CA2204996A1 - Dispositif jetable pour la protection interne des fours menagers - Google Patents

Dispositif jetable pour la protection interne des fours menagers

Info

Publication number
CA2204996A1
CA2204996A1 CA 2204996 CA2204996A CA2204996A1 CA 2204996 A1 CA2204996 A1 CA 2204996A1 CA 2204996 CA2204996 CA 2204996 CA 2204996 A CA2204996 A CA 2204996A CA 2204996 A1 CA2204996 A1 CA 2204996A1
Authority
CA
Canada
Prior art keywords
wall
fact
walls
box
drip
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Abandoned
Application number
CA 2204996
Other languages
English (en)
Inventor
Christian Poirier
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Priority claimed from FR9415904A external-priority patent/FR2728657A1/fr
Application filed by Individual filed Critical Individual
Publication of CA2204996A1 publication Critical patent/CA2204996A1/fr
Abandoned legal-status Critical Current

Links

Landscapes

  • Electric Ovens (AREA)

Abstract

The present invention relates to a device for the internal protection of domestic ovens comprised of a folding box. The box (3) has four walls, that is a bottom wall, two side walls (5 and 6) and the rear wall (7), and a non-spill flange (8) which forms the lower part of the front wall. Preferably the invention applies to electric household appliances.

Description

CA 02204996 1997-0~-09 Dispositif jetable pour la protection interne des fours ménagers La présente invention concerne un dispositif jetable pour protéger l'intérieur des fours ménagers des salissures dues aux projections de graisses et de sauces.
L'entretien de l'intérieur des fours ménagers reste un problème majeur pour la plupart des ménagères, malgré certains dispositifs mis en oeuvre par les constructeurs, tels que le nettoyage par pyrolyse qui nécessite une dépense d'énergie considérable, les éléments catalytiques des parois, qui se dégradent rapidement, ou pour les fours traditionnels, l'utilisation de produits chimiques de dégraissage aux nombreux inconvénients ; dégradation progressive des parois due à la corrosion provoquée par les acides, risques de brûlures et d'intoxication, mauvaises odeurs, etc.
L'état de la technique peut être défini par les documents suivants.
Le document CH-A-477.195 propose une rôtissoire électrique qui comporte des feuilles métalliques jetables plaquées contre les parois latérales par des aimants permanents.
La protection proposée est grandement insuffisante puisque CA 02204996 1997-0~-09 W096/20374 PcTn~S/01705 seules les parois latérales du four sont protégées. Que ce soit au niveau du fond du four, qui est le plus inaccessible, ou au niveau inférieur, où l'ensemble des liquides de cuisson s'écoule, les parois sont absentes et ne protègent que trop partiellement le four. De plus, l'utilisation d'aimants pour la fixation est à
la fois coûteuse et à ne pas préconiser dans un four destiné à la cuisson de denrées alimentaires, ce d'autant plus que le chauffage peut être assuré par une résistance électrique, ce qui peut engendrer des parasites d'origine magnétique.
Les documents US-A-1.158.782 et BE-A-904.275 concernent des dispositifs de protection interne aux fours. Ceux-ci, contrairement au précédent document de l'état de la technique, proposent des dispositifs ayant chacun une forme parallélépipédique, dont la paroi avant a été éliminée pour permettre l~enfournement des denrées alimentaires à l'intérieur de chaque dispositif de protection, lui-même étant inséré dans le four.
La protection est très acceptable avec ces dispositifs de protection ; néanmoins, un trop grand confinement des denrées peut nuire à la bonne cuisson de celles-ci.
La présente invention permet de ne plus avoir à choisir entre une bonne protection du four ou une bonne cuisson des aliments.
A cet effet, l'invention concerne un dispositif jetable de protection interne des fours ménagers constitué par un caisson pliant, caractérisé par le fait que le caisson est constitué de quatre parois, c'est-à-dire une paroi inférieure, deux parois latérales et une paroi arrière, et une remontée antigoutte qui constitue la partie inférieure d'une paroi avant.
Dans un premier mode de réalisation, le caisson est monobloc.
Dans un deuxième mode de réalisation, le caisson est en deux-parties, une première partie constituant les deux parois latérales et la paroi arrière, et une seconde partie constituant la paroi inférieure et la remontée antigoutte.
Selon ce deuxième mode de réalisation, la seconde partie est constituée par une barquette, dont le fond fait office de paroi inférieure, et dont l'un des bords fait office de remontée antigoutte.
De plus, la première partie est constituée de trois parois solidarisées les unes aux autres.

CA 02204996 1997-0~-09 Quel que soit le mode de réalisation, le caisson et donc les parois sont constitués de feuilles d'aluminium.
D'une part, le caisson et donc les parois sont constitués de tissu et/ou de papier. D~autre part, chaque paroi comporte une armature constituée par un cadre.
Les parois latérales comportent des rainures horizontales, ,chaque rainure d'une des parois étant au même niveau qu'une rainure de l'autre paroi, de sorte qu'au moins une des grilles du four peut être mise en place dans les rainures.
La paroi arrière comporte des trous pour le passage de l'air de convection.
Chaque trou est issu d'une découpe en forme de H, ce qui crée deux ailes dont les déformations constituent une buse de projection de l'air.
Le dispositif comporte trois arrivées d'air de convection, par le dessus de la plaque arrière, par le devant, c'est-à-dire par-dessus la remontée antigoutte, et par les trous de la paroi arrière, et comporte également au moins un moyen d'aspiration de l'air.
L~aspiration de l'air est assurée par une grille-filtre présente au niveau de la paroi arrière.
Selon une variante de réalisation, la grille-filtre comporte une grille à auvents qui empêche les liquides de couler sur la face extérieure de la paroi arrière.
Le caisson comporte au moins une fente pour le passage de la tige d'un tournebroche.
Tout ou partie d'au moins une des parois, placée au niveau de l'éclairage intérieur du four, est de structure transparente et inaltérable à la chaleur.
Une paroi avant transparente est présente de sorte qu'un espace libre entre cette paroi et la remontée antigoutte existe pour permettre la circulation d'air.
La remontée antigoutte est en forme de V, en coupe transversale.
Les dessins ci-joints sont donnés à titre d'exemples indicatifs et non limitatifs. Ils représentent différents modes de réalisation selon l'invention. Ils permettront de comprendre aisément l'invention.
La figure 1 représente une vue en perspective d'un four dont CA 02204996 1997-0~-09 WO 96/20374 PCI'/FR95/01705 la porte est ouverte et reçoit un dispositif de protection selon l'invention.
La figure 2 représente une vue, mis à plat, du premier mode de réalisation du dispositif selon la figure 1.
La figure 3 représente une vue en perspective du dispositif de la figure 2, mis en volume.
La figure 4 représente une vue de face, et mise à plat, de la première partie du second mode de réalisation du dispositif.
La figure 5 représente une vue de dessus de la seconde partie du second mode de réalisation du dispositif.
- La figure 6 représente une vue de côté de la figure 5.
La figure 7 est identique à la figure 5 mais concerne une variante de réalisation de la seconde partie.
La figure 8 représente une vue en perspective d'un autre mode de réalisation du dispositif de protection, où les mouvements d'air sont mis en évidence.
La figure 9 est une vue de face de la figure 8.
La figure 10 est une variante de réalisation sur la base du dispositif de la figure 8.
La figure 11 est une coupe sagittale d'une grille-filtre.
Enfin, la figure 12 représente une vue en coupe d'un moyen de clinchage entre deux feuilles d~aluminium.

Le dispositif selon l'invention permet de remédier à ces inconvénients. Il comporte en effet, selon une première caractéristique, un ensemble de parois amovibles reliées entre elles et formant caisson. Ce caisson, réalisé en relation avec les dimensions du four, reçoit, pendant la cuisson, les projections de graisse et de sauce. Après une ou plusieurs utilisations, le caisson est remplacé par un nouveau caisson, conservant les parois du four parfaitement propres, ceci permet ainsi de prolonger la vie du matériel et de réaliser de substantielles économies. Les parois du caisson sont distantes des parois du four d'une distance suffisante pour permettre une circulation correcte du flux d~air chaud. Le fond du caisson repose sur la grille amovible du four.
La partie supérieure du caisson n~est pas couverte, afin de ne pas perturber le rayonnement de la résistance de voûte.
Selon des modes particuliers de réalisation :
- en version "statique", le caisson est muni, sur sa face arrière, CA 02204996 1997-0~-09 d~une fente permettant le passage de la tige du tournebroche, - en version "chaleur tournante", le caisson comporte, sur sa face arrière, une grille-filtre de reprise d'air, afin de ne pas modifier les caractéristiques initiales du four, - le caisson est réalisé en différentes dimensions pour s'adapter à tous les modèles de fours existant sur le marché, - le caisson est réalisé dans différents matériaux, tel que :
aluminium, acier inoxydable, papier ou tissu non-feu, brut, aluminé, siliconé ou revêtu d'une matière anti-adhésive, dans le respect des normes de sécurité et d~hygiène en vigueur, - le caisson est réalisé de manière dépliante, de facon à réduire le volume de l'emballage et du stockage, tout en conservant une utilisation très simple pour la ménagère, - selon les matériaux utilisés, le caisson peut comporter un cadre raidisseur articulé afin de consolider l'ensemble, - les matériaux peuvent être fixés au cadre raidisseur par collage, par soudage ou par couture, - les matériaux constituant le caisson peuvent être microperforés pour améliorer le transfert du courant chaud, - le caisson peut comporter, sur sa face avant, une petite remontée antigoutte, - les faces dépliantes du caisson sont maintenues entre elles ~t par un adhésif, un emboîtage, un agrafage, un lacet, ou une combinaison de ces procédés.
Le dispositif comporte un caisson composé d'un fond, de deux parois latérales, d'un panneau arrière et d~une remontée antigoutte. Les parois, le panneau et la remontée sont solidaires du fond et articulés par rapport à celui-ci.
L'assemblage des parois, par rapport au panneau arrière, s'effectue grâce à deux rabats de jonction munis d'une matière adhésive.
Le panneau arrière comporte une fente prédécoupée et garnie d'un renfort pour le passage de la tige d'un tournebroche dans la version statique.
Dans une forme de réalisation, le panneau arrière comporte une grille-filtre de reprise d~air, pour la version ~chaleur tournante".
Dans certaines formes de réalisation et selon les matériaux utilisés, le caisson est muni d'un cadre raidisseur articulé.

CA 02204996 1997-0~-09 La remontée antigoutte est maintenue en position verticale par des languettes adhésives se fixant sur les parois.
Le dispositif selon l'invention est particulièrement destiné
à la protection interne des fours ménagers.

-5 La présente invention concerne un dispositif jetable de protection interne 1 destiné à être mis en place, selon F5 de la figure 1, à l'intérieur de l'enceinte d'un four 2.
Ce dispositif jetable 1 est essentiellement constitué par un caisson pliant 3.
Ce caisson 3 est mis en forme, comme on le voit bien représenté sur les figures 3, 8 et 9. Celui-ci 3 a une forme sensiblement parallélépipédique ayant deux faces qui ont été
supprimées. Ces deux faces sont la face supérieure et la face avant. De ce fait, le caisson 3 est constitué d'une paroi arrière 7, de deux parois latérales 5 et 6 et d'une paroi inférieure 4.
Selon un premier mode de réalisation représenté sur les figures 1 et 2, ces parois sont solidarisées les unes aux autres et forment un ensemble monobloc.
Selon un second mode de réalisation représenté sur les figures 5 et 6, le caisson pliant 3 est constitué de deux parties 9 et 10.
La première partie 9 est constituée de la solidarisation par des moyens de fixation du domaine public, de trois panneaux constituant, d'une part, les parois latérales 5 et 6 et, d'autre part, la paroi arrière 7. Cette fixation peut être réalisée soit par collage, par soudage ou encore par clinchage 22, de la façon représentée à la figure 12.
La seconde partie est constituée par la paroi inférieure 4 qui, comme on le voit sur la figure 6 en vue latérale, est constituée par une barquette 4.
Dans un mode de réalisation particulièrement intéressant, cette barquette peut être constituée par un plat pouvant être réutilisé. Dans ce cas, il n'y aura nécessité que de remplacer les trois autres parois du dispositif jetable 1. De plus, l'utilisation d'un plat, en guise de barquette 4, peut permettre un stockage lors de la vente du dispositif 1 d'un maximum de premières parties 9 constituées des parois latérales 5, 6 et arrière 7 jetables.

CA 02204996 1997-0~-09 WO 96/20374 PCT/~95/01705 Selon un second mode de réalisation de la première partie 9 du caisson 3, celle-ci est constituée d'un seul élément plié à
deux niveaux pour constituer, d'une part, la paroi arrière 7, d'autre part, la paroi latérale droite 5 et la paroi latérale gauche 6. C'est ce qui est bien représenté à la figure 7. Bien entendu, cette seconde partie coopèrera toujours avec une seconde partie lO, tel que représenté aux figures 5 et 6.
Comme on le voit bien sur les figures 4 à 7, des rainures sont présentes au niveau de l'ensemble des parois pour augmenter la rigidité de l'ensemble.
Ainsi, sur la figure 4, les parois latérales 5 et 6 comportent des rainures 11 et 12 horizontales qui sont parallèles à la barquette 4, lorsque le caisson 3 est-mis en forme. Ces rainures 11 et 12 permettent la mise en place, à l'intérieur du dispositif 1 lui-même à l'intérieur du four 2, d'une grille 13 dudit four 2, représentée à la figure 1.
Sur cette figure 1, la grille 13 n'est toutefois pas mise en place pour permettre son positionnement à l'intérieur du dispositif jetable 1, mais sous ce dispositif 1 afin de créer un espace entre la sole du four 2 et la paroi inférieure 4 dudit dispositif jetable 1.
La barquette 4 selon les figures 5 et 6 comportent également des nervures 23 qui augmentent la rigidité de cet élément.
Selon la figure 7, la paroi arrière 7 étant solidaire structurellement des parois latérales 5 et 6, il est nécessaire que le surplus de matière dû à la présence des rainures 12, au niveau des parois latérales 5 et 6, soit résorbé. De ce fait, on réalise des pliages 24 qui permettent d~absorber ces rainures 12 latérales et augmentent encore la rigidité de la paroi arrière 7.
L~ensemble des parois 4 à 7 comporte toujours les mêmes références, ceci afin de faciliter la compréhension des différents modes de réalisation de la présente invention.
Au niveau de la face avant, il y a en fait la présence d'une petite remontée antigoutte 8 bien visible sur les figures 1 à 10.
Comme on le voit également sur la figure 6, cette remontée antigoutte 8 a une forme de V 21, en coupe transversale. Ceci permet d'améliorer la rigidité de cette remontée 8 et également de lui donner une fonction d'entretoise entre les deux parois l t l 6 a era es 5 et CA 02204996 1997-0~-09 WO 96t20374 PCT/liR95/01705 Sur l'ensemble des figures, on remarque que la paroi arrière 7 est munie d'une grille-filtre 16. Celle-ci a une structure bien particulière représentée à la figure 11 et qui est constituée par un ensemble de auvents 17.
Sur cette figure 11, la partie en avant du plan est celle qui se situe à l'intérieur du dispositiC jetable 1. Il est donc aisé
de comprendre que tout liquide ou substance liquide de cuisson qui ~ viendrait à s'écouler le long de face intérieure de la paroi arrière 7 ne pourrait passer à l'extérieur dudit dispositif jetable 1 du fait que l'inclinaison des auvents 17 évite l'écoulement extérieur dudit fluide.
Bien que cela ne soit pas représenté sur les figures, il est possible que les parois 4 à 7 comportent, à une position prédéterminée adéquate, une fente permettant la mise en place du tournebroche du four 2.
Selon les figures 4, 7, 8 et 9, on remarque la présence au niveau de la paroi arrière 7 d~une partie transparente 18 dont la disposition prédéterminée est adéquate pour permettre la juxtaposition par rapport à la lampe intérieure du four 2.
20Selon la figure 8, il est possible de visualiser l'ensemble des mouvements d'air pouvant intervenir au sein du dispositif jetable 1. C'est à ce niveau que l'on remarque l'innovation et l'importance de l'invention par rapport à l'état de la technique.
On remarque que l'air chaud peut, par convexion, pénétrer à
l'intérieur de la concavité du dispositif jetable 1 au niveau de trois lieux bien précis.
Tout d~abord selon F1, l'air chaud peut pénétrer en passant par-dessus la paroi arrière 7.
Ensuite selon F2, l'air chaud peut également passer entre la paroi inférieure 4 et la sole du four. Bien entendu, il sera nécessaire qu~il existe toujours un espace entre ces deux cloisons.
pour éviter toute surchauffe ou autre problème.
Enfin selon F3, une pluralité de trous 14 au niveau de la paroi 7 est pratiquée ; bien entendu, ces trous 14 pourraient être ~ 3S situés à un autre endroit ou sur d'autres parois.
. Enfin, il existe une aspiration pour contrer ce mouvement de convexion selon F1, F2 et F3. Cette aspiration selon F4 s'effectue au travers de la grille-filtre 16 qui fait également moyen d'aspiration puisque cette grille-filtre 16 est placée en regard CA 02204996 1997-0~-09 de la source d'aspiration d'origine présente au niveau du four 2.
Ces trous 14 sont en fait réalisés par une découpe ayant une forme de H, ce qui crée deux ailes adajacentes 15. Ces deux ailes 15 sont entrouvertes et s'étendent à l~intérieur du dispositif jetable 1 de sorte qu'il crée sensiblement un venturi ayant une fonction de buse de projection de l'air selon F3.
. Selon la figure 10, le caisson 3 peut éventuellement comporter une paroi avant transparente 19. Néanmoins il est nécessaire que le flux d'air selon F2 puisse toujours être réalisé, de ce fait un espace libre 20, situé entre la remontée 8 et la paroi 19, existe.

CA 02204996 l997-0~-09 WO 96/20374 PCT/F~'R95/01705 REFERENCES
1. Dispositif jetable de protection interne
2. Four ménager
3. Caisson pliant
4. Paroi inférieure ou barquette
5. Paroi latérale droite
6. Paroi latérale gauche
7. Paroi arrière
8. Remontée antigoutte
9. Première partie du caisson 3
10. Seconde partie du caisson 3
11. Rainures horizontales de la paroi 5
12. Rainures horizontales de la paroi 6
13. Grille du four 2
14. Trous de la paroi 7
15. Ailes adjacentes du trou 14
16. Moyen d~aspiration ou grille-filtre
17. Auvents de la grille-filtre 16
18. Partie transparente de la paroi 7
19. Paroi avant transparente
20. Espace libre entre la remontée 8 et la paroi 19
21. Forme en V de la remontée 8
22. Moyen de clinchage de deux parois
23. Nervure de la paroi 4
24. Pliage de la paroi 7 F1. Arrivée d~air par le dessus du dispositif 1 F2. Arrivée d~air par le devant du dispositif 1 F3. Arrivées d~air au travers des trous 14 F4. Aspiration d~air au travers de la grille-filtre 16 F5. Introduction du dispositif 1 dans le four 2

Claims (13)

  1. REVENDICATIONS
    l. Dispositif jetable de protection interne (1) des fours ménagers (2) constitué par un caisson pliant (3), qui est monobloc, et qui est constitué de quatre parois, c'est-à-dire une paroi inférieure (4), deux parois latérales (5 et 6) et une paroi arrière (7), et une remontée antigoutte (8) qui constitue la partie inférieure d'une paroi avant, caractérisé par le fait que le dispositif comporte trois arrivées d'air de convection, par le dessus (F1) de la paroi arrière (7), par le devant (F2), c'est-à-dire par-dessus la remontée antigoutte (8), et par (F3) des trous (14) de la paroi arrière (7), et qu'il comporte au moins un moyen d'aspiration (16) de l'air (F4) placé en regard de la source d'aspiration d'origine présente au niveau du four (2).
  2. 2. Dispositif jetable de protection interne (1) des fours ménagers (2) constitué par un caisson pliant (3), caractérisé par le fait que le caisson (3) est en deux parties, une première partie (9) constituant les deux parois latérales (5 et 6) et la paroi arrière (7), et une seconde partie (10) constituant la paroi.
    inférieure (4) et la remontée antigoutte (8), que le dispositif comporte trois arrivées d'air de convection, par le dessus (F1) de la paroi arrière (7), par le devant (F2), c'est-à-dire par-dessus la remontée antigoutte (8), et par (F3) des trous (14) de la paroi arrière (7), et qu'il comporte au moins un moyen d'aspiration (16) de l'air (F4) placé en regard de la source d'aspiration d'origine présente au niveau du four (2).
  3. 3. Dispositif, selon la revendication 2, caractérisé par le fait que la seconde partie (10) est constituée par une barquette (4), dont le fond fait office de paroi inférieure (4) et dont l'un des bords fait office de remontée antigoutte (8).
  4. 4. Dispositif, selon l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisé par le fait que le caisson (3) et donc les parois (4 à 8) sont constitués de feuilles d'aluminium.
  5. 5. Dispositif, selon l'une quelconque des revendication 1 à 3, caractérisé par le fait que le caisson et donc les parois sont constitués de tissu et/ou de papier, et que chaque paroi comporte une armature constituée par un cadre.
  6. 6. Dispositif, selon l'une quelconque des revendication 1, 2, 4, ou 5, caractérisé par le fait que les parois latérales (5 et 6) comportent des rainures horizontales (11 et 12), chaque rainure (11) d'une des parois (5) étant au même niveau qu'une rainure (12) de l'autre paroi (6), de sorte qu'au moins une des grilles (13) du four (2) peut être mise en place dans les rainures (11 et 12).
  7. 7. Dispositif, selon l'une quelconque des revendications1 ou 2, caractérisé par le fait que chaque troi (14) est issu d'une découpe en forme de H, ce qui crée deux ailes (15) dont les déformations constituent une buse de projection de l'air.
  8. 8. Dispositif, selon la revendication 1, caractérisé par le fait que l'aspiration de l'air est assurée par une grille-filtre (16) présente au niveau de la paroi arrière (7).
  9. 9. Dispositif, selon la revendication 8, caractérisé par le fait que la grille-filtre (16) comporte une grille à auvents (17) qui empêche les liquides de couler sur la face extérieure de la paroi arrière (7).
  10. 10. Dispositif, selon l'une quelconque des revendications 1, 2, 4 ou 5, caractérisé par le fait que le caisson (3) comporte au moins une fente pour le passage de la tige d'un tournebroche.
  11. 11. Dispositif, selon l'une quelconque des revendications 1 à 10, caractérisé par le fait que tout ou partie d'au moins une des parois (7), placée au niveau de l'éclairage intérieur du four (2), est de structure transparente (18) et inaltérable à la chaleur.
  12. 12. Dispositif, selon l'une quelconque des revendications 1 à 11, caractérisé par le fait qu'une paroi avant transparente (19) est présente de sorte qu'un espace libre (20) entre cette paroi (19) et la remontée antigoutte (8) existe pour permettre la circulation d'air (F2).
  13. 13, Dispositif, selon l'une quelconque des revendications 1 à 3, 8 ou 12, caractérisé par le fait que la remontée antigoutte (8) est en forme de V (21), en coupe transversale.
CA 2204996 1994-12-23 1995-12-21 Dispositif jetable pour la protection interne des fours menagers Abandoned CA2204996A1 (fr)

Applications Claiming Priority (3)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9415904A FR2728657A1 (fr) 1994-12-23 1994-12-23 Dispositif jetable pour la protection interne des fours menagers
FR94/15904 1994-12-23
PCT/FR1995/001705 WO1996020374A1 (fr) 1994-12-23 1995-12-21 Dispositif jetable pour la protection interne des fours menagers

Publications (1)

Publication Number Publication Date
CA2204996A1 true CA2204996A1 (fr) 1996-07-04

Family

ID=29404222

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CA 2204996 Abandoned CA2204996A1 (fr) 1994-12-23 1995-12-21 Dispositif jetable pour la protection interne des fours menagers

Country Status (1)

Country Link
CA (1) CA2204996A1 (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0799400B1 (fr) Dispositif jetable pour la protection interne des fours menagers
EP2977518B1 (fr) Lisse lumineuse pour fausse-paroi à toile tendue et fausse-paroi comprenant une telle lisse
EP2967254B1 (fr) Appareil de cuisson comprenant au moins deux panneaux amovibles
EP3897318B1 (fr) Appareil de cuisson du type friteuse a air chaud muni d'un panier comportant des deflecteurs
FR2597196A1 (fr) Poele a combustibles solides notamment poele a bois equipe d'un dispositif de nettoyage des parois transparentes
FR2602031A3 (fr) Structure de construction de fours menagers
FR2550611A1 (fr) Foyer pour cheminee mixte destine a fonctionner ouvert et ferme
CA2204996A1 (fr) Dispositif jetable pour la protection interne des fours menagers
EP0719987B1 (fr) Cuisinière à gaz perfectionnée
EP2978347B1 (fr) Four
EP2148118B1 (fr) Dispositif d'habillage pour l'extremite inferieure d'un conduit d'evacuation de fumee depassant sous un plafond ou un faux plafond
FR2551186A1 (fr) Couvercle de cuisinieres ou appareils de chauffage
FR2705281A1 (fr) Dispositif d'égouttage de pinceaux adaptable sur des pots de peinture et similaires.
FR2948444A1 (fr) Structure de foyer pour cheminee a combustible degageant peu de fumee
FR3121339A1 (fr) Grilloir autonome
FR3048488B1 (fr) Installation de chauffage pour un batiment
EP3147444B1 (fr) Panneau de protection feu pour paroi et kit pour son montage
FR2579079A1 (fr) Dispositif de sterilisation par rayonnement ultraviolet et son utilisation pour la conservation de matieres biologiques
EP1470371A1 (fr) Four electromenager
FR2550077A1 (fr) Barbecue a production conjointe d'eau chaude
FR2597957A1 (fr) Foyer a elements demontables individuellement
FR2667097A1 (fr) Cheminee a hotte suspendue independante du foyer.
EP2353466A1 (fr) Organe de jonction bord à bord d'un premier et d'un second plat de cuisson
FR2682576A1 (fr) Chassis d'ensemble de cuisson et ensemble de cuisson supporte par un tel chassis.
BE898655A (fr) Gril amovible pour fourneau a gaz

Legal Events

Date Code Title Description
FZDE Dead