CA2012467A1 - Dispositif d'alimentation en gaz respiratoire pour plongeur - Google Patents
Dispositif d'alimentation en gaz respiratoire pour plongeurInfo
- Publication number
- CA2012467A1 CA2012467A1 CA002012467A CA2012467A CA2012467A1 CA 2012467 A1 CA2012467 A1 CA 2012467A1 CA 002012467 A CA002012467 A CA 002012467A CA 2012467 A CA2012467 A CA 2012467A CA 2012467 A1 CA2012467 A1 CA 2012467A1
- Authority
- CA
- Canada
- Prior art keywords
- piston
- rod
- housing
- free end
- extension
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Abandoned
Links
Classifications
-
- A—HUMAN NECESSITIES
- A62—LIFE-SAVING; FIRE-FIGHTING
- A62B—DEVICES, APPARATUS OR METHODS FOR LIFE-SAVING
- A62B9/00—Component parts for respiratory or breathing apparatus
- A62B9/02—Valves
- A62B9/022—Breathing demand regulators
-
- B—PERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
- B63—SHIPS OR OTHER WATERBORNE VESSELS; RELATED EQUIPMENT
- B63C—LAUNCHING, HAULING-OUT, OR DRY-DOCKING OF VESSELS; LIFE-SAVING IN WATER; EQUIPMENT FOR DWELLING OR WORKING UNDER WATER; MEANS FOR SALVAGING OR SEARCHING FOR UNDERWATER OBJECTS
- B63C11/00—Equipment for dwelling or working underwater; Means for searching for underwater objects
- B63C11/02—Divers' equipment
- B63C11/18—Air supply
- B63C11/22—Air supply carried by diver
- B63C11/2227—Second-stage regulators
-
- B—PERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
- B63—SHIPS OR OTHER WATERBORNE VESSELS; RELATED EQUIPMENT
- B63C—LAUNCHING, HAULING-OUT, OR DRY-DOCKING OF VESSELS; LIFE-SAVING IN WATER; EQUIPMENT FOR DWELLING OR WORKING UNDER WATER; MEANS FOR SALVAGING OR SEARCHING FOR UNDERWATER OBJECTS
- B63C11/00—Equipment for dwelling or working underwater; Means for searching for underwater objects
- B63C11/02—Divers' equipment
- B63C11/18—Air supply
- B63C11/22—Air supply carried by diver
- B63C2011/2254—Air supply carried by diver comprising means for prevention of ice formation, e.g. means for heating breathing gas in first or second stage regulators
Landscapes
- Health & Medical Sciences (AREA)
- Pulmonology (AREA)
- General Health & Medical Sciences (AREA)
- Business, Economics & Management (AREA)
- Emergency Management (AREA)
- Engineering & Computer Science (AREA)
- Mechanical Engineering (AREA)
- Ocean & Marine Engineering (AREA)
- Respiratory Apparatuses And Protective Means (AREA)
- Thermotherapy And Cooling Therapy Devices (AREA)
Abstract
L'invention concerne l'alimentation en gaz respiratoire d'un plongeur. Dans un boîtier constituant le second étage de détente la commande du piston porte clapet est assurée par une tige à extension en bout de laquelle s'articule le levier de commande asservi à la position du diaphragme. En éloignant ce levier et son articulation sur la tige du clapet de détente on écarte tout risque de givrage du fait de l'énergie frigorifique développée au niveau de la détente, lorsque le plongeur évolue en eau très froide.
Description
. 1 ZOlZ4~
La pr~sel~te invention concertle ur, dispositif d alimentation en gaz respiratoire, plus particulièrement pour plongeur, du genre conprenant, dans un boltier, un moyen d amenée d un gaz respiratoire incorporant un clapet dCi détente clu gaz admis monte sur un piston coulissant ~ ouverture clarls un cylindre sous l action ci une tiae de piston à déplacement axial, elle-m~l~e conTnandée par un levier dont une extrérnité libre prend appui contre un diaphra~re souple, Ic boîtier présen-tant une ouverture vers un conduit d inspiration-expiration se terrninant par un eirbout buccal.
Ce genre de dispositif perm~t 12 mise à la disposition de l utilisateur de quantités de gaz respirable juste suffisantcs et à la pression du milieu envirolmant, grâce au diaphra~e qui prend en conpte la pression essentiellement variable du rnilieu environnant, tardis que le r,~yen d anænée de gaz respiratoire, clu type à clapet de détente, assure la detente finale du ga~ respiratoire qui a été préalablen~nt ~éter.~iu à
n~yenne pression au premier étage cle c~tente situé sur la bouteille de réserve de gaz respiratoire à la disposition de l utilisateur.
Or, les cietentes de gaz, qui sont nécessaires iu fonctionnement du dispositif d alin~niation, provoquent chaque fois qu elles ont lieu, c est-à-dire au rythme respiratoire dans le dispositif d alimentation en gaz respiratoire, une prcduction de froid assez inportante. Si les problèmes causés par cette production de froid 2U niveau du détendeur de premier étage peuvent être résolus facilement, iI n en va pas de i~ême dans le dispositi~ respiratoire qui incorpore, ccnrne on l a rappel~ plu5 haut, un équipage conplet de pièces en mouvement. Ces différer-tes pièces se refroi~issent donc et lorsque, par exernple, un plongeur évolue dans une eau dont la ten-pérature est proche de 0C, la tenpérature des pièces énorlcées ci-dessus devient inférieure à 0C. L air expiré par le plongeur étant saturé en humidité, cette hu~idité, au contact des pièces froides se transfornie en glace et provoque le blocage des pièces par yivrage, ce qui se traduit au niveau du dispositif cl alirnentation par un maintie permanent en position d ouverture du clapet et une adrnission continue de gaz respiratoire dans le boîtier, ce qui g~ne considérablement la respiration du plonyeur.
La présente invention a pour objet un dispositif cl alimentation respiratoire où cet hlconvénient de blocage des pieces par ~ivrage est écarte et ce résult2t est obtenu en ce que la tige de piston presente une extension aboutissant à un support à coulisserent de ladite tige, nénagé
dans ledit boîtier à l opposé du moyen d amenée à clapet de détente, et . ~
:. . . .: : :: :
:. :-.. ~:
,.
',, : , z~
en ce que le levier de ccrrrnande agit sur I 'extr~mité I ibre cle ladite extens i on de t i ge .
En éloignant ainsi au maxirr~m du clapet de clétente la tige de colrmande et I 'articulation du levier de corrnande sur cette tige, on éloigne par là rl~ne de la zone génératrice de froid les cleux pièces articulées entre el les qui avaient tendance à se blGquer en position d'ouverture de clapet, c'est-à-dire en une position où le clébit de gaz et le froid sont prGduits en continu.
Selon un aspect plus particul ier de 1 ' invention, au moins ur,e des pièces de la I iaison rrécanique entre le piston et le diaphra~ne est constituée de fa~on à I imiter le transfert de flux thermique entre ces deux éléments. De préférence, au rr~ins une cles pièces suivantes: ti~e c!e piston, piston, extension de tige de piston est réal isée en rr,atéri~iu tllerlniquerlent non cor,ducteur. Cn carprend que ces dispositions accroîssent encore les difficultés cle transfert thermique entre le clapet et les pièces articulées, tige et levier.
Les caractéristiques et avantz~es de 1 ' invention ressortirvnl cJ'ai I leurs de la description c-,ui suit en référence au dessin annexé dans I eque i - la figure 1 est une vue en coupe d'un dispositif d'alimentation en gaz respi ratoi re pour plon~eur sous rrarin;
- la figure 2 est une vua de dessus de ce m~r~ disposifif cl'alir~ntation.
En se referant au dessin annexé, un dispositif d'al irr~entation en gaz respiratoire cornporte un boitier 1 délimité par un socle 2 à paroi latérale 3 et un diaphragrre souple 4 serti sur le pourtour de la paroi latérale 3 par un couvercle 5 à perforations 6, équipé en outre d'un bouton de remise en al imentatioll forcée 7. Canr,e on le corrprend, le dia,chraane souple 4 est assujetti d'une part et côté extérieur à la pression envi ronnante de I 'eau, d'autre part et côté intérieur à la pression du gaz respiratoire, qui est prélevé a I'inspiration du boitier 1 et renvoyé à I 'expiration par un conduit à embout buccal 9 dans ce r~rne boîtier 1 d'ou i I s'échappe par une soupape de surpression ~non représell tée ) .
La pression du gaz respiratoire est donc régulée, en fonction de la pression du mi I ieu environnant et de la dernande respiratoire du plongeur, au moyen d'un levier coudé 11 dont une extrémité 12 porte sur une plaque d'appui centrale 13 du diaphragme 4 et dont ur,e autre : , . . ~ ~ ,, .
. . , : . , ~, .. ; . ' :~ ~ ' .. .. : . . .
::~
: , , ~. :
. . :
:, : : ., - , ~
3 Z~2~
extrémi-té 1L~ coopdre erl en~agerr,ent de contact avec l'extrtrnité libre d'une tige lC reçue à coulissernent dans un passage 17 d'un support de tige 18 lui-n~rr,e rronté dans la paroi latérale 3 du boîtier 1 avec joint d'étanclleité 19 conprirné par un bouchon vissé 20. Avantageuserr,ent, I'extrémité 111 se tern1ine en forme de fourche 13 dont les ~ranches viennent en appui contre un bord transversal d'ull écrou de réglage 15 nlonté au bout de la tige 16.
A l'extr~mit~ opposée du support de tige 1~ est ayencé le rnoyen d'injection ~e ~az respiratoire 21 à détente co~renant, au travers d'un passa~e 22 de 12 paroi lat~rale 3 ~m corps cylindrique 23 recevant un err~out ae raccord 24, sur lequel se branche une conduite rnoyenrle pression 25, formant si~Je 26 pour un clapet 27 monté sur un piston 31 en bout d'une tiye 28, le tout soilicité en direction de ferr,~ture de clapet par un ressort de c~npression 29. La tige 28 est accouplée par vissage en 30 avec la ti~e 16, ce qui perrnet d'ajuster la lon~ueur ~e cet enserrble, Le fonctionnernent de l'appareil est classique : sous l'effct d'une dépression inspiratoire tran~ise par le conduit 9, le diaphra~n~ 4 s'affaisse, ce qui fait pivGter le levier 11 dans le sens des aiyuilles d'une rnontre et déplacer l'équipage 16-28 vers la gauche, donc dégage le clapet 27 de son siège 26 autorisant ainsi l'a~rnission de gaz respiratoire. Au contraire, I'expiration du plongeur supprime 12 dépression et aéplace les éléments rnobiles dans le sens inverse, I'ensen~le tiaes 16-28 venant à fermeture de clapet 27-2~ par l'action de rappel du ressort 29, et l'air expiré s'échappant par la soupape d'expiration (non représentée).
Grâce à la disposition du levier 11 qui est écartée au maxin~rr;
du clapet de détente 26-27 et grâce à l'extension 16-2~ de la tige de piston, ce levier 11 et son articulation sur la tige 16 ne sont plus soumis à l'effet frigorifique direct produit au niveau du clapet de détente 26-27 et les risques de givrage à ce niveau sont pratiquerr~nt écartés. En outre, on diminue encore ce risque de givrage par une réalisation en matériau therrniquernent non conducteur de certaines pièces, telles les tiges 16 et 28 ainsi que le piston 31, ou par conforrl~ation de ces pièces.
.....
La pr~sel~te invention concertle ur, dispositif d alimentation en gaz respiratoire, plus particulièrement pour plongeur, du genre conprenant, dans un boltier, un moyen d amenée d un gaz respiratoire incorporant un clapet dCi détente clu gaz admis monte sur un piston coulissant ~ ouverture clarls un cylindre sous l action ci une tiae de piston à déplacement axial, elle-m~l~e conTnandée par un levier dont une extrérnité libre prend appui contre un diaphra~re souple, Ic boîtier présen-tant une ouverture vers un conduit d inspiration-expiration se terrninant par un eirbout buccal.
Ce genre de dispositif perm~t 12 mise à la disposition de l utilisateur de quantités de gaz respirable juste suffisantcs et à la pression du milieu envirolmant, grâce au diaphra~e qui prend en conpte la pression essentiellement variable du rnilieu environnant, tardis que le r,~yen d anænée de gaz respiratoire, clu type à clapet de détente, assure la detente finale du ga~ respiratoire qui a été préalablen~nt ~éter.~iu à
n~yenne pression au premier étage cle c~tente situé sur la bouteille de réserve de gaz respiratoire à la disposition de l utilisateur.
Or, les cietentes de gaz, qui sont nécessaires iu fonctionnement du dispositif d alin~niation, provoquent chaque fois qu elles ont lieu, c est-à-dire au rythme respiratoire dans le dispositif d alimentation en gaz respiratoire, une prcduction de froid assez inportante. Si les problèmes causés par cette production de froid 2U niveau du détendeur de premier étage peuvent être résolus facilement, iI n en va pas de i~ême dans le dispositi~ respiratoire qui incorpore, ccnrne on l a rappel~ plu5 haut, un équipage conplet de pièces en mouvement. Ces différer-tes pièces se refroi~issent donc et lorsque, par exernple, un plongeur évolue dans une eau dont la ten-pérature est proche de 0C, la tenpérature des pièces énorlcées ci-dessus devient inférieure à 0C. L air expiré par le plongeur étant saturé en humidité, cette hu~idité, au contact des pièces froides se transfornie en glace et provoque le blocage des pièces par yivrage, ce qui se traduit au niveau du dispositif cl alirnentation par un maintie permanent en position d ouverture du clapet et une adrnission continue de gaz respiratoire dans le boîtier, ce qui g~ne considérablement la respiration du plonyeur.
La présente invention a pour objet un dispositif cl alimentation respiratoire où cet hlconvénient de blocage des pieces par ~ivrage est écarte et ce résult2t est obtenu en ce que la tige de piston presente une extension aboutissant à un support à coulisserent de ladite tige, nénagé
dans ledit boîtier à l opposé du moyen d amenée à clapet de détente, et . ~
:. . . .: : :: :
:. :-.. ~:
,.
',, : , z~
en ce que le levier de ccrrrnande agit sur I 'extr~mité I ibre cle ladite extens i on de t i ge .
En éloignant ainsi au maxirr~m du clapet de clétente la tige de colrmande et I 'articulation du levier de corrnande sur cette tige, on éloigne par là rl~ne de la zone génératrice de froid les cleux pièces articulées entre el les qui avaient tendance à se blGquer en position d'ouverture de clapet, c'est-à-dire en une position où le clébit de gaz et le froid sont prGduits en continu.
Selon un aspect plus particul ier de 1 ' invention, au moins ur,e des pièces de la I iaison rrécanique entre le piston et le diaphra~ne est constituée de fa~on à I imiter le transfert de flux thermique entre ces deux éléments. De préférence, au rr~ins une cles pièces suivantes: ti~e c!e piston, piston, extension de tige de piston est réal isée en rr,atéri~iu tllerlniquerlent non cor,ducteur. Cn carprend que ces dispositions accroîssent encore les difficultés cle transfert thermique entre le clapet et les pièces articulées, tige et levier.
Les caractéristiques et avantz~es de 1 ' invention ressortirvnl cJ'ai I leurs de la description c-,ui suit en référence au dessin annexé dans I eque i - la figure 1 est une vue en coupe d'un dispositif d'alimentation en gaz respi ratoi re pour plon~eur sous rrarin;
- la figure 2 est une vua de dessus de ce m~r~ disposifif cl'alir~ntation.
En se referant au dessin annexé, un dispositif d'al irr~entation en gaz respiratoire cornporte un boitier 1 délimité par un socle 2 à paroi latérale 3 et un diaphragrre souple 4 serti sur le pourtour de la paroi latérale 3 par un couvercle 5 à perforations 6, équipé en outre d'un bouton de remise en al imentatioll forcée 7. Canr,e on le corrprend, le dia,chraane souple 4 est assujetti d'une part et côté extérieur à la pression envi ronnante de I 'eau, d'autre part et côté intérieur à la pression du gaz respiratoire, qui est prélevé a I'inspiration du boitier 1 et renvoyé à I 'expiration par un conduit à embout buccal 9 dans ce r~rne boîtier 1 d'ou i I s'échappe par une soupape de surpression ~non représell tée ) .
La pression du gaz respiratoire est donc régulée, en fonction de la pression du mi I ieu environnant et de la dernande respiratoire du plongeur, au moyen d'un levier coudé 11 dont une extrémité 12 porte sur une plaque d'appui centrale 13 du diaphragme 4 et dont ur,e autre : , . . ~ ~ ,, .
. . , : . , ~, .. ; . ' :~ ~ ' .. .. : . . .
::~
: , , ~. :
. . :
:, : : ., - , ~
3 Z~2~
extrémi-té 1L~ coopdre erl en~agerr,ent de contact avec l'extrtrnité libre d'une tige lC reçue à coulissernent dans un passage 17 d'un support de tige 18 lui-n~rr,e rronté dans la paroi latérale 3 du boîtier 1 avec joint d'étanclleité 19 conprirné par un bouchon vissé 20. Avantageuserr,ent, I'extrémité 111 se tern1ine en forme de fourche 13 dont les ~ranches viennent en appui contre un bord transversal d'ull écrou de réglage 15 nlonté au bout de la tige 16.
A l'extr~mit~ opposée du support de tige 1~ est ayencé le rnoyen d'injection ~e ~az respiratoire 21 à détente co~renant, au travers d'un passa~e 22 de 12 paroi lat~rale 3 ~m corps cylindrique 23 recevant un err~out ae raccord 24, sur lequel se branche une conduite rnoyenrle pression 25, formant si~Je 26 pour un clapet 27 monté sur un piston 31 en bout d'une tiye 28, le tout soilicité en direction de ferr,~ture de clapet par un ressort de c~npression 29. La tige 28 est accouplée par vissage en 30 avec la ti~e 16, ce qui perrnet d'ajuster la lon~ueur ~e cet enserrble, Le fonctionnernent de l'appareil est classique : sous l'effct d'une dépression inspiratoire tran~ise par le conduit 9, le diaphra~n~ 4 s'affaisse, ce qui fait pivGter le levier 11 dans le sens des aiyuilles d'une rnontre et déplacer l'équipage 16-28 vers la gauche, donc dégage le clapet 27 de son siège 26 autorisant ainsi l'a~rnission de gaz respiratoire. Au contraire, I'expiration du plongeur supprime 12 dépression et aéplace les éléments rnobiles dans le sens inverse, I'ensen~le tiaes 16-28 venant à fermeture de clapet 27-2~ par l'action de rappel du ressort 29, et l'air expiré s'échappant par la soupape d'expiration (non représentée).
Grâce à la disposition du levier 11 qui est écartée au maxin~rr;
du clapet de détente 26-27 et grâce à l'extension 16-2~ de la tige de piston, ce levier 11 et son articulation sur la tige 16 ne sont plus soumis à l'effet frigorifique direct produit au niveau du clapet de détente 26-27 et les risques de givrage à ce niveau sont pratiquerr~nt écartés. En outre, on diminue encore ce risque de givrage par une réalisation en matériau therrniquernent non conducteur de certaines pièces, telles les tiges 16 et 28 ainsi que le piston 31, ou par conforrl~ation de ces pièces.
.....
Claims (5)
1. Dispositif d'alimentation en gaz respiratoire du genre comprenant dans un boîtier (1) un moyen d'amenée d'un gaz respiratoire (21) incorporant un clapet de détente (27) du gaz a?mis monté sur un piston (31) coulissant dans un cylindre (23) sous l'action d'une tige de piston (28) à déplacement axial qui est commandée par un levier (11) dont une extrémité libre (12) prend appui contre un diaphragme souple (4) ledit boîtier présentant une ouverture (9) vers un conduit d'inspiration-expiration se terminant par un embout buccal caractérisé
en ce que la tige de piston (28) présente une extension (16) comportant une extrémité libre (15) montée à coulissement clans un logement (18) solidaire du boîtier (1) à l'opposé du moyen d'amenée (21) à clapet de détente (27) et en ce que 16 levier de commande (11) agit sur l'extrémité libre (15) de l'extension de tige (16).
en ce que la tige de piston (28) présente une extension (16) comportant une extrémité libre (15) montée à coulissement clans un logement (18) solidaire du boîtier (1) à l'opposé du moyen d'amenée (21) à clapet de détente (27) et en ce que 16 levier de commande (11) agit sur l'extrémité libre (15) de l'extension de tige (16).
2. Dispositif selon la revendication 1 caractérisé en ce que au moins une des pièces de la liaison mécanique entre le piston (31) et le diaphragme (4) est constituée de façon à limiter le transfert de flux thermique entre le diaphragme et le piston.
3. Dispositif selon la revendication 2 caractérisé en ce que au moins une des pièces suivantes : tige de piston (28) piston (31), extension de tige de piston (16) est réalisée en matériau thermiquement non conducteur.
4. Dispositif selon l'une des revendications 1 à 3, caractérisé
en ce qu'il comprend des moyens de réglage de longueur (30) entre la tige de piston (28) et l'extension de tige (16).
en ce qu'il comprend des moyens de réglage de longueur (30) entre la tige de piston (28) et l'extension de tige (16).
5. Dispositif selon l'une des revendications 1 à 3, caractérisé
en ce que le levier de commande (11) est couplé à l'extrémité libre (15) de l'extension de tige (16) par une liaison du type à fourche.
en ce que le levier de commande (11) est couplé à l'extrémité libre (15) de l'extension de tige (16) par une liaison du type à fourche.
Applications Claiming Priority (2)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR8903.696 | 1989-03-21 | ||
FR8903696A FR2644750A1 (fr) | 1989-03-21 | 1989-03-21 | Dispositif d'alimentation en gaz respiratoire pour plongeur |
Publications (1)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
CA2012467A1 true CA2012467A1 (fr) | 1990-09-21 |
Family
ID=9379918
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
CA002012467A Abandoned CA2012467A1 (fr) | 1989-03-21 | 1990-03-19 | Dispositif d'alimentation en gaz respiratoire pour plongeur |
Country Status (6)
Country | Link |
---|---|
US (1) | US5052383A (fr) |
EP (1) | EP0389348B1 (fr) |
JP (1) | JPH03586A (fr) |
CA (1) | CA2012467A1 (fr) |
DE (1) | DE69000191T2 (fr) |
FR (1) | FR2644750A1 (fr) |
Cited By (1)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
CN113087293A (zh) * | 2021-04-01 | 2021-07-09 | 深圳市恒大兴业环保科技有限公司 | 一种高污染污水多工序净化分解装置 |
Families Citing this family (16)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
IT224295Z2 (it) * | 1991-03-08 | 1996-03-14 | Scubapro Europ | Valvola, in particolare per erogatori di autorespiratori subacquei. |
FR2676000B1 (fr) * | 1991-05-02 | 1995-12-22 | Spirotech Ind Commerc | Dispositif d'alimentation en gaz respiratoire. |
JPH06191481A (ja) * | 1992-12-22 | 1994-07-12 | Zexel Corp | 半閉鎖式呼吸装置のマウスピース |
US5655524A (en) * | 1993-08-04 | 1997-08-12 | Atkins; Charles L. | Air regulator having a slotted piston |
US5460174A (en) * | 1994-01-24 | 1995-10-24 | Chang; Huang | Oxygen supplying system having flow control throttle |
IT1281812B1 (it) * | 1995-05-12 | 1998-03-03 | Htm Sport Spa | Erogatore per immersioni in acque fredde. |
US5690100A (en) * | 1996-08-23 | 1997-11-25 | Johnson Worldwide Assoc., Inc. | Scuba diving breathing regulator |
US6723042B2 (en) * | 2000-12-27 | 2004-04-20 | Ams Research Corporation | Penile pump with side release mechanism |
US6730017B2 (en) | 2000-12-27 | 2004-05-04 | Ams Research Corporation | Pressure based spontaneous inflation inhibitor with penile pump improvements |
US6601609B2 (en) * | 2001-06-01 | 2003-08-05 | Shane S. Taylor | Fluid flow control valve |
US20050189019A1 (en) * | 2004-02-26 | 2005-09-01 | Johnson Outdoors Inc. | Second exhaust valve for a second stage regulator |
ITGE20040058A1 (it) * | 2004-07-02 | 2004-10-02 | Htm Sport Spa | Erogatore per acque fredde |
US7946975B2 (en) | 2005-04-08 | 2011-05-24 | Ams Research Corporation | Fluid reservoir for penile implant devices |
US8109870B2 (en) | 2006-11-10 | 2012-02-07 | Ams Research Corporation | Inflatable penile prosthesis bypass valve noise reduction |
CN104436455A (zh) * | 2014-11-25 | 2015-03-25 | 江再青 | 正压式呼吸口罩 |
CN107096142A (zh) * | 2017-06-22 | 2017-08-29 | 东台市江海救生消防设备有限公司 | 正压式空气呼吸器 |
Family Cites Families (12)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
GB925442A (en) * | 1959-11-30 | 1963-05-08 | Richard Hahn | Valve for oxygen supply tank |
DE2421137B2 (de) * | 1974-05-02 | 1976-09-02 | Kurt Matter Gmbh Kg, 7521 Karlsdorf | Einatemventil fuer druckgas-atemschutzgeraete |
DE2421127A1 (de) * | 1974-05-02 | 1975-11-13 | Noss & Co | Rollbrotkasten |
FR2331089A1 (fr) * | 1975-06-30 | 1977-06-03 | Le Cornec Jacques | Dispositif de regulation d'air pour detendeur |
IT1068162B (it) * | 1976-10-13 | 1985-03-21 | Technisub Spa | Apparecchio di respirazione con erogatore perfezionato..in particolare per impiego subacqueo |
US4219017A (en) * | 1978-11-09 | 1980-08-26 | Burr John D | Pilot regulator |
US4337766A (en) * | 1980-05-21 | 1982-07-06 | Chubb Panorama Limited | Valves |
DE3245717C1 (de) * | 1982-12-10 | 1984-06-07 | Drägerwerk AG, 2400 Lübeck | Lungengesteuertes Ventil fuer den UEberdruckbetrieb im Maskeninnenraum |
US4572175A (en) * | 1983-07-20 | 1986-02-25 | Flynn Stephen D | Multi-mode demand valve |
US4616645A (en) * | 1985-05-24 | 1986-10-14 | Dacor Corporation | Diving regulator with anti free-flow vane |
US4711263A (en) * | 1985-09-18 | 1987-12-08 | Nils T. Ottestad | Double-acting valve system for underwater breathing or the like |
FR2594786B1 (fr) * | 1986-02-21 | 1988-05-13 | Spirotech Ind Commerc | Appareil respiratoire a air comprime pour la plongee sous-marine |
-
1989
- 1989-03-21 FR FR8903696A patent/FR2644750A1/fr not_active Withdrawn
-
1990
- 1990-03-19 EP EP90400735A patent/EP0389348B1/fr not_active Expired - Lifetime
- 1990-03-19 DE DE9090400735T patent/DE69000191T2/de not_active Expired - Fee Related
- 1990-03-19 CA CA002012467A patent/CA2012467A1/fr not_active Abandoned
- 1990-03-20 US US07/496,344 patent/US5052383A/en not_active Expired - Lifetime
- 1990-03-20 JP JP2068546A patent/JPH03586A/ja active Pending
Cited By (1)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
CN113087293A (zh) * | 2021-04-01 | 2021-07-09 | 深圳市恒大兴业环保科技有限公司 | 一种高污染污水多工序净化分解装置 |
Also Published As
Publication number | Publication date |
---|---|
JPH03586A (ja) | 1991-01-07 |
DE69000191T2 (de) | 1993-01-07 |
US5052383A (en) | 1991-10-01 |
FR2644750A1 (fr) | 1990-09-28 |
EP0389348A1 (fr) | 1990-09-26 |
DE69000191D1 (de) | 1992-08-20 |
EP0389348B1 (fr) | 1992-07-15 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
CA2012467A1 (fr) | Dispositif d'alimentation en gaz respiratoire pour plongeur | |
EP0512887B1 (fr) | Dispositif d'alimentation en gaz respiratoire | |
FR2735209A1 (fr) | Ensemble robinet/detendeur pour bouteille de gaz et bouteille de gaz equipee d'un tel ensemble | |
EP0091843A1 (fr) | Embout pour appareil respiratoire, pour le raccordement du masque à une bouteille de gaz respiratoire | |
CA2065105A1 (fr) | Robinet pour gaz comprimes ou liquefies | |
FR2612598A1 (fr) | Robinet pour bouteille de gaz sous pression | |
BE529262A (fr) | ||
FR3003241A1 (fr) | Dispositif rechargeable de conditionnement et de distribution d'un produit fluide | |
CA2434559A1 (fr) | Dispositif de robinet pour bouteille de gaz sous pression | |
FR2834770A1 (fr) | Dispositif d'obturation utilisable dans un dispositif de robinet pour bouteille de gaz sous pression | |
FR2562605A1 (fr) | Dispositif d'injection de combustible pour moteur a allumage par compression | |
FR2727318A1 (fr) | Regulateur pour appareils respiratoires sous-marins | |
FR2619432A1 (fr) | Robinet pour bouteille de gaz sous pression | |
FR2991744A1 (fr) | Robinet mitigeur temporise avec une duree d'ecoulement modulable | |
FR2907488A1 (fr) | Charniere a rappel automatique. | |
FR2485095A1 (fr) | Perfectionnements aux carburateurs a pompe de reprise | |
FR2534631A1 (fr) | Injecteur de carburant | |
FR2760780A1 (fr) | Ferme-porte a amortissement hydraulique a blocage en position d'ouverture | |
FR2544396A1 (fr) | Injecteur de carburant | |
FR2616873A1 (fr) | Dispositif d'ecoulement d'un fluide dans un conduit obturable par un volet ou papillon | |
FR2753885A1 (fr) | Appareil de controle de l'etat d'une fermeture a glissiere d'un article et application de cet appareil a un pantalon ou un sac | |
FR2765267A1 (fr) | Soupape, notamment soupape de reinjection des gaz d'echappement d'un moteur a combustion interne | |
FR2511083A1 (fr) | Dispositif d'actionnement de pompe de reprise pour un carburateur | |
CH362894A (fr) | Dispositif de commande d'un écoulement de fluide | |
FR2707364A1 (fr) | Dispositif de réglage pour robinet à fermeture temporisée. |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
FZDE | Discontinued |