CA2543804A1 - Booster d'allumage - Google Patents

Booster d'allumage Download PDF

Info

Publication number
CA2543804A1
CA2543804A1 CA 2543804 CA2543804A CA2543804A1 CA 2543804 A1 CA2543804 A1 CA 2543804A1 CA 2543804 CA2543804 CA 2543804 CA 2543804 A CA2543804 A CA 2543804A CA 2543804 A1 CA2543804 A1 CA 2543804A1
Authority
CA
Canada
Prior art keywords
hot air
receptacle
ashtray
fuel
pipe
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Abandoned
Application number
CA 2543804
Other languages
English (en)
Inventor
Didier R. Le Bleis
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to CA 2543804 priority Critical patent/CA2543804A1/fr
Publication of CA2543804A1 publication Critical patent/CA2543804A1/fr
Abandoned legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47JKITCHEN EQUIPMENT; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; APPARATUS FOR MAKING BEVERAGES
    • A47J37/00Baking; Roasting; Grilling; Frying
    • A47J37/06Roasters; Grills; Sandwich grills
    • A47J37/07Roasting devices for outdoor use; Barbecues
    • A47J37/0786Accessories
    • A47J37/079Charcoal igniting devices
    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F24HEATING; RANGES; VENTILATING
    • F24BDOMESTIC STOVES OR RANGES FOR SOLID FUELS; IMPLEMENTS FOR USE IN CONNECTION WITH STOVES OR RANGES
    • F24B15/00Implements for use in connection with stoves or ranges
    • F24B15/005Igniting devices; Fire-igniting fans

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Combustion & Propulsion (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Food Science & Technology (AREA)
  • Baking, Grill, Roasting (AREA)

Abstract

Procédé d'allumage d'un appareil à combustible solide, notamment appareil de chauffage, ou de cuisson de type barbecue, caractérisé en ce qu' il comprend une étape consistant à souffler un air chaud sur au moins une parti e dudit combustible solide placé dans un réceptacle (6) dudit appareil, afin d e démarrer la combustion de ladite au moins une partie du combustible. Appareil à combustible solide, notamment appareil de chauffage ou de cuisson de type barbecue, destiné à mettre en oeuvre un procédé suivant la revendication 1, comprenant un réceptacle (6) destiné à contenir ledit combustible solide, caractérisé en ce qu'il comporte au moins des moyens (3, 4, 5) pour générer un flux d'air chaud sur une partie au moins dudit combustible.

Description

PROCEDE D'ALLUMAGE D'UN APPAREIL A COMBUSTIBLE SOLIDE, ET
APPAREIL PERMETTANT DE METTRE EN ~UVRE LE PROCEDE

La présente invention se rapporte aux appareils à combustible solide, en particulier aux appareils de chauffage, ou de cuisson de type barbecue verticaux ou horizontaux, et plus particulièrement aux procédés et systèmes d'allumage pour ce type d'appareil.
On sait que l'allumage d'un appareil à combustible solide, notamment un appareil de chauffage ou de cuisson de type barbecue, c'est à dire le démarrage de la combustion du combustible, est responsable de la majorité
des accidents provoqués par ces appareils.
La présente invention vise à pallier ces inconvénients et à apporter d'autres avantages. Plus précisément, elle consiste en un procédé d'allumage d'un appareil à combustible solide, notamment appareil de chauffage, ou de cuisson de type barbecue, caractérisé en ce qu'il comprend une étape consistant à souffler un air chaud sur au moins une partie dudit combustible solide placé
dans un réceptacle dudit appareil, afin de démarrer la combustion de ladite au moins une partie du combustible.
Le démarrage de la combustion du combustible avec un flux d'air chaud permet d'éviter toute utilisation d'un dispositif d'allumage à feu, par exemple de type allumette ou à apport de flamme extérieure ou intérieure, et notamment permet d'éviter l'adjonction de divers produits inflammables plus ou moins toxiques et dangereux de type combustible liquide. Le combustible solide peut être par exemple du papier, du petit bois, mais également directement du charbon de bois ou tout autre combustible solide du marché.
Selon une caractéristique avantageuse, le procédé selon l'invention consiste en outre à souffler un air chaud après le démarrage de la combustion de ladite au moins une partie du combustible, sur ledit combustible, en vue 3o d'accélérer l'extension de la combustion dudit combustible ou d'attiser la combustion, dans le réceptacle.
Ainsi, cette caractéristique permet d'accélérer la phase de démarrage de la combustion et d'extension de celle-ci afin d'obtenir un niveau opérationnel de l'appareil le plus rapidement possible, et/ou permet d'attiser la combustion suivant la température et la rapidité de cuisson demandée.
2 Selon une caractéristique avantageuse, le procédé selon l'invention consiste en outre à souffler un air chaud sur ledit combustible avant le démarrage de la combustion de ladite au moins une partie du combustible, en vue d'évacuer l'humidité dudit combustible.
L'invention se rapporte également à un appareil à combustible solide, notamment appareil de chauffage ou de cuisson de type barbecue, destiné à
mettre en oeuvre un procédé selon l'invention, comprenant un réceptacle destiné à contenir ledit combustible solide, caractérisé en ce qu'il comporte au moins des moyens pour générer un flux d'air chaud sur une partie au moins dudit combustible.
Selon une caractéristique avantageuse, ledit réceptacle comprend une grille de foyer, un cendrier placé sous la grille de foyer, ladite grille de foyer et ledit cendrier étant placés en fond dudit réceptacle, et lesdits moyens pour générer un flux d'air chaud sur une partie au moins dudit combustible comprennent :
- une tuyauterie pour acheminer le flux d'air chaud dans le réceptacle, dont une extrémité débouche au niveau de ladite grille de foyer dans le réceptacle ou au dessus de celle-ci, - un générateur de flux d'air chaud placé hors du réceptacle et raccordé à
!'autre extrémité de ladite tuyauterie.
Selon une caractéristique avantageuse, ladite tuyauterie pour acheminer le flux d'air chaud dans le réceptacle, dont une extrémité débouche au niveau de ladite grille de foyer ou au dessus de celle-ci et dont l'autre extrémité
est raccordée à un générateur de flux d'air chaud, comprend en outre des moyens d'alimentation dudit cendrier en air chaud.
Les moyens d'alimentation du cendrier en air chaud permettent de diffuser l'air chaud au dessous de la grille de foyer et de répartir plus largement celui-ci à travers la grille de foyer dans le combustible placé dans le réceptacle sur la griiie de foyer. Ainsi, les points de diffusion de l'air chaud dans le combustible peuvent être répartis sur une plus grande surface.
Selon une caractéristique avantageuse, l'appareil selon l'invention comprend des moyens d'obturation de ladite alimentation en air chaud dudit cendrier, mobiles entre deux positions, une première dans laquelle l'alimentation en air chaud du cendrier est ouverte, et une deuxième dans laquelle l'alimentation en air chaud du cendrier est fermée.
3 Cette caractéristique permet à l'opérateur un choix de distribution de l'air chaud selon les besoins.
Selon une caractéristique avantageuse, l'appareil selon l'invention comprend moyens de régulation du débit d'air chaud acheminé par ladite tuyauterie.
Cette caractéristique permet à un opérateur de modifier le débit d'air pulsé sur le combustible selon les besoins.
Selon une caractéristique avantageuse, l'appareil selon l'invention comprend des moyens de diffusion du flux d'air chaud dans un plan horizontal et de manière radiale, dans le réceptacle.
Cette caractéristique permet de répartir et d'allonger le trajet de l'air chaud dans le combustible et permet ainsi de tirer un meilleur rendement du système d'allumage à air chaud.
Selon une caractéristique avantageuse, ladite tuyauterie comprend à une extrémité raccordée à un générateur de flux d'air, une pluralité de manchons de différents diamètres, comportant respectivement une ou plusieurs entrées, permettant d'adapter par un moyen de jonction rapide, un ou plusieurs ventilateurs à résistance chauffante.
Cette caractéristique permet d'adapter par simple emmanchement ou par tout autres systèmes connus de jonction rapide, un ou plusieurs ventilateurs à
résistances chauffantes par exemple disponible dans le commerce, tel que "sèche-cheveux" et "décapeur thermique" entre autres, pouvant être déposés une fois l'opération d'allumage terminée, ou laissés raccordés pour activer les braises par oxygénation, afin d'augmenter la température du foyer.
15 Selon une caractéristique avantageuse, ladite tuyauterie est adaptable sur ledit appareil par simple perçage du fond du cendrier sur lequel elle est fixée rapidement par filetage, ergots, bague crénelée à quart de tour ou par un système de jonction rapide.
Cette caractéristique permet à la tuyauterie de s'adapter sur les appareils existant à combustible solide, afin d'équiper de tels appareils existant à ce jour, d'un système d'allumage conforme à l'invention.
Selon une caractéristique avantageuse, la tuyauterie émerge dans le cendrier jusqu'à affleurer la grille du foyer dudit appareil.
Selon une caractéristique avantageuse, la tuyauterie est fixée sur ledit cendrier par des moyens de jonction rapide, permettant une dépose rapide de la tuyauterie afin de permettre le vidage du cendrier.
4 Selon une caractéristique avantageuse, la tuyauterie est percée de trous obliques sur son pourtour supérieur afin de diffuser le plus largement possible, grâce à la division du flux d'air chaud provoqué par une rondelle tronconique disposée à l'intérieur de ladite tuyauterie, divisant l'air chaud d'une part vers le cendrier et d'autre part vers le réceptacle dans lequel se trouve le foyer dudit appareil.
D'autres caractéristiques apparaîtront à la lecture qui suit de deux exemples de mode de réalisation d'un procédé et d'un appareil selon l'invention, accompagnée des dessins annexés, exemples donnés à titre illustratif non limitatif.
La figure 1 représente une vue en coupe d'un premier exemple de mode de réalisation d'un appareil de cuisson de type barbecue de selon l'invention.
La figure 2 représente une vue partielle en coupe d'un deuxième exemple de mode de réalisation d'un appareil de cuisson de type barbecue de selon l'invention.
La figure 3 représente un détail agrandi de la figure 1.
L'appareil représenté sur les figures 1 et 2 comprend :
- un réceptacle 6 surmonté d'un châssis 7 comportant une grille de cuisson 8 dont le niveau de fixation sur le châssis 7 est avantageusement réglable par rapport au fond du réceptacle, - une grille 9 de foyer placée en fond de réceptacle, - un cendrier 10 placé sous la grille de foyer, - une tuyauterie 1 pour acheminer le flux d'air chaud dans le réceptacle 6, dont une extrémité débouche au niveau de la grille de foyer dans le réceptacle ou au dessus de celle-ci, - un générateur 3, 4, 5 de flux d'air chaud placé hors du réceptacle 6 et raccordé à l'autre extrémité de la tuyauterie 1, apte à fournir un air chauffé
de préférence à une température de l'ordre de 500 C aux moyens de résistances électriques par exemple, - des pieds 11 de soutien du réceptacle 6.
Le flux d'air chaud, canalisé dans la tuyauterie 1 de forme et de section adaptée au cendrier 10, est avantageusement régulé par la rotation d'un papillon 2 qui, positionné manuellement, en modifie le débit à volonté. L'air pulsé est par exemple fourni par un ventilateur manuel 4 ou électrique 5, mono ou à vitesses multiples, équipé d'une ou plusieurs résistances électriques 3 à sa sortie, de préférence commandées par interrupteur, télécommande ou tout autre dispositif équivalent de commande, permettant avantageusement d'évacuer rapidement toute humidité du combustible avant de procéder au démarrage qui peut être avantageusement automatique, et
5 d'attiser ensuite si besoin les braises, suivant la température et la rapidité de cuisson demandée.
La tuyauterie 1 est avantageusement prévue avec une série de manchons 12 de différents diamètres, à une ou plusieurs entrées, permettant d'adapter par simple emmanchement ou par tout autre système connu de jonction rapide, un ou plusieurs ventilateurs à résistances chauffantes disponibles dans le commerce tel que "sèche-cheveux" ou "décapeur thermique" entre autres, pouvant être déposés une fois l'opération d'allumage terminée, ou conservés pour activer les braises par oxygénation, afin d'augmenter la température du foyer.
La tuyauterie 1, équipée ou non du papillon de réglage de débit 2, est adaptable sur la majorité des barbecues existant par simple perçage du fond du cendrier sur lequel elle est fixée rapidement par filetage, ergots, bague crénelée à quart de tour ou par tout autre système connu de jonction rapide.
La tuyauterie 1 émerge par exemple dans le cendrier jusqu'à sensiblement affleurer la grille 9 du foyer, comme représenté sur les figures 1 et 2, afin d'éviter le dispersement des cendres par le souffle en émanant, et se dépose facilement pour le vider. La tuyauterie 1 est avantageusement percée de trous obliques 14 sur son pourtour supérieur afin de diffuser, grâce à la division du flux d'air chaud provoqué par une rondelle tronconique 13 placée transversalement dans la tuyauterie 1, le plus largement possible l'air arrivant au foyer.
Sur l'exemple représenté sur la figure 3, la tuyauterie 1 émerge directement dans le réceptacle au dessus de la grille de foyer, l'autre extrémité
de la tuyauterie étant est raccordée au générateur 3, 4, 5 de flux d'air chaud, alimentant ainsi le cendrier en air chaud. L'émergence de la tuyauterie dans le réceptacle 6 se fait avantageusement au moyen d'un diffuseur 15 mobile, permettant en outre d'obturer ou d'ouvrir l'alimentation en air chaud du cendrier 10, selon la position que l'opérateur lui fait adopter, par exemple par simple rotation du diffuseur 15. Le diffuseur 15 peut se présenter sous la forme d'un capuchon emboîté tournant sur l'extrémité de la tuyauterie 1, percé de trous appropriés pour diffuser l'air chaud, venant coiffer l'extrémité de la tuyauterie 1,
6 les trous du diffuseur 15 étant agencés de manière à permettre avantageusement de diffuser le flux d'air chaud dans un plan horizontal et de manière radiale, dans le réceptacle 6 et en outre avantageusement dans le cendrier 10 lorsque les trous concernés du diffuseur 15 sont en correspondance avec les trous 14 percés dans la tuyauterie 1, comme représenté sur la figure 3.
Le diffuseur amovible 15 émergeant dans le foyer est obturé sur sa partie supérieure 16 plate ou convexe, afin de diffuser la totalité du flux d'air chaud dans un plan horizontal dans le réceptacle et selon les besoins de l'opérateur dans le cendrier en partie supérieure de celui-ci.
La tuyauterie 1 est avantageusement fixée sur le cendrier 10 par tout moyen de jonction rapide connu, par exemple un emmanchement ou une attache rapide, permettant une dépose rapide de la tuyauterie afin de permettre le vidage du cendrier.
La présente invention permet d'allumer un barbecue sans allumette ni briquet en moins d'une minute avec une air pulsé à 500 C, et la cuisson peut commencer trois minutes après l'allumage. L'allumage avec un combustible humide ne pose pas de problème, l'humidité étant évacuée en quelques secondes par l'air chaud pulsé. La cuisson peut être accélérée en alimentant le réceptacle en air chaud pendant celle-ci, ou normale en arrêtant l'alimentation en air chaud. Dans la mesure où l'appareil ne possède pas de cendrier, l'arrivée d'air chaud peut se faire dans le réceptacle directement. L'air chaud peut de manière alternative à la description qui précède, être fourni par un brûleur à
gaz et être pulsé par un ventilateur manuel.
Le système d'allumage par air chaud est applicable également aux inserts, poêles à bois et au charbon, cheminée ou tout autre moyen de chauffage ou de cuisson utilisant des combustibles solides à base de bois, charbon, ou résidus pétrolifères.

Claims (14)

1) Procédé d'allumage d'un appareil à combustible solide, notamment appareil de chauffage, ou de cuisson de type barbecue, caractérisé en ce qu'il comprend une étape consistant à souffler un air chaud sur au moins une partie dudit combustible solide placé dans un réceptacle (6) dudit appareil, afin de démarrer la combustion de ladite au moins une partie du combustible.
2) Procédé suivant la revendication 1, caractérisé en ce qu'il consiste en outre à souffler un air chaud après le démarrage de la combustion de ladite au moins une partie du combustible, sur ledit combustible, en vue d'accélérer l'extension de la combustion dudit combustible ou d'attiser la combustion, dans le réceptacle (6).
3) Procédé suivant la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce qu'il consiste en outre à souffler un air chaud sur ledit combustible avant le démarrage de la combustion de ladite au moins une partie du combustible, en vue d'évacuer l'humidité dudit combustible.
4) Appareil à combustible solide, notamment appareil de chauffage ou de cuisson de type barbecue, destiné à mettre en oeuvre un procédé suivant la revendication 1, comprenant un réceptacle (6) destiné à contenir ledit combustible solide, caractérisé en ce qu'il comporte au moins des moyens (3, 4, 5) pour générer un flux d'air chaud sur une partie au moins dudit combustible.
5) Appareil suivant la revendication 4, caractérisé en ce que ledit réceptacle (6) comprend une grille (9) de foyer, un cendrier (10) placé sous la grille de foyer, ladite grille de foyer et ledit cendrier étant placés en fond dudit réceptacle, en ce que lesdits moyens pour générer un flux d'air chaud sur une partie au moins dudit combustible comprennent :
- une tuyauterie (1) pour acheminer le flux d'air chaud dans le réceptacle, dont une extrémité débouche au niveau de ladite grille dans le réceptacle ou au dessus de celle-ci, - un générateur (3, 4, 5) de flux d'air chaud placé hors du réceptacle et raccordé à l'autre extrémité de ladite tuyauterie.
6) Appareil suivant la revendication 5, caractérisé en ce que ladite tuyauterie (1) pour acheminer le flux d'air chaud dans le réceptacle, dont une extrémité débouche au niveau de ladite grille de foyer ou au dessus de celle-ci et dont l'autre extrémité est raccordée à un générateur de flux d'air chaud, comprend en outre des moyens d'alimentation dudit cendrier en air chaud.
7) Appareil suivant la revendication 6, caractérisé en ce qu'il comprend des moyens d'obturation de ladite alimentation en air chaud dudit cendrier (10), mobiles entre deux positions, une première dans laquelle l'alimentation en air chaud du cendrier est ouverte, et une deuxième dans laquelle l'alimentation en air chaud du cendrier est fermée.
8) Appareil suivant l'une quelconque des revendications 4 à 7, caractérisé en ce qu'il comprend des moyens de régulation (2) du débit d'air chaud acheminé par ladite tuyauterie (1).
9) Appareil suivant l'une quelconque des revendications 4 à 8, caractérisé en ce qu'il comprend des moyens de diffusion (15) du flux d'air chaud dans un plan horizontal et de manière radiale, dans le réceptacle (6).
10) Appareil suivant l'une quelconque des revendications 5 à 9, caractérisé en ce que ladite tuyauterie (1) comprend à une extrémité raccordée à un générateur de flux d'air, une pluralité de manchons (12) de différents diamètres, comportant respectivement une ou plusieurs entrées, permettant d'adapter par un moyen de jonction rapide, un ou plusieurs ventilateurs (4, 5) à
résistance chauffante (3).
11) Appareil suivant l'une quelconque des revendications 5 à 10, caractérisé en ce que ladite tuyauterie (1), est adaptable sur ledit appareil par simple perçage du fond du cendrier (10) sur lequel elle est fixée rapidement par filetage, ergots, bague crénelée à quart de tour ou par un système de jonction rapide.
12) Appareil suivant l'une quelconque des revendications 5 à 11, caractérisé en ce que la tuyauterie (1) émerge dans le cendrier (10) jusqu'à
affleurer la grille (9) du foyer dudit appareil.
13) Appareil suivant l'une quelconque des revendications 5 à 12, caractérisé en ce que la tuyauterie (1) est fixée sur ledit cendrier (10) par des moyens de jonction rapide, permettant une dépose rapide de la tuyauterie afin de permettre le vidage du cendrier.
14) Appareil suivant l'une quelconque des revendications 5 à 13, caractérisé en ce que la tuyauterie (1) est percée de trous obliques (14) sur son pourtour supérieur afin de diffuser le plus largement possible, grâce à la division du flux d'air chaud provoqué par une rondelle tronconique (13) disposée à l'intérieur de ladite tuyauterie, divisant l'air chaud d'une part vers le cendrier (10) et d'autre part vers le réceptacle dans lequel se trouve le foyer dudit appareil.
CA 2543804 2006-04-18 2006-04-18 Booster d'allumage Abandoned CA2543804A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
CA 2543804 CA2543804A1 (fr) 2006-04-18 2006-04-18 Booster d'allumage

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
CA 2543804 CA2543804A1 (fr) 2006-04-18 2006-04-18 Booster d'allumage

Publications (1)

Publication Number Publication Date
CA2543804A1 true CA2543804A1 (fr) 2007-10-18

Family

ID=38606727

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CA 2543804 Abandoned CA2543804A1 (fr) 2006-04-18 2006-04-18 Booster d'allumage

Country Status (1)

Country Link
CA (1) CA2543804A1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
ITME20090010A1 (it) * 2009-10-14 2011-04-15 Bruno Ventura Barbecue con candelette accendi carbone
ITME20090012A1 (it) * 2009-10-14 2011-04-15 Bruno Ventura Barbecue con cialda accendi carbone

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
ITME20090010A1 (it) * 2009-10-14 2011-04-15 Bruno Ventura Barbecue con candelette accendi carbone
ITME20090012A1 (it) * 2009-10-14 2011-04-15 Bruno Ventura Barbecue con cialda accendi carbone

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0382286B1 (fr) Appareil de chauffage du type infrarouge
EP0152317B1 (fr) Chaudière comportant une chambre de préchauffage du comburant
EP1699330A1 (fr) Procede d'allumage d'un appareil a combustible solide, et appareil permettant de mettre en oeuvre le procede
CA2543804A1 (fr) Booster d'allumage
CA2858467A1 (fr) Appareil de chauffage a tres haut rendement, de tres faible profondeur et a vision etendue
EP0323502B1 (fr) Dispositif formant bruleur a gaz, notamment pour appareil de chauffage.
EP0249602B1 (fr) Garniture de foyer de cheminee et cheminee comportant une telle garniture
FR3041227A1 (fr) Procede d'auto-inflammation spontane pour appareil a combustible solide et systeme permettant d'economiser le dit combustible solide
EP1172607B1 (fr) Brûleur à mélange de gaz et d'air à puissance accrue
FR2995666A1 (fr) Foyer pour combustibles ligneux
BE1030034B9 (fr) Mécanisme manuel d'admission d'air dans la chambre de combustion d'un brûleur pour combustible solide
WO2022017615A1 (fr) Appareil de cuisson de type barbecue comportant une cuve de réception d'un combustible et un dispositif pour amorcer la combustion de ce dernier
FR2581735A1 (fr) Appareil de chauffage fonctionnant avec un combustible solide, tel que chaudiere notamment pour installation de chauffage central
FR2654194A1 (fr) Appareil de chauffage, notamment destine a etre integre dans une cheminee d'interieur.
FR2461893A1 (fr) Generateur d'eau chaude, notamment chaudiere de chauffage central
FR2618526A1 (fr) Coupe-tirage pour appareil de chauffage, en particulier pour cheminee equipee d'un foyer insert
FR3114867A1 (fr) SYSTÈME DE CHAUFFAGE à granulés avec une combusion inversée suivie d’une postcombustion
BE557938A (fr)
FR2890532A1 (fr) Four professionnel grande cuisine a la vapeur directe et procede de conduite du four.
FR2517413A1 (fr) Generateur de chaleur fonctionnant avec un combustible particulaire
FR2483569A1 (fr) Appareil de combustion autoregule
FR2844339A1 (fr) Boite a fumees demontable, a clapet automatique et a chambre de postcombustion pour appareils de chauffage.
BE446467A (fr)
BE459493A (fr)
BE392883A (fr)

Legal Events

Date Code Title Description
FZDE Dead