CH112116A - Elément de réclame. - Google Patents

Elément de réclame.

Info

Publication number
CH112116A
CH112116A CH112116DA CH112116A CH 112116 A CH112116 A CH 112116A CH 112116D A CH112116D A CH 112116DA CH 112116 A CH112116 A CH 112116A
Authority
CH
Switzerland
Prior art keywords
advertising element
suction
advertising
element according
suction means
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Inventor
Edwin Gee James
Samuel Gee Frederick
Original Assignee
Edwin Gee James
Samuel Gee Frederick
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Edwin Gee James, Samuel Gee Frederick filed Critical Edwin Gee James
Publication of CH112116A publication Critical patent/CH112116A/fr

Links

Landscapes

  • Hooks, Suction Cups, And Attachment By Adhesive Means (AREA)
  • Supports Or Holders For Household Use (AREA)

Description


      Elément    de réclame.    La présente invention a pour objet un  élément de réclame, par exemple sous forme  de lettre,     chiffre,    objet décoratif, etc., présen  tant la particularité que des moyens de suc  cion servant à sa fixation sont portés par le  corps de l'élément et disposés de manière à  être situés entièrement dans l'espace confiné  par les bords de l'élément de réclame.  



  Le dessin annexé représente, à titre  d'exemple, plusieurs formes d'exécution de  l'objet de l'invention.  



  La     fig.    1 est une vue en perspective de  la face arrière d'une lettre de réclame D  avec quatre cuvettes de succion ;  La     fig.    2 est une vue de face d'une même  lettre de réclame avec un grand nombre de  cuvettes de succion pour permettre de fixer  la lettre sur l'arrière d'une fenêtre ou vitre  ou autre     panneau    en matière transparente;  La     fig.    3 est une vue en perspective de  la face arrière d'une lettre de réclame F  avec une .variante des moyens de succion;  La     fig.    4 est une coupe transversale cor  respondant à la     fig.    3 ;

      La     fig.    5 est une vue en perspective de  la face arrière de la lettre de réclame E  avec des variantes de moyens de succion;  La     fig.    6 est une vue en perspective de  la face arrière d'une lettre de réclame     E     avec une autre forme d'exécution des moyens  de succion ;  La     fig.    7 est une -coupe transversale cor  respondant à la     fig.    6 ;  La     fig.    8 est une vue en perspective de  la face arrière de la lettre de réclame D  avec une autre forme d'exécution des moyens  de succion ;

    La     fig.    9 montre, à titre de variante, l'un  d'une série de suceurs doubles constituant  les moyens de succion employés en     fig.    8.  



  En se référant à la     fig.    1, on voit en     cc     des cuvettes, formant suceurs, de préférence  en caoutchouc, fixés à la face arrière d'une  lettre de réclame D de sorte que celle-ci  peut être fixée à une plaque de support ou  au devant d'une vitre de devanture de ma  gasin, par exemple. Les cuvettes ou suceurs a  forment des pattes en saillie grâce auxquelles      la lettre de réclame se trouve écartée de la  plaque de support et se détache ainsi bien  de celle-ci. Ces cuvettes sont située; entière  ment dans l'espace confiné par les bords de  la lettre de réclame de manière à être cachées  par celle-ci lorsqu'elle est en position et à  ne pas nuire à son aspect.  



  Dans l'exemple de la<B>fi-.</B> 2, les cuvettes     cc     formant suceurs sont prévues à la face anté  rieure de la lettre de réclame qui peut ainsi  être fixée à l'arrière d'une fenêtre ou autre  panneau en verre. Dans ce cas, les cuvettes,  toujours situées dans l'espace     confiné    par  les bords de la lettre de réclame, sont con  formées et disposées de façon à contribuer à  l'aspect décoratif de la lettre de réclame.  En     effet,    les cuvettes sont disposées en une  rangée suivant la forme de la lettre de  réclame, placées à égale distance les unes  des autres, et peuvent être colorées pour  mieux se détacher de la lettre de réclame  ou pour s'accorder avec elle.  



  Les faces de la lettre de réclame peuvent  être colorées ou décorées de toute manière  désirée. Si la lettre de réclame est faite de  caoutchouc ou     autre    matière tendre, ses faces  peuvent être plaquées de métal ou autre  matière dure pour renforcer et consolider la  lettre de réclame.  



  La lettre de réclame peut être faite       entièrement    de matière dure et être munie  de     cuvettes-suceurs    élastiques formant des  pattes de fixation et qui sont fixées, à l'avant  ou à l'arrière de la lettre de réclame, dans  des cieux ou trous transversaux pratiqués  dans le corps de la lettre de réclame. A titre  de variante, la fixation des     cuvettes-suceurs     peut aussi être obtenue au moyen de vis ou  rivets traversant les     cuvettes-suceurs    et péné  trant dans le corps de la lettre de réclame,  en prenant soin toutefois que ces organes de  fixation ne détruisent pas l'effet de vide qui  s'y exerce, de la manière connue, par l'appui  des cuvettes-suceurs sur une surface plane.

    Si les     cuvettes-suceurs    sont en caoutchouc  tendre, elles peuvent être pourvues de tiges  vulcanisées dans des trous pratiqués clans la  lettre de réclame. Les trous de fixation des         cuvettes-suceurs    seront avantageusement tail  lés en retrait afin d'augmenter la solidité de  la fixation.  



  Dans l'exemple des     fig.    3 et     .t,    la lettre  de réclame est établie en caoutchouc et les  moyens de succion sont formés par un évi  dement à effet de succion b pratiqué dans le  corps de la lettre de réclame et dont la  forme correspond sensiblement à celle de la  lettre de réclame; l'évidement b étant établi  de     manière    à former une nervure flexible c  le long des bords de     l'évidement.    Cette ner  vure assure la retenue de la lettre de réclame  à la surface sur laquelle elle est     appliquée,     et procure encore l'avantage de mettre la  lettre de réclame bien en saillie sur cette  surface et de     contribuer    ainsi à l'effet d'atti  rer l'attention du publie.

   Le bord de la ner  vure c peut être     bixeauté    ou taillé en retrait  pour augmenter son pouvoir de retenue. Dans  la variante de la     fig.    5, il y a, à la place  d'un évidement continu, des poches séparées b  avec des parties de séparation     d    entre elles,  la lettre de réclame étant également établie  en caoutchouc.  



  Dans la forme d'exécution des     fig.    6 et 7,  les moyens de succion consistent en     uni    con  duit     allongé    distinct, à succion,     suivant    la  forme de la lettre de réclame et qui est fixé  au corps de celle-ci, comme on le voit en       fig.    7, qui représente aussi la forme de la  section transversale de ce conduit.  



  Les     fig.    S et 9 représentent une     forme     d'exécution dans laquelle la disposition des       cuvettes-suceurs        n'affecte    en rien l'aspect de  l'élément de réclame. Dans cet exemple, les       cuvettes-suceurs    e sont doubles, c'est-à-dire  établies avec deux têtes creuses réunies par  une tige et dont l'une sert à fixer les     cuvet-          tes-suceurs    à la lettre de réclame elle-même,  tandis due l'autre tète sert à la fixation de  la lettre de réclame sur la face ou fenêtre à  munir d'une réclame.

   Tandis que dans les  exemples     précédents,    les cuvettes-suceurs sont  invariablement fixées en position sur la lettre  de réclame, elles peuvent être fixées ici en  toute position voulue sur la lettre de réclame.  Ce genre de     cuvettes-suceurs    doubles est      facile à fabriquer et se fixe simplement et  commodément sur la lettre de réclame.

   Celle  des têtes de ces cuvettes-suceurs qui s'appli  que au corps de la lettre de réclame peut  être pourvue d'un liant destiné à assurer sa  fixation, par exemple, elle peut être plongée  à cet effet dans une substance agglutinante,  telle que de la colle, pour que sa fixation au  corps de la lettre de réclame se fasse tant  par     effet    de succion que par collage, de sorte  que, lorsque la lettre de réclame est arrachée  de la     surface    qui la supporte, les     cuvettes-          suceurs    ne se détachent pas de la lettre de  réclame, mais y restent collées ou solidement  fixées. Ces cuvettes-suceurs doubles sont de  préférence faites d'une seule pièce et leurs  têtes peuvent avoir le même diamètre ou des  diamètres différents.

      Un nombre quelconque de     cuvettes-suceurs     doubles peut être employé sur chaque lettre  de réclame. Si les     cuvettes-suceurs    sont mon  tées à l'arrière des lettres de réclame, elles  seront établies de façon à être cachées par  celles-ci. Dans le cas     oir    les     cuvettes-suceurs     sont montées an devant des lettres de réclame,  comme lorsqu'il s'agit de     fixer    celle-ci à l'in  térieur dune fenêtre, elles seront construites  et disposées de façon à relever en même  temps l'aspect des lettres de réclame, par  exemple en les espaçant, en les colorant ou  en les conformant convenablement.

Claims (1)

  1. REVENDICATION Élément de réclame, caractérisé en ce que des moyens de succion servant à sa fixation sont portés par le corps de l'élément et dis posés de manière à être situés entièrement dans l'espace confiné par les bords de l'élé ment de réclame. SOUS-REVENDICATIONS 1 Dément de réclame 'suivant la revendica tion, caractérisé en ce que son corps est établi en caoutchouc et pourvu d'un nom bre suffisant de poches venues d'une pièce avec lui pour supporter l'élément par effet de succion sur une face plane.
    2 Élément de réclame suivant la revendi cation, caractérisé en ce que les moyens de succion comprennent des cuvettes- suceurs solidaires du corps de l'élément et disposées de manière à constituer des pattes convenables pour maintenir celui- ci à l'écart de la surface de support. 3 Élément de réclame suivant la revendi cation, caractérisé en ce que les moyens de succion comprennent des cuvettes- suceurs prévues à la face de devant du corps de l'élément à distance les unes des autres.
    4 Élément de réclame suivant la revendi cation, caractérisé en ce que les moyens de succion comprennent, à l'une des faces de l'élément, un évidement à effet de succion correspondant, comme forme, approximativement à la forme de celui-ci. b Élément de réclame suivant la revendi cation et la sous-revendication 4, carac térisé en ce que le bord de l'évidement à effet de succion est taillé en biseau pour augmenter son pouvoir de retenue. 6 Élément de réclame suivant la revendi cation, caractérisé en ce que les moyens de succion comprennent un conduit allongé à succion fixé au corps de l'élément. 7 Élément de réclame suivant la revendi cation, caractérisé en ce que les moyens de succion comprennent des poches espa cées à effet de succion avec des parties de séparation entre elles.
    8 Élément de réclame suivant la revendi cation, caractérisé en ce que les moyens de succion comportent des membres suceurs ajustables à la position voulue sur le corps<B>de</B> l'élément de réclame. 9 Élément de réclame suivant la revendi cation et la sous-revendication 8, carac térisé en ce que les membres suceurs comportent, chacun, deux têtes creuses à effet de succion, dont l'une est destinée à s'appliquer sur le corps de l'élément de réclame et l'autre sur la surface de support. 10 Élément de réclame suivant la revendi cation et les sous-revendications 8 et 9, caractérisé en ce que les têtes de mem bres suceurs ont des diamètres différents.
    11 Élément de réclame suivant la revendi cation et les sous-reveridications S et 9, caractérisé en ce que les têtes des mem bres suceurs qui s'appliquent sur le corps de l'élément de réclame sont pourvues d'un liant pour bien les fixer à celui-ci de sorte qu'en arrachant l'élément de réclame de sa surface de support, les membres suceurs restent adhérents à l'élé ment de réclame.
CH112116D 1923-11-23 1924-11-22 Elément de réclame. CH112116A (fr)

Applications Claiming Priority (3)

Application Number Priority Date Filing Date Title
GB112116X 1923-11-23
GB190924X 1924-09-19
GB281024X 1924-10-28

Publications (1)

Publication Number Publication Date
CH112116A true CH112116A (fr) 1925-10-16

Family

ID=27256660

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CH112116D CH112116A (fr) 1923-11-23 1924-11-22 Elément de réclame.

Country Status (1)

Country Link
CH (1) CH112116A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2629321A1 (fr) Brosse a dents
FR2527347A1 (fr) Etrier de lunettes
FR2796885A1 (fr) Classeur ayant un excellent aspect esthetique
EP0357523A1 (fr) Façade décorative rapportée sur une monture de lunettes
FR2757035A3 (fr) Structure de cadre de presentation
EP0082128B1 (fr) Tableau encadré à surface à écrire
CH112116A (fr) Elément de réclame.
BE1004113A3 (fr) Lame pour les machines a depouiller la viande.
FR2462891A1 (fr) Dispositif de support d&#39;objets divers se montant sur un mur
LU85745A1 (fr) Effaceur pour tableau a ecrire metallique ou comportant du metal
FR2654858A1 (fr) Module de signalisation.
FR2782671A3 (fr) Livre
FR2599535A1 (fr) Support d&#39;etiquettes et etiquette destinee a un tel support
CH171295A (fr) Dispositif de suspension pour objets souples tels que notamment des essuie-mains, vêtements et autres objets souples en tissu.
BE1015279A6 (fr) Porte-image et ensemble de montage de porte-image.
BE831014A (fr) Enveloppe-talon pour chaussures
CH280787A (fr) Support vitré pour au moins un feuillet portant une image.
FR2625889A1 (fr) Cadre pour un objet plan
FR3113844A3 (fr) Figurine décorative
FR1455615A (fr) Moulin à musique
FR2912887A1 (fr) Passe-partout a fixation d&#39;images integree, et dispositif d&#39;encadrement
FR2643550A1 (fr) Element decoratif amovible pour talon de chaussure
FR2568707A1 (fr) Panneau d&#39;affichage amovible
WO2000049594A1 (fr) Calicot forme d&#39;une echarpe sonore
FR3132003A1 (fr) Dispositif permettant de former un &#34;mur végétal&#34;