CA1060669A - Valve pour briquet a gaz - Google Patents
Valve pour briquet a gazInfo
- Publication number
- CA1060669A CA1060669A CA253,913A CA253913A CA1060669A CA 1060669 A CA1060669 A CA 1060669A CA 253913 A CA253913 A CA 253913A CA 1060669 A CA1060669 A CA 1060669A
- Authority
- CA
- Canada
- Prior art keywords
- valve
- burner
- valve body
- filter
- gas
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Expired
Links
Classifications
-
- F—MECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
- F23—COMBUSTION APPARATUS; COMBUSTION PROCESSES
- F23Q—IGNITION; EXTINGUISHING-DEVICES
- F23Q2/00—Lighters containing fuel, e.g. for cigarettes
- F23Q2/16—Lighters with gaseous fuel, e.g. the gas being stored in liquid phase
- F23Q2/162—Lighters with gaseous fuel, e.g. the gas being stored in liquid phase with non-adjustable gas flame
- F23Q2/163—Burners (gas valves)
Landscapes
- Engineering & Computer Science (AREA)
- Chemical & Material Sciences (AREA)
- Combustion & Propulsion (AREA)
- Mechanical Engineering (AREA)
- General Engineering & Computer Science (AREA)
- Lighters Containing Fuel (AREA)
- Organic Low-Molecular-Weight Compounds And Preparation Thereof (AREA)
Abstract
DE DIVULGATION Cette valve est du type comprenant un brûleur-soupape monté de manière à coulisser verticalement dans le corps de valve sous l'action d'un levier de commande de l'ouverture et d'un ressort de commande de fermeture, un joint solidaire du brûleursoupape, un corps de valve formant siège de soupape, un filtre détendeur et une pièce d'appui de ce filtre détendeur sertie dan un logement prévu à cet effet à l'extrémité inférieure du corps de valve. La pièce d'appui du filtre et le corps de valve dans lequel est sertie la pièce d'appui du filtre avec interposition du dit filtre sont constitués par des pièces tubulaires concentriques et le brûleur-soupape présente, au-delà du joint de soupape, une jupe cylindrique engagée et couli/ssant sur le corps de valve qui lui sert de guide.
Description
La présente invention concerne une valve pour briquet à gaz, notamment du type jetable.
Les briquets a gaz, qu'ils soient du type jetable ou non sont généralement équipes d'un brûleur soupape dans lequel est ménagé un canal de sortie des gaz et qui est monté de maniere à coulisser verticalement dans le corps de ~alve sous l'action d'un levier de commande de l'ouverture dont une partie entoure le brûleur et l'action d'un ressort de commande de la fermeture de la soupape, d'un joint solidaire du brûleur soupape, d'un corps de valve formant siege de soupape, d'un filtre détendeur disposé entre une chambre de mouillage située en amont et une chambre d'evaporation situee en aval, et d'une pièce d'appui de ce filtre ser~ie dans le corps de valve. Ce brûleur soupape est donc une piece tubulaire et pour obtenir son guidage correcte dans le corps de valve, il présente une grande longueur.
Comme le canal pour le passage du gaz est d'un diame-tre relativement petit, ce brûleur soupape qui peut être fabri-que par décolletage ou moulage, est une pièce onéreuse notamment ;
en raison des di~ficultés de demoulage de la broche servant de noyau d'oa il resulte une faible productivit~.
La presente invention vise à remedier à cet inconvé-nient tout en facilitant l'automatisation des opéra-tions de montage en vue d'abais~er le prix de revient de ces briquets.
A cet e~et, dans la valve qu'elle concerne, la pièce d'appui du ~iltre et le corps de valve dans lequel est sertie la pi~ce d'appui du Eiltre avec interposition dudit Eiltre sont con~titu~s par des pièces tubulaires concentriques et le brûleur soupape pr~sente au-delà du joint de soupape, une jupe cylindri-que engagee et coulissant sur le corps de valve qui lui sert de guide.
Gr~ce à cette disposition, la longueur du brûleur soupape peut être consideralement réduite de même que la longueur B
- I . . .
. .
. - , .. ~... . . . .
,- ~ . . . . . .
1~6()f~3 du canal de sortie des gaz du brûleur soupape, ce qui réduit considérablement le prix de revient de cette piece.
Il faut noter que l~épaulement de grand diametre formé
en dessous du brûleur par la jupe cylindrique du brGleur soupa-pe, constitue une large surface d'appui pour le levier de com-mande de la soupape, ce qui permet de prevoir un levier de plus grande dimension et, par consequent, moins cher pour une même résistance mécanique.
On peut noter, en outre, que le montage par empilage des quatre pieces constituant la valve, ainsi que le sertissage, dans le corps de valve, du filtre et de la pièce d'appui du filtre ne nécessitent qu'une répétition de même mouvements ver-ticaux ce qui facilite grandement l'automatisation de cette opération.
Selon l'invention, la pièce d'appui du filtre, située en amont de ce dernier, est faite en matériau non conducteur ou mauvais conducteur de la chaleur tandis que le corps de valve et le brûleur soupape sont en materiau bon conducteur de la chaleur de manière a assurer un bon transfert de calories depuis le brûleur jusqu'à la chambre d'evaporation des gaz situee en aval du filtre et favoriser ainsi l'evaporation du gaz liqu~ie.
Suivant une caracteristique preferentielle de l'inven-ti~n tendant a Eaciliter encore la fabrication du brûleur fioupape, le canal de sortie des gaz a un profil sensiblement tronconi~ue, la petite base etant situee du cate du brûleur ~t la ~rande base du côte du joint, la tenue de ce dernier etant as~ur~e par des ailettes radiales entre lesquelles sont menages des passages pour le gaz.
3n Il a ~t~ indique precedemment que, grâce ~ la forme du brûleur soupape l'on pourrait prevoir un levier largement dimensionn~. Suivant encore une autre caracteristique preféren-tielle de l'invention, il est prevu, dans la partie du levier _ ~ui entoure le hrûleur, une lèvre souple apte à être engagée à force et axialement sur le brûleur.
Ainsi, le mouvement de montage du levier est aussi un simple mouvement vertical._ __ De préférence, la distance entre les Ailettes radia].es supportant le joint et la face eupérieure du corp~ de valve e~t telle que le~ premières peuvent être amenée~ en contact avec la seconde après un léger écrasement du joint con~tituant le clapet. Cette di~position permet un appui rigide du brûleur-~oupape ~ur le corps d~ valve lor~ du montage du levier. de commande de la soupape.
L'unique figure du de~sin schématique annexé, représente, vue en coupe a~iale, une forme d'exécution de cette valve.
Dan~ le corps 2 d'un briquet à gaz e~t ménagé un puits 3 destiné à servir de logement à la valve et communiquant avec le réservoir 4 par une ouverture 5.
Selon l'invention, le corp~ de v~lve 6, dans la face supérieure duquel est ménagé le ~iège de clapet 7, et la pièce 8 ~ertie dans le corps avec interpos Vtion du filtre détendeur 9 sont des pièces tubulaires concentriques. ~.
En outre, le brûleur-soupape 11 dont l'extrémité
extérieure 11a constitue le brûleur proprement dit et dont l'extr~mité tntérieure porte le clapet 12 est muni, au-delà du clapet 12, d'une ~upe cylindrique 13 dont le diamètre intérieur/est déterminé de manière ~`permettre 90~ en$a~ement couli~eant sur le corps de v~ve 6 qui lui ~ort de guide lors de ~es déplac~ements axiAux pour l'ouverturo et la fermeture de la valve.
Gr~ce ~ cette di~posltion 1~ di~tance entre 1~ clApet 12 et la partie hr~l~Ur lla du brûleur-~oupApe 11 peut être con~idé-r~blem-nt rédulte pul~quo 1Q guidage du dit br~leur-~oupape est a~ur~ par un prolong8ment cylindrique indépendant de cette dl~-tAn¢~.
Par conJéquent, il n'e~t plu~ néce~qaire de prévoir un .:
oAn~l 10 de ortlo d-~ 8az d~ grundo lo~uo~r c~ q~i, co~pt~
4 ` -.
i ~' ;~ .
tif~
tenu de sa petite section, était difficile à réaliser.
Le brûleur-soupape 11 étant usiné ou moulé, son prix de revient s'en trouve donc con~idérablement réduit.
Pour as~urer un bon transfert des calorie~ depui~ le brûleur lla jusqu'à la chambre d'évaporation 14 située en aval du filtre 9 et faciliter ainsi l'évaporation du gaz liquéfié, le brûleur lla et qon prolongement tubulaire 13 sont en matériau, ~, bon conducteur de la chaleur. , Inversement, pour diminuer les risques d'évaporation du gaz liquéfié dans la chambre de mouillage 15 située immédiate- ~ ;
ment en amont du filtre 9, la pièce d'appui 8 de ce dernier, est en matériau non conducteur ou mauvais conducteur de la chaleur.
Suivant une autre caractéristique de l'invention, le clapet 12 est tenu par des ailettes radiales 16 entre lesquelles sont ménagés des pas~ages pour le gaz libéré par le ~iltre 9.
Comme cela res~ort de la figure, la présence du prolon-gement tubulaire 13 du brûleur-soupape 11 a pour effet la formation d'un épaulement 17 de grand diamètre en-dessous de la tête 11a du brûleur et dont la pré~ence peut être mise à profit pour utiliser un levier de commande 18 de l'ouverture et de la fermeture de la aoupape aynnt de grande~ dimension~ et, p~r cons~quont, d'un prix da ravient peu élevé.
Suivant encore une autre caractéristique de l'invention, rendue poJslble par la $rando dimension du levier 18, la partie de oo dernier qui entoure lo brûleur i1a et qui peut provenir aoit d'une d~coupe circulaire ~oit d'une déooupe en bout r~
oon~titu~e par uno lavro ~ouple 19 apte ~ ~tre engagée ~ force , ' ~ur la t~te 11a du brûleur et ~ s'encliqueter ensuite sou~ l'epau-l~m~nt 21 da oe dernier ~ur lequel la l~vre 19 prend appui lors de ~Q la mano-uvr- du levier i8 dans le sens du soulèvement du clapet 12.
Il en résulte que toutes les operations de montage des pièces entrant dans la constitution de cette valve sont obtenues par une succession de mouvements verticaux correspondant à
l'engagement du corps de valve 6 sur la piece d'appui 8, au sertissage de ces deux pieces, a l'engagement du brûleur soupape 11 sur le corps de valve 6 et au montage du levier 18 sur le brûleur soupape 11. Il en résulte une simplification considérable de l'automatisation de ce montage.
Pour faciliter le montage du levier 18 sur le brûleur soupape 11, en créant un appui rigide de ce dernier, la distance entre les ailettes radiales 16 et la face supérieure du corps de valve 6 est telle que les premieres peuvent être amenées en contact avec la seconde apres un léger écrasement du joint souple constituant le clapet 12.
On peut noter, en outre, que la forme tubulaire de la pièce d'appui 8 est mise à profit pour le montage du tube plongeur 22.
On peut noter, également que cette valve permet l'utilisation, comme filtre 9, d'une membrane poreuse telle que celle décrite dalls 1a demande de brevet deposée au Canada le
Les briquets a gaz, qu'ils soient du type jetable ou non sont généralement équipes d'un brûleur soupape dans lequel est ménagé un canal de sortie des gaz et qui est monté de maniere à coulisser verticalement dans le corps de ~alve sous l'action d'un levier de commande de l'ouverture dont une partie entoure le brûleur et l'action d'un ressort de commande de la fermeture de la soupape, d'un joint solidaire du brûleur soupape, d'un corps de valve formant siege de soupape, d'un filtre détendeur disposé entre une chambre de mouillage située en amont et une chambre d'evaporation situee en aval, et d'une pièce d'appui de ce filtre ser~ie dans le corps de valve. Ce brûleur soupape est donc une piece tubulaire et pour obtenir son guidage correcte dans le corps de valve, il présente une grande longueur.
Comme le canal pour le passage du gaz est d'un diame-tre relativement petit, ce brûleur soupape qui peut être fabri-que par décolletage ou moulage, est une pièce onéreuse notamment ;
en raison des di~ficultés de demoulage de la broche servant de noyau d'oa il resulte une faible productivit~.
La presente invention vise à remedier à cet inconvé-nient tout en facilitant l'automatisation des opéra-tions de montage en vue d'abais~er le prix de revient de ces briquets.
A cet e~et, dans la valve qu'elle concerne, la pièce d'appui du ~iltre et le corps de valve dans lequel est sertie la pi~ce d'appui du Eiltre avec interposition dudit Eiltre sont con~titu~s par des pièces tubulaires concentriques et le brûleur soupape pr~sente au-delà du joint de soupape, une jupe cylindri-que engagee et coulissant sur le corps de valve qui lui sert de guide.
Gr~ce à cette disposition, la longueur du brûleur soupape peut être consideralement réduite de même que la longueur B
- I . . .
. .
. - , .. ~... . . . .
,- ~ . . . . . .
1~6()f~3 du canal de sortie des gaz du brûleur soupape, ce qui réduit considérablement le prix de revient de cette piece.
Il faut noter que l~épaulement de grand diametre formé
en dessous du brûleur par la jupe cylindrique du brGleur soupa-pe, constitue une large surface d'appui pour le levier de com-mande de la soupape, ce qui permet de prevoir un levier de plus grande dimension et, par consequent, moins cher pour une même résistance mécanique.
On peut noter, en outre, que le montage par empilage des quatre pieces constituant la valve, ainsi que le sertissage, dans le corps de valve, du filtre et de la pièce d'appui du filtre ne nécessitent qu'une répétition de même mouvements ver-ticaux ce qui facilite grandement l'automatisation de cette opération.
Selon l'invention, la pièce d'appui du filtre, située en amont de ce dernier, est faite en matériau non conducteur ou mauvais conducteur de la chaleur tandis que le corps de valve et le brûleur soupape sont en materiau bon conducteur de la chaleur de manière a assurer un bon transfert de calories depuis le brûleur jusqu'à la chambre d'evaporation des gaz situee en aval du filtre et favoriser ainsi l'evaporation du gaz liqu~ie.
Suivant une caracteristique preferentielle de l'inven-ti~n tendant a Eaciliter encore la fabrication du brûleur fioupape, le canal de sortie des gaz a un profil sensiblement tronconi~ue, la petite base etant situee du cate du brûleur ~t la ~rande base du côte du joint, la tenue de ce dernier etant as~ur~e par des ailettes radiales entre lesquelles sont menages des passages pour le gaz.
3n Il a ~t~ indique precedemment que, grâce ~ la forme du brûleur soupape l'on pourrait prevoir un levier largement dimensionn~. Suivant encore une autre caracteristique preféren-tielle de l'invention, il est prevu, dans la partie du levier _ ~ui entoure le hrûleur, une lèvre souple apte à être engagée à force et axialement sur le brûleur.
Ainsi, le mouvement de montage du levier est aussi un simple mouvement vertical._ __ De préférence, la distance entre les Ailettes radia].es supportant le joint et la face eupérieure du corp~ de valve e~t telle que le~ premières peuvent être amenée~ en contact avec la seconde après un léger écrasement du joint con~tituant le clapet. Cette di~position permet un appui rigide du brûleur-~oupape ~ur le corps d~ valve lor~ du montage du levier. de commande de la soupape.
L'unique figure du de~sin schématique annexé, représente, vue en coupe a~iale, une forme d'exécution de cette valve.
Dan~ le corps 2 d'un briquet à gaz e~t ménagé un puits 3 destiné à servir de logement à la valve et communiquant avec le réservoir 4 par une ouverture 5.
Selon l'invention, le corp~ de v~lve 6, dans la face supérieure duquel est ménagé le ~iège de clapet 7, et la pièce 8 ~ertie dans le corps avec interpos Vtion du filtre détendeur 9 sont des pièces tubulaires concentriques. ~.
En outre, le brûleur-soupape 11 dont l'extrémité
extérieure 11a constitue le brûleur proprement dit et dont l'extr~mité tntérieure porte le clapet 12 est muni, au-delà du clapet 12, d'une ~upe cylindrique 13 dont le diamètre intérieur/est déterminé de manière ~`permettre 90~ en$a~ement couli~eant sur le corps de v~ve 6 qui lui ~ort de guide lors de ~es déplac~ements axiAux pour l'ouverturo et la fermeture de la valve.
Gr~ce ~ cette di~posltion 1~ di~tance entre 1~ clApet 12 et la partie hr~l~Ur lla du brûleur-~oupApe 11 peut être con~idé-r~blem-nt rédulte pul~quo 1Q guidage du dit br~leur-~oupape est a~ur~ par un prolong8ment cylindrique indépendant de cette dl~-tAn¢~.
Par conJéquent, il n'e~t plu~ néce~qaire de prévoir un .:
oAn~l 10 de ortlo d-~ 8az d~ grundo lo~uo~r c~ q~i, co~pt~
4 ` -.
i ~' ;~ .
tif~
tenu de sa petite section, était difficile à réaliser.
Le brûleur-soupape 11 étant usiné ou moulé, son prix de revient s'en trouve donc con~idérablement réduit.
Pour as~urer un bon transfert des calorie~ depui~ le brûleur lla jusqu'à la chambre d'évaporation 14 située en aval du filtre 9 et faciliter ainsi l'évaporation du gaz liquéfié, le brûleur lla et qon prolongement tubulaire 13 sont en matériau, ~, bon conducteur de la chaleur. , Inversement, pour diminuer les risques d'évaporation du gaz liquéfié dans la chambre de mouillage 15 située immédiate- ~ ;
ment en amont du filtre 9, la pièce d'appui 8 de ce dernier, est en matériau non conducteur ou mauvais conducteur de la chaleur.
Suivant une autre caractéristique de l'invention, le clapet 12 est tenu par des ailettes radiales 16 entre lesquelles sont ménagés des pas~ages pour le gaz libéré par le ~iltre 9.
Comme cela res~ort de la figure, la présence du prolon-gement tubulaire 13 du brûleur-soupape 11 a pour effet la formation d'un épaulement 17 de grand diamètre en-dessous de la tête 11a du brûleur et dont la pré~ence peut être mise à profit pour utiliser un levier de commande 18 de l'ouverture et de la fermeture de la aoupape aynnt de grande~ dimension~ et, p~r cons~quont, d'un prix da ravient peu élevé.
Suivant encore une autre caractéristique de l'invention, rendue poJslble par la $rando dimension du levier 18, la partie de oo dernier qui entoure lo brûleur i1a et qui peut provenir aoit d'une d~coupe circulaire ~oit d'une déooupe en bout r~
oon~titu~e par uno lavro ~ouple 19 apte ~ ~tre engagée ~ force , ' ~ur la t~te 11a du brûleur et ~ s'encliqueter ensuite sou~ l'epau-l~m~nt 21 da oe dernier ~ur lequel la l~vre 19 prend appui lors de ~Q la mano-uvr- du levier i8 dans le sens du soulèvement du clapet 12.
Il en résulte que toutes les operations de montage des pièces entrant dans la constitution de cette valve sont obtenues par une succession de mouvements verticaux correspondant à
l'engagement du corps de valve 6 sur la piece d'appui 8, au sertissage de ces deux pieces, a l'engagement du brûleur soupape 11 sur le corps de valve 6 et au montage du levier 18 sur le brûleur soupape 11. Il en résulte une simplification considérable de l'automatisation de ce montage.
Pour faciliter le montage du levier 18 sur le brûleur soupape 11, en créant un appui rigide de ce dernier, la distance entre les ailettes radiales 16 et la face supérieure du corps de valve 6 est telle que les premieres peuvent être amenées en contact avec la seconde apres un léger écrasement du joint souple constituant le clapet 12.
On peut noter, en outre, que la forme tubulaire de la pièce d'appui 8 est mise à profit pour le montage du tube plongeur 22.
On peut noter, également que cette valve permet l'utilisation, comme filtre 9, d'une membrane poreuse telle que celle décrite dalls 1a demande de brevet deposée au Canada le
2 juin 1976 au nom de la demanderesse sous le numero 253.88~.
Claims (4)
sont définis comme il suit:
1. Valve pour briquet à gaz du type comprenant un brûleur soupape dans lequel est ménagé un canal de sortie des gaz et qui est monté de manière à coulisser verticalement dans un corps de valve sous l'action d'un levier de commande de l'ouverture dont une partie entoure le brûleur et l'action d'un ressort de commande de la fermeture, un joint solidaire du brûleur soupape, un corps de valve formant siège de soupape, un filtre détendeur disposé entre une chambre de mouillage située en amont et une chambre d'évaporation située en aval, et une pièce d'appui de ce filtre détendeur sertie dans un logement prévu à cet effet à l'extrémité inférieure du corps de valve, caractérisée en ce que la pièce d'appui du filtre et le corps de valve dans lequel est sertie la pièce d'appui du filtre avec interposition dudit filtre sont constitués par des pièces tubulaires concentriques et le brûleur soupape présente, au-delà du joint de soupape, une jupe cylindrique engagée et coulissant sur le corps de valve qui lui sert de guide, la pièce d'appui du filtre, située en amont de ce dernier, étant en matériau non conducteur ou mauvais conducteur de la chaleur de manière à ne pas transmettre de calories à la chambre de mouillage, tandis que le corps de valve et le brûleur soupape sont en matériau bon conducteur de la chaleur de manière à
assurer un bon transfert de calories depuis le brûleur jusqu'à
la chambre d'évaporation des gaz située en aval du filtre et favoriser ainsi l'évaporation du gaz.
assurer un bon transfert de calories depuis le brûleur jusqu'à
la chambre d'évaporation des gaz située en aval du filtre et favoriser ainsi l'évaporation du gaz.
2. Valve selon la revendication 1, caractérisée en ce que le canal de sortie des gaz a un profil sensiblement tronconique la petite base étant située du côte du brûleur et la grande hase du côté du joint, la tenue de ce dernier étant assurée par des ailettes radiales entre lesquelles sont ménagés des passages pour le gaz.
3. Valve selon la revendication 2 caractérisée en ce qu'il est prévu, dans la partie du levier qui entoure le brûleur, une lèvre souple apte à être engagée à force et axialement sur le brûleur.
4. Valve selon la revendication 3, caractérisée en ce que la distance entre les ailettes radiales supportant le joint et la face supérieure du corps de valve est telle que les premières peuvent être amenées en contact avec la seconde après un léger écrasement du joint.
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR7518162A FR2313639A1 (fr) | 1975-06-05 | 1975-06-05 | Valve pour briquet a gaz |
Publications (1)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
CA1060669A true CA1060669A (fr) | 1979-08-21 |
Family
ID=9156313
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
CA253,913A Expired CA1060669A (fr) | 1975-06-05 | 1976-06-02 | Valve pour briquet a gaz |
Country Status (20)
Country | Link |
---|---|
US (1) | US4060202A (fr) |
JP (1) | JPS5234870A (fr) |
AR (1) | AR207818A1 (fr) |
AT (1) | AT347161B (fr) |
BE (1) | BE842627A (fr) |
BR (1) | BR7603451A (fr) |
CA (1) | CA1060669A (fr) |
CH (1) | CH594171A5 (fr) |
DE (1) | DE2622096C3 (fr) |
DK (1) | DK140908B (fr) |
ES (1) | ES220951Y (fr) |
FR (1) | FR2313639A1 (fr) |
GB (1) | GB1525519A (fr) |
IE (1) | IE42718B1 (fr) |
IT (1) | IT1063022B (fr) |
NL (1) | NL166116C (fr) |
NO (1) | NO141350C (fr) |
PH (1) | PH14743A (fr) |
PT (1) | PT65050B (fr) |
SE (1) | SE409615B (fr) |
Families Citing this family (15)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
FR2313638A1 (fr) * | 1975-06-05 | 1976-12-31 | Genoud & Cie Ets | Detendeur pour briquet a gaz |
FR2489934B1 (fr) * | 1980-09-05 | 1985-06-07 | Feudor Sa | Briquet a gaz jetable |
IT1148737B (it) * | 1980-11-19 | 1986-12-03 | Saffa Spa | Dispositivo di limitazione del flusso di gas in una valvola di scarico per accendini a gas per sigarette,con autocompensazione delle differenze di pressione del gas in funzione della temperatura,e metodo per la taratura di tale dispositivo |
AT371583B (de) * | 1980-11-24 | 1983-07-11 | Schaechter Friedrich | Einrichtung zur konstanthaltung der flammengroesse eines mit fluessiggas betriebenen kleinbrenners, vorzugsweise eines feuerzeugbrenners |
AT372773B (de) * | 1981-03-19 | 1983-11-10 | Schaechter Friedrich | Mit fluessiggas betriebenes feuerzeug, insbesondere taschenfeuerzeug |
FR2551534B1 (fr) * | 1983-09-05 | 1985-10-18 | Tokai Seiki Kk | Briquet a gaz a ajutage de sortie du combustible en resine thermodurcissable |
US4680007A (en) * | 1985-04-29 | 1987-07-14 | Schaechter Friedrich | Lighter with adjustable flame |
CH667909A5 (fr) * | 1986-04-23 | 1988-11-15 | Breval Sa | Briquet a gaz liquefie. |
ES2005639A6 (es) * | 1987-10-15 | 1989-03-16 | Sandaco Sa | Encendedor de gas licuado. |
US5215458A (en) * | 1988-03-04 | 1993-06-01 | Bic Corporation | Child-resistant lighter with spring-biased, rotatable safety release |
US5002482B1 (en) * | 1988-09-02 | 2000-02-29 | Bic Corp | Selectively actuatable lighter |
US5584682A (en) * | 1988-09-02 | 1996-12-17 | Bic Corporation | Selectively actuatable lighter with anti-defeat latch |
US5456598A (en) * | 1988-09-02 | 1995-10-10 | Bic Corporation | Selectively actuatable lighter |
FR2659723B1 (fr) * | 1990-03-15 | 1992-06-12 | Cricket Sa | Reservoir de combustible normalement gazeux, stocke en phase liquide, pour appareil utilisant sa combustion en phase gazeuse. |
FR2839142B1 (fr) * | 2002-04-26 | 2005-01-14 | Bic Soc | Briquet a gaz |
Family Cites Families (5)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
FR1179888A (fr) * | 1957-07-25 | 1959-05-28 | Kollisch Geb | Perfectionnements aux brûleurs pour briquets à gaz |
DE1782088B1 (de) * | 1968-07-17 | 1971-10-14 | Maltner Heinrich Gmbh | Gasfeuerzeug mit einer brenneranordnung |
CA964880A (en) * | 1971-12-29 | 1975-03-25 | Yoshitaka Nakanishi | Cigarette lighter |
US3961876A (en) * | 1974-06-06 | 1976-06-08 | Chernock Stephen P | Valve assembly |
US3989445A (en) * | 1974-08-19 | 1976-11-02 | Kojima Precision Parts Co., Ltd. | Pencil type gas lighter |
-
1975
- 1975-06-05 FR FR7518162A patent/FR2313639A1/fr active Granted
-
1976
- 1976-01-01 AR AR263328A patent/AR207818A1/es active
- 1976-04-28 IT IT22792/76A patent/IT1063022B/it active
- 1976-04-28 PT PT65050A patent/PT65050B/fr unknown
- 1976-05-11 GB GB19431/76A patent/GB1525519A/en not_active Expired
- 1976-05-14 ES ES1976220951U patent/ES220951Y/es not_active Expired
- 1976-05-18 DE DE2622096A patent/DE2622096C3/de not_active Expired
- 1976-05-21 AT AT374576A patent/AT347161B/de not_active IP Right Cessation
- 1976-05-25 IE IE1098/76A patent/IE42718B1/en unknown
- 1976-05-31 BR BR3451/76A patent/BR7603451A/pt unknown
- 1976-05-31 NL NL7605836.A patent/NL166116C/xx not_active IP Right Cessation
- 1976-06-02 CA CA253,913A patent/CA1060669A/fr not_active Expired
- 1976-06-03 SE SE7606253A patent/SE409615B/xx not_active IP Right Cessation
- 1976-06-04 CH CH713476A patent/CH594171A5/xx not_active IP Right Cessation
- 1976-06-04 NO NO761923A patent/NO141350C/no unknown
- 1976-06-04 PH PH18531A patent/PH14743A/en unknown
- 1976-06-04 DK DK250476AA patent/DK140908B/da not_active IP Right Cessation
- 1976-06-04 US US05/692,730 patent/US4060202A/en not_active Expired - Lifetime
- 1976-06-04 BE BE167654A patent/BE842627A/fr not_active IP Right Cessation
- 1976-06-05 JP JP51065166A patent/JPS5234870A/ja active Granted
Also Published As
Publication number | Publication date |
---|---|
NO141350C (no) | 1980-02-20 |
NL166116B (nl) | 1981-01-15 |
BE842627A (fr) | 1976-10-01 |
AR207818A1 (es) | 1976-10-29 |
DK250476A (fr) | 1976-12-06 |
NL166116C (nl) | 1981-06-15 |
NO141350B (no) | 1979-11-12 |
NO761923L (fr) | 1976-12-07 |
AT347161B (de) | 1978-12-11 |
PH14743A (en) | 1981-11-20 |
DK140908B (da) | 1979-12-03 |
IT1063022B (it) | 1985-02-11 |
DE2622096A1 (de) | 1976-12-09 |
FR2313639B1 (fr) | 1980-04-04 |
US4060202A (en) | 1977-11-29 |
DE2622096C3 (de) | 1981-06-11 |
BR7603451A (pt) | 1977-01-11 |
ATA374576A (de) | 1978-04-15 |
JPS5616850B2 (fr) | 1981-04-18 |
SE409615B (sv) | 1979-08-27 |
AU1439376A (en) | 1977-12-01 |
PT65050A (fr) | 1976-05-01 |
IE42718B1 (en) | 1980-10-08 |
SE7606253L (sv) | 1976-12-06 |
NL7605836A (nl) | 1976-12-07 |
ES220951U (es) | 1976-10-01 |
FR2313639A1 (fr) | 1976-12-31 |
ES220951Y (es) | 1977-03-01 |
IE42718L (en) | 1976-12-05 |
DK140908C (fr) | 1980-06-09 |
DE2622096B2 (de) | 1980-10-02 |
JPS5234870A (en) | 1977-03-17 |
GB1525519A (en) | 1978-09-20 |
CH594171A5 (fr) | 1977-12-30 |
PT65050B (fr) | 1977-09-12 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
CA1060669A (fr) | Valve pour briquet a gaz | |
CA1065150A (fr) | Detendeur pour briquet a gaz | |
CH637742A5 (fr) | Robinet. | |
EP2107432B1 (fr) | Dispositif de commande à poussoir pour montre | |
FR2566087A1 (fr) | Robinet de permutation de flux pour le soufflage de fluides dans un creuset de metal fondu | |
FR2586771A1 (fr) | Ressort pneumatique blocable | |
EP0010038B1 (fr) | Chalumeau à deux gaz | |
WO2018042050A1 (fr) | Cartouche thermostatique | |
EP0428433B1 (fr) | Dispositif de calage de la plaque supérieure de support des guides de grappes par rapport à la cuve d'un réacteur nucléaire | |
CA1172215A (fr) | Procede de remplissage d'un briquet a gaz jetable du type sans meche et briquet permettant sa mise en oeuvre | |
EP0611219B1 (fr) | Soupapes de sûreté à membrane du type cartouche, de conception modulaire | |
LU85226A1 (fr) | Bouteille en acier pour un appareil a boissons | |
EP0439403B1 (fr) | Robinet mélangeur à temporisation | |
FR2642148A1 (fr) | Bruleur multi-gaz avec reglage de l'injecteur par le dessus | |
FR2661478A1 (fr) | Robinet tournant pour circuit sous vide. | |
FR2632045A1 (fr) | Dispositif de commande de fluide a clapet sans frottement, notamment detendeur pour gaz ultra pur | |
FR2557639A1 (fr) | Pompe a membrane pour l'alimentation en essence d'un moteur de vehicule automobile et son procede d'assemblage | |
EP1503117A1 (fr) | Robinet pour le soutirage de volumes de gaz limités d'une bouteillage de gaz | |
EP0990807A1 (fr) | Liaison amovible par emmanchement d'un corps sur un organe de réception. | |
BE568730A (fr) | ||
FR2466692A1 (fr) | Robinet melangeur a commande par excentrique | |
BE1003878A3 (fr) | Robinet de debit. | |
EP0635330B1 (fr) | Torche miniaturisée pour le soudage tig, à efficacité renforcée | |
WO2002023071A1 (fr) | Robinet-detendeur a montage rapide sur une bouteille de gaz | |
FR2762891A1 (fr) | Vanne a membrane |