CA1260900A - Decanteuse centrifuge du type pendulaire - Google Patents

Decanteuse centrifuge du type pendulaire

Info

Publication number
CA1260900A
CA1260900A CA000494019A CA494019A CA1260900A CA 1260900 A CA1260900 A CA 1260900A CA 000494019 A CA000494019 A CA 000494019A CA 494019 A CA494019 A CA 494019A CA 1260900 A CA1260900 A CA 1260900A
Authority
CA
Canada
Prior art keywords
springs
centrifugal decanter
tray
ball joint
decanter according
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Expired
Application number
CA000494019A
Other languages
English (en)
Inventor
Jacques Simonnet
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Orano Cycle SA
Original Assignee
Compagnie Generale des Matieres Nucleaires SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Compagnie Generale des Matieres Nucleaires SA filed Critical Compagnie Generale des Matieres Nucleaires SA
Application granted granted Critical
Publication of CA1260900A publication Critical patent/CA1260900A/fr
Expired legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B04CENTRIFUGAL APPARATUS OR MACHINES FOR CARRYING-OUT PHYSICAL OR CHEMICAL PROCESSES
    • B04BCENTRIFUGES
    • B04B1/00Centrifuges with rotary bowls provided with solid jackets for separating predominantly liquid mixtures with or without solid particles
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B04CENTRIFUGAL APPARATUS OR MACHINES FOR CARRYING-OUT PHYSICAL OR CHEMICAL PROCESSES
    • B04BCENTRIFUGES
    • B04B9/00Drives specially designed for centrifuges; Arrangement or disposition of transmission gearing; Suspending or balancing rotary bowls
    • B04B9/12Suspending rotary bowls ; Bearings; Packings for bearings

Abstract

Brevet d'invention Décanteuse centrifuge du type pendulaire L'invention concerne une décanteuse centrifuge comprenant un rotor relié à un moteur d'entraînement en rotation par un arbre vertical suspendu de façon pendulaire par une rotule soutenue par un siège conjugué fixe. Des ressorts de rappel de l'arbre en position verticale sont prévus, sous la forme de ressorts de compression agencés de façon à soulager la rotule du poids de l'équipage rotatif qu'elle supporte.

Description

DECANTEUSE CENTRIFIGE DU TYPE PENDULAIRE
L'invention se rapporte à une décanteuse centrifuge du type pendulaire, camportant un rotor qui comprend une cuve tournante et un arbre rotatif vertical reliant ladite cuve à un 05 moteur d'entralnement en rotation, cet arbre é-tant suspendu au moyen d'une rotule centrée sur son axe, supportée par un siège con~ugué fixe et supportant l'arbre par l'intermédiaire d'un palier qui permet la rotation de celui-ci dans la rotule , les surfaces actives de la ro-tule et de son siège étant limitées à des zones sphériques équatoriales relativement étroites, tandis que des ressorts de compression, régulièrement répartis autour de l'arbre et assurant le rappel de celui-ci en position neutre, sont interposés entre des points solidaires de la rotule et des points fixes.
L'expression "zones sphériques équatoriales" signi-Fie que les surfaces en cause s'étendent entre deux plans parallèles voisins de l'équateur de la rotule, l'axe de l'arbre rotatif étant consldéré comme la ligne des pôles de celle-ci.
Des machines compor-tant une suspension à rotule ainsi Z0 concue présentent l'avantage, par rapport à celles où la rotule et son siège sont constitués par des calottes polaires, d'assurer un parfait maintien de l'arbre en direction transversale. Par contre, étant donné que les surfaces actives de la rotule et de son siège s'etendent non pas sensiblement horizontalement, comme dans le cas Z5 de calottes polaires, mais sensiblement verticalement, le poids de l'équipage rotatif soutenu par la rotule dans son siège engendre des contraintes considérables au niveau de ces éléments, d'où
s'ensuit l'existence de frottements de valeur élevée entre leurs surfaces de contact. Ces frottements créent des risques d'instabilité dans le fonctionnement de la décanteuse en cas de balourd, et ce d'autant plus que la charge de l'équipage rotatif est importante.
L'invention a pour but de diminuer les frottements entre la rotule et son siège, en reduisan-t l'influence néfaste du poids de l'équipage mobile sur les conditions de contact entre ces deux éléments de suspension.
A cet effet, selon l'invention, les ressorts de rappel précités sont agencés de facon que la force élastique qu'ils exercent sur la rotule du fait de leur compression soit dirigée de 05 bas en haut et compense au moins partiellement le poids (essentiellement celui du rotor et de sa charge) que supporte la rotule dans son siège. Oette disposition assure une reprise dudit poids par les ressorts en déchargeant la rotule et son siège, lesquels n'ont pratiquement plus qu'une fonction de guidage de l'arhre, et cela d'autant mieux que la compensation du poids est plus parfaite, avec disparition concomitante des forces de frottement engendrées par l'effet dudit poids. Du fait de l'absence de frottement, il est indispensable de munir la machine d'amortisseurs visqueux qui contrôlent les mouvements de la rotule et assurent la stabilité du fonctionnement dans toutes les conditions de charge.
De préférence, les ressorts sont mis sous précontrainte, leur degré de précontrainte étant réglable, par exemple à l'aide d'un organe de compression dont la position est ajustable.
Z0 De préférence, les ressorts sont couplés à la rotule et à
son siège par l'intermédiaire de deux plateaux sensiblement horizontaux, savoir un premier plateau solidaire de la rotule et un second plateau fixe, solidaire du siège de celle-ci.
Lorsque le premier plateau est situé au-dessus du second plateau, les ressorts peuven-t être interposés entre les deux plateaux, ou encore être disposés au-dessus du premier plateau.
Dans le premier cas, chacun des ressorts peut prendre appui directement sur le second plateau et, sur le premier plateau, par l'intermédiaire d'une douille vissée dans ce plateau, permettant par rotation de régler la précontrainte du ressort.
Dans le second cas, il convient que l'extrémité inférieure de chaque ressort prenne appui sur le second plateau par l'intermédiaire d~une colonnette respective sur laquelle le ressort est monté et qui traverse le premier plateau, ce dernier prenant appui sur l'extrémité supérieure dudit ressort par ~æ~

l'interméd;aire d'une entretoise de liaison, laquelle est canstituée par un manchon coaxial à la colonnette et enveloppant le ressort, fermé à son extrémité supérieure par un bouchan Fileté
de position réglable par vissage dans le manchon, et a son 05 extrémité inférieure par un fond ofFrant un trnu central fileté
dans lequel se visse une dnuille traversant le premier plateau avec la colonnette et possédant une collerette sur laquelle repose ce plateau.
Lorsque la décanteuse comporte un carter qui enveloppe la suspension à rotule, les plateaux et les ressorts de rappel, il convient de prévoir, en vue du réglage de la précontrainte des ressorts, des ouvertures dans ledit carter en regard des organes de réglage correspondants.
Le rappel angulaire du rotor en position neutre peut etre assuré, outre par les ressorts de compensation du poids du rotor, par des ressorts de rappel complémentaires. Dans une variante avantageuse, les ressorts de compensation du poids du rotor sont dimensionnés et agencés de façon à assurer a eux seuls le rappel angulaire du rotor en position neutre.
2Q D'autres caractéristiques et avantages de l'invention ressortiront plus clairement de la description qui va suivre, en regard des dessins annexés7 d'exemples de réalisation non limitatifs.
La figure 1 représente, en coupe axiale, une décanteuse Z5 centrifuge selon l'état antérieur de la technique.
La figure Z représente, à plus grande échelle, la suspension à rotule de la decanteuse de la figure 1, aménagée conformément à l'invention suivant deux -Formes de réalisation.
Les figures 3 et 4 représentent, à échelle encore agrandie, respectivement la partie droite et la partie gauche de l'objet de la figure Z.
La machine représentée à la figure 1 comporte un rotor comprenant une cuve tournante 1 et un arbre vertical Z. La cuve 1, destinée à recevoir la charge à centrifuger, est reliée par l'arbre 2 à un moteur 3 d'entra1nement en -rotation situé

æ~
ll à la partie supérieure de la machine. L'arbre 2 est suspendu de facan pendulaire par une rotule 4 montée dans un siège annulaire 5 à surface intérieure sphérique, de sorte qu'il peut exécuter de légers déplacements angulaires autour du centre 6 de la rotule 4.
05 L'arbre 2 traverse une dalle de protection 7 par une ouverture 8 laissant un certain jeu autour de lui pour que lesdits déplacements angulaires ne soient pas entravés. Pour la meme raison, sur la partie de l'arbre 2 située entre la rotule 4 et le moteur 3 est interposé un organe d'accouplement souple 9.
Le siège 5 est monté dans un support annulaire 10 solidaire d'un carter 11 Fixe enveloppant le mécanisme de suspension à rotule. Ce carter supporte le moteur 3 et est assujetti à la dalle de protection 7. L'arbre 2 tourne à
l'intérieur de la rotule 4, laquelle est stationnaire, dans un palier comprenant des roulements à billes (non visibles sur la figure) calés dans un passage cylindrique pratiqué à travers la rotule 4 et se continuant a l'intérieur d'un manchon 12 ~itué au-dessous de celle-ci, avec laquelle il fait corps.
Egalement solidaire de la rotule est prévu un plateau 13 Z0 qui s'étend dans un plan perpendiculaire à l'axe 14 de l'arbre 2.
Ce plateau est traversésur son pourtour par quatre colonnettes 15, disposées parallèlement à l'axe 14 et régulièrement réparties autour de la rotule 4, qui sont fixées, à leur extrémité
inférieure, à un second plateau 16 fixe constitué par une bride Z5 annulaire solidaire du support 10 du siège 5 et située au-dessous du plateau 13. Sur chaque colonnette 15 est enfilé un ressort de compression 17 interposé entre le plateau 13 et une rondelle 30 calée au sommet de la colonnette. Les ressorts 17, qui peuvent être formés par des empilages de bagues de caoutchouc ou de rondelles Selleville, ou encore par des ressorts hélicoidaux, constituent des organes élastiques de rappel de l'arbre 2 en position verticale.
Par ailleurs, les mouvements de l'arbre Z autour du centre 6 de la rotule 4 sont freinés par des amortisseurs non représentés.

Il ressort de la figure 1 que, les parties actives de la rotule 4 et de son siège 5 étant limitées à des ~ones sphériques voisines de l'équateur 30, la surface de ces parties actives est peu inclinée par rappart à ]a verticale, de sorte qu'elles sont le 05 siège d'e-Fforts cansidérables dus au poids de l'équipage ro-tatif, auxquels s'ajoutent les -Forces de compression des ressorts 17. Il en résulte des frattements perturbateurs de valeur élevée. Ces frottements peuvent certes être réduits par l'interposition d'une pellicule de matière lubri-Fiante, telle que du Téflon, entre la rotule 4 et son siège 5; mais une telle mesure se révèle en pratique insuffisante.
Considérant maintenant la figure Z, on voit (dans sa partie droite) que chaque ressort 17 est, selon l'invention, interposé entre les plateaux 13 et 16~ Il en résulte que les forces de compression développées par les ressorts 17 tendent à
repousser vers le haut le plateau 13, sur lequel elles agissent en sens contraire du poids de l'ensemble du rotor à soulager, constitué par la cuve tournante 1, l'arbre Z et la rotule 4, y compris le manchon 1Z lié à celle-ci. L'action de ce poids sur la suspension à rotule peut ainsi être réduite, et même annulée si l'on règle chacun des n ressorts 17 de facon qu'il développe un effort de compression égal au poids précité divisé par n.
La figure 3 montre comment sont agencés les ressorts 17 illustrés dans la partie droite de la figure 2. Chacun de ces ressorts est monté sur une colonnette de guidage 31 fixée, comme les colonnettes 15 de la figure 1, au plateau fixe 16. Sur la colonnette 31 est également montée une douille 3Z~ le ressort 17 étant susceptible d'être comprimé Entre cette douille et le plateau 16. Le degré de précontrainte applicable ainsi au ressort est réglable en imprimant un mouvement de rotation à la douille 32, dont la surface extérieure filetée se visse dans un trou fileté pratiqué dans le plateau 13, via une ouverture Z4 prévue au sommet du carter 11 en regard de chacun des ressorts 17. Après réglage de la précontrainte, chaque douille 3Z est bloquée à
l'aide d'un contre-écrou d'arrêt 33.

Dans la partie gauche de la figure Z est montrée une variante de montage des ressorts 17. Cette variante est égalemen-t illus-trée par la figure 4. Ici, on utilise des colonnettes 18 comparables aux colonnettes 15 et 31 précitées fixées au plateau 05 16. Toutefois, les co]annettes 18 traversent librement le plateau 13 solidaire de la rotule 4 et se prolongent au-oessus de celui-ci pour recevo;r les ressorts 17 respectifs. Chacun de ces ressorts 17 prend appui par son extrémité inférieure sur la colonnette correspondante, donc sur le plateau fixe 16, et ce par l'intermédiaire d'une rondelle 19 reposant sur un épaulement Z0 de la colonnette. Quant au p]ateau 13 , il prend appui sur le dessus du ressort 17, par l'intermédiaire d'une entretoise constituée par un manchon Z1 enveloppant le ressort, fermé à sa partie supérieure par un bouchon fileté ZZ et monté par vissage de son fond Z1a sur une douille Z3. Cette douille, qui est immobilisée en rotation par un organe d'arrêt ZY, traverse l'ouverture de passage de la colonnette 18 dans le plateau 13 et se termine par une collerette Z3a sur laquelle ce dernier vient prendre appui.
La position du bouchon ZZ dans le manchon 21 et de ce dernier par rapport a la douille Z3, donc au plateau 13, est réglable par vissage ou dévissage de ces éléments. Cela permet de régler le degré de précontrainte conféré ~ chacun des ressorts 17.
Ces réglages sont rendus possibles par la présence d'ouvertures 24 prévues au sommet du carter 11 en regard des ressorts 17 et des organes 21, 22 associés. Dans le présent exemple, les manchons 21 émergent du carter 11 par les ouvertures 24. Une fois les réglages faits, le bouchon 22 est bloqué au moyen d'une vis 25 brochant sur une fente 26 que comporte le bouchon; de même, le manchon Z1 est immobilisé au moyen d'une pièce d'arrêt Z7 introduite dans l'une des encoches 28 que comporte la tête du manchon.
Du fait de leur disposition en couronne autour de l'axe 14 du rotor, les ressorts 17 confèrent par ailleurs à la suspension à
rotule une raideur angulaire K~ donnée par la formule (en moment app]iqué par unité d'angle d'inclinaison de l'arbre 2) :
K = n R2 k où R est la distance des ressorts à l'axe 14 et k la raideur linéaire de chaque ressort.
Or, le constructeur d'une décanteuse centrifuge de type pendulaire recherche généralement 05 une raideur angulaire de valeur déterminée pour la suspensian, qui assure un fonctionnement stable de la machine et l'obtention d'un niveau vibratoire le plu5 faible possible. Cette raideur angula;re, désignée par K~r~ peut être atteinte soit par l'adjonction de ressorts de rappel angulaire complémentaires qui peuvent être disposés soit parallèlement, soit perpendiculairement à l'axe 14. Dans le premier cas, il convient que ces ressorts complémentaires ne soient pas préchargés, afin de ne pas perturber l'action de soulagement de la rotule des ressorts 17. Il est également possible d'optimiser les caractéristiques et les paramètres de montage desdits ressorts 17, ~e fac,on à réaliser la condition KOr = K~ , les ressorts 17 assurant alors non seulement le soulagement de la rotule, mais encore le rappel angulaire de celle-ci avec la valeur voulue.
Aux ressorts précités sont associés des amortisseurs nécessaires au fonctionnement stable de la machine à tous les régimes. Ces amortisseurs peuvent être disposés soit parallèlement à l'axe 14~ entre le plateau 13 et des points fixes respectifs, soit perpendiculairement audit axe, entre le manchon 12 et des points fixes respectifs.

Claims (12)

LES REALISATIONS DE L'INVENTION, AU SUJET DESQUELLES
UN DROIT EXCLUSIVE DE PROPRIETE OU DE PRIVILEGE EST REVENDIQUE, SONT DEFINES COMME IL SUIT:
1. Décanteuse centrifuge du type pendulaire, comportant un rotor qui comprend une cuve tournante et un arbre rotatif vertical reliant ladite cuve à un moteur d'entraînement en rotation, cet arbre étant suspendu au moyen d'une rotule centrée sur son axe, supportée par un siège conjugué fixe et supportant l'arbre par l'intermédiaire d'un palier qui permet la rotation de celui-ci dans la rotule , les surfaces actives de la rotule et de son siège étant limitées à des zones sphériques équatoriales relativement étroites, tandis que des ressorts de compression, régulièrement répartis autour de l'arbre et assurant le rappel de celui-ci en position neutre, sont interposés entre des points solidaires de la rotule et des points fixes, lesdit ressorts étant agencés de façon que la force élastique qu'ils exercent sur la rotule du fait de leur compression soit dirigée de bas en haut et compense au moins partiellement le poids des organes que supporte la rotule.
2. Décanteuse centrifuge selon la revendication 1, dans laquelle lesdits ressorts sont mis sous précontrainte et leur degré de précontrainte est réglable.
3. Décanteuse centrifuge selon la revendication Z, dans laquelle le réglage de la précontrainte de chacun desdits ressorts s'effectue à l'aide d'un organe de compression dont la position est ajustable.
4. Décanteuse centrifuge selon la revendication 1, dans laquelle lesdits ressorts sont couplés à la rotule et à son siège par l'intermédiaire de deux plateaux sensiblement horizontaux, savoir un premier plateau solidaire de la rotule et un second plateau fixe, solidaire du siège de celle-ci.
5. Décanteuse centrifuge selon la revendication 4, dans laquelle le premier plateau est situé au-dessus du second plateau.
6. Décanteuse centrifuge selon la revendication 5, dans laquelle les dits ressorts sont interposés entre les deux plateaux.
7. Décanteuse centrifuge selon la revendication 6, dans laquelle chacun desdits ressorts prend appui directement sur le second plateau et, sur le premier plateau, par l'intermédiaire d'une douille vissée dans ce plateau, permettant par rotation de régler la précontrainte du ressort.
8. Décanteuse centrifuge selon la revendication 5, dans laquelle lesdits ressorts sont disposés au-dessus du premier plateau, l'extrémité inférieure de chaque ressort prenant appui sur le second plateau par l'intermédiaire d'une colonnette respective sur laquelle le ressort est monté et qui traverse le premier plateau, tandis que ce dernier prend appui sur l'extrémité
supérieure dudit ressort par l'intermédiaire d'une entretoise de liaison, laquelle est constituée par un manchon coaxial à la colonnette et enveloppant le ressort, fermé à son extrémité
supérieure par un bouchon fileté de position réglable par vissage dans le manchon, et à son extrémité inférieure par un fond offrant un trou central fileté dans lequel se visse une douille traversant le premier plateau avec la colonnette et possédant une collerette sur laquelle repose ce plateau.
9. Décanteuse centrifuge selon la revendication 4, comportant un carter gui enveloppe la suspension à rotule, les plateaux et les ressorts de rappel, dans lequel des ouvertures sont ménagées en regard des organes de réglage de la précontrainte des ressorts.
10. Décanteuse centrifuge selon la revendication 1, dans laquelle lesdits ressorts sont des ressorts hélicoidaux ou sont constitués par des bagues élastiques ou des rondelles Belleville empilées.
11. Décanteuse centrifuge selon la revendication 1, dans laquelle le rappel angulaire du rotor en position neutre est assuré, outre par lesdits ressorts de compensation du poids du rotor, par des ressorts de rappel complémentaires.
12. Décanteuse centrifuge selon la revendication 1, dans laquelle lesdits ressorts de compensation du poids du rotor sont dimensionnés et agencés de façon à assurer à eux seuls le rappel angulaire du rotor en position neutre.
CA000494019A 1985-07-01 1985-10-28 Decanteuse centrifuge du type pendulaire Expired CA1260900A (fr)

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8510015A FR2583993B1 (fr) 1985-07-01 1985-07-01 Decanteuse centrifuge du type pendulaire
FR85.10015 1985-07-01

Publications (1)

Publication Number Publication Date
CA1260900A true CA1260900A (fr) 1989-09-26

Family

ID=9320838

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CA000494019A Expired CA1260900A (fr) 1985-07-01 1985-10-28 Decanteuse centrifuge du type pendulaire

Country Status (5)

Country Link
US (1) US4687463A (fr)
JP (1) JPH0649163B2 (fr)
CA (1) CA1260900A (fr)
FR (1) FR2583993B1 (fr)
GB (1) GB2182384B (fr)

Families Citing this family (14)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5391846A (en) * 1993-02-25 1995-02-21 The Center For Innovative Technology Alloy substitute for mercury in switch applications
CN1289202C (zh) * 2002-04-12 2006-12-13 瓦格纳发展公司 具有刮削器或活塞的用于卸出固体的离心机
DE10314118B4 (de) * 2003-03-28 2005-05-12 Westfalia Separator Ag Antriebsvorrichtung für einen Separator
US7871435B2 (en) 2004-01-23 2011-01-18 Edwards Lifesciences Corporation Anatomically approximate prosthetic mitral heart valve
US7261683B2 (en) * 2004-04-14 2007-08-28 Wagner Development, Inc. Conical piston solids discharge and pumping centrifugal separator
US7052451B2 (en) * 2004-04-14 2006-05-30 Wagner Development, Inc. Conical piston solids discharge centrifugal separator
US7670276B2 (en) 2005-08-26 2010-03-02 Tomoe Engineering Co., Ltd. Decanter type centrifugal separator with torque transmission mechanism
US7628749B2 (en) * 2005-09-01 2009-12-08 Wagner Development Inc. Solids recovery using cross-flow microfilter and automatic piston discharge centrifuge
US7618361B2 (en) * 2005-09-01 2009-11-17 Wagner Development, Inc. Gas driven solids discharge and pumping piston for a centrifugal separator
JP5688374B2 (ja) * 2008-12-29 2015-03-25 ワグナー デベロップメント, インコーポレイテッド 使い捨て式接触要素を備えた固体排出遠心分離機
US8348998B2 (en) 2009-06-26 2013-01-08 Edwards Lifesciences Corporation Unitary quick connect prosthetic heart valve and deployment system and methods
JP6007807B2 (ja) * 2013-01-31 2016-10-12 富士通株式会社 緩衝装置
US10080653B2 (en) 2015-09-10 2018-09-25 Edwards Lifesciences Corporation Limited expansion heart valve
CN110662511B (zh) 2017-04-28 2022-03-29 爱德华兹生命科学公司 具有可折叠保持器的假体心脏瓣膜

Family Cites Families (14)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE740060C (de) * 1940-04-26 1943-10-11 Siemens Ag Elastische Lagerung von Spinntopfantrieben
FR952111A (fr) * 1947-08-14 1949-11-09 Western States Machine Co Chapeau de centrifugeuse
DE917180C (de) * 1952-09-10 1954-08-26 Buckau Wolf Maschf R Zentrifuge mit fest angeordnetem Antriebsmotor und schwingend gelagerter haengender lotrechter Trommelwelle
US2932975A (en) * 1958-08-13 1960-04-19 Racz Tibor Motion transmitting device
US3322338A (en) * 1963-04-15 1967-05-30 Beckman Instruments Inc Centrifuge stabilizing assembly with heat probe
DE1657282A1 (de) * 1968-02-03 1971-04-29 Sangerhausen Veb Maschf Lagerung fuer die Tragwelle einer pendelnden Haengezentrifuge,insbesondere einer Zuckerzentrifuge
FR2102388A5 (fr) * 1970-03-17 1972-04-07 Fives Lille Cail
DE2611386A1 (de) * 1976-03-18 1977-09-22 Kurt Pause Hydrostatische lagerung mit kupplung fuer pendelbewegliche haengezentrifugen
US4234123A (en) * 1979-07-05 1980-11-18 Force Control Industries, Inc. Centrifuge drive system
US4341342A (en) * 1980-12-04 1982-07-27 Kabushiki Kaisha Kubota Seisakusho Centrifuge
JPS58114756A (ja) * 1981-12-28 1983-07-08 Toshiba Corp 遠心分離機
JPS58186455A (ja) * 1982-02-22 1983-10-31 ホツカム・デイベロツプメンツ・リミテツド 遠心分離機の作動方法及び遠心分離機
JPS5976561A (ja) * 1982-10-25 1984-05-01 Toshiba Corp 核燃料再処理用遠心分離機
FR2577170A1 (fr) * 1985-02-08 1986-08-14 Malfay Henri Elements modulaires pour protection et decoration surfaces metalliques

Also Published As

Publication number Publication date
US4687463A (en) 1987-08-18
GB8615990D0 (en) 1986-08-06
GB2182384A (en) 1987-05-13
JPH0649163B2 (ja) 1994-06-29
GB2182384B (en) 1988-05-25
JPS624459A (ja) 1987-01-10
FR2583993B1 (fr) 1990-08-24
FR2583993A1 (fr) 1987-01-02

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CA1260900A (fr) Decanteuse centrifuge du type pendulaire
CA2071390C (fr) Dispositif de liaison elastique entre deux pieces, et aeronef a voilure tournante comportant ledit dispositif
EP2253535B1 (fr) Dispositif à masses réparties pour réduire les vibrations engendrées par un rotor de sustentation d'un giravion, et moyeu d'un rotor muni d'un tel dispositif
EP0340095A1 (fr) Tête de rotor de giravion à tirants interpales de rappel élastique avec amortissement incorporé
FR2576923A1 (fr) Dispositif anti-vibrations pour pieds de machines textiles
FR2987441A1 (fr) Dispositif d'excitation au sol d'un train d'atterrissage d'un aeronef.
EP3273087B1 (fr) Resonateur, et aeronef muni de ce resonateur
FR2537089A1 (fr) Rotor d'helicoptere
FR2654045A1 (fr) Suspension du siege d'un moyen de transport.
EP3430206A1 (fr) Dispositif amélioré pour l'amortissement de vibrations d'un câble, notamment d'un câble de haubanage
FR2951698A1 (fr) Dispositif pour reduire les vibrations engendrees par un rotor d'un giravion, et giravion muni d'un tel dispositif
FR2987348A1 (fr) Dispositif de suspension au-dessus du sol d'un train d'atterrissage d'aeronef et systeme de suspension au-dessus du sol d'un aeronef comprenant un tel dispositif.
FR2543032A1 (fr) Dispositif d'amortissement de la broche d'une machine-outil
EP0054502B1 (fr) Dispositif de palier pour centrifugeuse
FR2510490A1 (fr) Dispositif de support pour moteur a combustion interne
EP0069605B1 (fr) Mécanisme à barillet
EP0785332B1 (fr) Disposif de positionnement angulaire d'une masse par rapport à un axe horizontal de support et appareil d'éclairage équipé d'un tel dispositif
EP0055678B1 (fr) Dispositif amortisseur des vibrations d'une machine ou construction
EP0194211B1 (fr) Perfectionnements aux décanteuses centrifuges du type pendulaire
EP3578838B1 (fr) Dispositif de guidage linéaire
FR2761628A1 (fr) Dispositif destine a equiper le pietement d'une machine-outils, d'une table ou analogue
EP0462911A1 (fr) Machine trieuse d'objets
EP0738220B1 (fr) Dispositif de maintien d'un ensemble elastique d'une suspension d'un materiel ferroviaire, suspension et materiel ferroviaire comprenant ce dispositif de maintien
FR2620051A1 (fr) Machines tournantes de type pendulaire comportant au moins un dispositif d'amortissement
FR2467017A3 (fr) Ensemble desequilibreur pour concasseur a cone fonctionnant par inertie

Legal Events

Date Code Title Description
MKEX Expiry