CH102016A - Ecrémeuse à bol rotatif. - Google Patents

Ecrémeuse à bol rotatif.

Info

Publication number
CH102016A
CH102016A CH102016DA CH102016A CH 102016 A CH102016 A CH 102016A CH 102016D A CH102016D A CH 102016DA CH 102016 A CH102016 A CH 102016A
Authority
CH
Switzerland
Prior art keywords
cream
chamber
milk
bowl
bell
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Inventor
Gordon Coote William
Original Assignee
Gordon Coote William
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Gordon Coote William filed Critical Gordon Coote William
Publication of CH102016A publication Critical patent/CH102016A/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01JMANUFACTURE OF DAIRY PRODUCTS
    • A01J11/00Apparatus for treating milk
    • A01J11/10Separating milk from cream
    • A01J11/12Appliances for removing cream

Landscapes

  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Animal Husbandry (AREA)
  • Environmental Sciences (AREA)
  • Food-Manufacturing Devices (AREA)

Description


  



     Ecrémeuse    à bol rotatif.



   La présente invention   a    pour objet une
   GerfHimuse    à bol rotatif.



   L'écrémeuse suivant l'invention comporte,
 en vue d'assurer un contrôle automatique de l'arrivée du lait au bol rotatif en harmonie avec
 la vitesse de rotation de ce bol et par cette
 vitesse elle-même, un organe aspirateur monté
 sur ledit bol de   manière à eréer,    en tournant
 avec.

   celui-ci une dépression dans une cloche
 à vide qui est disposée dans une chambre à lait
 à niveau constant et communique, par sa par  tie    inférieure, avec cette chambre, au-dessous
 du niveau du lait dans celle-ci, et dans la quelle sont disposés deux tubes qui débouchent tous deux, à leur partie supérieure dans la cloche et dont l'un, pourvu d'au moins un orifice par ou il reçoit le lait de celle-ci, amène ce lait au bol, dans lequel il descend, tandis que l'autre, à travers lequel l'aspirateur fait le vide dans la cloche, débouche à sa partie inférieure dans la chambre à crème et sert en outre à éviter un siphonnement en permettant, le cas échéant, une rentrée   d'air    dans ladite cloche.



   Grâce à cette disposition il est possible d'obtenir une uniformité parfaite, une den
 site régulière ou un rapport constant de crème aussi bien à une petite vitesse qu'à, une vitesse
 moyenne, ou à une grande vitesse de   l'écré-   
 meuse. En outre, à toutes les vitesses et pour toutes les capacités toute perte de crème peut être évitée.



   Deux formes d'exécution de l'objet de l'invention sont représentées, à titre d'exemple, au dessin annexé dans lequel :
 La fig. 1 est   une coupe verticale représen-    tant une écrémeuse dont la chambre à flotteur, ou à niveau constant, est excentrée par rapport au bol rotatif ;
 La fig. 2 est une élévation de face, partie en coupe, la chambre refroidie par eau étant enlevée, représentant l'orifice de sortie de la chambre. à crème ;
 Fig. 3 est un plan de l'organe d'aspiration ;
 Fig. 4 est une coupe verticale d'une   écré-    meuse dont la chambre à niveau constant est dans l'axe du bol.



     Dans'ces figures,    les   parties déjà connues,    ou existantes, de l'écrémeuse sont indiquées en lignes ponctuées, et l'écoulement du lait, de l'air et de la crème, respectivement, est intiqué par des flèches en traits pleins, des flèches en pointillé et des flèches à double tête.



     Dans la disposition représentée aux fig.    1 à   3,    le bol rotatif a. de l'écrémeuse porte sur sa   tête.    et immédiatement au-dessous de l'orifice de sortie du tube d'aspiration d'air c, un organe aspirateur   ct qui y est assu, jetti de    faéon à pouvoir en être enlevé, et qui aspire, par le tube c, l'air de la cloche à vide amovible,   {t34    établie en verre pour permettre de lire les vitesses indiquées dessus, en fonetion du niveau du lait à l'intérieur de cette cloche.

   Cette cloche a'est pourvue d'ouvertures d'entrée de   lait ( !". et repose    dans la chambre 1 qui constitue un prolongement de la chambre à niveau constant, ou chambre à flotteur   but et    est en communication avec cette chambre dont le flotteur   b2    est représenté dans la position dans laquelle il ferme l'orifice de sortie   du r--    servoir à lait.   Le tube al d'arrivée du lait au    bol est monté dans la chambre b et est pourvu d'une fente allongée   b    à travers laquelle le lait passe et coule, de haut en bas, dans le bol rotatif a.



   Le tube d'aspiration vertical   c.    également   monté      dans eette ehambre b,    et débouchant dans   la cloehe a'au-dessus    du niveau du lait. indiqué par la.   lione xx a aussi    pour objet de détruire, ou de rompre le vide créé par l'or   gane aspirateur a2 et d'emp#cher qu'un exc#s    de lait soit amené par siphonnement au bol   a    lorsque la vitesse   de celui-ci se trouve réduite    au-dessous de la vitesse de travail effectif.

   Cet organe aspirateur a pour but d'aspirer l'air de la cloehe à vide   ft3 et d'etablir    et de maintenir dans celle-ci un degré de vide suffisant pour obliger le lait à s'élever dans cette cloche de    manière à couler dans la. fente d'admission ?/    du   tube n\ ce degré    de vide et la   quantitéde.    lait fournie au bol, qui en est   I. i conséquence,    correspondant avec la. vitesse du bol rotatif et étant déterminés par cette vitesse.

   L'orifice de sortie de crème.   d'.    de la chambre à crème   d    présente une disposition perforée et   ondulée,    comme on le voit sur le dessin. les perforations ayant pour but de permettre le   dégage-    ment et la libre sortie de l'air, tandis que les ondulations distribuent uniformément la. crème pour que celle-ci tombe sur le talon   o    de la chambre refroidie par eau   et,    la crème sor  tant finalement    de l'extrémité de ce talon dans   le canal d'où    elle est conduite à un récipient quelconque.

   Cette chambre refroidie par eau   cl,    est pourvue d'une   lèvre      débordante/.    par laquelle elle est tenue, de façon à pouvoir en être enlevée, sur la chambre à crème, comme cela, est représenté ; elle est alimentée en eau par le tuyau f1 et elle est pourvue d'un orifice   d'évacuation,/', de    sorte qu'une circulation continue d'eau de refroidissement y est maintenue. Dans certains cas. on peut supprimer cette   cliambre a eau amovible el et employer    une chicane contre laquelle la pluie de crème est projetée de manière à se trouver obligée de parcourir une distance suffisante pour qu'elle se trouve débarrassée des bulles d'air au moment où elle est finalement   déchargée.   



   Le dispositif aspirateur représenté à la fig. 3 consiste en une couronne 1 dans laquelle sont formés un certain nombre de passages ra  cliaux jl, at travers    lesquels l'air est aspiré et refoulé. L'air est aspiré par l'organe aspirateur   a2 ou j de la cloche # vide a3 ainsi    qu'à travers les orifices de rentrée d'air.   j2,    prévus dans le couvercle de la chambre à crème   d.    et est projeté de dedans en dehors contre la paroi de cette chambre et refoulé à travers l'orifice de sortie de   celle-ei.   



   Fig.   4    représente une disposition dans   la-    quelle la   einmbre    à niveau constant. m, de est est située dans l'axe du bol rotatif   t2* le flotteur   71 étant représenté fermant    l'orifice d'arrivée du lait   7o3.    Les parois de la chambre à niveau constant m possèdent un prolongement descendant formant un canal a cau m2, qui est concentrique au canal   M    de la   chambre # cr#me n1 et    est entouré par lui.

   Les courants d'air   engendrés par l'organe aspira-    teur a2 chassent la crème entre les parois res   pectives des canaux. # #au et # cr#me, m2 et      i,.    Le   fond de la chambre a crème    va en s'inclinant vers son orifice de sortie et cette chambre est pourvue d'un goulot r, pour la décharge finale de la crème.


Claims (1)

  1. REVENDICATION : Eerémeuse à bol rotatif, caractérisée en ce que, en vue d'assurer un contrôle automatique de l'arrivée du lait au bol rotatif en harmonie avec la vitesse de rotation de ce bol et par cette vitesse elle-même, un organe aspirateur est monté sur ledit bol de manière à créer, en tournant avec celui-ci une dépression dans une cloche à vide qui est disposée dans une chambre à lait à niveau constant et communique, par sapartie inférieure, avec cette chambre, audessous du niveau du lait dans celle-ci, et dans laquelle sont disposés deux tubes qui débou- chent tous deux, à leur partie supérieure dans la cloche et dont l'un, pourvu d'au moins un orifice par où il reçoit le lait de celle-ci, amène ce lait au bol, dans lequel il descend, tandis que l'autre,
    à travers lequel l'aspirateur fait le vide dans la cloche, débouche à sa partie inférieure dans la chambre à crème et sert en outre à éviter un siphonnement en permettant, le cas échéant, une rentrée d'air dans ladite cloche.
    SOUS REVENDICATIONS : 1 Ecrémeuse suivant la revendication, carac térisée en ce que, avec l'organe aspirateur sont combinés des orifices d'admission d'air débouchant à l'intérieur de la chambre à crème en vue d'assurer une aération et un refroidissement par air de la crème.
    2 Ecrémeuse suivant la revendication, carac térisée en ce qu'un refroidissement par eau de la crème y est effectué au moyen d'une chambre, à circulation d'eau, qui est dis posée de façon à pouvoir en être enlevée, à l'orifice de sortie de la chambre à crème et'contre laquelle la crème est entraînés par un courant d'air.
    3 Ecrémeuse suivant la revendication et la sous-revendication 2, caractérisée en ce que la chambre à circulation d'eau est formée par un prolongement de la paroi de la chambre à lait à niveau constant deseen- dant dans la chambre à crème et formant avec la paroi de celle-ci, par laquelle elle est entourée, un canal à eau concentrique à cette dernière chambre.
CH102016D 1922-02-23 1922-02-23 Ecrémeuse à bol rotatif. CH102016A (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
CH102016T 1922-02-23

Publications (1)

Publication Number Publication Date
CH102016A true CH102016A (fr) 1923-11-16

Family

ID=4360515

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CH102016D CH102016A (fr) 1922-02-23 1922-02-23 Ecrémeuse à bol rotatif.

Country Status (1)

Country Link
CH (1) CH102016A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0102891B1 (fr) Support perfectionné pour produits nettoyants et/ou colorants, destiné à être accroché sous le rebord d'une cuvette de W.C.
FR3031002A1 (fr) Pot a reserve d'eau pour plante
EP1104742B1 (fr) Réservoir sur un circuit de liquide
US3771544A (en) Aquarium syphon
EP3467188B1 (fr) Tête de défroissage comprenant une chambre interne pourvue de canaux d' expulsion de vapeur
FR2680193A1 (fr) Toilettes economes en eau.
CH102016A (fr) Ecrémeuse à bol rotatif.
FR2614090A3 (fr) Appareil mobile de climatisation de locaux
EP3467189B1 (fr) Tête de défroissage comprenant une chambre interne pourvue de canaux d' expulsion de vapeur
FR2618532A1 (fr) Dispositif equipant un chauffe-eau pour empecher celui-ci de goutter
US9783971B2 (en) Discharge valve apparatus and one-piece flush toilet including same
JPH0146782B2 (fr)
FR2512854A1 (fr) Dispositif pour l'amenee d'eau en un film largement etale dans un recipient ouvert par en haut
US1213113A (en) Toilet.
JP2000146243A (ja) 送風機水平据付式レンジフードファン
EP1098041A1 (fr) Receveur de douche du type comprenant un bac vidangeable par son fond
EP1059185B1 (fr) Réservoir de carburant à réserve positive intégrée.
FR2854782A1 (fr) Support pour dosettes de cafe moulu
FR2629372A1 (fr) Dispositif pour le lavage d'elements de surface, tels que feux de signalisation
CH165441A (fr) Boîte siphoïde.
US2188132A (en) Sanitary apparatus with valved air gap
JP2011006942A (ja) 水洗式便器
US1501291A (en) Ventilating water-closets
FR2658453A1 (fr) Dispositif d'aeration pour reservoir de carburant de vehicule.
EP1055035B1 (fr) Dispositif et procede perfectionnes pour eliminer les odeurs des toilettes