CA2770944A1 - Autogyre securise stabilise - Google Patents

Autogyre securise stabilise Download PDF

Info

Publication number
CA2770944A1
CA2770944A1 CA2770944A CA2770944A CA2770944A1 CA 2770944 A1 CA2770944 A1 CA 2770944A1 CA 2770944 A CA2770944 A CA 2770944A CA 2770944 A CA2770944 A CA 2770944A CA 2770944 A1 CA2770944 A1 CA 2770944A1
Authority
CA
Canada
Prior art keywords
autogyro
ecrt
rotary wing
self
mechanical
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Abandoned
Application number
CA2770944A
Other languages
English (en)
Inventor
Claude Annie Perrichon
Francois Giry
Pierre Piccaluga
Jose Buendia
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Priority claimed from PCT/FR2009/001006 external-priority patent/WO2010103194A2/fr
Application filed by Individual filed Critical Individual
Publication of CA2770944A1 publication Critical patent/CA2770944A1/fr
Abandoned legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B64AIRCRAFT; AVIATION; COSMONAUTICS
    • B64CAEROPLANES; HELICOPTERS
    • B64C27/00Rotorcraft; Rotors peculiar thereto
    • B64C27/02Gyroplanes
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B64AIRCRAFT; AVIATION; COSMONAUTICS
    • B64CAEROPLANES; HELICOPTERS
    • B64C27/00Rotorcraft; Rotors peculiar thereto
    • B64C27/02Gyroplanes
    • B64C27/021Rotor or rotor head construction
    • B64C27/025Rotor drives, in particular for taking off; Combination of autorotation rotors and driven rotors

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Aviation & Aerospace Engineering (AREA)
  • Toys (AREA)
  • Other Liquid Machine Or Engine Such As Wave Power Use (AREA)
  • Structures Of Non-Positive Displacement Pumps (AREA)

Abstract

La présente demande prend différents processus connus que nous assemblons de façon particulière et qui dans cette demande est l'intégration d'une double voilure tournante qui elle-même est couplée à un moteur de lancement, ce qui nous dispense d'une hélice de contre couple qui présente de nombreux dangers. Ce dispositif est mis en place, le temps que l'effet naturel de l'auto-portance soit suffisant. Une compilation spécifique introduit de nouvelles technologies assemblées pour la première fois au principe d'une technologie d'autogyre, que représente la technologie eCRT qui apporte un complément de sécurité. Appareil de vol à voilure tournante est assisté de « radio régulation » eCRT réalisé par des palpeurs eCRT qui gomment les effets d'incompatibilités électromagnétiques fluctuantes générées par les pièces mécaniques en contraintes, augmentant ainsi les performances de vol, et laissant libres les puissances disponibles sans effort, sans parasite et de contre force fluctuante.

Description

- AUTOGYRE SECURISE STABILISE -Le modèle de transport de demain est une énigme, tant sur le problème de la consommation, de la pollution et de la sécurité, pour tout le monde qui voyage. Nous avons longuement réfléchi et regardé les différentes solutions, qui avec les restrictions de circulation, nous ont porté vers une solution plus rapide, efficace et qui demande une plus grande attention envers la sécurité. En effet, le déplacement est une obligation pour les gens actifs qui ne vendent pas que du virtuel mais aussi des prestations concrètes, ce qui demande une certaine réactivité, qui par les restrictions de vitesse allonge les opérations et les prises de décisions. L'autogyre est un aéronef particulier qui demande à être développé, de façon générale vers une sécurité de vol, et un respect de l'environnement. Plusieurs facteurs de bruits et de pollutions nous ont ouvert à une translation sur la terre, à un transport, à un faible coût. La sécurité avant tout nous oblige à prendre en compte le problème des avions qui atterrissent avec une vitesse élevée et en des endroits spécifiques. L'hélicoptère est très onéreux mais aussi fait du bruit et un indice de sécurité nous inquiète, de par les pâles du rotor qui subissent par un jeu de bielles, des inclinaisons différentes à chaque tour.
La présente demande prend différents processus connus que nous assemblons de façon particulière et qui dans cette demande est l'intégration d'une double voilure tournante qui elle-même est couplée à un moteur de lancement, ce qui nous dispense d'une hélice de contre couple qui présente de nombreux dangers. Ce dispositif est mis en place, le temps que l'effet naturel de l'auto-portance soit suffisant. Une compilation spécifique introduit de nouvelles technologies assemblées pour la première fois au principe d'une technologie d'autogyre, que représente la technologie eCRT qui apporte un complément de sécurité.
Nous illustrons un autogyre Fig.1, constitué de deux hélices (1, 2), voilures tournantes dont les pâles tournent en sens inverse l'une de l'autre afin d'obtenir un équilibre des forces de sustentation ne nécessitant pas d'hélice active de contre couple. En effet, pour le lancement de l'aéronef nous utilisons le moteur (5) afin de lancer les pâles hélices (1,
2) avant que l'auto-sustentation prenne effet, ce qui sécurise fortement le décollage. Ce dispositif permet aussi avec un vent faible, moins de 20 noeuds, de décoller pratiquement en verticale sans dommage et perte d'équilibre, ou de roulage trop long.
Le convertisseur de couple commandé depuis la cellule du pilote, active en inverse de rotation mécanique (6) les hélices (1.2) jusqu'à ce que l'autorotation sustente l'aéronef.
Ce convertisseur permet de transmettre l'énergie minimum utile du moteur (5) pour assurer la sustentation. Le moteur (5) translate sa puissance à l'hélice (4) de poussée horizontale, ce qui donne la vitesse de translation et permet de faire avancer l'autogyre qui prend sa sustentation sans avoir besoin d'apport d'énergie sur ses pâles qui sous-tendent naturellement l'aéronef (1, 2). Les pâles sont à pas constant, ce qui tend à créer une traînée diminuant la vitesse de vol, mais apporte une sécurité importante.
Le pas pourrait être variable mais identique pour les deux pâles constituant la voilure dynamique, comme les hélices d'avion à voilure fixe, avec hélice à
pas variable. Evidemment les deux hélices (1,2) sont concernées. Depuis la cellule
(3) les commandes permettent les actions pour le bon vol avec une grande visibilité.
Cette stabilité par apport d'intégration de deux hélices constituant la voilure tournante constitue une stabilité importante et avec la liaison moteur en vitesse relativement faible d'avancement assure une sustentation sans mettre en autorotation l'aéronef.

Ce dispositif est une assurance de sécurité par une auto stabilisation de l'aéronef sur place de son vol. Cette caractéristique n'est pas le régime ni la fonction mais une solution transitoire momentanée de sécurité de vol, que les autogyres n'ont pas pour l'instant, et qui nécessite certes de l'énergie.
Par ailleurs, les bruits mécaniques et des hélices sont diminués par l'apport de la technologie eCRT qui est-une des applications revendiquées sur les pièces mécaniques, constituant un organe mécanique, de vol, liant le moteur, la structure de la cellule, les axes des hélices de la voilure dynamique et le convertisseur de puissances aux pâles qui sont régulées au lancement de l'aéronef. Le gain de bruit est d'au moins 5 décibels et la puissance utile avec un moteur à pistons traditionnel ou de type Wanckel ou turbine, exemple non limitatif de possibilités sera très efficace avec 110 chevaux afin de lancer l'ensemble des hélices sans effort. En effet, les frottements mécaniques sont extrêmement réduits, ce qui apporte une fiabilité et un gain de puissance disponible très important compte tenu de cette organisation mécanique multi-axes assistés par la technologie eCRT intelligente qui régule les tensions, les contraintes des pièces mécaniques. Nous revendiquons l'antériorité du brevet PCT/FR 2009/ 001006 du Août 2009. Ce PCT de par sa technologie apporte un silence de fonctionnement ainsi qu'une fiabilité déconcertante, tout en libérant du couple moteur, nous supprimons également 15 à 20% de consommation de carburant et plus de 35 à 40% de NOX en moins. Les palpeurs eCRT sont placés sur les axes et sur la cellule (3) de l'autogyre, eCRT
(7; 8; 9 ) par exemple, palpeurs de radio autorégulation collés, ce qui donne toutes les positions relatives auto gérées par radio autorégulation des mouvements des pièces mécaniques en contraintes contribuant aux mouvements de l'aéronef. L'activité
aérienne des machines est d'une sensibilité extrême et la voilure dynamique devient plus portante par la réalisation eCRT qui ordonne les polarités et les flux électromagnétiques gérés voire annulés, ce qui supprime les inconvénients des incompatibilités électromagnétiques générées par les effets de contraintes mécaniques, venant influer sur les caractéristiques de vol, augmentant les performances de vol et laissant libres les puissances mécaniques sans effort. Ainsi, les palpeurs eCRT viennent gommer ces incidences de charges électromagnétiques fluctuantes contraires aux conditions idéales stables pour le vol d'un aéronef, sans parasite et sans contre force fluctuante, muni au moins d'une voilure tournante dynamique, dans ce cas d'exemple de réalisation non exhaustif.

Claims (4)

1~-Procédé qui sécurise et stabilise un autogyre par une intégration mécanique d'une double voilure tournante en sens inverse couplée à un moteur de lancement, le temps que l'auto-sustentation naturelle prenne le relais, ce qui dispense d'une hélice de contre couple, et permet un décollage vertical par vent faible.
2~ Procédé selon la première revendication additionné d'une hélice de poussée qui permet l'avancement de l'autogyre et l'auto portance par translation de l'autogyre suivant l'axe horizontal.
3~ Appareil de vol à voilure tournante suivant le principe de l'autogyre, qui est constitué
d'une double voilure tournante en sens inverse couplée à un convertisseur de puissance qui transfert la puissance du moteur de l'autogyre pour le lancement, par un convertisseur mécanique qui assure l'énergie de sustentation, et qui transpose par la commande de la cellule, la puissance à l'hélice de poussée horizontale, l'aéronef par la vitesse de translation se met en auto sustentation naturelle, principe de fonctionnement qui assure le décollage à faible vent et ne pouvant pas se mettre en auto rotation, exemple non limitatif de réalisation..
4~ Appareil de vol à voilure tournante suivant la revendication 3 est assisté
de radio régulation eCRT réalisé par des palpeurs eCRT qui gomment les effets d'incompatibilités électromagnétiques générées par les pièces mécaniques en contraintes, augmentant ainsi les performances de vol, et laissant libres les puissances disponibles sans effort, sans parasite et de contre force.
CA2770944A 2009-08-14 2009-08-20 Autogyre securise stabilise Abandoned CA2770944A1 (fr)

Applications Claiming Priority (3)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FRPCT/FR2009/001006 2009-08-14
PCT/FR2009/001006 WO2010103194A2 (fr) 2009-03-12 2009-08-14 Mouvements mecaniques regules par palpeurs electromagnetique
PCT/FR2009/001017 WO2011018559A2 (fr) 2009-08-14 2009-08-20 Autogyre securise stabilise

Publications (1)

Publication Number Publication Date
CA2770944A1 true CA2770944A1 (fr) 2011-02-17

Family

ID=43587046

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CA2770944A Abandoned CA2770944A1 (fr) 2009-08-14 2009-08-20 Autogyre securise stabilise

Country Status (8)

Country Link
EP (1) EP2464566A2 (fr)
JP (1) JP2013501675A (fr)
KR (1) KR20120040713A (fr)
CN (1) CN102811904A (fr)
BR (1) BR112012003387A2 (fr)
CA (1) CA2770944A1 (fr)
RU (1) RU2012109561A (fr)
WO (1) WO2011018559A2 (fr)

Families Citing this family (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
JP2015123961A (ja) * 2013-12-26 2015-07-06 郁徳 新原 回転体形ヘリコプター
US9776713B2 (en) 2015-01-21 2017-10-03 Jaime G. Sada-Salinas Off-board gyrocopter take-off systems and associated methods

Family Cites Families (11)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1339650A (fr) * 1962-08-30 1963-10-11 Dispositif pour la mise en rotation des rotors de giravions tels que les autogires
JPS52135200A (en) * 1976-05-04 1977-11-11 Satoru Nakagome Helicopter autogyro convertible plane
CH666664A5 (en) * 1985-10-09 1988-08-15 Hans Berger High speed helicopter fitted with propeller - has clutch to uncouple main rotor at speed of 150 kilometres an hour
GB8900371D0 (en) * 1989-01-09 1989-03-08 Westland Helicopters Helicopters
FR2869754A1 (fr) * 2004-04-29 2005-11-04 Francois Giry Acoustique de faible niveau et haute definition
EP1724192A1 (fr) * 2005-05-04 2006-11-22 Mauro Achille Nostrini Structure et système de contrôle d'un aéronef avec des rotors pour sustentation et vol vertical, et avec un hélice propulsive pour poussée horizontale
US7967239B2 (en) * 2005-05-31 2011-06-28 Sikorsky Aircraft Corporation Rotor drive and control system for a high speed rotary wing aircraft
CN101502196A (zh) * 2006-06-02 2009-08-05 克洛德·安妮·佩里西恩 激活电子的管理
ITTO20060460A1 (it) * 2006-06-23 2007-12-24 Quercetti Alessandro & Co Apparecchio volante sostentato da un birotore con pale a diedro
BRPI0721915A2 (pt) * 2007-08-08 2014-02-25 Picy Gestion S A S Processo de limpar os gases e os fluídos que circulam no interior ou no exterior de objetos de cargas de íons ou de elétrons acumulados por atrito nos fluxos de circulação dos movimentos e aparelho sendo um componente eletrônico.
CN101244762A (zh) * 2008-03-21 2008-08-20 周公平 飞行器的动力驱动系统

Also Published As

Publication number Publication date
CN102811904A (zh) 2012-12-05
JP2013501675A (ja) 2013-01-17
WO2011018559A3 (fr) 2012-08-23
RU2012109561A (ru) 2013-09-20
KR20120040713A (ko) 2012-04-27
WO2011018559A2 (fr) 2011-02-17
EP2464566A2 (fr) 2012-06-20
BR112012003387A2 (pt) 2016-02-16

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP3294624B1 (fr) Avion convertible a rotors découvrables
EP3118112B1 (fr) Aeronef combine muni d'un dispositif anticouple complementaire
CA1219849A (fr) Agencement de rotor de queue a poussee accrue pour aeronef a voilure tournante et dispositif pour accroitre la poussee d'un tel agencement
EP3426917B1 (fr) Eolienne flottante a turbines jumelles a axe vertical a rendement ameliore
US11680557B2 (en) Folding blade wind turbine
FR2639609A1 (fr) Dispositif de prise de force, pour convertir en une poussee transversale la puissance developpee par les rotors d'un moteur a turbine a gaz a soufflante non carenee
FR2791319A1 (fr) Aeronef convertible a rotors basculants
CA2914331C (fr) Rotor arriere de giravion, giravion equipe d'un tel rotor arriere et procede d'equilibrage statique et/ou dynamique d'un rotor arriere de giravion
CA2850243C (fr) Pale pour une helice de turbomachine, notamment a soufflante non carenee, helice et turbomachine correspondantes
EP3170744B1 (fr) Système de commande de vol adaptative pour les commandes de vol en lacet et de poussée d'un hélicoptère hybride
FR2573722A1 (fr) Systeme de rotor, en particulier systeme d'helice pour bateau.
CA2770944A1 (fr) Autogyre securise stabilise
US20120138730A1 (en) Stabilized safety gyroplane
EP3765364B1 (fr) Procédure de manoeuvre d'un aérodyne hybride de type vtol ou stol
EP1819926A1 (fr) EOLlENNE A AXE VERTICAL
WO2012022845A2 (fr) Aeronef pilote motorise sur deux axes avec pilotage lateral specifique
US10487799B2 (en) Pressure and vacuum assisted vertical axis wind turbines
RU2682998C1 (ru) Вертолёт
FR3025006A1 (fr) Aerogenerateur a portance
Kentfield et al. The predicted performance of Cierva-rotor wind turbines
WO2011020955A2 (fr) Voilure tournante a parametres variables
FR2939098A1 (fr) Distributeur hydraulique, helicoptere hybride muni d'un tel distributeur hydraulique et procede mis en oeuvre par ce distributeur hydraulique
Hohenemser et al. The investigation of passive blade cyclic pitch variation using an automatic yaw control system
EP0029825A1 (fr) Vehicule a "panneaux" fluidodynamiques
FR3032422A1 (fr) Dispositif de calage de pas de pale

Legal Events

Date Code Title Description
FZDE Discontinued

Effective date: 20140820