour de l'appareil'-en regard des trous  d'aspiration de l'air, de manière à déterminer  un mélange correct et conséquemment une  combustion parfaite. Pour éteindre l'appareil.

    on n'a autre chose à faire que fermer le  robinet de réglage de l'admission du liquide.

Claims (1)

  1. REVENDICATION Brûleur gazéificateur d'huile combusti ble, caractérisé en ce qu'il comporte une chambre interne dans laquelle arrive le li quide et qui, pendant le fonctionnement de l'appareil, est automatiquement chauffée par une saillie de son couvercle, le liquide<B>S'é-</B> chauffant en traversant ladite chambre et descendant, à travers des trous pratiqués au fond de ladite chambre, dans le fond d'un ré- ,4pient extérieur contenant. des dispositifs pour effectuer la. vaporisation dudit liquide combustible et pour diriger ces vapeurs vers la périphérie dudit récipient extérieur, l'air servant à la combustion étant aspiré à travers des trous pratiqués dans ledit récipient exté rieur.
    SOUS-REVENDICATIONS 1. Brûleur gazéifieateur, suivant la revendi cation, caractérisé en ce qu'un cylindre est formé par un prolongement de la paroi de ladite chambre interne pour le passage du combustible liquide, lequel cylindre touche seulement en partie le fond du récipient extérieur, et en ce qu'autour dudit cylindre est disposé un disque ayant les bords re pliés et entaillés, en vue de diriger les gaz ou vapeurs au voisinage des trous du réci pient extérieur.
    2 Brûleur gazéificateur suivant<B>là</B> revendica tion et la sous-revendication 1, caractérisé en ce que dans le but d'obtenir une meil leure conductibilité de la chaleur trans mise par le couvercle de la chambre in terne, le corps de ladite chambre .et le dis que sont faits en une seule pièce fondue ayant un bord replié, pourvue de rainures, et contenant aussi une cavité concentrique pour les petites quantités de combustible nécessaire pour la mise en fonction de l'ap pareil. 3 Brûleur gazéificateur suivant la revendi cation et la sous-revendication 1, caracté risé en ce que la chambre interne de pas sage du combustible liquide est formée par un anneau creux muni d'un couvercle et ayant le fond pourvu de trous.
CH144132D 1928-10-26 1929-10-26 Brûleur gazéificateur d'huile combustible. CH144132A (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
IT144132X 1928-10-26

Publications (1)

Publication Number Publication Date
CH144132A true CH144132A (fr) 1930-12-15

Family

ID=11145049

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CH144132D CH144132A (fr) 1928-10-26 1929-10-26 Brûleur gazéificateur d'huile combustible.

Country Status (1)

Country Link
CH (1) CH144132A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CH144132A (fr) Brûleur gazéificateur d&#39;huile combustible.
CH177397A (fr) Appareil de chauffage à gaz.
BE364813A (fr)
US1764794A (en) Fuel-oil burner
US1542917A (en) Burner
US1199895A (en) Oil-burning heater.
US519392A (en) Hydrocarbon-burner
US1535195A (en) Oil-burning system
US1639920A (en) Hydrocarbon burner
BE536336A (fr)
CH151504A (fr) Brûleur pour huiles lourdes et combustibles analogues.
US675135A (en) Fire-kindler.
US602040A (en) tyler
CH92939A (fr) Chaufferette pour liquides.
US1346373A (en) Oil-burner
US769112A (en) Hydrocarbon-burner.
SU23945A1 (ru) Горелка к кухне типа &#34;Примус&#34;
BE525606A (fr)
BE522469A (fr)
CH121062A (fr) Procédé de chauffage par combustible liquide, et appareil pour sa mise en oeuvre.
CH96776A (fr) Brûleur à combustible liquide.
BE476013A (fr)
BE401429A (fr)
CH175157A (fr) Brûleur à huile lourde.
BE405574A (fr)