CA2273677C - Agitateur a entrainement magnetique - Google Patents

Agitateur a entrainement magnetique Download PDF

Info

Publication number
CA2273677C
CA2273677C CA002273677A CA2273677A CA2273677C CA 2273677 C CA2273677 C CA 2273677C CA 002273677 A CA002273677 A CA 002273677A CA 2273677 A CA2273677 A CA 2273677A CA 2273677 C CA2273677 C CA 2273677C
Authority
CA
Canada
Prior art keywords
coupling means
magnetic
cell
propeller
sleeve
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Expired - Fee Related
Application number
CA002273677A
Other languages
English (en)
Other versions
CA2273677A1 (fr
Inventor
Philippe Eyraud
Guy Flavien
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Mixel
Original Assignee
Mixel
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Family has litigation
First worldwide family litigation filed litigation Critical https://patents.darts-ip.com/?family=9527196&utm_source=google_patent&utm_medium=platform_link&utm_campaign=public_patent_search&patent=CA2273677(C) "Global patent litigation dataset” by Darts-ip is licensed under a Creative Commons Attribution 4.0 International License.
Application filed by Mixel filed Critical Mixel
Publication of CA2273677A1 publication Critical patent/CA2273677A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of CA2273677C publication Critical patent/CA2273677C/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B01PHYSICAL OR CHEMICAL PROCESSES OR APPARATUS IN GENERAL
    • B01FMIXING, e.g. DISSOLVING, EMULSIFYING OR DISPERSING
    • B01F33/00Other mixers; Mixing plants; Combinations of mixers
    • B01F33/45Magnetic mixers; Mixers with magnetically driven stirrers
    • B01F33/453Magnetic mixers; Mixers with magnetically driven stirrers using supported or suspended stirring elements
    • B01F33/4535Magnetic mixers; Mixers with magnetically driven stirrers using supported or suspended stirring elements using a stud for supporting the stirring element

Landscapes

  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Chemical Kinetics & Catalysis (AREA)
  • Mixers With Rotating Receptacles And Mixers With Vibration Mechanisms (AREA)

Abstract

L'agitateur à entraînement magnétique pour un mélange (3) situé dans un récipient (1), est supporté par une bride (5), montée de façon étanche dans une paroi (2a) du récipient et pourvue d'un manchon borgne (15), à l'intérieur duquel est logé
un arbre (11) d'entraînement muni d'un premier moyen (13) de couplage magnétique, alors qu'une hélice (7) disposée autour dudit manchon (15), est pourvue d'un second moyen (24) de couplage magnétique apte à coopérer avec le premier moyen (13) de couplage magnétique pour l'entraînement de l'hélice (7) autour d'un axe de rotation (X-X'). Cet agitateur est caracté-risé en ce que l'hélice (7) est solidaire d'un troisième moyen (30) de couplage magnétique, disposé en regard d'une cellule (33) de détection du passage du troisième moyen de couplage magnétique, cette cellule (33) étant portée par la bride (5).

Description

AGITATEUR A ENTRAINEMENT MAGNETIQUE
L'invention a trait à un agitateur à entraînement magnétique.
Des agitateurs sont classiquement utilisés pour brasser un mélange situé à l'intérieur d'un récipient afin d'éviter une décantation ou tout autre altération du mélange au cours du temps.
Un agitateur à entraînement magnétique présente l'avantage que la mise en mouvement de l'hélice qu'il comprend est réalisée par un couplage magnétique qui a lieu sans contact physique entre deux parties tournantes, telles que l'arbre de sortie d'un moteur électrique et l'hélice qui lui est associée. Ceci permet de disposer cet arbre à l'extérieur du récipient alors que l'hélice est installée à l'intérieur du récipient. Tout danger de fuite au niveau de l'agitateur peut ainsi être écarté. Ceci est particulièrement utile lorsque le mélange est toxique ou lorsque une pollution de celui-ci par des agents extérieurs doit être évitée, comme, par exemple, dans le cas d'une composition médicamenteuse.
Dans les dispositifs connus, cette absence de lien mécanique entre l'arbre d'entraînement et l'hélice peut conduire à des erreurs de manipulation ou à des blocages qui ne peuvent pas être décelés avant une vidange complète du récipient. Ainsi, un opérateur peut oublier d'installer l'hélice à l'intérieur du récipient alors que l'arbre de mise en mouvement de l'hélice tourne normalement et que l'on peut être amené à croire que l'agitateur remplit sa fonction. Un mélange pouvant être brassé
pendant une durée relativement longue, de l'ordre de plusieurs jours, voire de plusieurs semaines, si l'on se rend compte de cet oubli au terme de la manipulation, de nombreuses heures de travail sont perdues ainsi que le produit à forte valeur ajoutée. De la même manière, il peut arriver qu'une hélice se coince, notamment du fait de l'inhomogénéité du mélange contenu dans le récipient.
Un tel coincement n'est pas détecté par un coincement correspondant de l'arbre puisque celui-ci n'est pas lié
mécaniquement à l'hélice.
Pour obvier aux problèmes ci-dessus, on pourrait envisager d'installer un capteur, par exemple capacitif, dans le voisinage de l'agitateur. L'installation de ce capteur nécessiterait la réalisation d'un perçage supplémentaire dans la paroi du
2 récipient, ce qui augmenterait les risques de fuite et de mauvais nettoyage et nécessiterait des opérations de mise en place précises pour le réglage de ce capteur par rapport à
l'hélice à l'intérieur du récipient, c'est-à-dire dans une zone d'accès réduit. Ceci résulterait dans un sur-coût du dispositif.
C'est à ces inconvénients qu'entend plus particulièrement remédier l'invention en proposant un agitateur à entraînement magnétique dans lequel un défaut de rotation de l'hélice peut être détecté immédiatement sans qu'il soit nécessaire de réaliser de perçages supplémentaires dans la paroi du récipient.
Dans cet esprit, l'invention concerne un agitateur à
entraînement magnétique pour un mélange situé dans un récipient, cet agitateur étant supporté par une bride, montée de façon étanche dans une paroi du récipient et pourvue d'un manchon borgne à l'intérieur duquel est logé un arbre d'entraînement muni d'un premier moyen de couplage magnétique, alors qu'une hélice disposée autour de ce manchon est pourvue d'un second moyen de couplage magnétique apte à coopérer avec le premier moyen de couplage magnétique pour l'entraînement de l'hélice autour d'un axe de rotation. Cet agitateur est caractérisé en ce que l'hélice est solidaire d'un troisième moyen de couplage magnétique, comprenant au moins un aimant permanent et disposé en regard d'une cellule de détection du passage du troisième moyen de couplage, cette cellule étant portée par la bride.
Grâce à l'invention, la coopération du troisième moyen de couplage magnétique et de la cellule permet de détecter les mouvements de rotation effectifs de l'hélice et, a contrario, une absence de l'hélice ou son blocage. Comme la cellule est portée par la bride, elle peut être pré-montée sur celle-ci avant la mise en place de la bride dans l'orifice correspondant du récipient, de sorte que le positionnement de l'hélice par rapport à la cellule peut être réglé avec précision, dans des conditions optimales pour un opérateur.
Aucun perçage supplémentaire n'est nécessaire pour la mise en place de la cellule de détection, ce qui est un facteur de sécurité pour l'étanchéité du récipient.
3 L'invention va à l'encontre d'un préjugé commun dans le domaine des agitateurs magnétiques selon lequel l'intensité du champ magnétique utilisé pour l'entraînement en rotation de l'hélice, c'est-à-dire du champ magnétique intense régnant entre les premier et second moyens de couplage magnétique, serait de nature à perturber les mesures effectuées grâce à un champ magnétique au voisinage de ces moyens de couplage. En fait, il a pu être déterminé expérimentalement que le champ magnétique régnant entre les premier et second moyens de couplage magnétique est fermé au niveau de ces moyens, de sorte qu'il ne perturbe pas le couplage réalisé entre le troisième moyen de couplage magnétique et la cellule de détection, et ce, y compris dans le cas ou ce troisième moyen de couplage est disposé à proximité immédiate des premier et second moyens de couplage. L'aimant permanent du troisième moyen de couplage magnétique est de dimensions et de coût restreints, de sorte qu'il ne risque pas de déséquilibrer l'hélice ou de grever les performances économiques du dispositif.
Selon un autre aspect avantageux de l'invention, l'entrefer entre le troisième moyen de couplage et la cellule de détection est globalement perpendiculaire à l'axe de rotation de l'hélice. Cet aspect de l'invention limite très sensiblement les interférences entre le champ magnétique d'entraînement, créé entre les premier et second moyens de couplage magnétique, et le champ magnétique de détection ou de mesure, créé entre le troisième moyen de couplage et la cellule.
Dans ce cas, on peut prévoir que les premier et second moyens de couplage forment un champ magnétique s'étendant selon une direction essentiellement radiale autour de l'axe de rotation de l'hélice, le champ magnétique créé entre le troisième moyen de couplage et la cellule de détection étant globalement parallèle à cet axe de rotation.
En particulier, les second et troisième moyens de couplage peuvent être montés sur un fourreau placé autour du manchon borgne, le troisième moyen de couplage étant orienté
vers la
4 cellule de détection.
Selon un autre aspect avantageux de l'invention, les premier et second moyens de couplage magnétique comprennent chacun au moins un aimant permanent dont la direction de polarisation est orientée radialement par rapport au manchon.
Dans ce cas, et lorsque le troisième moyen de couplage comprend un aimant permanent, l'aimant du troisième moyen de couplage magnétique est disposé de telle sorte que sa direction de polarisation est globalement perpendiculaire à la direction de polarisation des aimants des premier et second moyens de couplage.
Selon un autre aspect avantageux de l'invention, le signal de sortie de la cellule de détection est fourni à une unité de traitement apte à déterminer, par le calcul, à partir de ce signal, la vitesse de rotation de l'hélice. Ainsi, le disposi-tif de l'invention permet de remplir à la fois une fonction de contrôle de la rotation effective de l'hélice et de tachymètre.
Selon un autre aspect avantageux de l'invention, la bride comprend un logement borgne de réception de la cellule de détection, l'ouverture de ce logement étant tournée vers l'extérieur de la bride. Cet aspect de l'invention garantit que la cellule de détection ne peut en aucun cas être en contact direct avec le mélange contenu dans le récipient, ce qui évite tout risque de pollution du mélange ou de souillure de la cellule.
Selon un autre aspect avantageux de l'invention, l'hélice comprend plusieurs pales réparties autour d'un fourreau et une tête munie de plusieurs branches soutenant ce fourreau, un espace annulaire étant ménagé entre les branches et une partie terminale du manchon formant palier. Cet espace annulaire facilite le nettoyage de l'hélice montée sur le manchon borgne.
L'invention sera mieux comprise et d'autres avantages de celle-ci apparaîtront plus clairement à la lumière de la description qui va suivre d'un mode de réalisation d'un agitateur à entraînement magnétique conforme à son principe, donnée uniquement à titre d'exemple et faite en référence aux dessins annexés dans lesquels :
- la figure 1 est une représentation schématique de principe d'un récipient pour mélanges équipé d'un agitateur conforme à l'invention ;
- la figure 2 est une vue à plus grande échelle du détail II de la figure 1, l'agitateur étant représenté en
5 coupe.
A la figure 1, un récipient 1 est formé d'une cuve 2 dans laquelle est disposé un mélange 3 alors qu'un couvercle 4 est prévu pour obturer une ouverture supérieure de la cuve. Dans la paroi de fond 2a de la cuve 2 est disposée une bride 5 en matériau amagnétique supportant un agitateur magnétique comprenant un moteur électrique d'entraînement 6, situé à
l'extérieur de la cuve 2, et une hélice 7, disposée à l'inté-rieur de la cuve dans le mélange 3. La mise en rotation de l'hélice 7 par le moteur électrique 6 résulte dans un déplace-ment de ses pales 8 autour d'un axe de rotation X-X', ce qui a pour effet de brasser le mélange 3.
Un renvoi d'angle 9 est disposé à la sortie du moteur 6 et son arbre de sortie est constitué par un arbre 10 partiellement visible à la figure 2. Cet arbre 10 est rendu solidaire d'un arbre creux 11 au moyen d'une vis de fixation 12. Il serait également possible de monter le moteur 6 en prise directe sur un arbre 10, l'utilisation d'un renvoi d'angle n'étant pas _ indispensable.
L'arbre creux 11 porte deux rangées d'aimants permanents 13 régulièrement répartis à la périphérie de l'arbre 11. La polarité Nord-Sud des aimants 13 est dirigée selon des direc-tion Y-Y' ou Y-Y" globalement perpendiculaires à l'axe X-X'.
Ainsi, la mise en rotation de l'arbre 10 par le moteur 6 résulte dans une mise en rotation des aimants 13 autour de l'axe X-X' alors que leurs lignes de polarité respectives sont orientées perpendiculairement par rapport à cet axe.
La bride 5 est montée sur la paroi 2a de la cuve 2 par un cordon de soudure 14, de sorte que l'assemblage ainsi réalisé
est étanche. La bride 5 est conformée en un manchon 15 dont l'extrémité est obturée par une plaque 16 soudée sur le manchon 15. Ainsi, l'assemblage entre le manchon 15 et la plaque 16 est étanche. Compte tenu de la fixation de la plaque 16 sur le manchon 15, celui-ci est borgne en ce sens qu'il ne débouche
6 pas à l'intérieur de la cuve 2.
Un palier 17 est monté sur la plaque 16 au moyen d'une vis 18 reçue dans un taraudage borgne 19 de la plaque 16. Le palier 17 porte une bague 20 dont la surface extérieure 20a constitue une surface de palier. L'hélice 7 comprend une tête 21 formée d'une bague 22 dont la surface circulaire interne 22a est destinée à s'emboîter autour de la surface 20a de la bague 20.
Un palier lisse est ainsi réalisé par contact lisse, par exemple métal/métal, entre les surfaces 20a et 22a.
Trois branches 22b régulièrement réparties à la périphérie de la bague 22 s'étendent radialement vers l'extérieur à partir de celle-ci et supportent un fourreau 23 disposé autour du manchon borgne 15, radialement à l'extérieur de celui-ci. Ce fourreau 23 porte, sur sa surface externe, deux rangées d'ai-mants permanents 24 disposés en regard des aimants 13 portés par l'arbre creux 1l. La polarité Nord-Sud des aimants 24 est dirigée selon les directions Y-Y' ou Y-Y". Une pièce rapportée 25, réalisée en acier inoxydable, est disposée à l'extérieur des aimants 24 pour constituer, avec le fourreau 23, un manchon cylindrique sur lequel peuvent être soudées les pales 8 de l'hélice 7.
Compte tenu de ce qui précède, la mise en rotation de l'arbre creux 11 résulte dans une mise en rotation des aimants 13, ce qui a pour effet, compte tenu du champ magnétique créé
entre ces aimants 13 et les aimants correspondants 24, d'exer-cer sur l'hélice 7 un couple de même sens que le sens de rotation de l'arbre 11 autour de l'axe X-X'. L'hélice 7 est ainsi entraînée en rotation autour de l'axe X-X', sans contact mécanique direct entre l'arbre 11 et l'hélice 7.
Un aimant permanent 30 est disposé dans le bas de la pièce 25, c'est-à-dire du côté de cette pièce dirigée vers la bride 5. La polarité Nord-Sud de l'aimant 30 est disposée selon une direction Z-Z' globalement parallèle à l'axe X-X'. Dans la bride 5, il est prévu un perçage borgne 31 dont l'ouverture 3la est disposée au niveau d'une surface extérieure 5a de la bride 5, c'est-à-dire d'une surface tournée vers le renvoi d'angle 9.
Une cellule de mesure 33 apte à détecter la proximité de l'aimant 30 est installée dans le perçage 31. Un entrefer e est
7 défini entre l'aimant 30 et la cellule 33. Dans cet entrefer est créé, lors de chaque passage de l'aimant 30 en regard de la cellule 33, un champ magnétique transitoire qui peut être détecté par la cellule 33 et transformé en un signal de sortie ou "top" pouvant être transmis à une unité de traitement 34 par un câble électriquement conducteur 35.
Le fonctionnement est le suivant :
Lorsque l'hélice 7 est mise en mouvement grâce à la coopération des aimants 13 et 24, l'aimant 30 passe, à chaque tour, en regard de la cellule 33 qui détecte ce passage grâce à la variation du champ magnétique créé dans l'entrefer temporaire e, par exemple par création d'un courant de Foucault dans la cellule 33. Ainsi, la mise en rotation effective de l'hélice 7 est-elle détectée par la cellule 33.
Le champ électromagnétique intense créé au niveau d'un entrefer e' entre les aimants 13 et 24 à travers le manchon 15 et le fourreau 23 ne perturbe pas le champ électromagnétique régnant temporairement dans l'entrefer e, car le champ électromagnétique créé dans l'entrefer e' est fermé par les aimants 13 et 24. En outre, le champ électromagnétique régnant entre les aimants 13 et 24 s'étend dans une direction essentiellement radiale, autour de l'axe X-X', alors que le champ électromagnétique temporaire créé entre l'aimant 30 et la cellule 33 s'étend dans une direction globalement parallèle à la direction de l'axe X-X'.
Comme le perçage 31 est borgne, il n'existe pas de contact entre le mélange 3 et la cellule 33, ce qui évite tout risque de pollution du mélange et tout risque de souillure de la cellule.
Les pièces visibles à la figure 2 sont, pour l'essentiel, réalisées en un matériau amagnétique, par exemple en acier inoxydable, afin de ne pas perturber les champs électromagnétiques créés entre les aimants 13 et 24 ou entre l'aimant 30 et la cellule 33.
Il convient de noter que la pièce rapportée 25 pourrait être supprimée si le fourreau 23 était réalisé par surmoulage des aimants 24 et 30.
L'invention a été décrite avec un unique aimant 30, mais
8 il est possible d'utiliser plusieurs aimants régulièrement répartis autour de l'axe X-X', ce qui confère une meilleure précision à la chaîne de mesure réalisée avec la cellule 33.
L'unité 34 est avantageusement prévue pour déterminer par, le calcul, la vitesse de rotation de l'hélice 7, ce qui est aisé puisqu'il suffit de compter le nombre de tops reçus de la cellule 33 au cours d'un intervalle de temps. L'invention permet donc de réaliser un tachymètre pour un agitateur à
entraînement magnétique.
Un espace annulaire 40 est ménagé entre les branches 22b de la tête 31 de l'hélice 7 et le palier 17, ce qui permet un nettoyage aisé de l'hélice 7, y compris lorsqu'elle est conser-vée en place sur le manchon borgne 15, c'est-à-dire sans démontage de l'hélice.
Tout type de cellule de détection par effet magnétique peut être utilisé avec l'agitateur de l'invention.
L'invention a été représentée avec deux rangées d'aimants 13 et 24. Cependant, le nombre et la répartition de ces aimants sont variables. Ils peuvent être disposés en une seule rangée ou, au contraire, en plus de deux rangées, en fonction du couple à transmettre et de la géométrie de l'hélice.

Claims (9)

1. Agitateur à entraînement magnétique pour un mélange (3) situé dans un récipient (1), ledit agitateur étant supporté par une bride, montée de façon étanche dans une paroi (2a) dudit récipient et pourvue d'un manchon borgne (15) à
l'intérieur duquel est logé un arbre d'entraînement (11) muni d'un premier moyen (13) de couplage magnétique, alors qu'une hélice (7) disposée autour dudit manchon est pourvue d'un second moyen (24) de couplage magnétique apte à coopérer avec ledit premier moyen de couplage magnétique pour l'entraînement de ladite hélice autour d'un axe de rotation (X-X'), caractérisé en ce que ladite hélice (7) est solidaire d'un troisième moyen (30) de couplage magnétique, comprenant au moins un aimant permanent et disposé en regard d'une cellule (33) de détection du passage dudit troisième moyen de couplage magnétique, ladite cellule étant portée par ladite bride (5).
2. Agitateur selon la revendication 1, caractérisé en ce que l'entrefer (e) entre ledit troisième moyen de couplage (30) et ladite cellule de détection (3) est globalement perpendiculaire à l'axe de rotation (X-X') de ladite hélice (7).
3. Agitateur selon la revendication 2, caractérisé en ce que lesdits premier (13) et second (24) moyens de couplage forment un champ magnétique s'étendant selon une direction (Y-Y', Y-Y") essentiellement radiale autour dudit axe de rotation (X-X') de ladite hélice (7), le champ magnétique créé entre ledit troisième moyen (30) de couplage et ladite cellule de détection (33) étant globalement parallèle audit axe de rotation.
4. Agitateur selon la revendication 3, caractérisé en ce que lesdits second (24) et troisième (30) moyens de couplage sont montés sur un fourreau (23) placé autour dudit manchon borgne (15), ledit troisième moyen (30) de couplage étant orienté vers ladite cellule de détection (33).
5. Agitateur selon l'une des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que lesdits premier (13) et second (24) moyens de couplage magnétique comprennent chacun au moins un aimant permanent (13, 24) dont la direction de polarisation (Y-Y', Y-Y") est orientée radialement par rapport audit manchon (15).
6. Agitateur selon la revendication 5, caractérisé en ce que ledit aimant (30) dudit troisième moyen de couplage magnétique est disposé de telle sorte que sa direction de polarisation est globalement perpendiculaire à la direction de polarisation (Y-Y', Y-Y") des aimants (13, 24) des premier et second moyens de couplage.
7. Agitateur selon l'une des revendications 1 à 6, caractérisé en ce que le signal de sortie de ladite cellule de détection (33) est fourni à une unité de traitement (34) apte à déterminer, par le calcul, à partir dudit signal, la vitesse de rotation de ladite hélice (7).
8. Agitateur selon l'une des revendications 1 à 7, caractérisé en ce que ladite bride (5) comprend un logement borgne (31) de réception de ladite cellule de détection (33), l'ouverture (31a) dudit logement étant tournée vers l'extérieur (5a) de ladite bride.
9. Agitateur selon l'une des revendications 1 à 8, caractérisé en ce que ladite hélice (7) comprend plusieurs pales (8) réparties autour d'un fourreau (23) et une tête (21) munie de plusieurs branches (22b) soutenant ledit fourreau, un espace annulaire (40) étant ménagé entre lesdites branches et une partie terminale (17) dudit manchon (15) formant palier (20).
CA002273677A 1998-06-05 1999-06-04 Agitateur a entrainement magnetique Expired - Fee Related CA2273677C (fr)

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9807259 1998-06-05
FR9807259A FR2779361B1 (fr) 1998-06-05 1998-06-05 Agitateur a entrainement magnetique

Publications (2)

Publication Number Publication Date
CA2273677A1 CA2273677A1 (fr) 1999-12-05
CA2273677C true CA2273677C (fr) 2008-07-29

Family

ID=9527196

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CA002273677A Expired - Fee Related CA2273677C (fr) 1998-06-05 1999-06-04 Agitateur a entrainement magnetique

Country Status (6)

Country Link
US (1) US6065865A (fr)
EP (1) EP0962249B1 (fr)
CA (1) CA2273677C (fr)
DE (1) DE69904673T2 (fr)
ES (1) ES2187129T3 (fr)
FR (1) FR2779361B1 (fr)

Families Citing this family (33)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US6416215B1 (en) 1999-12-14 2002-07-09 University Of Kentucky Research Foundation Pumping or mixing system using a levitating magnetic element
US20040009610A1 (en) * 1999-04-29 2004-01-15 The University Of Wyoming Research Corporation D/B/A Western Research Institute Organic contaminant soil extraction system
FR2796569B1 (fr) * 1999-07-22 2002-04-26 Cogema Agitation d'un milieu au moyen d'un agitateur magnetique avec controle de l'entrainement magnetique, dispositif associe
US6758593B1 (en) 2000-10-09 2004-07-06 Levtech, Inc. Pumping or mixing system using a levitating magnetic element, related system components, and related methods
US7762716B2 (en) * 2000-10-09 2010-07-27 Levtech, Inc. Mixing vessel with a fluid-agitating element supported by a roller bearing
US6837613B2 (en) * 2001-04-10 2005-01-04 Levtech, Inc. Sterile fluid pumping or mixing system and related method
US7086778B2 (en) * 2000-10-09 2006-08-08 Levtech, Inc. System using a levitating, rotating pumping or mixing element and related methods
EP1243315A1 (fr) * 2001-03-22 2002-09-25 Avantium International B.V. Agitateur et procédé de mesurer un paramètre du milieu à agiter
US6543928B2 (en) 2001-05-04 2003-04-08 General Machine Company Of New Jersey, Inc. Processing vessel and method for mixing powders with a magnetically coupled agitator
DE60237405D1 (de) * 2001-10-03 2010-09-30 Levtech Inc Mischbehälter mit einer aufnahmevorrichtung für ein fluidbewegungselement
US6827974B2 (en) * 2002-03-29 2004-12-07 Pilkington North America, Inc. Method and apparatus for preparing vaporized reactants for chemical vapor deposition
US20030198128A1 (en) * 2002-04-19 2003-10-23 Carlson Roger W. Mixing system having non-contacting bearings
US6854877B2 (en) * 2002-10-16 2005-02-15 Aseptic Controls Investment Co. Mixer for aseptic liquids
DE10318599A1 (de) * 2003-04-24 2004-11-11 Mavag Verfahrenstechnik Ag Rührer zum Mischen, Homogenisieren und Dispergieren
US7168848B2 (en) * 2003-07-02 2007-01-30 Spx Corporation Axial-pumping impeller apparatus and method for magnetically-coupled mixer
US7160023B2 (en) * 2004-03-25 2007-01-09 Itt Manufacturing Enterprises, Inc. System for detachably coupling a drive to a mixer mounted in a portable tank
US7396153B2 (en) * 2005-04-05 2008-07-08 Andersson Per-Olof K Ultraclean magnetic mixer
ATE511031T1 (de) * 2005-07-29 2011-06-15 Zeta Biopharma Gmbh Magnetrührer
BRPI0617118B1 (pt) * 2005-08-31 2016-06-28 Sinvent As célula de pressão, volume e temperatura (pvt)
DE102006001623B4 (de) * 2006-01-11 2009-05-07 Sartorius Stedim Biotech Gmbh Behälter und Verfahren zum Mischen von Medien
US20070247968A1 (en) * 2006-04-21 2007-10-25 V & P Scientific, Inc. Sandwich magnetic stir elements for stirring the contents of vessels
CN101657250B (zh) * 2007-02-21 2014-02-19 Atmi包装公司 用于流体搅拌元件和相关容器的滚子轴承
NZ563464A (en) * 2007-11-14 2010-03-26 Sensortec Ltd Instrument for use in fluid with mixing element also serving to sense parameter of fluid and not physically connected to driving means
JP2009248381A (ja) * 2008-04-02 2009-10-29 Seiko Epson Corp 液体収容装置、及び、液体有無判定方法
JP5480392B2 (ja) * 2009-10-21 2014-04-23 メテノヴァ ホールディング, エービー 攪拌装置
ES2393378B1 (es) * 2011-06-07 2013-10-31 Electrodomésticos Taurus, S.L. Encimera de cocina con medios de accionamiento giratorio y recipiente de cocina utilizable con dicha encimera
DE102011122554B3 (de) * 2011-12-27 2013-03-07 Eagleburgmann Germany Gmbh & Co. Kg Magnetkupplung und Rührwerk mit derartiger Magnetkupplung
US10357748B2 (en) * 2014-03-28 2019-07-23 Asepco Magnetically coupled mixer with thrust bearing friction control
KR20230009510A (ko) 2016-07-15 2023-01-17 게이트 사이언티픽 인코포레이티드 폐쇄 환경의 무선 감지 특성 및 그 장치
AT518668B1 (de) * 2017-01-25 2017-12-15 Zeta Biopharma Gmbh Rührwerk für einen Rührbehälter
ES2820549T3 (es) * 2018-02-21 2021-04-21 Vorwerk Co Interholding Dispositivo de preparación de alimentos con mecanismo de bloqueo
US11065589B2 (en) * 2018-12-10 2021-07-20 Pall Corporation Radially driven agitator
KR20240074761A (ko) 2021-09-15 2024-05-28 사니슈어, 인크. 저용량 자기 혼합 시스템

Family Cites Families (24)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2810556A (en) * 1955-03-14 1957-10-22 Tormag Transmissions Ltd Agitators for fluid cooling tanks and the like
US3694341A (en) * 1971-01-27 1972-09-26 William R Luck Jr Metal recovery device
US3730488A (en) * 1972-05-18 1973-05-01 Jet Spray Cooler Inc Magnetic drive coupling for beverage dispenser
US4209259A (en) * 1978-11-01 1980-06-24 Rains Robert L Magnetic mixer
DE3039810A1 (de) * 1980-10-22 1982-05-19 Franz Klaus Union Armaturen, Pumpen Gmbh & Co, 4630 Bochum Stellantrieb mit einem spaltrohr
JPS60125240A (ja) * 1983-12-08 1985-07-04 Ishikawajima Harima Heavy Ind Co Ltd 無漏洩撹拌機
JPS6331528A (ja) * 1986-07-23 1988-02-10 Satake Kagaku Kikai Kogyo Kk 撹拌装置
JPS6336825A (ja) * 1986-07-28 1988-02-17 Satake Kagaku Kikai Kogyo Kk 撹拌装置
US4993841A (en) * 1987-02-05 1991-02-19 Steridose Systems Ab Magnetic impeller means for a mixing vessel
JPH01130722A (ja) * 1987-11-18 1989-05-23 Komatsugawa Kakoki Kk 攪伴装置
IT1225238B (it) * 1988-09-23 1990-11-02 Co Ra Di Lardieri Salvatore Gruppo di agitazione a trascinamento magnetico
KR0138254B1 (ko) * 1989-03-10 1998-04-27 니시오카 시게루 교반장치
SE463750B (sv) * 1989-05-26 1991-01-21 Steridose Systems Ab Omroerare foer aseptiska aendamaal, vilken aer vridbar i en foerutbestaemd rotationsriktning genom induktiva drivorgan inuti en tank
SE462834B (sv) * 1989-05-26 1990-09-10 Steridose Systems Ab Drivanordning foer en omroerare, vilken aer vridbart lagrad inti en tank foer omroering och blandning av sterila vaetskor
US5240856A (en) * 1991-10-23 1993-08-31 Cellpro Incorporated Apparatus for cell separation
DE4232936C2 (de) * 1992-10-01 1996-03-28 Mavag Verfahrenstech Ag Impeller zum Rühren von sterilen Flüssigkeiten
DE4232934C2 (de) * 1992-10-01 1996-03-28 Mavag Verfahrenstech Ag Doppel-Impeller zum Rühren von sterilen Flüssigkeiten
US5533803A (en) * 1992-10-01 1996-07-09 Mavag Verfahrenstechnik Ag Magnetic stirring apparatus with contactless coupling between stirring shaft and stirring tool
JP2596881B2 (ja) * 1992-12-24 1997-04-02 株式会社荏原製作所 マグネット式ノンシール撹拌機
US5470152A (en) * 1993-02-23 1995-11-28 General Signal Corporation Radially mounted magnetic coupling
DE4310266A1 (de) * 1993-03-30 1994-10-06 Draiswerke Gmbh Mischer
US5478149A (en) * 1995-04-24 1995-12-26 Magnetic Mixers, Inc. Magnetic mixer
US5779359A (en) * 1996-12-05 1998-07-14 General Signal Corporation Mixer having exposed clean-in-place bearing assemblies
US5758965A (en) * 1996-12-05 1998-06-02 General Signal Corporation Mixer system

Also Published As

Publication number Publication date
US6065865A (en) 2000-05-23
DE69904673D1 (de) 2003-02-06
DE69904673T2 (de) 2003-10-16
CA2273677A1 (fr) 1999-12-05
EP0962249B1 (fr) 2003-01-02
ES2187129T3 (es) 2003-05-16
EP0962249A1 (fr) 1999-12-08
FR2779361B1 (fr) 2000-07-28
FR2779361A1 (fr) 1999-12-10

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CA2273677C (fr) Agitateur a entrainement magnetique
CA2291500C (fr) Agitateur a entrainement magnetique et procede du reglage du couple limite de transmission d'effort d'un tel agitateur
FR2962761B1 (fr) Detecteur d'ecoulement de fluide
FR2736092A1 (fr) Commande manuelle debrayable pour l'entrainement du rotor d'une turbomachine
FR2672659A1 (fr) Dispositif de commande electromecanique destine a des vannes d'obturation.
EP1090688B1 (fr) Centrifugeuse à rotor présentant au moins un logement de réception d'un produit à centrifuger et un couvercle associé de fermeture
FR2605742A1 (fr) Generatrice tachymetrique
FR2689560A3 (fr) Dispositif de commande automatique de porte.
EP0807822A1 (fr) Mesure de flux surfacique de gaz
FR2782970A1 (fr) Dispositif de volant de manoeuvre
EP2577292A2 (fr) Installation de distribution d'eau comprenant un dispositif de mesure de la valeur d'au moins un paramètre représentatif de la qualité d'une eau
FR2571441A1 (fr) Dispositif pour obtenir un mouvement de rotation a partir de l'energie d'un fluide en mouvement
EP0348931B1 (fr) Pompe turbomoléculaire
EP0702234B1 (fr) Capteur de vitesse à effet Hall
FR2770906A1 (fr) Dispositif de mesure d'un couple de torsion sur un element mecanique
EP3320235A1 (fr) Dispositif de detection d'une position neutre d'une commande de vitesses d'une boite de vitesses d'un vehicule automobile
FR2485647A1 (fr) Dispositif de raccordement d'une pompe a un moteur, groupe de pompage comportant un tel dispositif et arbre pour ce dispositif
FR2684451A1 (fr) Appareil de mesure de l'activite alpha d'une solution.
FR2502272A1 (fr) Dispositif d'embrayage muni d'une pompe de refroidissement
FR2593864A1 (fr) Dispositif de calage automatique d'un organe sur un arbre, notamment d'une helice de ventilation sur un arbre d'entrainement
EP0412885A1 (fr) Appareil pour la détection du balourd d'une roue d'automobile en vue de l'équilibrage de celle-ci, et capteur potentiométrique destiné à équiper un tel appareil
EP0461992B1 (fr) Capteur de mesure, notamment capteur de vitesse pour véhicule automobile
EP2960400B1 (fr) Installation de couverture de piscine avec un tambour enrouleur
FR2718526A1 (fr) Compteur d'eau.
FR2667406A3 (fr) Horloge.

Legal Events

Date Code Title Description
EEER Examination request
MKLA Lapsed